Camp Artek Marine Enfants

Camp Artek Marine Enfants

Les vacances d'été commencent très bientôt. Comment les familles passent-elles ce temps? Ils vont aux chalets d'été, à la mer, dans d'autres villes, font des randonnées. Cependant, parfois, il n'y a pas de possibilité de se détendre avec des proches, mais vous ne voulez pas priver l'enfant de repos, donc l'option la plus idéale pour lui est un camp. Parmi les meilleurs camps du pays, Artek se distingue, nous parlerons de lui aujourd'hui.

ICC "Artek" est l'un des plus grands centres pour enfants du pays. Il y a plusieurs camps sur son territoire: Yantarny, Lazurny, Lesnoy, etc. Pour le moment, il n'y en a que 11, d'ici 2020, l'administration prévoit de construire un autre bâtiment pour le nouveau camp - Almazny. Il existe également un groupe spécialisé Artek Media, dans lequel des enfants s'essaient à la fonction de journalistes. Ils interviewent des célébrités qui viennent ici à chaque quart de travail, dirigent des émissions de radio, écrivent des articles (qui peuvent être lus dans le groupe officiel VKontakte).

À chaque quart de travail, les enfants participent à diverses excursions. Ainsi, par exemple, chaque détachement doit visiter la montagne Ayu-Dag. Les excursions sont toujours thématiques, consacrées au thème du quart de travail et réalisées grâce aux COM (que vous trouverez ci-dessous).

Nourriture à Artek

En envoyant votre enfant au camp, vous pouvez être sûr qu'il n'aura pas de problèmes de manque d'appétit. Comme le montre la pratique, tous les enfants attendent les repas avec beaucoup de plaisir, parfois ils prennent même un additif, les chefs ne les refusent pas.

Il y a 5 repas au total dans le camp:

  • petit-déjeuner
  • déjeuner
  • thé de l'après-midi
  • dîner
  • dîner tardif.

Il y a un buffet dans la salle à manger, pour que les enfants puissent choisir ce qu'ils veulent. Pour le petit-déjeuner, il y a généralement une omelette, du porridge, une casserole, du yaourt, etc.

Pour le déjeuner et le dîner, une attention particulière est portée aux produits carnés: porc, bœuf, etc. On y trouve souvent aussi du poisson. Dans la salle à manger, vous pouvez prendre autant de bouteilles d'eau que vous le souhaitez à tout moment, afin que les enfants ne souffrent pas de la soif.

Mais ce que je préfère à propos de la nourriture, c'est l'animation. C'est le nom de spécialités supplémentaires, telles que des crêpes au lait concentré, des gaufres, des guimauves. Si vous souhaitez ajouter une animation, vous devez lire un poème aux cuisiniers. Pourquoi ce repas est-il ainsi nommé, presque personne ne le sait.

Le Camp Artek est une station thermale internationale pour les enfants et les jeunes. Il est situé en Crimée sur la côte de la mer Noire. Initialement, le sanatorium pour enfants au cours des 90 ans d'existence de son existence s'est transformé en un centre de santé et d'éducation moderne pour travailler avec des enfants surdoués.

Où se trouve le camp maritime "Artek" sur la carte de la Crimée, comment s'y rendre

Le camp "Artek" est situé près de la montagne Ayu-Dag sur la péninsule de Crimée. Légalement, le camp fait partie du village balnéaire de Gurzuf, rue Leningradskaya. La zone occupée par le centre pour enfants est de 216 hectares et est adjacente aux zones protégées de Crimée. La plage de la mer Noire couvre une superficie de 7 km. Les villes les plus proches sont Yalta et Alushta. Le centre-ville de Yalta est situé à 13 km d'Artek.

Il est possible d'arriver à Artek par avion ou en train jusqu'à Simferopol, Yalta, Alushta. De Simferopol à Artek 65 km le long de l'autoroute. Distance Alushta - Artek de 22 km. Les bus partent de Simferopol et d'Alushta selon les horaires. Vous pouvez vous rendre de Yalta en bus, en minibus jusqu'à l'arrêt "Artekovskaya pochta", ou en voiture en 10 minutes.

Pour les enfants voyageant au camp avec un bon, il y a un transfert depuis le camp. Le bus vient chercher les enfants à la gare ou à l'aéroport de Simferopol, les emmène à l'hôtel puis au camp.

Horaire des équipes

La première équipe d'Artek commence à la mi-janvier. Il y a 15 équipes par an dans le centre pour enfants. La durée de chacun est de 21 jours. Après avoir terminé un quart de travail, le camp accepte les enfants du flux suivant dans un à deux jours. Le dernier quart de travail, 15, se termine les 13 et 14 janvier.

Le quart de juin 1941 reste le plus long de l'histoire du camp. Il a duré 1301 jours, de juin 1941 à janvier 1945.

Chaque session Artek est thématique. Le sujet est programmé pour coïncider avec les dates historiques et les événements intéressants. Le programme par équipes est développé par le service méthodologique du camp. Les dates mémorables qui tombent sur le quart doivent être marquées.

Les titres des sujets sont variés et ne se répètent pas tout au long de l'année:

Articles populaires.
Aya Mountain Altai Tourisme Empire

Annonce de vente d'entreprise - À vendre

  • . 22 minutes
La nouvelle loi sur le tourisme tiendra compte des leçons de la pandémie

Les règles actuelles du marché touristique ont été adoptées en 1996 et visent principalement à protéger les voyageurs russes à l'étranger. Le pays est maintenant confronté à une autre tâche: développer les stations balnéaires nationales.

  • . 16 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Camp Artek marine children's

Camp Artek marine children's

Summer holidays are starting very soon. How do families spend this time? They go to summer cottages, to the sea, to other cities, go on hikes. However, sometimes there is no opportunity to relax with relatives, but you do not want to deprive the child of rest, so the most ideal option for him is a camp. Of the best camps in the country, Artek can be distinguished, we will talk about him today.

ICC "Artek" is one of the largest children's centers in the country. There are several camps on its territory: Yantarny, Lazurny, Lesnoy, etc. At the moment there are only 11 of them, by 2020 the administration plans to build another building for the new camp - Almazny. There is also a specialized group Artek Media, in which children try themselves as journalists. They interview celebrities who come here every shift, conduct radio broadcasts, write articles (which can be read in the official VKontakte group).

Every shift children attend various excursions. So, for example, each detachment must visit the Ayu-Dag mountain. The excursions are always thematic, devoted to the topic of the shift and are carried out because of the COMs (which can be found below).

Food in Artek

By sending your child to camp, you can be sure that he will not have problems with lack of appetite. As practice shows, all children are waiting for meals with great delight, sometimes they even take an additive, the chefs do not refuse them.

There are 5 meals in total in the camp:

  • breakfast
  • lunch
  • afternoon tea
  • dinner
  • late dinner.

There is a buffet in the dining room, so children can choose what they want. For breakfast, there is usually an omelet, porridge, casserole, yogurt, etc.

For lunch and dinner, special attention is paid to meat products: pork, beef, etc. You can often find fish as well. In the dining room you can take as many bottles of water as you want at any time, so that children do not suffer from thirst.

But my favorite part about eating is the animation. This is the name for additional delicacies, such as pancakes with condensed milk, waffles, marshmallows. If you want to add animation, then you have to read a poem to the cooks. Why this meal is so named, almost no one knows.

Artek; international children's center

Camp Artek is an international health resort for children and youth. It is located in the Crimea on the Black Sea coast. Initially, the children's sanatorium over the 90-year history of its existence has turned into a modern health and educational center for working with gifted children.

Where is the sea camp "Artek" on the map of Crimea, how to get there

Camp "Artek" is located near the Ayu-Dag mountain on the Crimean peninsula. Legally, the camp is part of the resort village of Gurzuf, on Leningradskaya Street. The area occupied by the children's center is 216 hectares and is adjacent to the protected areas of the Crimea. The Black Sea beach area covers an area of ​​7 km. The nearest cities are Yalta and Alushta. Yalta city center is located 13 km from Artek.

It is possible to get to Artek by air or by train to Simferopol, Yalta, Alushta. From Simferopol to Artek 65 km along the highway. Distance Alushta - Artek of 22 km. Buses run from Simferopol and Alushta on schedule. You can get from Yalta by bus, minibus to the stop "Artekovskaya pochta", or by car in 10 minutes.

For children traveling to the camp on a voucher, there is a transfer from the camp. The bus picks up children from the train station or airport in Simferopol, takes them to the hotel and then to the camp.

Shift Schedule

Shift 1 in Artek starts in mid-January. There are 15 shifts in the children's center per year. The duration of each is 21 days. Finishing one shift, the camp accepts children of the next stream in 1-2 days. The last, 15 shift, ends on January 13-14.

The June 1941 shift remains the longest in the history of the camp. It lasted 1301 days, from June 1941 to January 1945.

Each Artek session is thematic. The topic is timed to coincide with historical dates and interesting events. The shift program is developed by the methodological department of the camp. Memorable dates that fall on the shift must be marked.

Topic titles are varied and do not repeat throughout the year:

Popular posts
Everything you need to know about treatment in Israel

Features and benefits of Israeli medicine - why patients choose Israel

  • 12-03-2021 . 18 minutes
Attractions of the Bryansk region: 35 best with photos and descriptions

List of the main attractions in the Bryansk region with photos, descriptions, addresses and names. Where to go, the most interesting places for excursions according to reviews on the Internet.

  • 12-03-2021 . 16 minutes