Top 10 des réseaux sociaux populaires pour la promotion

Top 10 des réseaux sociaux populaires pour la promotion

Si vous n'analysez pas l'efficacité de la promotion de la marque sur les réseaux sociaux, il est alors difficile d'identifier vos propres erreurs et lacunes. L'analyse des réseaux sociaux et le suivi des statistiques du service sur lequel vous faites la promotion de vos biens et services est une composante importante du travail de chaque spécialiste SMM. Aujourd'hui, nous sommes confrontés à toutes les nuances de la surveillance des réseaux sociaux. Vous apprendrez de nombreuses choses utiles qui vous aideront à réussir votre promotion.

Donc, si vous lisez notre matériel, cela signifie que vous dirigez des communautés sur les réseaux sociaux et que vous y faites la promotion de votre propre entreprise. Par conséquent, vous devez suivre l'efficacité de votre travail. Comment faire? Il est nécessaire de surveiller le nombre de vues, de commentaires, de reprises, de désabonnements et de tirer des conclusions sur les éléments intéressants pour les utilisateurs et ceux qui ne le sont pas.

Analyse des médias sociaux: par où commencer

Curieusement, beaucoup de gens oublient généralement de savoir si le travail qu'ils passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux est efficace. Mais, en même temps, il y a ceux qui ne savent tout simplement pas par où commencer et de quel côté aborder la surveillance des réseaux sociaux. En fait, la plupart des informations statistiques à analyser sont sous nos yeux. Il vous suffit de le composer et de l'explorer correctement. Nous allons maintenant vous dire comment procéder.

Alors, tout d'abord, souvenez-vous de la technique SMART populaire. Si vous ne vous souvenez pas ou ne savez pas, nous vous rappelons:

Voici cinq positions de base pour définir correctement les objectifs, qui conviennent également pour analyser l'efficacité de la promotion sur les réseaux sociaux.

Quels indicateurs analyser dans les réseaux sociaux

Voyons maintenant quelles métriques doivent être analysées.

1. Le public. Chaque homme d'affaires ou gestionnaire de SMM veut être sûr que ses consommateurs potentiels sont conscients de ce que fait l'entreprise et des services qu'elle propose. Comment comprendre qu'il en est ainsi? Pour ce faire, il est nécessaire d'analyser systématiquement des indicateurs tels que:

  • Les abonnés sont le nombre d'abonnés qui voient constamment vos messages dans leurs fils d'actualité;
  • Le taux de croissance de l'audience cible est le rapport entre les utilisateurs désabonnés et les abonnés par rapport au nombre total d'utilisateurs.

Plus le niveau de notoriété des acheteurs potentiels est élevé, plus la confiance dans l'entreprise est grande. Ces critères vous permettent d'évaluer la demande potentielle de services et de produits.

2. Participation. Montre la réaction des utilisateurs des réseaux sociaux à la marque annoncée. Il y a jusqu'à quatre positions statistiques du service qui font l'objet d'une analyse:

  • Les J'aime sont une vérification de base qui vous aide à comprendre quel type de contenu est populaire auprès des utilisateurs cibles et lequel ne l'est pas. Analyser et tirer des conclusions sur les publications à promouvoir davantage, y compris sur une base rémunérée, et sur les postes les mieux lotis en raison de leur inefficacité.
  • Le nombre de commentaires - cet indicateur montre l'efficacité de la communication sociale avec les utilisateurs. Cela vous permet d'influencer plus efficacement votre public avec du contenu.
  • La présence de reposts - le critère démontre la pertinence et l'utilité du contenu publié. En d'autres termes, si les utilisateurs republient vos messages, cela signifie que vous faites tout correctement et que vous pouvez intéresser les utilisateurs. Un indicateur très digne qui mérite attention. Les messages partagés méritent une attention et une promotion supplémentaires.
  • Nombre de mentions. Si on parle de votre marque, c'est cool. Si votre entreprise est référencée, c'est génial. Cet indicateur montre clairement l'engagement du public.

Voyons comment analyser les acheteurs potentiels et utiliser ces informations pour créer un contenu attrayant et une publicité efficace.

Quel est le public cible

Le public cible est celui des personnes susceptibles d'être intéressées par votre produit ou vos services et que vous contacterez dans vos messages publicitaires. Ces personnes partagent certaines caractéristiques communes (sexe, âge, éducation, lieu de vie, intérêts, etc.).

Par exemple, pour les cours de préparation à USE, le public cible sera à la fois les étudiants diplômés et leurs parents. Un spécialiste de l'allaitement de Moscou peut cibler les femmes vivant à Moscou ou dans la région de Moscou avec un enfant de moins d'un an.

Auteur d'articles sur SMM, spécialiste du ciblage, dans le passé - chef de produit de projets numériques.

Pourquoi vous devez connaître le public cible

Plus l'entreprise connaît son public cible, plus la publicité est précise, plus le coût de la promotion est bas.

Si vous ne faites pas de publicité ciblée, mais gérez uniquement des réseaux sociaux, vous devez tout de même savoir ce qui intéresse vos abonnés, les problèmes auxquels ils sont confrontés et ce qu'ils veulent.

Nous pensons connaître nos clients, mais ce n'est pas toujours le cas.

Par exemple, il m'a semblé évident que les hommes d'affaires qui exportent des marchandises de Chine devraient s'inscrire à des cours de chinois. Mais il s'est avéré que la plupart des publics cibles de ces cours sont des parents qui y inscrivent leurs enfants, car ils pensent que le chinois est la langue de l'avenir.

Les réseaux sociaux aident à unir les esprits des gens et à amener la mondialisation à un niveau qualitativement nouveau. Ainsi, un utilisateur sur quatre achètera le produit annoncé après une interaction positive avec la marque.

Les cotes de popularité de certains médias sociaux sont basées sur le trafic généré sur Internet russe. Ses volumes sont estimés par les plus grands services de statistiques Internet de notre pays. Ceux-ci incluent, par exemple, Yandex-Metrics.

Nous avons compilé les 10 meilleurs sites qui continuent d'être populaires en 2019. Il vaut la peine de s'attarder sur chacun d'eux plus en détail.

Réseaux sociaux russes

VKontakte Toujours le réseau le plus populaire en Russie. Il y a beaucoup d'opportunités de promotion ici, le public est le plus diversifié.

Il y a une idée fausse selon laquelle le site est surpeuplé d'adolescents seuls. En fait, la tranche d'âge moyenne des utilisateurs se situe entre 25 et 34 ans. Parmi lesquels se trouvent à la fois des résidents de mégalopoles et de colonies. Le site convient à la promotion d'entreprises de différents types et tailles.

Odnoklassniki Le site a été activement "enterré" ces derniers temps. Cependant, il continue d'être l'un des plus populaires de notre pays. Certes, en 2018, Instagram a dépassé ce média social en termes de nombre d'abonnés. réseau.

L'audience d'Odnoklassniki est la plus ancienne, bien que le segment du milieu ne dépasse pas le seuil des 34 ans. Il y a beaucoup de public féminin ici, vous devez donc en tenir compte lors de la vente. De plus, les produits ne doivent pas être chers, la plupart des utilisateurs étant des résidents de villes et villages de taille moyenne.

Yandex-Zen C'est un service de nouvelles sociales et je dois dire qu'il se développe également rapidement. Aujourd'hui, plus de 30 millions d'audience mensuelle active.

Il y a aussi beaucoup d'opportunités de promotion gratuites ici. Autrement dit, vous pouvez attirer un public, créer une large portée et commencer à vendre vos services / produits. Après avoir atteint 7 000 vues sur des publications récentes, vous pouvez obtenir un pourcentage d'impressions d'annonces dans les publications.

Réseaux sociaux étrangers

Nous vous expliquerons ce que sont les médias sociaux, pourquoi il est important pour les entreprises de les analyser et comment les marques bénéficient de l'analyse des médias sociaux. À l'intérieur se trouvent des cas intéressants de Brand Analytics.

En étudiant les opinions des gens sur votre entreprise, vos produits et vos concurrents, vous obtenez des retours précieux: quoi améliorer, quoi laisser tel quel, quoi offrir de nouveau à vos clients. Aujourd'hui, c'est l'un des moyens les plus simples de tirer parti de l'expérience client pour développer votre entreprise.

Directeur Marketing Brand Analytics

L'analyse des réseaux sociaux permet de résoudre de nombreux problèmes pour les top managers, spécialistes du marketing, spécialistes des relations publiques, fonctionnaires, professionnels des ressources humaines et autres spécialistes.

Si vous êtes un spécialiste du marketing ou envisagez de le devenir, les compétences nécessaires pour travailler avec un système d'analyse des médias sociaux seront un avantage concurrentiel et aideront non seulement votre entreprise, mais également vous ouvriront des perspectives intéressantes.

Qu'est-ce que les médias sociaux

Les médias sociaux ne sont pas synonymes de médias sociaux. VKontakte, Odnoklassniki, Instagram, TikTok, Facebook et d'autres ne sont qu'une partie des médias sociaux, même s'ils sont importants. Et les médias sociaux comprennent également des forums, des sites de critiques, des blogs, des critiques sur les géoservices (Yandex. Rt, Google Maps) et sur les marchés (Wildberries, Banki. U, Ozon), les canaux publics et les chats de messagerie, et même des commentaires sur les nouvelles dans les publications en ligne .

Les médias sociaux sont tous les contenus d'utilisateurs publics, toutes les plates-formes où les gens peuvent exprimer leur opinion.

Selon nos recherches, il y a 49 millions d'auteurs actifs sur les réseaux sociaux en Russie. Autrement dit, plus d'un tiers des Russes écrivent au moins un message ou un commentaire par mois, et tous ensemble - 1 milliard de messages publics: messages, repostages et commentaires.

Ce haut niveau de pénétration garantit que les données des réseaux sociaux contiennent une très grande quantité d'informations utiles pour les entreprises.

Articles populaires.
Réparation d'équipement à AlpIndustriya sur Pervomayskaya

L'article présente les trente meilleurs magasins de matériel de voyage en ligne. La notation des sites en ligne a été établie selon plusieurs critères: la gamme et le nombre de marques, les délais de livraison en Russie et les avis clients.

  • . 11 minutes
Tourisme écologique

Découvrons les tendances de l’écotourisme dans un tel «pays naturel». s un éco-touriste, vous pouvez profiter de votre séjour en Arménie. La joie qui vient de tout voyage dépend de beaux endroits, de photographies parfaites, de plats délicieux, etc.

  • . 14 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Top 10 Popular Social Networks for Promotion

Top 10 Popular Social Networks for Promotion

If you do not analyze the effectiveness of brand promotion in social networks, then it is difficult to identify your own mistakes and shortcomings. Analytics of social networks and monitoring the statistics of the service on which you promote your goods and services is an important component of the work of every SMM specialist. Today we are dealing with all the nuances of monitoring social networks. You will learn many useful things that will help in successful promotion.

So, if you read our material, it means that you lead communities on social networks and promote your own business there. Therefore, you need to track how effective your work is. How to do it? It is necessary to monitor the number of views, comments, reposts, unsubscriptions, and draw conclusions about which materials are interesting to users and which are not.

Social media analytics: where to start

Oddly enough, many people generally forget to track whether the work they spend a lot of time on social networks is effective. But, at the same time, there are those who simply do not know where to start and from which side to approach monitoring social networks. In fact, most of the statistical information for analysis is right before our eyes. You just need to correctly compose and explore it. We will now tell you how to do this.

So, first, remember the popular SMART technique. If you don't remember or don't know, we remind you:

These are five basic positions for setting goals correctly, which are also suitable for analyzing the effectiveness of promotion on social media.

What indicators to analyze in social networks

Now let's figure out which metrics should be analyzed.

1. The audience. Every businessman or SMM-manager wants to be sure that his potential consumers are aware of what the company is doing and what services it offers. How to understand that this is so? To do this, it is necessary to systematically analyze indicators such as:

  • Followers are the number of subscribers who constantly see your posts in their news feeds;
  • Target audience growth rate is the ratio of unsubscribed users to subscribers versus the total number of users.

The higher the level of awareness of potential buyers, the more trust in the company. These criteria allow you to assess the potential demand for services and products.

2. Involvement. Shows the reaction of users in social networks to the advertised brand. There are as many as four statistical positions of the service that are subject to analysis:

  • Likes are a basic check that helps you understand which type of content is popular with target users and which is not. Analyze and draw conclusions about which publications should be promoted further, including on a paid basis, and which posts are better off due to their ineffectiveness.
  • The number of comments - this indicator shows the effectiveness of social communication with users. It allows you to more effectively influence your audience with content.
  • The presence of reposts - the criterion demonstrates the relevance and usefulness of the posted content. In other words, if users repost your posts, this means that you are doing everything right and may interest users. A very worthy indicator that deserves attention. The posts that are shared deserve attention and further promotion.
  • Number of mentions. If your brand is being talked about, that's cool. If your company is referenced, that's great. This indicator clearly shows audience engagement.

Mountaineering: description, appearance, technique, use, photo, video

Let's figure out how to analyze potential buyers and use this information to create engaging content and effective advertising.

What is the target audience

Target audience is people who may be interested in your product or services and to whom you will contact in your advertising messages. These people share some common characteristics (gender, age, education, place of life, interests, and so on).

For example, for USE preparation courses, the target audience will be both graduate students and their parents. A breastfeeding specialist from Moscow may target women living in Moscow or in the Moscow region with a child under one year old.

Author of articles on SMM, practicing targeting specialist, in the past - product manager of digital projects.

Why you need to know the target audience

The better the company knows its target audience, the more accurate the advertising, the lower the cost of promotion.

If you are not engaged in targeted advertising, but only run social networks, you still need to know what your subscribers are interested in, what problems they face and what they want.

We think we know our customers, but this is not always the case.

For example, it seemed to me obvious that businessmen who export goods from China should enroll in Chinese courses. But it turned out that most of the target audience for these courses are parents who enroll their children there, as they believe that Chinese is the language of the future.

Mountaineering: description, occurrence, technique, use, photo, video. Mountaineering is one of the most difficult and dangerous types of trekking. The mountains have always attracted a person with the opportunity to test himself,

Social networks help to unite the minds of people and take globalization to a qualitatively new level. So, one in four users will purchase the advertised product after a positive interaction with the brand.

Popularity ratings of certain social media are based on traffic generated on the Russian Internet. Its volumes are estimated by the largest Internet statistics services in our country. These include, for example, Yandex-Metrics.

We have compiled the top 10 sites that continue to be popular in 2019. It is worth dwelling on each of them in more detail.

Russian social networks

VKontakte Still the most popular network in Russia. There are a lot of opportunities for promotion here, the audience is the most diverse.

There is a misconception that the site is overcrowded with teenagers alone. In fact, the average age range of users is between 25 and 34 years old. Among which are both residents of megalopolises and settlements. The site is suitable for promoting businesses of various types and sizes.

Odnoklassniki The site has been actively "buried" lately. However, it continues to be one of the most popular in our country. True, in 2018, Instagram overtook this social media in terms of the number of subscribers. network.

Odnoklassniki's audience is the oldest, although the middle segment does not exceed the 34-year threshold. There is a lot of female audience here, so you should take this into account when selling. In addition, the products should not be expensive, most of the users are residents of medium-sized cities and towns.

Yandex-Zen This is a social news service and I must say that it is also growing rapidly. Today, more than 30 million active monthly audience.

There are a lot of free promotion opportunities here as well. That is, you can attract an audience, create large reach and start selling your services/products. After reaching 7000 views on recent publications, you can get a percentage of ad impressions in publications.

Foreign social networks

We will tell you what social media is, why it is important for businesses to analyze it, and how brands benefit from social media analytics. Inside are interesting cases from Brand Analytics.

By studying the opinions of people about your company, your products and competitors, you get valuable feedback: what to improve, what to leave as is, what to offer your customers new. Today it is one of the simplest ways to leverage customer experience to grow your business.

Marketing Director Brand Analytics

Social media analysis helps to solve many problems for top managers, marketers, PR specialists, civil servants, HR professionals and other specialists.

If you are a marketer or plan to become one, skills in working with a social media analysis system will be a competitive advantage and will help not only your company, but also open up interesting prospects for you.

What is Social Media

Social media is not synonymous with social media. VKontakte, Odnoklassniki, Instagram, TikTok, Facebook and others are just a part of social media, albeit a significant one. And social media also includes forums, review sites, blogs, reviews on geoservices (Yandex.art, Google Maps) and in marketplaces (Wildberries, Banki. U, Ozon), public channels and messenger chats, and even comments on news in online publications.

Social media is all public user content, all platforms where people can express their opinion.

According to our research, there are 49 million active social media authors in Russia. That is, more than a third of Russians write at least one post or comment per month, and all together - 1.3 billion public messages: posts, reposts and comments.

This high level of penetration ensures that social media data contains a really large amount of useful information for business.

Popular posts
Equipment repair in AlpIndustriya on Pervomayskaya

The article presents the thirty best online travel equipment stores. The rating of online sites was compiled according to several criteria: the range and number of brands, delivery terms in Russia and customer reviews.

  • . 9 minutes
Ecological tourism

Let’s discover the trends of ecotourism in such a “natural country”. s an eco-tourist, you may enjoy your stay in Armenia. The joy that comes from any trip depends on beautiful places, perfect photographs, delicious food, and so on.

  • . 24 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies