Gastronomique, culinaire ou; délicieux; tourisme en Russie

Astamyr Akhba: nous commençons à développer le tourisme gastronomique en Abkhazie

Voyager en Abkhazie en hiver est une excellente idée de vacances. Une nature subtropicale lumineuse, un climat agréable, de nombreux sites intéressants, des plaisirs de la gastronomie et des stations à moitié vides - tout cela offrira aux voyageurs l'Abkhazie hivernale. Une république où vous pouvez venir en excursion d'une journée au départ de Sotchi, en voyage à part entière ou pour un long week-end.

Ce qui est bien, ni un visa ni un passeport international n'est requis pour les Russes. Ainsi que des vêtements chauds: même en hiver dans une république ensoleillée, il fait généralement clair et assez chaud, en moyenne autour de + 12 ... 15 ° C.Ajoutez à cela les nombreuses attractions artificielles et naturelles, et vous comprendrez facilement pourquoi l'Abkhazie est si populaire auprès des voyageurs. Que faire dans la république en hiver, lisez notre guide.

Où aller en Abkhazie: stations d'hiver

Tout d'abord, vous devez décider de la station que vous préférez pour vos vacances. Gagra bruyant et joyeux, le Nouvel Athos historique ou la métropole de Soukhoum, offrant de nombreux plaisirs culturels et gastronomiques - choisissez de tout goûter ou de tout voir à la fois. La taille de la république vous permet de planifier un voyage mouvementé!

Gagra Resort

Le choix le plus évident est la capitale balnéaire de la république, la populaire Gagra. La ville, aimée par la noblesse russe de l'époque de l'Empire, les touristes de l'ère soviétique, et rien de moins - par les voyageurs modernes, attend une visite toute l'année. Vous remarquerez à peine la différence dans la «photo» entre l'été et l'hiver Gagra - la nature subtropicale est tout aussi magnifique et lumineuse quelle que soit la saison.

Pour faire sa connaissance, rendez-vous au Seaside Park. Œuvre du créateur de la future brillante station thermale en bord de mer, le prince Alexandre d'Oldenbourg, le parc est aujourd'hui un peu négligé, mais toujours pittoresque. En hiver, ses chemins, ruelles et étangs n'appartiennent qu'à vous. Cependant, plus près du remblai, vous rencontrerez probablement les mêmes personnes qui marchent. Ici, vous pouvez prendre une collation, admirer la mer hivernale bruyante, prendre une tasse de café ou chercher des souvenirs.

Près du parc se trouvent presque tous les sites historiques de Gagra. Il s'agit de l'ancienne forteresse d'Abaat, du temple de Saint-Hypace, l'un des plus anciens de la république, et du magnifique restaurant "Gagripsh". A quelques pas du restaurant se trouve le domaine du créateur de la station, le château du prince d'Oldenbourg. La célèbre colonnade blanche comme neige est encore plus proche, et en face se trouve le palais du théâtre d'hiver. Il est familier à tous les fans du cinéma soviétique.

Partez toute la journée pour une promenade tranquille le long de Gagra. Si vous souhaitez explorer ses environs en détail, faire une promenade et vous détendre sans vous précipiter nulle part, vous pouvez organiser un excellent week-end en hiver à Gagra.

Novy Afon Resort

Une personne qui part en tournée culinaire dans des pays exotiques et qui pense savoir tout sur la nourriture en Russie se trompe profondément. Ce pays peut surprendre par sa diversité non seulement les étrangers, mais aussi les Russes eux-mêmes.

En passant d'un domaine à un autre, vous pouvez découvrir beaucoup de choses étonnantes et intéressantes. Et le tourisme gastronomique en Russie est un domaine de développement régional plutôt prometteur.

Qu'est-ce que le tourisme gastronomique?

Les traditions culinaires nationales font partie de la culture de toute nation. Les visites gastronomiques intéressent non seulement les gourmands et les personnes à la recherche de nouvelles sensations gustatives, mais aussi les chefs professionnels, les amateurs de produits biologiques et ceux qui veulent regarder n'importe quel pays d'un point de vue inhabituel.

À travers le prisme de la nourriture, un nouveau regard sur l'histoire, la nature et la géographie de la planète s'ouvre.

Principes d'organisation

Comme pour tous les autres types de tourisme, les circuits gastronomiques en Fédération de Russie sont soumis aux exigences des normes nationales et internationales. La principale réglementation actuelle est GOST R 50690-2000. Il en dit peu à un voyageur ordinaire, mais le respect de ses exigences garantit la sécurité et le confort des touristes voyageant à travers le pays.

Les origines des circuits gastronomiques modernes remontent à l'Antiquité. Les marchands et commerçants de divers pays ont parcouru les continents à la recherche d'aliments exotiques, de vins et d'épices. Actuellement, les agences de voyage organisent des voyages à travers les pays et les continents pour de nouvelles sensations gustatives.

Les visites gastronomiques en Fédération de Russie peuvent être combinées avec le tourisme d'excursion. Lisez ici les sites touristiques de la Russie.

Ces visites ne se limitent pas aux visites de restaurants et de cafés. Ceci n'est qu'une partie du programme touristique. Une autre partie de celui-ci peut être des visites de marchés, de bazars, de diverses épiceries, la participation à des classes de maître culinaires, etc. Le but principal des visites gastronomiques est une connaissance plus approfondie des touristes avec la culture nationale.

Statistiques

Un assez grand nombre de livres sont consacrés au tourisme gastronomique, à partir desquels vous pouvez apprendre beaucoup de choses intéressantes et utiles. Ceux qui souhaitent approfondir le processus des visites gastronomiques sont utiles pour lire les livres:

    “Nourriture sans frontières. Règles de voyage savoureuses »par Marina Mironova;

    Dans la région de Nizhny Novgorod, il y a un petit village Polkhovsky Maidan. Les habitants ont une chose en commun: fabriquer des poupées gigognes. Dès leur plus jeune âge, les garçons apprennent à travailler sur un tour, les filles - à dessiner. Dans les années 80, la pêche est devenue une production à grande échelle qui nourrissait tous les habitants. Aujourd'hui, l'existence d'une tradition unique n'est plus qu'une question de temps.

    Les anciens disent qu'il n'y aura bientôt plus personne pour soutenir la tradition - les jeunes ne sont pas intéressés par le souvenir russe le plus célèbre. Et la poupée gigogne elle-même est désormais très peu nombreuse: il est maintenant difficile de battre même le coût des marchandises. écoutez les podcasts de RIA Novosti.

    Avec Simon Matskeplishvili, professeur, directeur adjoint des travaux scientifiques du Centre médical scientifique et éducatif de l'Université d'État Lomonosov de Moscou et Alexei Yakovlev, médecin, vulgarisateur scientifique, nous comprenons comment les vaccins russes et étrangers contre travail covid. : 20 "J'ai peur des effets secondaires": comment le corps pourrait réagir à la vaccination 7:20 Qu'est-ce qu'un vaccin "vivant" 9: 50 Etude de l'effet placebo: la réaction des sujets à une solution saline 12:20 "Il n'a pas réussi tous les tests ": pourquoi le vaccin a-t-il été autorisé et est-il sûr pendant 14h05 Quelle immunité est la plus fiable: à partir d'un vaccin ou d'un vaccin naturel 16h50 Pourquoi certaines personnes ne reçoivent pas le COVID-19 19:15 Est il est possible de tomber malade après la vaccination 20:45 Une personne vaccinée peut-elle être porteuse du coronavirus 23:45 Les vaccins actuels contre les nouvelles mutations de covid fonctionneront-ils 27:15 Tomber malade puis se faire vacciner - est-ce que cela a du sens? 28:30 Combien de temps le vaccin Spoutnik V agit-il et pourquoi est-il jetable? 30:30 La principale question est de savoir quand la pandémie prendra fin. Écoutez les podcasts de RIA Novosti.

    Le futur classique de la littérature abkhaze, Rushbey Smyr, a commencé à écrire de la poésie alors qu'il était encore au lycée dans le village de Primorskoe. À propos de ce qui a contribué au choix d'une voie créative et de la trace qu'il a laissée dans la littérature nationale, dans le matériau de Spoutnik Abkhazie.

    Problèmes de vision

    Rushbey Smyr est né le 13 février 1950 dans le village d'Aatsy, région de Gudauta. Il a étudié à l'école du village voisin de Primorskoye, où un malheur lui est arrivé, ce qui a déterminé son destin futur et a considérablement influencé le développement de la littérature nationale.

    En se rappelant cet épisode, dans une interview avec Sputnik, il a dit qu'il s'était blessé à l'œil alors qu'il jouait avec un camarade à l'école. La blessure s'est avérée si grave qu'il y avait un risque que Rushbey Smyr perde la vue. Pour éviter que cela ne se produise, ses parents l'ont emmené à Odessa, il a été soigné dans la célèbre clinique Filatov. Ils ont réussi à sauver sa vue, mais le poète n'a pas bien vu jusqu'à la fin de sa vie (Rushbey Smyr est décédé le 29 juillet 2019 - ndlr). C'est à cause de ses problèmes de vision que Smyr a commencé à sauter souvent l'école et a passé beaucoup de temps à la maison. A cette époque, il avait 13 ans, puis il a commencé à écrire de la poésie.

    Cette circonstance a déterminé le futur destin créatif du jeune poète. Par la suite, il a pu lire des livres avec des lunettes. Les poèmes de Rushbey étaient parfois publiés dans le journal Bzyb.

    Etude et première collecte

    Les problèmes de vision ont toujours poursuivi Rushbey Smyr, précisément parce qu'il lui était difficile de lire, il a choisi une profession plus liée aux activités pratiques, diplômé de l'école professionnelle de Soukhoum, recevant la spécialité de tourneur.

    En 1972, le poète décide néanmoins de faire ce qu'il veut et entre à la faculté de philologie de l'Institut pédagogique d'État de Soukhoumi, mais en raison de problèmes de vision, il doit quitter sa deuxième année.

    Puis pendant cinq ans, de 1970 à 1975, il a travaillé comme bibliothécaire au camp "Psyrtskha" à Novy Afon. En 1985-1987, il a étudié aux cours de littérature supérieurs de deux ans à l'Institut littéraire du nom de A. M. Gorky à Moscou.

    Le tourisme gastronomique est un voyage (voyage), qui vise à faire connaissance avec la cuisine nationale d'un pays, sa culture et ses coutumes culinaires, les particularités de la production et de la préparation des produits et des plats, ainsi que un voyage (voyage) dont le but est d'éduquer et d'acquérir des connaissances dans le domaine de la cuisine.

    Le service turkak gastronomique est plus qu'un simple voyage, c'est un complexe d'événements, bien pensé par des experts dans ce domaine, pour déguster des plats traditionnels et des ingrédients que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde et qui ont un goût spécial.

    La cuisine nationale de différentes nations est attrayante car chacune a quelque chose de spécial et d'unique. Divers facteurs ont influencé sa formation et son développement:

    • historique (légendes, contes, mythes sur des circonstances inhabituelles d'apparition de certains produits, animaux, etc.).);
    • naturel (conditions naturelles qui ont favorisé la production de certains types de produits);
    • culturel (coutumes, traditions, grâce auxquelles sont nées diverses recettes de cuisine);
    • social (le niveau de culture de consommation de certains produits par la population, la qualité de la cuisine du restaurant, etc.).

    Particularités du tourisme gastronomique:

    Avantages et inconvénients du tourisme gastronomique

    Pour mieux comprendre s'il vaut la peine de choisir une direction du tourisme comme le tourisme gastronomique, vous devez considérer les avantages et les inconvénients de ce type de voyage.

    Avantages du tourisme gastronomique:

    • repos non trivial avec de nouvelles impressions;
    • connaissance des traditions culinaires uniques des pays;
    • la possibilité de déguster des plats, des ingrédients qui ne sont plus présentés nulle part dans le monde;
    • un grand choix de visites de différentes durées et contenus;
    • la plupart des produits peuvent être achetés et rapportés à la maison.

    Inconvénients du tourisme gastronomique:

    • le manque probable de temps pour découvrir d'autres sites touristiques du pays, de la région;
    • coût élevé dans certains pays, certaines régions;
    • la probabilité d'ajouter quelques kilogrammes.

    Destinations populaires

    Les destinations populaires pour le tourisme gastronomique sont:

    L'une des plus belles villes d'Abkhazie, la fabuleuse Gagra, attire et attire les voyageurs. Situé à 22 km d'Adler, il s'étire dans une bande étroite sur plusieurs kilomètres le long de la côte et commence au nord-ouest par une pente raide vers la mer, et la partie sud et plus récente de la ville a un paysage plutôt plat.

    L'histoire de Gagra a plus de deux mille ans: la ville a été fondée par les Grecs de l'Antiquité. Depuis lors, il est sous le règne des Génois, des Turcs et finalement des Russes. Le prince russe A. Oldenburgsky a délibérément commencé à transformer le village en station balnéaire, et cela s'est produit au tournant des 19e et 20e siècles. Hélas, dans la nouvelle période de l'histoire, Gagra a beaucoup souffert pendant le conflit géorgien-abkhaze au début des années 90: de féroces batailles ont eu lieu ici. Cependant, à présent, la station a été presque entièrement reconstruite et continue de se développer activement.

    En général, Gagra peut être appelé un centre de villégiature pour les jeunes, les loisirs actifs en famille et les loisirs avec les enfants. La haute saison touristique dure ici de juillet à septembre.

    Saison de velours en Abkhazie! Réservez de nouveaux hôtels!

    Pitsunda: pension "Boxwood Grove" • pension "Irene".

    Grottes de reliques, mer limpide et montagnes fascinantes.

    Fête abkhaze, anciennes citadelles et lieux de pouvoir d'Apsny.

    Prix abordable. Transport confortable. Arrivées le samedi.

    Comment se rendre à Gagra

    Gagra est accessible directement par train ou par route. Le train de marque Moscou - Soukhoum arrive au complexe en 1 jour, un billet dans un compartiment coûtera environ 5773 RUB. Pendant la saison estivale, des bus relient presque toutes les grandes villes russes à l'Abkhazie. Par exemple, un voyage en bus de Moscou à Gagra prendra 1 jour et coûtera environ 3000 RUB. L'aéroport de Gagra le plus proche est l'aéroport international de Sochi. Les avions de plusieurs compagnies aériennes volent de Moscou; Le vol prend 2 heures et le billet coûte de 2700 frotter. De l'aéroport de Sochi, vous pouvez prendre un taxi ou un bus pour le point de contrôle à la frontière de la PSU, et après le passager, transférer au transport abkhazien. En savoir plus sur la page «Comment arriver à Gagra». Les prix sur la page sont pour octobre 2018 <

    Gagra Hôtels

    Le complexe dispose de nombreuses options d'hébergement qui varient dans le confort et l'emplacement. Les prix fluctuent en fonction de la saison - le logement le plus cher est en juillet et août. Il n'y a que deux hôtels à Gagra qui peuvent plaire à leurs clients la catégorie de 4 "étoiles" - vous pouvez louer une chambre de 1500-2500 frotter par jour par personne. Les sanatoriums Gagra de vieux bâtiments sont situés dans les endroits les plus pittoresques, mais leur décoration intérieure ne diffère pas de la modernité. Les mini-hôtels privés offrent des chambres avec commodités et repas organisés ou la capacité de préparer leurs repas. En règle générale, leur territoire est équipé - il y a un parking, une aire de jeux, une véranda ouverte, un barbecue. Les hôtes offrent à leurs clients un transfert, la possibilité d'utiliser Internet et parfois des excursions. Le coût de la vie est de 1000 frotter par personne et plus. Louer un appartement dans une maison privée sera moins cher. L'option sans réclamation peut être trouvée pour RUB 470 par personne et par jour. <

    Transport

Articles populaires.
MedicaTour | MedicaTour

Le meilleur moment pour aller quelque part pour un traitement médical est l'automne, quand il n'y a pas de touristes. Mais où aller avec quel problème? Où traiter la gastrite et où mettre des couronnes sur les dents?

  • . 14 minutes
Tourisme médical en Russie

Traitement à l'étranger: avantages et inconvénients, difficultés et perspectives du tourisme médical en Russie.

  • . 25 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Gastronomic, culinary or; tasty; tourism in Russia

Astamyr Akhba: we begin to develop gastronomic tourism in Abkhazia

Traveling to Abkhazia in winter is a great vacation idea. Bright subtropical nature, pleasant climate, many interesting sights, pleasures of gastronomy and half-empty resorts - all this will give travelers the winter Abkhazia. A republic where you can come on a one-day excursion from Sochi, on a full-fledged trip, or for a long weekend.

What is nice, neither a visa nor an international passport is required for Russians. As well as warm clothes: even in winter in a sunny republic it is usually clear and quite warm, on average around + 12 ... 15 ° C. Add to this the many man-made and natural attractions, and you will easily understand why Abkhazia is so popular with travelers. What to do in the republic in winter, read our guide.

Where to go in Abkhazia: Winter resorts

First, you need to decide on the resort that you prefer for your vacation. Noisy, cheerful Gagra, historic New Athos, or metropolitan Sukhum, offering many cultural and gastronomic pleasures - choose to taste, or see everything at once. The size of the republic allows you to plan an eventful trip!

Gagra Resort

The most obvious choice is the resort capital of the republic, the popular Gagra. The city, beloved by the Russian nobility of the times of the Empire, tourists of the USSR era, and no less - by modern travelers, is waiting for a visit all year round. You will hardly notice the difference in the "picture" between summer and winter Gagra - the subtropical nature looks equally magnificent and bright regardless of the season.

To get to know her, go to the Seaside Park. The work of the creator of the future brilliant health resort by the sea, Prince Alexander of Oldenburg, today the park is a little neglected, but still picturesque. In winter, its paths, alleys and ponds belong only to you. However, closer to the embankment, you will most likely meet the same people walking. Here you can have a snack, admire the noisy winter sea, have a cup of coffee or look for souvenirs.

Near the park are located almost all the historical sights of Gagra. This is the ancient fortress of Abaat, and the temple of St. Hypatius, one of the oldest in the republic, and the magnificent restaurant "Gagripsh". A short walk from the restaurant is the estate of the creator of the resort, the castle of the Prince of Oldenburg. Even closer is the famous snow-white Colonnade, and opposite it is the Winter Theater Palace. He is familiar to all fans of Soviet cinema.

Leave the whole day for a leisurely walk along Gagra. If you want to explore its surroundings in detail, take a walk and relax without rushing anywhere, you can arrange a great weekend in winter Gagra.

Novy Afon Resort

What to see in Abkhazia in winter

A person who is going on a culinary tour to exotic countries and thinks that he knows everything about food in Russia is deeply mistaken. This country can surprise with its diversity not only foreigners, but also the Russians themselves.

Moving from one area to another, you can discover a lot of amazing and interesting things. And gastronomic tourism in Russia is a rather promising area of ​​regional development.

What is gastronomic tourism?

National culinary traditions are part of the culture of any nation. Gastronomic tours are of interest not only among food lovers and people looking for new taste sensations, but also among professional chefs, lovers of organic products and those who want to look at any country from an unusual perspective.

Through the prism of food, a new look at the history, nature and geography of the planet opens up.

Principles of Organization

As with all other types of tourism, gastronomic tours in the Russian Federation are subject to the requirements of domestic and international standards. The main current regulation is GOST R 50690-2000. He says little to an ordinary traveler, but compliance with his requirements ensures the safety and comfort of tourists traveling around the country.

The origins of modern gastronomic tours lie in antiquity. Merchants and traders of various countries traveled across continents in search of exotic foods, wines and spices. Currently travel companies organize trips across countries and continents for new taste sensations.

Gastronomic tours in the Russian Federation can be combined with excursion tourism. Read here about the sights of Russia.

Such tours are not limited to visits to restaurants and cafes. This is only part of the tourist program. Another part of it can be visits to markets, bazaars, various grocery stores, participation in culinary master classes, etc. The main purpose of the gastronomic tours is a deeper acquaintance of tourists with the national culture.

Statistics

A fairly large number of books are devoted to gastronomic tourism, from which you can learn a lot of interesting and useful things. Those wishing to delve deeply into the process of gastronomic tours are useful to read the books:

    “Food without borders. Tasty Travel Rules ”by Marina Mironova;

    Sights of Abkhazia in winter, routes on foot and by car, gastronomic tourism, excursions in winter.

    In the Nizhny Novgorod region there is a small village Polkhovsky Maidan. The locals have one thing in common: making nesting dolls. From an early age, boys learn to work on a lathe, girls - to draw. In the eighties, fishing became a large-scale production that fed all the inhabitants. Today, the existence of a unique tradition is just a matter of time.

    Old-timers say that soon there will be no one to support the tradition - young people are not interested in the most famous Russian souvenir. And the nesting doll itself is now very few people: now it is difficult to beat off even the cost of goods. listen to RIA Novosti podcasts.

    Together with Simon Matskeplishvili, professor, deputy director for scientific work of the Medical Scientific and Educational Center of Lomonosov Moscow State University and Alexei Yakovlev, a doctor, popularizer of science, we understand how Russian and foreign vaccines against covid work. : 20 "I'm afraid of side effects": how the body might respond to vaccination 7:20 What is a "live" vaccine 9: 50 Study of the placebo effect: the reaction of subjects to saline solution 12:20 "It did not pass all the tests": why the vaccine was allowed and is it safe for 14:05 Which immunity is more reliable: from a vaccine or a natural one 16:50 Why some people do not get COVID-19 19: 15 Is it possible to get sick after vaccination 20:45 Can a vaccinated person be a carrier of coronavirus 23:45 Will current vaccines against new mutations of covid work 27:15 Getting sick and then getting vaccinated - does it make sense? 28:30 How long does the Sputnik V vaccine work and why is it disposable? 30:30 The main question is when the pandemic will end Listen to RIA Novosti podcasts.

    The future classic of Abkhaz literature, Rushbey Smyr, began writing poetry when he was still in secondary school in the village of Primorskoe. About what contributed to the choice of a creative path and what trace he left in national literature, in the material of Sputnik Abkhazia.

    Vision problems

    Rushbey Smyr was born on February 13, 1950 in the village of Aatsy, Gudauta region. He studied at the school of the neighboring village of Primorskoye, where a misfortune happened to him, which determined his future fate and significantly influenced the development of national literature.

    Recalling this episode, in an interview with Sputnik, he said that he suffered an eye injury while playing with a peer at school. The injury turned out to be so serious that there was a danger that Rushbey Smyr would lose his sight. To prevent this from happening, his parents took him to Odessa, he was treated in the famous Filatov clinic. They managed to save his eyesight, but the poet did not see well until the end of his life (Rushbey Smyr died on July 29, 2019 - ed.). It was because of his vision problems that Smyr began to skip school often and spent a lot of time at home. At this time he was 13 years old, then he began to write poetry.

    This circumstance determined the further creative destiny of the young poet. Subsequently, he was able to read books with glasses. Rushbey's poems were occasionally published in the Bzyb newspaper.

    Study and the first collection

    Vision problems have always pursued Rushbey Smyr, precisely because it was difficult for him to read, he chose a profession related more to practical activities, graduated from the Sukhum vocational school, receiving the specialty of a turner.

    In 1972, the poet nevertheless decides to do what he liked and enters the philological faculty of the Sukhumi State Pedagogical Institute, but due to vision problems he had to leave his second year.

    Then for five years, from 1970 to 1975, he worked as a librarian at the "Psyrtskha" camp site in Novy Afon. In 1985-1987 he studied at the two-year higher literary courses at the Literary Institute named after A. M. Gorky in Moscow.

    Gastronomic tourism is a trip (travel), which is aimed at acquaintance with the national cuisine of a country, its culinary culture and customs, the peculiarities of the production and preparation of products and dishes, as well as a trip (travel), the purpose of which is to educate and gain knowledge in the field of cooking.

    Gastronomic turkak service is more than just a trip, it is a complex of events, well thought out by experts in this field, for tasting traditional dishes and ingredients that are not found anywhere else in the world and have a special taste.

    National cuisine of different nations is attractive because each has something special and unique. Various factors influenced its formation and development:

    • historical (legends, tales, myths about unusual circumstances of the appearance of certain products, animals, etc.) .);
    • natural (natural conditions that favored the production of certain types of products);
    • cultural (customs, traditions, thanks to which various recipes for cooking dishes were born);
    • social (the level of the culture of consumption of certain products by the population, the quality of restaurant cuisine, etc.).

    Peculiarities of gastronomic tourism:

    Pros and cons of gastronomic tourism

    For a better understanding of whether it is worth choosing such a direction of tourism as gastronomic tourism, you should consider the pros and cons of this type of travel.

    Advantages of gastronomic tourism:

    • non-trivial rest with new impressions;
    • acquaintance with the unique culinary traditions of the countries;
    • the opportunity to taste dishes, ingredients that are not presented anymore anywhere in the world;
    • a large selection of tours of various duration and content;
    • most of the products can be bought and brought home.

    Disadvantages of gastronomic tourism:

    • the likely lack of time to get to know other sights of the country, region;
    • high cost in certain countries, regions;
    • the likelihood of adding a couple kilograms.

    Popular destinations

    Popular destinations for gastronomic tourism are:

    One of the most beautiful cities in Abkhazia, the fabulous Gagra, beckons and attracts travelers. Located 22 km from Adler, it stretches out in a narrow strip for several kilometers along the coast and begins in the northwest with a steep slope down to the sea, and the southern, newer part of the city has a rather flat landscape.

    The history of Gagra is more than two thousand years old: the city was founded by the ancient Greeks. Since then, he has been under the rule of the Genoese, the Turks, and eventually the Russians. The Russian prince A. Oldenburgsky purposefully began to turn the village into a resort, and this happened at the turn of the 19th and 20th centuries. Alas, in the newest period of history, Gagra suffered greatly during the Georgian-Abkhaz conflict in the early 90s: fierce battles took place here. However, by now the resort has been almost completely rebuilt and continues to develop actively.

    In general, Gagra can be called a resort for youth, active family recreation and recreation with children. The high tourist season lasts here from July to September.

    Velvet season in Abkhazia! Book new hotels!

    Pitsunda: boarding house "Boxwood Grove" • boarding house "Irene".

    Relic caves, clear sea and mesmerizing mountains.

    Abkhazian feast, ancient citadels and places of power of Apsny.

    Affordable price. Comfortable transport. Arrivals on Saturdays.

    How to get to Gagra

    Gagra can be reached directly by rail or road. The branded train Moscow - Sukhum arrives at the resort in 1.5 days, a ticket in a compartment will cost about 5773 RUB. In the summer season, buses run from almost all major Russian cities to Abkhazia. For example, a bus trip from Moscow to Gagra will take 1.5 days and will cost about 3000 RUB. The nearest airport to Gagra is Sochi International Airport. Planes of several airlines fly there from Moscow; the flight takes 2 hours, and the ticket costs from 2700 RUB. From the Sochi airport, you can take a taxi or a bus to the Psou border checkpoint, and after passing through it, transfer to the Abkhazian transport. Read more on the page "How to get to Gagra". Prices on the page are for October 2018

    Gagra Hotels

    The resort has many accommodation options that vary in comfort and location. Prices fluctuate depending on the season - the most expensive housing is in July and August. There are only two hotels in Gagra that can please their guests with the category of 4 "stars" - you can rent a room in them from 1500-2500 RUB per day per person. Gagra sanatoriums of old buildings are located in the most picturesque places, but their interior decoration does not differ in modernity. Private mini-hotels offer rooms with conveniences and organized meals or the ability to prepare meals on their own. As a rule, their territory is equipped - there is a parking lot, a playground, an open veranda, a barbecue. The hosts provide their guests with a transfer, the opportunity to use the Internet, and sometimes excursions. The cost of living is from 1000 RUB per person and more. Renting an apartment in a private house will be cheaper. The no-claim option can be found for RUB 470 per person per day.

    Transport

Popular posts
MedicaTour | MedicaTour

The best time to go somewhere for medical treatment is autumn, when there are no tourists. But where to go with what problem? Where to treat gastritis and where to put crowns on the teeth?

  • . 25 minutes
Medical tourism in Russia

Treatment abroad: pros and cons, difficulties and prospects of medical tourism in Russia.

  • . 11 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies