Excursions pour les seniors

Excursions pour les seniors

Développeur: Yulia Dudareva

Coordonnées du développeur: ОДП № 1, GBU SO MO "Noginsky KTSSON"

Principaux buts et objectifs du projet

Le but du projet: l'utilisation de formes innovantes de travail dans les services sociaux pour les personnes âgées et les personnes handicapées, améliorant leur niveau de vie dans la société moderne.

Implication des personnes âgées dans un mode de vie actif;

Garder les personnes âgées en bonne forme physique et rester en bonne santé;

Implication des personnes âgées dans des activités sociales visant à harmoniser les relations interpersonnelles;

- intéresser les personnes âgées à divers types d'activités de plein air;

- vitalité croissante et besoin de réalisation de soi;

Mise en œuvre de nouvelles technologies sociales dans le travail avec les personnes âgées visant à améliorer la qualité de vie.

Groupe cible

Le tourisme social pour les personnes âgées est une nouvelle forme de service visant à préserver la santé, à organiser un repos convenable et utile, à élargir le cercle de communication en fonction des intérêts et à augmenter les performances du corps.

Un programme de tourisme social pour la génération plus âgée a été lancé dans notre centre "C'est une direction très intéressante et prometteuse pour améliorer la qualité de vie de la génération plus âgée." Aujourd'hui, tous les retraités russes n'ont pas les moyens de se rendre dans leur pays natal.

«La participation au programme aidera à réaliser ces rêves, et en même temps à obtenir une puissante charge de positif et de gaieté. En effet, parmi nos retraités, il y a beaucoup de gens énergiques et curieux, avides d'impressions vives et de nouvelles découvertes, et le tourisme pour eux est l'un des meilleurs moyens de prolonger la longévité active. "le programme" Tourisme social ", qui a déjà prouvé sa pertinence et a permis de créer les conditions permettant aux vétérans et aux autres catégories de population à faibles revenus d'exercer leur droit au repos, aux soins de santé et à la réinsertion sociale.

Le tourisme a un grand impact sur la santé des personnes âgées et des personnes handicapées et est un facteur qui contrecarre l'hypokinésie, qui a un effet destructeur sur la santé et la psyché. Les limitations motrices réduisent considérablement les opportunités de vie, provoquent la dépression, le découragement, le stress, la perte de confiance en soi. Grâce au tourisme, à la thérapie et à la prévention des maladies psychosomatiques, le maintien de la forme physique et de la santé est assuré.

Deuxièmement, le tourisme crée un environnement de communication à part entière dans lequel une personne ayant des problèmes interagit avec différentes personnes, établit des contacts sociaux et a la possibilité de remplir divers rôles sociaux. Le tourisme élimine les sentiments de perte de dignité, d'infériorité et intègre les personnes âgées et handicapées dans la société.

Le projet "Tourisme social" est mis en œuvre dans les types suivants: études culturelles, tourisme-loisirs, tourisme de santé, tourisme écologique, tourisme orthodoxe.

Les résultats de ce projet "Tourisme pour les personnes âgées" ont été: l'augmentation de l'activité sociale des personnes âgées, l'élargissement du cercle de contacts, le renforcement de la santé, le maintien d'une bonne forme physique, une apparence jeune, l'amélioration de la vitalité des personnes âgées gens.

Les spécialistes du Centre soulignent que le tourisme social a un grand impact sur la santé des personnes âgées, car c'est un facteur qui contrecarre un mode de vie sédentaire, qui affecte négativement la santé et la psyché. Le tourisme crée une opportunité d'établir des contacts indépendants et diversifiés qui aident à obtenir le soutien de la vie confiant et efficace dont une personne âgée a besoin.

Aider une personne âgée, c'est avant tout comprendre et accepter son monde! Avec un maximum d'attention, d'amour et surtout de respect, les spécialistes de la crèche prouvent chaque jour aux clients du Centre que la vie continue et qu'il n'y a pas lieu d'abandonner même dans les situations les plus difficiles.

Le tourisme est un moyen unique de réadaptation, il offre une opportunité de communication à part entière des personnes âgées. Voyage, nouvelles connaissances, impressions vives et inoubliables - tout cela élève l'humeur et le ton d'une personne, lui permet de ressentir la plénitude de la vie, s'accorde d'une humeur positive, donne de la force dans la lutte contre les maux.

Articles populaires.
Analyse du marché des voyages d'affaires

Nouvelles de première main

  • . 16 minutes
Top 10 des réseaux sociaux populaires pour la promotion

Voyons comment analyser les acheteurs potentiels et utiliser ces informations pour créer un contenu attrayant et une publicité efficace.

  • . 18 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Excursion tours for seniors

Excursion tours for seniors

Developer: Yulia Dudareva

Coordinates of the developer: ОДП № 1, GBU SO MO "Noginsky KTSSON"

Main goals and objectives of the project

The goal of the project: the use of innovative forms of work in social services for elderly citizens and disabled people, improving their standard of living in modern society.

Involvement of older people in an active lifestyle;

Keeping older people in good physical shape and staying healthy;

Involvement of older people in social activities aimed at harmonizing interpersonal relationships;

- keeping older people interested in various types of outdoor activities;

- increasing vitality and the need for self-realization;

Implementation of new social technologies in work with older people aimed at improving the quality of life.

Target group

Tourism and travel agencies according to Rosstat

Social tourism for the elderly is a new form of service aimed at preserving health, organizing proper and useful rest, expanding the circle of communication according to interests, and increasing the body's performance.

A social tourism program for the older generation has started in our center "This is a very interesting and promising direction for improving the quality of life of the older generation." Today, not every Russian pensioner can afford to travel to his native land.

“Participation in the program will help make these dreams come true, and at the same time get a powerful charge of positive and cheerfulness. Indeed, among our retirees there are many people who are energetic and curious, eager for vivid impressions and new discoveries, and tourism for them is one of the best ways to prolong active longevity. " the program "Social tourism", which has already proven its relevance and allowed to create conditions for veterans and other low-income categories of the population to exercise their right to rest, health care and social rehabilitation.

Tourism has a great impact on the health of the elderly and people with disabilities and is a factor that counteracts hypokinesia, which has a destructive effect on health and psyche. Motor limitations significantly reduce life opportunities, cause depression, despondency, stress, loss of faith in oneself. Through tourism, therapy and prevention of psychosomatic diseases, maintenance of physical fitness and health are carried out.

Secondly, tourism creates an environment of full-fledged communication in which a person with problems interacts with different people, establishes social contacts and has the opportunity to fulfill various social roles. Tourism eliminates feelings of loss of dignity, inferiority, and integrates the elderly and disabled into society.

The "Social Tourism" project is being implemented in the following types: cultural studies, tourism-recreation, health-improving tourism, ecological tourism, Orthodox tourism.

The results of this project "Tourism for the Elderly" were: increasing the social activity of older people, expanding the circle of contacts, strengthening health, maintaining good physical shape, youthful appearance, improving the vitality of older people.

The Center's specialists emphasize that social tourism has a great impact on the health of the elderly, as it is a factor that counteracts a sedentary lifestyle, which negatively affects health and psyche. Tourism creates an opportunity to establish independent and diverse contacts that help to obtain the confident and effective life support that an elderly person needs.

Helping an elderly person is, first of all, to understand and accept his world! Showing maximum attention, love, and most importantly, respect, the specialists of the day care department prove to the clients of the Center every day that life goes on and that there is no need to give up even in the most difficult situations.

Tourism is a unique means of rehabilitation, it provides an opportunity for full-fledged communication of older people. Travel, new acquaintances, vivid unforgettable impressions - all this raises the mood and tone of a person, allows him to feel the fullness of life, tunes in a positive mood, gives strength in the fight against ailments.

Popular posts
Business travel market analysis

First-hand news

  • . 21 minutes
Top 10 Popular Social Networks for Promotion

Let's take a look at how to analyze potential buyers and use this information to create engaging content and effective advertising.

  • . 16 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies