Tourisme médical en Allemagne

Top destinations pour le tourisme médical et de santé en 2019

Parmi les directions du tourisme médical, l'Allemagne est fermement ancrée dans la position de leader absolu. Des concepts tels que «fiabilité allemande» et «qualité allemande» peuvent être appliqués à juste titre à sa médecine. Le niveau élevé et exemplaire de soins de santé dans le pays chaque année lui fournit un flux constant de touristes médicaux qui choisissent les cliniques locales pour résoudre une variété de problèmes de santé - de l'élimination des taupes et la correction de la vision au traitement de maladies graves et à la réadaptation ultérieure.

Le tourisme médical en Allemagne est extrêmement demandé en raison du professionnalisme élevé et de l'autorité inébranlable des médecins allemands, de la disponibilité des équipements de diagnostic et de traitement les plus modernes, de l'accès aux dernières technologies et aux médicaments innovants, d'une politique de prix flexible et un service de première classe. Le dernier argument lors du choix de l'Allemagne comme pays de traitement n'est pas le fait qu'il existe un soutien législatif construit avec compétence pour les patients étrangers, qui sert d'assurance contre les erreurs médicales.

Principales cliniques à l'étranger

Ce qui est le plus souvent traité en Allemagne par les touristes médicaux

Les cliniques et centres médicaux allemands sont engagés dans le diagnostic et le traitement d'un large éventail de maladies. Néanmoins, il existe des types de pathologies, pour la lutte contre lesquelles les citoyens d'autres pays sont le plus souvent envoyés en voyage médical en Allemagne. Ceux-ci incluent:

  • maladies cardiovasculaires. Les chirurgiens cardiaques allemands sont réputés dans le monde entier en tant que spécialistes qui connaissent bien leur métier, introduisent constamment de nouvelles techniques médicales et possèdent les compétences nécessaires pour travailler avec des technologies de pointe. Par conséquent, ils se voient confier des interventions complexes et risquées telles que le pontage coronarien, l'angioplastie par ballonnet, le stenting des artères cardiaques, les prothèses et le remplacement des valvules cardiaques endommagées.

À l'aide de techniques avancées mini-invasives, ils traitent également les malformations cardiaques congénitales et acquises chez les enfants et les adultes, combattent divers types d'arythmies, d'athérosclérose et d'autres pathologies cardiovasculaires.

  • maladies oncologiques. De nombreux patients étrangers qui choisissent le tourisme médical en Allemagne viennent ici pour traiter des tumeurs bénignes et malignes de divers degrés d'agressivité et de localisation. La raison en est le taux élevé de guérison pour tous les types de cancer chez les patients des cliniques allemandes. Il est réalisé grâce à l'utilisation d'un arsenal volumineux de techniques thérapeutiques avancées, de diagnostics moléculaires de haute précision, de techniques chirurgicales économes et de médicaments anticancéreux de nouvelle génération, sélectionnés individuellement pour chaque patient sur la base de tests génétiques.

Il est également intéressant que les oncologues allemands s'efforcent non seulement de sauver une personne d'une éducation dangereuse et de minimiser le risque de rechute, mais aussi de préserver sa qualité de vie acceptable. Par conséquent, lors du choix d'une méthode thérapeutique, la préférence est donnée à la plus douce.

  • maladies du système musculo-squelettique. L'orthopédie est l'un des trois domaines médicaux les plus demandés en Allemagne. Ici, l'arthrite et l'arthrose sont traitées efficacement, à l'aide d'interventions peu invasives, les hernies intervertébrales sont enlevées, les vertèbres endommagées ou détruites sont remplacées et un remplacement articulaire est effectué.
  • maladies du système nerveux central et périphérique. Les centres médicaux allemands sont à juste titre considérés comme l'un des meilleurs dans le traitement et la réadaptation des personnes atteintes du syndrome de Parkinson, de la maladie d'Alzheimer, de l'épilepsie, des maladies dégénératives de la colonne vertébrale, des traumatismes crâniens, etc.
  • troubles de la reproduction. Les visites médicales en Allemagne sont populaires parmi les personnes souffrant d'infertilité. Ici, ce problème est efficacement résolu en utilisant les technologies de reproduction modernes. En termes de nombre de procédures de fécondation in vitro réalisées avec succès qui se sont terminées par la grossesse et l'accouchement, les cliniques allemandes occupent l'une des premières places en Europe.

Avantages de la médecine allemande

Les opinions des personnes qui ont choisi le tourisme médical en Allemagne indiquent que l'un des facteurs clés pour prendre une décision à leur place était la confiance dans les hautes qualifications et la responsabilité professionnelle des médecins allemands. Les institutions médicales locales imposent des exigences strictes aux spécialistes: chacun d'entre eux est soumis à un processus de sélection rigoureux qui détermine le niveau de ses compétences, de ses compétences professionnelles et de ses connaissances. Grâce à cette approche, seuls les professionnels sont autorisés à travailler dans les cliniques allemandes.

Le territoire de Khabarovsk apporte une grande contribution au développement du tourisme médical dans le pays et occupe à de nombreux postes une position de leader en Extrême-Orient. Les capacités de la région dans le domaine de la médecine ont été récemment présentées à Moscou, où une session plénière «Développement de l'exportation des services médicaux dans les régions de la Fédération de Russie» a eu lieu.

Aujourd'hui, l'infrastructure médicale de la région est représentée par un grand nombre d'organisations spécialisées. Ce sont avant tout des établissements de santé étatiques, fédéraux et privés.

L'éducation est le fondement de tout

Toute profession commence par une formation. Les conditions maximales ont été créées pour la formation du personnel médical dans le territoire de Khabarovsk. Les futurs médecins reçoivent une base éducative puissante dans divers domaines à l'Université de médecine de l'État d'Extrême-Orient. Une grande attention est accordée au personnel infirmier qui est enseigné à la faculté de médecine de Khabarovsk.

«Nous avons également l'Institut d'études avancées des professionnels de la santé, qui se consacre au recyclage et à la formation avancée des médecins et des infirmières», déclare le ministre de la Santé du territoire de Khabarovsk, Alexander Vitko. «Tous nos établissements d'enseignement ont une bonne base matérielle et technique, ils utilisent des technologies éducatives modernes et médicales de pointe dans leur travail».

De la grippe au cancer

De grandes organisations médicales d'État travaillent aujourd'hui dans le territoire de Khabarovsk, qui se spécialisent dans le traitement de presque tout le spectre des maladies socialement importantes.

«Il s'agit d'une oncologie, qui est traitée par des spécialistes du Centre clinique régional d'oncologie, les maladies cardiovasculaires et les médecins du Centre fédéral de chirurgie cardiovasculaire les combattent», poursuit Alexander Vitko. - Neurochirurgie, traumatologie et orthopédie sur la base de l'hôpital clinique régional n ° 2, gynécologie, traitement de l'infertilité au centre périnatal, dermato-vénéréologie.

Le laboratoire et les installations de diagnostic sont bien développés dans les hôpitaux et centres régionaux. Fournit des soins médicaux spécialisés et de haute technologie.

Coopération internationale

Récemment, le tourisme médical est devenu non pas un luxe, mais un investissement dans sa propre santé. Comment choisir un pays auquel vous pouvez confier votre vie?

Les bains de boue à Tel Aviv ont plusieurs propriétés positives. © Boue de la mer Morte

Voulez-vous partir en vacances à l'étranger et en même temps améliorer votre santé, ou simplement ne pas faire confiance aux soins de santé russes? Alors le tourisme médical est ce qu'il vous faut! Les meilleurs spécialistes, des méthodes de traitement modernes, des cliniques confortables et une approche individuelle du client aideront non seulement à se débarrasser des maux, mais aussi, éventuellement, à économiser de l'argent! C'est incroyable, mais en termes de rapport qualité / prix, la médecine étrangère s'avère parfois beaucoup plus rentable que la médecine russe. Et l'argent économisé sera si agréable à dépenser en vacances, ce qui sera l'accord final de votre voyage de guérison. Voyons rapidement ce qu'est le tourisme médical et où le chercher!

Tourisme médical en Israël

Israël est la première direction dont nous nous souvenons lorsque nous pensons à un traitement à l'étranger. Le principal atout de ce pays est l'utilisation des technologies les plus avancées, dont beaucoup ont été créées ici, en Terre Sainte. Une caractéristique importante de la médecine israélienne est l'étroite collaboration des centres de recherche avec les cliniques, où les dernières avancées en matière de diagnostic et de traitement sont instantanément mises en pratique.

Cependant, Israël est célèbre non seulement pour ses esprits brillants, mais aussi pour ses ressources naturelles uniques, dont la plus importante est la mer Morte. Les minéraux contenus dans son eau peuvent littéralement faire des merveilles, soignant de nombreuses affections cutanées, des maladies des articulations et de la colonne vertébrale, et l'air salin aide à se débarrasser des problèmes respiratoires. En plus de la mer Morte, des vacances sur la mer Rouge à Eilat sont également capables de restituer parfaitement force et énergie.

Spécialisation dans les domaines suivants:

  • oncologie
  • dermatologie
  • infertilité et insémination artificielle
  • cardiologie
  • chirurgie plastique
  • orthopédie et arthroplastie
  • neurologie

Traitement coûteux: 5/5

Langue de communication avec le client: presque toujours russe, dans les cas extrêmes - anglais

Où se faire soigner? Les principaux centres de tourisme médical sont concentrés dans la région de Tel Aviv, à Haïfa et dans la mer Morte.

Hôtels recommandés: Sun City Hotel (Tel Aviv) et Oasis Dead Sea (Dead Sea)

Il vous sera intéressant de lire aussi:

Articles populaires.
Tourisme de montagne au Bachkortostan

Nous attirons votre attention sur une liste des 10 plus hautes montagnes du Bachkortostan: les plus hauts sommets, une nature d'une incroyable beauté.

  • . 15 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Medical tourism in Germany

Top destinations for medical and health tourism in 2019

Among the directions of medical tourism, Germany is firmly entrenched in the position of the absolute leader. Concepts such as "German reliability" and "German quality" can be justly applied to her medicine. The exemplary high level of healthcare in the country annually provides it with a steady flow of medical tourists who choose local clinics to solve a variety of health problems - from removing moles and correcting vision to treating serious illnesses and subsequent rehabilitation.

Medical tourism in Germany is extremely in demand due to the high professionalism and unshakable authority of German doctors, the availability of the most modern diagnostic and treatment equipment, access to the latest technologies and innovative medicines, flexible pricing policy and first-class service. Not the last argument when choosing Germany as a country for treatment is the fact that there is a competently built legislative support for foreign patients, which serves as insurance against medical error.

Leading clinics abroad

What is most often treated in Germany by medical tourists

German clinics and medical centers are engaged in the diagnosis and treatment of a wide range of diseases. Nevertheless, there are types of pathologies, for the fight against which citizens of other countries are most often sent on medical tours to Germany. These include:

  • cardiovascular diseases. German cardiac surgeons are famous all over the world as specialists who know their business well, constantly introduce new medical techniques and have the skills to work with cutting-edge technology. Therefore, they are entrusted with such complex and risky interventions as coronary artery bypass grafting, balloon angioplasty, stenting of the heart arteries, prosthetics and replacement of damaged heart valves.

With the help of advanced minimally invasive techniques, they also treat congenital and acquired heart defects in children and adults, fight various types of arrhythmias, atherosclerosis and other cardiovascular pathologies.

  • oncological diseases. Many foreign patients choosing medical tourism in Germany come here to treat benign and malignant tumors of varying degrees of aggressiveness and localization. The reason for this is the high rate of recovery for all types of cancer among patients in German clinics. It is achieved through the use of a voluminous arsenal of advanced therapeutic techniques, high-precision molecular diagnostics, sparing surgical techniques and new-generation anticancer drugs, which are selected individually for each patient on the basis of genetic tests.

It is also attractive that German oncologists strive not only to save a person from dangerous education and minimize the risk of relapse, but also to preserve his acceptable quality of life. Therefore, when choosing a therapeutic method, preference is given to the most gentle.

  • diseases of the musculoskeletal system. Orthopedics is one of the three most demanded medical fields in Germany. Here arthritis and arthrosis are effectively treated, with the help of minimally invasive interventions, intervertebral hernias are removed, damaged or destroyed vertebrae are replaced, and joint replacement is performed.
  • diseases of the central and peripheral nervous system. German medical centers are rightly considered one of the best in the treatment and rehabilitation of people with Parkinson's syndrome, Alzheimer's disease, epilepsy, degenerative diseases of the spine, head injuries, etc.
  • reproductive disorders. Medical tours to Germany are popular among people suffering from infertility. Here this problem is effectively solved using modern reproductive technologies. In terms of the number of successfully performed in vitro fertilization procedures that ended in pregnancy and childbirth, German clinics occupy one of the leading places in Europe.

Benefits of German Medicine

The opinions of people who have chosen medical tourism in Germany indicate that one of the key factors in making a decision for them was confidence in the high qualifications and professional responsibility of German doctors. Local medical institutions impose strict requirements on specialists: each of them undergoes a rigorous selection process that determines the level of their competence, professional skills and knowledge. As a result of this approach, only professionals are allowed to work in German clinics.

Medical tourism in Germany

The Khabarovsk Territory makes a great contribution to the development of medical tourism in the country and in many positions occupies a leading position in the Far East. The region's capabilities in the field of medicine were recently presented in Moscow, where a plenary session "Development of the export of medical services in the regions of the Russian Federation" took place.

Today, the medical infrastructure of the region is represented by a large number of specialized organizations. These are, first of all, state, federal and private healthcare institutions.

Education is the foundation of everything

Any profession begins with training. Maximum conditions have been created for the training of medical personnel in the Khabarovsk Territory. Future doctors receive a powerful educational base in various fields at the Far Eastern State Medical University. Much attention is paid to the nursing staff who are taught at the Khabarovsk Medical College.

“We also have the Institute for Advanced Studies of Healthcare Professionals, which is engaged in retraining and advanced training of both doctors and nurses,” says the Minister of Health of the Khabarovsk Territory, Alexander Vitko. “All our educational institutions have a good material and technical base, they use modern educational and advanced medical technologies in their work”.

From influenza to cancer

Large state medical organizations work in the Khabarovsk Territory today, which specialize in the treatment of almost the entire spectrum of socially significant diseases.

“This is an oncology, which is treated by specialists of the Regional Clinical Center of Oncology, cardiovascular diseases, and doctors of the Federal Center of Cardiovascular Surgery are fighting them,” continues Alexander Vitko. - Neurosurgery, traumatology and orthopedics on the basis of the Regional Clinical Hospital No. 2, gynecology, infertility treatment in the Perinatal Center, dermato-venereology.

The laboratory and diagnostic facilities are well developed in regional hospitals and centers. Provides specialized, high-tech, medical care.

International cooperation

Treatment in Germany means confidence in the qualifications and professional responsibility of doctors, an individual medical program, the latest technologies and treatment methods, the most modern equipment, first-class service and adequate cost.

Recently, medical tourism has become not a luxury, but an investment in one's own health. How to choose a country that you can entrust your life to?

Mud baths in Tel Aviv have quite a few positive properties. © Dead Sea mud

Do you want to go on vacation abroad and at the same time improve your health, or simply do not trust Russian healthcare? Then medical tourism is what you need! The best specialists, modern treatment methods, comfortable clinics and an individual approach to the client will help not only get rid of ailments, but, possibly, also save money! It is incredible, but in terms of price/quality ratio, foreign medicine sometimes turns out to be much more profitable than Russian one. And the saved money will be so pleasant to spend on vacation, which will be the final chord on your healing journey. Let's quickly figure out what medical tourism is and where to look for it!

Medical tourism in Israel

Israel is the first direction that we remember when thinking about treatment abroad. The main trump card of this country is the use of the most advanced technologies, many of which were created here, in the Holy Land. An important feature of Israeli medicine is the close collaboration of research centers with clinics, where the latest advances in diagnosis and treatment are instantly put into practice.

However, Israel is famous not only for its bright minds, but also for its unique natural resources, the most important of which is the Dead Sea. The minerals contained in its water can literally work wonders, curing many skin ailments, diseases of the joints and spine, and the salty air helps to get rid of respiratory problems. In addition to the Dead Sea, a vacation on the Red Sea in Eilat is also able to perfectly restore strength and energy.

Specialization in the following areas:

  • oncology
  • dermatology
  • infertility and artificial insemination
  • cardiology
  • plastic surgery
  • orthopedics and joint replacement
  • neurology

Expensive treatment: 5/5

Language of communication with the client: almost always Russian, in extreme cases - English

Where to go for treatment? The main centers of medical tourism are concentrated in the Tel Aviv region, in Haifa and the Dead Sea.

Recommended hotels: Sun City hotel (Tel Aviv) and Oasis Dead Sea (Dead Sea)

It will be interesting for you to read also:

Popular posts
Bashkortostan mountain tourism

We bring to your attention a list of the 10 highest mountains in Bashkortostan: the highest peaks, nature of incredible beauty.

  • . 12 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies