Tourisme spatial: détente pour l'élite

Faites vos valises: 8 destinations sympas pour le tourisme martien

Lorsque la plupart des pays du monde ont fermé leurs frontières en raison de la pandémie de coronavirus, la question s'est posée du tourisme alternatif. Et s'il est encore difficile de voyager autour de notre planète, cela vaut peut-être la peine d'explorer l'espace extra-atmosphérique?

Qu'est-ce que le tourisme spatial?

Un voyageur ou une entreprise vole en orbite terrestre basse, dans un espace ouvert ou dans l'ISS. À certains égards, ce type de tourisme est similaire au tourisme terrestre, seul le voyageur devrait avoir non seulement beaucoup d'argent, mais aussi une excellente santé et six mois gratuits, qui seront consacrés à la préparation du voyage principal de la vie. Le tourisme spatial offrira une expérience inoubliable: après avoir surmonté la gravité, une personne pourra s'envoler dans l'espace non seulement dans une navette, mais aussi sans elle. Altitude, alors que la plupart des pays du monde ont fermé leurs frontières en raison de la pandémie de coronavirus, la question du tourisme alternatif s'est posée. Et s'il est encore difficile de voyager autour de notre planète, cela vaut peut-être la peine d'explorer l'espace extra-atmosphérique - auquel le voyageur grimpera - à 100 kilomètres (ou plus).

Les principales impressions d'un touriste de l'espace sont:

D'ailleurs, ce voyage s'accompagne toujours d'une part de risque: une personne peut obtenir l'autorisation définitive de la commission pour le vol ... directement le jour du départ après un examen médical de contrôle. Six mois de préparation et l'argent dépensé pour l'aventure ne sont pas remboursables.

Vie cosmique

Une personne qui étudie la question du tourisme spatial se pose des questions: où vivre? Existe-t-il un système tout compris? Qu'y a-t-il?

Pour le touriste, ces questions ont été décidées par l'International Space Association, qui possède la seule option possible de placement dans un espace ouvert. Les voyageurs sont logés dans le module Zvezda, où se trouvent une salle à manger, des cabines confortables, une salle de fitness, des toilettes et une centrale électrique. Le touriste se verra proposer de "faire une visite" au module italien, où se trouve une terrasse d'observation donnant sur un espace ouvert.

La nourriture est un sujet spécial. Tous les repas sont pensés à l'avance et sont déshydratés sur Terre, sinon, étant donné le niveau de rayonnement le plus élevé, les types d'aliments auxquels nous sommes habitués en quelques minutes peuvent devenir du poison. À propos, dans l'espace, vous pouvez manger de la nourriture non seulement à partir de tubes, mais aussi de la nourriture en conserve, des plats pressés.

Combien vaut le plaisir extraterrestre?

Le coût est la chose la plus triste dans cette situation. Aujourd'hui, il faut à un homme 15 millions de dollars pour aller dans l'espace. Quelques jours sur l'ISS nécessiteront un investissement d'environ 50 à 80 millions de dollars. Il existe une option moins chère: voyager sur une fusée supersonique ne coûtera à une personne extrême qu'un million de dollars et un vol dans l'espace extra-atmosphérique - 250 000 dollars.

Êtes-vous prêt à passer vos vacances en orbite autour de la Terre? Jusqu'à présent, la réponse la plus correcte à cette question est: est-ce déjà possible?

Il y a presque un an, en avril 2018, lors de la conférence Space 2. à San Jose, Californie, il a été annoncé: Aurora Station sera le premier hôtel au monde en orbite.

Les invités de l'Aurora vivront dans une pièce de la taille d'un gros avion d'affaires et pourront profiter d'une vue imprenable sur la Terre et des phénomènes atmosphériques colorés comme les aurores boréales pendant 12 jours.

Si vous savez une chose ou deux sur la façon dont les choses se passent sur l'ISS, avec de vrais astronautes, ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas à boire de l'eau à partir de votre propre urine recyclée.

La station Aurora est conçue comme une version légère et luxueuse de la vie sur la Station spatiale internationale, pour ainsi dire, ISS-light.

Et pourtant il se déroulera dans l'espace réel, en orbite, à 200 miles au-dessus de notre planète. Sans parler du fait que ce sera très cher.

Il n'y a pas de fin à ceux qui veulent

Le temps passé dans l'espace à bord de la station Aurora (le lancement en orbite est prévu en 2022) coûtera aux touristes un joli centime - les billets les moins chers coûtent 9 millions de dollars par personne.

Mais, selon la société Orion Span, qui est à l'origine de cette activité, il n'y a pas de fin à ceux qui le souhaitent - tout a déjà été réservé près de sept mois à l'avance.

"Nous souhaitons en partie faire découvrir aux gens l'expérience de la vie spatiale des astronautes professionnels", déclare Frank Bunger, fondateur et PDG d'Orion Span.

"Cependant, comme nous nous y attendons, la plupart des invités ne seront pas enlevés des fenêtres ... Eh bien, si quelqu'un s'ennuie, nous avons préparé un programme de réalité virtuelle. vous voulez - nagez dans un espace sans air, marchez sur la surface de la lune, jouez au golf.

Les difficultés de la vie sur une véritable station orbitale n'affecteront donc guère les touristes de l'espace. Aurora Station, dont la campagne de financement participatif s'est terminée début février, offre une option plus légère pour rester en orbite, non comparable aux conditions ascétiques de l'ISS.

Un stratostat est une structure technologique qui soulève un ballon rempli d'hélium dans l'air. Le record de la hauteur à laquelle un tel ballon peut s'élever est de 53 km.

Ballon stratosphérique et informations sur l'équipe

Notre ballon stratosphérique peut contenir jusqu'à 2 kg de charge utile et s'élèvera à une altitude de 40 km. Nous effectuons des lancements avec l'autorisation du Service national de l'aviation de l'Ukraine sur le territoire de l'Ukraine.

Cosmos Agency présente ?? L'Ukraine au Global Balloon Challenge

L'équipe de l'Agence Cosmos représente l'Ukraine à l'événement annuel de lancement de ballons stratosphériques Global Balloon Challenge. Cette année, nous entendons nous déclarer comme une équipe capable de réaliser un lancement digne de la première place et de consolider le statut de l'Ukraine en tant que pays avancé dans le domaine des lancements stratosphériques.

Si vous souhaitez rejoindre ou soutenir notre équipe - écrivez, nous serons heureux!

La version actuelle de l'appareil est une petite boîte recouverte d'un matériau spécial réfléchissant les signaux radar, dans laquelle nous avons placé un ordinateur de bord, une balise radio et d'autres équipements de mesure. Il se fixe sur un parachute et un ballon d'hélium.

Qui s'intéresse aux lancements stratosphériques?

Les ballons stratosphériques sont principalement utilisés pour mesurer la pression atmosphérique et la température - de cette manière, ils prédisent le temps, étudient les éléments et mènent des expériences scientifiques.

L'Agence spatiale nationale d'Ukraine a exprimé son intérêt pour l'utilisation du compteur de pollution atmosphérique dans l'un des prochains lancements.

Nous prévoyons de lancer des ballons assez régulièrement pour susciter l'intérêt de la recherche sur ce sujet et, à l'avenir, l'intérêt d'un public plus large.

Le rêve d'un fan de science-fiction est devenu réalité - les planètes lointaines sont désormais ouvertes aux touristes. Certes, les excursions dans les cent prochaines années seront virtuelles: les gens savent déjà comment trouver des «jumeaux de la Terre» à des centaines d'années-lumière de chez nous, mais ne savent toujours pas comment y voler. "360" raconte les mondes aux doubles soleils et aux ciels cramoisis, sur les plages desquels nos descendants peuvent se reposer.

Source de la photo: Wikipedia / AIU / L. Calçada

Le tourisme spatial peut à juste titre être qualifié de type de loisirs le plus élitiste. Par exemple, une chambre dans le premier hôtel en orbite terrestre coûtera pas moins de 9 millions de dollars.

Le prix comprend 12 jours d'hébergement et trois mois de préparation intensive pour le vol, mais seuls quelques-uns peuvent se le permettre. Cependant, déjà maintenant, il est possible de marcher totalement gratuitement sur des paysages extraterrestres, et même pas sur la Lune ou sur Mars, mais sur le plus éloigné et exotique des mondes connus. L'agence spatiale NASA a annoncé l'ouverture d'une agence de voyage galactique et a commencé à effectuer des excursions vers des copies numériques de planètes lointaines.

Sous le ciel rouge sang

«Détendez-vous au maximum à Kepler-16b, le pays des deux soleils. Même votre ombre a toujours un partenaire là-bas »,« Envolez-vous vers une planète sans étoile - la vie nocturne ne s'arrête jamais là », appellent les affiches rétro du bureau de voyage spatial de la NASA. Naturellement, aucune agence de voyage n'existe, et les nouveaux resorts, bien que créés avec beaucoup de détails, sont toujours le fruit de l'imagination de l'artiste. Vous pouvez les visiter directement sur Internet - une ressource Web interactive permet de visualiser plusieurs planètes à l'aide d'un panorama virtuel à 360 degrés.

La planète Trappist-1b a l'air plutôt sombre - c'est un désert parsemé de pierres et de rochers, couché sous un ciel dur d'une ombre de sang épais, dans lequel un étrange soleil brûle d'un œil sans ciller. C'est une étoile naine ultra-froide, mais si les astronautes atterrissent un jour sur la surface de la planète sur son orbite, ils devront geler - la température à la surface du Trappiste-1b, selon les scientifiques, peut atteindre 127 degrés.

La beauté du voyage virtuel est qu'il ne nécessite aucune précaution: porter une combinaison spatiale, avoir peur des radiations et des températures extrêmes. Pour ceux qui s'ennuient dans les étendues sombres de la planète cramoisie, il suffit de cliquer et de se retrouver sur le Kepler-16b ensoleillé, ici vous aurez plusieurs ombres à la fois - la planète est éclairée par deux soleils à la fois. Vous pouvez également visiter Kepler-186f, mais il est encore plus sombre que Trappist en raison de l'influence d'une étoile naine rouge locale.

Pour un changement, vous pouvez ajouter l'atmosphère et les réservoirs aux planètes que vous visitez - c'est aussi juste un fantasme de concepteur, l'eau sur d'autres planètes n'a jusqu'à présent été trouvée que dans le système solaire, et alors seulement en théorie. Les amateurs de curiosités seront intéressés à attendre de nouvelles visites - jusqu'à présent, seules trois options sur six présentées sur le site sont disponibles. Parmi eux, le plus intéressant est la planète au nom furieux PSO J318. -22. Il s'agit d'un objet unique dans la constellation du Capricorne, qui a tous les signes d'une jeune planète, mais ne tourne pas autour d'une étoile, mais flotte librement dans l'espace.

La chasse a commencé

D'où viennent ces espèces exotiques? Aucun vaisseau n'a jamais quitté le système solaire, et encore moins s'est-il approché suffisamment pour prendre des photos, mais les données des télescopes spatiaux Kepler et Hubble ont contribué à faire une percée dans l'étude des systèmes planétaires de notre galaxie. Ces informations ont été utilisées pour visualiser la surface des «jumeaux de la Terre» découverts ces dernières années, ainsi que pour vulgariser la nouvelle mission de la NASA.

Le télescope spatial TESS, surnommé le "Planet Hunter", a été lancé en avril pour découvrir de nouvelles planètes, de préférence habitables. Dans les mois à venir, ses quatre caméras devraient capturer en continu l'espace stellaire. La première image a déjà été envoyée sur Terre et publiée - plus de 200 000 étoiles y sont visibles à la fois. Des cadres comme celui-ci seront ensuite soumis à une analyse minutieuse afin de collecter des données petit à petit, ce qui permettra la découverte d'exoplanètes jusque-là inconnues.

Mars est une planète de contrastes. Ici, d'énormes volcans cèdent la place à de profonds canyons, des plaines à des dunes de sable, et les cratères profonds de la planète peuvent encore contenir de l'eau sous une forme ou une autre. Du moins, c'est ce que pensent les scientifiques. Dès que la première colonie martienne sera plus ou moins installée sur la planète rouge, Mars promet de révéler son potentiel comme l'un des endroits les plus intéressants pour le tourisme spatial au sein du système solaire.

Voulez-vous prendre un selfie sur Mars?

Aujourd'hui, nous allons parler des huit endroits les plus "emblématiques" de Mars, qui pourraient devenir le principal intérêt des touristes spatiaux du futur.

Olympus

Le volcan le plus haut du système solaire en termes d'altitude absolue et relative. La superficie du volcan situé dans la province de Farsis (l'équateur de la planète) est presque égale à la superficie de l'État américain d'Arizona (plus de 256 mille kilomètres carrés selon les données de la NASA). Sa hauteur est de 26 kilomètres, ce qui la rend presque trois fois plus haute que la plus haute montagne du monde - l'Everest, dont la hauteur au-dessus du niveau de la mer est d'environ 8 kilomètres.

L'Olympe est un volcan bouclier. Il a été formé à la suite de masses de lave sortant lentement des entrailles de la planète, qui formaient ses pentes. Pour les futurs colons, l'objet est un but plutôt attractif pour l'escalade, puisque sa pente ne dépasse pas 5%. Au sommet du volcan se trouve une énorme dépression (caldeira) d'environ 85 kilomètres de large et jusqu'à 3 kilomètres de profondeur.

Volcans de la province de Tarsis

En gravissant l'Olympe, il serait bien de regarder autour de soi et de contempler certains des autres volcans de la province de Tarsis. Ici, sur une superficie d'environ 30 millions de kilomètres carrés, il y a un total de 12 volcans géants. Comme l'Olympe, ces volcans sont à tous égards beaucoup plus hauts que les volcans sur Terre - tout cela grâce à la gravité réduite qui leur permet de grandir vers le haut. Selon les scientifiques, la dernière éruption de ces volcans remonte à environ 2 milliards d'années, soit environ la moitié de toute l'histoire de Mars dans le temps.

Abonnez-vous à notre chaîne dans Yandex Zen. Vous pouvez y trouver beaucoup de choses intéressantes qui ne sont même pas sur notre site Web.

La photo ci-dessus montre la partie orientale de la province de Farsis, photographiée par le vaisseau spatial Viking 1 en 1980. Sur le côté gauche de l'image, de haut en bas, vous pouvez voir trois volcans boucliers: le mont Askriyskaya (hauteur 18 kilomètres), le mont Peacock (hauteur 14 kilomètres) et le mont Arsia (hauteur 19 kilomètres). Dans la partie supérieure droite de l'image, il y a un autre volcan bouclier Kupol Farsis (hauteur de plus de 9 kilomètres).

Mariner Valley

Mars possède non seulement les plus grands volcans du système solaire, mais aussi les plus grands canyons. Selon la NASA, la Mariner Valley s'étend sur plus de 4000 kilomètres à la surface de Mars, principalement d'est en ouest juste en dessous de l'équateur. C'est environ quatre fois la longueur du Grand Canyon aux États-Unis, soit environ 800 kilomètres de long.

Les scientifiques ne sont pas tout à fait sûrs de l'origine de la Mariner Valley, mais il existe plusieurs hypothèses à ce sujet. Ainsi, selon les plus populaires d'entre eux, les vallées auraient pu apparaître après la formation de la région volcanique de Tarsis. Au fil du temps, lorsque la planète a commencé à se refroidir, la lave solidifiée a commencé à se diviser en morceaux et, au fil du temps, a pris la forme des vallées.

Articles populaires.
Tourisme de santé

Tourisme de santé. Et on tonifie à la fois le corps et l'âme! La base du tourisme de santé est considérée comme la balnéologie. Il a commencé à se développer en Europe à partir du 17ème siècle.

  • . 23 minutes
Tourisme culturel

Le tourisme cognitif et éducatif en Pologne mérite une attention particulière, car il présente un grand nombre d'avantages, dans notre matériel

  • . 9 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Space tourism: relaxation for the elite

Pack your bags: 8 cool destinations for Martian tourism

When most countries in the world closed their borders in connection with the coronavirus pandemic, the question arose about alternative tourism. And if it is still difficult to travel around our planet, maybe it is worth exploring outer space?

What is space tourism?

One traveler or company is flying into low-earth orbit, open space or the ISS. In some ways, this type of tourism is similar to the terrestrial one, only the traveler should have not only a lot of money, but also excellent health and free six months, which will be spent on preparing for the main journey in life. Space tourism will give an unforgettable experience: having overcome gravity, a person will be able to soar in outer space not only in a shuttle, but also without it. Altitude, When most countries in the world have closed their borders due to the coronavirus pandemic, the question of alternative tourism arose. And if it is still difficult to travel around our planet, maybe it is worth exploring outer space - to which the traveler will climb - 100 kilometers (or more) up.

The main impressions that a space tourist will get are:

By the way, this trip is always accompanied by a share of risk: a person can get the final permission from the commission for the flight ... directly on the day of departure after a control medical examination. Six months of preparation and money spent on the adventure are non-refundable.

Cosmic life

A person who studies the issue of space tourism has questions: where to live? Is there an all-inclusive system? What is there?

For the tourist, these issues were decided by the International Space Association, which owns the only possible option for placement in open space. Travelers are accommodated in the Zvezda module, where there is a dining room, cozy cabins, a fitness room, restrooms and a power plant. The tourist will be offered to "go on a visit" to the Italian module, where there is an observation deck overlooking open space.

Food is a special topic. All meals are thought out in advance and are dehydrated on Earth, otherwise, given the highest level of radiation, the types of food we are used to in a matter of minutes can become poison. By the way, in space, you can eat food not only from tubes, but also canned food, pressed dishes.

How much is extraterrestrial pleasure worth?

Cost is the saddest thing in this situation. Today, it takes a man $ 15 million to go into space. A few days on the ISS will require an investment of about $ 50-80 million. There is a cheaper option: travel on a supersonic rocket will cost an extreme person only 1 million dollars, and a flight into outer space - 250 thousand dollars.

Space tourism: relaxation for the elite

Are you ready to spend your vacation orbiting the Earth? So far, the most correct answer to this question is: is it already possible?

Almost a year ago, in April 2018, at the Space 2. Conference in San Jose, California, it was announced: Aurora Station will be the world's first hotel in orbit.

Guests of the Aurora will live in a room the size of a large business jet and will be able to enjoy stunning views of the Earth and such colorful atmospheric phenomena as the northern lights for 12 days.

If you know a thing or two about how things happen on the ISS, with real astronauts, don't worry, you don't have to drink water from your own recycled urine.

Aurora Station is planned as a lightweight, luxury version of life on the International Space Station, so to speak, ISS-light.

And yet it will take place in real space, in orbit, 200 miles above our planet. Not to mention the fact that it will be very expensive.

There is no end to those willing

The time spent in space aboard the Aurora Station (launch into orbit is planned in 2022) will cost tourists a pretty penny - the cheapest tickets cost $ 9.5 million per person.

But, according to the company Orion Span, which is behind this business, there is no end to those who wish - everything has already been booked almost seven months in advance.

"In part, we would like to introduce people to the experience of the space life of professional astronauts," says Frank Bunger, founder and CEO of Orion Span.

"However, as we expect, most of the guests will not be taken away from the windows ... Well, if someone gets bored, we have prepared a virtual reality program. In it you can do whatever you want - swim in airless space, walk on the surface of the moon, play golf. "/ P>

So the hardships of life on a real orbital station will hardly affect space tourists. Aurora Station, whose crowdfunding campaign ended in early February, offers a lighter option for staying in orbit, not comparable to the ascetic conditions of the ISS.

A stratostat is a technological structure that lifts a balloon filled with helium into the air. The record for the height to which such a balloon can rise is 53 km.

Stratospheric balloon and team information

Our stratospheric balloon can hold up to 2 kg of payload and will rise to an altitude of 40 km. We carry out launches with the permission of the State Aviation Service of Ukraine on the territory of Ukraine.

Cosmos Agency presents ?? Ukraine at the Global Balloon Challenge

The Cosmos Agency team represents Ukraine at the annual Global Balloon Challenge stratospheric balloon launch event. This year we intend to declare ourselves as a team that can carry out a launch worthy of the first place and consolidate Ukraine's status as an advanced country in the field of stratospheric launches.

If you want to join or support our team - write, we will be happy!

The current version of the device is a small box covered with a special material reflecting radar signals, into which we have placed an on-board computer, a radio beacon and other measuring equipment. It attaches to a parachute and a helium balloon.

Who is interested in stratospheric launches?

Stratospheric balloons are mainly used to measure atmospheric pressure and temperature - in this way they predict the weather, investigate the elements and conduct scientific experiments.

The National Space Agency of Ukraine has expressed interest in using the air pollution meter in one of the next launches.

We plan to launch balloons regularly enough to generate research interest in this topic and, in the future, interest from a wider audience.

A science fiction fan's dream has come true - distant planets are now open to tourists. True, excursions in the next hundred years will be virtual: people already know how to find "Earth twins" hundreds of light years away from our home, but still do not know how to fly there. "360" tells about the worlds with double suns and crimson skies, on the beaches of which our descendants may rest.

Photo source: Wikipedia/IAU/L. Calçada

Space tourism can rightfully be called the most elite type of recreation. For example, a room in the first hotel in Earth orbit will cost no less than $ 9 million.

The price includes 12 days' accommodation and three months of intensive preparation for the flight, but still only a few can afford it. However, already now it is possible to walk completely free of charge on alien landscapes, and not even on the Moon or Mars, but on the most remote and exotic of the known worlds. Space agency NASA announced the opening of a galactic travel agency and began conducting excursions to digital copies of distant planets.

Under the blood red sky

“Relax to the fullest in Kepler-16b, the land of two suns. Even your shadow always has a partner there, ”“ Fly to a planet without a star - nightlife never ends there, ”call the retro posters of the NASA Space Travel Bureau. Naturally, no travel agency exists, and the new resorts, although created with great detail, are still a figment of the artist's imagination. You can visit them directly on the Internet - an interactive web resource makes it possible to view several planets using a 360-degree virtual panorama.

The planet Trappist-1b looks rather gloomy - it is a desert strewn with stones and rocks, lying under a harsh sky of a shade of thick blood, in which a strange sun is burning with an unblinking eye. It is an ultracold dwarf star, but if astronauts ever land on the planet's surface in its orbit, they will have to freeze - the temperature on the Trappist-1b surface, according to scientists, can reach 127 degrees.

The beauty of virtual travel is that it does not require any precautions: wearing a spacesuit, being afraid of radiation and extreme temperatures. For those who are bored in the gloomy expanses of the crimson planet, just click and find yourself on the sunny Kepler-16b, here you will have several shadows at once - the planet is illuminated by two suns at once. You can also visit Kepler-186f, but it is even darker than Trappist due to the influence of a local red dwarf star.

For a change, you can add the atmosphere and reservoirs to the planets you visit - this is also just a designer's fantasy, water on other planets has so far been found only in the solar system, and then only in theory. Fans of curiosities will be interested in waiting for new tours - so far only three options out of six presented on the site are available. Among them, the most interesting is the planet with the furious name PSO J318. -22. This is a unique object in the constellation Capricorn, which has all the signs of a young planet, but does not revolve around a star, but floats freely in space.

The hunt has begun

Where did these exotic species come from? No starship has ever left the solar system, let alone come close enough to take photographs, but data from the Kepler and Hubble space telescopes have helped make a breakthrough in the study of the planetary systems of our galaxy. This information was used to visualize the surface of the "Earth twins" discovered in recent years, as well as to popularize the new NASA mission.

The TESS Space Telescope, nicknamed the "Planet Hunter", was launched in April to discover new, preferably habitable, planets. In the coming months, its four cameras should continuously capture stellar space. The first image has already been sent to Earth and published - over 200 thousand stars are visible on it at once. Frames like this will then be subjected to careful analysis in order to collect data bit by bit, which will allow the discovery of previously unknown exoplanets.

Mars is a planet of contrasts. Here, huge volcanoes give way to deep canyons, plains to sand dunes, and deep craters of the planet can still contain water in one form or another. At least that's what scientists think. As soon as the first Martian colony is more or less settled on the Red Planet, Mars promises to reveal its potential as one of the most interesting places for space tourism within the solar system.

Would you like to take a selfie on Mars?

Today we will talk about the eight most "iconic" places on Mars, which may become the main interest for space tourists of the future.

Olympus

The highest volcano in the solar system in terms of both absolute and relative altitude. The area of ​​the volcano located in the province of Farsis (the equator of the planet) is almost equal to the area of ​​the American state of Arizona (more than 256 thousand square kilometers according to NASA data). Its height is 26 kilometers, which makes it almost three times higher than the highest mountain on Earth - Everest, whose height above sea level is about 8.8 kilometers.

Olympus is a shield volcano. It was formed as a result of lava masses slowly erupting from the bowels of the planet, which formed its slopes. For future colonists, the object is a rather attractive goal for climbing, since its slope does not exceed 5%. At the top of the volcano there is a huge depression (caldera) about 85 kilometers wide and up to 3 kilometers deep.

Volcanoes of Tarsis province

While climbing Olympus it would be nice to look around and contemplate some of the other volcanoes in the province of Tarsis. Here, on an area of ​​about 30 million square kilometers, there are a total of 12 giant volcanoes. Like Olympus, these volcanoes are in all respects much taller than volcanoes on Earth - all thanks to the reduced gravity that allows them to grow upward. According to scientists, the last time these volcanoes erupted was about 2 billion years ago, which is about half of the entire history of Mars in time.

Subscribe to our channel in Yandex Zen. There you can find a lot of interesting things that are not even on our website.

The photo above shows the eastern part of the Farsis province, photographed by the Viking 1 spacecraft in 1980. On the left side of the image, from top to bottom, you can see three shield volcanoes: Mount Askriyskaya (height 18 kilometers), Mount Peacock (height 14 kilometers) and Mount Arsia (height 19 kilometers). In the upper right part of the image there is another shield volcano Kupol Farsis (height over 9 kilometers).

Mariner Valley

Mars has not only the largest volcanoes in the solar system, but also the largest canyons. According to NASA, the Mariner Valley stretches over 4,000 kilometers across the surface of Mars, mostly from east to west just below the equator. This is about four times the length of the Grand Canyon in the United States, which is about 800 kilometers long.

Scientists are not entirely sure how the Mariner Valley came about, but there are several hypotheses on this score. So, according to the most popular of them, the valleys could have appeared after the formation of the Tarsis volcanic region. Over time, when the planet began to cool down, the solidified lava began to split into pieces and, over time, formed the shape of the valleys.

Popular posts
Health tourism

Health tourism. And we tone both the body and the soul! The basis of health tourism is considered to be balneology. It began to develop in Europe from the 17th century.

  • . 14 minutes
Cultural tourism

Cognitive and educational tourism in Poland are worthy of special attention, since they have a huge number of advantages, in our material

  • . 12 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies