Vacance MICE-manager à Moscou, travail dans le groupe Hatis

MICE Business Tourism Manager - description de poste, salaire, avantages et inconvénients

Les personnes créatives, sociables et travailleuses pourront parfaitement faire leurs preuves en tant que manager MICE pour les voyages d'affaires. Une description de la profession, où étudier, le salaire, les avantages et les inconvénients, ainsi que les modes d'emploi et les options de développement de carrière vous aideront à mieux connaître cette spécialité rare. Ses représentants participent à l'organisation de voyages d'affaires, aidant diverses entreprises à établir des relations internationales.

Caractéristiques de la profession

En Russie, le tourisme d'affaires en tant que domaine d'activité s'est formé récemment, à la fin des années 90 et continue de se développer rapidement. Les normes élevées de la profession sont établies par des sociétés étrangères, dans lesquelles le service dans le domaine du "voyage d'affaires" - "tourisme d'affaires" est élaboré depuis des années.

Un MICE ou Meeting & Travel Manager est généralement un responsable du tourisme chevronné, bien versé dans plusieurs destinations ou dans le monde entier, qui est responsable de l'organisation de voyages et d'événements pour les grands groupes (de 100 à 1000 personnes) . Contrairement à l'organisation d'un voyage de vacances, les voyages d'affaires doivent être organisés avec plus de soin et de clarté, car l'objectif des hommes d'affaires est de résoudre rapidement, efficacement et avec un maximum de confort les problèmes professionnels à l'étranger.

Les principales demandes d'un voyageur d'affaires à fournir par un responsable MICE:

Responsabilités

MICE est une abréviation pour divers services dans le domaine du tourisme et des événements d'affaires: réunion (réunion), incentives (événement), entreprise (conférences, team building), événements (événements). La zone MICE se développe actuellement de manière intensive; un spécialiste dans ce domaine a de nombreuses responsabilités.

En fonction des objectifs et des exigences du client, le responsable MICE peut élaborer un plan de programme d'affaires, négocier avec des partenaires clés, organiser des événements commerciaux ou de motivation. Un spécialiste peut vous conseiller sur les questions de visa, vous aider avec les assurances, réserver des billets, des hôtels, des transferts et des guides.

Les tâches du spécialiste comprennent également la maintenance de la documentation comptable principale, le contrôle des paiements en temps opportun et l'interaction entre le client et le fournisseur de services, la résolution de tous les problèmes actuels lors de l'événement.

Lieu de travail

Avantages et inconvénients de la profession Qualités importantes Où étudier Salaire pour 22., 020

Responsable MICE - Responsable du tourisme d'affaires - Responsable de l'organisation de réunions d'affaires, voyages et événements d'entreprise. La profession convient à ceux qui s'intéressent à la psychologie, à la géographie et aux sciences sociales (voir le choix d'une profession par intérêt pour les matières scolaires). En 2020, le centre d'orientation professionnelle ProfGid a développé un test précis d'orientation professionnelle. Lui-même vous dira quelles professions vous conviennent, vous donnera un avis sur votre type de personnalité et votre intelligence.

Le MICE Manager est l'organisateur de voyages pour l'industrie du voyage. Les départements MICE peuvent être à la fois une partie intégrante du département du tourisme d'affaires dans les agences de voyage et une société distincte organisant des réunions d'affaires et des événements d'entreprise hors site.

Caractéristiques de la profession

En Russie, le tourisme d'affaires en tant que domaine d'activité s'est formé récemment, à la fin des années 90 et continue de se développer rapidement. Les normes élevées de la profession sont établies par des entreprises étrangères, dans lesquelles le service dans le domaine du "voyage d'affaires" - "tourisme d'affaires" est élaboré depuis des années.

Un MICE ou Meeting & Travel Manager est généralement un responsable du tourisme chevronné, bien versé dans plusieurs destinations ou dans le monde entier, qui est responsable de l'organisation de voyages et d'événements pour les grands groupes (de 100 à 1000 personnes) . Contrairement à l'organisation d'un voyage de vacances, les voyages d'affaires doivent être organisés avec plus de soin et de clarté, car l'objectif des hommes d'affaires est de résoudre rapidement, efficacement et avec un maximum de confort les problèmes professionnels à l'étranger.

Les principales demandes d'un voyageur d'affaires à fournir par un responsable MICE:

  • Heures de départ et d'arrivée optimales, liaisons aériennes pratiques sans perdre de temps précieux. Par exemple, aujourd'hui, un homme d'affaires doit se rendre à une exposition à Shanghai, demain - au bureau de Londres, et après-demain - à une conférence à Chicago. En même temps, il ne devrait pas perdre une minute de son temps de travail en vain.
  • Possibilité de modifier la date ou l'heure de départ sans amende en cas de retard des négociations commerciales, ce qui arrive assez souvent.
  • Internet haut débit et ininterrompu dans la chambre, possibilité d'utiliser les services du centre d'affaires directement à l'hôtel 24h / 24.
  • La proximité des hôtels avec des salles de conférence équipées de façon moderne avec les aéroports afin d'économiser du temps et de l'argent sur les transferts lors d'événements de masse.
  • La possibilité d'utiliser la blanchisserie, le nettoyage à sec, le coiffeur, la salle de sport au sein de l'hôtel pour avoir l'air présentable.
  • Fournir un calcul optimal du budget voyage.

Statistiques

Selon le Pacific World Destination Index, les destinations MICE les plus populaires en 2014 étaient l'Italie, la France et les Émirats arabes unis (dans la région EMEA), la Corée du Sud, l'Indonésie et Hong Kong (en Asie) [ 1] ... En septembre 2020, selon l'indice de popularité intermédiaire, d'autres pays étaient déjà en tête - le Portugal, l'Afrique du Sud, Monaco (EMEA), l'Indonésie, Hong Kong et Singapour (Asie) [2].

Articles populaires.
SERVICE D'ENTREPRISE

Tourisme d'affaires - caractéristiques de l'organisation sur les "Subtilités du tourisme"

  • . 22 minutes
Notre rôle d'agence de tourisme médical

JSC "AGENCE SAINT-PÉTERSBOURG DU TOURISME MÉDICAL" - PSRN 1047839028467 - TIN 7840016591 - Adresse légale: 195271, Saint-Pétersbourg, avenue Kondratyevsky, 72, lettre A, salle 144 salle 11-N - Directrice générale Sholeninova Marina Vladimirovna - Conditions requises - Contacts - Fondateurs - Etats financiers - Procédures d'exécution - Achats d'Etat

  • . 16 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Vacancy MICE-manager in Moscow, work in Hatis Group

MICE Business Tourism Manager - job description, salary, pros and cons

Creative, sociable and hardworking people will be able to perfectly prove themselves as a MICE manager for business travel. A description of the profession, where to study, salary, pros and cons, as well as ways of employment and career development options will help you get to know this rare specialty better. Its representatives are involved in organizing business trips, helping various companies to establish international relations.

Features of the profession

In Russia, business tourism as a field of activity was formed recently, at the end of the 90s and continues to develop rapidly. High standards of the profession are established by foreign companies, in which the service in the field of "business travel" - "business tourism" has been worked out for years.

A MICE or Meeting & Travel Manager is usually a seasoned tourism manager, well-versed in multiple destinations or around the world, who is responsible for organizing travel and events for large groups ( from 100 to 1000 people). Unlike organizing a vacation tour, business trips should be organized more carefully and clearly, since the goal of businessmen is to quickly, efficiently and with maximum comfort solve business issues abroad.

The main requests of a business traveler to be provided by a MICE manager:

Responsibilities

MICE is an abbreviation for various services in the field of tourism and business events: meeting (meeting), incentives (event), corporate (conferences, team building), events (events). The MICE area is currently developing intensively; a specialist in this area has many responsibilities.

Depending on the goals and requirements of the customer, the MICE manager can develop a business program plan, negotiate with key partners, organize business or motivational events. A specialist can advise on visa issues, help with insurance, book tickets, hotels, transfers and guides.

The specialist's duties also include maintaining primary accounting documentation, controlling timely payment and interaction between the client and the service provider, solving all current problems at the event.

Place of work

MICE Business Tourism Manager - job description, salary, pros and cons

Pros and cons of the professionImportant qualitiesWhere to studySalary for 22.7,020

MICE manager - business tourism manager - manager for organizing business meetings, travel and corporate events. The profession is suitable for those who are interested in psychology, geography and social studies (see the choice of a profession by interest in school subjects). In 2020, the ProfGid career guidance center has developed an accurate career guidance test. He himself will tell you which professions suit you, give an opinion about your personality type and intelligence.

The MICE Manager is the travel organizer for the travel industry. MICE departments can be both an integral part of the business tourism department in travel companies, and a separate company organizing offsite business meetings and corporate events.

Features of the profession

In Russia, business tourism as a field of activity was formed recently, at the end of the 90s and continues to develop rapidly. High standards of the profession are established by foreign companies, in which the service in the field of "business travel" - "business tourism" has been worked out for years.

A MICE or Meeting & Travel Manager is usually a seasoned tourism manager, well-versed in multiple destinations or around the world, who is responsible for organizing travel and events for large groups ( from 100 to 1000 people). Unlike organizing a vacation tour, business trips should be organized more carefully and clearly, since the goal of businessmen is to quickly, efficiently and with maximum comfort solve business issues abroad.

The main requests of a business traveler to be provided by a MICE manager:

  • Optimal departure and arrival times, convenient flight connections without wasting precious time. For example, today a businessman needs to get to an exhibition in Shanghai, tomorrow - to the London office, and the day after tomorrow - to a conference in Chicago. At the same time, he should not waste a minute of his working time in vain.
  • Ability to change the date or time of departure without fines in case business negotiations are delayed, which happens quite often.
  • High-speed and uninterrupted internet in the room, the opportunity to use the services of the business center directly at the hotel around the clock.
  • The proximity of hotels with modernly equipped conference rooms to the airports in order to save time and money on transfers during mass events.
  • The opportunity to use the laundry, dry cleaning, hairdresser, gym within the hotel to look presentable.
  • Provide an optimal travel budget calculation.

Statistics

According to the Pacific World Destination Index, the most popular MICE destinations in 2014 were Italy, France and the United Arab Emirates (in the EMEA region), South Korea, Indonesia and Hong Kong (in Asia) [1] ... In September 2020, according to the intermediate popularity index, other countries were already leading - Portugal, South Africa, Monaco (EMEA), Indonesia, Hong Kong and Singapore (Asia) [2].

Popular posts
CORPORATE SERVICE

Business tourism - features of the organization on the "Subtleties of Tourism"

  • . 23 minutes
Our role as a medical tourism agency

JSC "ST. PETERSBURG AGENCY OF MEDICAL TOURISM" - PSRN 1047839028467 - TIN 7840016591 - Legal address: 195271, St. Petersburg, Kondratyevsky avenue, 72, letter A, room 144 in room 11-N - General director Sholeninova Marina Vladimirovna - Requisites - Contacts - Founders - Financial statements - Enforcement proceedings - State purchases

  • . 15 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies