Le voyage interstellaire est bien plus réel que vous ne le pensez

Encyclopédie scolaire

Recherche dans la vue Nav

Navigation

Recherche

Les premiers touristes de l'espace

"Une personne endurera toutes les épreuves du voyage dans l'espace, sauf peut-être leur coût", a fait remarquer le physicien américain Lee Dubridge.

Le tourisme spatial est une nouvelle forme de tourisme. Mais jusqu'à présent, c'est très cher, car il est financé par des fonds privés.

L'idée du tourisme spatial est apparue il y a longtemps, après plusieurs années d'exploration spatiale. Mais, bien sûr, à cette époque, cela semblait irréaliste - il y avait de nombreuses questions liées à l'étude de l'espace, de nombreux problèmes non résolus. Le tourisme spatial a commencé à se développer activement à la fin du XXe siècle.

Le premier touriste de l'espace était censé être l'enseignante américaine Christy McAuliffe. Mais elle est décédée lors du lancement en 1986 de la navette Challenger.

En 1990, le journaliste Toyohiro Akiyama s'est rendu dans l'espace en tant que touriste. Sur le vaisseau spatial Soyouz TM-11 avec un équipage de V. Afanasyev et M. Manarov, il s'est envolé pour la station spatiale Mir dans le cadre d'un projet non étatique financé par le secteur privé de la société de télévision TBS. Certes, tout le monde ne considère pas Akiyama comme un touriste absolu, puisque son vol était un voyage d'affaires en orbite - la société de télévision japonaise a envoyé son journaliste à la station Mir. Mais le millionnaire américain Dennis Tito, qui s'est rendu dans l'espace le 28 avril 2001 à bord du vaisseau spatial russe Soyouz TM-32 avec les cosmonautes T. Musabaev et Y. Baturin, a été le premier touriste spatial.

Nous vous en parlerons aujourd'hui.

Toyhiro Akiyama et son vol

Il a été le tout premier Japonais à voler dans l'espace, le premier journaliste et le premier touriste spatial, compte tenu du fait qu'il n'était pas seulement un astronaute professionnel, mais même un pilote.

Toyohiro Akiyama est né en 1942 à Tokyo. Diplômé de la Faculté des Sciences Sociales de l'Université Chrétienne Internationale de Tokyo. Il a travaillé pour TBS Television and Radio Corporation à Tokyo et Londres, rédacteur en chef et commentateur pour les programmes d'information internationaux à TBS, directeur du bureau de correspondance de TBS à Washington.

Combien êtes-vous prêt à payer pour devenir astronaute? les entreprises sont presque prêtes à se lancer

Le 28 avril 2001, l'homme d'affaires américain de 60 ans, Dennis Tito, est devenu le premier touriste à quitter l'atmosphère terrestre après avoir passé près de 8 jours dans l'espace à bord de la Station spatiale internationale (ISS) et payé pour cela 20 millions de dollars. Malgré les objections de la NASA, qui pensait que préparer Tito pour le vol ne suffirait pas (Tito lui-même pense qu'ils étaient très probablement inquiets pour son âge), la société de voyages Space Adventures a conclu un accord avec l'agence russe Roscosmos, qui a fourni à Tito un siège sur le vaisseau spatial Soyouz.

Depuis lors, six autres touristes de l'espace ont visité l'ISS à bord du vaisseau spatial Soyouz. Ce dernier, le co-fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, a pris l'avion en 2009. La fin de cette ère précoce du tourisme spatial s'est accompagnée d'un doublement de la taille de l'équipage à bord de l'ISS en 2009, qui n'a laissé aucune place aux visiteurs de la station, et le retrait de la navette spatiale en 2011, ce qui signifiait que la NASA avait besoin de tout l'espace supplémentaire pour lancer ses astronautes.

Mais les sept touristes de l'espace ne seront pas les derniers. De nombreuses entreprises privées ont l'intention de lancer leurs propres programmes de tourisme spatial. Vous avez probablement entendu parler des plus grands acteurs du vol spatial privé: Virgin Galactic de Sir Richard Branson a repris les tests de son SpaceShipTwo début avril après un test fatal en 2014, et Blue Origin, l'entreprise spatiale privée de Jeff Bezos, est sur le point d'envoyer des équipages dans l'espace. temps. an.

Et, en plus de ces grands acteurs, il y a pas mal d'autres entreprises qui offrent aux touristes la chance de découvrir l'espace extra-atmosphérique. Certains d'entre eux sont en avance sur d'autres en développement et il y a toujours lieu d'être sceptique quant au tourisme spatial. Nous avons vu combien de ces entreprises sont venues et sont reparties au fil des années avant de se lancer dans l'espace. Mais soyons optimistes. Voici les tout derniers programmes spatiaux commerciaux qui vous proposent de vous mettre dans l'espace pour un prix.

Orion Span

Début avril, Orion Span a annoncé ses plans pour la gare Aurora, la présentant comme le premier hôtel spatial de luxe au monde. La construction de la station dans l'espace devrait commencer en 2021 en utilisant la technologie et la méthodologie de construction exclusives de la société (bien que les systèmes de fusées qu'ils utiliseront pour lancer les matériaux ne soient pas encore clairs). La station aura deux suites privées pour un total de quatre invités et deux membres d'équipage. Les invités devront suivre un programme de formation avant d'être envoyés en orbite.

Selon Frank Bunger, PDG d'Orion Span, pour préparer les voyageurs à une visite de la station spatiale, un programme de formation traditionnel de 24 mois a été pris comme base, qui a été réduit à trois mois.

La première phase du programme de certification se déroule en ligne, ce qui rend les voyages dans l'espace plus faciles que jamais. La prochaine partie aura lieu dans le centre de formation ultramoderne Orion Span à Houston, au Texas. La certification finale est complétée pendant le séjour du voyageur à la gare Aurora.

Afin d'envoyer des invités à la station Aurora, la société souhaite s'associer à SpaceX dans les lancements spatiaux.

La participation au programme coûtera aux invités 9 millions de dollars par personne pour une mission de 12 jours, ce qui en fait l'un des moyens les plus «abordables» de résider temporairement dans l'espace.

Historiquement, les premiers touristes de l'espace ont payé entre 20 et 50 millions de dollars pour rester à bord de l'ISS.

«Notre objectif à long terme est de continuer à réduire ces coûts afin que l'espace soit plus accessible à un plus grand nombre de personnes», a déclaré Bunger.

Il y a 500 ans, les Européens ont découvert le Nouveau Monde et ont tout fait pour le coloniser. Et c'était incroyablement difficile - la plupart des colons sont morts de faim et de maladie, et ils n'ont commencé à parler de tourisme qu'au XIXe siècle.

L'espace est différent. Oui, bien qu'il soit dangereux de le visiter, nous avons toujours les technologies nécessaires pour assurer la sécurité des touristes de l'espace. Et bien que nous ne pourrons guère dans ce siècle voler vers Europe ou Titan (les lunes de Jupiter et Saturne, où il peut y avoir de la vie) ou visiter d'autres étoiles (sans parler d'autres galaxies), nous pourrons quand même visiter pas seulement sur Terre.

Depuis 2001, 7 personnes (dont une deux fois) sont devenues les premiers touristes spatiaux de l'histoire, après avoir visité l'ISS. Chacun des bons coûte de 20 millions de dollars à 35 millions de dollars (environ 1 milliard de roubles) - pas un prix maladif, n'est-ce pas?

Nous pouvons dire que les gens ordinaires ne peuvent pas se permettre de voler dans l'espace - et c'est vrai, mais seulement maintenant. Rappelez-vous: les premiers ordinateurs, téléphones, smartphones n'ont été achetés que par des personnes riches, car elles seules pouvaient se les permettre. Aujourd'hui, presque tout le monde possède des ordinateurs et des smartphones. Inutile de dire que de la même manière, non seulement les milliardaires, mais aussi les gens ordinaires deviendront des touristes de l'espace?

Alors, qui va nous faire quitter la Terre?

Vol de l'espace vers la Terre - Blue Origin et Virgin Galactic

Blue Origin est une entreprise qui n'est pas connue de tout le monde, mais qui a des projets gigantesques. Il a été fondé par Jeff Bezos, le créateur d'Amazon (aujourd'hui l'homme le plus riche du monde). Elle développe des moteurs de fusée et des vols d'essai et a déjà annoncé des vols vers la Terre depuis l'espace!

Cela ressemblera à ceci: 6 personnes seront placées dans une capsule de 15 mètres cubes, puis elle sera livrée à une hauteur de 100 km et relâchée - la plate-forme descendra lentement en parachute, et à cette fois, les touristes pourront admirer la beauté de la Terre. Tout cela coûtera environ 100 à 200 milliers de dollars, la date de lancement et l'heure de vol sont inconnues

Mais ce n'est pas seulement Blue Origin qui enverra le futur touriste dans l'espace. Virgin Galactic, qui fait partie du réseau d'entreprises du groupe Virgin, est engagée dans le tourisme spatial et s'en rapproche le plus. Au moins, elle accepte déjà les demandes pour les futurs vols.

La société lance le futur touriste dans l'espace sur le vaisseau-module VSS Unity, qui à son tour est lancé à l'aide du vaisseau spatial réutilisable WhiteKnightTwo. Dès que le touriste entre dans l'espace, le module est détaché et lentement abaissé sur Terre. L'apesanteur, de nombreuses photos magnifiques et époustouflantes attendent ceux qui sont prêts à débourser 250 000 $. Et il faut se dépêcher - il y a déjà 700 candidatures!

Orion Span est un véritable hôtel spatial

En 2022, nous pourrons assister à un événement marquant - Orion Span va ouvrir un hôtel de luxe en orbite terrestre. Quatre chanceux et deux membres d'équipage séjourneront dans des chambres luxueuses avec vue sur la Terre pendant 12 jours. Le coût de la visite est de 9 millions de dollars et le dépôt initial de 80 000 dollars. Une préparation de vol de trois mois est également incluse. Une offre intelligente, tu ne trouves pas? :)

Agence Cosmos • Tourisme spatial • Les voyages interstellaires sont bien plus réels que vous ne le pensez

Milner, Hawking et Zuckerberg

L'expression «Fly to the Moon», pour la plupart d'entre nous, évoque des associations au bord de la fantaisie, comparables uniquement à des projets comme Apollo 11 (Apollo 11) pour livrer une personne à la surface de la Lune . L'initiative Breakthrough Starshot nous emmène bien au-delà des limites de la lune, car son objectif est de voyager vers les systèmes solaires les plus proches.

L'utilisation de l'automatisation de l'intelligence artificielle accélérera la découverte de tels matériaux. L'essence de l'automatisation est que la machine sera capable de générer une bibliothèque de dizaines de milliers de matériaux à tester. Cela permettra aux ingénieurs de sélectionner plus facilement les meilleures options pour la recherche et le développement.

Batterie

Même si Starchip utilisera une minuscule batterie radio-isotope à propulsion nucléaire pour le voyage de 24 ans, nous aurons toujours besoin de batteries chimiques ordinaires pour les lasers. Les lasers consommeront d'énormes quantités d'énergie en peu de temps, ce qui signifie que l'énergie doit être stockée le plus près possible.

La capacité de la batterie augmente en moyenne de 5 à 8% par an; nous ne le remarquons souvent pas, car la consommation d'énergie des gadgets augmente proportionnellement, laissant la durée de vie globale la même. Si la dynamique d'amélioration des batteries se poursuit, dans 20 ans, elles devraient avoir une augmentation de 3 à 5 fois leur capacité actuelle. Ces attentes reposent sur l'innovation de Tesla-Solar City (Tesla-Solar City) grâce aux investissements dans la technologie des batteries. Les entreprises de Kauai ont déjà installé environ 55 000 batteries pour alimenter une grande partie de leur infrastructure.

Lasers

Des milliers de lasers puissants seront utilisés pour accélérer la voile à des vitesses légères.

La technologie laser obéit à la loi de Moore à la même vitesse que les circuits intégrés, réduisant de moitié le rapport coût-puissance tous les 18 mois. En particulier, la dernière décennie a vu un bond spectaculaire dans la mise à l'échelle de la puissance pour les lasers à diode et à fibre, le premier étant capable d'extraire 10 kilowatts de fibre monomode en 2010 et 100 kilowatts un mois plus tard. Parallèlement à l'alimentation conventionnelle, nous devons également améliorer la technologie de combinaison des lasers à réseau phasé.

Vitesse

Notre capacité à nous déplacer rapidement, nous nous déplaçons rapidement ... En 1804, la première locomotive à vapeur est inventée, développant une vitesse sans précédent de 110 km / h. Le vaisseau spatial "Helios 2" a battu ce record en 1976, s'éloignant de la Terre à une vitesse de 356 040 km / h. 40 ans plus tard, le vaisseau spatial New Horizons a atteint une vitesse héliocentrique de près de 45 km / s ou 160000 km / h. Mais même à ces vitesses, il faudra beaucoup de temps pour atteindre Alpha du Centaure, à plus de quatre années-lumière.

Agence Cosmos • Tourisme spatial • "Deux touristes spatiaux voleront autour de la Lune à bord d'un vaisseau spatial SpaceX en 2019" - Elon Musk

Musk vole autour de la lune

SpaceX enverra une fusée habitée avec deux touristes de l'espace autour de la lune en 2018, a annoncé le PDG de la société, Elon Musk, lundi 27 février.

Il s'agit du premier vol dans l'espace lointain en 45 ans, selon le communiqué de presse de la compagnie, ce vol "sera plus rapide et plus éloigné" de tous les précédents.

SpaceX prévoit une mission entre le milieu et la fin de 2018 après l'envoi du vaisseau spatial habité Dragon 2 de la NASA vers l'ISS.

«Nous avons été approchés par des individus», explique Musk, «c'est une mission privée et les clients paient pour cela»

"Nous avons été approchés par 2 personnes", explique Musk, "c'est une mission privée et les clients paient pour cela." Ces personnes ont déjà fait un «montant important - un dépôt». L'entreprise n'a pas encore le droit de divulguer les noms des futurs touristes de l'espace.

Musk a également qualifié les voyages spatiaux privés de "source de revenus importante", précisant que 1 à 2 lancements par an pourraient représenter 10 à 20% des bénéfices.

La mission impliquera la capsule SpaceX Dragon 2, qui est en cours de modification pour les conditions de l'espace lointain. Le lanceur sera SpaceX Falcon Heavy, dont le premier lancement est prévu pour l'été 2017.

Le responsable de SpaceX s'est également tourné vers la NASA, les invitant à profiter de ces vols: «La NASA est toujours une priorité. S'ils décident qu'il devrait y avoir des astronautes de la NASA en premier, ils voleront bien sûr en premier. "

Le coût d'un tel voyage est à peu près égal au lancement d'une fusée qui transporte des astronautes vers l'ISS

Articles populaires.
Tourisme de bien-être médical 2019

Traitement en Allemagne ou en Israël. Combien cela coûte, où est le meilleur et comment choisir. Examen d'experts des spécialistes

  • . 14 minutes
MedicaTour | MedicaTour

Le meilleur moment pour aller quelque part pour un traitement médical est l'automne, quand il n'y a pas de touristes. Mais où aller avec quel problème? Où traiter la gastrite et où mettre des couronnes sur les dents?

  • . 19 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Interstellar travel is much more real than you think

School Encyclopedia

Nav view search

Navigation

Search

The first space tourists

"A person will endure any hardships of space travel, except, perhaps, their cost," - wittily remarked American physicist Lee Dubridge.

Space tourism is a new form of tourism. But so far it is very expensive, as it is paid for from private funds.

The idea of ​​space tourism appeared a long time ago, after several years of space exploration. But, of course, at that time it seemed unrealistic - there were many questions related to the study of space, many unsolved problems. Space tourism began to develop actively at the end of the 20th century.

The first space tourist was supposed to be the American teacher Christy McAuliffe. But she died in the 1986 launch of the Challenger shuttle.

In 1990, journalist Toyohiro Akiyama went into space as a tourist. On the Soyuz TM-11 spacecraft with a crew of V. Afanasyev and M. Manarov, he flew to the Mir space station under a privately funded non-state project of the TBS television company. True, not everyone considers Akiyama to be an absolute tourist, since his flight was a business trip into orbit - the Japanese TV company sent its journalist to the Mir station. But the American millionaire Dennis Tito, who went into space on April 28, 2001 on the Russian spacecraft Soyuz TM-32 with cosmonauts T. Musabaev and Y. Baturin, was the first space tourist.

We will tell you about them today.

Toyhiro Akiyama and his flight

He was the very first Japanese to fly into space, the first journalist and the first space tourist, considering the fact that he was not only a professional astronaut, but even a pilot.

Toyohiro Akiyama was born in 1942 in Tokyo. Graduated from the Faculty of Social Sciences of the International Christian University in Tokyo. He worked for TBS Television and Radio Corporation in Tokyo and London, senior editor and commentator for international news programs at TBS, Director of the TBS Correspondence Bureau in Washington.

School Encyclopedia

How much are you willing to pay to become an astronaut? companies are almost ready to launch

On April 28, 2001, 60-year-old American businessman Dennis Tito became the first tourist to leave the Earth's atmosphere after spending almost 8 days in space aboard the International Space Station (ISS) and paid for this $ 20 million. Despite objections from NASA, which believed that preparing Tito for the flight would not be enough (Tito himself believes that they were most likely worried about his age), the travel company Space Adventures made a deal with the Russian agency Roscosmos, which provided Tito with a seat on the Soyuz spacecraft.

Since then, six other space tourists have visited the ISS on board the Soyuz spacecraft. The latter, Cirque du Soleil co-founder Guy Laliberté, flew in in 2009. The end of this early era of space tourism came with a doubling of the crew size aboard the ISS in 2009, which left no room for visitors to the station, and the retirement of the space shuttle in 2011, which meant that NASA needed all the additional space for launch their astronauts.

But the seven space tourists won't be the last. Numerous private companies intend to launch their own space tourism programs. You've probably heard of the biggest players in private spaceflight: Sir Richard Branson's Virgin Galactic resumed testing its SpaceShipTwo in early April after a fatal test in 2014, and Blue Origin, Jeff Bezos's private space venture, is set to send crews into space this time. year.

And, in addition to these big players, there are quite a few other companies offering tourists the chance to experience outer space. Some of them are ahead of others in development and there is always reason to be skeptical about space tourism. We have seen how many of these enterprises have come and gone over the years before going into space. But let's be optimists. Here are the very latest commercial space programs that offer to get you into space for a price.

Orion Span

In early April, Orion Span announced its plans for the Aurora Station, introducing it as the world's first luxury space hotel. Construction of the station in space is slated to begin in 2021 using the company's proprietary technology and construction methodology (though which rocket systems they will use to launch the materials is not yet clear). The station will have two private suites for a total of four guests and two crew members. Guests will need to complete a training program before being sent into orbit.

According to Orion Span CEO Frank Bunger, to prepare travelers for a visit to the space station, a traditional 24-month training program was taken as a basis, which was reduced to three months.

The first phase of the certification program happens online, making space travel easier than ever. The next part will take place at the state-of-the-art Orion Span training facility in Houston, Texas. Final certification is completed during the traveler's stay at Aurora Station.

In order to actually send guests to the Aurora station, the company would like to partner with SpaceX in space launches.

Participation in the program will cost guests $ 9.5 million per person for a 12-day mission, making it one of the most “affordable” ways to temporarily reside in space.

Historically, early space tourists paid between $ 20 million and $ 50 million to stay aboard the ISS.

“Our long-term goal is to continue to reduce these costs so that space is more accessible to more people,” Bunger said.

500 years ago, Europeans discovered the New World and went all out to colonize it. And it was incredibly difficult - most of the colonists died of hunger and disease, and they started talking about tourism only by the 19th century.

Space is different. Yes, although it is dangerous to visit it, we still have the technologies necessary to ensure the safety of space tourists. And although we will hardly be able in this century to fly to Europa or Titan (the moons of Jupiter and Saturn, where there may be life) or visit other stars (not to mention other galaxies), we will still be able to visit not only on Earth.

Since 2001, 7 people (one of them twice) have become the first space tourists in history, having visited the ISS. Each of the vouchers cost from $ 20 million to $ 35 million (about 1. billion rubles) - not sickly price, isn't it?

We can say that ordinary people cannot afford to fly into space - and this is true, but only now. Remember: the first computers, phones, smartphones were bought only by rich people, because only they could afford them. Today, almost every person has computers and smartphones. Needless to say, in the same way, not only billionaires, but also ordinary people will become space tourists?

So, who will take us off Earth?

Flight from space to Earth - Blue Origin and Virgin Galactic

Blue Origin is a company that is not known to everyone, but which has gigantic plans. It was founded by Jeff Bezos, the creator of Amazon (now the richest man in the world). She is developing rocket engines and test flights and has already announced flights to Earth from space!

It will look like this: 6 people will be placed in a 15-cubic meter capsule, then it will be delivered to a height of 100 km and released - the platform will slowly descend by parachute, and at this time tourists will be able to admire the beauty of the Earth. All this will cost in the region of 100-200 thousand dollars, the launch date and flight time are unknown

But not only Blue Origin will send the future tourist into space. Virgin Galactic, which is part of the Virgin Group network of companies, is engaged in space tourism and came closest to this. At least she is already accepting applications for future flights.

The company launches the future tourist into space on the VSS Unity module-ship, which in turn is launched using the reusable WhiteKnightTwo spacecraft. As soon as the tourist enters space, the module is detached and slowly lowered to Earth. Weightlessness, many beautiful photographs and breathtaking await those who are willing to pay $ 250,000. And we need to hurry - there are already 700 applications!

Orion Span is a real space hotel

In 2022, we will be able to see a landmark event - Orion Span is going to open a luxury hotel right in Earth orbit. Four lucky ones and two crew members will stay in luxurious rooms with views of the Earth for 12 days. The tour cost is $ 9. million, and the initial deposit is $ 80 thousand. Also included is a three-month flight preparation. A smart offer, don't you think? :)

Cosmos Agency • Space tourism • Interstellar travel is much more real than you think

Milner, Hawking and Zuckerberg

The expression “Fly to the Moon”, for most of us, evokes associations on the brink of fantasy, comparable only to projects like Apollo 11 (Apollo 11) to deliver a person to the surface of the Moon. The Breakthrough Starshot Initiative takes us far beyond the limits of the moon, as its goal is to travel to the nearest solar systems.

The use of artificial intelligence automation will accelerate the discovery of such materials. The essence of automation is that the machine will be able to generate a library of tens of thousands of materials for testing. This will make it much easier for engineers to select the best options for research and development.

Battery

Even though Starchip will use a tiny nuclear-powered radioisotope battery for the 24-year journey, we'll still need regular chemical batteries for the lasers. Lasers will consume huge amounts of energy in a short amount of time, which means that the power must be stored as close as possible.

Battery capacity is growing by an average of 5-8% per year; we often do not notice this, because the energy consumption of gadgets grows proportionally, leaving the overall service life the same. If the dynamics of battery improvement continues, in 20 years they should have an increase of 3-5 times their current capacity. These expectations rely on the innovation of Tesla-Solar City (Tesla-Solar City) from investments in battery technology. Companies in Kauai have already installed about 55,000 batteries to power much of their infrastructure.

Lasers

Thousands of powerful lasers will be used to accelerate the sail to light speeds.

Laser technology obeyed Moore's Law at the same speed as integrated circuits, cutting the cost-to-power ratio in half every 18 months. In particular, the last decade has seen a dramatic leap in power scaling for diode and fiber lasers, the former being able to squeeze 10 kilowatts out of single-mode fiber in 2010 and 100 kilowatts a month later. Along with conventional power, we also need to improve the technology for combining phased array lasers.

Speed ​​

Our ability to move quickly, moved quickly ... In 1804, the first steam locomotive was invented, developing an unprecedented speed of 110 km/h. The spacecraft "Helios 2" broke this record in 1976, moving away from the Earth at a speed of 356,040 km/h. 40 years later, the New Horizons spacecraft has reached a heliocentric speed of almost 45 km/s or 160,000 km/h. But even at these speeds, it will take a very long time to reach Alpha Centauri, more than four light years away.

Cosmos Agency • Space tourism • "Two space tourists will fly around the Moon on a SpaceX spaceship in 2019" - Elon Musk

Musk is flying around the moon

SpaceX will send a manned rocket with two space tourists around the moon in 2018, the company's CEO Elon Musk announced on Monday 27 February.

This is the first deep space flight in 45 years, according to the company's press release, this flight "will be faster and farther" of all the previous ones.

SpaceX is planning a mission for mid to late 2018 after sending NASA's Dragon 2 manned spacecraft to the ISS.

“We were approached by individuals,” says Musk, “this is a private mission and clients pay for it”

"We were approached by 2 individuals," says Musk, "this is a private mission and clients pay for it." These people have already made a "significant amount - a deposit". The company does not yet have the right to disclose the names of future space tourists.

Musk also called private space travel "a significant source of income," clarifying that 1-2 launches per year could amount to 10-20% of the profit.

The mission will involve the SpaceX Dragon 2 capsule, which is being modified for deep space conditions. The launch vehicle will be SpaceX Falcon Heavy, the first launch of which is scheduled for summer 2017.

The head of SpaceX also turned to NASA, inviting them to take advantage of such flights: “NASA is always a priority. If they decide that there should be NASA astronauts first, then they will of course fly first. "

The cost of such travel is approximately equal to the launch of a rocket that delivers astronauts to the ISS

Popular posts
Excursion tour to Ingushetia

Tours to the mountainous Ingushetia are provided by the resort of Armkhi. Excursion tours in the mountainous part of Ingushetia for 4 - 5 - 6 days or a week.

  • 12-03-2021 . 18 minutes
Congratulations on world tourism day

World Tourism Day official congratulations. On Tourism Day, World Tourism Day was first celebrated in 1979. This holiday was established on September 27 in Spain, in the city of Torremolino. Purpose,

  • 12-03-2021 . 25 minutes