ENTREPRENEURS SOCIAUX: Pavel Kochkarev et son "Integra Tour"

ENTREPRENEURS SOCIAUX: Pavel Kochkarev et son

Il existe une agence de voyages pour personnes handicapées à Kazan. Integra Tour crée des itinéraires touristiques en tenant compte des souhaits et des caractéristiques des clients. L'équipe de l'agence accompagne les touristes tout au long du circuit.

Le feu vert pour un tourisme abordable a été donné lors du forum Our Tatarstan en mars 2016. Ensuite, l'agence de voyage spécialisée a été appréciée par le président du Tatarstan et le Cabinet des ministres. Le projet a remporté la première place au forum, a reçu le soutien du gouvernement et a commencé à se développer activement.

Le fondateur d'Integra Tour Pavel Kochkarev a étudié à l'École supérieure de gestion de l'Université d'État de Saint-Pétersbourg dans le cadre du programme "Gestion de projet dans le domaine de l'entrepreneuriat social" et à l'École d'entrepreneuriat social du Fonds "Notre avenir" au Tatarstan. Ses études l'ont aidé à décider enfin du business model du projet, à démarrer énergiquement et en toute confiance pour le développer et le mettre en œuvre.

«Le tourisme inclusif est une direction réelle de l'entrepreneuriat social, en particulier dans la République du Tatarstan, dont l'histoire millénaire est harmonieusement combinée avec des infrastructures modernes développées», déclare Pavel Kochkarev. - À Saint-Pétersbourg, nous avons pris connaissance d'un projet similaire au nôtre. Et bientôt il y eut une agence de voyage spécialisée pour les personnes handicapées "Integra Tour".

Démarrage

Pavel Kochkarev a rapidement trouvé une personne aux vues similaires - Andrey Savin. Il connaît bien les sites touristiques de la République du Tatarstan et peut constituer une visite intéressante, inhabituelle et non conventionnelle.

Andrey Savin est devenu partenaire du fondateur de l'entreprise et conservateur du projet, car il partage ses objectifs et sa mission: «... les personnes handicapées doivent devenir des membres à part entière de la société, s'épanouir, obtenir une éducation, trouver un emploi, fonder une famille. Toutes les installations urbaines doivent leur être accessibles. "

L'équipe a développé le premier itinéraire touristique de trois jours en République du Tatarstan. Avant son lancement, les sites d'excursions ont été sondés pour leur accessibilité pour les personnes handicapées, une liste d'hôtels, restaurants, musées et autres lieux publics adaptés aux clients de l'agence a été établie.

Après la première expérience réussie, les créateurs de "Integra Tour" l'ont officiellement enregistré en tant qu'organisation publique - l'organisation publique régionale "Intégration". L'ONG a été enregistrée en janvier 2016 et a immédiatement commencé à rechercher des partenaires désireux de soutenir le projet dès le départ. Il a été présenté au Centre pour l'innovation dans la sphère sociale, au Comité du tourisme et au Ministère de l'économie de la République du Tatarstan. Nous avons réussi à trouver des partenaires assez rapidement. «Beaucoup de gens étaient intéressés par le projet, ils l'ont apprécié et ont reçu un accueil chaleureux», explique Pavel Kochkarev.

Pendant cette période, le site Internet de la société a été lancé et des groupes ont été créés sur les réseaux sociaux VKontakte, Facebook et Instagram. Les réseaux sociaux ont contribué à promouvoir le jeune projet, les premiers clients sont apparus.

Pour qui ça marche

Marina Anisimova: comment fonctionne le centre "Sans Frontières".

Plus de 500 touristes handicapés en deux ans ont fait des excursions dans la région de Belgorod avec l'ANO "Sans Frontières". Le centre a été fondé par Marina Anisimova, une entrepreneuse qui s'est intéressée au tourisme social. Anisimova a expliqué à ASI comment l'expérience est devenue une entreprise, grâce à laquelle 47 personnes sont devenues plus heureuses à la fois.

"Allez, fais-le"

L'idée de le créer est née fin 2015. J'ai étudié à l'école d'entrepreneuriat social, qui a eu lieu sur la base de la Belgorod State University. Denis Bogatov, directeur du Centre pour le développement de l'entrepreneuriat social de l'Université sociale d'État de Russie, a enseigné avec nous un certain nombre de disciplines. Une fois, il m'a demandé si j'aimerais faire du tourisme social.

À ce moment-là, je n'avais pas assez d'expérience et d'énergie pour entreprendre cette tâche. C'est dur, presque irréaliste, ai-je pensé. Je veux, mais je ne sais pas encore comment. Oui, et j'avais autre chose à voir avec les affaires, j'ai travaillé dans le domaine du tourisme. Fondamentalement, l'activité touristique consiste en des voyages à l'étranger, mais les voyages à travers le pays m'ont également intéressé.

Fin 2018. Mon ami, qui a un enfant atteint de paralysie cérébrale, dit: "Allez, fais-le!" Et je suis d'accord. Le centre a ouvert le 5 mars 2019.

Qu'est-ce qui m'a incité? C'est devenu intéressant pour moi en termes de développement professionnel. Lorsque vous réalisez que vous atteignez professionnellement le plafond et qu'il n'y a nulle part où vous développer davantage, vous cherchez alors où aller dans une nouvelle direction. Je crois que le tourisme donne à une personne les accumulations les plus précieuses - ce sont des émotions positives, de nouvelles connaissances, des impressions vives et une amitié avec des personnes partageant les mêmes idées.

L'idée est donc née: rendre le voyage accessible à des touristes spéciaux, leur donner de nouvelles émotions et impressions, leur donner l'occasion de se rencontrer et de se faire des amis.

À propos du Centre "Sans Frontières"

En 2020, les voyages se sont déroulés dans le cadre du projet «Roads of Kindness», qui a remporté une bourse présidentielle. Je remercie le Presidential Grants Fund, car il est difficile d’organiser des voyages sans ressources. Je suis toujours à la recherche de nouveaux partenaires et sponsors, car les gars [les personnes handicapées] ne peuvent pas payer eux-mêmes les excursions.

Articles populaires.
Collection d'événements

Les spécificités des activités d'animation dans le tourisme, les principaux types et formes d'animation, les tendances de développement.

  • . 15 minutes
La nouvelle loi sur le tourisme tiendra compte des leçons de la pandémie

Alexey Vengin: «Personne n'a fait plus pour le tourisme intérieur que Covid» Les agents de voyages pourront-ils gagner de l'argent sur des circuits en Russie? 29 juin 2020 10:13 • Publié par Denis Yulin

  • . 21 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

SOCIAL ENTREPRENEURS: Pavel Kochkarev and his "Integra Tour"

SOCIAL ENTREPRENEURS: Pavel Kochkarev and his

There is a travel agency for disabled people in Kazan. Integra Tour creates tourist routes, taking into account the wishes and characteristics of customers. The agency team accompanies tourists throughout the tour.

The green light for affordable tourism was given at the Our Tatarstan forum in March 2016. Then the specialized travel company was appreciated by the President of Tatarstan and the Cabinet of Ministers. The project won first place at the forum, received government support and began to actively develop.

The founder of Integra Tour Pavel Kochkarev studied at the Graduate School of Management of St. Petersburg State University under the program "Project Management in the Field of Social Entrepreneurship" and at the School of Social Entrepreneurship of the Fund "Our Future" in Tatarstan. His studies helped him to finally decide on the business model of the project, to start energetically and confidently to develop and implement it.

“Inclusive tourism is an actual direction of social entrepreneurship, especially in the Republic of Tatarstan, whose thousand-year history is harmoniously combined with modern developed infrastructure,” says Pavel Kochkarev. - In St. Petersburg we got acquainted with a project similar to ours. And soon there was a specialized travel company for people with disabilities "Integra Tour".

Startup

Pavel Kochkarev quickly found a like-minded person - Andrey Savin. He is well versed in the sights of the Republic of Tatarstan and can make up an interesting, unusual and unconventional tour.

Andrey Savin became a partner of the founder of the company and curator of the project, as he shares his goals and mission: “... people with disabilities should become full members of society, self-actualize, get an education, find a job, start a family. Any urban facilities must be accessible to them. "

The team has developed the first three-day tourist route in the Republic of Tatarstan. Before its launch, excursion sites were surveyed for their accessibility for people with disabilities, a list of hotels, restaurants, museums and other public places suitable for the agency's clients was compiled.

After the first successful experience, the creators of "Integra Tour" officially registered it as a public organization - the Regional Public Organization "Integration". The NGO was registered in January 2016, and immediately began looking for partners willing to support the project at the start. It was presented at the Center for Innovation in the Social Sphere, the Tourism Committee and the Ministry of Economy of the Republic of Tatarstan. We managed to find partners pretty quickly. “Many people were interested in the project, they appreciated it and received a warm welcome,” says Pavel Kochkarev.

During this period, the company's website was launched and groups were created on the VKontakte, Facebook and Instagram social networks. Social networks helped to promote the young project, the first clients appeared.

For whom it works

SOCIAL ENTREPRENEURS: Pavel Kochkarev and his

Marina Anisimova: how the center "Without Borders" works.

Over 500 tourists with disabilities in two years went on excursions around the Belgorod region together with the ANO "Without Borders". The center was founded by Marina Anisimova, an entrepreneur who became interested in social tourism. Anisimova told ASI how the experiment grew into a business, thanks to which 47 people become happier at a time.

"Come on, do it"

The idea of ​​creating it arose at the end of 2015. I studied at the school of social entrepreneurship, which took place on the basis of the Belgorod State University. Denis Bogatov, director of the Center for the Development of Social Entrepreneurship of the Russian State Social University, taught a number of disciplines with us. Once he asked me if I would like to do social tourism.

At that moment, I did not have enough experience and energy to take on this. It's hard, almost unrealistic, I thought. I want to, but I don’t know how yet. Yes, and I had other things to do with business, worked in the field of tourism. Basically, the tourist business is foreign tours, but trips around the country were also interesting to me.

End of 2018. My friend, who has a child with cerebral palsy, says: "Come on, do it!" And I agree. The center opened on March 5, 2019.

What prompted me? It became interesting to me in terms of professional development. When you realize that you are professionally hitting the ceiling and there is nowhere to grow further, then you are looking for where to move in a new direction. I believe that tourism gives a person the most valuable accumulations - these are positive emotions, new knowledge, vivid impressions and friendship with like-minded people.

So the idea arose - to make travel accessible to special tourists, to give them new emotions and impressions, to give them the opportunity to meet and make friends.

About the Center "Without Borders"

In 2020, the trips took place under the "Roads of Kindness" project, which won a presidential grant. I am grateful to the Presidential Grants Fund, because it is difficult to organize travel without resources. I am always looking for new partners and sponsors, because guys [people with disabilities] cannot pay for excursion trips themselves.

Popular posts
Collection of events

The specifics of animation activities in tourism, the main types and forms of animation, development trends.

  • . 17 minutes
The new law on tourism will take into account the lessons of the pandemic

Alexey Vengin: “Nobody has done more for domestic tourism than Covid” Will travel agents be able to make money on tours in Russia? June 29, 2020 10:13 • Posted by Denis Yulin

  • . 25 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies