Droits du touriste médical

Pourquoi la popularité du tourisme médical augmente-t-elle et la Russie peut-elle réussir sur ce marché?

Israël est le seul pays au monde à adopter une loi réglementant le tourisme médical!

Au cours des dernières décennies, le nombre de citoyens étrangers arrivant en Israël dans le cadre du tourisme médical a considérablement augmenté conformément aux tendances mondiales. Malgré des mesures réglementaires partielles, il n'y a pas eu jusqu'à présent de politique claire du tourisme médical en Israël.

En janvier 2019, Israël a adopté une loi réglementant le tourisme médical et protégeant les droits et les intérêts du patient!

La pertinence de la loi pour les patients:

1. Protection des droits et intérêts des patients étrangers! La loi actuelle garantit aux patients des soins de santé professionnels, éthiques et honnêtes.

2. La loi oblige à prévoir des programmes médicaux de diagnostic / traitement, signés par le futur médecin traitant, avant l'arrivée du patient. Cette disposition garantit une approche personnelle et une formation de haute qualité d'un spécialiste israélien.

3. Le coût des services médicaux et de l'assistance aux patients est affiché de manière transparente dans l'offre envoyée avant d'arriver en Israël.

4. La loi réglemente les activités des agents / entreprises / intermédiaires fournissant des services de tourisme médical. Aujourd'hui, chacun d'eux est tenu d'obtenir une licence et de s'inscrire auprès du ministère de la Santé.

5. Aucune entreprise de tourisme médical ne pourra plus s'identifier avec le nom d'un hôpital.

Ce qui s'est passé avant

Avant l'adoption de la loi, de nombreuses entreprises de tourisme médical:

1) Se sont présentés comme membres du personnel officiel du département international de l'hôpital.

2) Nous avons délibérément créé des sites similaires au site officiel de telle ou telle clinique.

Récemment, le gouvernement russe a approuvé une stratégie pour le développement de l'exportation de services jusqu'en 2025, un chapitre distinct dans lequel est consacré à assurer le flux d'étrangers vers les institutions médicales nationales. Il s'agit de l'une des nombreuses initiatives de tourisme médical lancées par des responsables russes ces derniers mois.

Ici, ils n'ont pas d'originalité: l'importance des stations thermales nationales entrant sur le marché mondial est désormais reconnue dans de nombreux pays. Ainsi, fin juillet, le président géorgien Salomé Zurabichvili a annoncé son intention de prendre une position de leader dans l'industrie du tourisme médical, quelques jours plus tard, le nouveau chef de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, a annoncé le même objectif. Ces dernières années, la Turquie et la Corée du Sud ont prouvé l'efficacité de la promotion des exportations médicales avec l'aide de programmes gouvernementaux.

Si vous vous tournez vers la recherche marketing, les voyages bien-être deviennent l'une des principales tendances de l'industrie du voyage. Certains touristes choisissent un format de voyage mixte - pour voir le monde et se réparer, d'autres vont à l'étranger pour se faire soigner par simple nécessité. Avec l'aide d'experts du secteur, Profil a décidé de découvrir comment les Russes trouvent leurs repères dans l'éventail des cliniques étrangères et pourquoi nos hôpitaux ne peuvent pas encore rivaliser avec eux.

Formellement, le tourisme médical n'est pas un phénomène nouveau: aux XVIIIe et XIXe siècles, les aristocrates européens ont commencé à voyager «vers les eaux», c'est-à-dire vers les stations thermales. Mais alors, de tels voyages n'étaient disponibles que pour quelques privilégiés. Le traitement à l'étranger est apparu sur le marché de masse au cours des dernières décennies, et dans l'ensemble - avec l'avènement d'Internet, car sans lui, le processus même de demande dans une clinique étrangère (nécessitant l'envoi de nombreux documents) était presque insurmontable.

Au milieu des années 2000, le marché international du tourisme de santé était estimé à 40 milliards de dollars (données du Global Wellness Tourism Congress). En 2017, selon les calculs d'Oxford Economics et de Visa, il s'élevait à 439 milliards de dollars, et d'ici 2025 il dépassera les 3 billions de dollars, la croissance annuelle est d'au moins 25%. Selon l'Association internationale du tourisme médical (IMTA), aujourd'hui, environ 11 millions de touristes voyagent à des fins de santé par an, dans les années 2020, ce nombre augmentera plusieurs fois, atteignant 3% de la population mondiale.

Comme indiqué dans le rapport du Global Wellness Summit de l'année dernière, le développement du marché du voyage marque une tendance majeure dans l'industrie mondiale du voyage: un déplacement des priorités du tourisme expérientiel vers le tourisme transformationnel. En termes simples, si plus tôt un vacancier ordinaire partait en voyage pour des impressions et de beaux clichés, cela ne suffit plus: je veux allier travail et plaisir, que ce soit l'apprentissage de nouvelles compétences, l'amélioration physique ou spirituelle.

En ce sens, les circuits de soins semblent être l'une des solutions au problème du «surtourisme» touristique auquel sont confrontés Paris, Rome, Londres et d'autres centres d'attraction - après tout, les stations thermales sont généralement situées à l'écart de leur part ...

Dans le même temps, des divergences persistent dans l'évaluation du marché du tourisme médical. Ainsi, selon Euromonitor International, en 2017, son volume s'élevait à 40 milliards de dollars (ce qui est dix fois moins que l'estimation ci-dessus d'Oxford Economics and Visa). Et Transparency Market Research l'a même estimé à 10 milliards de dollars.

La raison des incohérences est l'ambiguïté du concept original. Au sens large, le tourisme médical comprend tous les types de circuits à des fins de santé. Celles-ci comprennent des excursions au spa dans des stations thermales, de boue, de spa et de bien-être. Et des itinéraires dans lesquels une visite dans une clinique étrangère pour un examen de suivi (qui peut théoriquement être fait dans le pays de résidence) est combinée avec un repos actif ou touristique les autres jours: c'est la possibilité d'une telle combinaison qui crée " valeur ajoutée "pour le touriste.

La boue curative de la mer Morte est depuis longtemps populaire auprès des Russes

Photo de Corinna Kern / DPA / Vostock

En d'autres termes, il n'est pas nécessaire de se sentir malade pour s'intéresser au tourisme médical. Quant aux voyages à visée médicale directe, la raison en est généralement le facteur prix: ils vont combattre la maladie là où elle est moins chère qu'à la maison. Par exemple, de nombreux résidents américains économisent sur l'assurance maladie nationale en achetant une version tronquée de la politique. Et s'ils découvrent des maladies qu'il ne couvre pas, ils se rendent au Mexique, au Costa Rica, au Brésil pour se faire soigner. Les résidents des pays d'Europe occidentale suivent le même principe dans les cliniques de Hongrie et de Turquie, les Japonais se rendent en Malaisie et en Thaïlande.

Une catégorie distincte est constituée de programmes spécialisés: chirurgie plastique, insémination artificielle, avortement et même chirurgie de changement de sexe (cette dernière, par exemple, est largement pratiquée en Thaïlande). À l'étranger, elles sont faites soit en raison d'une interdiction à domicile, soit par volonté de garder la procédure secrète auprès des autorités ou des proches.

Articles populaires.
Attractions du lac Baïkal: 30 meilleurs beaux endroits pour les loisirs sur le lac

Il a été plus durement touché par la pandémie de coronavirus.

  • . 24 minutes
Repos productif sur le Baïkal

Dans la période moderne, de nombreux États se sont caractérisés par le développement dynamique du tourisme en tant que branche de l'économie. Le tourisme est devenu un mouvement de masse pour de nombreuses personnes. Cette tendance n'a pas non plus épargné la Russie. Activités pour le développement du tourisme sur le lac Baïkal L'affirmation selon laquelle le tourisme est un phénomène de notre temps découle du fait qu'il est réellement devenu: - un acteur actif du développement socio-économique; - un élément des besoins d'une personne moderne et de sa famille;

  • . 10 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Medical tourist rights

Why is the popularity of medical tourism growing, and can Russia succeed in this market

Israel is the only country in the world to pass a law regulating medical tourism!

Over the past decades, the number of foreign citizens arriving in Israel as part of medical tourism has grown significantly in line with global trends. Despite partial regulatory measures, there has been no clear medical tourism policy in Israel so far.

In January 2019, Israel passed a law regulating medical tourism and protecting the rights and interests of the patient!

The relevance of the law to patients:

1. Protection of the rights and interests of foreign patients! The current law guarantees that patients receive professional, ethical and honest healthcare.

2. The law obliges to provide medical programs for diagnosis/treatment, signed by the future attending physician, prior to the arrival of the patient. This provision guarantees a personal approach and high-quality training of an Israeli specialist.

3. The cost of medical services and patient support is transparently displayed in the offer sent before arriving in Israel.

4. The law regulates the activities of agents/companies/intermediaries providing medical tourism services. Today, each of them is required to obtain a license and register with the Ministry of Health.

5. No medical tourism company will be able to identify itself with the name of a hospital anymore.

What happened before

Prior to the adoption of the law, many medical tourism firms:

1) Introduced themselves as official staff of the international department at the hospital.

2) We deliberately created sites similar to the official site of this or that clinic.

Medical tourist rights

Recently, the Russian government approved a strategy for the development of export of services until 2025, a separate chapter in which is devoted to ensuring the flow of foreigners to domestic medical institutions. This is one of many medical tourism initiatives launched by Russian officials in recent months.

Here they are unoriginal: the importance of national health resorts entering the world market is now recognized in many countries. So, at the end of July, Georgian President Salome Zurabishvili announced her intention to take a leading position in the medical tourism industry, a few days later the new head of Ukraine, Volodymyr Zelensky, announced the same goal. In recent years, Turkey and South Korea have proven the effectiveness of promoting medical exports with the help of government programs.

If you turn to marketing research, wellness travel is becoming one of the main trends in the travel industry. Some tourists choose a mixed travel format - to see the world and fix themselves, others go abroad for treatment purely out of necessity. With the help of industry experts, Profil decided to find out how Russians find their bearings in the range of foreign clinics and why our hospitals cannot yet compete with them.

Formally, medical tourism is not a new phenomenon: back in the 18th-19th centuries, European aristocrats started a fashion to travel "to the waters", that is, to thermal resorts. But then such trips were available only to a select few. Treatment abroad has appeared on the mass market in recent decades, and by and large - with the advent of the Internet, since without it, the very process of applying to a foreign clinic (requiring the sending of many documents) was almost insurmountable.

In the mid-2000s, the international health tourism market was estimated at $ 40 billion (data from the Global Wellness Tourism Congress). In 2017, according to the calculations of Oxford Economics and Visa, it amounted to $ 439 billion, and by 2025 it will exceed $ 3 trillion, the annual growth is at least 25%. According to the International Medical Tourism Association (IMTA), today about 11 million tourists travel for health purposes a year, in the 2020s this number will grow several times, reaching 3% of the world's population.

As stated in last year's Global Wellness Summit report, the development of the travel market marks a major trend in the global travel industry: a shift in priorities from experiental to transformational tourism. Simply put, if earlier an ordinary vacationer set off on a journey for impressions and beautiful shots, now this is not enough: I want to combine business with pleasure, whether it be learning new skills, physical or spiritual improvement.

In this sense, treatment tours seem to be one of the solutions to the problem of tourist "overtourism" faced by Paris, Rome, London and other centers of attraction - after all, health resorts are usually located away from them ...

At the same time, there are still discrepancies in the assessment of the medical tourism market. So, according to Euromonitor International, in 2017 its volume amounted to $ 40 billion (which is ten times less than the above estimate of Oxford Economics and Visa). And Transparency Market Research even estimated it at $ 10.5 billion.

The reason for the inconsistencies is the ambiguity of the original concept. In a broad sense, medical tourism includes all types of tours for health purposes. These include spa trips to thermal, mud, spa and wellness resorts. And itineraries in which a visit to a foreign clinic for a follow-up examination (which theoretically can be done in the country of residence) is combined with active or sightseeing rest on other days: it is the possibility of such a combination that creates "added value" for the tourist.

The healing mud of the Dead Sea has long been popular with Russians

Corinna Kern/DPA/Vostock Photo

In other words, you don't have to feel sick to be interested in medical tourism. As for trips with a direct medical purpose, the reason for them is usually the price factor: they go to fight the disease where it is cheaper than at home. For example, many US residents save on national health insurance by purchasing a truncated version of the policy. And if they find diseases that he does not cover, they go to Mexico, Costa Rica, Brazil for treatment. Residents of Western European countries follow the same principle to the clinics of Hungary and Turkey, the Japanese travel to Malaysia and Thailand.

A separate category is made up of specialized programs: plastic surgery, artificial insemination, abortion and even sex reassignment surgery (the latter, for example, are widely practiced in Thailand). Abroad, they are made either because of a ban at home, or out of a desire to keep the procedure secret from the authorities or relatives.

Popular posts
Attractions of Lake Baikal: 30 best beautiful places for recreation on the lake

He was hit harder by the coronavirus pandemic.

  • . 18 minutes
Productive rest on Baikal

In the modern period, many states have become characterized by the dynamic development of tourism as a branch of the economy. Tourism has become a mass movement for many people. This trend has not spared Russia either. Activities for the development of tourism on Lake Baikal The statement that tourism is a phenomenon of our time follows from the fact that it has really become: - an active participant in social economic development; - an element of the needs of a modern person and his family;

  • . 9 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies