Tourisme d'affaires: qu'est-ce que c'est

La nouvelle loi sur le tourisme tiendra compte des leçons de la pandémie

L'élaboration du document est prévue d'ici la fin de l'année, l'accent y sera mis sur l'augmentation du flux touristique national

Photo: Igor Samokhvalov / PG

Le gouvernement a chargé Rosturizm d'élaborer une nouvelle loi sectorielle dans un délai d'un an, dont la nécessité est discutée depuis plusieurs années. Les règles actuelles du marché touristique ont été adoptées en 1996 et visent principalement à protéger les voyageurs russes à l'étranger. Le pays est maintenant confronté à une autre tâche: développer les stations balnéaires nationales.

Pourquoi changer les règles

La nouvelle loi devrait prendre en compte les besoins de la société, des entreprises et des régions, a déclaré le chef de la commission de la Douma d'État sur la culture physique, les sports, le tourisme et la jeunesse, Boris Paikin. «Il devrait se concentrer sur le développement du tourisme intérieur et récepteur, - a déclaré le député. «Ces deux domaines permettront non seulement d'améliorer radicalement la qualité et la disponibilité des services touristiques dans notre pays, mais auront également un effet multiplicateur pour le développement de l'économie régionale et la création de nouveaux emplois.»

La vice-présidente de la Douma d'Etat, Irina Yarovaya, a également évoqué le fait que la loi actuelle est "désespérément dépassée" lors d'une conférence en ligne à RIA Novosti à l'été 2020. Le document ne contient même pas des concepts tels que " tourisme domestique »et« pôle touristique ». Comme l'a souligné Yarovaya, la pandémie a créé de nouvelles opportunités, notamment pour le développement actif des voyages en Russie. «Nous avons un pays unique, des zones balnéologiques très intéressantes, récréatives, qui doivent être formalisées en statut juridique, dont le registre doit être ouvert», a déclaré le vice-président.

Selon l'Association des voyagistes de Russie, en 2020, les eaux minérales du Caucase, le Baïkal, l'Altaï et la Khakassie figuraient parmi les destinations de vacances les plus populaires des Russes, en plus de la côte de la mer Noire. Dans le même temps, les régions n'étaient pas tout à fait prêtes pour un afflux important de touristes: il n'y avait pas assez de parkings, d'hôtels et de centres de loisirs, de cantines et de cafés.

Le chef du Comité de politique sociale du Conseil de la Fédération Inna Svyatenko est convaincu qu'il est important de fournir aux installations touristiques des infrastructures, des services et une bonne publicité. «La loi devrait prendre en compte les normes régissant les activités des hôteliers et des guides-traducteurs et réglementer le travail des plateformes d'information touristique qui existent déjà», a expliqué le sénateur à Parlamentskaya Gazeta.

Selon le plan d'activité législative, publié sur le site Web du gouvernement, le Rostourisme et d'autres départements intéressés seront engagés dans l'élaboration du projet de loi. Le concept du document sera élaboré par un groupe de travail qui n'a pas encore été créé.

Il y aura plus de touristes à Sotchi et dans l'Altaï

Lors de la conférence de presse annuelle du 17 décembre 2020, le président Vladimir Poutine a annoncé que la Russie créerait une commission gouvernementale pour le développement du tourisme intérieur. Le même jour, Sergei Krivonosov, vice-président de la commission de la Douma d'État sur la culture physique, les sports, le tourisme et la jeunesse, a déclaré que Russie unie, avec Rosturizm, développerait des mesures pour soutenir l'industrie du tourisme. "L’objectif principal est de doubler le flux de touristes vers les centres touristiques de notre pays", a déclaré le service de presse du parti citant le député. La Douma d’État examine déjà un projet de loi sur le tourisme automobile, qui établit des règles uniformes pour la construction de motels, de campings et de cafés en bord de route. D'autres propositions concernent la réduction de la charge fiscale et l'octroi de prêts concessionnels aux entreprises opérant dans le secteur du tourisme.

De plus, la Douma d'Etat examinera prochainement un projet de loi sur le développement du tourisme écologique, qui propose d'inclure cette direction dans la liste des priorités pour le développement de l'industrie du tourisme. Rostourism a soutenu l'initiative, a rapporté le service de presse du co-auteur du document, membre de la commission de la Douma sur le travail et la politique sociale Svetlana Bessarab, le 13 janvier.

Le concept de "tourisme d'affaires" est apparu relativement récemment. De tels voyages permettent non seulement d'assister à des conférences, des expositions et d'autres événements professionnels, mais aussi de visiter des lieux et des sites intéressants pendant leur temps libre. Le plus souvent, les voyages d'affaires impliquent des personnes ambitieuses, pour qui le mouvement est la vie, le désir de recevoir de nouvelles informations, de faire de nouvelles connaissances et, bien sûr, de voyager. Dans l'article, nous vous dévoilerons en détail la question du tourisme d'affaires: qu'est-ce que c'est.

Voyager aux expositions

La participation à des expositions dans différents pays est le principal secteur des voyages d'affaires. Jusqu'à 30 000 expositions sont organisées dans différents pays chaque année. De nombreux hommes d'affaires viennent à ces événements, partagent leur expérience avec des collègues étrangers, découvrent les nouveaux produits et signent des contrats.

Il convient de noter que dans un secteur particulier, on connaît à l'avance l'événement. Par conséquent, dans une agence de voyage, il est plus facile d'acheter un billet et de réserver une chambre. Contrairement au tourisme conventionnel, vous n'avez pas à choisir un lieu pour voyager, à rechercher les avantages et les inconvénients. Dans tous les voyages d'affaires, les dates sont strictement fixées, donc s'il y a un problème avec le vol ou l'hébergement à l'hôtel, il y a un risque de ne pas se rendre à un événement important.

Il est recommandé de préparer tous les documents de voyage à l'avance, cela peut inclure:

Pass et autres papiers importants.

Il faut garder à l'esprit qu'un grand nombre de documents arrivera à l'événement de l'exposition, ce qui signifie qu'il est nécessaire de réserver une chambre à l'hôtel le plus proche dès que possible. Il est également important de préparer tous les documents à l'avance afin de ne pas perturber votre voyage d'affaires. N'arrivant pas à l'événement, l'entreprise peut perdre des bénéfices importants et perdre un client.

Que montre-t-on dans les salons professionnels? En particulier, les fabricants du monde entier présentent de nouvelles voitures, des équipements militaires et des avions. Cela comprend les appareils électroménagers, les smartphones et bien plus encore. Il est extrêmement important pour les visiteurs et les clients potentiels de montrer à quel point le produit présenté est bon.

Par exemple, vous pouvez citer le salon de l'aéronautique de Lebourg, auquel des avions de différents fabricants ont été amenés. De plus, l'événement a accueilli un spectacle aérien avec la participation d'équipes de voltige.

Il y a aussi une exposition pour les agriculteurs, qui se tient année après année à Hanovre. La dernière technologie pour les fermes et l'agriculture est apportée ici pour la présentation.

Participation à un défilé de mode

Les défilés de mode sont également considérés comme un type de voyage d'affaires. L'exposition à grande échelle rassemble des représentants de maisons de couture, d'agences de mannequins et de maisons de parfumerie. Les spectacles impliquent des spectacles lumineux et spectaculaires. Des milliers de spectateurs, de personnes influentes et de célébrités viennent à de tels événements. Les transactions réussies de défilés de mode impliquent des contrats de plusieurs millions de dollars.

Articles populaires.
Complexe de bains de campagne: idées luxueuses et projets modernes chics

Parcs aquatiques, saunas et bains à Minsk - prix et horaires d'ouverture. Bains et complexes thermaux: adresses, services et animations. Quels sont les prix du parc aquatique Minsk 2018? Freestyle, Lebyazhy, Dreamland et autres centres.

  • . 13 minutes
L'histoire des kayaks à cadre touristique domestique: de Nicolas II aux touristes aquatiques soviétiques

Qui est un mouflon d'Amérique? Habitat, description de l'apparence, espèce animale. Distribution et reproduction. État de conservation, nourriture.

  • . 21 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Business tourism: what is it

The new law on tourism will take into account the lessons of the pandemic

The document is planned to be developed by the end of the year, the emphasis in it will be on increasing the domestic tourist flow

Photo: Igor Samokhvalov/PG

The government instructed Rosturizm to develop a new sectoral law within a year, the need for which has been discussed for several years. The current rules for the tourist market were adopted in 1996 and are focused primarily on protecting Russian travelers abroad. Now the country faces another task - to develop domestic resorts.

Why change the rules

The new law should take into account the needs of society, business and regions, says the head of the State Duma Committee on Physical Culture, Sports, Tourism and Youth Affairs Boris Paikin. “It should focus on the development of domestic and inbound tourism, - said the deputy. “These two areas will allow not only to radically improve the quality and availability of tourist services in our country, but will also have a multiplier effect for the development of the regional economy and the creation of new jobs.”

State Duma Deputy Speaker Irina Yarovaya also spoke about the fact that the current law is "hopelessly outdated" at an online conference in RIA Novosti in the summer of 2020. The document does not even contain such concepts as "domestic tourism" and "tourism cluster". As Yarovaya emphasized, the pandemic has created new opportunities, including for the active development of travel in Russia. “We have a unique country, very interesting balneological zones, recreational, which must be formalized in legal status, the register of which must be open,” said the vice speaker.

According to the Association of Tour Operators of Russia, in 2020 among the most popular holiday destinations for Russians, in addition to the Black Sea coast, were the Caucasian Mineral Waters, Baikal, Altai and Khakassia. At the same time, the regions were not quite ready for a large influx of tourists: there were not enough parking lots, hotels and recreation centers, canteens and cafes.

Head of the Federation Council Committee on Social Policy Inna Svyatenko is sure that it is important to provide tourist facilities with infrastructure, service, and good advertising. “The law should take into account the norms on regulating the activities of hoteliers and guides-translators and regulate the work of tourist information platforms that already exist,” the senator explained to Parlamentskaya Gazeta.

According to the plan of legislative activity, published on the government website, Rostourism and other interested departments will be engaged in the development of the bill. The concept of the document will be drawn up by a working group that has yet to be created.

There will be more tourists in Sochi and Altai

At the annual press conference on December 17, 2020, President Vladimir Putin announced that Russia will create a government commission for the development of domestic tourism. On the same day, Sergei Krivonosov, deputy chairman of the State Duma Committee on Physical Culture, Sports, Tourism and Youth Affairs, said that United Russia, together with Rosturizm, would develop measures to support the tourist industry. “The main goal is to double the flow of tourists to the tourist centers of our country,” the party’s press service quoted the deputy as saying. The State Duma is already considering a bill on auto tourism, which establishes uniform rules for the construction of roadside motels, campgrounds and cafes. Other proposals relate to reducing the tax burden and issuing concessional loans to companies operating in the tourist business.

Also, the State Duma will soon consider a draft law on the development of ecological tourism, which proposes to include this direction in the list of priorities for the development of the tourism industry. Rostourism supported the initiative, the press service of the co-author of the document, a member of the Duma Committee on Labor and Social Policy Svetlana Bessarab, reported on January 13.

The new law on tourism will take into account the lessons of the pandemic

The concept of "Business tourism" has appeared relatively recently. Such trips allow not only to attend conferences, exhibitions and other business events, but also to visit interesting places and sights in their free time. Most often, business trips involve ambitious people, for whom movement is life, the desire to receive new information, make new acquaintances, and, of course, travel. In the article, we will reveal in detail the issue of business tourism: what is it.

Traveling to exhibitions

Attending exhibitions in different countries is the main industry in business travel. Up to 30 thousand exhibitions are held in different countries every year. Many businessmen come to these events, who share their experience with foreign colleagues, learn about new products and sign contracts.

It should be noted that in a particular industry it is known in advance about the event. Therefore, in a travel agency it is easier to buy a ticket and book a room. Unlike conventional tourism, you do not have to choose a place to travel, look for advantages and disadvantages. In any business trips, the dates are strictly fixed, so if there is a problem with the flight or hotel accommodation, there is a risk of not getting to an important event.

It is recommended to prepare all travel documents in advance, this may include:

Pass and other important papers.

It should be borne in mind that a large number of documents will arrive at the exhibition event, which means that it is necessary to book a room at the nearest hotel as soon as possible. It is also important to prepare all documents in advance so as not to disrupt your business trip. Not getting to the event, the company can lose significant profits and lose a client.

What is shown at business exhibitions? In particular, manufacturers worldwide present new cars, military equipment, and aircraft. This includes household appliances, smartphones and much more. It is extremely important to visitors and potential customers to show how good the presented product is.

For example, you can cite the Lebourg air show, to which aircraft from different manufacturers were brought. In addition, the event hosted an air show with the participation of aerobatic teams.

There is also an exhibition for farmers, which is held year after year in Hanover. The latest technology for farms and agriculture is brought here for the presentation.

Attending a fashion show

Fashion shows are also considered a type of business travel. The large-scale exhibition brings together representatives of fashion houses, modeling agencies, and perfumery houses. Shows involve bright and spectacular shows. Thousands of spectators, influential people and celebrities come to such events. Successful fashion show deals involve multi-million dollar contracts.

Popular posts
Country bath complex: luxurious ideas and chic modern projects

Water parks, saunas and baths in Minsk - prices and opening hours. Bath and thermal complexes: addresses, services and entertainment. What are the water park Minsk prices 2018? Freestyle, Lebyazhy, Dreamland and other centers.

  • . 8 minutes
The history of domestic tourist frame kayaks: from Nicholas II to Soviet water tourists

Who is a bighorn sheep? Habitat, description of the appearance, species of animal. Distribution and reproduction. Conservation status, food.

  • . 21 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies