Où aller pour une cuisine délicieuse: évaluation des villes gastronomiques en Russie

8 idées pour un tour gastronomique en Russie

De Wikipédia, l'encyclopédie gratuite

Le tourisme gastronomique en Russie est un type de tourisme en Russie, dont la base est des voyages touristiques afin de se familiariser avec les particularités de la cuisine locale et des traditions culinaires.

Développement du tourisme gastronomique en Russie

En Russie, ce type de tourisme en est à ses balbutiements et les circuits purement gastronomiques sont rares. Habituellement, des éléments gastronomiques sont inclus dans d'autres types de tourisme: circuits ethnographiques, ruraux, événementiels et combinés [1]. Les visites gastronomiques peuvent être urbaines, y compris des visites d'entreprises de l'industrie alimentaire avec dégustation de produits; rural, y compris la participation au processus de culture de produits respectueux de l'environnement; éducatif, y compris assister à des cours de cuisine et à une formation dans des écoles culinaires; ethnographique, y compris la connaissance des particularités de la cuisine régionale, des coutumes et des traditions. Un certain nombre d'événements du tourisme événementiel ont une vocation gastronomique: festivals gastronomiques, vacances, foires dédiées à un plat ou un produit [1].

Après l'effondrement de l'URSS, la structure du tourisme événementiel a changé en Russie. Des directions qui n'avaient pas été développées auparavant ont été développées et les festivals gastronomiques sont devenus l'un d'entre eux [2]. Les événements gastronomiques touristiques les plus notables sont: "Fête de l'éperlan" (Saint-Pétersbourg - chaque année environ 50 à 80 000 spectateurs viennent à la fête [3] [4]), "Fête du concombre" (Souzdal) [5] , "Paradis de la pastèque" (Taman) [5], "Fête du fromage" (Barnaul) [5], "Oh, oui! Nourriture! "(A lieu dans 11 villes, la fréquentation est de plus de 400 000 personnes par an) [6].

Depuis 2017, l'association de profil des propriétaires d'entreprises de restauration - la Fédération des restaurateurs et des hôteliers, le Centre d'exportation russe et l'Association nationale des experts culinaires de Russie mettent en œuvre conjointement le projet fédéral "Carte gastronomique de la Russie" avec le soutien du ministère de l'Agriculture et de l'Agence fédérale du tourisme dans le cadre de la stratégie nationale de promotion des exportations, des affaires et de la culture «Made in Russia» [7] [8].

En 2017, une commission pour le développement du tourisme événementiel et gastronomique a été organisée au sein du Conseil public de l'Agence fédérale du tourisme.

Depuis 2018, l'agence de voyage russe "Intourist" a commencé à développer activement la direction du tourisme événementiel et a considérablement augmenté le nombre d'événements proposés aux groupes organisés et aux touristes individuels. En coopération avec le comité du tourisme de l'administration de la région de Vladimir, l'entreprise est devenue partenaire du festival gastronomique Medovukha-Fest [6] [9].

Prix et concours dans le domaine du tourisme gastronomique en Russie

En 2012, le prix national "Russian Event Awards" [10] a été créé, qui est un prix de l'industrie et est décerné à la suite d'un concours ouvert de projets pour les réalisations dans le développement de l'industrie du tourisme événementiel [2 ]. Le prix est décerné chaque année avec le soutien informationnel de l'Agence fédérale du tourisme de la Fédération de Russie.

Dans le cadre de ce prix, la nomination "Événement touristique dans le domaine du tourisme gastronomique" a été sélectionnée, dont les lauréats étaient:

Le tourisme gastronomique est de plus en plus populaire. La forme de connaissance de la culture de leur pays à travers la cuisine nationale et locale trouve des fans fidèles.

La note des villes où vous pourrez déguster de délicieux plats dans notre revue.

Vladivostok

Des experts ont désigné Vladivostok comme un chef de file parmi les villes visitées pour ses plats délicieux. En même temps, il n'y a pas de concept sans ambiguïté de la cuisine d'Extrême-Orient. C'est une sorte de mélange et d'adaptation de plats chinois, coréens, japonais. Dans le même temps, les cuisines du Nanai et de l'Udege ont apporté leur saveur nationale. Le résultat est incroyable.

N'oubliez pas de visiter le restaurant Zuma. Il accueille toutes les célébrités qui viennent dans la ville. Ici, vous pouvez essayer toutes sortes de fruits de mer et leurs plats: sushi, nouilles japonaises, petits pains, boulettes. Dans la soirée, voyez les serveurs danser et chanter.

Port Café devrait également figurer sur la liste des incontournables. La base des plats est constituée de fruits de mer, de gibier de la taïga et d'animaux. Vous pouvez commander des pétoncles, des moules, des restes de corbicul, de trepang et de cucumaria, des steaks de chevreuil et des plats cuisinés au wok.

Le restaurant Seven Feet est un lieu emblématique. Ici, vous pouvez commander des plats de la cuisine extrême-orientale, ainsi que déguster des délices européens et russes.

Souzdal

Les visites gastronomiques de cette ville ne sont pas encore très développées, par conséquent, une fois sur place, visitez des restaurants proposant une cuisine nationale russe. Ce que l'on lit, avaler de la salive, dans les livres des classiques, tombe ici sur la table: kulebyaka, tartes, côtés d'agneau farcis d'oie et de sarrasin, d'esturgeon et de cochon de lait, ainsi que de nombreuses teintures et liqueurs.

Restaurants recommandés: Gostiny Dvor, Russian Restaurant, Russian Trapeza. Et si possible, visitez le festival gastronomique annuel MeadovuhaFest. Ici, vous ne serez ravi que des liqueurs et de l'hydromel, mais encore une fois des délices de la cuisine russe.

Kostroma

Il n'y a pas de circuits gastronomiques dans cette ville, mais plus de 120 000 touristes viennent ici chaque année. En effet, Kostroma est à juste titre considérée comme la capitale du fromage de la Russie. Les amateurs de ce produit viennent à la Cheese Exchange, qui opère dans le centre-ville, où plus de 100 types de fromages et toutes sortes de produits laitiers sont présentés.

Du rouget de Crimée aux rouleaux de Murom

Si vous pensez que le tourisme gastronomique est "couché sur le feu et manger des petits pains", nous saurons vous convaincre. Ce n'est pas seulement une "aventure" pour vos papilles, mais aussi une connaissance de la culture locale, des coutumes, des habitants de différentes régions.

La visite gastronomique peut être active (bien que ce ne soit pas obligatoire). Pour commencer, incluez une introduction à la cuisine locale, par exemple pour le déjeuner et le dîner. Au lieu de votre chaîne de restauration rapide habituelle, choisissez un café authentique où les citadins mangent. Un hamburger avec des frites peut être mangé à la maison. Les plans de la journée restent les mêmes, mais les impressions sont beaucoup plus brillantes.

De plus - plus, vous voudrez probablement regarder le marché du poisson fumé ou du fromage frais Adyghe. Et là, vous voyez, et vous avez déjà accepté l'invitation d'une famille caucasienne hospitalière et dégusté la tarte ossète cuisinée selon toutes les règles. Ou alors ils ont goûté qu'ils sont allés dans la forêt pour des mûres mûres. Nous nous sommes retrouvés dans la cuisine de l'auberge, en train de cuisiner du crabe du Kamtchatka. Eux-mêmes n'ont pas remarqué comment ils remplissaient une valise de pain d'épice de Tula ou de miel de l'Altaï.

Le monde de la gastronomie est addictif! Nous vous proposons plusieurs destinations pour un délicieux voyage en Russie.

En Crimée - pour le rouget, les pâtés et le vin

Le succès permanent des stations balnéaires de Crimée est le rouget frit. Le cas où gastro-tourisme et alimentation sont compatibles: il s'agit d'un plat hypocalorique. Le plus délicieux est le rouget dans une croûte croustillante - il est cuit dans de la panure et de l'huile végétale.

Il n'y a pas d'échappatoire aux fruits de mer sur la côte: dans les restaurants locaux, on vous proposera du pilaf avec moules, huîtres, rapana, plie et mulet.

Si vous voulez goûter à la cuisine traditionnelle tatare de Crimée, allez à Bakhchisarai. Les personnages principaux du repas seront un cheburek dans diverses variantes, un shish-kebab (connu par un Russe sous le nom de shish kebab) et une tarte à la viande ouverte en forme de bateau allongé.

Et n'oubliez pas les vins de Crimée: assurez-vous d'essayer les variétés autochtones blanc et bastardo kokur. Pour cela, vous pouvez vous arrêter pour une dégustation à Inkerman ou Massandra.

Articles populaires.
Le mettre dans une trousse de premiers soins lors d'une randonnée

Lorsque vous allez dans la forêt, dans les montagnes, au rafting, et sinon pour la première fois, vous vous semblez très fort, complètement invulnérable - tel Superman, Terminator et Koschey l'Immortel en une seule personne. En fait, tout peut arriver: soit frotté les talons jusqu'au sang avec de vieilles chaussures de trekking éprouvées, puis est tombé du catamaran dans l'eau froide et a attrapé un gros rhume, puis, Dieu me pardonne, mon ventre était serré

  • . 25 minutes
Premiers soins Tatonka L; ramasser une grande trousse de premiers soins pour une randonnée

La trousse de premiers soins pour le voyage doit être collectée par l'un des membres du groupe de touristes, qui a de l'expérience et des données complètes sur tous les membres du groupe. Il est impossible de prévoir toutes les nuances, mais les conséquences peuvent être minimisées si certaines règles sont respectées lors de la collecte de la trousse de premiers soins.

  • . 24 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Where to go for delicious food: rating of gastronomic cities in Russia

8 ideas for a gastronomic tour in Russia

From Wikipedia, the free encyclopedia

Gastronomic tourism in Russia is a type of tourism in Russia, the basis for which is tourist trips in order to get acquainted with the peculiarities of local cuisine and culinary traditions.

Development of gastronomic tourism in Russia

In Russia, this type of tourism is in its infancy and pure gastronomic tours are rare. Usually, gastronomic elements are included in other types of tourism: ethnographic, rural, event and combined tours [1]. Gastronomic tours can be urban, including visits to food industry enterprises with product tasting; rural, including participation in the process of growing environmentally friendly products; educational, including attending cooking master classes and training in culinary schools; ethnographic, including acquaintance with the peculiarities of regional cuisine, customs and traditions. A number of events of event tourism have a gastronomic focus: gastronomic festivals, holidays, fairs dedicated to one dish or product [1].

After the collapse of the USSR, the structure of event tourism has changed in Russia. Directions that had not been previously developed were developed, and gastronomic festivals became one of them [2]. The most notable tourist gastronomic events are: "Feast of Smelt" (St. Petersburg - every year about 50-80 thousand spectators come to the holiday [3] [4]), "Feast of the Cucumber" (Suzdal) [5], "Watermelon Paradise" (Taman) [5], “Cheese Festival” (Barnaul) [5], “Oh, yes! Food!" (takes place in 11 cities, the attendance is more than 400 thousand people a year) [6].

Since 2017, the profile association of restaurant business owners - the Federation of Restaurateurs and Hoteliers, the Russian Export Center and the National Association of Culinary Experts of Russia jointly implement the federal project "Gastronomic Map of Russia" with the support of the Ministry of Agriculture and the Federal Agency for Tourism within the framework of national strategy for promoting exports, business and culture "Made in Russia" [7] [8].

In 2017, a Commission for the Development of Event and Gastronomic Tourism was organized in the Public Council of the Federal Agency for Tourism.

Since 2018, the Russian travel company "Intourist" has begun to actively develop the direction of event tourism and significantly increased the number of events offered to organized groups and individual tourists. In cooperation with the Tourism Committee of the Vladimir Region Administration, the company became a partner of the Medovukha-Fest gastronomic festival [6] [9].

Awards and competitions in the field of gastronomic tourism in Russia

In 2012, the national prize "Russian Event Awards" [10] was established, which is an industry award and is awarded following an open competition of projects for achievements in the development of the event tourism industry [2]. The award is annually held with the informational support of the Federal Agency for Tourism of the Russian Federation.

Within the framework of this award, the nomination "Tourist event in the field of gastronomic tourism" was selected, the winners of which were:

Gastronomic tourism in Russia ->

Gastronomic tourism is becoming more and more popular. The form of acquaintance with the culture of their country through national and local cuisine finds loyal fans.

The rating of cities where you can enjoy delicious food in our review.

Vladivostok

Experts named Vladivostok a leader among cities visited for delicious food. At the same time, there is no unambiguous concept of Far Eastern cuisine. This is a kind of mix and adaptation of Chinese, Korean, Japanese dishes. At the same time, the cuisines of the Nanai and Udege brought their national flavor. The result is amazing.

Be sure to visit the Zuma restaurant. It hosts all the celebrities who come to the city. Here you can try all kinds of seafood and dishes from them: sushi, Japanese noodles, rolls, dumplings. In the evening, see the dancing and singing waiters.

Port Café should also be on the must-visit list. The basis of the dishes is seafood, taiga game and animals. You can order scallops, mussels, corbicul, trepang and cucumaria scraps, venison steaks and dishes cooked in a wok.

The Seven Feet Restaurant is an iconic place. Here you can order dishes of Far Eastern cuisine, as well as taste European and Russian delights.

Suzdal

Gastronomic tours to this city are not yet very developed, therefore, once you get here, visit restaurants that offer national Russian cuisine. What we read about, swallowing saliva, in the books of the classics, here falls on the table: kulebyaka, pies, lamb sides stuffed with goose and buckwheat, sturgeon and suckling pigs, as well as numerous tinctures and liqueurs.

Recommended restaurants: Gostiny Dvor, Russian Restaurant, Russian Trapeza. And if possible, visit the annual MeadovuhaFest gastro festival. Here you will be delighted only with liqueurs and mead, but again with the delicacies of Russian cuisine.

Kostroma

There are no gastronomic tours to this city, but more than 120 thousand tourists come here every year. This is because Kostroma is deservedly considered the cheese capital of Russia. Lovers of this product come to the Cheese Exchange, which operates in the city center, where more than 100 types of cheeses and all kinds of dairy products are presented.

Gastronomic tourism in Russia is a type of tourism in Russia, which is based on tourist trips in order to get acquainted with the peculiarities of local cuisine and culinary traditions.

From Crimean red mullet to Murom rolls

If you think that gastronomic tourism is "lying on the stove and eating rolls", we will convince you. This is not only an "adventure" for your taste buds, but also an acquaintance with the local culture, customs, inhabitants of different regions.

The gastro tour may be active (although it doesn't have to). To get started, include an introduction to the local cuisine, for example, for lunch and dinner. Instead of your usual fast food chain, choose an authentic café where city dwellers eat. A burger with fries can be eaten at home. The plans for the day remain the same, but the impressions are much brighter.

Further - more, you probably want to look at the market for smoked fish or fresh Adyghe cheese. And there, you see, and you have already accepted the invitation of a hospitable Caucasian family and tasted the Ossetian pie cooked according to all the rules. Or so they got a taste that they went into the forest for cloudberries. We found ourselves in the kitchen of the hostel, cooking Kamchatka crab. They themselves did not notice how they filled a suitcase with Tula gingerbread or Altai honey.

The world of gastronomy is addictive! We offer several destinations for a delicious trip to Russia.

To Crimea - for red mullet, pasties and wine

The permanent hit of the Crimean resorts is fried red mullet. The case when gastro-tourism and diet are compatible: this is a low-calorie dish. The most delicious is red mullet in a crispy crust - it is cooked in breading and vegetable oil.

There is no escape from the seafood on the coast: in local restaurants you will be offered pilaf with mussels, oysters, rapana, flounder and mullet.

If you want to taste traditional Crimean Tatar cuisine, go to Bakhchisarai. The main characters of the meal will be a cheburek in various variations, a shish-kebab (known to a Russian as a shish kebab) and an open meat pie pide in the shape of an elongated boat.

And don't forget about the Crimean wines: be sure to try the autochthonous white and bastardo kokur varieties. For it, you can stop by for a tasting in Inkerman or Massandra.

Popular posts
Fight for Chinese tourists: illegal guides take over the market

Water excursions around Lake Baikal and Angara Where to fly on vacation? Open countries and their requirements for entry "This is Africa, guys." Ivan Vilchinsky - about a trip to Zanzibar

  • 12-03-2021 . 14 minutes