Tourisme de montagne en Albanie

Resorts of Albania: un voyage dans un pays mystérieux des Balkans

Parmi les pays balkaniques spécialisés dans le tourisme, l'Albanie est le moins étudié. Cet endroit hospitalier est baigné par les vagues de la mer Ionienne et de l'Adriatique, il y a des plages immaculées cachées, des canyons pittoresques et des attractions inexplorées, qui peuvent rendre des vacances en Albanie extrêmement excitantes et quelque chose de complètement nouveau.

Nous vous parlerons du climat et des plages de l'Albanie, nous vous promènerons dans ses stations balnéaires adriatiques et ioniennes, devenons actifs et découvrirons quel est le meilleur moment pour planifier un voyage. En fin de compte, une description des trois «meilleures» stations balnéaires albanaises vous attend.

Vacances à la plage en Albanie

L'Albanie est située dans la zone d'influence du climat méditerranéen doux. Les hivers sont humides et frais ici, tandis que les étés sont secs et chauds. Sur la côte au milieu de l'été (juillet), la température est maintenue entre + 28-32 ° C, en janvier, elle ne descend pas en dessous de + 8-10 degrés. La chaleur de juillet est facilement tolérée, car une brise fraîche souffle constamment de la mer.

La saison touristique commence en mai et ne se termine qu'à la fin du mois de septembre. De nombreux voyageurs affirment que le temps est agréable ici même en octobre et avril.

Les Albanais ont jusqu'à 300 jours de soleil par an - il ne pleut qu'à la fin de l'automne et au début du printemps. Quant à la température de l'eau de mer en été, elle fluctue légèrement dans différentes villes d'Albanie:

  • Sarande - 22. -25. ° C;
  • Vlore - 22. -25. ° C;
  • Berat - 22. -25. ° C.

En septembre, la température de l'eau et de l'air ne baisse pratiquement pas, ce qui ne peut être dit sur les prix de l'hébergement. La «saison du velours» couvre les premières semaines de septembre, mais les autres années, elle s'étend jusqu'au début d'octobre.

Les prix des vacances en Albanie ne peuvent pas être qualifiés de chers, mais pendant la basse saison (septembre, mai), le voyage est encore moins cher. Dans le même temps, d'un point de vue climatique, il vaut mieux y aller en septembre - l'eau s'est déjà suffisamment réchauffée et la nuit il fait un peu plus froid.

Dans l'Adriatique, les plages sont de longues flèches de sable avec des pentes douces et une mer peu profonde. Les berges sont ornées de forêts de pins. L'élite locale préfère le sud ionien, qui se compose de plages de sable pittoresques, de hautes montagnes et de criques rocheuses.

Excursion à Ohrid et en Macédoine (deux jours)

Le coût de l'excursion est de 450 euros par voiture.

En nous promenant dans la ville, nous visiterons certainement la forteresse byzantine du Ve siècle, qui préserve l'histoire de l'orthodoxie depuis 2500 ans. Nous marcherons également dans la vieille ville, construite sur un rocher près du lac. De là, nous admirerons la belle vue sur la côte, voir les parties macédonienne et albanaise du lac.

Excursion dans la ville de Tirana

Prix de l'excursion au départ de Durres 30 euros par personne (groupe de 3 personnes)

Tirana est la capitale de l'Albanie, une ville conviviale et accueillante avec une atmosphère relaxante, où vous pouvez trouver certains des meilleurs restaurants, boutiques et marchés. Pendant l'excursion, vous verrez les principaux sites touristiques de Tirana colorée et apprendrez beaucoup de choses intéressantes sur l'histoire.

Excursion au Monténégro et à Budva

Prix de l'excursion de Durres 60 euros par personne (groupe de 3 personnes)

Un voyage passionnant à Budva, au Monténégro. Nous longerons la côte pittoresque du Monténégro. Arrêtons-nous près de la vue panoramique de l'île. Saint Stephen. Nous visiterons Budva.

Excursion à la réserve naturelle de Vlora, Logara et Dhermi

L'Albanie amicale est un joyau caché de la Méditerranée, car jusqu'à récemment, ce pays était fermé, de sorte qu'aujourd'hui, l'État des Balkans le moins exploré bénéficie d'une attention particulière parmi les touristes. Des plages propres de l'Adriatique, de beaux paysages naturels, de nombreux monuments culturels et des restaurants de cuisine gastronomique locale ne laisseront aucun voyageur indifférent.

Présentation du pays

La mystérieuse Albanie est située sur la péninsule des Balkans, à la frontière de la Grèce et du Monténégro. À l'ouest se trouve l'Italie, divisée avec l'Albanie par les mers Adriatique et Ionienne. L'état est couvert de forêts denses et de hautes montagnes pittoresques. En raison de sa riche histoire, l'Albanie possède de nombreux sites historiques uniques.

Le miracle des Balkans est célèbre non seulement pour ses plages de sable blanc les plus pures, sa nature incroyablement belle et divers monuments, mais aussi pour ses sources thermales et ses eaux minérales curatives, c'est pour cette raison que les touristes de toute l'Europe viennent ici pour vacances médicales. L'Albanie bénéficie d'un climat méditerranéen doux avec des hivers frais et humides et des étés chauds et secs. En juillet, la température de l'air atteint + 32º, mais la chaleur est facilement tolérée grâce au vent soufflant du littoral. L'Albanie est un pays ensoleillé, il est confortable de se détendre ici à tout moment de l'année.

Comment se rendre dans les stations balnéaires albanaises de différents pays de la CEI

Pendant la saison estivale, les citoyens russes peuvent entrer sans entrave en Albanie pour une période pouvant aller jusqu'à trois mois. En automne et en hiver, un visa est requis pour visiter le pays. Vous devrez vous rendre de Moscou à Tirana en avion avec un transfert à Vienne, Milan, Ljubljana, Francfort ou Varsovie, car il n'y a pas de vols directs depuis la Russie. La durée moyenne du trajet avec amarrage est de 6 heures. Certains touristes s'envolent d'abord pour la Turquie, le Monténégro ou la Grèce, d'où ils prennent un vol direct pour Tirana.

De juin à septembre inclus, les citoyens ukrainiens ont la possibilité de visiter l'Albanie sans visa. Pour ce faire, vous devrez voler au Monténégro sur un vol charter, d'où en bus - aller à la frontière. Des vols avec des vols de correspondance à Belgrade sont en service pendant le régime des visas.

Il n'y a pas de vols directs de Minsk vers l'Albanie, mais il y a des vols de correspondance à Vienne ou Munich. Les amateurs de voyages en voiture devront surmonter la Pologne, la Macédoine, la Slovaquie, la Hongrie et la Serbie.

Stations balnéaires et balnéaires en Albanie

L'Albanie ensoleillée est célèbre pour les stations balnéaires suivantes avec des infrastructures développées, des plages propres, de nombreux lieux de divertissement et restaurants:

Sarande. Le petit village est idéal pour des vacances reposantes. Non loin de la ville se trouve l'île grecque de Corfou, qui vaut la peine d'être admirée depuis le cap. La station est célèbre pour les ruines de l'ancienne colonie de Butrint. La cuisine locale est réputée pour ses grillades. Saranda est riche en hôtels de luxe et plus abordables.

Prix intéressant pour un voyage organisé en Albanie. la mer d'Ask et un pays bon marché qui n'a pas encore été foulé par des foules de touristes. 52470 roubles pour deux / 26200 pour un goo. l / 7J61sC inclus: vol direct, hébergement, transfert, assurance et petit-déjeuner sans visa. Pour la période du 1er avril au 31 octobre, les visas pour les citoyens de la Fédération de Russie sont annulés.

L'Albanie est l'un des pays les plus inexplorés d'Europe. Les touristes commencent tout juste à découvrir ses sites historiques et la beauté de la nature. Nous vous parlons des endroits les plus intéressants et espérons que cela vous poussera vers des découvertes étonnantes et un bon repos.

BATEAU SUR LE LAC SKADAR

Si en Italie toutes les routes mènent à Rome, alors en Albanie il est impossible de contourner le lac Skadar, son deuxième nom est Shkoder. C'est la plus grande masse d'eau douce de toute la péninsule balkanique - une superficie de près de 400 km2, et même plus en crue. La nappe phréatique géante appartient en partie au Monténégro, mais la majeure partie est albanaise.

Faites un voyage le long de la côte pour plonger dans l'épaisseur des forêts, escalader les dunes de sable, voir des villages distinctifs et des monastères médiévaux. Mais attention: le lac a beaucoup de zones humides. Shkoder est située sur la côte sud-est - une ville avec une histoire millénaire. N'oubliez pas de visiter la forteresse de Rozafa ici. t a été construit au 4ème siècle et est entouré de nombreuses légendes.

Observez le comportement d'un grand nombre d'oiseaux: pélicans, ibis et 270 autres espèces d'oiseaux. Avec une location de bateau, partez en excursion dans les nombreux îlots et appréciez l'étendue et la beauté du lac de Skadar depuis son centre même.

VISITEZ UNE FORTERESSE MÉDIÉVALE

Dans la partie centrale du pays, au sommet d'une montagne pittoresque, s'élève l'ancienne forteresse Berat - le cœur de la ville du même nom. La structure grandiose remonte au XIIIe siècle, plus tôt sur cet endroit il y avait une forteresse des Illyriens. Une vue à vol d'oiseau montre que les murs de la forteresse forment un triangle géant.

Pour y voir de plus près, parcourez les quartiers historiques au pied de la colline. Ensuite, montez une route goudronnée ou un sentier de berger sinueux. Un peu plus - et la pierre de la porte principale et des fortifications défensives commence, dans les rainures desquelles d'anciens canons sont installés. Admirez les environs depuis la terrasse d'observation. Une fois de cet endroit, les anciens guerriers regardaient au loin afin de voir l'ennemi qui s'approchait à temps. Après avoir examiné la forteresse, faites attention à la sculpture de l'empereur Constantin, à la mosquée turque, aux églises chrétiennes, rendez-vous au musée local.

BAIGNEZ-VOUS DANS LA MER ET REGARDEZ L '"OEIL BLEU"

Sur les rives de la mer Ionienne, se trouve la perle du sud de l'Albanie, une station balnéaire au nom poétique de Saranda. Une très courte distance la sépare de l'île grecque de Corfou. L'avantage inhérent à la région est le climat chaud et de nombreuses journées ensoleillées. Nagez dans la mer et appréciez la transparence de l'eau, prenez le soleil sous le doux soleil, profitez des paysages pittoresques. Si vous préférez des vacances calmes, économiques et en même temps de grande qualité, il n'y a pas de meilleur endroit à trouver.

Le programme d'excursions ne vous décevra pas non plus: anciens temples chrétiens, synagogues, musée ethnographique. Les ruines du village historique de Butrint sont à seulement 8 km. La formation karstique la plus rare se trouve à proximité - la source de l '«œil bleu». Lorsque vous vous trouvez au bord d'une source bouillonnante, regardez au centre même - vous aurez l'impression qu'un «œil qui voit tout» de couleur azur vous regarde en réponse.

Il y a 15 ans, personne ne considérait ce pays comme un lieu de repos et personne n'y allait, et la plupart de notre population ne connaissait pas l'emplacement exact de cet État des Balkans. L'Albanie, un pays qui s'est battu pour l'indépendance pendant presque toute son histoire, et qui y est parvenue, s'est isolé, se fermant du monde entier pendant quarante ans.

L'Albanie est une escapade isolée

ALBANIE - PERDU DANS LE TEMPS

Cela a également joué un rôle positif. Comme nulle part ailleurs en Europe, de telles plages naturelles naturelles et la nature étonnante qui les entourent ont survécu. Et la pureté de la mer dans les stations balnéaires d'Albanie est une chanson à part. Le littoral de l'Albanie se situe à la jonction des deux mers, l'Adriatique et la Ionienne. Pour cette raison, la mer sur la plupart des plages albanaises a une teinte bleu profond unique.

La mer d'Albanie est saturée de couleurs

L'attitude envers les touristes en Albanie est respectueuse, car en raison du chômage élevé, de l'absence presque totale d'industrie dans le pays, le secteur du tourisme apporte à ce pays les revenus les plus importants. Dans le même temps, les prix de la nourriture et des souvenirs diffèrent d'environ 2-3 fois par rapport au Monténégro et à la Grèce voisins. En venant au pays des «aigles de montagne», vous comprenez immédiatement à quel point les stéréotypes imposés par le cinéma et la télévision sont forts.

Les villes albanaises semblent européennes

Il n'y a pas de militants avec des "kalachnikovs" prêts, la mafia en vestes de gosses brillantes aux dents en or et pistolets dorés ne marche pas dans les rues. En termes de sécurité, l'Albanie est à mi-chemin entre la Belgique et la Pologne. Le soir, marcher dans les rues bien éclairées la nuit est assez sûr ici. Les Albanais eux-mêmes sont sincèrement bienveillants et toujours prêts à aider. Et surtout, ils n'ont pas encore été gâtés par «l'argent facile», comme la majorité de la population des régions touristiques, et ne nécessitent donc aucune petite aide ou rémunération.

Grâce à la dictature communiste, la population est assez instruite, bien que les langues étrangères ne soient pratiquement pas parlées. Les personnes de plus de 50 ans comprennent le russe, qui jusque dans les années 90 était inclus dans le programme scolaire. L'essentiel est de ne pas discuter avec les personnes âgées du rôle du dictateur albanais Enver Hoxha, sous lequel le pays était isolé. Puisque leur opinion sur cette personne est fondamentalement différente des versions officielles.

TIRANA EST UNE PETITE CAPITALE D'UN PETIT PAYS

Articles populaires.
Analyse et perspectives de développement du tourisme culturel

Analyse et perspectives de développement du tourisme culturel. Fondements théoriques du tourisme culturel et éducatif avec le tourisme de divertissement, éducatif et de santé

  • . 19 minutes
Analyse du marché des voyages d'affaires

Nouvelles de première main

  • . 17 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Albania mountain tourism

Resorts of Albania: a journey to a mysterious country in the Balkans

Among the Balkan countries specializing in tourism, Albania is the least studied. This hospitable place is washed by the waves of the Ionian Sea and the Adriatic, there are hidden pristine beaches, picturesque canyons and unexplored attractions, which can make a vacation in Albania extremely exciting and something completely new.

We will tell you about the climate and beaches of Albania, walk through its Adriatic and Ionian resorts, get active and find out when is the best time to plan a trip. In the end, a description of the three "top" Albanian resorts awaits you.

Beach holidays in Albania

Albania is located in the zone of influence of the mild Mediterranean climate. Winters are wet and cool here, while summers are dry and hot. On the coast in the middle of summer (July) the temperature is kept within + 28-32 ° С, in January it does not drop below + 8-10 degrees. The July heat is easily tolerated, since a fresh breeze constantly blows from the sea.

The tourist season starts in May and ends only at the end of September. Many travelers claim that the weather is pleasant here even in October and April.

Albanians have as many as 300 sunny days a year - it rains only in late autumn and early spring. As for the temperature of sea water in summer, it fluctuates slightly in different cities of Albania:

  • Saranda - 22.6-25.8 ° C;
  • Vlore - 22.3-25.5 ° C;
  • Berat - 22.9-25.7 ° C.

In September, the temperature of the water and air practically does not drop, which cannot be said about the prices for accommodation. The "velvet season" covers the first weeks of September, but in other years it stretches until the beginning of October.

Prices for holidays in Albania cannot be called expensive, but during the low season (September, May) the trip is even cheaper. At the same time, from a climatic point of view, it is better to go in September - the water has already warmed up enough, and at night it gets slightly colder.

In the Adriatic, the beaches are long sandy spits with gentle slopes and shallow sea. The banks are decorated with pine forests. The local elite prefer the Ionian south, which consists of picturesque sandy beaches, high mountains and rocky coves.

Automotive tourism in Russia and Europe

Excursion to Ohrid and Macedonia (two days)

The cost of the excursion is from 450 euros per car.

While walking around the city, we will definitely visit the Byzantine fortress of the 5th century, which preserves the history of Orthodoxy for 2500 years. We will also walk through the old town, built right on a rock near the lake. From here we will admire the beautiful view of the coast, see the Macedonian and Albanian parts of the lake.

Excursion to the city of Tirana

Price of excursion from Durres 30 euros per person (group of 3 people)

Tirana is the capital of Albania, a friendly, welcoming city with a relaxing atmosphere, where you can find some of the best restaurants, shops and markets. During the excursion, you will see the main sights of colorful Tirana, as well as learn a lot of interesting things about history.

Excursion to Montenegro and Budva

Excursion price from Durres 60 euros per person (group of 3 people)

An exciting journey to Budva, Montenegro. We will drive along the picturesque coast of Montenegro. Let's stop near the panoramic view of the island. Saint Stephen. We will visit Budva.

Excursion to Vlora, Logara and Dhermi Nature Reserve

Automobile tourism in Russia and Europe as a direction of recreation. What you need to travel by car, popular countries and routes.

Friendly Albania is a hidden Mediterranean gem, because until recently this country was closed, so today the least explored Balkan state enjoys special attention among tourists. Clean beaches of the Adriatic, beautiful natural landscapes, numerous cultural monuments and restaurants of local gourmet cuisine will not leave indifferent any traveler.

Country overview

Mysterious Albania is located on the Balkan Peninsula, bordering Greece and Montenegro. In the west is Italy, divided with Albania by the Adriatic and Ionian Seas. The state is covered with dense forests and high picturesque mountains. Due to its rich history, Albania has many unique historical sites.

The Balkan miracle is famous not only for its purest snow-white beaches, amazingly beautiful nature and various monuments, but also for thermal springs and healing mineral waters, for this reason tourists from all over Europe come here for medical holidays. Albania enjoys a mild Mediterranean climate with cool, wet winters and hot, dry summers. In July, the air temperature reaches + 32º, but the heat is easily tolerated thanks to the wind blowing from the coast. Albania is a sunny country, it is comfortable to relax here at any time of the year.

How to get to Albanian resorts from different CIS countries

During the summer season, Russian citizens have unhindered entry into Albania for up to three months. In autumn and winter, a visa is required to visit the country. You will have to get from Moscow to Tirana by plane with a transfer in Vienna, Milan, Ljubljana, Frankfurt or Warsaw, as there are no direct flights from Russia. Average journey time with docking is 6 hours. Some tourists fly first to Turkey, Montenegro or Greece, from where they take a direct flight to Tirana.

From June to September inclusive, Ukrainian citizens have the opportunity to visit Albania without a visa. To do this, you will have to fly to Montenegro on a charter flight, from where by bus - go to the border. Flights with connecting flights in Belgrade are in operation during the visa regime.

There are no direct flights from Minsk to Albania, but there are flights connecting in Vienna or Munich. Fans of car travel will have to overcome Poland, Macedonia, Slovakia, Hungary and Serbia.

Sea and beach resorts in Albania

Sunny Albania is famous for the following resorts with developed infrastructure, clean beaches, numerous entertainment venues and restaurants:

Saranda. The small village is suitable for a relaxing holiday. Not far from the city is the Greek island of Corfu, which is worth admiring from the cape. The resort is famous for the ruins of the ancient settlement of Butrint. The local cuisine is famous for its grilled dishes. Saranda is rich in luxury and more affordable hotels.

Nice price for a package tour to Albania. the Ask Sea and a cheap country that has not yet been trodden by crowds of tourists. 52470 rubles for two/26200 for one goo. l/7J61sC included: direct flight, accommodation, transfer, insurance and breakfast no visa required. For the period from April 01 to October 31, visas for citizens of the Russian Federation are canceled.

Albania is one of the most unexplored countries in Europe. Tourists are just beginning to discover its historical sights and the beauty of nature. We tell you about the most interesting places and hope that this will push you towards amazing discoveries and a good rest.

GO BOAT ON LAKE SKADAR

If in Italy all roads lead to Rome, then in Albania it is impossible to bypass Lake Skadar, its second name is Shkoder. It is the largest freshwater body of water on the entire Balkan Peninsula - an area of ​​almost 400 sq. km, and even more in high water. The giant water table is partly owned by Montenegro, but most of it is Albanian.

Take a trip along the coast to plunge into the thick of forests, climb sand dunes, see distinctive villages and medieval monasteries. But be careful: the lake has a lot of wetlands. Shkoder is located on the southeastern coast - a city with a thousand-year history. Be sure to check out the Rozafa Fortress here.It was built in the 4th century and is shrouded in many legends.

Observe the behavior of a huge number of birds: pelicans, ibises and 270 other bird species. With a boat rental, go on an excursion to the numerous islets and appreciate the scope and beauty of Lake Skadar from its very center.

VISIT A MEDIEVAL FORTRESS

In the central part of the country, at the top of a picturesque mountain, rises the ancient fortress Berat - the heart of the city of the same name. The grandiose structure dates back to the XIII century, earlier on this place there was a fortress of the Illyrians. A bird's eye view shows that the fortress walls form a giant triangle.

For a closer look, walk through the historic neighborhoods at the foot of the hill. Then hike up a paved road or a winding shepherd's path. A little more - and the stonework of the main gate and defensive fortifications begins, in the grooves of which ancient cannons are installed. Admire the surroundings from the observation deck. Once from this place, ancient warriors gazed into the distance in order to see the approaching enemy in time. After examining the fortress, pay attention to the sculpture of Emperor Constantine, the Turkish mosque, Christian churches, go to the local museum.

BATHE IN THE SEA AND LOOK INTO THE "BLUE EYE"

On the shores of the Ionian Sea, there is the southern pearl of Albania, a resort town with the poetic name of Saranda. A very short distance separates it from the Greek island of Corfu. The inherent advantage of the area is the warm climate and many sunny days. Swim in the sea and appreciate the transparency of the water, sunbathe under the gentle sun, enjoy the picturesque landscapes. If you prefer a quiet, budgetary and at the same time high-quality vacation, then there is no better place to find.

The excursion program will also not disappoint: ancient Christian temples, synagogues, ethnographic museum. The ruins of the historic village of Butrint are just 8 km away. The rarest karst formation is located nearby - the source of the "Blue Eye". When you find yourself on the bank of a seething spring, look into the very center - you will get the impression that an “all-seeing eye” of sky-azure color is looking at you in response.

15 years ago no one considered this country as a place of rest and no one went there, and most of our population did not know the exact location of this Balkan state. Albania, a country that has fought for independence for almost its entire history, and having achieved it, went into self-isolation, closing itself from the whole world for forty years.

Albania is a secluded getaway

ALBANIA - LOST IN TIME

This also played a positive role. Since nowhere else in Europe have such natural natural beaches and the amazing nature surrounding them survived. And the purity of the sea in the sea resorts of Albania is a separate song. The coastline of Albania runs at the junction of the two seas, the Adriatic and the Ionian. Because of this, the sea on most Albanian beaches has a unique deep blue hue.

The sea in Albania is saturated with color

The attitude towards tourists in Albania is reverent, because due to high unemployment, almost complete absence of industry in the country, the tourism sector brings this country the largest income. At the same time, prices for food and souvenirs here differ from neighboring Montenegro and Greece by about 2-3 times. Coming to the country of "mountain eagles" you immediately understand how strong the stereotypes imposed by cinema and television are.

Albanian cities look European

There are no militants with "Kalashnikovs" at the ready, the mafia in bright kid jackets with gold teeth and gilded pistols does not walk the streets. In terms of security, Albania is in the middle between Belgium and Poland. In the evenings, walking along the well-lit streets at night is quite safe here. The Albanians themselves are sincerely benevolent and always ready to help. And most importantly, they have not yet been spoiled by "easy money", like the majority of the population of tourist regions, and therefore do not require any small help or remuneration.

Thanks to the communist dictatorship, the population is quite educated, although foreign languages ​​are practically not spoken. People over the age of 50 understand Russian, which until the 90s was included in the school curriculum. The main thing is not to argue with old people about the role of the Albanian dictator Enver Hoxha, under whom the country was isolated. Since their opinion about this person is fundamentally different from the official versions.

TIRANA IS A SMALL CAPITAL OF A SMALL COUNTRY

Popular posts
Which monasteries in the Vladimir region are worth visiting

The best sights of the village of Bogolyubovo (Vladimir region) - TOP places with photos, descriptions, addresses and names. Guide for excursions to the village and its surroundings.

  • 12-03-2021 . 15 minutes
One step away from ecological disaster: Stavropol forests suffer losses

What is the actual climate of the Stavropol Territory, its features, which made it possible to attract many tourists and develop agriculture.

  • 12-03-2021 . 13 minutes