Centre de tourisme et d'excursions des jeunes ka

Les interdictions tuent le tourisme actif pour les enfants

Action civile-patriotique de la ville ouverte "Je t'emmène au musée"

Du 23 février au 31 mai 2021, une action civilo-patriotique de la ville ouverte "Je vais vous emmener au musée" se déroule à Bryansk. Le but de l'action est d'activer le travail des expositions muséales dans les organisations éducatives et d'éduquer la citoyenneté, le patriotisme et l'amour pour la petite patrie à travers le travail muséal. L'action se déroule en trois nominations: "Le musée interactif invite"; "Visite du musée interactif"; "The School Museum Invites." Des musées, des salles de musée, des expositions de musées ou des coins de musées d'organisations éducatives de Bryansk et des étudiants d'organisations éducatives de 2 à 11 niveaux de la ville de Bryansk participent à l'action.

L'action se déroule dans le cadre du projet social "Histoire vivante" d'orientation civilo-patriotique dans le domaine de l'histoire locale, dédié au 75e anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre patriotique, mis en œuvre avec le soutien du Presidential Grants Fund.

Chers usagers de la route! La route est une zone de danger accru. Soyez vigilant et prudent !! Soyez discipliné dans la rue! Respectez les règles de la circulation!

Arrêté du ministère de l'Éducation et des Sciences de Russie du 19. 2. 014, № 1599 "Sur l'approbation du niveau d'éducation de l'État fédéral des élèves souffrant de retard mental"

Accueil - École de sécurité

École de sécurité

En 1999, le Mouvement public panrusse des enfants et des jeunes "École de la sécurité" (VDYUOD) a été créé. L'objectif principal de ses activités est d'unir les efforts de la société pour résoudre les problèmes de sécurité des jeunes en Russie sous l'influence de facteurs néfastes de nature naturelle, d'origine humaine et socio-économique. Aujourd'hui, pratiquement toutes les entités constitutives de la Fédération de Russie sont impliquées dans les activités de ce mouvement. Plus de dix millions de personnes participent chaque année au concours Safety School à différents niveaux. Ce sont les statistiques officielles. Le tourisme fait partie intégrante du programme de ce mouvement social. Le tourisme en tant que sport, en tant que forme de loisirs actifs organisés, contribue à la formation d'actions raisonnables visant à préserver la vie, la santé et la performance dans une existence autonome.

15e anniversaire de la branche régionale de Bryansk du mouvement public panrusse des enfants et des jeunes "École de la sécurité"

Informations sur le développement de l'École panrusse de la sécurité à Bryansk ici >>

Au cours des 10 dernières années, le nombre d'enfants couverts par tout type de tourisme actif, que ce soit une randonnée ou une excursion, est passé de 2 à 1 million de personnes par an. Rien qu'en 2017, le nombre de camps de tentes pour enfants en Russie a diminué de 20%. Il en reste à peine un millier dans 85 régions. Ce sont les données de l'Union des organisateurs du tourisme actif pour enfants (SODAT). Il semble que le tourisme organisé des enfants en Russie est en train de disparaître en tant qu'espèce. L'une des principales raisons est l'inquiétude des fonctionnaires et des législateurs quant à la sécurité des enfants, atteignant parfois l'absurdité. Cependant, les voix des opposants aux restrictions sont à peine audibles dans le contexte de la résonance médiatique autour des tragédies liées à la mort d'enfants.

Écho de la tragédie carélienne

La sphère du tourisme actif des enfants, quasiment tuée dans les années 1990 et sur-réglementée dans les années 2000, a finalement été paralysée par la tragédie de 2016 sur Syamozero (Carélie). En raison de la négligence des adultes et de la tempête, 14 enfants (11-15 ans), qui étaient en vacances dans un camp privé "Park Hotel Syamozero", sont morts alors. La procédure est toujours en cours. En avril, au tribunal municipal de Petrozavodsk, par exemple, une audience a débuté sur le cas de l'ex-chef du Rospotrebnadzor en Carélie Anatoly Kovalenko et de son ancien adjoint, l'actuel et. à propos de. chef du département Lyudmila Kotovich. Tous deux sont accusés de négligence, qui a entraîné de graves conséquences (en vertu de l’article 293 du Code pénal de la Fédération de Russie).

Le problème, cependant, est beaucoup plus large qu'une série d'affaires pénales. «Après Syamozero, un grand nombre de responsables ont décidé qu'il serait plus facile de tout interdire et ainsi se protéger autant que possible des problèmes éventuels. Le fait que le chef du Rospotrebnadzor de Carélie et son adjoint aient fait l'objet d'une enquête, puis d'un procès, n'a fait que renforcer la confiance à cet égard », déclare Sergei Gritsun, président du conseil d'administration de la SODAT.

Le terrain pour la pratique prohibitive et punitive en Russie est excellent. Seule la liste des actes législatifs régissant le domaine du tourisme des enfants comprend actuellement 96 articles et occupe 11 pages dactylographiées. Quelque chose a été laissé en héritage de la base législative de l'URSS. Quelque chose a été complété plus tard par divers ministères et départements, souvent sans coordination entre eux. Selon Gritsun, cela a conduit «à un tel saut de mouton et à un tel chaos, ce qui est difficile à comprendre même pour un avocat professionnel».

Exigences non satisfaites

«Les SanPiN ont frappé les camps de tentes, ce qui s'est avéré tout simplement exorbitant», a déclaré Konstantin Merzhoev, membre du comité du tourisme des jeunes de la Fédération de Russie du tourisme sportif (FSTR), voyageur honoré du pays . Ils ont été approuvés en avril 2010 par le médecin hygiéniste en chef de l'époque du pays, aujourd'hui député de la Douma d'État de la Fédération de Russie, Gennady Onishchenko.

Par exemple, le paragraphe 2 de ce SanPiN se lit comme suit: "Le placement d'un camp de touristes n'est pas autorisé sur le territoire endémique d'infections anthropozoonotiques (c'est-à-dire courantes pour les humains et les animaux - environ Znak). " «Selon ce point, la moitié des camps en Russie peuvent être fermés en toute sécurité dès maintenant, puisque la moitié des régions de Russie sont endémiques pour une infection anthropozoonotique telle que l'encéphalite à tiques. Ces régions comprennent la Crimée, la région de Novgorod, le territoire de Perm, qui est populaire auprès des touristes », a expliqué Gritsun.

SanPiN demande également aux organisateurs du camp de tentes d'embaucher un travailleur médical, de fournir à l'hôpital des «communications téléphoniques stables» et une trousse de premiers soins. Calendrier détaillé du règlement intérieur et des principes d'aménagement. Par exemple, un camp de tentes pour enfants devrait être alimenté en eau qui «répond aux exigences de sécurité pour l'eau potable».

En termes simples, si les organisateurs de la taïga utilisent l'eau de la rivière, ils doivent d'abord la remettre d'une manière ou d'une autre pour analyse et obtenir une conclusion sur l'adéquation.

La section sur l'organisation d'une cuisine pour les touristes expérimentés ne peut faire que sourire: "La livraison des produits alimentaires au camp touristique est effectuée par des véhicules spécialisés munis d'un passeport sanitaire dûment délivré." Là, juste en dessous: «L'équipement de cuisine comprend également: a) des planches à découper et des couteaux avec les marquages ​​appropriés:« CM »- viande crue,« SR »- poisson cru,« SO »- crudités,« VM »- viande bouillie , "BP" - poisson bouilli, "VO" - légumes bouillis, "X" - pain, "Gastronomie", "KS" - poulets crus, "Vert", "Hareng" ".

Articles populaires.
Idée d'entreprise écotourisme

Pertinence d'une idée d'entreprise À la suite de la crise, les gens ont commencé à voyager moins souvent à l'étranger et à planifier plus soigneusement leurs dépenses de vacances. Le tourisme extérieur a légèrement reculé de la demande, mais entre ...

  • . 15 minutes
Tourisme spatial

La société Kosmokurs a annoncé le début des tests du premier vaisseau spatial suborbital réutilisable en Russie pour le tourisme spatial

  • . 15 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Center for youth tourism and excursions ka

Bans kill active tourism for kids

Open city civil-patriotic action "I'll take you to the museum"

From February 23 to May 31, 2021, an open city civil-patriotic action "I will take you to the museum" is being held in Bryansk. The purpose of the action is to activate the work of museum expositions in educational organizations and educate citizenship, patriotism and love for the small homeland through museum work. The action is held in three nominations: "The Interactive Museum Invites"; "Visiting Interactive Museum"; "The School Museum Invites." Museums, museum rooms, museum expositions or museum corners of educational organizations of Bryansk and students of educational organizations of 2-11 grades of the city of Bryansk take part in the action.

The action is being held within the framework of the "Living History" social project of civil-patriotic orientation in the field of local history, dedicated to the 75th anniversary of Victory in the Great Patriotic War, implemented with the support of the Presidential Grants Fund.

Dear road users! The road is an area of ​​increased danger. Be vigilant and careful !! Be disciplined on the street! Observe the traffic rules!

Order of the Ministry of Education and Science of Russia dated 19. 2. 014, № 1599 "On the approval of the federal state educational standard of students with mental retardation"

Home - Security School

Security School

In 1999, the All-Russian Children and Youth Public Movement "School of Safety" (VDYUOD) was created. The main goal of his activities is to unite the efforts of society in solving the problems of the safety of young people in Russia under the influence of harmful factors of a natural, man-made, socio-economic nature. Now practically all the constituent entities of the Russian Federation are involved in the activities of this movement. More than ten million people annually take part in the Safety School competition at various levels. This is the official statistics. Tourism is an integral part of the program of this social movement. Tourism as a sport, as a form of organized active leisure, contributes to the formation of reasonable actions aimed at preserving life, health and performance in an autonomous existence.

15th anniversary of the Bryansk regional branch of the All-Russian children's and youth public movement "School of Security"

Information on the development of the All-Russian School of Security in Bryansk here >>

Center for youth tourism and excursions ka

Over the past 10 years, the number of children covered by any kind of active tourism, be it a hike or an excursion, has decreased from 2 to 1 million people a year. In 2017 alone, the number of children's tent camps in Russia decreased by 20%. There are hardly a thousand of them left in 85 regions. These are the data of the Union of Organizers of Children's Active Tourism (SODAT). It seems that organized children's tourism in Russia is dying out as a species. One of the main reasons is the concern of officials and legislators about the safety of children, sometimes reaching the point of absurdity. However, the voices of the opponents of the restrictions are barely audible against the background of the media resonance around the tragedies associated with the death of children.

Echo of the Karelian tragedy

The sphere of children's active tourism, almost killed in the 1990s and overregulated in the 2000s, was finally crippled by the tragedy of 2016 on Syamozero (Karelia). Because of the carelessness of adults and the storm, 14 children (11-15 years old), who were vacationing in a private camp "Park Hotel Syamozero", died then. The proceedings are still ongoing. In April, in the Petrozavodsk City Court, for example, a hearing began on the case of the ex-head of the Rospotrebnadzor in Karelia Anatoly Kovalenko and his former deputy, the current and. about. head of the department Lyudmila Kotovich. Both are accused of negligence, which entailed grave consequences (under Art. 293 of the Criminal Code of the Russian Federation).

The problem, however, is much wider than a series of criminal cases. “After Syamozero, a huge number of officials decided that it would be easier to ban everything and thereby protect themselves as much as possible from possible problems. The fact that the head of the Rospotrebnadzor of Karelia and his deputy came under investigation, and then on trial, only strengthened the confidence in this, ”says Sergei Gritsun, chairman of the board of SODAT.

The ground for prohibitive and punitive practice in Russia has been excellent. Only the list of legislative acts regulating the sphere of children's tourism currently consists of 96 items and occupies 11 typewritten pages. Something was left as a legacy from the legislative base of the USSR. Something was supplemented later by various ministries and departments, often without coordination among themselves. According to Gritsun, this led "to such leapfrog and chaos, which is difficult for even a professional lawyer to understand."

Unfulfillable requirements

“SanPiNs hit the tent camps, which turned out to be simply exorbitant,” said Konstantin Merzhoev, a member of the youth tourism committee of the Russian Federation of Sports Tourism (FSTR), honored traveler of the country. They were approved in April 2010 by the then chief sanitary doctor of the country, now a deputy of the State Duma of the Russian Federation, Gennady Onishchenko.

For example, paragraph 2. of this SanPiN reads: "The placement of a tourist camp is not allowed on the territory endemic for anthropozoonotic (that is, common for humans and animals - approx. Znak) infections." “According to this point, half of the camps in Russia can be safely closed right now, since half of the regions of Russia are endemic for such an anthropozoonotic infection as tick-borne encephalitis. Such regions include the Crimea, the Novgorod region, the Perm Territory, which is popular with tourists, ”explained Gritsun.

SanPiN also instructs the organizers of the tent camp to hire a medical worker, to provide the hospital with “stable telephone communications” and a first-aid kit. Detailed schedule of internal regulations and principles of arrangement. For example, a tent camp for children should be provided with water that "meets the safety requirements for drinking water."

Simply put, if the organizers in the taiga use water from the river, they must first hand it over in some way for analysis and get a conclusion on suitability.

The section on organizing a kitchen for experienced tourists can cause nothing but a smile: "Delivery of food products to the tourist camp is carried out by specialized vehicles that have a duly issued sanitary passport." There, just below: “The kitchen equipment also includes: a) cutting boards and knives with the appropriate markings:“ CM ”- raw meat,“ SR ”- raw fish,“ SO ”- raw vegetables,“ VM ”- boiled meat, "BP" - boiled fish, "VO" - boiled vegetables, "X" - bread, "Gastronomy", "KS" - raw chickens, "Green", "Herring" ".

Popular posts
Ecotourism business idea

Relevance of a business idea In the wake of the crisis, people began to travel less often abroad, and to plan their vacation expenses more carefully. External tourism fell slightly in demand, but inter ...

  • . 14 minutes
Space tourism

The Kosmokurs company announced the start of tests of the first in Russia reusable suborbital spacecraft for space tourism

  • . 22 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies