Après la pandémie, le tourisme gastronomique deviendra le principal facteur de motivation des touristes "

Destinations populaires pour le tourisme gastronomique

Certains touristes voyagent pour profiter de paysages exotiques, d'autres pour admirer les monuments de l'architecture ancienne. Les gourmets, connaisseurs de la cuisine, constituent une catégorie distincte de voyageurs. Ils préfèrent le tourisme gastronomique lorsqu'ils visitent des pays afin de se familiariser avec leurs cuisines nationales.

Caractéristiques de la visite gastronomique

Pour beaucoup de gens, le concept d'un tour gastronomique est associé à un festin, à la gourmandise, et un wine tour est associé à l'alcoolisme. En fait, ce n'est pas le cas. Un tel repos comprend uniquement la connaissance, la dégustation de plats et de vins nationaux. C'est l'occasion d'essayer tel ou tel plat, préparé selon toutes les règles, en utilisant des produits naturels corrects. Les visites gastronomiques ne sont pas seulement des visites de cafés et de restaurants, mais aussi des loisirs actifs et culturels, des visites d'attractions locales.

Où faire un Wine Tour

Wine tour est une partie populaire du programme touristique, dans lequel les touristes se familiarisent avec la vinification d'une région particulière. Les adeptes de ces circuits sont de vrais connaisseurs du vin, et non des buveurs ordinaires, comme on le croit généralement dans la société. Les touristes visitent des plantations de raisins, des usines de production de vin, des caves avec des collections de vins, participent au processus de création de boissons, se familiarisent avec l'histoire de certaines boissons et goûtent.

Pendant le voyage, les touristes explorent également les environs, assistent à des excursions vers les attractions locales, participent aux travaux agricoles et aux divertissements. Dans le cadre de la visite, des cours de cuisine et de vin ont généralement lieu, après quoi le participant pourra distinguer le bon vin du faux, apprendre à combiner une boisson avec différents plats. En règle générale, après de telles vacances, le touriste emporte avec lui une bouteille de vin millésimé.

La particularité du Wine Tour est que le touriste est complètement à la campagne. Beaux paysages, air pur, nourriture paysanne saine, culture locale - tout cela rend les vacances uniques et inoubliables.

Destinations touristiques les plus populaires:

  • France. Sans aucun doute, ce pays est le premier de la liste des connaisseurs de vin. Les principales plantations sont situées dans la province de Bordeaux, où les boissons sont produites et exportées dans le monde entier. Des wine tours sont également organisés en Bourgogne, Aquitaine, Provence, Champagne.
  • Italie. Le berceau italien de la vinification est la Toscane ensoleillée. Plusieurs centaines de marques de vins y sont produites. Une visite gastronomique en Italie comprend également une introduction aux célèbres pâtes, pizzas et fromages.
  • Géorgie. La vinification pour ce pays est un art ancien dont les secrets se transmettent de génération en génération. Des terres géorgiennes fertiles donnent vie à plus de 500 variétés de raisins et 80 types de vins. C'est là qu'est née la technologie de stockage des vins dans des cruches d'argile «kvevri», enfouies dans le sol. En outre, la Géorgie est célèbre pour la culture de la fête, des toasts colorés. Le tour des vins en Géorgie implique non seulement la visite de plantations de raisins, mais également des excursions dans les anciens temples et châteaux.

En dehors de ces pays, des circuits œnologiques sont proposés par Malte, l'Espagne, la Grèce et la Bulgarie. Un voyage économique peut être fait dans les vignobles de Moldavie. En Russie, des vignobles célèbres sont situés en Crimée (Massandra), territoire de Krasnodar (Abrau Dyurso).

Destinations gastronomiques populaires

Les destinations culinaires suivantes sont considérées comme à la mode parmi les touristes:

  • Thaïlande. La cuisine thaïlandaise est réputée pour son abondance de légumes, de fruits, de produits à base de soja, de fruits de mer et de riz. Plats thaïlandais populaires: tom yam - soupe aux champignons et aux crevettes; tom kha kai - soupe au poulet et au lait de coco; pad thai - nouilles de riz dans une sauce piquante et sucrée.
  • Brésil. La cuisine brésilienne combine les traditions des Espagnols, des Mexicains, des Indiens et des Africains. Les haricots sont un produit populaire. Sur sa base, un plat bien connu dans le pays est préparé - la feijoada. Il y a aussi du porc, des saucisses fumées, des piments forts, des herbes.
  • Géorgie. Ce pays est populaire non seulement parmi les connaisseurs de vin, mais aussi parmi les gourmets. Une visite gastronomique en Géorgie offre aux voyageurs la possibilité de déguster des plats traditionnels: khachapuri - gâteaux au fromage, dolma - farce de riz et de viande hachée enveloppée dans des feuilles de vigne, khinkali - un plat ressemblant à des boulettes de viande et d'herbes, mtsvadi - kebab géorgien.
  • Russie. Les visites gastronomiques en Russie ne font que gagner en popularité. La cuisine russe est également très savoureuse et riche: soupe aux choux, méli-mélo, tartes, crêpes, cheesecakes, zrazy. puis il y a les anciens plats russes, il y a aussi une cuisine qui s'est formée à l'époque tsariste: Olivier, bœuf stroganoff, vinaigrette.

Comment Primorsky Krai développe-t-il déjà une marque gastronomique de cuisine d'Extrême-Orient aujourd'hui?

Le 10 juin, une téléconférence du Forum économique de l'Est aura lieu dans le territoire de Primorsky, où des experts discuteront du phénomène de la cuisine d'Extrême-Orient, de son impact sur l'attractivité de la région et du tourisme gastronomique en général comme moteur du développement économique.

A la veille de l'événement, Tatyana Zarechneva, responsable des projets «Discover Vladivostok» et Pacific Russia Food, copropriétaire de l'agence numérique «Exactly! », Président du conseil d'administration de l'association à but non lucratif Pacific Tourism Union.

Lors de la tenue de la téléconférence VEF

Une téléconférence du Forum économique de l'Est se déroule dans le cadre du programme de développement de la région d'Extrême-Orient. En 2019, le territoire Primorsky est devenu l'une des régions les plus attractives de Russie pour les touristes étrangers, et le flux touristique total a augmenté de 9% par rapport à la même période en 2018. Les organisateurs de la téléconférence estiment que la région peut devenir un exemple pour d'autres entités constituantes de la Fédération de Russie et présenter des idées et des expériences dans l'organisation du tourisme gastronomique.

- Tatiana, quel résultat attendez-vous de la téléconférence du 10 juin?

- Le fait que le tourisme gastronomique soit inclus dans le thème de visite du WEF suggère que ce type de tourisme est légitimé par les structures étatiques tant au niveau régional que fédéral. Les autorités comprennent l'impact économique et social que le développement de la gastronomie régionale peut avoir.

C'est aussi une reconnaissance du travail qui a déjà été fait par la communauté gastronomique du territoire Primorsky - restaurateurs, chefs, passionnés de marketing, qui, il y a trois ans, est repartie de zéro pour créer une nouvelle marque de Far Cuisine orientale.

Comment la marque gastronomique Pacific Russia Food a été créée: concept, cas réussis

- La marque gastronomique s'est formée non pas un an, mais des décennies. Sur quelles marques gastronomiques mondiales ou régionales vous êtes-vous concentré lors de la création de la vôtre?

- Des cuisines du monde célèbres - française, italienne, japonaise - se sont formées pas même pendant des décennies, mais pendant des siècles. Lorsque nous avons démarré ce projet, nous nous sommes d'abord posé la question: est-il possible de construire une marque à partir de zéro en un temps relativement court? Après avoir étudié les cuisines du monde, nous avons trouvé des exemples inspirants de ce qui peut être fait quand il y a l'enthousiasme et le professionnalisme de tous les participants au processus - cuisiniers, spécialistes du marketing, fonctionnaires. Pour moi, de tels exemples sont la nouvelle cuisine basque et la nouvelle cuisine scandinave.

La marque Pacific Russia Food a été lancée en mai 2017. Ensuite, nous avons rassemblé une communauté de restaurateurs de Vladivostok et effectué un premier inventaire de ce que nous avons: nous avons déterminé à quel point la cuisine d'Extrême-Orient de la région est précieuse et unique , a formulé son concept et le message principal: «L'énergie propre des fruits de mer et de la taïga».

- Comment avez-vous défini ce concept?

Articles populaires.
Kit de premiers soins de randonnée

Trousse de premiers soins de voyage. Quels médicaments dois-je prendre avec moi sur la route?

  • . 12 minutes
Le mettre dans une trousse de premiers soins lors d'une randonnée

Lorsque vous allez dans la forêt, dans les montagnes, au rafting, et sinon pour la première fois, vous vous semblez très fort, complètement invulnérable - tel Superman, Terminator et Koschey l'Immortel en une seule personne. En fait, tout peut arriver: soit frotté les talons jusqu'au sang avec de vieilles chaussures de trekking éprouvées, puis est tombé du catamaran dans l'eau froide et a attrapé un gros rhume, puis, Dieu me pardonne, mon ventre était serré

  • . 8 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

After the pandemic, gastronomic tourism will become the most important motivator for tourists "

Popular destinations for gastronomic tourism

Some tourists travel to enjoy exotic landscapes, others - to admire the monuments of ancient architecture. A separate category of travelers is gourmets, connoisseurs of cuisine. They prefer gastronomic tourism when visiting countries in order to get acquainted with their national cuisines.

Features of the gastronomic tour

For many people, the concept of a gastro tour is associated with a feast, gluttony, and a wine tour is associated with alcoholism. In fact, this is not the case. Such rest includes only acquaintance, tasting of national dishes and wines. This is an opportunity to try this or that dish, prepared according to all the rules, using natural correct products. Gastronomic tours are not only visits to cafes and restaurants, but also active and cultural recreation, visits to local attractions.

Where to go on a wine tour

Wine tour is a popular part of the tourist program, in which tourists get acquainted with the winemaking of a particular region. Adherents of such tours are true connoisseurs of wine, and not ordinary drinkers, as is commonly believed in society. Tourists visit grape plantations, factories for the production of wine, cellars with wine collections, participate in the process of creating drinks, get acquainted with the history of certain drinks, and taste.

During the trip, tourists also explore the surroundings, attend excursions to local attractions, participate in agricultural work and entertainment. As part of the tour, culinary and wine courses are usually held, after which the participant will be able to distinguish good wine from fake, learn how to combine a drink with different dishes. As a rule, after such a holiday, the tourist takes with him a bottle of vintage wine.

The peculiarity of the wine tour is that the tourist is completely in the countryside. Beautiful landscapes, clean air, healthy peasant food, local culture - all this makes the vacation unique and unforgettable.

Popular Wine Tour Destinations:

  • France. Undoubtedly, this country is the first in the list of wine connoisseurs. The main plantations are located in the province of Bordeaux, where beverages are produced and exported all over the world. Wine tours are also organized to Burgundy, Aquitaine, Provence, Champagne.
  • Italy. The Italian cradle of winemaking is sunny Tuscany. Several hundred wine brands are produced here. A food tour to Italy also includes an introduction to the famous pasta, pizza and cheeses.
  • Georgia. Winemaking for this country is an ancient art, the secrets of which are passed down from generation to generation. Fertile Georgian land gives life to more than 500 varieties of grapes and 80 types of wine. It was here that the technology of storing wines in clay jugs "kvevri", buried in the ground, was born. Also, Georgia is famous for the culture of the feast, colorful toasts. Wine tour to Georgia involves not only visiting grape plantations, but also excursions to ancient temples and castles.

Apart from these countries, wine tours are offered by Malta, Spain, Greece, Bulgaria. A budget trip can be made to the vineyards of Moldova. In Russia, famous vineyards are located in the Crimea (Massandra), Krasnodar Territory (Abrau Dyurso).

Popular Gastronomy Destinations

The following culinary destinations are considered fashionable among tourists:

  • Thailand. Thai cuisine is famous for its abundance of vegetables, fruits, soy products, seafood and rice. Popular Thai dishes: tom yam - mushroom and shrimp soup; tom kha kai — chicken and coconut milk soup; pad thai - rice noodles in a hot and sweet sauce.
  • Brazil. Brazilian cuisine combines the traditions of the Spaniards, Mexicans, Indians and Africans. A popular product is beans. On its basis, a well-known dish in the country is prepared - feijoada. There is also pork, smoked sausages, hot peppers, herbs.
  • Georgia. This country is popular not only among wine connoisseurs, but also among gourmets. A gastronomic tour to Georgia provides travelers with the opportunity to taste traditional dishes: khachapuri - cheese cakes, dolma - rice and minced meat stuffing wrapped in grape leaves, khinkali - a dumplings-like dish with meat and herbs, mtsvadi - Georgian shish kebab.
  • Russia. Gastronomic tours in Russia are only gaining popularity. Russian cuisine is also very tasty and rich: cabbage soup, hodgepodge, pies, pancakes, cheesecakes, zrazy. then there are ancient Russian dishes, there is also a cuisine that was formed in tsarist times: Olivier, beef stroganoff, vinaigrette.

Popular destinations for gastronomic tourism

How is Primorsky Krai already developing a gastronomic brand of Far Eastern cuisine today?

On June 10, a teleconference of the Eastern Economic Forum will take place in the Primorsky Territory, where experts will discuss the phenomenon of Far Eastern cuisine, its impact on the attractiveness of the region and gastronomic tourism in general as a driver of economic development.

On the eve of the event, Tatyana Zarechneva, head of the projects “Discover Vladivostok” and Pacific Russia Food, co-owner of the digital agency “Exactly! », Chairman of the Board of Directors of the non-profit organization Pacific Tourism Union.

On holding the VEF teleconference

Teleconference of the Eastern Economic Forum is taking place within the framework of the Far Eastern region development program. In 2019, the Primorsky Territory became one of the most attractive regions of Russia for foreign tourists, and the total tourist flow showed an increase of 9.3% compared to the same period in 2018. The organizers of the teleconference believe that the region can become an example for other constituent entities of the Russian Federation and present ideas and experience in organizing gastronomic tourism.

- Tatiana, what result do you expect from the teleconference on June 10?

- The fact that gastronomic tourism is included in the visiting theme of the WEF suggests that this type of tourism is being legitimized by state structures both at the regional and federal levels. The authorities understand the economic and social impact the development of regional gastronomy can have.

This is also a recognition of the work that has already been done by the gastronomic community of the Primorsky Territory - restaurateurs, chefs, marketing enthusiasts, who three years ago started from scratch to create a new brand of Far Eastern cuisine.

How the Pacific Russia Food gastronomic brand was created: concept, successful cases

- The gastronomic brand has been formed not one year, but decades. What global or regional gastronomic brands have you focused on when creating your own?

- Famous world cuisines - French, Italian, Japanese - were formed not even for decades, but for centuries. When we started this project, we first of all asked the question: is it possible to build a brand from scratch in a relatively short time? Having studied world cuisines, we found inspiring examples of what can be done when there is the enthusiasm and professionalism of all participants in the process - cooks, marketers, officials. For me, such examples are the new Basque cuisine and the new Scandinavian cuisine.

The Pacific Russia Food brand was launched in May 2017. Then we gathered a community of Vladivostok restaurateurs and conducted an initial inventory of what we have: we determined how the Far Eastern cuisine of the region is valuable and unique, formulated its concept and the main message: "Clean energy of seafood and taiga."

- How did you define this concept?

Popular posts
Business letter in English; registration, types of correspondence and a sample letter

Business etiquette extends not only to human behavior in society during personal communication of people with each other, but also sets the rules that

  • 12-03-2021 . 13 minutes
What to see in Tyumen in winter

Tyumen in winter: recreation centers and hot springs, what to see for tourists, historical and cultural sights of the city, reviews, excursions

  • 12-03-2021 . 8 minutes