Tourisme d'affaires

Tourisme d'affaires

À propos de l'émergence du métier de Travel Manager

Travel manager (de l'anglais travel manager - travel manager) ou travel coordinator est une profession de bureau moderne qui est apparue au début des années 2000 lorsque le tourisme d'affaires a été séparé en une zone indépendante de l'industrie du tourisme.

Le tourisme d'affaires ou tourisme d'entreprise comprend deux grands domaines d'activité touristique - d'une part, l'organisation et la gestion des voyages d'affaires (voyages d'affaires) des employés de l'entreprise et, d'autre part, l'organisation d'événements et de réunions d'entreprise (tourisme MICE ).

Aujourd'hui, le métier de Travel Manager est répandu et apprécié à l'étranger dans les entreprises occidentales, où pour gagner en efficacité et optimiser les coûts, toute la coordination des déplacements professionnels est déléguée à des collaborateurs spécialisés.

La situation est différente en Russie. Les grandes entreprises avec un chiffre d'affaires annuel massif de voyages d'affaires ont déjà introduit et utilisent avec succès des unités de voyage structurelles distinctes dans leur état. Les moyennes et petites entreprises, en particulier dans les régions éloignées, ainsi que certaines grandes organisations d'industries spécifiques qui ne se spécialisent pas dans le tourisme d'affaires, préfèrent faire appel aux services de spécialistes d'autres départements, en les dotant d'une fonction de voyage comme fonctionnalité supplémentaire.

Les fonctions de voyage peuvent être trouvées dans les descriptions de poste telles que les assistants personnels, les assistants de département / département, les chefs de bureau, les spécialistes AXO, les secrétaires et même le personnel comptable. Cela indique que de nombreux employeurs russes ne voient toujours pas l'ampleur du caractère non rentable de leurs décisions en matière de personnel dans la poursuite de la formule permettant d'économiser le nombre d'employés.

Les voyagistes sont-ils en demande en Russie

Il ne sera pas possible de répondre sans équivoque. D'une part, oui, car selon les prévisions du World Travel & Tourism Council (WTTC), la croissance annuelle du volume du marché du tourisme d'affaires en Russie ne fera qu'augmenter, ce qui signifie que quelqu'un doit fournir du tourisme d'affaires et d'entreprise. en entreprise ... En revanche, il n'y a guère quelques dizaines de postes vacants pour le poste de travel manager sur les sites des agences de recrutement. Mais à en juger par les mêmes sites, la base de données des CV des candidats n'est guère supérieure à la demande. De plus, toutes les organisations ne se tournent pas vers les agences lors de la recherche. Dès qu’une vacance apparaît, on lui attribue en règle générale le statut de «brûlant», elle doit être fermée d’urgence.

Le taux de rotation du personnel dans ce domaine est faible. Lorsqu'un employé comprend toutes les nuances du travail et que les conditions de travail sont entièrement satisfaites de lui, il peut travailler pendant 3, 5 ans ou plus de suite. Ayant acquis une certaine expérience, un Travel Manager peut aller pour une promotion dans une autre entreprise, dans une entreprise d'un autre secteur, ou dans une agence de voyages, en changeant l'orientation de ses activités du poste de client au rôle d'exécuteur testamentaire.

Perspectives et caractéristiques du travail dans la gestion des voyages

Le tourisme d'affaires (tourisme d'affaires) est un voyage à des fins professionnelles ou professionnelles sans générer de revenus. Les voyages d'affaires sont considérés comme l'une des composantes les plus importantes des échanges touristiques internationaux.

L'OMC classe le tourisme d'affaires comme les voyages pour participer à des congrès, congrès et conférences scientifiques, séminaires et réunions de production, foires, expositions, salons, ainsi qu'aux fins de négociation et de conclusion de contrats.

Les voyageurs d'affaires comprennent les chauffeurs de camion, les agents commerciaux et les chefs de groupe de tourisme exerçant des tâches professionnelles en dehors de leur environnement habituel.

Types de tourisme d'affaires et ses particularités

Actuellement, une personne sur quatre quitte son domicile chaque jour pour voyager pour affaires. Et tout le vaste secteur des voyages à des fins commerciales très variées s'appelle le tourisme d'affaires. Le tourisme d'affaires joue un rôle vital dans le développement de l'économie nationale de tout pays, en promouvant activement son intégration dans le marché mondial.

Le tourisme d'affaires est un concept large. La spécificité la plus vaste de ce type de tourisme est donnée par l'abréviation "MICE", formée par les premières lettres des mots anglais:

I - incentives (incentives ou incentives),

Des réunions d'affaires ont lieu:

- 70.% - Voyages d'affaires individuels

- 12.% - Conférences et séminaires

La plupart des flux du tourisme d'affaires sont dirigés vers l'Europe. Les Allemands sont le principal touriste d'affaires en Europe. Parmi les pays européens qui reçoivent des flux, se distinguent le Royaume-Uni, la France, les Pays-Bas, l'Italie, l'Espagne, la Suède, la Suisse, la Belgique (à Bruxelles - le siège de l'Union européenne).

Dans la macro-région américaine, le tourisme d'affaires se développe à un rythme rapide. Les principaux flux vont aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Chaque huitième voyage d'affaires a lieu ici (Paraguay, Guatemala, Costa Rica, Pérou)

Articles populaires.
Informations de base

Tourism Academy, εκπαίδευση σε όλες τις ειδικότητες του τουρισμού, από τον Εκπαιδευτικό Οργανισμό Δήμααταισμο

  • . 23 minutes
Acclimatation: préparation, symptômes, comment y faire face avec succès

Un processus tel que l'acclimatation fait ressentir aux gens des sensations douloureuses désagréables en raison d'un changement brusque des conditions géographiques. Souvent, cela devient la cause d'un repos gâté, il est donc important de connaître les méthodes de sa prévention. L'acclimatation entraîne souvent un repos gâté. Durée et étapes de la manifestation Le processus d'acclimatation comporte plusieurs étapes. Ils sont distingués,

  • . 22 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Business tourism

Business tourism

About the emergence of the travel manager profession

Travel manager (from the English travel manager - travel manager) or travel coordinator is a modern office profession that appeared in the early 2000s when business tourism was separated into an independent area of ​​the tourism industry.

Business tourism or corporate tourism includes two main areas of tourism activity - firstly, the organization and management of business trips (business trips) of company employees and, secondly, the organization of corporate events and meetings (MICE tourism).

Today, the profession of a travel manager is widespread and popular abroad in Western companies, where in order to achieve efficiency and optimize costs, all coordination of business travel is delegated to specialized employees.

The situation is different in Russia. Large businesses with an annual mass turnover of business trips have already introduced and are successfully using separate structural travel units in their state. Medium and small businesses, especially in remote regions, as well as some large organizations of specific industries that do not specialize in business tourism, prefer to use the services of specialists from other departments, endowing them with a travel function as additional functionality.

Providing travel functions can be found in job descriptions such as personal assistants, department/department assistants, office managers, AXO specialists, secretaries and even accounting staff. This indicates that many Russian employers still do not see the scale of the unprofitableness of their personnel decisions in pursuit of the formula for saving the number of employees.

Are travel managers in demand in Russia

It will not be possible to answer unequivocally. On the one hand, yes, because according to the forecasts of the World Travel & Tourism Council (WTTC), the annual growth in the volume of the business tourism market in Russia will only increase, which means that someone must provide business and corporate tourism in companies ... On the other hand, there are hardly a few dozen vacancies for the position of a travel manager on the websites of recruiting agencies. But judging by the same sites, the database of candidates' CVs is not much higher than the demand. In addition, not all organizations turn to agencies when searching. As soon as a vacancy appears, it is, as a rule, assigned the status of “burning”, it needs to be closed urgently.

Staff turnover in this area is low. When an employee understands all the nuances of work and the working conditions are completely satisfied with him, he can work for 3, 5, or more years in a row. Having gained a certain experience, a travel manager can go for promotion to another company, to a company in another industry, or to a travel agency, changing the focus of his activities from the position of the customer to the role of the executor.

Prospects and features of work in travel management

International Tourism Exhibition Intourmarket 2019

Business tourism (Business tourism) is travel for business or professional purposes without generating income. Business travel is considered one of the most important components of international tourist exchange.

The WTO classifies business tourism as travel for participation in congresses, scientific congresses and conferences, production seminars and meetings, fairs, exhibitions, salons, as well as for the purpose of negotiating and concluding contracts.

Business travelers include truck drivers, commercial agents, and tour group leaders performing professional duties outside of their usual environment.

Types of business tourism and its distinctive features

Currently, one in four people leave their home every day to travel on business. And the whole huge sector of travel made with a wide variety of business purposes is called business tourism. Business tourism plays a vital role in the development of the national economy of any country, actively promoting its integration into the world market.

Business tourism is a broad concept. The most capacious specificity of this type of tourism is given by the abbreviation "MICE", formed by the first letters of English words:

I - incentives (incentives or incentives),

Business meetings take place:

- 70.8% - Individual business trips

- 12.6% - Conferences and seminars

Most of the business tourism flows are directed to Europe. The main business tourist in Europe is the Germans. Among the European countries that receive streams, the UK, France, the Netherlands, Italy, Spain, Sweden, Switzerland, Belgium stand out (in Brussels - the headquarters of the European Union).

In the American macro-region, business tourism is developing at a rapid pace. The main streams go to the USA, Canada and Mexico. Every eighth business trip takes place here (Paraguay, Guatemala, Costa Rica, Peru)

Popular posts
Basic information

Tourism Academy, εκπαίδευση σε όλες τις ειδικότητες του τουρισμού, από τον Εκπαιδευτικό Οργανισμό Δήμητρα σοτη Λάρ σιτα Βόακατο

  • . 15 minutes
Acclimatization: preparation, symptoms, how to cope successfully

A process such as acclimatization makes people experience unpleasant painful sensations due to a sharp change in geographical conditions. Often it becomes the cause of spoiled rest, so it is important to know the methods of its prevention. Acclimatization often causes spoiled rest. Duration and stages of manifestation The process of acclimatization has several stages. They are singled out,

  • . 17 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies