Business plan de l'agence événementielle

Comment se réaliser dans la sphère événementielle

Le matériel a été préparé par l'équipe du groupe d'entreprises Knyazev dirigé par Sergey Knyazev *

Quelques mots sur l'événement

En Russie, l'industrie de l'événementiel est passée du stade de la création au stade de la formation solide et du développement actif: il devient de plus en plus populaire et en demande. Pendant la crise, les entreprises ont commencé à se tourner de plus en plus vers les événements pour augmenter leurs ventes et se montrer dans toute leur splendeur devant les consommateurs, de moins en moins de personnes épargnant de l'argent pour des événements privés, que ce soit un mariage ou un anniversaire. Si vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents, créer un événement hors norme, vous souvenir de vos clients ou simplement surprendre vos amis, contactez l'agence événementielle! Mais qui sont ces magiciens professionnels qui travaillent pour le bien de tout ce qui est inhabituel?

Malgré l'enthousiasme croissant autour de ce domaine intéressant et le nombre de personnes disposées à y travailler, la soi-disant profession de gestionnaire d'événements n'a pas encore été enregistrée dans le classificateur panrusse des professions. En conséquence, malheureusement, aucune université ne forme des spécialistes dans ce domaine. Bien sûr, vous pouvez venir à un événement, diplômé de n'importe quel institut de culture ou de télévision, où vous serez sans aucun doute initié à des cours tels que "Organisation d'événements de masse", "Réalisation de spectacles pop et de masse", ou, par exemple, des relations publiques, du tourisme et de l'hôtellerie ... Cependant, c'est ce qu'on appelle "tourner autour du pot". De même, le nombre incalculable de cours dont Internet regorge peut être caractérisé.

En un mot, ayant compris le problème principal de l'événement, l'organisateur des événements Sergei Knyazev, en 2005, a fondé la première et unique école d'auteurs de gestionnaires d'événements en Russie. Après avoir obtenu son diplôme de cette école, le diplômé reçoit un diplôme très apprécié dans le domaine de l'événementiel. En plus des conférences et des séminaires, c'est-à-dire un bloc théorique, les étudiants effectuent également des tâches pratiques: ils résolvent divers cas et, sous forme d'examen, organisent leurs propres événements réels avec recherche de clients et élaboration d'un scénario. L'école s'est avérée très demandée et rassemble à leur bureau des militants de différentes villes de Russie. En effet, la pratique montre que les agences qui ont une spécialisation claire des gestionnaires d'événements prennent la première place, ce qui augmente leurs salaires de trois à quatre fois.

Séparément, en l'occurrence, je veux vraiment faire ressortir une direction encore jeune pour notre pays et pour le monde entier - MICE. MICE est l'art d'organiser des événements à l'étranger. Pour le moment, c'est une friandise, l'un des domaines d'activité les plus excitants et prometteurs au monde, qui ne fait que prendre de l'ampleur. Cette zone du marché événementiel n'étant pas totalement formée, nous vous conseillons d'y porter une attention particulière. D'ailleurs, sur le marché russe, le fossé de l'ignorance dans ce domaine a déjà été partiellement éliminé: un programme de formation spécialisée a été organisé dans une école de commerce hors site à Genève et à Londres. L'événement ne s'arrête jamais, il est donc utile même pour un spécialiste expérimenté d'améliorer ses connaissances.Après avoir visité plusieurs entreprises étrangères, vous pouvez apprendre beaucoup de choses utiles et avoir plusieurs longueurs d'avance sur vos concurrents.

Les événements sont-ils nés ou créés?

Chacun pourra-t-il se réaliser dans la sphère événementielle? La question est assez difficile, surtout compte tenu du jeune âge de la profession, mais il existe encore des exigences particulières pour les candidats qui postulent pour un travail dans ce domaine qui vous aideront à répondre à cette question.

Comme l'a noté Tatiana Voytkevich, directrice générale du groupe de sociétés «Event-Info. nyazev », la formation à l'école des gestionnaires d'événements est une base solide pour un développement ultérieur et aide les gens à décider s'ils sont intéressés par l'événement. Cependant, il ne suffit pas de désapprendre à l'école événementielle. Tatiana souligne que c'est la motivation qui est très importante, comment un jeune spécialiste explique son envie de travailler dans un événement, s'il a une envie folle de ce domaine. Un candidat peut travailler pendant 5 ans dans une banque, mais pendant tout ce temps, organiser d'innombrables anniversaires, anniversaires et autres événements de sa propre initiative, et même en l'absence d'expérience directe dans le secteur des vacances, intéresser l'employeur.

En général, les exigences de base suivantes pour les candidats peuvent être distinguées:

  • enseignement supérieur supérieur ou incomplet;
  • compétences informatiques confiantes;
  • expérience dans l'organisation d'événements d'entreprise ou privés (participation à l'organisation de vacances lors du travail précédent, événements qui vous intéressent spécifiquement, tels que des flashmobs ou des séances photo d'amis. Plus vous parlez de vous et de votre passe-temps, mieux c'est);
  • la capacité de travailler avec de la documentation;
  • les compétences d'identification des clients potentiels prometteurs;
  • qualités personnelles (initiative, résistance au stress, capacité à générer des idées, capacité à travailler avec les gens, envie de travailler pour un résultat, et de ne pas rester sur le lieu de travail pendant le temps imparti);
  • expérience de travail (un indicateur très important, mais qui ne vient pas au premier plan).

L'organisation des vacances est un service si populaire que même en périphérie, ce créneau est occupé depuis longtemps. Et par conséquent, un entrepreneur novice doit étudier attentivement le marché, déterminer le public cible et développer non seulement la direction, mais aussi en quoi son agence sera différente de tout le monde.

Spécificités métier, sa pertinence

Le secteur du divertissement est l'un des plus dynamiques d'aujourd'hui - le nombre de ses clients ne cesse de croître. Les services de ces entreprises sont généralement utilisés par ceux qui ne souhaitent pas organiser l'événement par eux-mêmes. Une agence événementielle est une entreprise rentable qui ne nécessite pas de gros investissements. En même temps, une organisation compétente est très importante.

Une entreprise réussira si le désir et la capacité d'inspirer sont soutenus par l'expérience, les connaissances et les relations. Le programme de vacances doit être individuel pour chaque client, et cela nécessitera la créativité. De plus, vous devez travailler avec un grand nombre de personnes - animateurs, présentateurs, musiciens, artistes invités. Et vous devez pouvoir négocier avec tout le monde.

Description des biens et services de l'agence

Le plus souvent, les agences événementielles sont approchées par des personnes qui souhaitent qu'elles organisent et tiennent un événement important. De plus, aujourd'hui dans le domaine du divertissement, il existe de nombreux domaines qui sont demandés par le consommateur, mais qui ne sont pas suffisamment représentés sur le marché: team-building, organisation de quêtes, fêtes pour adultes, événements d'entreprise, diverses actions promotionnelles.

L'activité événementielle est l'un des domaines de BTL (publicité "indirecte"). Il chevauche les activités de publicité et de marketing à bien des égards. Par conséquent, une telle entreprise implique une communication active avec des organisations tierces, y compris des bureaux de relations publiques, des artistes, des promoteurs et les médias.

Analyse du marché et de l'industrie

Aujourd'hui, le service événementiel laisse en grande partie à désirer. La plupart des firmes n'agissent que comme intermédiaires entre les clients et les musiciens et le niveau de prix ne correspond pas à la qualité des services fournis. L'absence de scénario exclusif et la base matérielle insuffisante nous permettent de ne proposer qu'un ensemble standard d'options.

Le travail est axé sur l'amélioration de la qualité des services et la consolidation des entreprises - les agences non rentables seront évincées du marché et absorbées par les concurrents, ce qui stabilisera et légalisera l'entreprise.

Audience cible

Les principaux clients de l'entreprise pour l'organisation d'événements sont les entreprises, les centres de loisirs et les institutions pour enfants, les particuliers.

Tous les événements et événements, des petites célébrations avec la présence de plusieurs invités aux grandes conférences et forums entièrement russes et internationaux, auxquels participent des milliers de personnes, sont organisés par quelqu'un. Les spécialistes qui organisent des événements sont appelés gestionnaires d'événements. Découvrez quelles sont les tâches de travail d'un gestionnaire d'événements et dans quelles universités vous pouvez acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour travailler, lisez cet article.

Traduit de l'anglais, le mot "événement" signifie un événement, un événement. Un gestionnaire d'événements est un spécialiste qui organise des événements et des événements de différents formats et échelles visant à atteindre divers résultats, par exemple, améliorer l'image d'une entreprise ou d'un produit, renforcer la cohésion d'une équipe, rassembler des experts d'un certain domaine pour échanger des expériences, etc. .

Où travaille le gestionnaire d'événements et que fait le gestionnaire d'événements

Les gestionnaires d'événements sont les plus demandés dans les agences événementielles et publicitaires, les sociétés de conseil, les centres culturels, de loisirs et d'exposition, les grandes entreprises avec une culture d'entreprise développée (ici, les spécialistes organisent souvent des événements intra-entreprise pour les employés du organisation), agences gouvernementales (dans les services de gestion d'événements), etc.

La principale tâche de travail d'un gestionnaire d'événements est la planification, l'organisation et la conduite d'événements. Les principales responsabilités fonctionnelles d'un évènementiel sont assez nombreuses et variées, elles comprennent:

  • développement de concepts, programmes, scénarios d'événements;
  • préparation de présentations d'événements et protection des idées aux clients;
  • budgétisation et contrôle budgétaire des événements;
  • recherche, négociation et contrôle du travail des sous-traitants (présentateurs, artistes, fleuristes, designers, etc.);
  • recherche, invitation et négociation avec des intervenants, des experts, des invités VIP d'événements;
  • rédaction de textes sur les événements;
  • promouvoir des événements, travailler avec les médias;
  • coordination d'événements.

À qui s'adresse le gestionnaire d'événements?

Travailler en tant que gestionnaire d'événements est intéressant et passionnant: il y a une opportunité de rencontrer et de communiquer avec un grand nombre de personnes intéressantes, de réaliser vos idées créatives, d'apprendre et de se développer constamment. Néanmoins, tout le monde ne pourra pas travailler dans ce domaine, car les journées de travail des organisateurs d'événements impliquent des délais stricts, du surmenage, des situations de stress et de conflit inattendues (par exemple, le présentateur est tombé malade et n'est pas venu, les lumières du bâtiment ont été allumées. éteint, l'équipement technique n'a pas été mis en place) qui doivent être résolus en peu de temps.

Qualités personnelles importantes requises pour travailler en tant que gestionnaire d'événements:

  • activité et mobilité
  • résistance au stress
  • excellentes compétences organisationnelles
  • bonnes compétences en communication
  • capacité à travailler en mode multitâche
  • pensée créative, capacité à résoudre des tâches non standard

L'organisation des vacances n'est pas facile. Bien que, semble-t-il, qu'y a-t-il à penser? Il y a une date, une raison. Il reste à déterminer le lieu, le menu, la liste des invités et les divertissements. Si nous traitons rapidement les trois premiers points, nous devons alors bricoler le programme. Il y a de nombreux facteurs à considérer. Qui sont les invités? Quel âge et quels intérêts? Il est peu probable que nous proposions aux adolescents de deviner des chansons des années passées et aux invités plus âgés de jouer à cache-cache ou de faire une quête.

Il est très important de réfléchir non seulement au concept de l'événement, mais aussi à chaque détail. Et surtout, nommer une personne responsable à toutes les étapes.

Dans ce dossier, je vous conseille de faire confiance aux professionnels ou du moins à ceux qui comprennent cela.

Heureusement, les agences événementielles offrent un large éventail de choix sur n'importe quel sujet. Ils écrivent un script pour vos idées, planifient, développent un design pour la décoration de la pièce. Ils réfléchissent à un programme d'animations en tenant compte de vos souhaits.

De telles agences concrétisent vos idées et savent comment organiser tel ou tel événement "clé en main"

Histoire de la formation

Aujourd'hui, nous sommes heureux de confier le développement de l'événement à des personnes qui en connaissent beaucoup. Après tout, nous n'avons pas le temps de faire cela. Nous avons du travail, de la famille, des enfants. Beaucoup de problèmes non résolus tout au long de la journée. Je suis heureux que l’âge de la délégation soit arrivé. Et, avec plaisir, je l'utilise.

Il y a une vingtaine d'années, tout rendez-vous en famille ou au travail était organisé collectivement. À la maison, nous avons mis la table avec des sœurs, des tantes, parfois des voisins venaient nous aider. Les hommes ont dressé des tentes ou érigé des auvents et des sièges. Les femmes faisaient la cuisine. Les enfants ont gonflé des ballons et des affiches peintes. Le plus actif et le plus bavard a été nommé présentateur. Gérez la soirée et guidez les invités.

Presque la même chose s'est produite dans les organisations. Les militants ont eu une idée, ont réuni une équipe, ont partagé les responsabilités et organisé un événement en commun. Cela peut être l'ouverture d'une institution, d'un département, l'anniversaire d'une entreprise ou d'une direction. Vacances professionnelles ou vacances conjointes.

Si nous approfondissons les origines de la formation de cette direction, nous nous retrouverons dans une époque ancienne. Où la conduite de batailles ou la rencontre de guerriers après une campagne contre l'ennemi était une affaire à grande échelle. Spectacles costumés, danses, blagues et magiciens, tout cela était au programme de la soirée.

Que voyons-nous aujourd'hui? Les vacances avec une torsion commencent à être célébrées dès la petite enfance. Les jardins d'enfants et les matinées de l'école sont organisés avec la participation d'animateurs invités. Ce sont des gens qui, pour de l'argent, se déguisent comme n'importe quel personnage de dessin animé et amusent les invités. Eh bien, quelles collaborations sont proposées à la population adulte, où la fantaisie n'a pas de frontières? Vous pouvez plaire à tout le monde. Idéalement? Bien sûr. À la mode? Indubitablement.

Marketing événementiel

Qu'est-ce qui est important dans l'organisation d'événements? Comment atteindre l'objectif et obtenir un bénéfice maximal pour certains et du plaisir pour d'autres? Orientation client. C'est ce qui est au cœur du succès de ces entreprises. Et ici, je ne parle pas seulement d'anniversaires ou de conférences bien organisés. Mais aussi de vraies campagnes publicitaires. Les rouleaux de poudre standard et les meubles à crédit nous sont déjà odieux. Et les présentations de biens ou de services avec des spectacles, des prix et des cadeaux donnent le sentiment de vacances. Et maintenant, vous n'avez pas remarqué comment vous avez acheté le produit. Dans le même temps, vous avez vous-même pris une telle décision, le vendeur ne l'a pas reniflé, mais a simplement donné l'opportunité de vivre les émotions que vous recevrez en achetant un service ou un produit. Ce type de marketing est un outil qui présente la publicité comme un cadeau.

Articles populaires.
10 meilleurs itinéraires pour voyager en voiture

Vous devez voir toutes les beautés de votre patrie.

  • . 12 minutes
Voyager à Gorny Altai en voiture

À propos de l'itinéraire populaire pour la première connaissance de l'Altaï - comment traverser le tractus Chuisky en voiture et quels sites vous verrez.

  • . 15 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Business plan for the event agency

How to realize yourself in the event sphere

The material was prepared by the team of the Knyazev group of companies headed by Sergey Knyazev *

A few words about the event

In Russia, the event industry has moved from the stage of inception to the stage of solid formation and active development: it is becoming more and more popular and in demand. During the crisis, companies began to increasingly turn to events to increase sales and show themselves in all their glory in front of consumers, fewer and fewer people spare money for private events, be it a wedding or birthday. If you want to distinguish yourself from competitors, create a non-standard event, be remembered by your clients or simply surprise your friends - contact the event agency! But who are these professional magicians working for the good of everything unusual?

Despite the actively growing excitement around this interesting area and the number of people willing to work in it, the so-called event manager profession has not yet been registered in the All-Russian Classifier of Occupations. Accordingly, unfortunately, no university trains specialists in this area. Of course, you can come to an event, having graduated from any institute of culture or television, where you will undoubtedly be introduced to such courses as "Organization of mass events", "Directing pop and mass performances", or, for example, from PR, tourism and hotel business ... However, this is what is called "beating around the bush." Likewise, the countless number of courses that the Internet is teeming with can be characterized.

In a word, having understood the main problem of the event, the organizer of the events Sergei Knyazev, back in 2005, founded the first and only author's school of event-managers in Russia. After graduating from this school, the graduate receives a diploma, which is highly valued in the event field. In addition to lectures and seminars, that is, a theoretical block, students also perform practical tasks: they solve various cases and, as an exam, organize their own, real events with finding clients and working out a scenario. The school turned out to be in great demand, and gathers activists from different cities of Russia at their desks. Indeed, practice shows that agencies that have a clear specialization of event managers take the first place, which increases their salaries three to four times.

Separately, in the event, I really want to bring out a direction that is still young both for our country and for the whole world - MICE. MICE is the art of organizing events abroad. At the moment, this is a tidbit, one of the most exciting and promising business areas in the world, which is just gaining momentum. Since this area of ​​the event market is not fully formed, we advise you to pay special attention to it. By the way, in the Russian market, the gap of ignorance in this area has already been partially eliminated: a specialized training program has been organized at an offsite business school in Geneva and London. Event never stands still, so it is useful for even an experienced specialist to improve their knowledge, and having visited several foreign companies, you can learn a lot of useful things and be several steps ahead of your competitors.

Are eventors born or made?

Will everyone be able to realize themselves in the event-sphere? The question is quite difficult, especially given the young age of the profession, but still there are special requirements for candidates applying for work in this field that will help you answer this question.

As noted by Tatiana Voytkevich, General Director of the group of companies “Event-Info. nyazev ”, training at the school of event managers is a solid foundation for further development and helps people decide whether they are interested in the event at all. However, it is not enough just to unlearn at the event school. Tatiana emphasizes that it is motivation that is very important, how a young specialist explains his desire to work in an event, whether he has an insane craving for this area. A candidate can work for 5 years in a bank, but during all this time organize countless birthdays, anniversaries and other events on his own initiative, and even in the absence of direct experience in the holiday industry, interest the employer.

In general, the following basic requirements for applicants can be distinguished:

  • higher or incomplete higher education;
  • confident computer skills;
  • experience in organizing corporate or private events (participation in organizing holidays at the previous work, events that are interesting specifically for you, such as flash mobs or photo shoots of friends. The more you tell about yourself and your hobbies, the better);
  • the ability to work with documentation;
  • the skills of identifying promising potential customers;
  • personal qualities (initiative , stress resistance, the ability to generate ideas, the ability to work with people, the desire to work for a result, and not sit at the workplace for the allotted time);
  • work experience (a very important indicator, but does not come to the fore).

ATOR summed up the tourism results of 2020 and talked about three scenarios in 2021

Organization of holidays is such a popular service that even on the periphery this niche has been occupied for a long time. And therefore, a novice entrepreneur needs to carefully study the market, determine the target audience and develop not only the direction, but also how his agency will differ from everyone else.

Business specifics, its relevance

The entertainment business is one of the most dynamically developing today - the number of its clients is constantly growing. The services of such companies are usually used by those who do not want to organize the event on their own. An event agency is a profitable business that does not require large investments. At the same time, a competent organization is very important.

An enterprise will be successful if the desire and ability to inspire is supported by experience, knowledge and connections. The holiday program should be individual for each client, and this will require the makings of creativity. In addition, you have to work with a large number of people - animators, presenters, musicians, guest artists. And you need to be able to negotiate with everyone.

Description of the agency's goods and services

Most often, event agencies are approached by people who want them to organize and hold some significant event. In addition, today in the field of entertainment there are many areas that are in demand by the consumer, but are not sufficiently represented on the market: team-building, organization of quests, parties for adults, corporate events, various promotional actions.

Event-activity is one of the areas of BTL ("indirect" advertising). It overlaps with advertising and marketing activities in many ways. Therefore, such a business implies active communication with third-party organizations, including PR-offices, artists, promoters, and the media.

Market and Industry Analysis

Today, event service for the most part leaves much to be desired. Most firms only act as intermediaries between customers and musicians, and the price level does not correspond to the quality of the services provided. The lack of an exclusive scenario and insufficient material base allows us to offer only a standard set of options.

The work is focused on improving the quality of services and consolidating companies - unprofitable agencies will be squeezed out of the market and absorbed by competitors, which will stabilize and legalize the business.

Target audience

The main clients of the company for organizing events are corporate customers, recreation centers and children's institutions, individuals.

First-hand news

All events and events, from small celebrations with the presence of several guests to large all-Russian and international conferences and forums, which are attended by thousands of people, are organized by someone. The specialists who organize events are called event managers. Read about what the work tasks of an event manager are and in which universities you can get the knowledge and skills necessary for work, read in this article.

Translated from English, the word "event" means an event, an event. An event manager is a specialist who organizes events and events of various formats and scales aimed at achieving various results, for example, improving the image of a company or product, building team cohesion, bringing together experts of a certain field to exchange experience, etc.

Where does the event manager work and what does the event manager do

Event managers are most in demand in event- and pr-agencies, consulting companies, cultural, leisure and exhibition centers, large companies with a developed corporate culture (here, specialists often hold intracorporate events for employees of the organization), government agencies (in event management departments), etc.

The main working task of an event manager is planning, organizing and conducting events. The main functional responsibilities of an event manager are quite numerous and varied, they include:

  • development of concepts, programs, event scenarios;
  • preparation of event presentations and protection of ideas to customers;
  • budgeting and budget control of events ;
  • search, negotiation and control of the work of subcontractors (presenters, artists, florists, designers, etc.);
  • search, invitation and negotiation with speakers, experts, VIP guests of events ;
  • writing texts about events;
  • promoting events, working with the media;
  • coordinating events.

Who is the event manager for?

Working as an event manager is interesting and exciting: there is an opportunity to meet and communicate with a large number of interesting people, realize your creative ideas, constantly learn and develop. Nevertheless, not everyone will be able to work in this area, because the workdays of event organizers involve strict deadlines, overwork, unexpected stressful and conflict situations (for example, the presenter fell ill and did not come, the lights in the building were turned off, the technical equipment was not set up) that need to be resolved in a short time.

Important personal qualities required to work as an event manager:

  • activity and mobility
  • stress resistance
  • excellent organizational skills
  • well-developed communication skills
  • ability to work in multitasking mode
  • creative thinking, ability to solve non-standard tasks

Organization of holidays is not easy. Although, it would seem, what is there to think? There is a date, a reason. It remains to determine the venue, menu, guest list and entertainment. If we cope with the first three points quickly, then we have to tinker with the program. There are many factors to consider. Who are the guests? What age and interests? It is unlikely that we will offer teenagers to guess songs of past years, and older guests to play hide and seek or go through a quest.

It is very important to think over not only the concept of the event, but also every detail. And most importantly, appoint a responsible person at all stages.

In this matter, I advise you to trust the professionals or at least those who understand this.

Luckily, event agencies offer a wide range of choices on any topic. They write a script for your ideas, plan, develop a design for the decoration of the room. They think over an entertainment program taking into account your wishes.

Such agencies embody your ideas into reality and know how to organize this or that "turnkey" event

History of formation

Today we are happy to entrust the development of the event to people who know a lot about it. After all, we have no time to do this. We have work, family, children. Lots of unresolved issues throughout the day. I am glad that the age of delegation has arrived. And, with pleasure, I use it.

Some 20 years ago, any date in the family or at work was organized collectively. At home, we set the table with sisters, aunts, sometimes neighbors came to help. The men pitched tents or erected canopies and seating areas. The women were engaged in cooking. Children inflated balloons and painted posters. The most active and talkative one was appointed as the presenter. Manage the evening and guide guests.

Almost the same thing happened in organizations. The activists came up with an idea, gathered a team, shared responsibilities and jointly held an event. This could be the opening of an institution, department, the birthday of a company or management. Professional holidays or joint vacations.

If we delve deeper into the origins of the formation of this direction, we will find ourselves in an ancient era. Where the conduct of battles or the meeting of warriors after a campaign against the enemy was a matter on a large scale. Costumed performances, dances, jokes and magicians, all this was included in the program of the evening.

What do we see today? Holidays with a twist begin to be celebrated from early childhood. Kindergartens and matinees at the school are held with the participation of invited animators. These are people who, for money, dress up as any cartoon character and amuse the guests. Well, what collaborations are offered for the adult population, where fantasy has no boundaries? You can please everyone. Conveniently? Of course. Fashionable? Undoubtedly.

Event Marketing

What is important in organizing events? How to hit the target and get maximum benefit for some and pleasure for others? Customer focus. This is what lies at the heart of the success of such companies. And here I am not only talking about well-run birthdays or conferences. But also real advertising campaigns. Standard rollers of powder and furniture on credit are already abhorrent to us. And presentations of goods or services with shows, prizes and gifts give the feeling of a holiday. And now, you have not noticed how you bought the product. At the same time, you yourself made such a decision, the seller did not sniff it, but simply gave the opportunity to experience the emotions that you will receive by purchasing a service or product. This kind of marketing is a tool that presents advertising as a gift.

Popular posts
Sights of the Ivanovo region

In this article you can find out about the sights of the Ivanovo region. What these places look like, where they are located, how to get to them.

  • 12-03-2021 . 20 minutes
Excursions to Maslenitsa

What types of tours are there, what kind of vacation is right for you?

  • 12-03-2021 . 21 minutes