10 plus beaux endroits de loisirs dans les montagnes de Russie et de la CEI

Tourisme sportif

Le tourisme sportif est une discipline collective qui combine une grande variété de types de loisirs et d'activité physique d'une personne. Quiconque n'a pas l'habitude de rester assis et s'efforce d'obtenir de nouvelles impressions, en les combinant avec une activité physique, pourra choisir lui-même le type de tourisme qu'il préfère. Vous pouvez faire de la randonnée, du rafting, du vélo ou du ski en entreprise, en surmontant divers obstacles. Et vous pouvez faire du tourisme de manière professionnelle et participer à des compétitions, impliquant le passage d'itinéraires de différentes catégories de complexité avec la réception de catégories sportives. Les distances pour les compétitions sont établies à la fois dans un environnement naturel et sur un paysage créé artificiellement. Dans tous les cas, la tâche de l'athlète en est une: démontrer la force de l'esprit, surmonter les obstacles.

Le concept de tourisme est apparu à l'époque de Pierre I. Alors qu'en Allemagne, l'empereur a escaladé le mont Brocken et, debout sur son sommet, a éprouvé un sentiment si étonnant qu'il a commencé à encourager le tourisme de toutes les manières possibles de retour à la maison. Cependant, la noblesse a montré peu d'intérêt pour le nouveau type d'activité physique - ils étaient plus attirés par les centres de villégiature et les divertissements.

L'intérêt pour la discipline s'est manifesté des années plus tard parmi les scientifiques. Ils ont organisé des randonnées et des expéditions pour étudier la nature, les plantes et les animaux.

L'ère de la reconnaissance de masse du tourisme sportif peut être considérée comme la période d'existence de l'URSS. Les jeunes actifs se précipitaient de plus en plus souvent vers la randonnée, allaient à la montagne. L'État a apporté un soutien complet aux sports et à un mode de vie actif. Des concours ont eu lieu, les règles de conduite des voyages touristiques ont été approuvées. En 1949, le tourisme sportif a été inclus dans la classification sportive unifiée de toutes les syndicats.

Le tourisme sportif professionnel implique des compétitions avec l'attribution de catégories de qualification et le titre de Master of Sports. Pour ce faire, vous devez effectuer une série de randonnées avec un certain niveau de difficulté de l'itinéraire, ainsi qu'une expérience dans la gestion d'un groupe touristique.

Il existe 5 catégories de difficulté au total, dont 4 et 5 nécessitent un certain niveau d'entraînement physique et technique.

Le tourisme sportif se développe avec l'aide de divers clubs et sociétés, ainsi que d'équipes d'éducation physique. Ils aident à organiser des voyages. Le groupe de touristes sur l'itinéraire compte généralement de 6 à 10 participants. Ils doivent être en bonne forme physique et posséder des connaissances et des compétences techniques particulières. Ils sont tenus de comprendre comment agir dans toute situation imprévue, car les voyageurs peuvent être hors de la civilisation pendant longtemps.

Un voyage sportif implique nécessairement de surmonter des obstacles de différents types, qui dépendent du type de tourisme. Ainsi, dans le tourisme de ski, les sommets et les cols deviennent des obstacles, dans le tourisme nautique, les rapides fluviaux. Tous les obstacles naturels existants sont classés, ce qui permet d'évaluer la complexité d'un itinéraire particulier. Les équipes qui ont réalisé les randonnées les plus réussies représentent le pays aux championnats nationaux et mondiaux.

  • Tourisme de ski. C'est similaire à la marche, mais le groupe se déplace sur des skis dans des conditions de neige et de glace, et pour des itinéraires de grande difficulté - dans les montagnes et les climats rigoureux.

  • Tourisme de montagne - escalade vers les sommets avec franchissement de cols et traversées de chaînes de montagnes.

  • Tourisme nautique - est une descente le long des rivières sur des installations flottantes spéciales. Habituellement, les itinéraires sont tracés le long des rivières de montagne, où les rapides et les caractéristiques actuelles deviennent les principaux obstacles.

  • Spéléotourisme - trekking vers des grottes souterraines, où le groupe surmonte les obstacles basés sur la structure et le relief de la grotte.

  • Tourisme sportif à bord de véhicules. Cela comprend le cyclisme, la voiture, l'équitation et le tourisme à moto. Ces disciplines sont unies par le fait que les athlètes doivent surmonter la distance sur un terrain accidenté avec un terrain difficile et des caractéristiques paysagères variées (routes et sentiers mal praticables, gués, cols de montagne, etc.), y compris dans des climats défavorables.

Lacs Dzitak

Randonnée avec hébergement sur le terrain. Durée - 3 jours. A lieu sur le territoire de la réserve de biosphère du Caucase Conçu pour les touristes débutants et expérimentés

Sommet d'Achishkho

Randonnée avec hébergement sur le terrain. Durée - 3 jours. A lieu sur le territoire de la réserve de biosphère du Caucase. conçu pour les touristes débutants et expérimentés.

Lac Kardyvach

Randonnée avec hébergement sur le terrain Durée - 5 jours A lieu dans la zone du village Krasnaya Polyana Conçu pour les touristes débutants et confirmés

Randonnée jeunesse Explorez LE MONDE

Randonnée avec hébergement sur le terrain. Durée - 7 jours. Il se déroule sur le territoire du territoire de Krasnodar. Conçu pour les touristes débutants et expérimentés

Parc naturel du Bolchoï Tkhach

Trekking, l'itinéraire circulaire de la randonnée traverse le territoire du Parc National du Bolchoï Tkhach. De beaux paysages, des murs en pierre et un sentier confortable. Durée - 7 jours. Il se déroule sur le territoire de la République d'Adyguée. Conçu pour les touristes débutants et expérimentés.

Anneau d'or d'Adygée: plateau du Lago-Naki et pic d'Oshten

Camping avec hébergement sous tente. Circuit circulaire facile, apprécié des groupes avec enfants. La piste longe le sentier. De vastes étendues de plateaux, des montagnes enneigées et de magnifiques panoramas sur la crête principale du Caucase vous attendent. Durée - 7 jours. A lieu sur le territoire de la Réserve de biosphère de l'État du Caucase, la République d'Adyguée. Conçu pour les touristes débutants et confirmés, les groupes d'enfants.

All-Union trente (route)

Les loisirs actifs ont pris une place importante dans le secteur du tourisme ces dernières années. Le tourisme extrême remplace progressivement les vacances à la plage ennuyeuses et les excursions sans fin. Les agences de voyages proposent une vaste sélection de circuits extrêmes dans différents pays.

Les circuits extrêmes sont généralement choisis par des jeunes qui sont en quelque sorte liés au sport. Les types extrêmes de loisirs exigent une bonne santé, de la volonté, de la passion et du courage. Certains touristes préfèrent un certain type de tourisme extrême, d'autres se testent dans différents types extrêmes de loisirs. Tous les types de tourisme extrême peuvent être divisés en:

C'est une excellente option pour les amoureux de la plage. Ceux-ci incluent la plongée, le wakeboard, la planche à voile, le kayak, le rafting. Des opportunités pour ce type de loisirs sont disponibles dans toutes les stations balnéaires. De nombreux centres de villégiature proposent une formation à certains types de sports nautiques extrêmes. Par exemple, les écoles de plongée proposent une formation à partir de zéro. Cette vue est disponible pour les amateurs de plongée expérimentés et les débutants.

Parachutisme, skysurf, deltaplane, montgolfière peuvent être attribués à la vue aérienne. Le tourisme aérien peut être assez dangereux, le tourisme aérien extrême ne convient donc qu'aux personnes formées. Les seules exceptions sont la montgolfière et le deltaplane. Ici, les touristes sont généralement accompagnés par des instructeurs expérimentés.

Le VTT, la spéléologie, l'alpinisme, le ski alpin et le snowboard peuvent être distingués parmi les types de tourisme extrême terrestre et montagnard. Presque tous les types de ce type de tourisme sont associés à l'escalade. Il peut être difficile pour une personne non formée de passer même quelques heures en montagne. Le principal avantage de cette espèce est qu'elle est possible à tout moment de l'année.

Ce type de tourisme extrême est assez jeune, et ne fait que commencer son voyage dans le sens touristique. Ceux-ci incluent le tourisme spatial, le kitesurf, le tourisme jailoo. Il comprend également des promenades dans la jungle, des voyages dans des endroits dangereux (par exemple, une promenade à travers Tchernobyl). La popularité du tourisme extrême exotique augmente chaque jour. Cependant, il convient de rappeler que le coût d'un tel divertissement inhabituel est assez élevé.

Les loisirs extrêmes ne sont pas accessibles à tout le monde. Certains touristes ne peuvent pas se permettre un tourisme extrême en raison des conditions de santé ou des restrictions d'âge. Ainsi, l'une des principales caractéristiques des loisirs extrêmes est certaines restrictions. Mais il existe un certain nombre d'autres fonctionnalités:

• Risque de blessure. Tous les types extrêmes de tourisme sont associés au danger. Des blessures peuvent être causées par une chute, des dommages à l'inventaire, une négligence. La plupart des blessures sont subies par des touristes qui ne sont pas bien préparés physiquement et psychologiquement. La pratique de sports extrêmes doit commencer par les types les moins traumatisants, en acquérant progressivement de l'expérience et des compétences. • Coût élevé. Le tourisme extrême est un type de loisirs assez coûteux. Le coût élevé peut être attribué au coût élevé de l'équipement et des instructeurs. De nombreux amateurs extrêmes préfèrent acheter leur propre équipement. Cependant, chaque année, le besoin de loisirs extrêmes augmente et les touristes essaient de nouveaux types de loisirs extrêmes, ce qui nécessite de nouveaux coûts. • Organisation difficile. Vous pouvez organiser vous-même une excursion extrême ou vous pouvez l'acheter auprès d'une agence de voyages. Il est à noter que toutes les agences ne se spécialisent pas dans la vente de circuits extrêmes. Un touriste ne peut pas toujours trouver exactement ce qu'il veut. Il n'est pas non plus facile d'organiser seul des vacances extrêmes. Il y a un grand nombre de nuances à prendre en compte lors de la préparation: • Dépendance à la météo. Les conditions météorologiques jouent un rôle important dans l'organisation de circuits extrêmes. Par exemple, la planche à voile n'est pas possible sans vent et la plongée nécessite un temps calme et chaud. Chaque type de loisirs extrêmes a ses propres caractéristiques et nécessite certaines conditions météorologiques.

Le tourisme extrême est un type de loisirs intéressant et inhabituel. Mais avant de commencer à pratiquer des sports extrêmes, vous devez étudier attentivement toutes les caractéristiques de ce type de tourisme.

La randonnée est une sorte d'activités de plein air. Ils sont classés par type, durée et objectif. Pour certains, un voyage touristique est la conquête d'un nouveau sommet et un stress accru, pour d'autres - des vacances en commun avec des amis au grand air.

Si vous envisagez de vous lancer sur la voie du tourisme, déterminez quel type d'activité vous pouvez maîtriser. N'hésitez pas à demander conseil à des camarades plus expérimentés et ne vous fâchez pas si vous ne comprenez pas quelque chose. Après tout, même les voyageurs chevronnés ont déjà fait leur première randonnée ...

Classification des voyages touristiques

Toute randonnée, quelle que soit la catégorie de difficulté de l'itinéraire, nécessite certaines compétences et un équipement adapté.

Et pour ne pas perdre de temps et d'argent sur l'acquisition de choses manifestement inutiles, tout d'abord, définissez le but de la randonnée: tester vos propres capacités ou activités de plein air?

Les types de randonnées sont différents en termes de difficulté, de durée, de nature et de but.

Les itinéraires touristiques sont classés par:

  • le chemin de traversée (à pied, à ski, à vélo, en voiture, en bateau, en train, etc.);
  • le but du voyage (sportif, scientifique, religieux, bien-être, cognitif);
  • durée (court terme, moyen terme, long terme);
  • saison (toute l'année, saison chaude, hiver);
  • contingent de participants (école, jeunesse, famille, professionnalisme);
  • forme: linéaire - le début et la fin du chemin à différents endroits, circulaire - le point de départ et le point final du chemin coïncident, radial - des sorties du camp établi sont périodiquement faites.

Dans le processus de préparation d'un voyage touristique, il est classé dans l'une des 6 catégories de difficulté. Critères: la durée du tour, la longueur du parcours, les exigences pour l'entraînement physique des participants.

Ensuite, nous examinerons les types de tourisme qui sont classés comme les voyages les plus massifs et les plus intéressants.

Krasnaya Polyana, Sotchi

100 ans de Krasnaya Polyana, Sotchi est le centre du tourisme de montagne. Le tourisme d'été, injustement oublié ces dernières années, recommence à prendre de l'ampleur. Et l'Abkhazie voisine n'est pas en reste et se développe activement dans le domaine de la randonnée.

Des gens accueillants vivent ici qui cuisinent le miel le plus délicieux du Caucase, en été, ils viennent ici pour l'air frais et de belles vues, des randonnées en montagne, la mer proche et des promenades dans les forêts de châtaigniers.

Depuis Medoveevka, vous pouvez faire un tour à vélo ou à pied jusqu'à la tour d'observation du mont Akhun, Eagle Rocks, la grotte Akhshtyrskaya, la crête d'Aibga et le pilier de pierre, la pyramide noire, les lacs Khmelevskie, le canyon Psakho, Semiozerya Bois d'if-buis et autres endroits intéressants. Les promenades durent d'une heure et demie à 2 jours et nécessitent différents niveaux d'entraînement.

Chimbulak, Kazakhstan

En été, sur le territoire de Chimbulak, vous pouvez faire de l'alpinisme, faire de la randonnée en montagne, organiser des courses de VTT à couper le souffle, faire de l'équitation, faire une promenade cueillant des champignons et des baies, organiser un joli pique-nique sur la rive d'une rivière de montagne.

Également au service des visiteurs - escalade du téléphérique (visite touristique), loisirs sur les terrains d'été, programmes d'animations, deux piscines couvertes avec saunas, bars karaoké, billard, bowling et tennis de table - ennuyeux là-bas ne seront pas des vacanciers!

Shahdag, Azerbaïdjan

En été, Shahdag n'est pas moins beau qu'en hiver. Dès que la neige quitte les collines environnantes, les prairies alpines s'embrasent partout avec une émeute d'herbes et de fleurs. Dans les creux verts, les ruisseaux murmurent, les papillons flottent sur le fond du ciel azur, et le chant des oiseaux se fait entendre partout. Il y a quelques années, un lac artificiel de Showmaking Reservoir d'une beauté incroyable, de 2 m de profondeur, a été ouvert dans le complexe.

Depuis le début de la saison estivale, le complexe dispose de courts de tennis, de terrains de football et de basket-ball, d'installations sportives couvertes, de piscines, de complexes de divertissement et de jeux. Randonnées pédestres (trekking) et équitation, possibilité d'alpinisme, de VTT, VTT, tyrolienne, etc. sont à la disposition des vacanciers.

Dombay, Karachay-Cherkessia

Articles populaires.
Sports d'hiver et divertissements

Nous avons déjà décrit les possibilités de loisirs et de tourisme actifs qui existent sur la péninsule volcanique pendant la saison chaude. Et dans cette revue, Mishka. ravel raconte ce que les amateurs de voyages peuvent faire au Kamtchatka pendant les mois d'hiver enneigés.

  • . 9 minutes
Voyager est facile

Un sac à dos, des chaussures confortables et un peu d'argent sont le strict minimum pour faire de la randonnée. Ce type de tourisme est très répandu dans la région: environ 300 itinéraires intéressants ont été développés.

  • . 21 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

10 most beautiful places for recreation in the mountains of Russia and the CIS

Sports tourism

Sports tourism is a collective discipline that combines a wide variety of types of recreation and physical activity of a person. Anyone who is not used to sitting still and strives to get new impressions, combining them with physical activity, will be able to choose for himself the type of tourism that he likes best. You can go hiking, rafting, cycling or skiing in a company, overcoming various obstacles. And you can go in for tourism professionally and participate in competitions, implying the passage of routes of various categories of complexity with the receipt of sports categories. Distances for competitions are laid both in a natural environment and on an artificially created landscape. In any case, the task of the athlete is one - to demonstrate the strength of the spirit, overcoming obstacles.

The concept of tourism appeared in the era of Peter I. While in Germany, the emperor climbed Mount Brocken and, standing on its top, experienced such an amazing feeling that he began to encourage tourism in every possible way upon returning home. However, the nobility showed little interest in the new type of physical activity - they were more attracted to resorts and entertainment.

Interest in the discipline arose years later among scientists. They organized hikes and expeditions to study nature, plants and animals.

The era of mass recognition of sports tourism can be considered the period of existence of the USSR. Active youth more and more often rushed to hiking, went to the mountains. The state provided comprehensive support for sports and an active lifestyle. Competitions were held, the rules for conducting tourist trips were approved. In 1949, sports tourism was included in the Unified All-Union Sports Classification.

Professional sports tourism implies competitions with the assignment of qualification categories and the title of Master of Sports. To do this, you need to complete a series of hikes with a certain level of difficulty of the route, as well as have experience in managing a tourist group.

There are 5 categories of difficulty in total, of which 4 and 5 require a certain level of physical and technical training.

Sports tourism is developing with the assistance of various clubs and societies, as well as physical education teams. They help organize trips. The tourist group on the route usually has 6 to 10 participants. They must be in good physical shape and have special technical knowledge and skills. They are required to understand how to act in any unforeseen situation, because travelers can be out of civilization for a long time.

A sports trip necessarily involves overcoming obstacles of various types, which depends on the type of tourism. So, in ski tourism, mountain peaks and passes become obstacles, in water tourism, river rapids. All existing natural obstacles are classified, which makes it possible to assess the complexity of a particular route. The teams that have completed the most successful hikes represent the country at national and world championships.

  • Ski tourism. It is similar to walking, but the group moves on skis in snow and ice conditions, and for routes of great difficulty - in mountains and harsh climates.

  • Mountain tourism - climbing to the peaks with overcoming passes and traverses of mountain ranges.

  • Water tourism - is a descent along the rivers on special floating facilities. Usually routes are laid along mountain rivers, where rapids and current features become the main obstacles.

  • Speleotourism - trekking to underground caves, where the group overcomes obstacles based on the structure and relief of the cave.

  • Sports tourism on vehicles. This includes cycling, car, horse riding and motorcycle tourism. These disciplines are united by the fact that athletes need to overcome the distance over rough terrain with difficult terrain and various landscape features (poorly passable roads and paths, fords, mountain passes, etc.), including in unfavorable climates.

Extreme tourism (Chapter from the book of Babkin A

Dzitak Lakes

Hike with accommodation in the field. Duration - 3 days. Takes place on the territory of the Caucasian Biosphere Reserve Designed for beginners and experienced tourists

Summit of Achishkho

Hike with accommodation in the field. Duration - 3 days. Takes place on the territory of the Caucasian Biosphere Reserve. designed for beginners and experienced tourists.

Lake Kardyvach

Hike with accommodation in the field Duration - 5 days Takes place in the area of ​​the village Krasnaya Polyana Designed for beginners and experienced tourists

Hike Tour Youth Explore THE WORLD

Hike with accommodation in the field. Duration - 7 days. It takes place on the territory of the Krasnodar Territory. Designed for beginners and experienced tourists

Bolshoi Tkhach Natural Park

Trekking, the circular route of the hike passes through the territory of the Bolshoi Tkhach National Park. Beautiful landscapes, sheer stone walls and a comfortable trail. Duration - 7 days. It takes place on the territory of the Republic of Adygea. Designed for beginners and experienced tourists.

Golden ring of Adygea: Lago-Naki plateau and Oshten peak

Camping with accommodation in tents. Easy circular route, popular with groups with children. The track goes along the trail. Wide expanses of plateaus, snow-capped mountains and magnificent panoramas of the Main Caucasian ridge await you. Duration - 7 days. Takes place on the territory of the Caucasian State Biosphere Reserve, the Republic of Adygea. Designed for beginners and experienced tourists, children's groups.

All-Union thirty (route)

Active recreation has taken an important place in the tourism sector in recent years. Extreme tourism is gradually replacing boring beach holidays and endless excursions. Travel agencies offer a huge selection of extreme tours to different countries.

Extreme tours are usually chosen by young people who are somehow connected with sports. Extreme types of recreation require good health, willpower, passion, and courage. Some tourists prefer a certain type of extreme tourism, others test themselves in different extreme types of recreation. All types of extreme tourism can be divided into:

This is a great option for beach lovers. These include diving, wakeboarding, windsurfing, kayaking, rafting. Opportunities for this type of recreation are available at any seaside resort. Many resorts offer training in some kind of extreme water sports. For example, diving schools offer training from scratch. This view is available for both experienced diving enthusiasts and beginners.

Parachuting, skysurfing, hang gliding, hot air ballooning can be attributed to the aerial view. Air tourism can be quite dangerous, so extreme air tourism is suitable only for trained people. The only exceptions are hot air ballooning and hang gliding. Here tourists are usually accompanied by experienced instructors.

Mountain biking, speleology, mountaineering, alpine skiing and snowboarding can be distinguished among land and mountain types of extreme tourism. Almost all types of this type of tourism are associated with mountain climbing. It can be difficult for an untrained person to spend even a few hours in the mountains. The main advantage of this species is that it is possible at any time of the year.

This type of extreme tourism is quite young, and is just beginning its journey in the tourist direction. These include space tourism, kitesurfing, jailoo tourism. It also includes jungle walks, trips to dangerous places (for example, a walk through Chernobyl). The popularity of exotic extreme tourism is growing every day. However, it is worth remembering that the cost of such unusual entertainment is quite high.

Extreme recreation is not available to everyone. Some tourists cannot afford extreme tourism due to health conditions, or age restrictions. Thus, one of the main features of extreme recreation is certain restrictions. But there are a number of other features:

• Injury hazard. All extreme types of tourism are associated with danger. Injuries can be obtained from a fall, damage to inventory, negligence. Most of the injuries are suffered by tourists who are not well prepared physically and psychologically. Engaging in extreme sports should start with the least traumatic types, gradually gaining experience and skills. • High cost. Extreme tourism is a rather expensive type of recreation. The high cost can be attributed to expensive equipment and instructor costs. Many extreme lovers prefer to purchase their own equipment. However, every year the need for extreme recreation is growing, and tourists are trying new types of extreme recreation, which requires new costs. • Difficult organization. You can organize an extreme tour yourself, or you can purchase it from a travel agency. It should be noted that not all agencies specialize in the sale of extreme tours. Not always a tourist can find exactly what he wants. It is also not easy to organize an extreme vacation on your own. There are a huge number of nuances that should be taken into account when preparing: • Dependence on the weather. Weather conditions play an important role in organizing extreme tours. For example, windsurfing is not possible without wind, and diving requires calm, hot weather. Each type of extreme recreation has its own characteristics and requires certain weather conditions.

Extreme tourism is an interesting and unusual type of recreation. But before you start practicing extreme sports, you should carefully study all the features of this type of tourism.

Hiking is a kind of outdoor activities. They are classified by type, duration and purpose. For some, a tourist trip is the conquest of a new peak and increased stress, for others - a joint vacation with friends in the fresh air.

If you are thinking of embarking on the path of tourism, determine what type of activity you can master. Do not hesitate to ask more experienced comrades for advice and do not be upset if you do not understand something. After all, even seasoned travelers once went on their first hiking trip ...

Classification of tourist trips

Any hiking trip, regardless of the difficulty category of the route, requires certain skills and suitable equipment.

And in order not to waste time and money on the acquisition of obviously unnecessary things, first of all, sort out the purpose of the hike: testing your own capabilities or outdoor activities?

Types of hiking trips are different in terms of difficulty, duration, nature and purpose.

Tourist routes are classified by:

  • the way of crossing (on foot, skiing, bicycle, car, boat, train, etc.);
  • the purpose of the trip (sports, scientific, religious , wellness, cognitive);
  • duration (short-term, medium-term, long-term);
  • season (year-round, warm season, winter);
  • contingent of participants ( school, youth, family, professionally oriented);
  • form: linear - the beginning and end of the path in different places, circular - the starting point and the ending point of the path coincide, radial - exits from the established camp are periodically made.

In the process of preparing for a tourist trip, it is classified into one of 6 categories of difficulty. Criteria: the duration of the tour, the length of the route, the requirements for the physical training of the participants.

Next, we will consider the types of tourism that are classified as the most massive and interesting travel.

Krasnaya Polyana, Sochi

100 years Krasnaya Polyana, Sochi is the center of mountain tourism. Summer tourism, undeservedly forgotten in recent years, is starting to gain momentum again. And neighboring Abkhazia is not lagging behind and is actively developing in the field of hiking.

Hospitable people live here who cook the most delicious honey in the Caucasus, in summer they come here for fresh air and beautiful views, mountain hikes, the close sea and walks in chestnut forests.

From Medoveevka you can go on a bicycle or walking tour to the observation tower on Mount Akhun, Eagle Rocks, Akhshtyrskaya Cave, Aibga ridge and Stone Pillar, the Black Pyramid, Khmelevskie Lakes, Psakho Canyon, Semiozerya, Yew-boxwood grove and other interesting places. The walks take from one and a half hours to 2 days and require different levels of training.

Chimbulak, Kazakhstan

In summer, on the territory of Chimbulak, you can go mountaineering, hike in the mountains, arrange breathtaking ATV races, go horseback riding, take a walk picking mushrooms and berries, arrange a cute picnic on the bank of a mountain river.

Also at the service of visitors - climbing the cable car (sightseeing tour), recreation on summer grounds, entertainment programs, two indoor swimming pools with saunas, karaoke bars, billiards, bowling and table tennis - boring there will be no vacationers!

Shahdag, Azerbaijan

In summer, Shahdag is no less beautiful than in winter. As soon as the snow leaves the surrounding hills, alpine meadows flare up everywhere with a riot of herbs and flowers. In the green hollows, streams murmur, butterflies flutter against the background of the azure sky, and the singing of birds is heard everywhere. A couple of years ago, an artificial Showmaking Reservoir lake of amazing beauty, 2.2 m deep, was opened in the complex.

Since the beginning of the summer season, the complex has tennis courts, football fields and basketball courts, indoor sports facilities, swimming pools, entertainment and game complexes. Hiking (trekking) and horseback riding, the possibility of mountaineering, riding ATVs, mountain bikes, zip-line, etc. are available for vacationers.

Dombay, Karachay-Cherkessia

Popular posts
Winter sports and entertainment

We have already described the opportunities for active recreation and tourism that exist on the volcanic peninsula in the warm season. And in this review, Mishka. ravel tells what travel lovers can do in Kamchatka during the snowy winter months.

  • . 11 minutes
Traveling is easy

A backpack, comfortable shoes and some money are the bare minimum to go hiking. This type of tourism is very widespread in the region: about 300 interesting routes have been developed.

  • . 16 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies