Tourisme médical

Tourisme médical

Le tourisme médical est l'un des domaines du tourisme, dont l'objectif principal est le traitement des citoyens d'autres pays.

Les raisons pour lesquelles les gens sont obligés de recevoir des services médicaux à l'étranger sont très différentes. De nombreux participants à de telles excursions ne peuvent pas recevoir de soins médicaux qualifiés en temps opportun à domicile et sont contraints de se rendre dans d'autres pays. En outre, une personne a besoin de types de traitement spécifiques ou doit clarifier le diagnostic et subir un examen supplémentaire. Pour bénéficier de ces services, les gens sont obligés de rechercher des services médicaux moins chers ou des soins médicaux de haute qualité.

Par exemple, dans les pays économiquement développés, les services médicaux sont très chers (États-Unis, Canada, Grande-Bretagne), les patients doivent donc rechercher ces services dans d'autres pays qui sont «abordables» et du même niveau . Autre flux de patients en provenance de pays pauvres, où le niveau de soins médicaux est faible (pays de la CEI), ce voyage peut être pour eux la seule chance de guérison.

Marché des services médicaux ou tourisme médical

Aujourd'hui, il existe déjà un marché mondial des services médicaux, avec sa propre infrastructure. Dans le contexte de la crise financière actuelle, le tourisme médical continue de se développer et d'influencer les systèmes de soins de santé d'autres pays.

Ce type de tourisme médical a contribué à la naissance d'un nouveau concept de soins de santé modernes. Les patients ont eu la possibilité de choisir un pays, une clinique et un médecin, où ils peuvent recevoir un examen et un traitement à jour.

Les domaines les plus populaires du tourisme médical sont des domaines tels que l'oncologie, l'orthopédie, la chirurgie cardiaque, la neurochirurgie en Allemagne, Israël, Autriche, Suisse, France. Un service médical tel que l'arthroplastie est très demandé. La plupart des maladies dégénératives des articulations ne sont pas complètes sans une intervention chirurgicale afin de restaurer l'activité motrice humaine. Une opération similaire est l'arthroplastie, i. . remplacement d'une articulation par une prothèse artificielle.

Endoprothèses en Israël

Dans le monde moderne, les endoprothèses à l'étranger sont devenues une opération orthopédique ordinaire, malgré la technologie complexe de sa mise en œuvre. Les chirurgiens israéliens ont une vaste expérience dans ce domaine. Les personnes souffrant de blessures articulaires graves s'adressent aux cliniques de ce pays, et environ 95% des patients après une endoprothèse sont en mesure de mener une vie bien remplie.

Dans leur travail, les médecins des centres médicaux israéliens utilisent les dernières technologies qui permettent la préparation d'implants pour la chirurgie afin de restaurer pleinement le travail de l'articulation. Chaque clinique dispose d'une fraiseuse capable de traiter qualitativement la surface de l'interface osseuse, une telle machine peut remplacer, jusqu'à des centièmes de millimètre, des défauts dans les éléments du squelette, en tenant compte des caractéristiques individuelles d'une personne.

En plus du traitement en clinique, les effets secondaires sont éliminés, qui sont identifiés sur la base d'une analyse détaillée des causes de l'inflammation. Après avoir fait un diagnostic précis, les effets secondaires peuvent être facilement éliminés avec des médicaments anti-inflammatoires ou antibactériens.

Endoprothèses en Allemagne

La médecine dans le domaine de la prothèse en Allemagne est passée à un nouveau niveau, ce qui permet d'effectuer des opérations de toute complexité pour remplacer les articulations. Les endoprothèses pratiquées dans les cliniques en Allemagne vous permettent également de restaurer complètement les fonctions des articulations (épaule, genou, hanche), oublier la douleur qui survient avec les maladies articulaires.

Voyager dans un autre pays pour se faire soigner est une tendance mondiale. Selon l'indice du tourisme médical (MTI), ainsi que les rapports des sociétés de recherche Oxford Economics et Visa, d'ici 2025, le chiffre d'affaires de l'industrie du tourisme médical atteindra plus de 3 billions de dollars dans le monde. Aujourd'hui, le marché mondial du tourisme médical est estimé à 439 milliards de dollars par an. Au cours des 10 prochaines années, il augmentera d'au moins 25% par an.

Les dix principales destinations du tourisme médical sont le Canada, le Royaume-Uni, Israël, Singapour, l'Inde, l'Allemagne, la France, la Corée du Sud, l'Italie et la Colombie.

Potentiellement sain

Notre pays est à la 34e place. Ses voisins les plus proches sont la Jordanie (33e), Oman (35e), la Tunisie (36e) et le Koweït (37e). Au total, 41 États ont été inclus dans la notation. Dans le même temps, selon l'Organisation mondiale du tourisme de l'OMT, la Russie occupe le cinquième rang mondial en termes d'attractivité du tourisme médical et de santé. Mais en réalisant ce potentiel, il n'est que 59e.

Afin de redresser la situation et de reconstituer la trésorerie, fin 2017, le gouvernement a adopté un programme d'État pour le développement du tourisme médical en Russie. Il est prévu que d'ici 2025, le nombre de citoyens étrangers qui recevront un traitement dans notre pays sera de 0. million de personnes par an, ce qui devrait apporter 13 milliards de roubles supplémentaires au budget. Le ministère de la Santé élabore actuellement un programme de développement de l'industrie. Des régions cibles (Moscou, Nord-Ouest et Novossibirsk) seront constituées, une classification des établissements médicaux sera créée, qui sera évaluée en fonction du niveau d'équipement, des qualifications des médecins et du nombre de services fournis. Mais la principale composante du succès dans de tels cas est l'investissement. On ne sait pas encore si l'industrie devra se débrouiller seule ou si l'État l'aidera. Rappel: afin de développer le tourisme médical en Turquie pratiquement à partir de zéro, ses autorités ont investi environ 30 milliards de dollars dans l'industrie.

Il n'y a pas encore de statistiques nationales officielles sur le tourisme médical. Mais, selon l'Association russe du tourisme médical (AOMMT), plus de 110 000 étrangers ont visité la Russie l'année dernière à des fins médicales. Le tourisme médical entrant en Russie en 2015 a augmenté de 21%, en 2016 - de 56%. Et il a apporté à la Russie, respectivement, 7 à 10 milliards de roubles et 10 à 15 milliards de roubles, selon le Centre d'expertise et d'analyse de la RANEPA.

Qui sont toutes ces personnes

Selon l'AOMMT, les citoyens aisés des pays de l'ex-CEI se rendent en Russie pour se faire soigner, où il est difficile d'obtenir des soins médicaux de haut niveau. Ils peuvent payer des sommes considérables, selon les normes de leur pays, pour la FIV, les opérations oncologiques et le pontage coronarien. Les experts notent que le nombre de touristes médicaux en provenance de Chine a doublé au cours de l'année écoulée. Des patients du Japon et du Vietnam viennent également en Russie. Ils visitent activement les villes du district fédéral de Sibérie. En général, les résidents d'Asie centrale et du Sud-Est représentent plus de 60% des touristes médicaux. La demande de médicaments russes est également observée chez les citoyens du Danemark, de la Suède, de la Finlande, de l'Allemagne et d'Israël. En règle générale, ce sont nos anciens citoyens et les membres de leur famille.

L'industrie médicale la plus demandée est la dentisterie (44% des patients). Viennent ensuite la gynécologie et l'urologie (environ 25% au total), la chirurgie plastique (10%), l'ophtalmologie (10%) et la cardiologie (5%). En règle générale, les étrangers viennent en Russie pour un traitement sans couverture d'assurance (ou insuffisante) dans leur pays d'origine. Et aussi en cas de longues files d'attente pour certains types de soins gratuits. Le taux de change du rouble relativement bas permet aux étrangers d'économiser jusqu'à 40 à 80% sur les services médicaux.

Les experts craignent déjà que l'afflux de patients aisés de l'étranger augmente les prix des services médicaux payants en Russie et les rende inaccessibles à la plupart des Russes. Ces craintes sont prématurées. Pour que la médecine en Russie devienne vraiment attrayante pour les étrangers, elle devra résoudre de toute urgence les tâches suivantes: améliorer le niveau de service pour les patients et les accompagnants, enseigner l'anglais aux médecins et aux infirmières et amener le niveau de réadaptation au monde. niveau. Jusqu'à présent, seules quatre cliniques en Russie ont été certifiées par la Joint Commission International (JCI). À titre de comparaison: en Israël, il y a 31 hôpitaux de ce type, en Corée du Sud - 27.

Les murs n'aident pas à la maison

Tourisme médical en Russie Résultats de l'année

Le tourisme médical continue de gagner en popularité dans le monde entier. Les patients arrivant dans un autre pays ont besoin d'un représentant officiel, une organisation qui leur fournira des services et des services médicaux au plus haut niveau. L'équipe "Russian Doctor" travaille constamment à élargir la gamme de services, offrant à nos patients-touristes les conditions les plus confortables.

Le tourisme médical est une direction relativement nouvelle, mais de plus en plus populaire en Russie, des services médicaux, qui comprend l'organisation du diagnostic et du traitement, ainsi que le séjour en dehors du lieu de résidence permanente des clients.

Une telle popularité est due à un facteur simple: les patients n'ont pas toujours la possibilité d'utiliser des services médicaux de haute qualité dans leur ville et même dans leur pays. Pour des diagnostics de haute précision, un traitement efficace, une rééducation de haute qualité en peu de temps, les patients ont tendance à se tourner vers les meilleurs spécialistes des principales cliniques.

Chaque année, environ 8 millions de personnes dans le monde participent au tourisme médical.

Pendant longtemps, le tourisme médical en Russie a été émetteur, c'est-à-dire qu'il a travaillé pour envoyer des patients à l'étranger, dans des pays avec un niveau élevé de soins médicaux; Corée du Sud et autres

Cependant, en raison de la croissance du niveau des soins de santé en Russie et de la médecine en général, un nombre croissant de clients étrangers s'efforcent d'obtenir un rendez-vous avec nos médecins nationaux et d'obtenir un examen rapide et de haute précision dans les cliniques de notre pays.

À propos de nous

Russian Doctor LLC est la plus grande entreprise en Russie dans l'organisation du tourisme médical entrant, qui a jeté les bases des normes mondiales de soins médicaux pour les patients étrangers. Une approche systématique et un effort quotidien pour améliorer la qualité de service ont conduit à des résultats significatifs. En 3 ans d'existence de l'entreprise, plus de 1 500 patients nous ont confié leur santé.

Les patients non seulement des pays de la CEI, mais aussi de Chine, du Vietnam, du Japon, de Suède, du Danemark, de Serbie, d'Irlande et d'autres pays se rendent dans les cliniques russes pour se faire soigner.

Quelles mesures faut-il prendre lors de la planification du traitement et du rétablissement à l'étranger? Coûts et planification du tourisme médical.

Publié par:

Auteur:

Le tourisme médical connaît depuis longtemps un grand développement de marché. Mais qu'est-ce qui pousse des milliers de patients à suivre un traitement à l'étranger?

Raisons du tourisme médical

On trouve instantanément les raisons pour lesquelles les patients voyagent à l'étranger pour recevoir un traitement.

Bonne qualité

De nombreux pays d'Europe occidentale sont connus pour leurs excellents services médicaux. Des pays comme l'Allemagne et la Suisse ont une médecine de premier ordre et utilisent la technologie médicale la plus moderne. De nombreuses recherches médicales modernes ont été fondées dans ces pays et s'y sont développées. Avec des interventions spécialisées dans des domaines tels que la chirurgie cardiaque, la chirurgie musculo-squelettique et l'orthopédie, ces pays sont particulièrement propices au traitement. Dans des pays comme la Hongrie, la République tchèque et la Pologne, le niveau de qualification augmente. Bien sûr, le niveau de compétence d'une clinique à l'autre et d'un médecin à l'autre peut être différent. Par conséquent, soyez bien informé de la préparation du traitement à venir. Ne vous limitez pas aux informations sur un médecin ou une clinique à partir des pages du site, mais résolvez également tous les problèmes avec le Représentant lui-même. Vous trouverez également ici des instructions sur le choix d'un médecin, les qualifications d'autres médecins à l'étranger.

Bon service

Dans des pays comme l'Allemagne ou la Suisse, les cliniques, les établissements médicaux et les spas sont spécialisés pour le traitement des patients étrangers. Il y a un service approprié d'un interprète à un service complet sur le lieu de traitement. Les agences vous aideront à planifier votre voyage.

Délicatesse

Souvent, vous ne voulez pas que votre famille, vos proches ou au travail soient au courant de l'intervention médicale à venir. Cela est particulièrement vrai pour les opérations cosmétiques, où le tact est mis en valeur. Où, peu importe comment à l'étranger, il vaut mieux le faire, et surtout l'associer à un voyage en vacances.

Immigration à Dubaï: ce que vous devez savoir sur les soins de santé à Dubaï?

13 juillet 2020 2019-12-11 folder_open.

Le niveau des soins de santé à Dubaï est quelque chose qui ne déçoit jamais les expatriés qui ont déménagé dans cet émirat. Tant que vous et votre famille êtes assurés, vous aurez toujours accès à de bonnes cliniques, à des médecins hautement qualifiés et à du matériel médical moderne. À Dubaï, l'assurance maladie est obligatoire pour tous les citoyens, les expatriés et même seulement les clients. Dans la plupart des cas, les employeurs sont obligatoires

Immigration à Dubaï: ce que vous devez savoir sur l'assurance maladie obligatoire à Dubaï?

13 juillet 2020 2019-12-11 folder_open.

En 2014, la Dubai Health Authority (DHA) a lancé un programme visant à fournir des soins de santé de haute qualité à tous les citoyens, résidents et visiteurs de Dubaï - le système d'assurance pour améliorer les services de santé à Dubaï (ISAHD) était introduit. L'essence de ce système est que maintenant tout le monde devrait avoir une forme d'assurance maladie. Les visas de résident ne seront pas délivrés si

Manuel du système de santé français

29 décembre 2020 2019-12-10 folder_open.

Il est bien connu que pour obtenir un titre de séjour temporaire ou permanent en France, vous devez conclure un contrat d'assurance maladie. Il s'agit d'une condition indispensable pour tout non-résident demandant un titre de séjour français, le coût de l'assurance est de 300 EUR par personne. Et ici, une question logique se pose pour les étrangers qui ne disposent pas d'informations détaillées sur l'assurance maladie et les services pour les citoyens en France - comment

Assurance santé internationale - commencez à créer des plans flexibles dans votre monde!

Articles populaires.
L'autotourisme comme type de voyage indépendant

Tout sur le tourisme automobile indépendant - ses types, ses forces et ses faiblesses, les meilleures directions et autres conseils pour les touristes.

  • . 14 minutes
Meilleures voitures pour parcourir le monde en 2020

Le classement présenté des meilleures voitures pour voyager a été établi sur la base de plusieurs exigences clés pour les voitures à ces fins.

  • . 14 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Medical tourism

Medical tourism

Medical tourism is one of the areas of tourism, the main purpose of which is the treatment of citizens in other countries.

The reasons people are forced to receive medical services abroad are very different. Many participants in such tours cannot receive timely qualified medical care at home, and are forced to travel to other countries. In addition, someone needs specific types of treatment or needs to clarify the diagnosis and undergo additional examination. In order to receive such services, people are forced to seek cheaper medical services or high quality medical care.

For example, in economically developed countries, medical services are very expensive (USA, Canada, Great Britain), so patients have to look for such services in other countries that are “affordable” and of the same level. Another flow of patients from poor countries, where the level of medical care is low (CIS countries), for them this trip may be the only chance for recovery.

Medical services market or medical tourism

Today there is already a world market for medical services, with its own infrastructure. In the context of the current financial crisis, medical tourism continues to develop and influence the health care systems of other countries.

This type of medical tourism has contributed to the birth of a new concept of modern health care. Patients were given the opportunity to choose a country, clinic and doctor, where they can receive up-to-date examination and treatment.

The most popular areas in medical tourism are such areas as oncology, orthopedics, cardiac surgery, neurosurgery in Germany, Israel, Austria, Switzerland, France. Such medical service as arthroplasty is quite in demand. Most degenerative joint diseases are not complete without surgical intervention in order to restore human motor activity. A similar operation is arthroplasty, i.e. replacement of a joint with an artificial prosthesis.

Endoprosthetics in Israel

In the modern world, endoprosthetics abroad has become an ordinary orthopedic operation, despite the complex technology of its implementation. Israel's surgeons have extensive experience in this area. People with severe joint injuries apply to clinics in this country, and about 95% of patients after endoprosthetics are able to lead a full life.

In their work, the doctors of Israeli medical centers use the latest technologies that allow the preparation of implants for surgery in order to fully restore the work of the joint. Each clinic has a milling machine that is able to qualitatively process the surface of the bone interface, such a machine can replace, up to hundredths of a millimeter, defects in the elements of the skeleton, taking into account the individual characteristics of a person.

In addition to treatment in clinics, side effects are eliminated, which are identified based on a detailed analysis of the causes of inflammation. Having made an accurate diagnosis, side effects can be easily eliminated with anti-inflammatory or antibacterial drugs.

Endoprosthetics in Germany

Medicine in the field of prosthetics in Germany has stepped to a new level, which allows performing operations of any complexity to replace joints. Endoprosthetics performed in clinics in Germany also allows you to fully restore the functions of the joints (shoulder, knee, hip), forget about the pain that occurs with joint disease.

Medical tourism

Traveling to another country for treatment is a global trend. According to the Medical Tourism Index (MTI), as well as reports from research corporations Oxford Economics and Visa, by 2025 the turnover in the medical tourism industry will reach more than $ 3 trillion in the world. Today the global medical tourism market is estimated at $ 439 billion annually. In the next 10 years, it will grow by at least 25% per year.

The top ten medical tourism destinations include Canada, United Kingdom, Israel, Singapore, India, Germany, France, South Korea, Italy and Colombia.

Potentially healthy

Our country is in 34th place. Its closest neighbors are Jordan (33rd), Oman (35th), Tunisia (36th) and Kuwait (37th). In total, 41 states were included in the rating. At the same time, according to the UNWTO World Tourism Organization, Russia ranks fifth in the world in terms of the attractiveness of medical and health tourism. But in realizing this potential, it is only 59th.

In order to rectify the situation and replenish the treasury, at the end of 2017, the government adopted a state program for the development of medical tourism in Russia. It is planned that by 2025 the number of foreign citizens who will receive treatment in our country will be 0.5 million people annually, which should bring an additional 13 billion rubles to the budget. Now the Ministry of Health is developing a program for the development of the industry. Target regions (Moscow, North-West and Novosibirsk) will be formed, a rating of medical institutions will be created, which will be assessed by the level of equipment, doctors' qualifications, and the number of services provided. But the main component of success in such cases is investment. It is not yet known whether the industry will have to cope on its own or the state will help it. Recall: in order to develop medical tourism in Turkey practically from scratch, its authorities have invested about $ 30 billion in the industry.

There are no official national statistics on medical tourism yet. But, according to the Russian Association of Medical Tourism (AOMMT), more than 110,000 foreigners visited Russia last year for medical purposes. Inbound medical tourism in Russia in 2015 increased by 21%, in 2016 - by 56%. And he brought Russia, respectively, 7-10 billion rubles and 10-15 billion rubles, according to the Expert and Analytical Center of the RANEPA.

Who are all these people

According to the AOMMT, wealthy citizens from the countries of the former CIS go to Russia for treatment, where it is difficult to get high-level medical care. They can pay considerable, by the standards of their countries, money for IVF, oncological operations, and coronary artery bypass grafting. Experts note that the number of medical tourists from China has doubled over the past year. Patients from Japan and Vietnam also come to Russia. They actively visit the cities of the Siberian Federal District. In general, residents of Central and Southeast Asia make up more than 60% of medical tourists. The demand for Russian medicine is also observed among citizens of Denmark, Sweden, Finland, Germany and Israel. As a rule, these are our former citizens and their family members.

The most demanded medical industry is dentistry (44% of patients). This is followed by gynecology and urology (about 25% in total), plastic surgery (10%), ophthalmology (10%) and cardiology (5%). As a rule, foreigners come to Russia for treatment that does not have insurance coverage (or it is insufficient) in their home country. And also in case of long queues for some types of free treatment. The relatively low ruble exchange rate allows foreigners to save up to 40-80% on medical services.

Experts are already expressing fears that the influx of wealthy patients from abroad will raise prices for paid medical services in Russia and make them inaccessible to most Russians. These fears are premature. In order for medicine in Russia to become truly attractive to foreigners, it will have to urgently solve the following tasks: improve the level of service for both patients and accompanying persons, teach doctors and nurses English, and bring the level of rehabilitation to the world level. So far, only four clinics in Russia have been certified by the Joint Commission International (JCI). For comparison: in Israel there are 31 such hospitals, in South Korea - 27.

Walls don't help at home

Medical tourism is one of the areas of tourism, the main purpose of which is the treatment of citizens in other countries

Medical tourism in Russia Results of the year

Medical tourism continues to gain popularity around the world. Patients arriving in another country need an official representative, an organization that will provide them with service and medical services at the highest level. The "Russian Doctor" team is constantly working to expand the range of services, providing our patients-tourists with the most comfortable conditions.

Medical tourism is a relatively new, but gaining popularity in Russia, direction of medical services, which includes the organization of diagnostics and treatment, as well as staying outside the place of permanent residence of clients.

Such popularity is due to a simple factor - patients do not always have the opportunity to use high-quality medical services in their city and even country. For high-precision diagnostics, effective treatment, high-quality rehabilitation in a short time, patients tend to turn to the best specialists in leading clinics.

Every year, about 8 million people in the world become participants in medical tourism.

For a long time, medical tourism in Russia was outbound, that is, it worked to send patients abroad, to countries with a high level of medical care; South Korea and others

However, due to the growth in the level of healthcare in Russia and medicine in general, an increasing number of foreign guests are striving to get an appointment with our domestic doctors and get a quick, high-precision examination in the clinics of our country.

About us

Russian Doctor LLC is the largest company in Russia in the organization of inbound medical tourism, which laid the foundation for the world standards of medical care for foreign patients. A systematic approach and daily striving to improve the quality of service have led to significant results. Over the 3 years of the company's existence, more than 1,500 patients have entrusted their health to us.

Patients not only from the CIS countries, but also from China, Vietnam, Japan, Sweden, Denmark, Serbia, Ireland and other countries come to Russian clinics for treatment.

What steps should be taken when planning treatment and recovery abroad? Medical tourism costs and planning.

Posted by:

Author:

Medical tourism has had a great market development for a long time. However, what makes thousands of patients undergo treatment abroad?

Reasons for medical tourism

Instantly the reasons why patients travel abroad to receive treatment are found.

Good quality

Many Western European countries are known for their excellent medical services. Countries like Germany and Switzerland have top class medicine and work with the most modern medical technology. Many modern medical research was founded in these countries and developed there. With specialized interventions in areas such as cardiac surgery, musculoskeletal surgery and orthopedics, these countries are particularly favorable for treatment. In countries such as Hungary, the Czech Republic and Poland, the level of qualifications is increasing. Of course, the skill level from clinic to clinic and from doctor to doctor can be different. Therefore, be well informed about the preparation of the upcoming treatment. Do not limit yourself to information about a doctor or clinic from the pages of the site, but also resolve all issues with the Representative himself. Here you will also find instructions on choosing a doctor, qualifications of other doctors abroad.

Good service

In countries such as Germany or Switzerland, clinics, medical and spa facilities are specialized for the treatment of foreign patients. There is an appropriate service from an interpreter to a full service at the place of treatment. Agencies will help you plan your trip.

Delicacy

Often you don't want your family, loved ones or at work to know about the upcoming medical intervention. This is especially true for cosmetic operations, where tact is emphasized. Where, no matter how abroad, it is better to do it, and, above all, associate it with a trip on vacation.

Immigration to Dubai: What you need to know about healthcare in Dubai?

July 13, 2020 2019-12-11 folder_open .

The level of healthcare in Dubai is something that never disappoints expats who have moved to this emirate. As long as you and your family are insured, you will always have access to good clinics, highly qualified doctors and modern medical equipment. In Dubai, health insurance is compulsory for all citizens, expats and even just guests. In most cases, employers are required

Immigration to Dubai: What You Need to Know About Compulsory Health Insurance in Dubai?

July 13, 2020 2019-12-11 folder_open .

In 2014, the Dubai Health Authority (DHA) initiated a program to provide high quality health care to all citizens, residents and visitors of Dubai - the Insurance System to Improve Health Care Services in Dubai (ISAHD) was introduced. The essence of this system is that now everyone should have some form of health insurance. Resident visas will not be issued if

French Health System Manual

December 29, 2020 2019-12-10 folder_open .

It is well known that in order to obtain a temporary or permanent residence permit in France, you must conclude a health insurance contract. This is an essential condition for all non-residents applying for a French residence permit, the cost of insurance is 300 EUR per person. And here a logical question arises for foreigners who do not have detailed information about health insurance and services for citizens in France - how

International Health Insurance - start building flexible plans around your world!

Popular posts
Autotourism as a type of independent travel

Everything about independent car tourism - its types, strengths and weaknesses, the best directions and other tips for tourists.

  • . 19 minutes
Best cars to travel the world in 2020

The presented rating of the best cars for travel was formed on the basis of several key requirements for cars for such purposes.

  • . 18 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies