Analyse et perspectives de développement du tourisme culturel

Analyse et perspectives de développement du tourisme culturel

Outre le tourisme de divertissement, éducatif et de santé, un nombre important de personnes est attiré par le tourisme éducatif. Son but est de se familiariser avec les valeurs matérielles et spirituelles de divers pays et peuples. Contrairement au tourisme de divertissement, le tourisme cognitif permet aux participants à la visite de connaître plus en profondeur à la fois l'ensemble de la culture des peuples individuels et ses manifestations individuelles. Le tourisme cognitif est l'expression du désir d'une personne d'élargir ses horizons, de se faire une idée de la façon dont vivent les autres pays et peuples, quelles sont leurs réalisations dans les sciences, l'art, la technologie et la vie quotidienne. Le désir de savoir est à la fois un contenu et un puissant stimulant pour l'activité humaine. Recevant de nouvelles impressions sur des phénomènes naturels et culturels bien connus, une personne satisfait l'un de ses besoins les plus puissants - le besoin de connaissances. Dans le tourisme cognitif, une personne rencontre en fait ce qu'elle a seulement lu ou ce qu'elle a vu à la télévision. Cette rencontre avec la réalité s'avère beaucoup plus mémorable et influence son imagination que les livres qu'il a lus et les films qu'il a vus. Les nouvelles impressions permettent à une personne de repenser son chemin de vie, de voir de nouveaux horizons et de recevoir de nouveaux stimuli pour s'exprimer de manière créative. Il existe des monuments architecturaux d'importance mondiale en Russie. Ce sont les complexes architecturaux de Saint-Pétersbourg et de ses environs, et les ensembles architecturaux de Moscou et de ses domaines, ainsi que l'architecture des villes de ce qu'on appelle l'anneau d'or. La connaissance de ces monuments vous permet de voir le potentiel créatif des Russes et la grandeur du passé historique de notre pays.

Le tourisme cognitif couvre tous les aspects du voyage, à travers lequel une personne apprend la vie, la culture et les coutumes d'un autre peuple. Le tourisme est donc un vecteur important de création de liens culturels et de coopération internationale. Le développement des facteurs culturels au sein de la région est un moyen d'élargir les ressources pour attirer les flux touristiques. Dans de nombreux pays, le tourisme peut être inclus dans la politique dite des relations culturelles.

Le niveau de développement culturel peut également être utilisé pour créer une image favorable d'une région particulière sur le marché du tourisme. Les éléments et facteurs culturels peuvent être des canaux de diffusion d'informations sur les opportunités touristiques de la région. Le succès du développement du tourisme dépend non seulement de la base matérielle et technique qui répond aux normes et exigences généralement acceptées, mais aussi du caractère unique du patrimoine culturel national.

Le rôle du tourisme éducatif dans le monde moderne est énorme. Le tourisme affecte toutes les sphères de la société, y compris la culture, l'économie et la vie sociale. L'intensité du développement touristique, l'ampleur du tourisme dépendent largement de la reconnaissance par la communauté mondiale de la valeur du potentiel culturel et naturel du pays, de son patrimoine. À l'heure actuelle, ce sont la culture et le patrimoine qui déterminent l'attitude de la communauté mondiale envers le pays, son attractivité du point de vue non seulement des relations sociales et du tourisme, mais aussi des affaires. Le véritable respect dans les conditions modernes peut être atteint non seulement, et pas tant par le renforcement de la puissance militaire, la croissance du territoire national et de la population, mais, tout d'abord, par la contribution que le pays apporte à la culture, à la science et à l'économie mondiales ( dans le cadre d'une culture commune), dans le développement de relations civilisées entre les peuples, les pays, les peuples. À cet égard, pour la reconnaissance de l'importance du pays en tant que grande puissance, le rôle du patrimoine, les valeurs culturelles créées par le peuple pendant une longue période de son existence devient décisif.

Ceci s'applique également à la Russie. Après tout, le fait que la Russie reste aujourd'hui parmi les grandes puissances du monde est en grande partie dû à l'autorité de ses écrivains, musiciens, artistes, architectes et scientifiques remarquables. La Russie est formidable pour ses écoles artistiques et scientifiques. Le monde entier connaît des pianistes, violonistes et violoncellistes russes contemporains, des chanteurs, des maîtres de ballet, des physiciens et des mathématiciens.

Par conséquent, aujourd'hui, lorsqu'ils parlent de l'attractivité de la Russie en tant qu'espace touristique, ils ne parlent pas seulement des créations exceptionnelles d'architectes russes, de la beauté des anciennes villes russes, de la profondeur de la culture folklorique incarnée dans le folklore , dans les créations de maîtres folkloriques, mais aussi de merveilleuses œuvres d'écrivains et de poètes, d'artistes, de musiciens, l'originalité de la culture nationale qui s'est développée en Russie.

De grandes villes comme Moscou et Saint-Pétersbourg, de petites villes et villages historiques russes, porteurs d'une atmosphère particulière, sont inextricablement liés à la compréhension de la richesse et de la diversité de la culture de la Russie, où les exemples les plus précieux de l'art de l'urbanisme, des monuments architecturaux, des lieux associés à des événements historiques exceptionnels, la vie de gens merveilleux, des attractions naturelles.

La présence de ressources historiques, culturelles et naturelles uniques en Russie suggère que notre pays et ses régions ont les conditions préalables au développement du tourisme éducatif, qui donne vraiment à l'économie des dividendes et des avantages socio-politiques et économiques. Parallèlement, la théorie et la méthodologie du développement du tourisme cognitif ne sont pas suffisamment développées, ce qui ne permet pas en pratique de mener à bien sa gestion ciblée sur certains territoires. Par conséquent, les organisations russes spécialisées dans le service aux touristes voyageant à des fins éducatives sont confrontées à la tâche de trouver de telles méthodes pour construire un système de gestion efficace qui renforcerait leurs positions sur le marché et contribuerait ainsi au développement du tourisme et du pays dans son ensemble.

L'Agence fédérale du tourisme a approuvé une stratégie pour le développement du tourisme en Russie pour la période allant jusqu'à 2015. Le document de 86 pages prévoit principalement le développement du tourisme éducatif, comme le plus prometteur, comme ainsi qu'une expansion significative des pouvoirs du Rostourisme. Si la deuxième initiative peut être mise en œuvre dès cette année, alors les huit années allouées ne seront peut-être pas suffisantes pour le développement du tourisme éducatif en Russie.

Le tourisme culturel et éducatif diffère considérablement des autres types de tourisme, il n'a pas une demande saisonnière prononcée. Ce type est pertinent à tout moment de l'année, car les touristes viennent en excursion pour visiter les musées, voir les monuments historiques et les sites touristiques du pays

Articles populaires.
Trousse de premiers soins du touriste: une liste de médicaments pour le voyage

Site sur les randonnées et les voyages. Avis sur les équipements touristiques de marque et faits maison. Rapports sur les randonnées et les voyages. Voyages à vélo.

  • . 25 minutes
Trousse de premiers soins de camping: sélection, conditions d'emballage, composition et calcul de la quantité de médicaments

Randonnée des tablettes 3. Comment assembler une trousse de premiers soins lors d'une randonnée: une liste des préparatifs nécessaires Une trousse de premiers soins pour touriste de vos propres mains - une liste des médicaments nécessaires Peu importe la fréquence à laquelle vous partez en randonnée - une fois

  • . 10 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Analysis and prospects for the development of cultural tourism

Analysis and prospects for the development of cultural tourism

Along with entertainment, educational, health tourism, a significant number of people are attracted by educational tourism. Its purpose is to familiarize with the material and spiritual values ​​of various countries and peoples. Unlike entertainment tourism, cognitive tourism allows tour participants to get to know more deeply both the whole culture of individual peoples, and with its individual manifestations. Cognitive tourism is an expression of a person's desire to expand his horizons, to get an idea of ​​how other countries and peoples live, what are their achievements in science, art, technology and everyday life. The desire for knowledge is both content and a powerful stimulus for human activity. Receiving new impressions about well-known natural and cultural phenomena, a person satisfies one of his most powerful needs - the need for knowledge. In cognitive tourism, a person actually encounters what he only read about or what he saw on television. This encounter with reality turns out to be much more memorable and influencing his imagination than the books he has read and the films he has seen. New impressions allow a person to rethink his life path, see new horizons, and receive new stimuli for creative self-expression. There are architectural monuments of world importance in Russia. These are the architectural complexes of St. Petersburg and its environs, and the architectural ensembles of Moscow and its estates, as well as the architecture of the cities of the so-called Golden Ring. Acquaintance with these monuments allows you to see the creative potential of Russians and the greatness of the historical past of our country.

Cognitive tourism covers all aspects of travel, through which a person learns about the life, culture, customs of another people. Tourism is thus an important vehicle for creating cultural ties and international cooperation. The development of cultural factors within the region is a means of expanding resources to attract tourist flows. In many countries, tourism can be included in the so-called cultural relations policy.

The level of cultural development can also be used to create a favorable image of a particular region in the tourism market. Cultural elements and factors can be channels for the distribution of information about the tourism opportunities of the area. The success of tourism development depends not only on the material and technical base that meets generally accepted standards and requirements, but also on the uniqueness of the national cultural heritage.

The role of educational tourism in the modern world is enormous. Tourism affects all spheres of society, including culture, economy, social life. The intensity of tourism development, the scale of tourism largely depend on the recognition by the world community of the value of the country's cultural and natural potential, its heritage. At present, it is culture and heritage that determine the attitude of the world community to the country, its attractiveness from the standpoint of not only social relations and tourism, but also business. True respect in modern conditions can be achieved not only, and not so much through the strengthening of military power, growth of national territory and population, but, first of all, through the contribution that the country makes to world culture, science and economy (as part of a common culture) , in the development of civilized relations between peoples, countries, people. In this regard, for the recognition of the significance of the country as a great power, the role of heritage, cultural values ​​created by the people over a long period of its existence becomes decisive.

This also applies to Russia. After all, the fact that Russia remains today among the great powers of the world is largely due to the authority of its remarkable writers, musicians, artists, architects and scientists. Russia is great for its artistic and scientific schools. The whole world knows contemporary Russian pianists, violinists and cellists, singers, ballet masters, physicists and mathematicians.

Therefore, today, when they talk about the attractiveness of Russia as a tourist space, they mean not only the outstanding creations of Russian architects, the beauty of ancient Russian cities, the depth of folk culture embodied in folklore, in the creations of folk masters, but also wonderful works of writers and poets, artists, musicians, the originality of the national culture that has developed in Russia.

Such large cities as Moscow and St. Petersburg, small Russian historical cities and settlements, which are carriers of a special atmosphere, are inextricably linked with the understanding of the richness and diversity of the culture of Russia, where the most valuable examples of urban planning art, architectural monuments, places associated with outstanding historical events, the life of wonderful people, natural attractions.

The presence of unique historical, cultural and natural resources in Russia suggests that our country and its regions have the prerequisites for the development of educational tourism, which really gives the economy socio-political and economic dividends and benefits. Meanwhile, the theory and methodology of the development of cognitive tourism is not sufficiently developed, which does not allow in practice to carry out its purposeful management in certain territories. Consequently, Russian organizations specializing in serving tourists traveling for educational purposes are faced with the task of finding such methods of building an effective management system that would strengthen their market positions and thereby contribute to the further development of tourism and the country as a whole.

The Federal Agency for Tourism has approved a strategy for the development of tourism in Russia for the period up to 2015. The 86-page document mainly provides for the development of educational tourism, as the most promising, as well as a significant expansion of the powers of Rostourism. If the second initiative can be implemented already this year, then the allocated eight years may not be enough for the development of educational tourism in Russia.

Cultural and educational tourism differs significantly from other types of tourism, it does not have a pronounced seasonal demand. This type is relevant at any time of the year, as tourists come on excursions to visit museums, see historical monuments and sights of the country

Popular posts
Tourist's first aid kit: a list of medicines for the trip

Site about hikes and travels. Reviews of branded and homemade tourist equipment. Reports on hikes and trips. Cycling trips.

  • . 13 minutes
Camping first aid kit: selection, packaging requirements, composition and calculation of the amount of medicines

Tablets 3 hike. How to assemble a first-aid kit on a hike: a list of necessary preparations A tourist's first-aid kit with your own hands - a list of necessary medications It doesn't matter how often you go on a hike - once

  • . 23 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies