Lors d'une randonnée en montagne, vous avez été pris dans une avalanche de neige vos actions

Tourisme de ski: description, équipement, sécurité, photo, vidéo

Le tourisme de ski est un type fascinant de loisirs actifs. Dans les conditions d'un voyage de ski, un touriste est longtemps dans l'air glacial le plus pur. Charge musculaire uniforme, glisse douce, beauté de la nature hivernale, changement rapide des impressions, communication avec une équipe de touristes - tout cela donne une grande charge d'émotions positives.

Les muscles des bras, des jambes, de l'abdomen et du dos sont activement impliqués dans le travail d'un touriste-skieur. Par conséquent, le ski est un excellent moyen d'entraînement physique général, qui aidera à améliorer la santé, à devenir plus fort, plus endurant, plus endurci. Avec une bonne glisse, même un skieur débutant peut facilement marcher à une vitesse de 6 à 8 km / h. Il faut cependant garder à l'esprit qu'un week-end de ski est différent d'un voyage de ski ordinaire et que leur préparation doit être plus approfondie. Dans les conditions d'une randonnée hivernale, les touristes sont exposés à des températures basses pendant assez longtemps (6 à 8 heures). Le chemin du groupe passe également à travers ouvert, non protégé par des zones forestières du terrain avec un vent fort, le long de la neige vierge. Sur le chemin, il peut y avoir des buissons, des terrains accidentés, des tas de forêt, des congères. Avec tout cela à l'esprit, vous devez choisir du matériel et des équipements de camping.

Équipement des skieurs de randonnée

Les exigences de base pour l'équipement du skieur touristique sont:

  • légèreté maximale,
  • facilité d'utilisation,
  • solidité et commodité,
  • résistance au vent et à l'humidité,
  • la capacité de conserver un maximum de chaleur à des températures négatives.

Nous sélectionnons et préparons les skis pour la randonnée

Les fixations sont choisies en fonction des conditions de la randonnée et du type de skis. Sur les skis de loisir ordinaires, il est préférable d'utiliser des fixations soudées rigides. Ils sont légers, confortables et fiables. Pour les randonnées difficiles de plusieurs jours, les zébrures rigides ne conviennent pas. Sur ces itinéraires, utilisez des supports universels semi-rigides avec des ressorts métalliques. Le coup de gueule dans de telles attaches est fixé dans les joues. De telles montures vous permettent de faire de la randonnée dans presque toutes les chaussures: chaussures de ski, chaussures de travail, chaussures de randonnée, bottes en feutre. Pour empêcher la neige de coller sous le talon de la chaussure, des patins en caoutchouc sont cloués sur la zone de chargement du ski, de préférence en caoutchouc microporeux d'une épaisseur de 2 à 3 mm. Les bâtons de ski sont mieux faits de tubes en duralumin du type «Moscou».

Avant la randonnée, les skis doivent être goudronnés avec une résine spéciale. La résine protège les skis du gonflement sous l'influence de l'humidité, renforce le bois, améliore la connexion des pommades avec le ski. En cas de casse des skis, fixations, bâtons, vous devez apprendre à les réparer. Pour ce faire, le groupe doit disposer d'un kit de réparation d'outils, de matériel, de pièces détachées: une pince, un tournevis, une lime, un poinçon, un poinçon, un marteau léger, des ciseaux, un jeu de supports de ski, des anneaux pour bâtons, un ski de rechange, contreplaqué, aluminium, plaques en fer-blanc pour garnitures, fil de cuivre et acier, clous, vis, ruban de maintien.

Vêtements et chaussures du skieur-touriste

La meilleure option de chaussures est les chaussures de randonnée, qui devraient être une ou deux tailles plus grandes que celle que vous portez. Ils doivent être imbibés de graisse pour les rendre hydrofuges. Vous devez mettre des chaussettes chaudes en laine à grosse maille (1-2 paires), sur lesquelles de vieux bas en nylon sont enfilés (pour protéger les chaussettes d'un essuyage rapide). Lors de randonnées de plusieurs jours avec des bottes, il est recommandé de porter des couvre-chaussures - des bas anti-neige. Ils gardent les chaussures, les chaussettes et les sous-vêtements secs lors de la conduite dans la neige profonde et meuble. La forme la plus rationnelle de couvre-chaussures se présente sous la forme d'un sac rectangulaire. Les couvre-chaussures sont cousus à partir de toile fine ou de tissu de parachute en nylon.

La randonnée le long des sentiers de montagne n'est pas seulement le silence et les beaux paysages alentour, sur les routes de montagne, vous pouvez souvent faire face à un danger auquel vous devez être préparé

Les montagnes sont dangereuses et nécessitent de l'humilité et une pleine conscience des risques. Ce qui est considéré comme inconfortable dans les basses terres peut être fatal en montagne.

Types de dangers en montagne et comment y faire face

Vent

Les vents forts dans les montagnes rendent les déplacements difficiles. Avec une pression d'air élevée, il peut être difficile de faire un pas et de respirer. Les rafales de vent rapides, qui apparaissent généralement de manière inattendue dans les montagnes, sont particulièrement dangereuses. Étant dans des zones boisées lors de vents forts, il y a un risque de chute d'arbres ou de branches.

En hiver, le vent crée des surplombs de neige qui provoquent des avalanches. Utilisez des vêtements superposés préalablement emballés, y compris un chapeau et des gants. Essayez de vous couvrir la bouche avec votre main ou un foulard et ne tournez pas le dos au vent, cela rendra la respiration difficile. Essayez de vous rendre au refuge le plus rapidement possible.

Brouillard

En montagne, il apparaît soudainement et au bout de quelques minutes, il peut limiter la visibilité de plusieurs pas. Le brouillard peut dérouter le voyageur, il disperse faussement la lumière et déforme le trajet des ondes vocales. Dans le même temps, à l'aide d'exclamations, il est impossible de déterminer correctement la distance entre ceux qui marchent le long du chemin.

Lors d'une randonnée dans le brouillard, vous devez suivre attentivement les panneaux touristiques et franchir les tronçons de marque en marque. Si, malgré vos efforts, vous perdez votre orientation dans les hautes terres pendant le brouillard, vous devez appeler à l'aide - c'est la solution la plus sûre. Les numéros de téléphone des services de secours en montagne doivent être notés avant de commencer l'itinéraire.

Température de l'air

Des températures trop élevées dans les montagnes, ainsi que des températures basses, comportent un risque. Les basses températures de l'air entraînent des pertes de chaleur, de la froideur et même des engelures. Les températures élevées peuvent provoquer une surchauffe du corps, une déshydratation, un coup de chaleur et même une perte de vision temporaire.

Pour vous protéger du froid, vous devez vous munir de bons vêtements qui protègent contre la transpiration excessive et des chaussures fiables.

B) maintien de la vie prioritaire de la population affectée par des situations d'urgence sur le territoire de la Fédération de Russie

144. Quel devrait être l'endroit pour faire un feu:

a) * le site du feu de camp ne doit pas être à plus de 10 mètres de la source d'eau;

b) le site du feu de camp doit être débarrassé de l'herbe, des feuilles et de la neige peu profonde;

C) par mauvais temps, il est nécessaire de faire un feu sous un arbre dont la couronne doit dépasser la base du feu de 6 mètres.

145. Laquelle des règles suivantes utiliserez-vous lorsque vous rentrez chez vous le soir:

a) * marcher le long du trottoir éclairé et le plus près possible du bord de la route;

b) emprunter le chemin le plus court à travers les cours, les décharges et les endroits mal éclairés;

C) utilise le transport de passage.

146. L'introduction de la protection civile sur le territoire de la Fédération de Russie ou dans certaines de ses localités commence:

a) avec le début de l'annonce de la mobilisation de la population adulte;

b) depuis l'annonce ou l'introduction par le Président de la Fédération de Russie d'un état d'urgence sur le territoire de la Fédération de Russie ou dans certaines de ses localités;

Articles populaires.
Exemples de business plan pour l'agritourisme

L'agrotourisme est un phénomène relativement nouveau en Russie. Mais l'expérience mondiale montre de bonnes perspectives pour ce type d'entrepreneuriat.

  • . 14 minutes
10 meilleures startups médicales: du simple rendez-vous avec un spécialiste aux pilules avec microcircuits

Mise à jour: janvier 2021 Découvrez comment ouvrir un sanatorium dans ", enregistrer une entreprise, contourner les concurrents et gagner de l'argent dans un sanatorium.

  • . 25 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

During a hike in the mountains, you were caught in a snow avalanche your actions

Ski tourism: description, equipment, safety, photo, video

Ski tourism is a fascinating type of active recreation. In the conditions of a ski trip, a tourist is in the purest frosty air for a long time. Uniform muscular load, smooth glide, the beauty of winter nature, a quick change of impressions, communication with a team of tourists - all this gives a great charge of positive emotions.

The muscles of the arms, legs, abdomen and back are actively involved in the work of a tourist-skier. Therefore, skiing is an excellent means of general physical training, which will help improve health, become stronger, more enduring, hardened. With good glide, even a beginner skier can easily walk at a speed of 6 - 8 km/h. It should be borne in mind, however, that a weekend ski trip is different from an ordinary ski trip, and preparation for them should be more thorough. In the conditions of a winter hike, tourists are exposed to low temperatures for quite a long time (6 - 8 hours). The path of the group also passes through open, not protected by forest areas of the terrain with a strong wind, along virgin snow. On the way, there may be bushes, rough terrain, forest heaps, snowdrifts. With all this in mind, you should choose camping equipment and equipment.

Touring skier equipment

The basic requirements for the equipment of the tourist skier are:

  • maximum lightness,
  • ease of use,
  • strength and convenience,
  • wind and moisture resistance,
  • the ability to retain maximum heat at negative temperatures.

We select and prepare skis for the hike

Bindings are chosen depending on the conditions of the hike and the type of skis. On ordinary recreational skis, it is better to use rigid welded bindings. They are lightweight, comfortable and reliable. For multi-day difficult hikes, rigid welts are not suitable. On these routes, use semi-rigid universal mounts with metal springs. The boot rant in such fastenings is fixed in the cheeks. Such mounts allow you to go hiking in almost any footwear: ski boots, work boots, hiking boots, felt boots. To prevent snow from sticking under the heel of the boot, rubber pads are nailed onto the ski cargo area, preferably made of microporous rubber with a thickness of 2 - 3 mm. Ski poles are better made of duralumin tubes of the "Moscow" type.

Before the hike, skis should be tarred with a special resin. The resin protects the skis from swelling under the influence of moisture, strengthens the wood, improves the connection of ointments with the ski. In case of breakage of skis, bindings, poles, you need to learn how to repair them. To do this, the group must have a repair kit of tools, materials, spare parts: pliers, a screwdriver, a file, an awl, an awl, a light hammer, scissors, a set of ski mounts, rings for poles, a spare ski, plywood, aluminum, tin plates for linings, copper wire and steel, nails, screws, keeper tape.

Clothes and footwear of the tourist-skier

The best shoe option is hiking boots, which should be one or two sizes larger than the one you are wearing. They should be soaked in grease to make them water-repellent. You need to put on warm coarse-knit woolen socks (1-2 pairs), over which old nylon stockings are put on (to protect the socks from quick wiping). On multi-day hikes on boots, it is recommended to wear shoe covers - anti-snow stockings. They keep shoes, socks and underpants dry when driving in deep, loose snow. The most rational form of shoe covers is in the form of a rectangular bag. Shoe covers are sewn from thin canvas or nylon parachute fabric.

Ski tourism: description, equipment, safety, photo, video

Hiking along mountain trails is not only silence and beautiful landscapes around, on mountain routes you can often face a danger that you need to be prepared for

Mountains are dangerous and require humility and full awareness of the risks. What is considered uncomfortable in the lowlands can be fatal in the mountains.

Types of hazards in the mountains and how to deal with them

Wind

Strong winds in the mountains make it difficult to move. With high air pressure, it can be difficult to take a step and take a breath. Especially dangerous are fast gusts of wind, which usually appear unexpectedly in the mountains. Being in wooded areas during strong winds, there is a danger of falling trees or branches.

In winter, the wind creates snow overhangs that cause avalanches. Use previously packaged layered clothing, including hat and gloves. Try to cover your mouth with your hand or a scarf and do not turn your back to the wind, this will make it difficult to breathe. Try to get to the shelter as quickly as possible.

Fog

In the mountains, it appears suddenly and after a few minutes it can limit visibility by several steps. The fog can confuse the traveler, it falsely scatters light, and distorts the path of the voice waves. At the same time, with the help of exclamations, it is impossible to correctly determine the distance between those walking along the path.

When hiking in the fog, you must carefully follow the tourist signs and overcome the sections from mark to mark. If, despite your efforts, you lose orientation in the highlands during fog, you need to call for help - this is the safest way out. The phone numbers of the mountain rescue services should be written down before starting the route.

Air temperature

Too high temperatures in the mountains, as well as low temperatures, carries a risk. Low air temperatures cause heat loss, coldness and even frostbite. High temperatures can cause overheating of the body, dehydration, heatstroke, and even temporary loss of vision.

To protect yourself from the cold, you need to provide yourself with good clothing that protects against excessive perspiration and reliable footwear.

Ski tourism: description, equipment, safety, photo, video. Ski tourism is a fascinating type of active recreation. In the conditions of a ski trip, a tourist for a long time is on the cleanest

B) priority life support of the population affected by emergency situations on the territory of the Russian Federation

144. What should be the place for making a fire:

a) * the campfire site should be no further than 10 meters from the water source;

b) the campfire site must be cleared of grass, leaves, shallow snow;

C) in inclement weather it is necessary to make a fire under a tree, the crown of which must exceed the base of the fire by 6 meters.

145. Which of the following rules will you use when returning home in the evening:

a) * walk along the lighted sidewalk and as close to the edge of the road as possible;

b) take the shortest route through courtyards, landfills and poorly lit places;

C) use passing transport.

146. The introduction of civil defense on the territory of the Russian Federation or in some of its localities begins:

a) with the beginning of the announcement of the mobilization of the adult population;

b) since the announcement or introduction by the President of the Russian Federation of a state of emergency on the territory of the Russian Federation or in some of its localities;

Popular posts
Examples of a business plan for agritourism

Agritourism business is a relatively new phenomenon in Russia. But the world experience demonstrates good prospects for this type of entrepreneurship.

  • . 11 minutes
10 best medical startups: from easy appointment with a specialist to pills with microcircuits

Updated: January 2021 Read how to open a sanatorium in ", register a business, bypass competitors and make money at a sanatorium.

  • . 10 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies