10 RAISONS DE VISITER L'AUSTRALIE

10 RAISONS DE VISITER L'AUSTRALIE

L'Australie est un grand État très développé de l'hémisphère sud, occupant le territoire d'un continent entier. La superficie de l'Australie est de 7 692 024 kilomètres carrés, soit la sixième au monde. Le pays compte 25 301 400 habitants et est largement concentré le long des côtes est et sud-est. La capitale est Canberra.

En plus du continent lui-même, l'Australie fait partie du pays est l'île de Tasmanie et un certain nombre d'autres îles. L'Australie est baignée par l'océan Indien au nord-ouest, à l'ouest et au sud-ouest, et par l'océan Pacifique à l'est. Au sud-est du continent se trouve la mer de Tasman et dans la partie nord-est de celle-ci se trouve la grande barrière de corail.

La Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Timor oriental et l'Indonésie sont les voisins du nord de l'Australie, séparés de celui-ci par les mers d'Arafura et de Timor. L'Australie est un continent semi-aride et par endroits aride. Le sud-est du continent a un climat tempéré et le nord est tropical.

Le nom du pays vient du mot latin "australis", qui signifie "sud". Le continent est connu pour ses beautés naturelles: plages de sable fin, déserts, «bush», qui sont des terres broussailleuses, et Outbacks - des espaces inhabités peu peuplés. Dans le même temps, l'Australie est l'un des pays les plus urbanisés avec des mégapoles telles que Sydney, Melbourne, Brisbane et Perth.

Comment y arriver

L'Australie, située à quelques milliers de kilomètres de la Russie dans un hémisphère complètement différent, est l'un des pays où il n'est pas si facile pour un touriste russe de voler. Cela nécessitera au moins un transfert - le plus souvent à Dubaï ou à Bangkok, où des vols directs sont souvent effectués depuis la Russie (par exemple, Emirates propose des vols de Moscou via Dubaï vers l'Australie et Etihad Airways via Abu Dhabi). En principe, il convient de prêter attention aux compagnies aériennes asiatiques: Korean Air (via Séoul), JAL (via Tokyo), Cathay Pacific (via Hong Kong), Singapore Airlines (via Singapour), Vietnam Airlines (via Hanoi), Air China (via Pékin), Chine méridionale (via Guangzhou).

Climat et météo en Australie

En raison de la grande taille du pays, l'Australie a plusieurs zones climatiques à la fois. Le nord tropical est assez chaud, tandis que Melbourne a un climat tempéré méditerranéen nettement plus frais. La Tasmanie occidentale a un climat similaire à celui de l'Angleterre, malgré le fait que la capitale de la Tasmanie, Hobart, est la deuxième ville la plus sèche d'Australie. La température dans certaines régions du sud en hiver peut chuter à des valeurs négatives. Puisque l'Australie est située dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à l'époque européenne et nord-américaine. En d'autres termes, de juin à septembre, c'est l'hiver en Australie, tandis que de décembre à mars, c'est l'été. Noël tombe donc en été en Australie et non en hiver comme c'est le cas en Amérique du Nord et en Europe.

Météo Australie

Météo mensuelle en Australie

Examens par mois

Non seulement en Europe il y a les Alpes, presque tous les continents peuvent se vanter d'un nom similaire. Mais l'Australie a des Alpes spéciales. Il s'agit du système de montagne le plus élevé du continent, qui fait partie de la Great Dividing Range. La longueur des Alpes australiennes est de plus de 400 km, il y a plusieurs réserves sur leur territoire et le plus long fleuve d'Australie prend sa source ici.

Où sont les Alpes australiennes

Le système de montagne est situé dans une partie de la Nouvelle-Galles du Sud. Les Alpes australiennes sont devenues une partie de la Great Dividing Range.

Coordonnées du système de montagne:

  • 37 ° 00 ′ S;
  • 148 ° 00 ′ Est.

Plus haut sommet des Alpes australiennes

Le mont Kostsyushko est le plus haut de tout le système montagneux. Il est situé dans la partie sud-est de l'Australie. Un parc du même nom est organisé sur la montagne, couvrant de vastes territoires.

Kostsyushko a été découvert par le chercheur polonais Pavel Strzelecki. Cela est devenu un événement important pour toute la communauté géographique, le voyageur a nommé la montagne en l'honneur de son compatriote - Tadeusz Kosciuszko. Tadeusz est un héros national polonais reconnu. Comparé à de nombreuses montagnes du monde, Kosciuszko est un petit sommet, il atteint près de 2230 mètres. Pour les Australiens, ce chiffre est considéré comme très impressionnant. Vous pouvez visiter la montagne toute l'année, il y a des excursions régulières, un téléphérique fonctionne. Bien que la nuit, les tentatives de conquête de Kostsyushko soient supprimées. Le sommet n'est pas sauvage, il est spécialement conçu pour les touristes, il est donc interdit de l'escalader la nuit, ce qui provoque cependant une tempête d'indignation chez de nombreux voyageurs, car c'est la nuit de la montagne que vous pouvez regarder les étoiles. ciel et appréciez pleinement la beauté de The Great Dividing Range.

La neige se trouve souvent sur la plus haute montagne du massif en hiver

En même temps, la montagne attire avec une bonne infrastructure touristique. Il existe de nombreux hôtels, petites maisons d'hôtes où vous pourrez vous reposer. Les touristes optent généralement pour des maisons d'hôtes bon marché à partir de 20 AU $ par nuit pour explorer les attractions naturelles locales. Une visite de la montagne est disponible dans le cadre de groupes d'excursions. Kostsyushko est parfait pour le ski, a des sources thermales avec de l'eau chaude. Maintenant, les autorités australiennes tentent de restaurer les forêts détruites par les incendies, de sorte que le pic ne fera qu'augmenter son potentiel touristique.

Climat des Alpes australiennes

Les Alpes australiennes sont l'un des rares endroits du continent où la neige tombe. Il tombe à des hauteurs de plus de 1 350 mètres. Les chutes de neige sont importantes pour les Alpes australiennes car elles accumulent de l'eau puis rechargent les rivières locales. De plus, les chutes de neige contribuent à l'accumulation de neige, nécessaire pour attirer les touristes. Ces dernières années, une forte diminution du nombre de chutes de neige a été enregistrée, associée au changement climatique mondial. Le gel est une autre caractéristique des Alpes australiennes, qui peut survenir à tout moment de l'année. En général, cette zone est caractérisée par un climat alpin typique. La température de l'air est confortable et le thermomètre montre rarement des marques basses (inférieures à 20 ° C). Pendant le mois le plus chaud, généralement pas plus de 10 ° C

Flore des Alpes australiennes et zonage altitudinal

Le désir des habitants de l'espace post-soviétique de conquérir l'Europe et l'Amérique est toujours resté pour moi un phénomène incompréhensible. Pour une raison quelconque, nos compatriotes oublient complètement l'existence du continent australien. Et c'est très, très vain. Le pays des kangourous et des koalas combine plusieurs zones climatiques et est célèbre pour ses paysages particuliers. La flore et la faune sont sans égal dans le monde. Seulement ici, vous verrez des wombats, des ornithorynques et des démons de Tasmanie.

Les grandes villes raviront les fêtards avec une abondance de divertissements, les plages séduiront à la fois les amateurs de sensations fortes et les amateurs de vacances reposantes. Aujourd'hui, je veux me concentrer sur les sites uniques de l'Australie. Je vous présente une sélection de 18 lieux surréalistes, comme issus de pages de romans sur des planètes lointaines inexplorées.

Récif en forme de cœur, Queensland

Le Heart Reef a été découvert en 1975 par l'un des pilotes d'Air Whitsunday. Aujourd'hui, elle se classe parmi les destinations les plus populaires d'Australie. L'attraction est particulièrement appréciée des natures romantiques. Il y a une croyance que si vous survolez le récif et embrassez votre bien-aimé, vos sentiments survivront à toute adversité. En fait, l'île fait partie intégrante de la Grande Barrière de Corail et est entièrement formée de polypes coralliens. Ses dimensions sont d'environ 17 mètres de diamètre. La forme particulière ne peut être vue que d'en haut. Le récif cardiaque est gardé 24 heures sur 24, l'atterrissage sur l'île est strictement interdit.

Mont Uluru, Australie du Nord

L'un des endroits les plus populaires du continent est peut-être le parc national d'Urulu-Kata Tjuta. Il est situé dans une zone désertique et s'étend sur 1 326 kilomètres carrés. La popularité mondiale du parc est due à son paysage spécifique. Les rochers emblématiques de Kata Tjuta, qui est traduit du dialecte local par "Beaucoup de têtes", attirent des milliers de touristes comme un aimant.

Le mont Olga s'élève fièrement au-dessus de 35 rochers à peu près identiques. Il porte le nom de la fille de l'empereur russe Nicolas Ier, qui a épousé le roi Charles Ier de Wurtemberg en 1846. La hauteur de la montagne est de 1066 mètres d'altitude. En raison de la teneur élevée en oxyde de fer dans les roches de Kata Tjuta, les roches ont une couleur rouge caractéristique. Il semble que vous êtes en train de conquérir les vastes étendues de Mars.

Sculptures au lac Ballard, Australie occidentale

Une installation de l'artiste de renommée internationale Anthony Gormley est devenue un symbole de l'Australie occidentale. Sur la plaine salée du lac Ballard, 51 statues métalliques sont installées, chacune étant unique. Les monuments représentent les habitants de la ville de Menzies, fondée en 1895 et florissante au cours de la prochaine décennie de la ruée vers l'or. La composition a été présentée au Perth International Arts Festival en 2003.

La zone autour du lac Ballard est très originale. En été, le réservoir s'assèche presque complètement. Le sel se mélange à un sol argileux, tachant des dizaines de kilomètres d'une couleur brunâtre avec des veines blanchâtres. Les sculptures de Gormley sont placées dans un ordre aléatoire sur tout le territoire, il faudra au moins 3 heures pour tout contourner. Les personnages rouillés se détachent clairement du ciel bleu et semblent quelque peu intimidants. Il semble que les morts soient sortis de leurs tombes. Je n'aimerais pas y être la nuit.

Bay of Fires, Tasmanie

L'Australie mystérieuse attire des touristes du monde entier. Les sites uniques de l'État du continent et l'infrastructure touristique en plein développement en font l'une des destinations les plus populaires du tourisme mondial.

Australia Essentials

L'Australie est le seul pays au monde à occuper tout un continent. Il comprend également plusieurs îles voisines, dont la plus grande est la Tasmanie. Par conséquent, le nom officiel de l'État ressemble au Commonwealth d'Australie ou au Commonwealth d'Australie. La superficie totale du pays est d'environ 7 millions de km 2, où vivent plus de 24 millions de personnes.

La population autochtone du pays est constituée d’aborigènes australiens. Aujourd'hui, ils représentent 5% de la population australienne totale. Plus de 90% de la population est européenne, principalement d'Angleterre et d'Irlande. La langue officielle du pays est l'anglais, mais les habitants parlent un dialecte spécial.

La majorité de la population est concentrée dans les villes côtières. La population indigène préfère vivre séparément, loin des grandes colonies. Une grande partie du territoire reste une réserve naturelle intacte avec une flore et une faune uniques.

Les eaux côtières du pays appartiennent à trois océans: le sud, le Pacifique et l'Inde. Le principal fleuve du continent, Murray, d'une longueur de plus de 2 000 km, est situé dans la partie orientale du continent. Plus de la moitié du territoire s'étend sur des déserts et des semi-déserts, mais des forêts tropicales poussent dans le nord-ouest. Et dans les Alpes australiennes, il y a de la neige toute l'année.

Nature australienne

Une place spéciale parmi les attractions de l'Australie est occupée par sa nature unique.

Il existe de nombreuses espèces endémiques d'animaux et de plantes ici. Les touristes sont intéressés et admirés par:

  • kangourou;
  • porteur de canard;
  • koala;
  • wombat;
  • échidné;
  • Émeu d'autruche.

L'Australie est l'un des pays les plus éloignés du monde et, ironiquement, l'un des endroits les plus populaires à visiter, en particulier pour les routards et les voyageurs à petit budget. En raison de son éloignement de la Russie, peu de Russes ont tendance à se rendre en Australie. Les vols sont longs et chers, et lorsque vous n'avez que quelques semaines pour voyager, passer quelques jours à voler n'a probablement pas de sens pour de nombreux voyageurs. Cependant, voici quelques raisons de gagner du temps en vacances et de vous aventurer dans cette longue aventure à travers l'océan:

Grande barrière de corail

La plus grande barrière de corail est l'un des systèmes de récifs les plus célèbres au monde, mondialement connu pour son abondance de vie marine et ses opportunités de plongée de classe mondiale. Quand j'étais là-bas, j'ai vu des tortues, des requins, des coraux brillants et de beaux poissons. Vous pouvez passer une journée ou plusieurs plongées sur ce récif. Alors que tout le monde part de Cairns, la sortie de Port Douglas vous mènera vers des sites de plongée moins fréquentés.

Sydney

Célèbre pour son célèbre opéra et son port, Sydney possède également un pont incroyable, des parcs magnifiques, une cuisine délicieuse, de nombreuses activités gratuites et un surf incroyable. Que vous alliez à Manly Beach ou que vous passiez du temps avec tout le monde à Bondi, Sydney est idéale pour se détendre au soleil et profiter de l'eau. Darling Harbour a une variété de bons restaurants et d'excellents endroits pour se divertir, et le jardin chinois est assez relaxant. Pour une soirée dans une ville d'habitants colorés, il n'y a rien de mieux que King's Cross.

Uluru

Vous ne penseriez jamais qu'une pierre ronde géante couvrant huit kilomètres de terre serait spectaculaire, mais c'est le cas. Des coupes brisées par le vent sur tout le rocher donnent l'impression d'une vague de sable s'élevant sur le désert. Le fer dans la roche crée d'étonnantes nuances de rouges et d'oranges au lever et au coucher du soleil. Bien que vous puissiez escalader Uluru, prévenez qu'il s'agit d'une zone sacrée pour les habitants de cette région. Curieusement, ils permettent aux visiteurs de prendre des morceaux de pierre en souvenir, même s'ils ne l'aiment pas. Vous pouvez faire des excursions ici à partir d'Alice Springs, à proximité.

BBQ

Les Australiens font beaucoup de choses bien, et l'une des meilleures est le barbecue. Ossie BBQ est une tradition sérieuse et la plupart des parcs et espaces publics ont au moins trois aires de barbecue. En fait, je ne sais pas ce que serait l'Australie sans barbecue. Il n'y a rien de mieux qu'une bonne nuit chaude, de bonnes bières et du kangourou rôti pour vous faire aimer cet endroit.

L'Australie possède d'excellentes régions viticoles, notamment la Margaret River près de Perth, la Barossa Valley près d'Adélaïde et la Hunter Valley près de Sydney. L'Australie a beaucoup de bons vins, en particulier le shiraz et le pinot noir. Vous pouvez faire des excursions d'une journée dans l'une des régions viticoles des grandes villes voisines, ou simplement vous rendre au magasin d'alcools et vous saouler dans le parc. tandis qu'il y a un barbecue.

Australie occidentale

C'est ma région préférée de l'Australie. c'est vraiment magnifique, avec de vastes étendues de plages de sable blanc et isolées qui s'étendent sur des kilomètres sans âme vivante. Je suis content que les foules ne visitent pas l'Australie occidentale; sinon, il pourrait finir comme la côte Est - surpeuplée et révisée. Le parc national de Karijini surpasse les parcs de Kakadu et de Litchfield, et Coral Bay et Ningaloo Reef sont encore meilleurs que Cairns ou la grande barrière de corail. J'aime être ici.

Articles populaires.
Agences de voyages d'affaires en Russie

Vacances dans les Carpates et la région de Kiev, le tourisme vert en Ukraine gagne de plus en plus en popularité. En quoi est-ce attractif pour les Ukrainiens et les invités du pays?

  • . 15 minutes
Le tourisme spatial aujourd'hui, partie 3

Bien que le nom le plus populaire de l'actualité spatiale reste le SpaceX d'Elon Musk, il est loin d'être le seul acteur du marché du tourisme spatial ...

  • . 8 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

10 REASONS TO VISIT AUSTRALIA

10 REASONS TO VISIT AUSTRALIA

Australia is a large highly developed state in the Southern Hemisphere, occupying the territory of an entire continent. Australia's area 7,692,024 sq. kilometers, which is the sixth in the world. The country has a population of 25,301,400 and is largely concentrated along the eastern and southeastern coasts. The capital is Canberra.

In addition to the continent itself, Australia is part of the country is the island of Tasmania and a number of other islands. Australia is washed by the Indian Ocean from the northwest, west and southwest, and by the Pacific Ocean from the east. In the southeast of the mainland is the Tasman Sea, and in the northeastern part of it is the Great Barrier Reef.

Papua New Guinea, East Timor and Indonesia are Australia's northern neighbors, separated from it by the Arafura and Timor Seas. Australia is a semi-arid and in places arid continent. The southeast of the mainland has a temperate climate, and the north is tropical.

The name of the country comes from the Latin word "australis", which means "southern". The continent is known for its natural beauties: sandy beaches, deserts, "bush", which are bushy lands, and Outbacks - sparsely populated uninhabited spaces. At the same time, Australia is one of the most highly urbanized countries with such megacities as Sydney, Melbourne, Brisbane and Perth.

How to get there

Australia, located a few thousand kilometers from Russia in a completely different hemisphere, is one of the countries where it is not so easy for a Russian tourist to fly. This will require at least one transfer - most often in Dubai or Bangkok, where direct flights are often carried out from Russia (for example, Emirates fly from Moscow via Dubai to Australia, and Etihad Airways fly through Abu Dhabi). In principle, attention should be paid to Asian airlines: Korean Air (via Seoul), JAL (via Tokyo), Cathay Pacific (via Hong Kong), Singapore Airlines (via Singapore), Vietnam Airlines (via Hanoi), Air China (via Beijing ), China Southern (via Guangzhou).

Climate and weather in Australia

Due to the large size of the country, Australia has several climatic zones at once. The tropical north is hot enough, while Melbourne has a significantly cooler Mediterranean temperate climate. Western Tasmania has a climate similar to England, despite the fact that the capital of Tasmania, Hobart, is the second driest city in Australia. The temperature in some southern regions in winter can drop to minus values. Since Australia is located in the southern hemisphere, the seasons are reversed in relation to European and North American times. In other words, from June to September it is winter in Australia, while from December to March it is summer. So Christmas actually falls in the Australian summer and not in the winter as it does in North America and Europe.

Weather Australia

Australia Monthly Weather

Reviews by month

Australia mountain tourism

Not only in Europe there are the Alps, almost every continent can boast of a similar name. But Australia has a special Alps. This is the highest mountain system of the continent, which is part of the Great Dividing Range. The length of the Australian Alps is more than 400 km, there are several reserves on their territory, and the longest river in Australia originates here.

Where are the Australian Alps

The mountain system is located in part of New South Wales. The Australian Alps became part of the Great Dividing Range.

Mountain system coordinates:

  • 37 ° 00 ′ S;
  • 148 ° 00 ′ East.

Highest peak in the Australian Alps

Mount Kostsyushko is the highest in the entire mountain system. It is located in the southeastern part of Australia. A park of the same name is organized on the mountain, covering vast territories.

Kostsyushko was discovered by the Polish researcher Pavel Strzelecki. This became a significant event for the entire geographical community, the traveler named the mountain in honor of his compatriot - Tadeusz Kosciuszko. Tadeusz is a recognized Polish national hero. Compared to many mountains in the world, Kosciuszko is a small peak, it reaches almost 2,230 meters. For Australians, this figure is considered very impressive. You can visit the mountain all year round, there are regular excursions to it, a cable car works. Although at night, attempts to conquer Kostsyushko are suppressed. The peak is not wild, it is specially designed for tourists, so climbing it at night is not allowed, which, however, causes a storm of indignation among many travelers, because it is at night from the mountain that you can look at the starry sky and fully appreciate the beauty The Great Dividing Range.

Snow often lies on the highest mountain of the massif in winter

At the same time, the mountain attracts with a good tourist infrastructure. There are many hotels, small guest houses where you can have a good rest. Tourists typically opt for inexpensive guesthouses starting at AU $ 20 per night to explore the local natural attractions. A visit to the mountain is available as part of excursion groups. Kostsyushko is perfect for skiing, has thermal springs with warm water. Now the Australian authorities are trying to restore the forests destroyed by fires, so the peak will only increase its tourism potential.

Climate of the Australian Alps

The Australian Alps are one of the few places on the continent where snow falls. It falls at heights of over 1,350 meters. Snowfalls are important to the Australian Alps as they accumulate water and then recharge local rivers. In addition, snowfalls contribute to the build-up of snow cover, which is necessary to attract tourists. In recent years, a sharp decrease in the number of snowfalls has been recorded, which is associated with global climate change. Frost is another feature of the Australian Alps, which can occur at any time of the year. In general, this area is characterized by a typical alpine climate. The air temperature is comfortable, and the thermometer rarely shows low marks (below 20 ° C). In the warmest month, usually no more than 10 ° C.

Australian Alps flora and altitudinal zonation

Australia General information How to get there Climate Cities and regions What to see What to do Getting around the country Communication Culture Cuisine

The desire of the inhabitants of the post-Soviet space to conquer Europe and America has always remained an incomprehensible phenomenon for me. For some reason, our compatriots completely forget about the existence of the Australian continent. And this is very, very vain. The country of kangaroos and koalas combines several climatic zones and is famous for its peculiar landscapes. Flora and fauna are unparalleled throughout the world. Only here you will see wombats, platypuses and Tasmanian devils.

Large cities will delight party-goers with an abundance of entertainment, the beaches will appeal to both thrill-seekers and connoisseurs of a relaxing holiday. Today I want to focus on the unique sights of Australia. I present to you a selection of 18 surreal places, as if descended from the pages of novels about distant unexplored planets.

Heart Shaped Reef, Queensland

The Heart Reef was discovered in 1975 by one of the Air Whitsunday pilots. Today it ranks among the most popular destinations in Australia. The attraction is especially held in high esteem by romantic natures. There is a belief that if you fly over the reef and kiss your loved one, then your feelings will survive any adversity. In fact, the island is an integral part of the Great Barrier Reef and is entirely formed from coral polyps. Its dimensions are about 17 meters in diameter. The peculiar shape can only be seen from above. The heart reef is guarded around the clock, landing on the island is strictly prohibited.

Mount Uluru, North Australia

Perhaps one of the most popular places on the continent is the Urulu-Kata Tjuta National Park. It is located in a desert area and extends a good 1,326 square kilometers. The world-wide popularity of the park is due to its specific landscape. The iconic rocks of Kata Tjuta, which is translated from the local dialect as "Many heads", attract thousands of tourists like a magnet.

Mount Olga proudly rises above 35 roughly identical boulders. It is named after the daughter of the Russian Emperor Nicholas I, who married King Charles I of Württemberg in 1846. The height of the mountain is 1066 meters above sea level. Due to the high content of iron oxide in the rocks of Kata Tjuta, the rocks have a characteristic red color. It seems that you are conquering the vast expanses of Mars.

Sculptures at Lake Ballard, Western Australia

An installation by internationally acclaimed artist Anthony Gormley has become a symbol of Western Australia. On the salty plain of Lake Ballard, 51 metal statues are installed, each of which is unique. The monuments depict the inhabitants of the town of Menzies, founded in 1895 and flourishing in the next decade of the gold rush. The composition was presented at the Perth International Arts Festival in 2003.

The area around Ballard Lake is very original. In the summer, the reservoir dries up almost completely. Salt mixes with clay soil, staining tens of kilometers in a brownish color with whitish veins. Sculptures of Gormley are placed in random order throughout the territory, it will take at least 3 hours to get around everything. The rusty figures stand out clearly against the blue sky and look somewhat intimidating. It seems as if the dead have risen from their graves. I would not like to be there at night.

Bay of Fires, Tasmania

Mysterious Australia attracts tourists from all over the world. The unique sights of the mainland state and the actively developing tourist infrastructure make it one of the most popular destinations in world tourism.

Australia Essentials

Australia is the only country in the world that occupies an entire continent. It also includes several nearby islands, the largest of which is Tasmania. Therefore, the official name of the state sounds like the Commonwealth of Australia or the Commonwealth of Australia. The total area of ​​the country is about 7.7 million km 2, where more than 24 million people live.

The indigenous population of the country is Australian aborigines. Today they make up 5% of the total Australian population. More than 90% of the population is Europeans, mainly from England and Ireland. The state language of the country is English, but the locals speak a special dialect.

The majority of the population is concentrated in coastal cities. The indigenous population prefers to live separately, away from large settlements. A huge part of the territory remains an untouched nature reserve with unique flora and fauna.

The country's coastal waters belong to three oceans - the South, Pacific and Indian. The main river of the continent, Murray, with a length of more than 2.5 thousand km, is located in the eastern part of the continent. More than half of the territory falls on deserts and semi-deserts, but tropical forests grow in the northwest. And in the Australian Alps there is snow all year round.

Australian Nature

A special place among the attractions of Australia is occupied by its unique nature.

There are many endemic species of animals and plants here. Tourists are interested and admired by:

  • kangaroo;
  • duck-bearer ;
  • koala ;
  • wombat;
  • echidna ;
  • Ostrich Emu.

Australia is one of the most remote countries in the world and, ironically, one of the most popular places to visit, especially for backpackers and budget travelers. Due to its distance from Russia, not many Russians tend to visit Australia. Flights are long and expensive, and when you only have a few weeks to travel, spending a few days flying probably doesn't make sense for many travelers. However, here are some reasons to save your vacation time and venture out on this long adventure across the ocean:

Great Barrier Reef

The Greatest Barrier Reef is one of the world's most famous reef systems, world renowned for its abundance of marine life and world-class diving opportunities. When I was there, I saw turtles, sharks, bright corals and beautiful fish. You can spend one day or several diving on this reef. While everyone leaves from Cairns, the exit from Port Douglas will take you to less crowded dive sites.

Sydney

Famous for its famous opera house and harbor, Sydney also boasts an incredible bridge, gorgeous parks, delicious food, many free activities and amazing surfing. Whether you go to Manly Beach or hang out with everyone else in Bondi, Sydney is great for relaxing in the sun and enjoying the water. Darling Harbor has a variety of good restaurants and great places to entertain, and the Chinese Garden is quite relaxing. For a night out in a city of colorful locals, there is nothing better than King's Cross.

Uluru

You would never think that a giant round stone covering eight kilometers of earth would be spectacular, but it is. Wind-shattered cuts all over the rock make it look like a wave of sand rising over the desert. The iron in the rock creates amazing shades of reds and oranges during sunrise and sunset. While you can climb Uluru, warn that this is a sacred area for the people of this area. Oddly enough, they allow visitors to take chunks of rock as a souvenir, even though they don't like it. You can take excursions here from nearby Alice Springs.

BBQ

Australians do a lot of things well, and one of the best is barbecue. Ossie BBQ is a serious tradition and most parks and public spaces have at least three BBQ areas. In fact, I don't know what Australia would be without barbecue. There is nothing better than a nice warm night, some good beers and some roasted kangaroo to make you love this place.

Australia has excellent wine regions, including the Margaret River near Perth, Barossa Valley near Adelaide and Hunter Valley near Sydney. Australia has a lot of good wines, especially shiraz and pinot noir. You can take day trips to any of the wine areas from nearby major cities, or simply head to the liquor store and get drunk in the park. while there is a barbecue.

Western Australia

This is my favorite part of Australia. it is truly beautiful, with vast expanses of remote and white sandy beaches that stretch for miles without a living soul. I'm glad the crowds don't visit Western Australia; otherwise it could end up just like the East Coast - overcrowded and overhauled. Karijini National Park outperforms Kakadu and Litchfield Parks, and Coral Bay and Ningaloo Reef are even better than Cairns or the Great Barrier Reef. I like it here.

Popular posts
Ski resort Arkhyz 2020-2021

Tour to Arkhyz with accommodation in cozy houses, delicious vegetarian food and interesting excursions.

  • 12-03-2021 . 13 minutes
Tours to Egypt from Kharkov

Everything about green tourism in Kherson and the region. ➔ Review of the best places for outdoor activities for ecotourists. ✔ Where is it on the map and how to get there.

  • 12-03-2021 . 9 minutes