Tourisme extrême en Russie

L'alpinisme et le tourisme de montagne sont

«Un intelligent n'ira pas en montée - un intelligent contournera la montagne» - le proverbe ne concerne pas les grimpeurs. Ces gars-là ne font que conquérir les sommets afin de mettre en valeur leurs qualités enviables. Les grimpeurs sont devenus des héros aussi romantiques que des astronautes ou des pilotes avec des sous-mariniers. L'essence sportive de l'alpinisme est de surmonter les obstacles - hauteur, terrain, météo - sur le chemin du sommet. Bien sûr, personne ne court dans les montagnes, mais il y a des casse-cou qui veulent être plus hauts et plus rapides.

Types d'alpinisme

Il existe plusieurs types d'alpinisme. Le premier est l'escalade. L'escalade a généralement lieu là où il n'y a ni neige ni glace. Les altitudes sont petites, il n'y a pas de manque d'oxygène. Vous n'avez pas besoin d'emporter beaucoup de vêtements chauds avec vous et de porter des chaussures rock légères.

Rocher et glace - ce sont des ascensions combinées, au cours desquelles vous devez être capable de vous déplacer sur des rochers, de la neige et de la glace. Sur ces itinéraires, il y a des nuitées, le rythme des mouvements est faible en raison de la grande quantité d'équipement, et lors de l'ascension de 5000 mètres ou plus, le corps commence à s'adapter aux nouvelles conditions. Ceux qui ne pouvaient pas avoir le mal de l'altitude.

L'alpinisme de haute altitude est la conquête de sommets à 6500 mètres d'altitude. Peu de gens sont engagés dans ces types, seuls des professionnels. À une altitude de 8 kilomètres - la soi-disant zone de mort - il est impossible de rester longtemps sans équipement à oxygène.

Big Wall est un terme américain désignant le passage de grands murs sur un kilomètre ou plus. Ces ascensions ont des itinéraires assez difficiles.

Séparément, les grimpeurs peuvent pratiquer l'escalade sur glace - il s'agit d'une compétition dont l'essence est de surmonter les murs de glace. Le plus rapide a gagné. La Fédération internationale d'alpinisme n'inclura jamais l'escalade sur glace dans le programme olympique.

Partez à la conquête de la plus haute montagne d'Afrique pour un safari inoubliable! Notre bureau est situé en Tanzanie et fonctionne sans intermédiaires, tous les briefings sont menés en russe, nous avons notre propre flotte de voitures de safari, ainsi qu'un entrepôt d'équipements de montagne modernes de marques telles que RedFox, The North Face et Mountain Hardwear.

Nous sommes heureux de vous voir! Formation de la plongée d'essai au niveau instructeur. Voyages de plongée à travers le monde: programme des excursions en club, des plongées individuelles et des visites pédagogiques. Destinations exotiques: Antarctique, Groenland, Pôle Nord, Papouasie Nouvelle Guinée, Iles Salomon, Ile Cocos, Galapagos, nager avec les requins, baleines et dauphins. Nous t'attendons!

Hiver: nature intacte, ski alpin.

Caractéristiques d'alpinisme

Les montagnes ont toujours attiré les gens par leur beauté majestueuse et leur tranquillité. Les gens ont commencé à conquérir les sommets des montagnes dans l'ancien temps, mais même maintenant, l'envie de routes difficiles dans les hautes terres n'a pas perdu de sa pertinence. Dans notre article, nous vous dirons ce qu'est le tourisme de montagne, où vous pouvez le faire dans notre pays et ce que vous devez savoir pour assurer votre sécurité et votre confort dans des conditions aussi extrêmes.

Le tourisme de montagne est compris de différentes manières. Quelqu'un le comprend comme de l'escalade, quelqu'un - comme du rafting sur des rivières de montagne dangereuses, quelqu'un inclut dans ce concept de courtes randonnées en montagne pour étudier les roches et la flore. Nous considérerons le tourisme de montagne comme des sentiers de randonnée en montagne. En règle générale, ces randonnées ont lieu à une altitude de 3 mille mètres au-dessus du niveau de la mer.

Certains pensent que le tourisme de montagne est l'alpinisme. C'est une illusion. L'alpinisme implique l'ascension obligatoire d'un sommet de montagne, tandis que le tourisme de montagne ne se fixe pas un objectif similaire. L'alpinisme ne peut être pratiqué que par des personnes spécialement formées et bien équipées avec une excellente forme physique. Le tourisme de montagne implique des uniformes et certains autres éléments, tels que la capacité de franchir les cols, les rivières de montagne, etc., mais traverser un terrain montagneux «horizontalement» est considéré comme moins dangereux que le mouvement constant «verticalement».

Par où commencer

Si vous en avez assez de passer vos vacances au bord des plages de sable, vous êtes attirés par l'esprit d'aventure et de sensations inexplorées, vous aimerez peut-être le tourisme de montagne. Pour comprendre à quoi s'attendre d'un tel tourisme sportif, il est nécessaire de bien étudier cette question. Ici, vous serez aidé par les livres et Internet, la communication avec les formateurs professionnels et les amateurs de randonnées sur les itinéraires de montagne. Actuellement, sur le réseau mondial, vous pouvez trouver de nombreuses informations sur le tourisme de montagne. Si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre un groupe où les questions concernant ce type d'activité de plein air sont traitées. Vous apprendrez beaucoup de choses nouvelles et utiles pour vous-même.

N'essayez pas d'aller seul dans les montagnes la première fois. C'est mortel! Le problème d'un mentor expérimenté est que la première randonnée en montagne ne peut pas se faire.

Une fois que vous vous êtes familiarisé avec les informations dont vous avez besoin sur le tourisme de montagne, vous devez comprendre de quel équipement vous avez besoin et évaluer sobrement vos données physiques.

Tenue de tourisme de montagne

C'est fini, on ne peut pas aller à la montagne avec un tee-shirt et des baskets. Vous devez avoir des vêtements, des chaussures et de l'équipement appropriés disponibles dans les magasins spécialisés. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas économiser sur les uniformes, car lors d'une randonnée, vous n'aurez pas la possibilité de regarder dans le magasin et d'acheter une nouvelle paire de chaussures si vos bottes sont décollées de l'eau et de la saleté.

L'ensemble de vêtements le plus minimal pour un randonneur de montagne débutant devrait inclure de bonnes bottes, un chapeau, des gants, des t-shirts et des t-shirts respirants, des pantalons durables, des lunettes de soleil et de la crème, des chaussures amovibles, un sac de couchage , un sac à dos spacieux, un tapis de camping, une bouteille d'eau pour liquide et ainsi de suite. Une liste des choses dont vous avez besoin pendant le voyage vous sera remise par un coach-mentor.

N'oubliez pas votre équipement: mousquetons, cordes, relais et bâtons de randonnée spéciaux dont vous aurez certainement besoin.

Préparation physique et psychologique

Vous ne pouvez pas faire du camping si vous n'avez jamais pratiqué de sport de votre vie. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez être un maître du sport, mais vous devez garder vos muscles en forme dans toutes les situations.

Le tourisme extrême est de plus en plus demandé en Russie. Aujourd'hui, les voyagistes proposent même des circuits extrêmes spéciaux qui incluent des activités de plein air dans de nombreuses régions de Russie. En plus de se détendre sur la plage en bord de mer et dans un hôtel tout compris, les nerfs tendus sont également capables de soulager le stress et la fatigue d'une personne. Aujourd'hui, nous examinerons le tourisme extrême en Abkhazie et dans le sud de la Russie, dans des régions telles que le territoire de Krasnodar et la Crimée.

La Crimée est très multiforme et généreuse en termes d'attractions naturelles, ce qui donne l'occasion d'essayer un tas de variétés de loisirs extrêmes. De plus, en Crimée, il existe tous les types d'activités de plein air connues de l'humanité, à l'exception peut-être uniquement du ski alpin.

Freeride, suivi

La randonnée en terrain montagneux ne nécessite aucune dépense particulière, sauf pour des chaussures confortables et de l'eau, et, croyez-moi, il y aura beaucoup d'impressions. Nous vous suggérons d'envisager des endroits spécifiques en Crimée pour ce type de loisirs:

  • Mont Ai-Petri avec trois de ses créneaux imprenables (il y a aussi un superbe pont suspendu);

Plongée

Pour la plongée sous-marine en Crimée, il existe de nombreuses grottes, objets inondés et grottes. La faune de la mer Noire de Crimée n'a pas encore réussi à acquérir en raison de son jeune âge, mais pas un seul touriste ne sera bouleversé par cela à coup sûr.

  • Sébastopol est riche en navires coulés;
  • Vous pouvez vous rendre au paradis des amateurs de plongée en visitant le cap Tarkhankut. Plus de 30 sites de plongée différents;
  • à Sudak pour les plongeurs il y a de nombreuses grottes, puits, grottes sous-marines, les restes d'anciens navires et d'anciennes galères;
  • près de Feodosia - le navire "Jean Jaurès", coulé en 1942;
  • vous pouvez rechercher des artefacts associés à la Turquie et à la Grèce près du détroit de Kertch.

Escalade et alpinisme

Mountain Crimea est le rêve de tous ceux qui aiment l'alpinisme et qui veulent tester leurs forces pour escalader les rochers inaccessibles. Même pour les débutants en Crimée, il existe des écoles avec des instructeurs expérimentés qui vous aideront à faire les premiers pas dans cette direction.

Voici quelques-uns des itinéraires que vous avez empruntés:

Articles populaires.
Tourisme nautique au congrès de l'AANO

Chers amis, "CONGRESS TOUR" vous souhaite la bienvenue

  • . 17 minutes
Ce à quoi vous serez confronté si vous décidez de partir en expédition en Antarctique

Pingouins, glace et journée polaire. Tout ce que vous devez savoir pour voyager au pôle Sud.

  • . 8 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Extreme tourism in Russia

Mountaineering and mountain tourism is

“A smart one will not go uphill - a smart one will bypass the mountain” - the proverb is not about climbers. These guys just conquer the peaks in order to emphasize their enviable qualities. Climbers have become as romantic heroes as astronauts or pilots with submariners. The sporting essence of mountaineering is overcoming obstacles - height, terrain, weather - on the way to the top. Of course, no one races in the mountains, but there are daredevils who want to be higher and faster.

Types of mountaineering

There are several types of mountaineering. The first is rock climbing. Climbing usually takes place where there is no snow and ice. The altitudes are small, there is no oxygen starvation. You don't have to take a lot of warm clothes with you and go in light rock shoes.

Rock and ice - these are combined ascents, during which you need to be able to move on rocks, snow and ice. On such routes there are overnight stays, the pace of movement is low due to the large amount of equipment, plus when climbing 5 thousand meters or more, the body begins to adapt to new conditions. Those who could not get altitude sickness.

High-altitude mountaineering is the conquest of peaks from 6500 meters above sea level. Few are engaged in these types, only professionals. At an altitude of 8 kilometers - the so-called death zone - it is impossible to stay for a long time without oxygen equipment.

Big Wall is an American term for the passage of large walls for a kilometer or more. These ascents have rather difficult routes.

Separately, climbers can engage in ice climbing - this is a competition, the essence of which is to overcome ice walls. The faster one won. The International Mountaineering Federation will never get ice climbing included in the Olympic program.

Conquer the highest mountain in Africa for an unforgettable safari trip! Our office is located in Tanzania and works without intermediaries, all briefings are conducted in Russian, we have our own fleet of safari cars, as well as a warehouse of modern mountain equipment from brands such as RedFox, The North Face and Mountain Hardwear.

We are glad to see you! Training from trial dive to instructor level. Diving trips around the world: schedule of club trips, individual diving and educational tours. Exotic destinations: Antarctica, Greenland, North Pole, Papua New Guinea, Solomon Islands, Cocos Island, Galapagos, swimming with sharks, whales and dolphins. We are waiting for you!

Winter: pristine nature, downhill skiing.

Mountaineering Features

Mountaineering and mountain tourism is

Mountains have always attracted people with their majestic beauty and tranquility. People began to conquer mountain peaks in the old days, but even now the craving for difficult routes in the highlands has not lost its relevance. In our article we will tell you what mountain tourism is, where you can do it in our country, and what you need to know in order to ensure your safety and comfort in such extreme conditions.

Mountain tourism is understood in different ways. Someone understands it as rock climbing, someone - as a rafting on dangerous mountain rivers, someone includes in this concept short hikes in the mountains in order to study rocks and flora. We will consider mountain tourism as hiking trails in the mountains. As a rule, such hikes take place at an altitude of 3 thousand meters above sea level.

Some people think that mountain tourism is mountaineering. It's a delusion. Mountaineering involves the obligatory ascent to a mountain peak, while mountain tourism does not set itself a similar goal. Mountaineering can only be done by specially trained and well-equipped people with excellent physical fitness. Mountain tourism involves uniforms and some other components, such as the ability to overcome passes, mountain rivers, etc., but crossing mountainous terrain "horizontally" is considered less dangerous than the constant movement "vertically".

Where to start

If you are tired of spending your holidays on the shores of sandy beaches, you are attracted by the spirit of adventure and unexplored sensations, you may like mountain tourism. To understand what to expect from such sports tourism, it is necessary to study this issue well. Here you will be helped by books and the Internet, communication with professional trainers and amateurs of hiking on mountain routes. Currently, on the global network you can find a lot of information about mountain tourism. If you wish, you can join a group where questions regarding this type of outdoor activity are covered. You will learn a lot of new and useful things for yourself.

Don't try to go to the mountains on your own the first time. It is life threatening! The trouble of an experienced mentor is that the first mountain hike cannot be done.

After you get acquainted with the information you need about mountain tourism, you should understand what equipment you need, as well as soberly assess your physical data.

Mountain tourism outfit

It's over, you can't go to the mountains in a T-shirt and sneakers. You must have suitable clothing, footwear, and equipment available from specialized stores. Remember that you cannot save on uniforms, because on a hike you will not have the opportunity to look into the store and buy a new pair of shoes if your boots are unstuck from water and dirt.

The most minimal set of clothing for a beginner mountain hiker should include good boots, a hat, gloves, breathable T-shirts and T-shirts, durable pants, sunglasses and cream, removable shoes, a sleeping bag, a roomy backpack, a camping mat, a water bottle for liquid and so on. A list with the things you need during the trip will be given to you by a coach-mentor.

Don't forget about your equipment: carabiners, ropes, belays and special trekking poles you will definitely need.

Physical and psychological preparation

You cannot go camping if you have never played any sport in your life. Of course, this does not mean that you have to be a master of sports, but you need to keep your muscles in good shape in any situation.

Extreme tourism is becoming more and more in demand in Russia. Now tour operators even offer special extreme tours that include outdoor activities in many parts of Russia. In addition to relaxing on the beach by the sea and in an all-inclusive hotel, stretched nerves are also able to relieve stress and fatigue in a person. Today we will consider extreme tourism in Abkhazia and southern Russia, in regions such as Krasnodar Territory and Crimea.

Crimea is very multifaceted and generous in terms of natural attractions, giving the opportunity to try a bunch of varieties of extreme recreation. Moreover, in the Crimea there are all types of outdoor activities known to mankind, with the exception, perhaps, only of alpine skiing.

Freeride, tracking

Hiking in mountainous terrain does not require any special expenses, except for comfortable shoes and water, and, believe me, there will be a lot of impressions. We suggest considering specific places in Crimea for this type of recreation:

  • Mount Ai-Petri with three of its impregnable battlements (there is also a stunning suspension bridge);

Diving

For scuba diving in the Crimea there are many grottoes, flooded objects and caves. Fauna of the Black Sea of ​​Crimea has not yet managed to acquire due to its young age, but not a single tourist will be upset by this for sure.

  • Sevastopol is rich in sunken ships;
  • You can get to paradise for diving fans by visiting Cape Tarkhankut. More than 30 different diving sites;
  • in Sudak for divers there are many grottoes, wells, underwater caves, the remains of ancient ships and ancient galleys;
  • near Feodosia - the ship "Jean Jaures", sunken in 1942;
  • you can search for artifacts that are associated with Turkey and Greece near the Kerch Strait.

Rock climbing and mountaineering

Mountain Crimea is the dream of anyone who is fond of mountaineering and who wants to test their strengths in climbing the inaccessible rocks. Even for beginners in Crimea, there are schools with experienced instructors who will help you take the first steps in this direction.

Here are some of the routes you have taken:

Popular posts
Lavender fields in the Krasnodar Territory 2021: Kuban Tuscany

Kuban is famous for its hospitality and beauty of its landscapes. Some lavender fields are worth something, find out where to see them in the Krasnodar Territory and when it is better to go in 2021 to get on an excursion.

  • 12-03-2021 . 24 minutes
Thale, Germany: interesting sights, outdoor activities

The perfect summer vacation: 6 of the best lakes in Germany It is a hot vacation time and, as usual, the most urgent is the recreation of the lakes. Germany has many beautiful lakes surrounded by forests

  • 12-03-2021 . 11 minutes