Station de ski Andorre La Vella, Pas de la Casa, Soldeu

Station de ski Andorre La Vella, Pas de la Casa, Soldeu

L'Andorre est un petit État d'une superficie d'environ 500 km2. place, située entre l'Espagne et la France. Andorre-la-Vieille est la capitale du pays et la langue catalane est considérée comme la langue officielle. Malgré cela, la population locale parle très bien l'anglais, le français et l'espagnol. station de ski de Andorrai quels endroits visiter?

Jusqu'à récemment, le pays nain n'était pas un centre touristique et peu de gens le savaient. Au milieu du XXe siècle, Andorre a attiré l'attention des voyageurs en raison de ses magnifiques domaines skiables et de ses sources thermales minérales. La station de ski appartient à l'un des pays les plus montagneux de toute l'Europe.

Conditions météorologiques

Andorre a un excellent climat subtropical, pendant la journée, lorsque les thermomètres sont à un point positif, la couche de neige reste à plus de 65 cm de profondeur. De telles conditions sont idéales pour le domaine skiable, car en hiver la température ne descend pas en dessous de -8 ° C.La plus grande quantité de précipitations tombe d'octobre à avril inclus, la période de décembre à la mi-printemps est considérée comme idéale pour le ski touristique saison. Le reste du temps en Andorre, le temps est clair et ensoleillé, il n'y a pratiquement pas de précipitations de cola.

Stations de ski

Malgré sa petite taille, le pays compte de nombreuses stations de ski où vous pouvez passer vos vacances de manière intéressante, mais toutes ne sont pas destinées aux débutants, car certaines pistes ont des pentes sérieuses et de nombreux virages.

Autour d'Ordino-Arcalis et de Pal-Arinsal, il y a un quartier pittoresque qui abrite plusieurs stations de ski de Vallnord. Pour les amateurs de sports d'hiver, il existe différentes pistes: pentes raides, gouttières et sauts. Les pistes ont différents niveaux de difficulté. Dans toute la région de villégiature il y a des téléphériques et des ascenseurs; plusieurs canons spéciaux avec de la neige aident à maintenir la couverture de neige. Dans la station de ski, les touristes peuvent louer tout le matériel nécessaire. Il existe également de nombreux restaurants et cafés sur le territoire de Wellnord, où les visiteurs sont invités à boire du café chaud et à déguster des pâtisseries fraîches.

Wellnord a des conditions climatiques merveilleuses, d'excellents hôtels avec un excellent service.

La station de ski est l'une des plus grandes d'Europe. Au début du 20e siècle, Grandvalira a fusionné en plusieurs stations andorranes. La longueur totale des pistes est de plus de 200 kilomètres, toutes ont un niveau de difficulté différent.

Le Pas de la Casa Grau Roig est situé dans la partie orientale d'Andorre et est la plus haute station de ski. La longueur totale des pistes de ski est de plus de 95 kilomètres, qui sont destinées aussi bien aux débutants qu'aux professionnels.

Soldeu El Tarter est situé à 20 kilomètres d'Andorre-la-Vieille, entre de petits villages. Dans la région, vous pouvez descendre des sommets des montagnes à la fois en skis et en traîneaux, tubes et snowboards. Certaines pistes sont parfaites pour les jeunes touristes et les skieurs débutants, il existe des pentes extrêmes pour les professionnels.

Monuments du pays

Pistes de ski, bonnes pistes de freeride, service sont les principales raisons pour lesquelles les touristes reviennent chaque année dans les stations de ski d'Andorre. La situation géographique du pays dans la partie centrale des Pyrénées a permis d'organiser un réseau de stations de ski sportives et touristiques. Cependant, pour un bon repos, vous devez étudier chaque complexe sportif - son emplacement, le plan des itinéraires, les prix des forfaits de ski et d'autres caractéristiques.

À propos des vacances d'hiver en Andorre

La Principauté d'Andorre est située entre la France et l'Espagne. C'est un état nain avec une population de seulement 90 000 personnes. Cependant, l'emplacement dans les Pyrénées achète l'industrie du tourisme. Plusieurs stations de ski ont été créées sur le territoire de l'état. Andorre rivalise avec succès avec les centres de loisirs de la France, de l'Italie et de la Finlande. Environ 9 millions de touristes visitent la principauté chaque année. Ils reconstituent le budget du pays de 80%. Les liaisons de bus et de train permettent un accès rapide aux stations de ski d'Andorre. Pour le règlement, offrez des hôtels, des auberges ou des chambres d'hôtes, des chalets.

La culture du pays est associée à la France et à l'Espagne. Après de longues pistes de ski, vous pourrez déguster des plats nationaux. Ils reconstituent bien la force. Les complexes sportifs disposent d'un réseau d'écoles de ski. Ils peuvent être enseignés aux enfants et aux adultes. Développement d'un système de location de matériel et de matériel de ski.

  • Commence en décembre, se termine en mars.
  • La couverture de neige est surveillée sur tous les campings. Les canons à neige et les dameuses fonctionnent.
  • La hauteur moyenne des stations est de 1500 à 1700 mètres d'altitude.
  • La plupart des pistes sont éclairées la nuit.
  • Les prix sont inférieurs par rapport aux bases européennes.

Un autre avantage du traitement du pays est l'écologie. Il n'y a pratiquement pas d'entreprises industrielles ici, l'air est toujours propre. La température en hiver ne descend pas en dessous de -10 degrés. Il n'y a pas de propre aéroport international, donc les touristes et les voyageurs indépendants doivent acheter des billets d'avion pour Barcelone ou Toulouse. La distance entre eux et la principauté est de 200 km, le temps de trajet est de 3 heures.

Base Soldeu El-Tarter

Le complexe sportif est situé dans la région de Grandvalira. Voici les plus hauts sommets et des pentes assez raides. Cela a permis de rendre la carte des pistes des stations de ski la plus diversifiée possible. La longueur totale des pistes est de 210 km. L'hébergement est proposé dans des hôtels et auberges situés dans les villages de Soldeu et El Tarter. Les remontées mécaniques sont situées sur leur territoire, ce qui facilite la montée au sommet des pistes.

Description générale de la station de ski Soldeu El Tarter:

Les spots de freeride sont indiqués sur le plan des pistes de cette station de ski d'Andorre. Il y a des pistes séparées pour le freestyle et le snowboard. Animation pour enfants - tubing, patinage, terrains de jeux. Il y a un jardin d'enfants, les sports pour les jeunes sont développés.

Prix des forfaits de ski - à partir de 40 euros pour 1 jour. Vous pouvez acheter un abonnement pour plusieurs jours. Le coût de la location du matériel et du matériel de ski est de 60 euros pour 1 set. Il y a une location de motoneiges, de skis de fond.

Complexe sportif Pas de la Casa, Grau Roig

Itinéraire, prix, horaires et autres informations pratiques sur les vacances au ski en Andorre. Pas encore de photo.

Calendrier

Du 17 au 26 février. Première fois en Andorre.

Itinéraire

ville N - Moscou - Barcelone et retour - Aeroflot. aéroport - Barcelone - Andorre et retour - en voiture.

17-19 février - Barcelone (2 nuits, une journée, hôtel Vinci Maritima). 19-26 février - Encamp (7 nuits, 6. jours de patinage, hôtel Koray).

multishengen espagnol. Libre-service via DHL. 10 jours de l'envoi à la réception des passeports.

Pourquoi pas une visite, mais un voyage indépendant?

Tout d'abord, je n'aime pas les voyages de groupe et toutes sortes de dépendances. Je préfère ne compter que sur moi-même et voyager presque toujours seul.

Deuxièmement, il n'y a pas de vols de la ville de N vers Barsa ou la France, donc l'achat d'un circuit n'a aucun avantage économique par rapport à un voyage indépendant.

Troisièmement, je suis allé avec ma fille et je voulais lui montrer le Barça - il me fallait au moins une journée complète en ville (c'était dommage de ne plus skier, et les délais étaient strictement limités ).

Vol

Forum

Sentiers et remontées mécaniques

  • Dénivelé - 930 m
  • Domaine skiable - 1710–2640 m
  • Domaine skiable total - 1926 hectares
  • < li> Longueur totale des pistes - 210 km
  • Pistes - 118 (21 vertes, 42 bleues, 30 rouges, 25 noires)
  • 1 piste de ski de fond.
  • 4 itinéraires pour le ski hors-piste.
  • 3 stades de compétition (2 pistes certifiées par la Fédération Internationale de Ski).
  • 3 zones de Freestyle:
    • Nike ACG Free S .. ... Zone à El Tarter.
    • Halfpipe et boardercross à Grau Roig
    • Snowpark El Peretol (nuit)
  • 69 remontées mécaniques d'une capacité de 94 931 personnes / heure ...
    • 5 télécabines
    • 28 télésièges
    • 26 téléskis (également pour les débutants)
    • 5 téléskis
    • 5 élévateurs à ceinture pour enfants
. Lire en entier »

Écoles de ski alpin, snowboard, freestyle, freeride. École pour enfants.

5 zones thématiques enfants.

Comment y arriver

Andorre n'a pas son propre aéroport, et les plus proches sont situés à Barcelone (220 km), Toulouse (195 km), Carcassonne (176 km), Gérone (260 km), Reus (240 km), km) et Lleida (150 km). Depuis les aéroports de Toulouse, Barcelone, Lleida, Valence et Madrid, les bus de la compagnie Nadal-Eurolines vont à Andorre, de Reus - Hispano Igualadina. Et depuis les aéroports de Barcelone, Gérone et Toulouse - les bus de la société Novatel.

Il n'y a pas non plus de gare en Andorre. La gare la plus proche est située dans la ville française d'Hospitalet, à 3 km de la frontière avec Andorre, d'où des bus réguliers desservent Hispano Andorrana jusqu'au Pas de la Casa. De plus, Andorre est accessible en bus Viatges Montmantell et Alsina-Graells depuis la gare de Lleida.

En avion: Aéroport international de Lleida-Alguayre (150 km) - Aéroport international d'Espagne de Carcassonne (176 km) - Aéroport international de France Toulouse (195 km) - Aéroport international de France de Barcelone - El Prat (200 km) - Espagne Aéroport international de Reus (240 km) - Espagne Aéroport international de Gérone - Costa Brava (260 km) - Espagne

En train: Train "El AVE" Madrid-Lleida

Andorre est considérée comme une station d'hiver idéale. L'emplacement en plein cœur d'un grand système de montagnes, le climat doux et ensoleillé et les neiges humides et stables attirent les touristes à chaque saison. Les amateurs de ski alpin ont déjà apprécié toutes ces qualités.

À propos des stations de ski d'Andorre

Les montagnes d'Andorre font partie de la chaîne des Pyrénées, également située en France et en Espagne. La principauté avec une population d'environ 80 000 personnes reçoit annuellement plus de 10 millions de visiteurs.

Cela a été facilité par:

L'Andorre est complètement montagneuse. Par conséquent, tous les touristes partout dans le pays ont la possibilité de profiter de la beauté des montagnes 24 heures sur 24.

Comment se rendre en Andorre

Pour visiter une station de montagne, vous devez vous occuper de l'obtention d'un double visa Schengen. Un multivisa convient également pour cela. Dans de tels cas, vous ne devez pas demander un visa à entrée unique. Il n'y a aucun moyen de se rendre à la station par avion: il n'a pas d'aéroport.

Tous les touristes se rendent en Andorre en voiture, en train, en bus uniquement à travers la France et l'Espagne. Vous devrez également revenir en 2 étapes. Faites un visa dans l'un des nombreux centres de visa des pays Schengen.

Le visa espagnol est le plus pratique dans ce cas, car:

  • Le visa espagnol est fourni plus rapidement et plus facilement que, par exemple, le visa français.
  • Le moyen le plus simple de se rendre à la station est depuis l'Espagne.
  • L'Espagne est disposée à délivrer des visas à double entrée, contrairement à la France.

Si vous êtes envoyé en Andorre uniquement pour des excursions, vous avez toujours besoin d'un visa à double entrée.

Des bus français et espagnols traversent en permanence la frontière avec l'Andorre. La police contrôle les passagers de manière sélective ou pas du tout. Si vous avez de la chance et qu'ils ne s'enregistrent pas à la frontière, un visa à entrée unique fera l'affaire. C'est une loterie dangereuse. Un touriste qui ne pourrait pas fournir de documents encourt une amende ou une sanction plus sévère.

Pour profiter d'Andorre pendant plus de 3 mois, il faut se présenter à l'ambassade de cette principauté. Il existe des ambassades dans les capitales espagnole et française. Il n'y a pas de représentation d'Andorre en Russie. Andorre est une station de ski sans voie ferrée ni aéroport. Le tableau montre les meilleures options pour se rendre dans le pays.

Articles populaires.
Association des agences de tourisme médical

En savoir plus sur les activités de l'IMTA (Association du tourisme médical d'Israël) dans le domaine du tourisme médical ➤ Découvrez à quels intermédiaires vous pouvez faire confiance

  • . 16 minutes
Association des voyages d'affaires, Russie

voyages de citoyens de pays étrangers à des fins touristiques sur le territoire de la Fédération de Russie. En 2017, les revenus du tourisme international de la Russie s'élevaient à 8,45 milliards de dollars, soit 3..

  • . 17 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Andorra ski resort La Vella, Pas de la Casa, Soldeu

Andorra ski resort La Vella, Pas de la Casa, Soldeu

Andorra is a small state with an area of ​​about 500 km2. square, located between Spain and France. Andorra la Vella is the capital of the country and the Catalan language is considered the official language. Despite this, the local population speaks excellent English, French and Spanish. de Andorrai ski resort what places to visit?

Until relatively recently, the dwarf country was not a tourist center and few people knew about it. In the middle of the 20th century, Andorra attracted the attention of travelers due to its wonderful ski areas and mineral healing springs. The ski resort belongs to one of the highest mountainous countries in all of Europe.

Weather conditions

Andorra has an excellent subtropical climate, during the daytime, when the thermometers are at a plus mark, the snow cover remains more than 65 cm deep. Such conditions are ideal for the ski area, since in winter the temperature does not drop below -8 ° C. The greatest amount of precipitation falls from October to April inclusive, the period from December to mid-spring is considered ideal for the tourist ski season. The rest of the time in Andorra there is clear sunny weather, there is practically no cola precipitation.

Ski Resorts

Despite its small size, the country has a lot of ski resorts where you can spend your vacation interestingly, but not all are intended for beginners, as some slopes have serious slopes and numerous bends.

Around Ordino-Arcalis and Pal-Arinsal there is a picturesque area that houses several Vallnord ski resorts. For winter sports enthusiasts, there are various slopes: steep slopes, gutters and jumps. The tracks have different levels of difficulty. Throughout the resort region there are cable cars and lifts; several special cannons with snow help to maintain the snow cover. At the ski resort, tourists can rent all the necessary equipment. There are also many restaurants and cafes on the territory of Wellnord, where visitors are invited to drink hot coffee and taste fresh pastries.

Wellnord has wonderful climatic conditions, excellent hotels with excellent service.

The ski resort is one of the largest in Europe. At the beginning of the 20th century, Grandvalira was merged into several Andorran resorts. The total length of the tracks is over 200 kilometers, all of them have a different level of difficulty.

Pas de la Casa Grau Roig is located in the eastern part of Andorra and is the highest ski resort. The total length of the ski slopes is over 95 kilometers, which are intended for both beginners and professionals.

Soldeu El Tarter is located 20 kilometers from Andorra la Vella, between small villages. In the region, you can go downhill from the mountain peaks both on skis and on sleds, tubing and snowboards. Some tracks are perfect for young tourists and beginner skiers, there are extreme slopes for professionals.

Landmarks of the country

Where is the ski resort of Andorra

Ski slopes, good freeride trails, service are the main reasons why tourists return to the ski resorts of Andorra every year. The location of the country in the central part of the Pyrenees made it possible to organize a network of sports and tourist ski centers. However, for a good rest, you need to study each sports complex - its location, route scheme, ski-pass prices and other features.

About winter holidays in Andorra

The Principality of Andorra is located between France and Spain. It is a dwarf state with a population of only 90 thousand people. However, the location in the Pyrenees buy the tourism industry. Several ski resorts have been created on the territory of the state. Andorra successfully competes with the recreation centers of France, Italy, Finland. About 9 million tourists visit the principality annually. They replenish the country's budget by 80%. Bus and train connections allow quick access to the ski resorts of Andorra. For the settlement offer hotels, inns or guest houses, chalets.

The culture of the country is associated with France and Spain. After long ski runs, you can taste national dishes. They replenish strength well. The sports complexes have a network of ski schools. They can be taught to children and adults. Developed system of ski equipment and equipment rental.

  • Starts in December, ends in March.
  • Snow cover is monitored at all camp sites. Snow cannons and snow groomers are working.
  • The average height of the resorts is 1500-1700 meters above sea level.
  • Most of the slopes are illuminated at night.
  • Prices are lower in relation to European bases.

An additional advantage of the country's treatment is ecology. There are practically no industrial enterprises here, the air is always clean. The temperature in winter does not drop below -10 degrees. There is no own international airport, so tourists and independent travelers need to buy air tickets to Barcelona or Toulouse. The distance from them to the principality is 200 km, travel time is 3 hours.

Base Soldeu El-Tarter

The sports complex is located in the Grandvalira region. Here are the highest peaks and rather steep slopes. This made it possible to make the map of the slopes of the ski resorts as diverse as possible. The total length of the tracks is 210 km. Accommodation is offered in hotels and inns located in the villages of Soldeu and El Tarter. Lifts are located on their territory, which makes it easier to climb to the top of the slopes.

General description of the ski resort Soldeu El Tarter:

Freeride spots are marked on the slope map of this ski resort in Andorra. There are separate tracks for freestyle and snowboarding. Children's entertainment - tubing, skating, playgrounds. There is a kindergarten, youth sports are developed.

Prices for ski-pass - from 40 Euro for 1 day. You can buy a subscription for several days. The cost of renting ski equipment and equipment is from 60 Euro for 1 set. There is a rental of snowmobiles, cross-country skis.

Sports Complex Pas de la Casa, Grau Roig

Andorra ski resort: climatic conditions, ski season, overview of popular destinations, attractions of the region, visa regime, how to get there, additional information.

Route, prices, schedules and other practical information about ski holidays in Andorra. No photo yet.

Timing

February 17 - 26. First time in Andorra.

Route

city N - Moscow - Barcelona and back - Aeroflot. airport - Barcelona - Andorra and back - by car.

February 17-19 - Barcelona (2 nights, one day, Hotel Vinci Maritima). February 19-26 - Encamp (7 nights, 6. skating days, Koray hotel).

Spanish multishengen. Self-service via DHL. 10 days from dispatch to receipt of passports.

Why not a tour, but an independent trip?

First of all, I don't like group trips and all kinds of addictions. I prefer to rely only on myself and almost always travel on my own.

Secondly, there are no flights from the city of N to Barsa or France, so buying a tour has no economic advantages over an independent trip.

Thirdly, I went with my daughter and wanted to show her Barça - I needed at least one full day in the city (it was a pity to take away from skiing anymore, and the time limits were strictly limited).

Flight

Forum

Trails and lifts

  • Vertical drop - 930 m
  • Ski area - 1710–2640 m
  • Total ski area - 1926 hectares
  • Total length of pistes - 210 km
  • Pistes - 118 (21 green, 42 blue, 30 red, 25 black)
  • 1 cross-country ski trail.
  • 4 routes for off-piste skiing.
  • 3 competition stadiums (2 tracks certified by the International Ski Federation).
  • 3 Freestyle Areas:
    • Nike ACG Free S.. ... Area in El Tarter.
    • Halfpipe and boardercross in Grau Roig
    • Snowpark El Peretol (night)
  • 69 lifts with a capacity of 94,931 people/hour ...
    • 5 gondolas
    • 28 chairlifts
    • 26 drag lifts (also for beginners)
    • 5 belt lifts
    • 5 children's belt lifts
. Read in full »

Alpine skiing, snowboarding, freestyle, freeride schools. Children's school.

5 children's thematic zones.

How to get there

Andorra does not have its own airport, and the nearest ones are located in neighboring Barcelona (220 km), Toulouse (195 km), Carcassonne (176 km), Girona (260 km), Reus (240 km) and Lleida ( 150 km). From the airports of Toulouse, Barcelona, ​​Lleida, Valencia and Madrid buses of the Nadal-Eurolines company go to Andorra, from Reus - Hispano Igualadina. And from the airports of Barcelona, ​​Girona and Toulouse - buses of the Novatel company.

There is no railway station in Andorra either. The nearest station is located in the French town of Hospitalet, 3 km from the border with Andorra, from where regular buses run by Hispano Andorrana to Pas de la Casa. In addition, Andorra can be reached by bus Viatges Montmantell and Alsina-Graells from the train station in Lleida.

By plane: Lleida-Alguayre International Airport (150 km) - Spain Carcassonne International Airport (176 km) - France Toulouse International Airport (195 km) - France Barcelona International Airport - El Prat (200 km) - Spain Reus International Airport (240 km) - Spain Girona International Airport - Costa Brava (260 km) - Spain

By train: Train "El AVE" Madrid-Lleida

Andorra is considered an ideal winter resort. The location right in the heart of a large mountain system, the mild sunny climate, and wet, stable snows attract tourists every season. Fans of alpine skiing have already appreciated all these qualities.

About the ski resorts of Andorra

The mountains of Andorra are part of the Pyrenees mountain range, also located in France and Spain. The principality with a population of about 80 thousand people annually receives more than 10 million guests.

This was facilitated by:

Andorra is completely mountainous. Therefore, all tourists anywhere in the country have the opportunity to enjoy the beauty of the mountains around the clock.

How to get to Andorra

To visit a mountain resort, you need to take care of obtaining a double Schengen visa. A multivisa is also suitable for this. In such cases, you should not apply for a single entry visa. There is no way to get to the resort by air: it does not have an airport.

All tourists go to Andorra by cars, trains, buses only through France, Spain. You will also have to return in 2 stages. Make a visa at one of the many visa centers of the Schengen countries.

The Spanish visa is the most convenient in this case, because:

  • The Spanish visa is provided faster and easier than, for example, the French one.
  • The easiest way to get to the resort is from Spain.
  • Spain is willing to issue double-entry visas, unlike France.

If you are sent to Andorra only for excursions, you still need a double-entry visa.

French, Spanish buses run across the border with Andorra all the time. The police check passengers selectively or not at all. If you're lucky and they don't check at the border, a single-entry visa will do. This is a dangerous lottery. A tourist who could not provide documents faces a fine or more serious punishment.

To enjoy Andorra for more than 3 months, you need to come to the embassy of this principality. There are embassies in the Spanish and French capitals. There is no Andorra representation in Russia. Andorra is a ski resort with no railway tracks and no airport. The table shows the best options for how to get to the country.

Popular posts
Winter sports in Sweden

The largest ski resort in the country is Are, located in the western part of Central Sweden near the border with Norway at a distance of 620 km from Stockholm.

  • 12-03-2021 . 22 minutes
What is the new Altai tourism brand?

This year, at tourist exhibitions in Berlin, Moscow and Novosibirsk, the Altai Territory presented a regional route for travelers "The Small Golden Ring of Altai". Its developers are confident that the novelty will soon be in demand not only within the country, but also abroad. Skeptics, on the other hand, make far from optimistic forecasts. Meanwhile, on June 21, the first tourists will go along the Altai "Golden Ring". "Your Business" finds out what the new tourist offer is and what its pros and cons.

  • 12-03-2021 . 22 minutes