Il faut engager des cochers "

Centre régional de l'Altaï pour les loisirs pour les enfants, le tourisme et l'histoire locale

À propos du centre

Dans le territoire de l'Altaï, il existe un système de travail touristique et d'histoire locale avec les enfants. Le tourisme pour enfants dans l'Altaï a plus de 110 ans, et le centre régional de l'Altaï pour les loisirs pour les enfants, le tourisme et l'histoire locale "Altaï" - l'organisateur et coordinateur des activités éducatives touristiques avec les enfants, a eu 80 ans en 2018.

Page du directeur

Je suis heureux de vous accueillir sur notre site Web mis à jour! Nous nous sommes efforcés de rendre notre site plus compréhensible et informatif, et la recherche encore plus précise. Sur notre site Web, vous pouvez obtenir des informations à jour sur le travail de notre centre, trouver rapidement les informations dont vous avez besoin, contacter nos spécialistes.

Domaines d'activité

AKTSDOTiK "Altai" mène des travaux dans les domaines suivants: tourisme et histoire locale, socio-pédagogique, militaro-patriotique, sciences naturelles, culture artistique et physique et sports. Le centre offre une éducation aux enfants handicapés.

Nous invitons tout le monde au conte de fées: "Seigneur des veaux"!

Le héros de conte de fées Kashchei l'Immortel, alias le Zomboyasher, a décidé de devenir le Seigneur des Veaux dans l'Année du Buffle à venir et de les priver tous de la nouvelle année! Le Père Noël demande à tout le monde de l'aider à rendre la couronne de rat et la cape blanche au taureau et à lui transférer le pouvoir pour 2021. L'homme zombie kidnappe le taureau et décide de lui faire un jouet, ce dont il n'était que content. Mais le bien triomphe toujours du mal! Le Rossignol le voleur et Baba Yaga viennent en aide au Père Noël. Ils attirent le Zombeaster avec un aimant, qui devient immobile et est privé de la possibilité de faire le mal. A ce moment, le Rat donne la couronne et la cape au Taureau. La nouvelle année prend tout son sens. Le Père Noël et Snow Maiden vous souhaitent bonne chance et succès. Conte de musique et de danse. Une trentaine d'artistes des écoles de la ville y participent. Vous pouvez voir l'histoire en suivant les liens:. 2edu. u / et. e / wX9Y38i7b04

Olympiade du labyrinthe du Nouvel An

Arbre de Noël de l'Altaï

Je suis citoyen russe -

Les vacances d'hiver sont un moment idéal non seulement pour la détente et le plaisir, mais aussi pour améliorer vos compétences en conception sociale.

25 équipes de concepteurs sociaux - écoliers et tuteurs d'organisations éducatives de la région, mettant en œuvre des projets sociaux et éducatifs et socialement significatifs "Je suis un citoyen de Russie" participent au séminaire régional - atelier.

Selon le site officiel du territoire de l'Altaï, le tourisme des enfants se développe avec succès dans le district de Soloneshensky. Environ 300 enfants se sont déjà reposés sur son territoire cette année. Pour la deuxième année consécutive, des écoles de langues fonctionnent ici. C'est bénéfique tant pour les campings que pour les vacanciers eux-mêmes.

Nous accordons une grande remise aux enfants (environ cinquante pour cent), mais par conséquent, notre base de données est pleine quelles que soient les conditions météorologiques, et travailler avec des enfants est beaucoup plus facile et plus intéressant. Auparavant, les invités venaient nous voir principalement pour la pantothérapie. Pendant la saison de mai à octobre, environ un millier et demi de personnes suivent des procédures à la base. Mais récemment, et en hiver, il y a ceux qui veulent se retirer dans la nature. En ce qui concerne la géographie, presque toute la Russie est représentée, ainsi que le Kazakhstan, la Biélorussie, les touristes reviennent souvent.

Selon Tatyana Butkevich, chef du département de l'économie et du comité du tourisme de l'administration du district de Soloneshensky, le district est le mieux adapté pour les loisirs pour enfants, par conséquent, l'administration du district soutient l'organisation de camps pour enfants en plein air .

Premièrement, bien que le flux de touristes ici ne soit pas aussi important que dans d'autres parties de la région, vous pouvez donc étudier les langues en toute sécurité. De plus, nous avons des sites du patrimoine culturel intéressants à visiter. Par exemple, à côté de la célèbre grotte Denisova, la construction du parc naturel et archéologique "Berceau de l'humanité" se poursuit. L'ouverture du site historique est prévue fin septembre.

Maintenant, il y a une "racine ail" et une demeure en terre d'un homme ancien, un jalon avec des tablettes indiquant les parties du monde où de telles fouilles et découvertes sont faites, et d'autres attractions.

Un autre domaine est également apparu non loin de la grotte. Dans la région, une attention est portée au développement du tourisme rural et de l'artisanat. Les artisans locaux sont engagés dans la vannerie, la fabrication de savon et les produits en feutre.

Deux nouvelles «maisons vertes» sont apparues cette année, et il y en a déjà dix dans le quartier. Avec l'intensification du flux touristique vers la région, les artisans ont commencé à coopérer plus activement avec les centres touristiques. Ils sortent avec leurs produits, organisent des master classes.

Désormais, les zones qui ont longtemps été impliquées dans le développement du tourisme prennent diverses mesures qui leur permettent de s'éloigner de la saisonnalité et de la dépendance aux conditions météorologiques. Ce n'est pas seulement la construction de placements toute l'année, mais aussi des itinéraires non conventionnels, de nouveaux emplacements d'affichage. Par exemple, les visites de champignons et de baies sont extrêmement populaires cette année, alors que le tourisme gastronomique et événementiel toutes saisons se développe, a noté l'Altaytourtsentr.

Aide

Le territoire de l'Altaï est l'une des régions où la direction du tourisme des enfants est activement soutenue. La région dispose de ressources uniques à la fois pour le développement du tourisme en général et pour le tourisme des enfants et des jeunes en particulier. Différents types de tourisme sportif se développent avec succès dans la région, des expéditions d'histoire locale sont organisées, des camps d'enfants mobiles et fixes sont en cours. Diverses excursions et soins spa sont demandés. De nombreuses entreprises touristiques se spécialisent dans l'accueil de groupes d'enfants qui viennent en vacances. Il existe également des camps pour enfants spécialisés (en règle générale, dans la région des contreforts et des moyennes montagnes), des camps d'été pour enfants dans la région du bas Katun, Gorny Charysh, Gornaya Kolyvan et dans la zone de steppe de le territoire de l'Altaï. Des sentiers de randonnée pour enfants d'âges différents ont été développés et sont mis en œuvre avec succès (les plus populaires sont à Gorny Charysh et le long de la rive gauche du bas Katun), du rafting pour enfants le long des rivières Katun, Biya, Charysh, Anui et d'autres.

À propos du centre

Dans le territoire de l'Altaï, il existe un système de travail touristique et d'histoire locale avec les enfants. Le tourisme pour enfants dans l'Altaï a plus de 110 ans, et le centre régional de l'Altaï pour les loisirs pour les enfants, le tourisme et l'histoire locale "Altaï" - l'organisateur et coordinateur des activités éducatives touristiques avec les enfants, a eu 80 ans en 2018.

Page du directeur

Je suis heureux de vous accueillir sur notre site Web mis à jour! Nous nous sommes efforcés de rendre notre site plus compréhensible et informatif, et la recherche encore plus précise. Sur notre site Web, vous pouvez obtenir des informations à jour sur le travail de notre centre, trouver rapidement les informations dont vous avez besoin, contacter nos spécialistes.

Domaines d'activité

AKTSDOTiK "Altai" mène des travaux dans les domaines suivants: tourisme et histoire locale, socio-pédagogique, militaro-patriotique, sciences naturelles, culture artistique et physique et sports. Le centre offre une éducation aux enfants handicapés.

La route vers la nouvelle année était en cours

Cours actif - choisissez, étudiez, gagnez!

V ouvrir le festival des chants bardes pour enfants et jeunes

KGBU DO "AKTSDOTiK" Altai "du 24 décembre 2020 au 11 janvier 2021 a organisé le V open festival pour enfants et jeunes de chants bardes du collectif d'enfants exemplaire du territoire de l'Altaï du club de l'auteur chanson "Lesovichok" "Selon une vieille habitude" ...

Le but du festival était de soutenir les enfants doués de créativité, de créer les conditions pour l'épanouissement créatif des enfants et des adolescents à travers des chants de barde.

Des auteurs et interprètes de chants bardes, des enfants de 6 à 18 ans de Barnaul, Rubtsovsk et Zarinsk ont ​​participé au Festival. Le festival a eu lieu par contumace; l'événement principal était le concert de gala en deux parties. Vous pouvez regarder les concerts aujourd'hui sur notre page et sur la page du Collectif des Enfants Exemplaires du Territoire de l'Altaï du club de la chanson de l'auteur "Lesovichok" dans le réseau social "VK". Partie 1 partie 2

2019 marque le 110e anniversaire de l'ouverture du tourisme pour enfants dans l'Altaï. Une exposition intéressante s'est ouverte au World of Time Museum de Barnaul à l'occasion de la Journée mondiale du tourisme. Vous pouvez y voir et même toucher des accessoires touristiques uniques du siècle dernier! Certaines des expositions ont plus de cent ans! Ce sont de vieilles fioles thermos et une lampe de poche pré-révolutionnaire - une bougie et une carte d'itinéraire de 1908 et d'autres effets personnels de Viktor Ivanovich Vereshchagin.

C'est cette personne unique qui a organisé les premières randonnées pour enfants dans l'Altaï. Et même avant la révolution et même avant la Première Guerre mondiale!

Vraie école

Un scientifique, chercheur, botaniste bien connu est arrivé à Barnaoul en 1899, en même temps il est entré dans la vraie école de Barnaul en tant que professeur.

Les commandes à l'école étaient strictes. Les élèves devaient porter un uniforme strict: un pantalon et une veste en tissu gris avec des boutons en bronze et un col montant, une ceinture noire, une casquette de style militaire avec un liseré jaune et l'emblème de l'institution sur la bande. Les activités parascolaires, par exemple la visite du cinéma, n’étaient menées qu’avec l’autorisation spéciale de la direction.

Imaginez, la joie des élèves, lorsqu'en 1905 Viktor Ivanovich a invité dix élèves seniors à une randonnée dans l'Altaï. Nous avons adoré les leçons de ce professeur. Ses leçons et conférences ont été accompagnées d'expériences, de démonstration de plantes vivantes et de spécimens d'herbier, de photographies, de dessins, etc.

«Pendant les cours, Viktor Ivanovich a fait des dessins sur le tableau noir, et il a pu les effacer du tableau noir avec un mouchoir et mettre un chiffon de craie dans sa poche», se sont ensuite rappelés les élèves avec un sourire.

En bateau, en voiturette jumelée, à cheval et à pied

Viktor Vereshchagin s'est rendu au lac Teletskoïe en 1905 au nom de la Société géographique russe. Deux professeurs et dix réalistes se sont rendus à Biysk en bateau.

Le matin du 8 juin, après s'être installés sur des charrettes jumelées (avec deux chevaux), ils sont partis de Biysk, et le 13 juin, déjà à cheval (il n'y avait plus de piste de roue), le tract Artybash.

Le 15 juin, après avoir chargé le bateau de bagages, les membres de l'expédition se sont mis en route pour une traversée du lac Teletskoïe; le 17 juin, ils ont dressé des tentes sur la rive sud. Le lendemain, nous sommes arrivés au monastère de l'Annonciation Chulyshmansky.

Au cours de ce voyage, Vereshchagin, un réaliste passionné de botanique, a aidé Vereshchagin à collecter l'herbier, le reste des touristes a tout simplement apprécié la beauté, les feux de joie et les étoiles.

L'excursion a duré 23 jours et a coûté 31 roubles à chaque élève, 100 roubles supplémentaires pour chaque élève ont été alloués par l'école. Bien que ce voyage puisse déjà être qualifié de début du tourisme pour enfants dans l'Altaï, Viktor Ivanovich Vereshchagin lui-même n'était pas satisfait de la première excursion en montagne, estimant qu'elle était mal préparée.

Articles populaires.
Un aperçu des services d'analyse des médias sociaux

Le nouveau rapport We Are Social et Hootsuite montre que les médias numériques, mobiles et sociaux font désormais partie intégrante de la vie quotidienne des gens

  • . 24 minutes
Repos actif à Anapa

Curiosités d'Anapa 2021, animations et excursions à la station. Que voir et où aller à Anapa: adultes et enfants. Les principaux lieux avec photos, noms et descriptions.

  • . 11 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

It is necessary to hire coachmen "

Altai regional center for children's recreation, tourism and local history

About the center

In the Altai Territory there is a system of tourist and local history work with children. Children's tourism in Altai is more than 110 years old, and the Altai regional center for children's recreation, tourism and local history "Altai" - the organizer and coordinator of tourist educational activities with children, in 2018 turned 80 years old.

Director's page

I am glad to welcome you to our updated website! We have tried very hard to make our site more understandable and informative, and the search even more accurate. On our website you can get up-to-date information about the work of our center, quickly find the information you need, contact our specialists.

Areas of activity

AKTSDOTiK "Altai" conducts work in the following areas: tourism and local history, socio-pedagogical, military-patriotic, natural science, artistic and physical culture and sports. The center provides education for children with disabilities.

We invite everyone to the fairy tale: "Lord of the Calves"!

The fairytale hero Kashchei the Immortal, aka the Zomboyasher, decided to become the Lord of the Calves in the coming Year of the Ox and deprive them of all of the New Year! Santa Claus asks everyone for help in helping to return the Rat crown and white cape to the Bull and transfer power to him for 2021. The zombie man kidnaps the Bull and decides to make him a toy, which he was only happy about. But good always triumphs over evil! The Nightingale the Robber and Baba Yaga come to the aid of Santa Claus. They attract the Zombeaster with a magnet, which becomes motionless and is deprived of the opportunity to do evil. At this time, the Rat gives the crown and cape to the Bull. New Year comes into its own. Santa Claus and Snow Maiden wish everyone well and success. Music and dance tale. About 30 artists from the city's schools take part in it. You can see the tale by following the links: . 2edu. u/and . e/wX9Y38i7b04

New Year's Maze Olympiad

Altai Christmas tree

I am a citizen of Russia -

Winter holidays are a great time not only for relaxation and fun, but also for improving your social design skills.

25 teams of social designers - schoolchildren and tutors from educational organizations of the region, implementing social and educational and socially significant projects "I am a citizen of Russia" take part in the regional seminar - workshop.

Altai regional center for children's recreation, tourism and local history

According to the official website of the Altai Territory, children's tourism is successfully developing in the Soloneshensky District. About 300 children have already rested on its territory this year. For the second year in a row, language schools have been operating here. It is beneficial for both the camp sites and the vacationers themselves.

We give a big discount to children (about fifty percent), but as a result, our database is full regardless of weather conditions, and working with children is much easier and more interesting. Previously, guests came to us mainly for pantotherapy. During the season from May to October, about one and a half thousand people take procedures at the base. But recently, and in winter, there are those who want to retire in nature. With regard to geography, almost all of Russia is represented, as well as Kazakhstan, Belarus, tourists often return again.

According to Tatyana Butkevich, head of the department of the economy and tourism committee of the Soloneshensky district administration, the district is the best suited for children's recreation, therefore, the district administration supports the organization of outdoor children's camps.

Firstly, while the flow of tourists here is not as great as in other parts of the region, so you can safely study languages. In addition, we have interesting cultural heritage sites to visit. For example, next to the famous Denisova Cave, the construction of the natural and archaeological park "Cradle of Humanity" continues. The opening of the historic site is scheduled for the end of September.

Now there is a "root ail" and an earthen dwelling of an ancient man, a milestone with tablets indicating the parts of the world where such excavations and discoveries are being made, and other attractions.

Another country estate has also appeared not far from the cave. In the region, attention is paid to the development of rural tourism and crafts. Local craftsmen are engaged in basket weaving, soap making and felt products.

Two new "green houses" have appeared this year, and there are already ten of them in the district. With the intensification of tourist flow to the region, artisans began to cooperate more actively with tourist centers. They go out with their products, arrange master classes.

Now areas that have long been involved in the development of tourism are taking various measures that allow them to move away from seasonality and dependence on weather conditions. This is not only the construction of year-round placements, but also unconventional routes, new display locations. For example, mushroom and berry tours are extremely popular this year, as the all-season gastronomic and event tourism is developing, the Altaytourtsentr noted.

Help

Altai Territory is one of the regions where the direction of children's tourism is actively supported. The region has unique resources both for the development of tourism in general, and for children and youth tourism in particular. Various types of sports tourism are successfully developing in the region, local history expeditions are conducted, mobile and stationary children's camps are operating. Various excursions and spa treatment are in demand. Many tourist enterprises specialize in receiving groups of children who come on vacation. There are also specialized children's camp sites (as a rule, in the area of ​​the foothills and middle mountains), summer camps for children in the area of ​​the lower Katun, Gorny Charysh, Gornaya Kolyvan and in the steppe zone of the Altai Territory. Hiking trails for children of different ages have been developed and are being successfully implemented (the most popular are in Gorny Charysh and along the left bank of the lower Katun), children's rafting along the Katun, Biya, Charysh, Anui and other rivers.

About the center

In the Altai Territory there is a system of tourist and local history work with children. Children's tourism in Altai is more than 110 years old, and the Altai regional center for children's recreation, tourism and local history "Altai" - the organizer and coordinator of tourist educational activities with children, in 2018 turned 80 years old.

Director's page

I am glad to welcome you to our updated website! We have tried very hard to make our site more understandable and informative, and the search even more accurate. On our website you can get up-to-date information about the work of our center, quickly find the information you need, contact our specialists.

Areas of activity

AKTSDOTiK "Altai" conducts work in the following areas: tourism and local history, socio-pedagogical, military-patriotic, natural science, artistic and physical culture and sports. The center provides education for children with disabilities.

The road to New Year was going

Active course - choose, study, win!

V open children's and youth festival of bard songs

KGBU DO "AKTSDOTiK" Altai "from December 24, 2020 to January 11, 2021 held the V open children's and youth festival of bard songs of the exemplary children's collective of the Altai Territory of the club of the author's song" Lesovichok "" According to an old habit " ...

The purpose of the festival was to support creatively gifted children, to create conditions for the creative self-realization of children and adolescents through bard songs.

Authors and performers of bard songs, children from 6 to 18 years old from Barnaul, Rubtsovsk and Zarinsk took part in the Festival. The festival was held in absentia; the main event was the gala concert in two parts. You can watch the concerts today on our page and on the page of the Exemplary children's collective of the Altai Territory of the club of the author's song "Lesovichok" in the social network "VK". Part 1 part 2

2019 marks 110 years since the opening of children's tourism in Altai. An interesting exhibition has opened at the World of Time Museum in Barnaul on the occasion of the World Tourism Day. On it you can see and even touch unique tourist accessories from the last century! Some of the exhibits are over a hundred years old! These are old thermos flasks, and a pre-revolutionary flashlight - a candle, and a route map of 1908 and other personal belongings of Viktor Ivanovich Vereshchagin.

It was this unique person who organized the first children's hikes in Altai. And even before the revolution and even before the First World War!

Real school

A well-known scientist, researcher, botanist arrived in Barnaul in 1899, at the same time he entered the Barnaul real school as a teacher.

The orders at the school were strict. The pupils were required to dress in a strict uniform: trousers and a jacket made of gray cloth with bronze buttons and a standing collar, a black belt, a military-style cap with yellow piping and the emblem of the institution on the band. Extracurricular activities, for example, visiting the cinema, were carried out only with the special permission of the directorate.

Imagine, the joy of the pupils, when in 1905 Viktor Ivanovich invited ten senior pupils to a hike in Altai. We loved the lessons of this teacher. His lessons and lectures were accompanied by experiments, demonstration of living plants and herbarium specimens, photographs, drawings, etc.

“During classes, Viktor Ivanovich made drawings on the blackboard, and he could erase them from the blackboard with a handkerchief and put a chalk rag in his pocket,” the students recalled with a smile afterwards.

By boat, twin carts, horseback riding and walking

Viktor Vereshchagin went to Lake Teletskoye in 1905 on behalf of the Russian Geographical Society. Two teachers and ten realists made the way to Biysk by boat.

In the morning of June 8, having settled on paired carts (with two horses), they drove away from Biysk, and on June 13, already on horseback (there was no further wheel track), went to the Artybash tract.

On June 15, having loaded the boat with luggage, the members of the expedition set off on a journey across Lake Teletskoye; on June 17, they pitched tents on the southern shore. The next day we arrived at the Chulyshmansky Annunciation Monastery.

On this journey, Vereshchagin, a realist enthusiastic about botany, helped Vereshchagin to collect the herbarium, the rest of the tourists simply enjoyed the beauty, bonfires and stars.

The excursion lasted 23 days, and cost each student 31 rubles, another 100 rubles for each student was allocated by the school. Despite the fact that this trip can already be called the start of children's tourism in Altai, Viktor Ivanovich Vereshchagin himself was not happy with the first mountain excursion, believing that it was poorly prepared.

Popular posts
7 steps that Uzbekistan is taking to develop domestic and inbound tourism

Tashkent is a city in which medieval and ancient buildings coexist with a modern, beautiful metro. About the sights and features of the city - our article.

  • 12-03-2021 . 14 minutes
Ecology and technology

Is there a reasonable compromise between economic development and environmental protection? Today, this is perhaps the key issue of world civilization. Leading scientists of Russia and a number of foreign countries tried to give answers to it.

  • 12-03-2021 . 14 minutes