Exigences pour l'organisation des activités d'animation

Exigences pour l'organisation des activités d'animation

La structure du service d'animation standard ressemble à ceci:

  • - Directeur Général
  • - Manager-Animateur
  • - Méthodiste-Animateur (Organisateur-Animateur)
  • - Animateurs performants

Le principal dans le système d'animation est le gestionnaire d'animation. Il rapporte directement au directeur général qui, à son tour, rapporte au propriétaire de l'hôtel, de la pension, du sanatorium, etc. En tant que spécialiste généraliste, le directeur de l'animation est appelé à identifier, satisfaire et développer la socio- intérêts culturels de différents groupes de la population, développer des programmes d'animation ciblés et des technologies sociales pour leur mise en œuvre, stimuler des mouvements innovants dans le secteur du tourisme, gérer les mécanismes économiques d'organisation des activités d'animation et introduire des méthodes pédagogiques efficaces. développement de la créativité culturelle et esthétique. Un gestionnaire d'animateur doit connaître les fondements psychologiques et pédagogiques de la gestion d'une équipe temporaire avec laquelle il travaille, être un leader dans divers groupes touristiques qui diffèrent par l'âge, la composition, l'éducation, le statut social, et être capable d'influencer l'opinion des autres.

Un penchant pour le leadership est important, à savoir: la capacité de prendre des initiatives, d'attirer et de diriger l'attention des autres, de leur proposer une solution, la capacité de parler la langue de leurs partisans.

Les responsables d'animation doivent avoir de grandes qualités commerciales, une connaissance approfondie de la psychologie humaine, des compétences pratiques pour travailler dans un mécanisme bien huilé.

Sous réserve du responsable de l'animation:

  • - méthodologiste-animateur (chorégraphe), qui prépare des scripts et met en scène des spectacles, conçoit des costumes et dirige des répétitions;
  • - organisateur-animateur, qui fournit à l'organisation le processus des activités d'animation avec tout ce dont vous avez besoin.

Les animateurs sont des exécutants directs de programmes et d'événements d'animation. L'animateur doit initialement posséder certaines compétences et aptitudes professionnelles, et doit également être psychologiquement prêt pour ce travail. Le programme d'animation change toutes les deux semaines, donc la journée de travail de l'animateur est très stressante. Avec les animateurs, il y a des chanteurs, des danseurs professionnels et des musiciens qui sont souvent invités et payés par l'administration de l'hôtel spécialement pour la soirée. Les revenus des animateurs eux-mêmes varient en fonction de leur expérience professionnelle: les animateurs qui peuvent chanter, danser, jouer des instruments de musique et parler des langues étrangères reçoivent un salaire important. L'animateur est le même artiste et toutes ses activités exigent un dévouement constant - chaque jour, chaque minute, pendant quinze heures ou plus par jour. Tout le monde ne peut pas résister à un rythme aussi actif et orageux, c'est pourquoi il est si important de bien organiser le travail des animateurs. N'importe qui peut s'essayer en tant qu'animateur.

Les prérequis sont simples: il faut aimer communiquer et trouver facilement un langage commun avec tout le monde, être capable d'infecter les autres de bonne humeur. La mesure dans laquelle les animateurs parviennent à «allumer» les gens détermine leur professionnalisme. Habituellement, les personnes qui travaillent comme animateurs sont des éducateurs, des psychologues ou des artistes de formation. Mais cette éducation ne joue pas le rôle le plus important. En tout cas, avant de commencer à travailler comme animateur dans un hôtel, dans une station, dans un sanatorium, les jeunes se voient proposer de passer par une «école d'animateurs». Pour effectuer efficacement leur travail, les animateurs doivent maîtriser un certain nombre de disciplines: psychologie, jeu d'acteur, chorégraphie, méthodes d'activité socioculturelle, visites guidées, techniques de jeu (ateliers de jeu), scénographie (les animateurs écrivent eux-mêmes des programmes). A l'école des animateurs, ils enseignent tout cela pendant un an. Mais en outre, les animateurs peuvent suivre un développement professionnel continu. Chaque animateur choisit ce qu'il aime: quelqu'un aime faire des excursions, quelqu'un aime l'organisation de compétitions sportives, quelqu'un est le vrai roi des vacances et dirige parfaitement des programmes de soirée divertissants. C'est ainsi que se définissent les spécialisations des animateurs. Habituellement, il y a un groupe d'animateurs, 4-6 personnes.

Actuellement, à l'époque du développement actif du tourisme et d'autres sphères d'activité, qui visent principalement les activités de loisirs, de plus en plus de technologies d'animation sont utilisées - les technologies de divertissement. Les demandes des gens sont à la hausse. Il ne leur suffit plus de simplement partir à l'étranger et de s'y rendre dans des musées avec des excursions. Ils veulent diversifier leur temps libre, avoir autant d'émotions positives que possible. C'est pour satisfaire ces demandes que l'activité d'animation est dirigée.

Il existe un métier d'animateur, qui témoigne de la demande croissante pour ce type d'activité en particulier. De plus en plus de personnes sont impliquées dans ce domaine, il y a certaines exigences pour la qualité du travail de l'animateur. Compte tenu de tout cela, il devient clair pourquoi tant de technologies et de méthodes pour organiser certains événements sont en cours de développement.

L'une des tâches principales des entreprises du secteur des services où l'objet d'activité est une personne, la satisfaction de ses besoins, est l'organisation efficace des salariés et le niveau de leurs qualifications. Il faut se rappeler qu'un turanimateur doit avoir les qualités personnelles suivantes: sociabilité!, Patience, responsabilité, intelligence, et aussi avoir des capacités d'acteur et les inclinations d'un leader né.

Articles populaires.
Association des petites villes touristiques

Nouvelles de première main

  • . 21 minutes
Le tourisme d'affaires, également le tourisme d'entreprise, est un domaine de l'industrie du tourisme qui assure l'organisation et la gestion de voyages d'affaires pour les employés de diverses entreprises.

Le tourisme d'affaires, également le tourisme d'entreprise, est un domaine de l'industrie du tourisme qui assure l'organisation et la gestion de voyages d'affaires pour les employés de diverses entreprises. DE

  • . 21 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Requirements for the organization of animation activities

Requirements for the organization of animation activities

The standard animation service structure looks like this:

  • - General Manager
  • - Manager-Animator
  • - Methodist-Animator (Organizer-Animator)
  • - Performing Animators

The main in the animation system is the animation manager. He reports directly to the general manager, who, in turn, reports to the owner of the hotel, boarding house, sanatorium, etc. As a broad-based specialist, the animation manager is called upon to identify, satisfy and develop the socio-cultural interests of different groups of the population, develop targeted animation programs and social technologies for their implementation, stimulate innovative movements in the tourism sector, manage the economic mechanisms of organizing animation activities, and introduce effective pedagogical methods. development of cultural and aesthetic creativity. An animator manager must know the psychological and pedagogical foundations of managing a temporary team with which he works, be a leader in various tourist groups that differ in age, composition, education, social status, and be able to influence the opinion of others.

An inclination towards leadership is important, namely: the ability to take initiative, attract and direct the attention of others, offer them a solution, the ability to speak the language of their supporters.

Animation managers must have high business qualities, deep knowledge of human psychology, practical skills in working in a well-oiled mechanism.

Subject to the Animation Manager:

  • - methodologist-animator (choreographer), who prepares scripts and staging shows, designs costumes and conducts rehearsals;
  • - organizer-animator, who provides the organization the process of animation activities with everything you need.

Animators are direct performers of animation programs and events. The animator must initially possess certain work skills and abilities, and must also be psychologically ready for this work. The animation program changes every two weeks, so the animator's working day is very stressful. Together with the animators, there are singers, professional dancers and musicians who are often invited and paid by the hotel administration specially for the evening. The earnings of the animators themselves vary depending on work experience: animators who can sing, dance, play musical instruments, and speak foreign languages ​​receive a large salary. The animator is the same artist, and all his activities require constant dedication - every day, every minute, for fifteen or more hours a day. Not everyone can withstand such an active and stormy rhythm, which is why it is so important to organize the work of the animators well. Anyone can try themselves as an animator.

The requirements are simple: you need to love to communicate and easily find a common language with everyone, be able to infect others with a good mood. Just how much animators manage to “turn on” people determines their professionalism. Usually people who work as animators are educators, psychologists or artists by training. But such education does not play the most important role. In any case, before starting work as an animator in a hotel, in a resort, in a sanatorium, young people are offered to go through a "school of animators". To perform their work efficiently, animators must master a number of disciplines: psychology, acting, choreography, methods of sociocultural activity, guided tours, game techniques (game workshops), scenography (animators write programs themselves). At the school of animators, they teach all this for a year. But further, animators can undergo continuous professional development. Each animator chooses what he likes: someone loves to conduct excursions, someone likes the organization of sports competitions, someone is the real king of the holidays and perfectly conducts entertaining evening programs. This is how the specializations of animators are defined. Usually there is a group of animators, 4-6 people.

Currently, the time of active development of tourism and other spheres of activity, which are primarily aimed at leisure activities, more and more animation technologies are used - entertainment technologies. People's demands are on the rise. It is no longer enough for them to just go abroad and go there to museums with excursions. They want to diversify their leisure time, to get as many positive emotions as possible. It is to satisfy these requests that animation activity is directed.

There is such a profession as an animator, which speaks of the increasing demand for this particular type of activity. More and more people are involved in this area, there are certain requirements for the quality of the animator's work. Taking all this into account, it becomes clear why so many technologies and methods for holding certain events are being developed.

One of the main tasks facing service sector enterprises where the object of activity is a person, satisfaction of his needs, is the effective organization of employed workers and the level of their qualifications. It must be remembered that a turanimator must have the following personal qualities: sociability !, patience, responsibility, intelligence, and also have acting abilities and the inclinations of a born leader.

Popular posts
Association of Small Tourist Cities

First-hand news

  • . 8 minutes
Business tourism, also corporate tourism, is a field of the tourism industry that provides the organization and management of business trips for employees of various companies

Business tourism, also corporate tourism, is an area of ​​the tourism industry that provides the organization and management of business trips for employees of various companies. FROM

  • . 18 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies