Université d'État d'Adyghe; ASU à Maykop

Université d'État d'Adyghe; ASU à Maykop

L’Université d’État d’Adyghe est le principal centre d’enseignement et de recherche de la République d’Adygée. La stratégie de développement de l'ASU est basée sur la formation d'un complexe de recherche multi-niveaux et multifonctionnel capable d'assurer la continuité de l'enseignement du préuniversitaire et du primaire professionnel au troisième cycle et plus pour diverses catégories d'étudiants. L'école républicaine de sciences naturelles et mathématiques de l'ASU a développé des technologies uniques pour une étude approfondie à plusieurs niveaux des mathématiques, de la physique, de l'informatique, de la chimie et de la biologie dans le système de formation pré-universitaire.

À propos de l'Université d'État d'Adyghe - ASU

L’Université d’État d’Adyghe est le principal centre d’enseignement et de recherche de la République d’Adygée. L'histoire de l'ASU remonte à 1940, lorsque l'Institut des enseignants a été ouvert dans la ville de Maikop, qui est devenue l'Institut pédagogique Adyghe en 1952, et en 1993 - l'Université d'État. L'ouverture de l'université a marqué le début de l'enseignement supérieur en Adygée, les conditions nécessaires ont été créées pour l'émergence d'autres établissements d'enseignement et structures de recherche dans la région.

Aujourd'hui, c'est l'une des principales universités du sud de la Russie avec des écoles scientifiques bien connues, un personnel enseignant hautement qualifié, une base technologique et d'information moderne. En tant que centre éducatif, scientifique et culturel reconnu de la région, l'ASU continue de se développer de manière dynamique et participe activement à la formation d'une «économie de la connaissance» compétitive.

En octobre 2015, l'ASU a célébré une date importante - le 75e anniversaire de sa fondation. L'ASU a parcouru un long chemin, riche en dates et événements importants, et le 75e anniversaire est devenu un jour férié pour de nombreuses générations d'enseignants, de personnel et d'étudiants. Au fil des ans, des dizaines de milliers de spécialistes sont sortis des murs de l'université, y compris d'éminents scientifiques, enseignants, écrivains et personnalités publiques. L'université est devenue une véritable forge de personnel qualifié pour le complexe économique et économique de la République d'Adyguée et d'autres territoires du sud de la Russie. Ses diplômés constituent l'élite scientifique, éducative, politique, économique et culturelle de la région.

Pour tous ceux qui sont motivés à acquérir des connaissances et à améliorer leurs compétences professionnelles, l'ASU offre la possibilité d'étudier dans divers parcours et niveaux d'enseignement - de la préparation à l'entrée dans une université jusqu'à l'obtention de diplômes universitaires et de titres scientifiques.

Les connaissances professionnelles approfondies et l'expérience pratique des enseignants et du personnel universitaire, le respect des traditions classiques de l'établissement d'enseignement, une base scientifique et technique moderne et l'une des meilleures bibliothèques scientifiques du sud de la Russie offrent un niveau de formation des spécialistes et permettre à l'université d'apporter une contribution digne au développement d'Adygea.

Du moment de sa fondation à ce jour, l'université a rempli avec succès les trois fonctions principales d'une université classique moderne - éducation, science, participation pour assurer le développement de la région.

Les tâches de l'ASU sont: la préservation et l'augmentation du potentiel intellectuel, la formation d'une culture innovante, la promotion des hautes technologies dans l'économie et la sphère sociale de la République d'Adygée, l'éducation d'un humaniste système de valeurs, le développement de la culture et des traditions créatives de la société, la préservation et le développement de la langue et de la culture Adyghe.

Plus de 11 000 étudiants d'Adyguée, d'autres régions de Russie et de pays étrangers étudient à l'université dans un large éventail de programmes de formation professionnelle. La licence ASU contient plus de 100 domaines de formation dans le domaine de l'enseignement supérieur (licence, master, spécialité), secondaire professionnel et complémentaire.

  • 2 instituts (Institut des Arts, Institut de Culture Physique et Judo),
  • 12 facultés (Mathématiques et Informatique, Ingénierie Physique, Sciences Naturelles, Histoire , Philologie, Philologie et culture adyghe, langues étrangères, juridique, économique, pédagogique; Faculté des technologies sociales et du tourisme, International),
  • Collège humanitaire et technique,
  • Institut de recherche du complexe Problèmes,
  • centres de recherche,
  • laboratoires,
  • musées,
  • centre de formation professionnelle.

Il y a une succursale dans la ville de Belorechensk, territoire de Krasnodar. L'école républicaine naturelle et mathématique fonctionne avec succès à l'ASU. L'université dispose d'une infrastructure sociale développée, d'un sanatorium-préventorium, d'un palais des sports, d'un centre de loisirs et d'autres unités culturelles et récréatives.

Articles populaires.
12 types de tourisme les plus inhabituels

(Lire ~ 4 min.) Nous proposons une sélection des types de tourisme les plus inhabituels que peu de gens connaissent.

  • . 14 minutes
Types et directions du tourisme en Allemagne

Un pays comme l'Allemagne et le tourisme font partie intégrante l'un de l'autre. Chaque année, des foules de touristes viennent ici pour divers festivals et centres de villégiature.

  • . 21 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Adyghe State University; ASU in Maykop

Adyghe State University; ASU in Maykop

Adyghe State University is the leading educational and research center of the Republic of Adygea. The development strategy of ASU is based on the formation of a multi-level and multifunctional research complex capable of ensuring the continuity of education from pre-university and primary vocational to postgraduate and additional for various categories of students. The Republican Natural and Mathematical School of ASU has developed unique technologies for multi-level in-depth study of mathematics, physics, computer science, chemistry and biology in the system of pre-university training.

About Adyghe State University - ASU

Adyghe State University is the leading educational and research center of the Republic of Adygea. The history of ASU dates back to 1940, when the Teachers' Institute was opened in the city of Maikop, which became the Adyghe Pedagogical Institute in 1952, and in 1993 - the State University. The opening of the university marked the beginning of higher education in Adygea, the necessary conditions were created for the emergence of other educational institutions and research structures in the region.

Today it is one of the leading universities in the South of Russia with well-known scientific schools, highly qualified teaching staff, modern technological and information base. As a recognized educational, scientific and cultural center of the region, ASU continues to develop dynamically and actively participates in the formation of a competitive "knowledge economy".

In October 2015, ASU celebrated an important date - the 75th anniversary of its foundation. ASU has come a long way, rich in significant dates and events, and the 75th Anniversary has become a holiday for many generations of teachers, staff and students. Over the years, tens of thousands of specialists have graduated from the walls of the university, including prominent scientists, teachers, writers, and public figures. The university has turned into a real forge of qualified personnel for the economic and economic complex of the Republic of Adygea and other territories of the South of Russia. Its graduates make up the scientific, educational, political, economic and cultural elite of the region.

For everyone who is motivated to acquire knowledge and improve their professional competence, ASU provides an opportunity to study in various educational trajectories and levels - from preparation for entering a university to obtaining academic degrees and scientific titles.

Deep professional knowledge and practical experience of teachers and university staff, respect for the classical traditions of the educational institution, a modern scientific and technical base and one of the best scientific libraries in the South of Russia provide a high level of training of specialists and allow the university to make a worthy contribution in the development of Adygea.

From the moment of its foundation to this day, the university has successfully performed the three main functions of a modern classical university - education, science, participation in ensuring the development of the region.

The tasks of the ASU are: preservation and augmentation of intellectual potential, the formation of an innovative culture, the promotion of high technologies in the economy and social sphere of the Republic of Adygea, the upbringing of a humanistic value system, the development of culture and creative traditions of society, the preservation and development of the Adyghe language and culture.

Over 11 thousand students from Adygea, other regions of Russia and foreign countries study at the university in a wide range of professional educational programs. The ASU license contains more than 100 areas of training in the field of higher (bachelor's, master's, specialty), secondary vocational and additional education.

  • 2 Institutes (Institute of Arts, Institute of Physical Culture and Judo),
  • 12 faculties (Mathematics and Computer Science, Engineering Physics, Natural Science, Historical, Philological , Adyghe philology and culture, foreign languages, legal, economic, pedagogical; Faculty of Social Technologies and Tourism, International),
  • Humanitarian and Technical College,
  • Research Institute of Complex Problems,
  • research centers,
  • laboratories,
  • museums,
  • vocational training center.

There is a branch in the city of Belorechensk, Krasnodar Territory. The Republican Natural and Mathematical School is successfully operating at ASU. The university has a developed social infrastructure, a sanatorium-preventorium, a Sports Palace, a recreation center and other cultural and recreational units.

Popular posts
12 most unusual types of tourism

(read ~ 4 min.) We offer a selection of the most unusual types of tourism that few people know about.

  • . 15 minutes
Types and directions of tourism in Germany

A country like Germany and tourism are integral parts of each other. Every year, crowds of tourists come here to various festivals and resorts.

  • . 16 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies