Ville espagnole de Barcelone

La mairie de Barcelone met en œuvre des réformes du tourisme

MADRID, 20 août - RIA Novosti, Elena Shesternina. Les autorités de Barcelone, dirigées par la maire Ada Colau, ont entamé des réformes à grande échelle dans le secteur du tourisme. Les changements affecteront l'immobilier, les transports, la distribution de la taxe de séjour et un certain nombre d'autres domaines, a expliqué le bureau du maire à RIA Novosti.

"Dans le tourisme, Barcelone dispose d'un énorme atout économique qui s'est fortement développé au cours des dix à quinze dernières années. Un seul chiffre: cet été, le nombre d'étrangers visitant Barcelone augmentera de 5%. Nous sommes confrontés à la menace de créer. " bulle touristique ", par exemple, dans le domaine de l'immobilier", - a déclaré la porte-parole de la mairie, Marion Soria.

Le tourisme à Barcelone s'est vraiment développé à un rythme effréné ces derniers temps. Si en 1990 la ville a été visitée par 1. million de personnes, et en 2000 - 3. millions, alors l'année dernière 7. millions de touristes ont visité Barcelone, dont 199 mille de Russie, ces données ont conduit RIA Novosti à l'organisation pour le développement du tourisme à Barcelone Turisme de Barcelona.

Selon un représentant de la mairie de Barcelone, «afin de protéger le secteur du tourisme et de le rendre rationnel et organisé, le nouveau gouvernement municipal va analyser tous les avantages et inconvénients, pour savoir si nous voulons grandir, diversifier il vaut mieux distribuer les bénéfices du tourisme. "La vérité est que le tourisme apporte beaucoup à la ville, mais il est également vrai que ce profit est concentré entre les mains d'un nombre limité de personnes, et la stratification sociale a considérablement augmenté ces dernières années", a ajouté un responsable de la ville <

Ada Colau va discuter de ses propositions, apparues lors de la campagne électorale (l'élection du maire de Barcelone a eu lieu le 24 mai), au Conseil municipal du tourisme, où toutes les organisations liées à ce domaine , ainsi que les résidents locaux. "Ce conseil étudiera la situation et prendra des décisions sur la manière d'y faire face", a expliqué le bureau du maire. Le plan stratégique du tourisme dans la ville de Barcelone est conçu pour 2016-2020, mais certaines des initiatives ont déjà commencé à être mises en œuvre.

Immobilier

Le bureau du maire a entamé la réforme du secteur du tourisme avec le problème le plus aigu aujourd'hui - l'immobilier. Plus précisément - avec l'interdiction de la délivrance de nouvelles licences à l'hôtellerie et le problème de la livraison illégale de logements aux touristes de la ville.

La suspension de la délivrance de nouvelles licences a jusqu'à présent affecté 30 objets, dont la transformation de l'un des symboles de la ville, la tour Akbar, en hôtel.

L'interdiction sera en vigueur pendant au moins un an et s'applique aux hôtels, auberges, pensions, appartements et autres locaux à louer aux touristes. Le but est proclamé "de garantir la qualité de vie des citadins et de prévenir les perturbations de l'ordre public". «Le défi ultime est d'avoir une image complète de l'espace locatif pour les touristes, ce qui nous permettra d'évaluer les propositions existantes et l'impact que cela a sur l'accès au logement, l'occupation de l'espace public, les modes d'utilisation et de gestion» - dit la mairie.

L'initiative n'a pas été appréciée par beaucoup. En particulier, l'organisation Manos Limpias («Clean Hands») l'a jugée illégale et a intenté une action en justice contre le bureau du maire, qui a cependant perdu.

"La politique du maire de Barcelone concernant la suspension de la délivrance des licences d'hôtel est illégale, nous avons intenté une action en justice. Nous défendons l'état de droit en raison de la passivité des ministères. Et nous continuerons se battre pour suspendre cette décision », a déclaré RIA Novosti à Manos Limpias ... Dans le même temps, l'organisation elle-même admet qu'il y a un problème dans le domaine de l'immobilier à Barcelone. "Il est nécessaire de réglementer la politique dans le domaine des appartements touristiques, qui ne sont pas entièrement loués", estime l'organisation.

Des représentants du gouvernement catalan ont également critiqué les actions de Colau. Ainsi, Felip Puig, conseiller en entrepreneuriat du gouvernement autonome, a qualifié l'initiative du maire de «précipitée, inutile et erronée». "Au lieu de chercher une solution au problème avec la Generalitat (le gouvernement de Catalogne - ndlr), Ada Colau rend des verdicts unilatéralement", a déclaré Puig.

Barcelone est une ville de rêve pour les amateurs d'architecture exquise, le climat méditerranéen chaud, les amateurs de sport et les gourmands. Peu de destinations de voyage offrent une combinaison aussi réussie de tourisme, de plage et de loisirs mouvementés. C'est l'une des villes européennes les plus populaires: ce ne sont pas les vacances les plus chères ici, qui attirent les jeunes, les personnes d'âge mûr, les parents avec enfants.

Il est tout à fait possible d'organiser seul un voyage dans la capitale de la Catalogne. De quoi avez-vous besoin pour voyager seul? Suivi attentif des ressources, conseils de voyageurs expérimentés, volonté de passer du temps sur une demande de visa indépendante, réservation de billets, hébergement.

La source originale de ce matériel se trouve dans le lien. Pour les études à l'étranger dans les écoles, les universités, les camps, les cours, veuillez contacter u / ou par téléphone au 8-800-775-54-97

Traitement des visas

L'Espagne fait partie de l'espace Schengen, donc un visa de n'importe quel État membre Schengen est nécessaire pour la visiter. Ceux qui ont déjà visité l'Europe connaissent le processus de demande de visa.

Documents requis:

Si vous voyagez uniquement en Espagne, demandez un visa via le consulat espagnol ou les centres de visa (le lien entre le demandeur et l'ambassade), qui opèrent dans 28 villes russes. Le processus de soumission des papiers est simplifié et standardisé autant que possible, afin que chacun puisse obtenir le timbre convoité par lui-même, sans les services d'intermédiaires, en payant les frais de service et consulaires.

Les titulaires d'un passeport "propre" recevront un visa pour 3 mois, s'il y a au moins un Schengen - à partir de six mois. Le passeport est valable au moins 3 mois à compter de la fin du voyage.

Coûts:

Hébergement, où loger

Le type d'hébergement à choisir dépend uniquement de votre budget - le choix des options est très large. AirBnb, Booking sont deux des outils les plus simples pour trouver un logement: le premier offrira des options de location d'appartements (il y a une chance de trouver quelque chose d'authentique et en même temps peu coûteux), le second est une ressource universelle pour une réservation gratuite et sécurisée.

Location d'hôtel ou d'appartement?

Dans cette section, vous pouvez trouver les prix de toutes les excursions de nos auteurs individuels à Barcelone, en Catalogne, en Andorre et dans le sud de la France. Pour plus d'informations sur les remises en cours pour les excursions, consultez la section "Réductions en cours". Vous pouvez en savoir plus sur chaque excursion dans les sections thématiques suivantes:

Visites guidées de Barcelone en voiture

Durée de la visite - 6 heures. Coût: 1-3 personnes - 270 €, 4-5 personnes - 300 €, 6 personnes - 360 €, 7 personnes ou plus - sur demande. Réservez une excursion

Durée de la visite - 4 heures. Coût: 1-3 personnes - 220 €, 4-5 personnes - 240 €, 6 personnes - 280 €, 7 personnes ou plus - sur demande. Réservez une excursion

Durée de la visite - 9 heures. Coût: 1-3 personnes - 350 €, 4-5 personnes - 390 €, 6 personnes - 440 €, 7 personnes ou plus - sur demande. Réservez une excursion

Durée de la visite - 8 heures. Coût: 1-3 personnes - 330 €, 4-5 personnes - 370 €, 6 personnes - 420 €, 7 personnes ou plus - sur demande. Réservez une excursion

Durée de la visite - 4 heures. Coût: 1-3 personnes - 220 €, 4-5 personnes - 240 €, 6 personnes - 280 €, 7 personnes ou plus - sur demande. Réservez une excursion

Durée de la visite - 4 heures. Coût: 1-2 personnes - 220 €, 4-5 personnes - 240 €, 6 personnes - 280 €, 7 personnes ou plus - sur demande. Réservez une excursion

Durée de la visite - 2 heures. Coût: 1-3 personnes - 140 €, 4-5 personnes - 170 €, 6 personnes - 220 €, 7 personnes ou plus - sur demande. Réservez une excursion

Durée de la visite - 3 heures. Coût: 1-3 personnes - 170 €, 4-5 personnes - 200 €, 6 personnes - 240 €, 7 personnes ou plus - sur demande. Réservez une excursion

Visites à pied de Barcelone

Durée de la visite - 4 heures. Coût: 1-2 personnes - 110 €, 3-4 personnes - 120 €, 5-6 personnes - 130 €, 7-10 personnes - 140 €. Réservez une excursion

Barcelone, la capitale catalane florissante, fait une grande impression. La ville possède des bâtiments exceptionnels de style gothique et Art nouveau, de magnifiques musées (dédiés à Picasso, Miro et à l'art catalan), mais le plus grand plaisir peut être obtenu en se perdant parmi les ruelles étroites, les bars et les cafés où l'on peut s'amuser, mangez et buvez jusqu'à tard et imprégnez-vous de l'atmosphère locale. ...

Ce plus grand port et centre commercial le plus prospère d'Espagne a une culture complexe et dynamique et est en avance sur le reste du pays. Barcelone - l'une des villes les plus importantes d'Espagne, a sa propre histoire de développement qui est différente de toutes les autres, qui a trouvé une expression parfaite et excentrique dans l'architecture d'Antoni Gaudí.

Arrivée, transport et hébergement à Barcelone

L'aéroport, à 17 kilomètres au sud-ouest, est relié par une ligne de train à la gare principale de Barcelone Sants, d'où vous pouvez prendre le métro jusqu'au centre-ville (ligne 3 vers les Ramblas et Liceu). De nombreux trains de l'aéroport vont également à Plasa de Catalunya, qui est une route plus directe vers la région de Barri Gotic. Vous pouvez prendre le bus de l'aéroport Airbus jusqu'au centre via la Plaça d'Espanya, la Gran Via et la Plaça de Catalunya.

Se rendre au centre-ville en taxi local coûte cher, il est donc préférable de réserver un transfert depuis l'aéroport de Barcelone (le moyen le plus rapide pour se rendre en ville). Barcelone Sants est la gare principale de la ville, où arrivent les trains interurbains et certains trains internationaux, et de nombreux bus interurbains s'arrêtent ici (la ligne 3 du métro mène directement d'ici aux Ramblas).

Les trains longue distance espagnols et européens, ainsi que les trains interurbains, arrivent à la gare Estacio de Francia à côté du parc de la forteresse (Parc de la Ciutadella). Depuis l'Estacio de Francia, prenez la ligne 4 du métro depuis la station voisine de Barceloneta ou marchez tout simplement (5 minutes) jusqu'au quartier Barri Gotic via Via Laietana et Calle Jaume.

La gare routière principale est située à l'Estacio del Nord (Gare du Nord), à trois pâtés de maisons au nord du parc de la forteresse à la station de métro Arc de Triomf. Les navires des îles Baléares accostent à la marina Estacio Maritima en dessous des Ramblas sur le Moll de Barcelona.

La meilleure agence de voyage est située sous la Plaza Catalunya (tous les jours de 9h à 21h; Metro Catalunya). D'autres succursales sont situées à St. James Square (métro Jame I), à la gare et à l'aéroport. L'agence de la Plaça Catalunya effectue les réservations d'hôtel personnelles. Le moyen le plus rapide de se déplacer dans la ville est le métro (5. 0/6. 0-23. 0/24. 0, jusqu'à 2. 0 le week-end), les stations sont signalées par un panneau en cristal rouge.

Les itinéraires de bus (6. -22.) sont beaucoup plus étendus, et à chaque arrêt il y a un plan de la ville avec tous les itinéraires. Un nombre limité de bus de nuit jaunes passent par la Plaza Catalunya. Pour les déplacements en métro et en bus, il y a un tarif unique de 1,5 euros et un peu plus cher pour les bus de nuit.

Si vous prévoyez de rester à Barcelone pendant plus de deux jours, il vaut mieux acheter un ticket E-10 ou targeta à la station de métro au prix de 6 euros pour le métro, les bus et certains lignes ferroviaires régionales dans les limites de la ville (il existe également des cartes pour les zones suburbaines).

Il existe également des cartes journalières T-Dia (pour un jour et 5 jours) avec le droit à des déplacements illimités. La Barcelona Card (un et cinq jours) comprend le voyage depuis / vers l'aéroport local, tous les transports urbains, des réductions sur les musées, les magasins et les restaurants. Les bus touristiques (Bus Turistic) relient 27 sites célèbres de Barcelone, vous pouvez changer à votre guise.

Les guides de Barcelone Sergey et Tatiana vous souhaitent la bienvenue! En collaboration avec l'équipe de Barcelona-Excursion, nous sommes heureux de vous proposer des excursions individuelles en russe à Barcelone, en Catalogne, en Andorre et dans le sud de la France.

Les chefs-d'œuvre d'Antoni Gaudi, les secrets du quartier gothique, les musées de Salvador Dali, la montagne sacrée de Montserrat, les vignobles, les villes médiévales de la campagne catalane, la beauté des Pyrénées.

Aujourd'hui, nous proposons plus de 40 excursions à Barcelone et au-delà - et chacun des itinéraires est intéressant et unique à sa manière.

De plus, il est possible d'organiser des excursions selon un plan personnel, que nous développerons spécialement pour vous, en tenant compte de vos intérêts et souhaits personnels. Une approche individuelle est l'une de nos principales priorités dans notre travail. Pour faciliter la navigation, nous avons regroupé les excursions dans les sections suivantes, avec une description détaillée de chaque itinéraire:

Et voici à quoi ressemblent nos 10 meilleures excursions à Barcelone et ses environs, que, selon les statistiques, les touristes commandent le plus souvent.

Les employés de la petite équipe de Barcelona-Excursion sont des personnes différentes avec des points de vue, des préférences et des intérêts différents, mais il y a quelque chose qui nous unit tous. Un guide à Barcelone n'est pas seulement un métier pour chacun de nous, mais surtout une vocation!

Plus de dix ans ont été consacrés à un travail actif et, nous osons l'espérer, fructueux dans le tourisme catalan, comme en témoignent les commentaires de nos clients, nous avons un total de (effrayant à penser!) plusieurs mille excursions derrière nous - mais nous aimons toujours notre entreprise et aimons la ville dans laquelle nous vivons, sans cesser d'être surpris chaque jour: comme c'est différent, Barcelone!

Un guide à Barcelone n'est pas seulement un métier pour nous, mais aussi une vocation!

Oui, Barcelone est exactement comme ça: pas comme elle-même, éclectique, aux multiples facettes - et tout aussi belle dans chacun des centaines de visages! Tous les guides de notre petite équipe sympathique sont de vrais fans de cette ville! Sans ce «fanatisme» dans notre profession, et en général, il n'y a rien à faire. Mais, Dieu soit loué, la caractéristique principale de Barcelone est précisément la suivante: un jour, elle vous fait prisonnière, et vous, de votre plein gré, y restez pour toujours.

Barcelone en nombre, c'est trois cents jours ensoleillés et quinze millions de touristes par an (jusqu'à 200 000 personnes traversent seules les Ramblas par jour); ce sont deux cents églises incroyablement belles et presque le même nombre de stations de métro; des milliers de bars, restaurants, cafés et hôtels; des centaines de musées, galeries d'art, boîtes de nuit et discothèques; ce sont, après tout, quatre cents événements internationaux accueillis par la capitale de la Catalogne chaque année.

Barcelone en noms est Antoni Gaudi, Salvador Dali et Pablo Picasso, Antoni Tapies et Joan Miró, Montserrat Caballe et Jose Carreras, c'est Shakira et, bien sûr, le célèbre club de football de Barcelone, notre Barça "- l'un des leaders du football mondial!

La vie en ville bat son plein vingt-cinq heures par jour, sans interruption pour dormir, déjeuner et se reposer, et c'est l'un des paradoxes de Barcelone: ​​malgré un âge très vénérable - plus de deux mille ans - la sorcière méditerranéenne reste toujours jeune et, de plus, ne fait que devenir plus jolie de jour en jour!

Articles populaires.
Professions du futur: quand nous allons dans l'espace

À notre époque, l'espace rapporte plus d'argent qu'il n'en absorbe. Nous découvrons d'où vient l'argent.

  • . 8 minutes
Tout ce que vous devez savoir sur le tourisme médical, le SPA et le bien-être

Tout ce que vous devez savoir sur le tourisme médical, le SPA et le bien-être. Aux signets! Les meilleurs articles et webinaires utiles dans le travail des professionnels, ainsi que les noms des gagnants de l'académie en ligne SPA & Health sont dans le matériel.

  • . 18 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Spanish city of Barcelona

Barcelona City Hall implements tourism reforms

MADRID, August 20 - RIA Novosti, Elena Shesternina. The Barcelona authorities, led by Mayor Ada Colau, have begun large-scale reforms in the tourism sector. The changes will affect real estate, transport, the distribution of the tourist tax and a number of other areas, the mayor's office explained to RIA Novosti.

"In tourism, Barcelona has a huge economic asset that has grown strongly over the past ten to fifteen years. Just one figure: this summer, the number of foreigners visiting Barcelona will grow by 5%. We face the threat of creating." tourism bubble ", for example, in the field of real estate", - said the spokesman for the mayor's office, Marion Soria.

Tourism in Barcelona has really grown at a tremendous pace lately. If in 1990 the city was visited by 1.7 million people, and in 2000 - 3.1 million, then last year 7.9 million tourists visited Barcelona, ​​of which 199 thousand were from Russia, such data led RIA Novosti to the organization for the development of tourism in Barcelona Turisme de Barcelona.

According to a representative of the Barcelona City Hall, “in order to protect the tourism sector and make it rational and organized, the new municipal government is going to analyze all the pros and cons, to find out if we want to grow, diversify it is better to distribute tourism profits. " "The truth is that tourism brings a lot to the city, but it is also true that this profit is concentrated in the hands of a limited number of people, and social stratification has increased greatly in recent years," added a city official

Ada Colau is going to discuss his proposals, which appeared during the election campaign (the election of the mayor of Barcelona took place on May 24), in the Municipal Tourism Council, where all organizations related to this area, as well as local residents. "This council will study the situation and make decisions on how to deal with it," the mayor's office explained. The strategic plan for tourism in the city of Barcelona is designed for 2016-2020, but some of the initiatives have already begun to be implemented.

Real Estate

The mayor's office began the reform of the tourism sector with the most acute problem today - real estate. Specifically - with the ban on the issuance of new licenses to the hotel business and the problem of illegal delivery of housing to tourists in the city.

The suspension of the issuance of new licenses has so far affected 30 objects, including the transformation of one of the symbols of the city, the Akbar Tower, into a hotel.

The ban will be in effect for at least a year and applies to hotels, hostels, guesthouses, apartments and other premises for rent to tourists. The goal is proclaimed "to provide guarantees of the quality of life to the townspeople and to prevent disruption of public order." “The ultimate challenge is to get a complete picture of the rental space for tourists, which will allow us to assess the existing proposals and the impact that has on access to housing, the occupation of public space, ways of use and management,” - said the city hall.

The initiative was not liked by many. In particular, the organization Manos Limpias ("Clean Hands") considered it illegal and filed a lawsuit against the mayor's office, which, however, lost.

"The policy of the mayor of Barcelona regarding the suspension of the issuance of hotel licenses is illegal, we filed a lawsuit. We defend the rule of law due to the passivity of government ministries. And we will continue to fight to suspend this decision," RIA Novosti told Manos Limpias ... At the same time, the organization itself admits that there is a problem in the field of real estate in Barcelona. "It is necessary to regulate the policy in the field of tourist apartments, which are not fully leased out," the organization believes.

Representatives of the Catalan government also criticized Colau's actions. Thus, Felip Puig, an adviser on entrepreneurship of the autonomous government, called the mayor's initiative "hasty, unnecessary and erroneous." "Instead of looking for a solution to the problem together with the Generalitat (the government of Catalonia - ed.), Ada Colau delivers verdicts unilaterally," Puig said.

Barcelona City Hall implements tourism reforms

Barcelona is a dream city for lovers of exquisite architecture, warm Mediterranean climate, sports fans and food lovers. Few travel destinations offer such a successful combination of sightseeing, beach, and eventful recreation. This is one of the most popular European cities: it is not the most expensive vacation here, which attracts young people, people of mature age, parents with children.

It is quite possible to organize a trip to the capital of Catalonia by yourself. What do you need to travel on your own? Careful monitoring of resources, advice from experienced travelers, willingness to spend time on an independent visa application, booking tickets, accommodation.

The original source of this material is in the link. For education abroad in schools, universities, camps, courses, please contact u/or by phone 8-800-775-54-97

Visa processing

Spain is part of the Schengen area, so a visa from any Schengen member state is required to visit it. Those who have already visited Europe are familiar with the visa application process.

Required documents:

If you are traveling only to Spain, then apply for a visa through the Spanish consulate or visa centers (the link between the applicant-embassy), which operate in 28 Russian cities. The process of submitting papers is simplified and standardized as much as possible, so anyone can get the coveted stamp on their own, without the services of intermediaries, by paying service and consular fees.

Holders of a "clean" passport will receive a visa for 3 months, if there is at least one Schengen - from six months. The passport is valid for at least 3 months from the end of the trip.

Costs:

Accommodation, where to stay

Which type of accommodation to choose depends only on your budget - the choice of options is very wide. AirBnb, Booking are two of the simplest tools for finding accommodation: the first will offer options for renting apartments (there is a chance to find something authentic and at the same time inexpensive), the second is a universal resource for free and secure booking.

Hotel or apartment rental?

In recent years, the tourism industry in Barcelona has expanded significantly. Now the city authorities have begun reforms in the tourism sector, which will affect real estate, transport, and the distribution of the tourist tax.

In this section, you can find prices for all our individual author's excursions in Barcelona, ​​Catalonia, Andorra and the south of France. For information on current discounts for excursions, see the section "Current Discounts". You can read more about each excursion in the following thematic sections:

Guided Tours of Barcelona by Car

Tour duration - 6 hours. Cost: 1-3 people - 270 €, 4-5 people - 300 €, 6 people - 360 €, 7 or more people - on request. Book an excursion

Tour duration - 4 hours. Cost: 1-3 people - 220 €, 4-5 people - 240 €, 6 people - 280 €, 7 or more people - on request. Book an excursion

Tour duration - 9 hours. Cost: 1-3 people - 350 €, 4-5 people - 390 €, 6 people - 440 €, 7 or more people - on request. Book an excursion

Tour duration - 8 hours. Cost: 1-3 people - 330 €, 4-5 people - 370 €, 6 people - 420 €, 7 or more people - on request. Book an excursion

Tour duration - 4 hours. Cost: 1-3 people - 220 €, 4-5 people - 240 €, 6 people - 280 €, 7 or more people - on request. Book an excursion

Tour duration - 4 hours. Cost: 1-2 people - 220 €, 4-5 people - 240 €, 6 people - 280 €, 7 or more people - on request. Book an excursion

Tour duration - 2 hours. Cost: 1-3 people - 140 €, 4-5 people - 170 €, 6 people - 220 €, 7 or more people - on request. Book an excursion

Tour duration - 3 hours. Cost: 1-3 people - 170 €, 4-5 people - 200 €, 6 people - 240 €, 7 or more people - on request. Book an excursion

Barcelona Walking Tours

Tour duration - 4 hours. Cost: 1-2 people - 110 €, 3-4 people - 120 €, 5-6 people - 130 €, 7-10 people - 140 €. Book an excursion

Barcelona, ​​the thriving Catalan capital, makes a grand impression. The city boasts outstanding buildings of the Gothic and Art Nouveau style, magnificent museums (dedicated to Picasso, Miro and Catalan art), but the greatest pleasure can be obtained by getting lost among the narrow alleys, bars and cafes where you can have fun, eat and drink until late and soak up the local atmosphere. ...

This largest port and most prosperous commercial center in Spain has a complex and dynamic culture and is ahead of the rest of the country. Barcelona - one of the most prominent cities in Spain, has its own history of development that is different from all others, which found a perfect and eccentric expression in the architecture of Antoni Gaudí.

Arrival, transport and accommodation in Barcelona

The airport, 17 kilometers southwest, is connected by a train line to Barcelona Sants main station, from where you can take the metro to the city center (line 3 to Ramblas and Liceu). Many trains from the airport also go to Plasa de Catalunya, which is a more direct route to the Barri Gotic area. You can take the Airbus airport bus to the center via Placa d'Espanya, Gran Via and Placa de Catalunya.

Getting to the city center by local taxi is expensive, so it's best to book a transfer from Barcelona airport (the fastest way to get to the city). Barcelona Sants is the city's main train station, where intercity and some international trains arrive, and many intercity buses stop here (metro line 3 leads directly from here to the Ramblas).

Spanish and European long-distance trains, as well as intercity trains, arrive at the Estacio de Francia train station next to the park at the fortress (Parc de la Ciutadella). From Estacio de Francia, take Metro line 4 from the nearby Barceloneta station or just walk (5 minutes) to the Barri Gotic area via Via Laietana and Calle Jaume.

The main bus station is located at Estacio del Nord (Gare du Nord), three blocks north of the fortress park at the Arc de Triomf metro station. Ships from the Balearic Islands dock at the Estacio Maritima marina below the Ramblas on the Moll de Barcelona.

The best travel agency is located below Plaza Catalunya (daily 9.0-21.0; Metro Catalunya). Other branches are located at St. James Square (metro Jame I), at the train station and at the airport. The Plaça Catalunya branch carries out personal hotel reservations. The fastest way to travel around the city is by metro (5. 0/6. 0-23. 0/24. 0, until 2. 0 on weekends), the stations are marked with a red crystal sign.

Bus routes (6.0-22.0) are much more extensive, and at each stop there is a city map with all routes. A limited number of yellow night buses pass through Plaza Catalunya. For travel by metro and bus, there is a single tariff of 1.15 euros and a little more expensive for night buses.

If you plan to stay in Barcelona for more than two days, it is better to buy an E-10 or targeta ticket book at the metro station at a price of 6 euros for the metro, buses and some regional rail lines within the city limits ( there are also cards for suburban areas).

There are also T-Dia daily cards (for a day and 5 days) with the right to unlimited travel. The Barcelona Card (one and five days) includes travel from/to the local airport, all city transport, discounts on museums, shopping and restaurants. Tourist buses (Bus Turistic) connect 27 famous sights of Barcelona, ​​you can change as you like.

Barcelona guides Sergey and Tatiana welcome you! Together with the Barcelona-Excursion team, we are pleased to offer you individual excursions in Russian in Barcelona, ​​Catalonia, Andorra and the south of France.

The masterpieces of Antoni Gaudi, the secrets of the Gothic Quarter, the museums of Salvador Dali, the sacred mountain of Montserrat, wineries, medieval towns in the Catalan countryside, the beauty of the Pyrenees.

Today we offer more than 40 excursions in Barcelona and beyond - and each of the routes is interesting and unique in its own way.

In addition, it is possible to conduct excursions according to a personal plan, which we will develop especially for you, taking into account your personal interests and wishes. An individual approach is one of our top priorities in our work. For ease of navigation, we have grouped excursions into the following sections, with a detailed description of each route:

And this is what our Top-10 excursions in Barcelona and its surroundings look like, which, according to statistics, tourists order most often.

The employees of the small Barcelona-Excursion team are different people with different views, preferences and interests, but there is something that unites us all. A guide in Barcelona is not only a profession for each of us, but, above all, a vocation!

More than ten years have been devoted to active and, we dare to hope, successful work in Catalan tourism, as evidenced by the feedback from our clients, we have a total of (scary to think!) several thousand excursions behind us - but we still love our business and love the city in which we live, never ceasing to be surprised every day: how different it is, Barcelona!

A guide in Barcelona is not only a profession for us, but also a vocation!

Yes, Barcelona is exactly like that: not like itself, eclectic, many-sided - and equally beautiful in each of the hundreds of faces! All the guides of our small friendly team are real fans of this city! Without this "fanaticism" in our profession, and generally there is nothing to do. But, praise God, the main feature of Barcelona is precisely this: one day it takes you prisoner, and you, of your own free will, remain there forever.

Barcelona in numbers is three hundred sunny days and fifteen million tourists annually (up to 200,000 people pass along the Ramblas alone per day); these are two hundred amazingly beautiful churches and almost the same number of subway stations; thousands of bars, restaurants, cafes and hotels; hundreds of museums, art galleries, nightclubs and discos; it is, after all, four hundred international events hosted by the capital of Catalonia every year.

Barcelona in names is Antoni Gaudi, Salvador Dali and Pablo Picasso, Antoni Tapies and Joan Miró, Montserrat Caballe and Jose Carreras, this is Shakira and, of course, the famous football club Barcelona, ​​our Barça "- one of the frontmen of world football!

Life in the city is in full swing twenty-five hours a day, without interruptions for sleep, lunch and rest, and this is one of the paradoxes of Barcelona: despite a very venerable age - more than two thousand years - the Mediterranean witch remains forever young and, moreover, only getting prettier from day to day!

Popular posts
Professions of the future: When we go into space

In our time, space brings in more money than it absorbs. We find out where the money comes from.

  • . 12 minutes
Everything you need to know about Medical Tourism, SPA and Wellness

Everything you need to know about Medical Tourism, SPA and Wellness. To bookmarks! Top articles and webinars useful in the work of professionals, as well as the names of the winners of the SPA & Health online academy are in the material.

  • . 13 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies