Investissement dans l'espace | Top 3 des stocks spatiaux pour les non-égaux en 2020

Investissement dans l'espace | Top 3 des stocks spatiaux pour les non-égaux en 2020

Est-il réaliste de se détendre dans l'espace ou le tourisme spatial est-il un mythe? Que devez-vous faire pour devenir un touriste de l'espace? L'argent décide-t-il de tout?

À la fin du XXe siècle, au début du XXIe siècle, les activités d'exploration spatiale dans le monde ont commencé à stagner. Le travail a continué, mais la société a perdu le contact avec ce domaine, a cessé de s'intéresser aux nouvelles de l'industrie, qui en même temps sont devenues de moins en moins. Oui, les astronautes se mettaient régulièrement en orbite pour effectuer des tâches complexes, la NASA a envoyé des navettes spatiales vers toutes les planètes du système solaire, des satellites avancés et des télescopes spatiaux ont été lancés pour explorer l'Univers, mais les gens ordinaires se sont complètement éloignés de ce sujet, et il cessé de hanter l'esprit des larges masses.

Le rôle des entreprises privées dans l'exploration spatiale

L'homme moyen ne connaît pas beaucoup d'entreprises privées qui ont essayé de rendre l'espace plus proche des gens. Tout d'abord, c'est le SpaceX Mask, qui a été entendu ces dernières années.

Il y a plusieurs années, des milliardaires nommés Paul Allen et Richard Branson ont élaboré des plans pour faire de l'espace une destination touristique pour les riches. La recherche et le développement qu'ils ont commencé ont été au début assez productifs; Le vaisseau spatial de haute technologie SpaceShipOne, ainsi que SpaceShipTwo, ont été créés avec succès. Mais personne ne les a pilotés et personne n'envisage dans un proche avenir - il n'y a pas autant de clients pour ce type de divertissement et la concurrence dans l'offre augmente chaque année.

Le projet prometteur Sea Launch, ou Sea Launch, s'est également montré très prometteur. Il a été lancé par un groupe de pays, mais leur collaboration n'a pas duré longtemps - la situation politique a rendu la mise en œuvre de l'idée improbable.

L'exploration spatiale par des sociétés spatiales privées reste une utopie, romantique, mais irréelle. La raison de cet état de fait est simple: toute tentative de développement à grande échelle de l'espace est confrontée à la nécessité d'investissements financiers colossaux. Aucun investisseur n'investira dans des projets complètement aventureux dont il est difficile d'attendre des bénéfices. Si l'État est impliqué dans le financement, il est alors difficile de qualifier l'entreprise de privée, car elle dépendra de l'argent des autres et se tournera toujours vers l'opinion du gouvernement. Et les nouvelles découvertes étonnantes ne sont généralement pas faites par l'État, mais par des passionnés chargés d'idées.

Qui a réussi à devenir un touriste spatial

Pas seulement des rêves, mais une étude sérieuse de l'idée du tourisme spatial, les Américains ont commencé en 1967 (le projet de vols commerciaux par Kraft Eric et Barron Hilton). Mais le premier touriste spatial s'est envolé dans l'espace pour le sien, mais pour l'argent de l'État. La simple enseignante Christa McAuliffe a été choisie parmi 11 000 candidats qui ont postulé pour le concours «Teacher in Space». Elle a suivi une formation de trois mois et a rejoint l'équipage de la navette Challenger. Malheureusement, l'expérience s'est terminée par une tragédie: le 28 janvier 1986, peu de temps après le décollage à une altitude de 14 km, le vaisseau spatial a perdu le contrôle et a explosé.

Depuis plus de 50 ans, l'espace d'information est agité par des messages sur les vols spatiaux touristiques qui auront lieu «dans un futur proche», «dans les années à venir». Outre SpaceX d'Elon Musk, au moins huit entreprises occidentales annoncent périodiquement la mise en œuvre imminente de leurs projets pour envoyer des gens ordinaires dans l'espace. Et ils déclarent non seulement, mais vendent également des billets pour les futurs vols. Néanmoins, ces «voyagistes spatiaux» n'ont pas encore transporté un seul client.

JAPANESE BILLIONAIR HORIE TAKAFUMI ESSAYE DE REMBOURSER PAR LA COUR LES MILLIONS DE DOLLARS PAYÉS PAR LUI À EXCALIBUR ALMAZ POUR "VOL DANS L'ESPACE AVEC UNE LONGUE HEURE DE LA LUNE"

Le 20 décembre 2019, le vaisseau spatial américain CST-100 Starliner (Crew Space Transportation) développé par Boeing a été lancé. Le premier vol était anormal, mais pas d'urgence. Deux jours plus tard, l'appareil a atterri avec succès sur le terrain d'entraînement de White Sands. Rien de spécial, une start-up comme une start-up.

Navette

Cependant, il y a une particularité dans la balistique de ce lancement et d'autres lancements de Starliner. La fusée ne la met pas en orbite spatiale, mais dans une trajectoire suborbitale. Une telle trajectoire est formée par le deuxième étage - le grand-père oxygène-hydrogène "Centaurus", une véritable locomotive à vapeur spatiale, entraînée par la puissance de la vapeur d'eau. L'orbite cible dans laquelle il livre Starliner, à une apogée cosmique de 188 km, reçoit un périgée de 73 km. Telle est l'atmosphère. Si le Starliner passe ce périgée, il tombera. Par conséquent, après la séparation du "Centauri" sur une trajectoire suborbitale, le vaisseau spatial accélère encore pour entrer en orbite en allumant ses propres moteurs pendant 40 secondes.

Ce schéma répète de façon balistique le lancement de la navette spatiale, lancée par des propulseurs à propergol solide et ses principaux moteurs, vers une courbe suborbitale. Là, la navette a largué le réservoir de carburant, qui a volé le long de cette trajectoire jusqu'à l'entrée dans l'atmosphère, et est entrée en orbite spatiale à l'aide des moteurs de manœuvre orbitaux.

Starliner copie la balistique de la navette jusqu'à ce qu'elle allume ses moteurs 30 minutes après le lancement. Et le "Centaurus" épuisé tombe dans l'océan le long d'une trajectoire suborbitale, qu'il a formée pour lui-même et le navire.

Le chemin vers la terre

Pourquoi Starliner a-t-il besoin de ces astuces avec une trajectoire suborbitale? Ces trajectoires se présentent sous différentes formes, mais toutes ont une seule base balistique - l'ellipse de la révolution orbitale du corps autour du centre de masse de la Terre. Et selon l'équation du mouvement, et en substance. Ces ellipses passent partiellement sous la surface de la planète, la traversant à des points qui, lorsque le corps se déplace le long d'une telle orbite, deviennent des points d'entrée (chute) et de sortie (départ). La partie de l'orbite au-dessus de la surface de la Terre est appelée trajectoire suborbitale. Le corps dessus ne doit pas faire une vraie boucle complète.

Sinon, les trajectoires suborbitales sont nettement différentes. Ainsi, les ogives des missiles intercontinentaux à longue portée s'élèvent à des centaines de kilomètres par atmosphère, mais, ayant un périgée souterrain, elles pénètrent dans des couches denses avec un angle d'inclinaison décent - 10-20 degrés par rapport à l'horizon. À quelle profondeur le périgée descendra dans la Terre et où se trouve exactement la question du calcul de telles trajectoires.

La deuxième étape prend du premier mouvement elliptique avec périgée profondément dans le manteau de la planète. Sa tâche est d'amener le périgée à la surface et plus loin dans l'espace, à la hauteur désirée. Sur la base du niveau de remontée prévu, il est facile d'estimer l'énergie requise, le fonctionnement de l'étage, la quantité de carburant, le temps de vol de la poussée principale et d'autres paramètres. Le deuxième étage «gonfle» autour de la Terre la trajectoire suborbitale obtenue du premier, soulevant le périgée des profondeurs. L'altitude à laquelle arrêter le levage est déterminée par la commande d'arrêt du moteur.

Les spécialistes de la dynamique de vol ont choisi une altitude de 73 km. Mais si le périgée est nécessaire dans les couches denses, pourquoi ne pas le laisser dans la basse stratosphère, à une altitude de 15 à 20 km? Et pourquoi ne pas le sortir immédiatement de l'atmosphère, ayant reçu une orbite entièrement spatiale?

Quelles versions y aura-t-il?

Pour commencer, nous pouvons supposer que la hauteur du périgée vous permet de réduire la quantité de carburant dans le navire. Plus le périgée est haut, moins il faut de vitesse pour le soulever dans l'espace à une altitude donnée. Mais pourquoi alors périgée dans l'atmosphère? Des raisons techniques sont possibles - par exemple, pour exclure de se rendre sur des orbites spatiales d'urgence avec un séjour inacceptable sur celles-ci (ce qui est mauvais pour l'équipage et les batteries). S'il ne s'agit pas d'une orbite, lors d'une séparation d'urgence, le navire entrera dans des couches denses, et son retour sera assez régulier. Cela signifie qu'en cas de certaines pannes, la trajectoire suborbitale fournira automatiquement un atterrissage normal.

Tourisme spatial - vols privés financés dans l'espace ou en orbite terrestre basse à des fins de loisirs ou de recherche.

Contenu

Les premiers touristes de l'espace [modifier]

L'idée du tourisme spatial a d'abord été reflétée dans une série d'articles de Barron Hilton et Kraft Eric, publiés en 1967. Ils ont d'abord essayé de promouvoir l'idée de commercialisation de l'espace. À l'époque, cela n'a pas abouti.

Le tourisme spatial a commencé à se développer rapidement à la fin du 20e siècle. En 1986, au Congrès international d'astronautique, un rapport a été présenté sur le thème "Implications économiques potentielles du développement du tourisme spatial", qui a suscité de nombreuses discussions non seulement dans les milieux scientifiques mais aussi dans les milieux d'affaires.

Le premier touriste devait être l'enseignante américaine Christy McAuliffe, décédée lors du lancement de la navette Challenger en 1986. Suite à cet incident, le gouvernement américain a adopté une loi interdisant aux non-professionnels de voler dans l'espace.

En 1990 et 1991, les premiers cosmonautes commerciaux Toyohiro Akiyama (Japon) et Helen Sharman (Grande-Bretagne) se sont envolés dans l'espace, qui se sont envolés vers la station orbitale soviétique "Mir" à bord du vaisseau spatial Soyouz TM-11 / Soyouz TM -10 et Soyuz TM-12 / Soyuz TM-11 pour des projets privés à financement privé de la société de télévision TBS et Juneau (un consortium d'entreprises britanniques).

Vols vers l'ISS [modifier]

Actuellement, le seul utilisé pour le tourisme spatial est la Station spatiale internationale (ISS). Les vols sont effectués par le vaisseau spatial russe Soyouz vers le segment russe de l'ISS.

Roskosmos et Space Adventures organisent des vols touristiques. Space Adventures coopère avec Roscosmos depuis 2001. Au total, avec l'aide de cette société, sept touristes ont déjà visité l'espace (données fin 2012), et l'un d'eux (Charles Simonyi) deux fois.

Les touristes de l'espace sont formés à Star City, la ville de Chtchelkovo près de Moscou, ainsi que dans les petits avions qui créent l'apesanteur.

En 2020, les États-Unis ont repris le programme spatial habité. Pour la première fois depuis 2011, SpaceX, avec la participation de la NASA, a livré deux fois des astronautes à l'ISS sur le vaisseau spatial Crew Dragon. Les perspectives de développement du tourisme spatial sont redevenues un sujet populaire.

Le tourisme spatial comme indicateur de fiabilité

Une dizaine de pays et demi sont désormais classés parmi les puissances spatiales. En 2020, des lancements orbitaux ont été effectués par 8 pays. Et seuls 3 pays lancent des engins spatiaux habités dans l'espace: la Russie, les États-Unis et la Chine.

Le niveau de fiabilité de la technologie spatiale est déterminé par le succès de l'envoi d'une personne dans l'espace et de son retour sur Terre sain et indemne. Le plus haut niveau de développement de la cosmonautique concerne les vols spatiaux de personnes avec une formation minimale, les touristes de l'espace. Aujourd'hui, seule la cosmonaute russe est capable de proposer des excursions dans l'espace. Au total, 7 touristes ont visité l'espace de l'ISS. La précédente «saison» du tourisme spatial s'est terminée en 2009

Agences de voyages dans l'espace sans files d'attente

Avant la reprise des vols habités aux États-Unis en 2020, plus de 70 astronautes américains se sont rendus à l'ISS depuis 2011 à bord d'un vaisseau spatial russe.

Le lancement réussi de Crew Dragon a immédiatement relancé le débat sur le tourisme spatial. On pense que le tourisme spatial peut inclure deux types de vols possibles pour les non-professionnels: orbital et suborbital.

La seule entreprise fournissant de véritables services de tourisme spatial orbital est Space Adventures. Grâce à elle, les touristes se sont rendus à la «Cité des étoiles» pour s'entraîner, de là à Baïkonour puis à l'ISS. Prix ​​pour un siège sur le navire - de 20 millions de dollars à 90 millions de dollars.

Les vols suborbitaux semblent moins difficiles. L'altitude de vol n'est que de 100 km (de la Terre à l'ISS - environ 330 km), la vitesse de vol est d'environ 950 m / s (pour entrer en orbite - plus de 2000 m / s). Le "tour" suborbital est proposé par Virgin Galactic, Blue Origin, Boeing. Cependant, pas un seul vol touristique suborbital n'a été effectué en une décennie et demie en raison de problèmes de sécurité difficiles à résoudre. Cependant, les billets pour les futurs vols, selon les assurances des propriétaires des compagnies, sont vendus depuis des années à un prix d'environ 250 000 $ par siège.

Pièges du tourisme spatial

Une partie de la communauté d'experts est sceptique quant aux perspectives du tourisme spatial régulier. L'argent et la bonne santé ne sont pas tous des besoins des touristes spatiaux. Après l'euphorie du vol, les histoires de touristes revenant de l'espace se résumaient à une description de journées de travail difficiles: entraînement, surcharge, nausées, etc.

Les futurs «voyagistes spatiaux», contrairement aux classiques, ne pourront pas se taire sur la liste des «incontournables» pour le plus grand plaisir du spectacle de l'aube cosmique sur la planète bleue.

Quels atouts de l'industrie aérospatiale pourraient être intéressants?

Introduction

Près d'un demi-siècle s'est écoulé depuis que les gens ont laissé des empreintes de pas sur la lune. À cette époque, l'exploration spatiale humaine était principalement axée sur:

  • missions habitées en orbite terrestre basse
  • recherche scientifique sans pilote

Maintenant, le niveau élevé de financement privé, bien sûr, les progrès technologiques et l'intérêt croissant du secteur public nous obligent à nous tourner à nouveau vers les étoiles. Les gains d'investissement pour des sorties dans l'espace plus abordables peuvent être importants. Il existe d'énormes opportunités dans les domaines suivants:

  • haut débit par satellite
  • livraison de produits à haut débit
  • voyage spatial humain

Objectifs aérospatiaux

Une nouvelle ère spatiale se profile, avec des objectifs technologiques dignes du roman des années 1970 d'Isaac Asimov.

Les objectifs technologiques de l'industrie aérospatiale sont:

  • développement d'un réseau mondial de satellites de communication
  • développement d'engins spatiaux avec des moteurs à fusion
  • développement de technologies d'extraction de ressources sur la Lune et les astéroïdes
  • production d'imprimantes 3D pour remplacer les équipements usés en apesanteur
  • développement de technologies de remorqueurs gravitaires conçues pour modifier la trajectoire de vol des astéroïdes afin de collision avec la Terre
<

Lorsque l'ingénieur Elisha Otis a fait la démonstration de l'ascenseur sécurisé en 1854, le public ne pouvait pas prévoir l'impact de cet appareil sur l'architecture ultérieure des villes. Mais après environ 20 ans, chaque immeuble de plusieurs étages à New York, Boston et Chicago a été construit à l'aide d'un ascenseur. L'ascenseur ordinaire a permis de construire des gratte-ciel.

Aujourd'hui, le développement de fusées réutilisables pourrait être un tournant similaire dans le développement technologique de l'humanité. «Nous considérons les fusées réutilisables comme un ascenseur en orbite», déclare Adam Jonas, analyste chez Morgan Stanley. Tout comme il a fallu des ascenseurs pour créer des gratte-ciel, de nouvelles opportunités dans l'espace s'ouvriront en raison de l'accès à l'orbite et de la réduction des coûts de lancement.

Les entreprises privées développent activement des technologies pour les atterrissages lunaires habités et lancent des nanosatellites en orbite depuis un avion afin de lancer des satellites à un coût bien moindre. Ca se passe maintenant. La demande de nanosatellites et de systèmes de lanceurs réutilisables devrait croître à un rythme supérieur. Le marché des satellites deviendra la catégorie la plus importante grâce à l'acquisition de ces systèmes:

Articles populaires.
Tourisme médical en Israël

NewMed Center fait partie intégrante du système de santé très efficace d'Israël.

  • . 9 minutes
À propos de nous

Département du tourisme médical de la plus grande agence de voyage privée d'Israël. Qui sommes nous? Amsalem Medical est une filiale du groupe Amsalem, qui organise des diagnostics et des traitements en Israël pour les citoyens étrangers. Nous sommes les meilleurs pour fournir un plan de traitement professionnel indépendant personnalisé en Israël. Comment travaillons-nous? Après réception de la demande, notre entreprise fonctionne comme suit: Le patient remplit le formulaire de demande sur notre [...]

  • . 17 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Investment in space | Top 3 space stocks for nonquals in 2020

Investment in space | Top 3 space stocks for nonquals in 2020

Is it realistic to relax in space, or is space tourism a myth? What do you need to do to become a space tourist? Does money decide everything?

In the late XX - early XXI century, space exploration activities around the world began to stagnate. The work continued, but the society lost contact with this area, ceased to be interested in the industry news, which at the same time became less and less. Yes, astronauts regularly went into orbit to carry out complex tasks, NASA sent space shuttles to all the planets of the solar system, advanced satellites and space telescopes were launched to explore the Universe, but ordinary people completely moved away from this topic, and it ceased to haunt the minds of the broad masses.

The role of private business in space exploration

The average man knows not many private companies that have been trying to make space closer to people. First of all, this is the SpaceX Mask, which has been heard in recent years.

Several years ago, billionaires named Paul Allen and Richard Branson hatched plans to make space a tourist destination for the wealthy. The research and development they began were at first quite productive; high-tech spacecraft SpaceShipOne, as well as SpaceShipTwo, were successfully created. But no one has flown them and no one plans in the near future - there are not so many customers for such entertainment, and the competition in the supply is growing every year.

The promising Sea Launch project, or Sea Launch, also showed great promise. It was started by a group of countries, but their collaboration did not last long - the political situation made the implementation of the idea unlikely.

Space exploration by private space companies is still a utopia, romantic, but unreal. The reason for this state of affairs is simple: any attempt to conduct large-scale development for space is faced with the need for huge financial investments. No investors will invest in completely adventurous projects from which it is difficult to expect any benefits. If the state is involved in financing, then it is difficult to call the company private, because it will depend on other people's money and will always look back at the opinion of the government. And new amazing discoveries are usually not made by the state, but by enthusiasts charged with ideas.

Who managed to become a space tourist

Not just dreams, but a serious study of the idea of ​​space tourism, the Americans started back in 1967 (the project of commercial flights by Kraft Eric and Barron Hilton). But the first space tourist flew into space for his own, but for state money. Simple teacher Christa McAuliffe was chosen from among 11 thousand candidates who applied for the "Teacher in Space" competition. She completed a three-month training course and joined the crew of the Challenger shuttle. Unfortunately, the experiment ended in tragedy: on January 28, 1986, shortly after takeoff at an altitude of 14 km, the spacecraft lost control and exploded.

For more than 50 years, the information space has been agitated by messages about tourist space flights that will take place "in the near future", "in the coming years." In addition to Elon Musk's SpaceX, at least eight Western companies periodically announce the imminent implementation of their projects to send ordinary people into space. And they not only declare, but also sell tickets for future flights. Nevertheless, these "space tour operators" have not yet transported a single client.

JAPANESE BILLIONAIR HORIE TAKAFUMI TRIES TO REFUND THROUGH THE COURT THE MILLIONS OF DOLLARS PAYED BY HIM TO EXCALIBUR ALMAZ FOR "FLIGHT INTO SPACE WITH A LONG TIME OF THE MOON"

Space tourism: Ilona Musk's illusions or an attraction accessible to everyone

On December 20, 2019, the American spacecraft CST-100 Starliner (Crew Space Transportation) developed by Boeing was launched. The first flight was abnormal, but not emergency. Two days later, the device successfully landed at the White Sands training ground. Nothing special, start-up like start-up.

Shuttle

However, there is a peculiarity in the ballistics of this and further Starliner launches. The rocket puts it not into space orbit, but into a suborbital trajectory. Such a trajectory is formed by the second stage - the oxygen-hydrogen grandfather "Centaurus", a real space steam locomotive, driven by the power of water vapor. The target orbit into which it delivers Starliner, at a cosmic apogee of 188 km, receives a perigee of 73 km. This is the atmosphere. If the Starliner passes that perigee, it will fall. Therefore, after separation from the "Centauri" on a suborbital trajectory, the spacecraft accelerates further to enter orbit by turning on its own engines for 40 seconds.

This scheme ballistically repeats the launch of the Space Shuttle, launched by solid-propellant boosters and its main engines, to a suborbital curve. There, the shuttle dropped the fuel tank, which flew along this trajectory up to the entry into the atmosphere, and entered space orbit using the orbital maneuvering engines.

Starliner copies the ballistics of the shuttle until it turns on its engines 30 minutes after launch. And the spent "Centaurus" falls into the ocean along a suborbital trajectory, which he formed for himself and the ship.

The Way Into the Earth

Why does Starliner need these tricks with a suborbital trajectory? Such trajectories come in different shapes, but all have a single ballistic basis - the ellipse of the orbital revolution of the body around the center of mass of the Earth. And according to the equation of motion, and in essence. These ellipses partially pass under the surface of the planet, crossing it at points that, when the body moves along such an orbit, become points of entry (fall) and exit (start). The part of the orbit above the Earth's surface is called the suborbital trajectory. The body on it should not make a complete real loop.

Otherwise, the suborbital trajectories are markedly different. Thus, the warheads of long-range intercontinental missiles rise hundreds of kilometers per atmosphere, but, having an underground perigee, they enter dense layers with a decent angle of inclination - 10-20 degrees to the horizon. To what depth the perigee will descend into the Earth and where exactly is the question of calculating such trajectories.

The second stage takes from the first elliptical motion with perigee deep in the planet's mantle. Its task is to bring the perigee to the surface and further into space, to the desired height. Based on the planned ascent level, it is easy to estimate the required energy, stage operation, fuel amount, main thrust flight time and other parameters. The second stage "inflates" around the Earth the suborbital trajectory obtained from the first, raising the perigee from the depths. The altitude at which to stop lifting is determined by the command to stop the engine.

The flight dynamics specialists have chosen an altitude of 73 km. But if perigee is needed in dense layers, why not leave it in the lower stratosphere, at an altitude of 15–20 km? And why not immediately take it out of the atmosphere, having received a fully space orbit?

What versions will there be?

To begin with, we can assume that the height of the perigee allows you to reduce the amount of fuel in the ship. The higher the perigee, the less speed is needed to lift it into space to a given altitude. But why then perigee in the atmosphere? Technical reasons are possible - for example, to exclude going into emergency space orbits with an unacceptably long stay in them (which is bad for both the crew and the batteries). If this is not an orbit, during an emergency separation the ship will enter dense layers, and its return will be quite regular. This means that in case of some failures, the suborbital trajectory will automatically provide a normal landing.

Is it realistic to relax in space, or is space tourism a myth? What do you need to do to become a space tourist? Does money decide everything?

Space tourism - private funded flights into space or low-earth orbit for recreational or research purposes.

Contents

The first space tourists [edit]

The idea of ​​space tourism was first reflected in a series of papers by Barron Hilton and Kraft Eric, published in 1967. They first tried to push the idea of ​​commercializing space. At the time, it was unsuccessful.

Space tourism began to develop rapidly at the end of the 20th century. In 1986, at the International Astronautical Congress, a report was presented on the topic "Potential Economic Implications of the Development of Space Tourism", which caused a lot of discussion not only in scientific but also in business circles.

The first tourist was supposed to be the American teacher Christy McAuliffe, who died in the 1986 Challenger shuttle launch. Following this incident, the US government passed a law that prohibited non-professionals from flying into space.

In 1990 and 1991, the first commercial cosmonauts Toyohiro Akiyama (Japan) and Helen Sharman (Great Britain) flew into space, who flew to the Soviet orbital station "Mir" on spacecraft Soyuz TM-11/Soyuz TM -10 and Soyuz TM-12/Soyuz TM-11 for privately funded non-state projects of the TV company TBS and Juneau (a consortium of British companies).

Flights to the ISS [edit]

Currently, the only one used for space tourism is the International Space Station (ISS). The flights are carried out by Russian Soyuz spacecraft to the ISS Russian Segment.

Roskosmos and Space Adventures are organizing tourist flights. Space Adventures has been cooperating with Roscosmos since 2001. In total, with the help of this company, seven tourists have already visited space (data at the end of 2012), and one of them (Charles Simonyi) twice.

Space tourists are trained in Star City, the city of Shchelkovo near Moscow, as well as in small airplanes that create weightlessness.

In 2020, the United States resumed the manned space program. For the first time since 2011, SpaceX, with the participation of NASA, twice delivered astronauts to the ISS on the Crew Dragon spacecraft. The prospects for the development of space tourism have again become a popular topic.

Space tourism as an indicator of reliability

A dozen and a half countries are now ranked among the space powers. In 2020, orbital launches were made by 8 countries. And only 3 countries launch manned spacecraft into space: Russia, the USA and China.

The level of reliability of space technology is determined by the success of sending a person into space and returning him to Earth healthy and unharmed. The highest level of development of cosmonautics is space flights of people with minimal training, space tourists. Today, only Russian cosmonautics is capable of offering tours into space. In total, 7 tourists visited space on the ISS. The previous "season" of space tourism ended in 2009

Space travel agencies without queues

Prior to the resumption of manned flights in the United States in 2020, more than 70 American astronauts traveled to the ISS since 2011 on Russian spacecraft.

The successful Crew Dragon manned launch immediately rekindled the debate about space tourism. It is believed that space tourism can include two types of flights that are possible for non-professionals: orbital and suborbital.

The only company providing real orbital space tourism services is Space Adventures. Through it, tourists got to the "Star City" for training, from there to Baikonur and then to the ISS. Price for one seat on the ship - from $ 20 million to $ 90 million.

Suborbital flights seem less challenging. The flight altitude is only 100 km (from the Earth to the ISS - about 330 km), the flight speed is about 950 m/s (for entering orbit - more than 2000 m/s). The suborbital "tour" is offered by Virgin Galactic, Blue Origin, Boeing. However, not a single tourist suborbital flight has been completed in a decade and a half due to difficult-to-solve safety problems. However, tickets for future flights, according to the assurances of the owners of the companies, have been sold for years ahead at a price of about $ 250,000 per seat.

Space tourism pitfalls

Part of the expert community is skeptical about the prospects for regular space tourism. Money and good health are not all a space tourist needs. After the euphoria from the flight, the stories of tourists returning from space boiled down to a description of hard working days: training, overload, nausea, etc.

Future "space tour operators", unlike classical ones, will not be able to remain silent about the list of "must-haves" to the delight of the spectacle of the cosmic dawn over the blue planet.

What assets in the aerospace industry might be interesting?

Introduction

Almost half a century has passed since people left footprints on the moon. At that time, human space exploration was mainly focused on:

  • manned missions in low Earth orbit
  • unmanned scientific research

Now the high level of private funding, of course, technological advances and the growing interest from the public sector are forcing us to turn to the stars again. The investment gains for more affordable spacewalks can be significant. There are tremendous opportunities in the following areas:

  • satellite broadband
  • high-speed product delivery
  • human space travel

Aerospace Objectives

A new space age is dawning, with technological goals worthy of Isaac Asimov's 1970s novel.

The technology goals of the aerospace industry are:

  • development of a global network of communication satellites
  • development of spacecraft with fusion engines
  • development of technologies for the extraction of resources on the Moon and asteroids
  • production of 3D printers to replace worn-out equipment in zero gravity conditions
  • development of gravity tug technologies designed to change the flight path of asteroids in order to prevent their collision with the Earth
<

When engineer Elisha Otis demonstrated the safe elevator in 1854, the public could not foresee the impact of this device on the subsequent architecture of cities. But after about 20 years, every multi-story building in New York, Boston, and Chicago was built using an elevator. The ordinary elevator made it possible to build skyscrapers.

Today, the development of reusable rockets could be a similar turning point in the technological development of humankind. “We think of reusable rockets as an elevator to orbit,” says Morgan Stanley analyst Adam Jonas. Just as it took elevators to create skyscrapers, so new opportunities in space will open up due to access to orbit and lower launch costs.

Private companies are actively developing technologies for manned lunar landings and launching nanosatellites into orbit from an airplane in order to launch satellites at a much lower cost. This is happening right now. The demand for nanosatellites and reusable launch vehicle systems is expected to grow at an outstripping pace. The satellite market will become the largest category thanks to the procurement of these systems:

Popular posts
Medical tourism in Israel

NewMed Center is an integral part of Israel's highly effective healthcare system.

  • . 23 minutes
About Us

Department of Medical Tourism of Israel's largest private travel company. Who are we? Amsalem Medical is a subsidiary of the Amsalem Group, which organizes diagnostics and treatment in Israel for foreign citizens. We are the best in providing a personalized professional independent treatment plan in Israel. How we are working? After receiving the application, our company works as follows: The patient fills out the application form on our [...]

  • . 11 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies