Tourisme médical: destinations populaires

5 raisons de devenir un représentant de l'Association turque du tourisme médical THTC

Le tourisme médical dans les régions russes est un nouveau sujet de développement prometteur. La région de Smolensk est devenue l'un des pionniers ici: elle a commencé à promouvoir le tourisme médical sous la forme d'un partenariat public-privé. Nous parlons d'un nouveau projet qui peut devenir un exemple pour d'autres régions de Russie.

POURQUOI SMOLENSK?

La région de Smolensk ne parie pas avec désinvolture pour attirer les touristes médicaux des régions voisines: Smolensk elle-même est une ville avec de bons antécédents médicaux et des installations médicales. Les médecins locaux ont une bonne école avec des traditions séculaires: l'Université médicale d'État de Smolensk a célébré son centenaire en avril de cette année, et les étudiants étrangers sont enseignés dans cet établissement d'enseignement.

Ces dernières années, un certain nombre de centres médicaux modernes ont ouvert dans la ville, par exemple, dialyse et endoprothèses, traumatologie, périnatale. Il existe des dizaines de cliniques publiques et privées, y compris des réseaux, des cliniques dotées d'équipements modernes et des médecins qualifiés.

Par conséquent, les résidents des régions voisines de la Fédération de Russie, en particulier les Moscovites, qui ont la même dentisterie ici peuvent coûter jusqu'à 5 fois moins cher que dans la capitale, se rendent dans la région depuis longtemps «par gravité» et «par connaissance». Mais ils ne sont pas les seuls: selon les cliniques locales, Smolensk jouit également d'une réputation parmi les habitants de la Biélorussie en tant que ville où des traitements bon marché et de haute qualité sont fournis.

Une telle situation favorable "entre les deux capitales" a conduit les spécialistes du Département du développement des investissements de la région de Smolensk à l'idée de rendre le tourisme médical dans la région plus organisé et plus pratique, en réunissant les cliniques de premier plan de la région et des voyagistes et attirant délibérément le flux de touristes médicaux de haute qualité en provenance d'autres régions de Russie.

UNE FENÊTRE UNIQUE POUR LES TOURISTES MÉDICAUX

«Nous avons suivi l'état des lieux du tourisme médical dans les régions voisines et avons découvert que nous avons une chance de devenir le premier à lancer un tel projet avec le soutien de l'État. Il existe des cliniques distinctes qui organisent des campagnes publicitaires destinées aux patients non résidents, mais personne ne dispose encore d'un portail-marché centralisé, où le patient aura accès à des services médicaux et de voyage, collectés à volonté dans différents types de forfaits », explique le responsable de le département du tourisme du département de développement des investissements de la région de Smolensk Yulia Nikiforova.

Un tel portail dans la région de Smolensk a été créé conjointement par le centre "My Business", le département du tourisme du département de développement des investissements, des cliniques intéressées et un tour-opérateur hôte qui "gère" l'ensemble du processus à partir d'un point de vue organisationnel.

Le portail du marché du tourisme médical géré par le voyagiste Smolensk Travel a déjà commencé à fonctionner, et une campagne de publicité en ligne ciblant les résidents des régions voisines sera lancée à la mi-juillet et sera financée pour les cliniques par le Mon centre d'affaires ...

«Après des études marketing (sondage des clients réguliers, analyse des demandes sur Internet), nos spécialistes ont conclu que ce type de tourisme est en demande, comme médical. Ce sujet, à notre avis, en particulier avec le soutien de l'État, devrait tirer. Dans ce projet, nous agissons comme une sorte d '«assistance» touristique pour une personne venue en cure. Pour plus de commodité, plusieurs options standard pour les voyages organisés médicaux ont été développées », explique Elena Krichal, directrice générale de Smolensk Travel, l'opérateur du projet.

L'Association turque du tourisme médical TNTS invite les agents de voyages à coopérer. Devenez son représentant et obtenez une commission! En savoir plus sur l'association et l'actualité du tourisme de santé en Turquie à OTM: été 2020.

Cette année, vous retrouverez toutes les actualités et nouveautés de la saison estivale à l'étranger sur le salon en ligne des professionnels du voyage OTM: Été 2020. Tout au long du mois de février, des représentants de tour opérateurs, des offices de tourisme, les entreprises, les hôtels et les compagnies aériennes partageront de nouveaux produits touristiques et des plans pour la saison.

Dans le cadre de l'exposition OTM: Summer 2020, des experts du Turkish Healthcare Travel Council organiseront deux webinaires.

Sujet: «Avantages et caractéristiques des soins de spa et SPA et bien-être avec l'Association turque du tourisme médical TNTS. Programmes de prévention, de traitement et de réadaptation en Turquie ».

Modératrice: Khalida Sadykova, directrice pour les pays de la CEI de l'Association turque du tourisme médical TNTS.

Sujet: "Association turque du tourisme médical TNTS: types d'activités, base de la coopération avec les agents et résolution des problèmes du tourisme médical."

Quand: 20 février, 14h00 (heure de Moscou).

Modératrice: Khalida Sadykova, directrice pour les pays de la CEI de l'Association turque du tourisme médical TNTS.

À propos du tourisme médical en Turquie

Chaque année, environ 1 million de personnes du monde entier viennent en Turquie pour un diagnostic et un traitement. Et ce n'est pas surprenant, car la Turquie n'est pas inférieure aux pays leaders en matière de qualité des services médicaux. De nombreux médecins de cliniques turques ont été formés et formés en Europe et aux États-Unis. De plus, le coût des services médicaux y est beaucoup moins élevé qu'en Europe occidentale, en Amérique ou en Israël.

Avantages de participer au programme d'affiliation TNTS

À propos du Turkish Healthcare Travel Council (THTC)

L'Association turque du tourisme médical THTC a été fondée en 2005 dans le but de développer le tourisme médical international en Turquie et d'aider à fournir une assistance qualifiée aux patients étrangers.

Malgré les frontières fermées de la plupart des pays européens, les Russes ont la possibilité de se rendre en Suisse pour y être examinés et soignés. Ce qui est nécessaire pour cela et combien coûtera une telle visite médicale aux citoyens russes, ont déclaré les voyagistes.

JUSTIFICATION D'UN VOYAGE EN SUISSE

Pour voyager en Suisse à des fins médicales, vous avez besoin d'une justification, ainsi que d'une invitation d'une clinique locale ou d'une station thermale pour un examen ou une intervention chirurgicale.

Selon les experts du voyagiste PAC Group, vous pouvez vous adresser à des cliniques certifiées en Suisse pour un premier examen de base (check-up). Les cliniques proposent à leurs clients des invitations et prennent en charge toutes les questions concernant la documentation nécessaire.

En outre, une visite en Suisse est possible dans le but de consulter un médecin ou une chirurgie et un traitement ultérieur en présence d'indications médicales sérieuses. Dans ce cas, tous les documents sont demandés au patient: le médecin en prend connaissance, qui prend une décision sur la nécessité de se rendre dans le pays.

Comme l'ajoutent les spécialistes du tour-opérateur du groupe BSI, dans tous les cas, de bonnes raisons sont nécessaires pour se rendre en Suisse pour se faire soigner.

«Le consulat suisse à Moscou n'autorisera que les invitations dans lesquelles la clinique indique que le client a besoin d'un examen urgent ou d'un traitement urgent prévu», souligne le groupe BSI.

ÉMISSION DE VISA

Un visa est nécessaire pour voyager en Suisse à des fins médicales. Dans les conditions actuelles, il est souhaitable que le touriste dispose d'un visa Schengen valide. Selon les experts, c'est la meilleure option dans laquelle vous pouvez planifier un voyage en Suisse à la fois pour examen et pour des opérations plus sérieuses.

«S'il n'y a pas de visa Schengen ou s'il a expiré, il doit être délivré avec l'invitation. Nous aidons à remplir un formulaire de demande pour le consulat suisse, mais le touriste soumet lui-même ses documents au consulat. Le délai de délivrance d'un visa avec une invitation est d'environ 7 à 10 jours ouvrables », a déclaré le groupe BSI.

LES OPÉRATEURS DE VISITE AIDERONT À CHOISIR UNE CLINIQUE

Dans les propositions des voyagistes, il y a plusieurs cliniques et autres institutions médicales, où vous pouvez choisir un examen ou un traitement, en fonction de vos propres souhaits et de votre état de santé.

«Chaque client et le but de son voyage sont individuels pour nous. Nous travaillons rapidement et traitons la demande de chacun le plus rapidement possible et donnons des recommandations sur quelle clinique en Suisse et à quelles fins il est préférable de se rendre », a noté le groupe PAC.

Exposition internationale "Traitement à l'étranger" - la conférence sur le tourisme médical offre à de nombreuses personnes et organisations l'occasion de se rencontrer et de discuter du thème de l'organisation du traitement à l'étranger. Lors de l'exposition, les participants expriment leurs points de vue et discutent du concept général et des perspectives du domaine du tourisme médical. La CLINIQUE de Tel Aviv présente à l'attention des participants à la conférence des idées novatrices de coopération fructueuse sur une base mutuellement avantageuse, qui reflète le programme de partenariat pour les représentants régionaux.

Le Salon International TREATMENT ABROAD est un événement important, où les résultats des études de marché sont présentés et les principales orientations de son développement sont discutées. Les experts discutent des nouvelles tendances et opportunités liées aux affaires à plus grande échelle.

L'exposition du tourisme médical est un outil puissant pour échanger des réflexions et des opinions sur un sujet, à la fois qualitativement et commercialement. Pour le travail efficace de l'exposition de tourisme médical, il y a une planification minutieuse à l'avance, qui est basée sur une compréhension claire de l'objet de l'événement et clairement défini la portée de son budget.

Les formulaires d'inscription sont envoyés aux participants pour recevoir une liste confirmée du nombre de représentants. Le programme de l'exposition internationale "Treatment Abroad" détermine l'ordre des activités, le calendrier, la liste des orateurs et d'autres questions d'organisation. L'un des principaux objectifs de la conférence sur le tourisme médical est de trouver de nouveaux partenaires pour les institutions médicales à l'étranger, qui intéressent les opérateurs et les agences en Russie, en Ukraine, au Kazakhstan et dans d'autres pays de la CEI.

Le salon et conférence sur le tourisme médical développe et renforce le réseautage entre les parties prenantes et élargit les opportunités d'investissement dans la santé mondiale à travers le monde. De nos jours, un nombre croissant d'agents de compagnies d'assurance maladie, d'hôpitaux internationaux, de sociétés de voyage médical et d'agences considèrent le tourisme médical comme un outil fiable pour résoudre la crise sanitaire.

Le Salon international de la médecine cherche à fournir une plate-forme où les organisations internationales du tourisme médical peuvent identifier des perspectives commerciales et de nouvelles opportunités pour trouver des services médicaux de qualité pour leurs patients. Toutes les parties intéressées du monde entier qui souhaitent élargir leur marché y participent.

Exposition TRAITEMENT À L'ÉTRANGER et tourisme médical

Conférence sur le tourisme médical, exposition "Traitement à l'étranger" explore et propose des solutions et des stratégies pour construire des travaux vers un traitement de meilleure qualité à l'étranger à un prix abordable, car le coût est l'un des principaux arguments pour un patient qui va être traité à l'étranger.

L'exposition est unique dans sa capacité à combiner le miel. consultants, professionnels de la santé et membres de la communauté d'entreprise. L'exposition internationale TRAITEMENT À L'ÉTRANGER à Moscou est un événement professionnel unique qui crée et renforce des liens solides entre les agents et les prestataires de services médicaux pour les patients en Russie, dans la CEI et en Europe de l'Est.

Selon les statistiques, plus de 3 000 000 de citoyens russes voyagent chaque année à l'étranger pour se faire soigner, et 72% de la population pense que c'est la meilleure façon de résoudre les problèmes de santé. La Russie et les pays de la CEI sont une région unique, à partir de laquelle de plus en plus de patients se font soigner à l'étranger. L’objectif de l’exposition internationale «Traitement à l’étranger» est l’intégration de la Russie et de la CEI dans le système mondial de soins de santé et l’amélioration des méthodes de communication dans un réseau d’information unique sur le tourisme médical.

Compte tenu de l'importance de la Russie et de la CEI pour façonner le marché de consommation mondial des services médicaux, le Salon international des traitements à l'étranger de Moscou est une plate-forme unique pour découvrir de nouvelles opportunités d'amélioration des infrastructures afin d'élargir le réseau de vente.

Dans cet article, vous découvrirez les particularités du traitement à l'étranger. Nous avons obtenu des données statistiques sur le développement du tourisme médical dans ce pays à partir de sources faisant autorité telles que l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les sites Web officiels des ministères de la santé de différents pays, le Journal international du tourisme médical (IMTJ), etc. sur les cliniques et le coût des procédures est fourni par eux directement. D'autres données sont collectées à partir de notre expérience avec plus de 245 000 patients dans le monde. Nous avons pris en compte leurs retours d'expérience, leurs préférences dans le choix des cliniques dans différents domaines médicaux, nos statistiques internes sur la qualité des traitements dans 28 pays du monde, avec lesquels nous coopérons.

Selon les chercheurs, l'idée du voyage santé est apparue il y a plus de 5 mille ans. Ensuite, les personnes les plus riches sont allées dans d'autres pays pour améliorer leur santé grâce aux sources de guérison. De nos jours, les voyages de soins ne sont plus rares. Plus de 14 millions de personnes voyagent chaque année pour recevoir des services médicaux, selon l'Association du tourisme médical. Qu'est-ce que le tourisme médical et ce qui pousse les gens à partir à l'étranger, nous le découvrirons dans notre article.

Qu'est-ce que le tourisme médical

Le tourisme médical consiste à voyager à l'étranger pour obtenir des soins médicaux, tels que définis par l'Organisation mondiale de la santé. Selon des études internationales, les patients choisissent un traitement à l'étranger pour les raisons suivantes:

  • 40% des voyageurs recherchent des procédures avancées de haute technologie effectuées par des médecins qualifiés;
  • 32% des personnes souhaitent une attitude plus attentive et humaine du personnel médical;
  • 15% des patients voyagent à l'étranger pour obtenir des soins médicaux immédiats sans longs délais d'attente;
  • 13% souhaitent économiser de l'argent.

Au cours de son travail, Bookimed a aidé plus de 380 000 patients à suivre un traitement à l'étranger. Sur la base de leur expérience, nos médecins coordinateurs soulignent également les raisons suivantes du tourisme médical:

  • Le niveau de la direction requise de la médecine à l'étranger est plus élevé que dans le pays d'origine.
  • Les procédures nécessaires, les médicaments ou les médecins ayant l'expérience nécessaire ne sont pas disponibles à domicile.
  • Il est nécessaire d'obtenir un deuxième avis médical si le diagnostic est controversé ou si le schéma thérapeutique prescrit n'aide pas.
  • Un haut niveau de service et de confort qui peut être obtenu dans les cliniques à l'étranger.

Types de tourisme médical

Les spécialistes de l'Organisation mondiale du tourisme divisent le tourisme médical international en 4 groupes principaux:

  • diagnostic;
  • traitement;
  • rééducation;
  • prévention.

Diagnostics

La plupart des patients Bookimed voyagent à l'étranger précisément pour diagnostiquer la maladie. Ainsi, ils peuvent l'obtenir mieux et plus précis ou plus rapidement qu'à la maison. Par exemple, une méthode de diagnostic du cancer - TEP-CT - est disponible dans presque toutes les cliniques en Israël, en Allemagne ou en Turquie, de sorte qu'un patient peut être examiné immédiatement à son arrivée. Pour obtenir un scanner TEP-CT dans les pays de la CEI, vous devez vous inscrire dans la file d'attente, car il y a peu de machines. Parfois, le temps d'attente peut prendre jusqu'à 3-4 semaines.

Articles populaires.
La nouvelle loi sur le tourisme tiendra compte des leçons de la pandémie

Alexey Vengin: «Personne n'a fait plus pour le tourisme intérieur que Covid» Les agents de voyages pourront-ils gagner de l'argent sur des circuits en Russie? 29 juin 2020 10:13 • Publié par Denis Yulin

  • . 20 minutes
10 passe-temps productifs qui vous rendront plus intelligent et plus heureux

Une énorme liste de passe-temps et passe-temps pour un homme. Lisez quel passe-temps un homme devrait choisir pour une vie vibrante et mouvementée.

  • . 18 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Medical tourism: popular destinations

5 reasons to become a representative of the Turkish Medical Tourism Association THTC

Medical tourism in Russian regions is a new and promising topic for development. The Smolensk Region became one of the pioneers here: they began to promote medical tourism in the format of public-private partnership. We are talking about a new project that can become an example for other regions of Russia.

WHY SMOLENSK?

The Smolensk Region is not casually betting on attracting medical tourists from neighboring regions: Smolensk itself is a city with a good medical history and medical facilities. Local doctors have a good school with centuries-old traditions: Smolensk State Medical University celebrated its centenary in April this year, and students from abroad are taught in this educational institution.

In recent years, a number of modern medical centers have opened in the city, for example, dialysis and endoprosthetics, trauma, perinatal. There are dozens of both public and private, including network, clinics with modern equipment and qualified doctors.

Therefore, residents of the neighboring regions of the Russian Federation, especially Muscovites, who have the same dentistry here can cost up to 5 times cheaper than in the capital, have been going to the region for a long time "by gravity" and "by acquaintance". But they are not the only ones: according to local clinics, Smolensk also enjoys a reputation among the residents of Belarus as a city where cheap and high-quality treatment is provided.

Such a favorable location "between the two capitals" led the specialists of the Department of Investment Development of the Smolensk Region to the idea of ​​making medical tourism in the region more organized and convenient, bringing together the leading clinics of the region and tour operators and purposefully attracting the flow of high-quality medical tourists from others regions of Russia.

A SINGLE WINDOW FOR MEDICAL TOURISTS

“We monitored the state of affairs with medical tourism in neighboring regions, and found out that we have a chance to become the first to launch such a project with state support. There are separate clinics that organize advertising campaigns aimed at nonresident patients, but no one has yet a centralized portal-marketplace, where the patient will have access to medical and travel services, collected at will in various types of packages, ”says the head of the tourism department of the Department investment development of the Smolensk region Yulia Nikiforova.

Such a portal in the Smolensk region was created jointly by the "My Business" center, the tourism department of the Investment Development Department, interested clinics and a host tour operator who "manages" the entire process from an organizational point of view.

The medical tourism marketplace portal operated by the tour operator Smolensk Travel has already started working, and an online advertising campaign targeted at residents of neighboring regions will be launched in mid-July and will be funded for clinics by the My Business center ...

“After marketing research (polling regular customers, analyzing requests on the Internet), our specialists concluded that this type of tourism is in demand, as medical. This topic, in our opinion, especially with state support, should shoot. In this project, we act as a kind of tourist "assistance" for a person who has come for the purpose of treatment. For convenience, several standard options for medical tour packages have been developed, ”says Elena Krichal, General Director of Smolensk Travel, the project operator.

Smolensk has created a

Turkish Medical Tourism Association TNTS invites travel agents to cooperate. Become her representative and get a commission! Find out more about the association and health tourism news in Turkey at OTM: Summer 2020.

This year, you will find all the news and novelties of the summer season abroad at the online exhibition for professionals of the travel industry OTM: Summer 2020. Throughout February, representatives of tour operators, tourism offices, host companies, hotels and airlines will share new tourism products and plans for the season.

As part of the OTM: Summer 2020 exhibition, experts from the Turkish Healthcare Travel Council will conduct two webinars.

Topic: “Advantages and features of spa treatment and SPA & Wellness with the Turkish Medical Tourism Association TNTS. Prevention, Treatment and Rehabilitation Programs in Turkey ”.

Moderator: Khalida Sadykova, Director for CIS countries of the Turkish Medical Tourism Association TNTS.

Topic: "Turkish Medical Tourism Association TNTS: types of activities, the basis for cooperation with agents and solving the problems of medical tourism."

When: February 20, 14:00 (Moscow time).

Moderator: Khalida Sadykova, Director for CIS countries of the Turkish Medical Tourism Association TNTS.

About medical tourism in Turkey

Every year about 1 million people from all over the world come to Turkey for diagnosis and treatment. And this is not surprising, because Turkey is not inferior to the leading countries in the quality of medical services. Many doctors of Turkish clinics have been trained and trained in Europe and the USA. Moreover, the cost of medical services there is much lower than in Western Europe, America or Israel.

Benefits of participating in the TNTS affiliate program

About Turkish Healthcare Travel Council (THTC)

The Turkish Medical Tourism Association THTC was founded in 2005 with the aim of developing international medical tourism in Turkey and helping to provide qualified assistance to foreign patients.

First-hand news

Despite the closed borders of most European countries, Russians have the opportunity to travel to Switzerland for examination and treatment. What is needed for this, and how much such a medical tour will cost for Russian citizens, tour operators said.

RATIONALE OF A TRIP TO SWITZERLAND

To travel to Switzerland for medical purposes, you need a justification, as well as an invitation from a local clinic or health resort for examination or surgery.

According to the experts of the tour operator PAC Group, you can apply to certified clinics in Switzerland for an initial basic examination (check-up). The clinics provide their clients with invitations and take care of all questions regarding the necessary documentation.

Also, a visit to Switzerland is possible for the purpose of consulting a doctor or surgery and further treatment in the presence of serious medical indications. In this case, all documents are requested from the patient: the doctor gets acquainted with them, who makes a decision on the need to visit the country.

As the specialists of the BSI Group tour operator add, in any case, good reasons are needed to go to Switzerland for treatment.

“The Swiss Consulate in Moscow will authorize only those invitations in which the clinic indicates that the client needs urgent examination or planned urgent treatment,” emphasize the BSI Group.

VISA ISSUE

A visa is required to travel to Switzerland for medical purposes. In the current conditions, it is desirable that the tourist has a valid Schengen visa. According to experts, this is the best option in which you can plan a tour to Switzerland both for examination and for more serious operations.

“If there is no Schengen visa or it has expired, then it must be issued along with the invitation. We help to fill out an application form for the Swiss consulate, but the tourist submits his documents to the consulate on his own. The term for issuing a visa together with an invitation is about 7-10 working days, ”the BSI Group said.

TOUR OPERATORS WILL HELP WITH THE SELECTION OF A CLINIC

In the proposals of tour operators there are several clinics and other medical institutions, where you can choose an examination or treatment, based on your own wishes and state of health.

“Each client and the purpose of his trip are individual for us. We work promptly and process everyone's request as quickly as possible and give recommendations on which clinic in Switzerland and for what purposes it is better to visit, ”the PAC Group noted.

International Exhibition "Treatment Abroad" - the medical tourism conference provides an opportunity for many people and organizations to meet and discuss the topic of organizing treatment abroad. At the exhibition, participants express their points of view and discuss the general concept and perspectives of the field of medical tourism. Tel Aviv CLINIC presents to the attention of the conference participants innovative ideas of fruitful cooperation on a mutually beneficial basis, which reflects the partnership program for regional representatives.

The International Exhibition TREATMENT ABROAD is a significant event, where the results of market research are presented and the main directions of its development are discussed. Experts discuss new trends and opportunities related to business on a larger scale.

The Medical Tourism Exhibition serves as a powerful tool for exchanging thoughts and opinions on a topic, both qualitatively and commercially. For the effective work of the medical tourism exhibition, there is a thorough planning in advance, which is based on a clear understanding of the purpose of the event and clearly defined the scope of its budget.

Registration forms are sent to participants to receive a confirmed list of the number of representatives. The program of the international exhibition "Treatment Abroad" determines the order of activities, schedule, list of speakers and other organizational issues. One of the main goals of the medical tourism conference is to find new partners for medical institutions abroad, which are of interest to operators and agencies in Russia, Ukraine, Kazakhstan and other CIS countries.

The Medical Tourism Exhibition and Conference develops and strengthens networking between stakeholders and expands global health investment opportunities around the world. Nowadays, an increasing number of agents of health insurance companies, international hospitals, medical travel companies and agencies are looking at medical tourism as a reliable tool for resolving the health crisis.

The International Medical Exhibition seeks to provide a platform where international organizations in medical tourism can identify business prospects and new opportunities to find quality medical services for their patients. All interested parties from all over the world who want to expand their market are participating.

Exhibition TREATMENT ABROAD and medical tourism

Medical Tourism Conference, Exhibition "Treatment Abroad" explores and proposes solutions and strategies for building work towards higher quality treatment abroad at an affordable price, since cost is one of the main arguments for a patient who is going to be treated abroad.

The exhibition is unique in its ability to combine honey. consultants, healthcare professionals and corporate community members. The international exhibition TREATMENT ABROAD in Moscow is a unique professional event that creates and strengthens strong ties between agents and providers of medical services for patients in Russia, the CIS and Eastern Europe.

According to statistics, every year more than 3,000,000 Russian citizens travel abroad for treatment, and 72% of the population believes that this is the best way to solve health problems. Russia and the CIS countries are a unique region, from which more and more patients seek treatment abroad. The aim of the international exhibition "Treatment Abroad" is the integration of Russia and the CIS into the global health care system and the improvement of communication methods in a single information network of medical tourism.

Given the importance of Russia and the CIS in shaping the global consumer market for medical services, the Moscow International Treatment Abroad Exhibition is a unique platform for discovering new opportunities for improving infrastructure to expand the sales network.

In this article, you will learn about the peculiarities of treatment abroad. We obtained statistical data on the development of medical tourism in this country from such authoritative sources as the World Health Organization (WHO), official websites of the Ministries of Health of different countries, the International Journal of Medical Tourism (IMTJ), etc. Information about clinics and the cost of procedures is provided by them directly. Other data is collected from our experience with over 245,000 patients around the world. We took into account their feedback, preferences in choosing clinics in different medical areas, our internal statistics on the quality of treatment in 28 countries of the world, with whose clinics we cooperate.

According to researchers, the idea of ​​health travel emerged more than 5 thousand years ago. Then the wealthiest people went to other countries to improve their health on the healing springs. Nowadays, trips for treatment are no longer uncommon. More than 14 million people travel annually to receive medical services, according to the Medical Tourism Association. What is medical tourism and what makes people go abroad, we will figure it out in our article.

What is medical tourism

Medical tourism is travel abroad to obtain medical care, as defined by the World Health Organization. According to international studies, patients choose treatment abroad for the following reasons:

  • 40% of travelers are looking for advanced high-tech procedures performed by qualified doctors;
  • 32% of people want a more attentive and humane attitude of medical personnel;
  • 15% of patients travel abroad seeking immediate medical attention without long waiting times;
  • 13% want to save money.

During its work, Bookimed has helped more than 380 thousand patients undergo treatment abroad. Based on their experience, our coordinating doctors additionally highlight the following reasons for medical tourism:

  • The level of the required direction of medicine abroad is higher than in the home country.
  • Necessary procedures, medications, or doctors with the necessary experience are not available at home.
  • There is a need to get a second medical opinion if the diagnosis is controversial or the prescribed treatment regimen does not help.
  • A high level of service and comfort that can be obtained in clinics abroad.

Types of medical tourism

Specialists of the World Tourism Organization divide international medical tourism into 4 main groups:

  • diagnostics ;
  • treatment ;
  • rehabilitation ;
  • prevention.

Diagnostics

Most of Bookimed patients travel abroad precisely to diagnose the disease. So they can get it better and more accurate or faster than at home. For example, a cancer diagnostic method - PET-CT - is available in almost all clinics in Israel, Germany or Turkey, so a patient can be examined immediately upon arrival. To get a PET-CT scan in the CIS countries, you need to register in the queue, since there are few machines. Sometimes the waiting time can take up to 3-4 weeks.

Popular posts
The new law on tourism will take into account the lessons of the pandemic

Alexey Vengin: “Nobody has done more for domestic tourism than Covid” Will travel agents be able to make money on tours in Russia? June 29, 2020 10:13 • Posted by Denis Yulin

  • . 9 minutes
10 productive hobbies that will make you smarter and happier

A huge list of hobbies and hobbies for a man. Read what hobby a man should choose for a vibrant and eventful life.

  • . 18 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies