Numérique 2020; Nous sommes sociaux; Hootsuite

Un aperçu des services d'analyse des médias sociaux

Soyons honnêtes: il est impossible de plaire à tout le monde à la fois. La poursuite de chaque client et une tentative de devenir un universel, même dans le segment B2C illimité, est un objectif presque impossible.

Alors, comment une agence de voyages travaille-t-elle avec ses clients? Il y a deux façons:

  • Dépensez un budget impressionnant pour les spécialistes, la promotion de sites Web, les pages publiques de l'entreprise sur les réseaux sociaux et la publicité sur tous les canaux.
  • Attirez une clientèle existante sur votre site Web et la page de votre entreprise sur les réseaux sociaux.

Notons tout de suite: les réseaux sociaux ne sont que l'un des moyens d'interagir avec les clients, mais avec les efforts nécessaires, ils sont très efficaces. Parlons-en - en général - et en particulier de son importance pour le marché du tourisme:

- comportement des touristes sur les réseaux sociaux (selon une étude de Facebook)

- médias sociaux - canal de promotion de services et de produits

- détails de la soumission d'informations sur les réseaux sociaux et sur le site Web d'une agence de voyage

Au cours des dernières années, Facebook et ses homologues sont passés de plates-formes de communication à des plates-formes de marketing. Oui, c'est ainsi que les experts nous conseillent de percevoir les réseaux sociaux auxquels nous sommes habitués - comme un canal de promotion des services et des marques.

Facebook compte aujourd'hui des millions d'utilisateurs dans chaque pays, ce qui en fait un public cible potentiel pour les agences de voyage. Vous pouvez désormais trouver des informations sur n'importe quel sujet en ligne, et le contenu de voyage occupe l'une des premières positions parmi le flux infini d'informations.

Selon une enquête menée auprès de dix mille utilisateurs Facebook de 12 pays, «vacances», «voyage» sont les sujets les plus populaires parmi les messages des utilisateurs après «amis», «famille», «actualités».

Non seulement les utilisateurs ordinaires des réseaux sociaux - les touristes - partagent leurs impressions sur leurs voyages. Le contenu de voyage est également publié par des professionnels: des chaînes hôtelières indépendantes aux grands sites de réservation en ligne, des compagnies aériennes aux villes et pays individuels.

L'analyse des réseaux sociaux est la routine d'un collaborateur SMM. Le traitement manuel d'un tas de données pour créer le prochain rapport est très triste. Heureusement, il existe des services en ligne qui peuvent faire le travail à votre place. Voici un aperçu des outils qui facilitent l'analyse des médias sociaux.

Le service s'adresse aux hommes d'affaires, spécialistes du marketing, analystes et SMM. Fournit un rapport pour les communautés VKontakte. Ici, vous pouvez obtenir un portrait d'un abonné type: sexe, âge, ville, état matrimonial, profession; Découvrez dans quelles autres communautés il se trouve. Sur cette base, il suggère quel contenu intéressera les abonnés et où il est le plus efficace de placer des annonces.

Service payant - à partir de 5 roubles. pour l'analyse d'une communauté et la formation d'un rapport sur celle-ci. De plus, le prix dépend du nombre de membres du groupe.

Analyse des réseaux sociaux VK, FB, Instagram, Twitter, Telegram, Odnoklassniki, YouTube, Google+ et autres. Avec lui, vous pouvez trier et filtrer les publications de la communauté, analyser les publications par contenu de hashtag et texte, télécharger des rapports vers XLSX, PPTX et PDF. Vous permet d'évaluer simultanément différentes communautés de différents réseaux sociaux, détermine les publications les plus efficaces dans différents formats. Les statistiques sont présentées visuellement, sous forme de graphiques, également disponibles en téléchargement. Vous pouvez analyser non seulement votre communauté, mais en général tout groupe par référence. Le service est gratuit pendant 7 jours, après quoi ils proposeront de payer 399 roubles pour un mois d'utilisation et 999 roubles pour 3 mois.

Service d'analyse de page de marque, comment il se positionne. Mesure la popularité de la marque dans huit réseaux sociaux: VKontakte, Facebook, Twitter, Instagram, Odnoklassniki, YouTube, Google+ et Pinterest. L'analyse est effectuée selon plus de 30 métriques SMM, y compris les meilleurs messages, la croissance des abonnés, l'engagement de l'audience et la réactivité aux questions des utilisateurs. JagaJam facilite l'analyse des communautés concurrentes. Le service peut même faire un rapport SMM comparatif pour des pages de différentes marques. Toutes les analyses seront automatiquement envoyées à votre adresse e-mail. L'outil est efficace, mais pas bon marché: le tarif minimum coûtera 4900 roubles. par mois.

Un outil pour analyser vos comptes et ceux des autres sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, LiveJournal, VKontakte et Odnoklassniki. Affiche les graphiques en fonction du nombre de j'aime / n'aime pas, des repositionnements, des commentaires et des vues, les exporte vers Excel / PDF. Affiche tous les commentaires dans une seule fenêtre, si nécessaire, peut les télécharger dans une feuille de calcul. Il effectuera également pour vous une analyse comparative de la dynamique des communautés, quel que soit le réseau social. Les frais d'utilisation du service commencent à partir de 300 roubles. par mois et atteint 8 550 (tarif "Agence").

Un service de surveillance de la publicité dans les réseaux sociaux, qui, entre autres, peut analyser les communautés VKontakte. À savoir: il affiche les principaux paramètres (CPM, ER), montre le nombre de bots dans le groupe, trouve et décharge les messages les plus populaires, construit des graphiques d'activité dans les communautés, montre la dynamique de la sortie des messages et plus encore. Peut dresser un tableau comparatif des communautés par activités et autres indicateurs. La fonctionnalité complète du service est disponible pour 3000 roubles. par mois, le mode démo gratuit est inclus.

En plus de la possibilité de publier sur plusieurs réseaux sociaux, le service fournit des analyses approfondies de la communauté. Suit les mesures importantes: engagement, temps de publication, fréquence de publication, clics, portée de la page, croissance du nombre d'abonnés - sur une période allant d'une semaine à deux mois. Les graphiques résultants peuvent être exportés au format PNG ou PDF. Détermine quelles publications figuraient au sommet d'une communauté particulière. Les données peuvent être un profil ou plusieurs à la fois - pour plus de commodité, elles peuvent être collectées dans un seul canal. Coût du service - à partir de 7 $ par mois, il existe une version gratuite de deux semaines.

Un service d'analyse de page Facebook en anglais. Essentiellement, il fournit un aperçu du compte de communauté en ligne. Il analyse non seulement tous les indicateurs importants, tels que le nombre de likes et de reposts, mais donne également des recommandations sur quoi et comment le corriger. De plus, il est possible de comparer votre page avec le profil des concurrents. Les statistiques de service sont mises à jour quotidiennement. Tout cela vous permet d'évaluer l'efficacité et le potentiel de votre compte, d'analyser les erreurs et d'améliorer l'interaction avec le public. Le service est gratuit.

Et enfin - un service gratuit et pratique pour afficher les statistiques de VKontakte. Identifie les utilisateurs de la communauté les plus actifs, les publications les plus populaires, compte les likes et les commentaires sur les publications. Affiche les évaluations des communautés dont vos abonnés sont membres, compte le nombre de messages entrants et sortants, fonctionne avec des albums photo et des vidéos. Il y a une limitation: vous devez être un administrateur de communauté pour voir les statistiques. À moins, bien sûr, que vous analysiez votre compte personnel.

Le nouveau rapport We Are Social et Hootsuite démontre clairement que les médias numériques, mobiles et sociaux font désormais partie intégrante de la vie quotidienne des gens du monde entier.

D'ici le milieu de cette année, plus de la moitié de la population mondiale utilisera les réseaux sociaux

Début 2020, plus de 4 milliards de personnes dans le monde utilisent déjà Internet, soit 7% de plus que l'an dernier. Parmi ceux-ci, 3 milliards «gèlent» les réseaux sociaux. Cela représente près de 60% de la population mondiale.

Plus de 5,9 milliards de personnes utilisent des téléphones portables et le nombre d'utilisateurs a augmenté de 124 millions ou 2% au cours de l'année écoulée.

Vous passerez probablement plus de jours en ligne cette année

L'internaute moyen passe 6 heures et 43 minutes en ligne chaque jour. C'est 3 minutes de moins que l'an dernier, mais toujours plus de 100 jours par internaute et par an. Si nous supposons que chaque personne passe environ 8 heures par jour à dormir, cela signifie qu'aujourd'hui nous passons plus de 40% de nos heures d'éveil sur Internet.

De plus, en 2020, les internautes du monde entier passeront 1,5 milliard d'années en ligne, dont plus d'un tiers sur les réseaux sociaux.

Cependant, le temps que les gens passent sur Internet varie d'un pays à l'autre, les Philippins passant en moyenne 9 heures et 45 minutes par jour sur le Web, contre 4 heures et 22 minutes par jour . au Japon.

Qui est à la mer?

Un peu plus de 40% de la population mondiale - environ 3 milliards de personnes - ne sont toujours pas connectées à Internet. Plus d'un milliard d'entre eux vivent en Asie du Sud (31% du total). Les pays africains représentent 27% du total - 870 millions de personnes ne sont pas encore connectées à Internet à travers le continent.

De plus, l'âge et le sexe jouent un rôle important dans la disponibilité d'Internet dans ces régions. En particulier, les femmes d'Asie du Sud sont trois fois moins susceptibles d'utiliser les médias sociaux que les hommes. Et plus de la moitié de toutes les femmes vivant en Inde aujourd'hui ne sont pas du tout au courant de l'existence de l'Internet mobile.

Les téléphones mobiles représentent la moitié de tout le trafic

Articles populaires.
Tourisme écologique

Découvrons les tendances de l’écotourisme dans un tel «pays naturel». s un éco-touriste, vous pouvez profiter de votre séjour en Arménie. La joie qui vient de tout voyage dépend de beaux endroits, de photographies parfaites, de plats délicieux, etc.

  • . 14 minutes
Camp Artek Marine Enfants

Où se trouve le camp maritime "Artek" sur la carte de la Crimée, comment les enfants s'inscrivent-ils, les horaires de travail, ce qu'il faut emporter avec eux, que font les enfants en vacances, la nourriture, les conditions de vie, les documents nécessaires au repos, comment les enfants sont acceptés, contre-indications médicales pour le voyage, combien vaut un billet pour la «mer» Artek, les contacts du camp - tout cela est plus loin dans l'article.

  • . 15 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Digital 2020; We Are Social; Hootsuite

An overview of social media analytics services

Let's be honest: it is impossible to please everyone at once. The pursuit of every client and an attempt to become a universal, even in the limitless B2C segment, is an almost impossible goal.

So how does a travel company work with clients? There are two ways:

  • Spend an impressive budget on specialists, website promotion, company public pages in social networks and advertising on all channels.
  • Attract an existing customer base to your website and social media company page.

Let's note right away: social media is just one of the ways to interact with customers, but with due effort it is very effective. Let's talk about it - in general - and in particular about its importance for the tourism market:

- behavior of tourists in social networks (according to research by Facebook)

- social media - channel for promoting services and products

- specifics of submitting information in social networks and on the website of a travel company

Over the past few years, Facebook and its counterparts have transformed from communication platforms to marketing platforms. Yes, this is how experts advise us to perceive the social networks we are used to - as a channel for promoting services and brands.

Facebook today has millions of users in every country, which means it is a potential target audience for travel companies. Now you can find information on any topic online, and travel content takes one of the leading positions among the endless flow of information.

According to a survey of ten thousand Facebook users from 12 countries, “vacation”, “travel” are the most popular topics of posts among users after “friends”, “family”, “news”.

Not only ordinary users of social networks - tourists - share their impressions of their trips. Travel content is also published by professionals: from independent hotel chains to large online booking sites, from airlines to individual cities and countries.

How a travel agent can use social media to increase sales

Social network analytics is the routine of an SMM worker. Manually processing a bunch of data to create the next report is very dreary. Fortunately, there are online services that can do the job for you. Here's an overview of the tools that make social media analytics easier.

The service is aimed at businessmen, marketers, analysts and SMMs. Provides a report for VKontakte communities. Here you can get a portrait of a typical subscriber: gender, age, city, marital status, occupation; find out what other communities he is in. Based on this, it suggests what content will be of interest to subscribers and where it is most effective to place ads.

Paid service - from 5 rubles. for the analysis of one community and the formation of a report on it. Moreover, the price depends on the number of group members.

Analytics of social networks VK, FB, Instagram, Twitter, Telegram, Odnoklassniki, YouTube, Google+ and others. With it, you can sort and filter community posts, analyze posts by hashtag content and text, upload reports to XLSX, PPTX and PDF. Allows you to simultaneously evaluate different communities from different social networks, determines the most effective posts in different formats. The statistics are shown visually, in the form of graphs, which are also available for download. You can analyze not only your community, but in general any group by reference. The service is free for 7 days, after which they will offer to pay 399 rubles for a month of use, and 999 rubles for 3 months.

Brand page analytics service, how it positions itself. Measures brand popularity in eight social networks: VKontakte, Facebook, Twitter, Instagram, Odnoklassniki, YouTube, Google+ and Pinterest. The analysis is carried out according to more than 30 SMM metrics, including the best posts, subscriber growth, audience engagement and responsiveness to user questions. JagaJam makes it easy to analyze competing communities. The service can even make a comparative SMM report for pages of different brands. All analytics will be automatically sent to your email. The tool is effective, but not cheap: the minimum tariff will cost 4,900 rubles. per month.

A tool for analyzing your and others' accounts on Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, LiveJournal, VKontakte and Odnoklassniki. Displays charts by the number of likes/dislikes, reposts, comments and views, exports them to Excel/PDF. Displays all comments in a single window, if necessary, can upload them to a spreadsheet. It will also conduct a comparative analysis of the dynamics of communities for you, regardless of the social network. The fee for using the service starts from 300 rubles. per month and reaches 8 550 (tariff "Agency").

A service for monitoring advertising in social networks, which, among other things, can analyze VKontakte communities. Namely: it displays the main parameters (CPM, ER), shows the number of bots in the group, finds and unloads the most popular posts, builds graphs of activity in communities, shows the dynamics of post output and more. Can draw a comparative table of communities by activities and other indicators. The full functionality of the service is available for 3000 rubles. per month, free demo mode is included.

In addition to the ability to post to several social networks, the service provides extensive community analytics. Tracks important metrics: engagement, posting time, posting frequency, clicks, page reach, subscriber growth - over a period from a week to two months. The resulting charts can be exported to PNG or PDF. Determines which publications were in the top of a particular community. Data can be one profile or several at once - for convenience, they can be collected in one channel. Service cost - from $ 7 per month, there is a free two-week version.

An English-language Facebook page analytics service. Essentially, it provides an overview of the online community account. It not only analyzes all important indicators, such as the number of likes and reposts, but also gives recommendations on what and how to fix it. In addition, it is possible to compare your page with the profile of competitors. Service statistics are updated daily. All this allows you to evaluate the effectiveness and potential of your account, analyze errors and improve interaction with the audience. The service is free to use.

And finally - a convenient free service for displaying VKontakte statistics. Identifies the most active community users, the most popular posts, counts likes and comments to posts. Shows the ratings of the communities in which your subscribers are members, counts the number of incoming and outgoing messages, works with photo albums and videos. There is one limitation: you need to be a community admin to see statistics. Unless, of course, you are analyzing your personal account.

The new We Are Social and Hootsuite report clearly demonstrates that digital, mobile and social media have become an integral part of the daily lives of people around the world.

By the middle of this year, more than half of the world's population will be using social media

At the beginning of 2020, more than 4.5 billion people in the world already use the Internet, which is 7% more than last year. Of these, 3.8 billion "freeze" in social networks. This is almost 60% of the world's population.

More than 5.19 billion people use mobile phones, and the number of users has grown by 124 million or 2.4% over the past year.

You will probably spend more days online this year

The average Internet user spends 6 hours and 43 minutes online every day. This is 3 minutes less than last year, but still more than 100 days per internet user per year. If we assume that each person spends about 8 hours a day sleeping, then this means that today we spend more than 40% of our waking hours on the Internet.

Moreover, in 2020, Internet users around the world will spend 1.25 billion years online, with more than a third of this time spent on social media.

However, the amount of time people spend on the Internet varies from country to country, with Filipinos spending an average of 9 hours and 45 minutes per day on the web, compared to 4 hours and 22 minutes per day. in Japan.

Who's overboard?

Slightly over 40% of the world's population - about 3.2 billion people - are still not connected to the Internet. More than 1 billion of them live in South Asia (31% of the total). African countries account for 27% of the total - 870 million people are not yet connected to the Internet across the continent.

Moreover, age and gender play an important role in the availability of the Internet in these regions. In particular, women in South Asia are three times less likely to use social media than men. And more than half of all women living in India today are not aware of the existence of the mobile Internet at all.

Mobile phones account for half of all traffic

Popular posts
Hooray, holidays! Where to send your child in summer

Hooray, holidays! Where to send a child in the summer on "The intricacies of tourism"

  • 12-03-2021 . 25 minutes
On vacation for health

Medical tourism abroad: how to go abroad for medical treatment. Medical tours are the most popular directions and procedures.

  • 12-03-2021 . 9 minutes