Caractéristiques du tourisme médical en Israël, en Allemagne, en Corée, en Turquie et en Inde

Tourisme de bien-être médical 2019

Des milliers de Russes sont venus en Allemagne l'an dernier pour se faire soigner. Quelqu'un à examiner, quelqu'un a effectué une opération complexe ... Est-ce difficile à organiser? L'Allemagne est un pays très attractif pour les touristes. Des gens du monde entier viennent ici pour se détendre sur les côtes de la Baltique et de la mer du Nord, faire du ski dans les Alpes, célébrer l'Oktoberfest à Munich et le carnaval de Cologne, voir la Vierge Sixtine à Dresde, admirer les nombreux sites ... Et obtenir un traitement médical, y compris.

Il y a une quinzaine d'années, un véritable boom du "tourisme médical" a commencé. Désormais, des patients de 128 pays, dont la Russie, viennent en Allemagne pour se faire soigner. Leur nombre atteint 100 000 par an.

Tourisme médical et traitement en Allemagne

Les plus populaires ici sont Munich, Hambourg, Berlin, Cologne et Düsseldorf. Grâce aux patients d'autres pays, les cliniques allemandes reçoivent annuellement environ 930 millions d'euros de bénéfices. La haute réputation des médecins et des cliniques allemands n'a pas besoin de beaucoup de publicité. Des équipements dernier cri, des spécialistes hautement qualifiés, un service hospitalier attentionné - c'est pourquoi les Russes viennent en Allemagne pour se faire soigner.

La Russie occupe désormais la 5e place en termes de nombre de patients dans les cliniques allemandes. À leur tour, 86% des hôpitaux allemands considèrent la Russie comme la plus prometteuse pour le développement du tourisme médical en Allemagne. Par rapport à 2004, quatre fois plus de patients de Russie viennent maintenant.

Seuls les visas spéciaux pour traitement en Allemagne en 2011 ont été délivrés 8000. Dans le même temps, les Russes qui viennent avec un visa d'invité ou de tourisme régulier et vont chez des médecins en Allemagne ne reflètent aucune statistique.

Prix du traitement en Allemagne morsure

Pour organiser leur traitement en Allemagne, de nombreux Russes se tournent vers des agences spécialisées dans le tourisme médical. En règle générale, les entreprises russes organisant des soins médicaux à l'étranger reçoivent de 15 à 30% du coût du traitement lui-même, ainsi que des honoraires pour les services de voyage «réguliers», qui peuvent varier considérablement.

Dans tous les cas, il vaut mieux savoir à l'avance quel est le coût d'au moins un traitement. Soit dit en passant, il existe de telles entreprises en Allemagne même. Leurs sites en russe peuvent être facilement trouvés sur Internet.

Habituellement, un voyagiste organisant un voyage en Allemagne pour se faire soigner recueille toutes les informations nécessaires sur la maladie, parfois, moyennant un supplément, il organise l'examen du client à domicile. Ensuite, une clinique est sélectionnée dans la liste fournie au client. Le voyagiste contacte la clinique, organise un transfert, un interprète, un hôtel, etc. - tout comme pour organiser un voyage touristique régulier.

Les médiateurs aident à obtenir un visa médical en Allemagne. Le tourisme médical en Allemagne est une activité qui comprend le travail de plusieurs structures. Les firmes intermédiaires fixent leurs propres prix pour leurs services, et même les prix d'un interprète, par exemple à Berlin, Cologne, Munich et Baden-Baden, sont très différents les uns des autres.

Le monde de la médecine fait depuis longtemps partie de la mondialisation - à la recherche d'un traitement optimal, les gens voyagent à des milliers de kilomètres de chez eux. Les facteurs favorables au tourisme médical en Allemagne comprennent généralement la mauvaise performance du système de soins de santé dans le pays d'origine, dans lequel la qualité médico-technique et l'accès aux services sont limités ou trop chers. Le système de santé allemand est très apprécié en dehors de la République fédérale d'Allemagne. Dans de nombreuses régions du monde, il existe un intérêt actif pour travailler avec les cliniques allemandes. L'organisation, la normalisation, la gestion, la formation et la formation continue et l'assurance qualité des services diagnostiques et thérapeutiques sont considérés comme exemplaires pour l'ensemble de la planète. Les hôpitaux et les établissements d'enseignement allemands sont en demande à l'étranger en raison du haut niveau de qualification des spécialistes et du personnel enseignant.

Statistiques

Selon des experts de l'Université de Bonn-Rhin-Sieg, en 2015, 255 000 patients étrangers de 177 pays se sont rendus en Allemagne. Les touristes médicaux ont généré 1 milliard d'euros de revenus pour le système de santé allemand. Dans le même temps, la part de Russes et d'immigrants des anciennes républiques soviétiques est passée de 24 800 patients en 2014 à 16 760 en 2015, soit près d'un tiers. Avec la chute du rouble, les traitements sont devenus très coûteux pour les Russes, qui ont commencé à se rendre dans les cliniques allemandes uniquement pour des soins médicaux d'urgence ou spécialisés. Pendant ce temps, la demande de services de médecine allemande augmente parmi les citoyens d'autres pays d'Europe et du golfe Persique. En 2015, ce dernier a enregistré une croissance de 17% - en grande partie grâce aux touristes d'Arabie saoudite et du Koweït. Un autre groupe est constitué de patients des pays développés de l'Union européenne, pour qui le temps d'attente pour une intervention chirurgicale ou d'autres interventions thérapeutiques dans leur pays d'origine est trop long. Aux Pays-Bas, par exemple, le temps d'attente pour une chirurgie du genou dépasse un an. Grâce à la directive européenne sur la mobilité des patients, les patients peuvent être traités dans un autre pays de l'UE par le biais d'une assurance maladie. Ils préfèrent l'Allemagne.

Statistiques pour 2018 - la majorité des patients étrangers viennent des pays voisins - Pologne, Hollande, France, etc. Les établissements médicaux les plus populaires parmi les touristes sont les cliniques universitaires (Cologne, Essen, Charite, etc.) , ainsi que des hôpitaux municipaux tels que Vivantes et la clinique de la ville de Solingen. Les régions les plus populaires sont Cologne-Bonn-Düsseldorf, Berlin et Munich. Spécialités médicales - une gamme complète de procédures diagnostiques / thérapeutiques effectuées pour les patients allemands. Les domaines populaires sont l'orthopédie, la médecine interne, la cardiologie et la chirurgie. Si l'on regarde les patients par pays, cela change. Le traitement oncologique prévaut parmi les touristes des pays de l'ex-URSS. Dans les pays du Golfe, en raison d'une mauvaise alimentation et d'un manque de culture de l'activité physique, il existe une forte demande de méthodes de traitement des maladies métaboliques, cardiovasculaires, des maladies du système musculo-squelettique et des yeux.

Traitement en Allemagne sans intermédiaires

La plupart des gens veulent à juste titre réduire les coûts - vraiment, pourquoi payer trop cher l'oncle de quelqu'un d'autre, alors que le diagnostic et la thérapie peuvent être organisés indépendamment en contactant directement le service international d'une clinique allemande. L'essentiel est que tout soit logique, l'hébergement est Booking. om, nous envoyons les documents aux employés de l'unité administrative correspondante de l'institution médicale et, après avoir reçu un programme préliminaire de procédures médicales, nous arrivons en Allemagne. Nous nous déplaçons en taxi. Nous économisons l'argent nécessaire pendant la période de crise de l'économie du pays.

Réalité - Les départements internationaux des hôpitaux allemands ont un nombre limité d'employés travaillant de 09h00 à 17h00, avec des pauses déjeuner. Il n'y a pas beaucoup d'employés russophones (il y a aussi des représentants de cliniques polonaise, turque, arabe et française), respectivement, nous devons attendre une réponse pendant longtemps, nous rappelant notre existence tous les quelques jours. Parfois, ils réagissent rapidement - une estimation basée sur une formule, compilée à la hâte, peut se révéler à la fois sous-estimée (raccourcir les antécédents médicaux présentés au médecin pour la rapidité) et trop élevée - avec la présence de procédures coûteuses inutiles. Visa Schengen - en son absence, le patient se verra proposer de transférer de l'argent aux coordonnées de l'établissement médical pour un appel de la clinique. C'est trop. Un visa peut être fait en une journée dans une agence de voyages, pour un coût moyen de 40000 roubles. La nomination des procédures sera effectuée selon le calendrier du temps libre dans le service hospitalier, entre les patients locaux et les autres étrangers, ainsi que la possibilité de fournir un interprète avec un service international - les intervalles peuvent prendre plusieurs jours, frais supplémentaires pour rester dans un pays étranger, respectivement.

L'auto-réservation d'hébergement est logique - le patient choisit un hôtel / appartement en fonction de ses besoins et de ses capacités. Mouvement indépendant - dans la plupart des cas, l'argent n'a pas de sens. Les taxis en Allemagne sont chers, voyant un touriste, le chauffeur ne prendra pas l'itinéraire le plus court. Les services de transfert / d'hébergement commandés par le département international de la clinique ne sont pas bon marché - les employés d'un établissement médical se tournent vers des agents immobiliers et des agences de voyage qui ne perdent pas leurs marges.

Coordinateurs

Les coordinateurs du tourisme médical, considérés comme un maillon inutile de la chaîne d'organisation des soins à l'étranger, peuvent non seulement faire gagner du temps et de l'argent au patient, mais aussi l'amener au taux optimal de guérison / survie pour le spécialiste. Passons en revue les points:

L'histoire du tourisme médical est profondément ancrée dans le passé. Aujourd'hui, comme à l'époque, les voyages touristiques à des fins de soins restent l'un des exemples de combinaison de l'utile à l'agréable.

D'une part, le tourisme médical est un séjour dans une station balnéaire étrangère, appréciant la beauté locale, la connaissance des traditions et des sites touristiques du pays. D'un autre côté, c'est aussi un énorme avantage pour votre santé.

De nombreux pays ont leurs propres caractéristiques distinctives dans les possibilités naturelles, les méthodes de traitement et l'approche de la réadaptation. Par exemple, Israël est célèbre pour les pouvoirs de guérison de la mer Morte et de la boue locale, l'Allemagne se caractérise par une approche stricte et réfléchie des patients, et certaines autres stations balnéaires européennes offrent aux touristes un traitement dans d'excellentes sources minérales et thermales.

En règle générale, les autorités de chaque état au niveau local soutiennent activement cette direction. Il popularise non seulement le pays, mais fournit également un afflux supplémentaire de fonds et de devises au budget. Par conséquent, nous pouvons affirmer avec certitude que le tourisme médical en 2019 continue de se développer et de s'améliorer activement.

La seule difficulté ou particularité, comme avant, et à ce jour, est la barrière de la langue. Étant donné que les traductions médicales sont extrêmement complexes et spécifiques, tous les linguistes ne sont pas prêts à s'en occuper. En même temps, pour les patients, un tel service est parfois vital.

Malgré le fait que les touristes visitent de nombreux pays à des fins d'amélioration de la santé, ils commandent le plus souvent une traduction médicale en anglais, car c'est encore une langue plus universelle et plus répandue. La translittération est principalement appliquée à divers certificats, extraits, résultats d'analyses et de recherches et autres documents similaires.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, le tourisme de santé se développe dans différents pays et dans différentes directions. Considérons les caractéristiques distinctives de chacun d'eux.

Tourisme médical et santé en Allemagne

Ce pays est l'un des trois leaders parmi les pays européens en termes de demande de services médicaux de la part des étrangers. Des fonds suffisants sont utilisés pour équiper les cliniques et les sanatoriums locaux, ainsi que pour rechercher des méthodes de lutte contre diverses maladies graves, telles que l'oncologie et l'infection à VIH.

Les examens, les traitements et la rééducation sont effectués dans des cliniques allemandes selon les normes internationales. Cela garantit la qualité maximale des services fournis. Seuls des médicaments et des méthodes de soins médicaux éprouvés et fiables sont utilisés.

Les domaines de profil de nombreuses institutions médicales de ce pays sont:

  • traitement du cancer,
  • chirurgie cardiaque,
  • neurochirurgie,
  • orthopédie.

Certains patients en visite notent qu'ils s'attendaient à une attention légèrement accrue pour leur personne, car ils sont étrangers. Cependant, dans les cliniques locales, tout le monde est égal. Les médecins et le personnel médical ne distinguent pas les Allemands et les étrangers parmi les patients.

Dans des articles précédents, nos spécialistes ont mis en évidence les principales raisons pour lesquelles les patients étrangers sont contraints de se faire soigner à l'étranger.

Aujourd'hui, les experts de Mediglobus ont préparé un aperçu des caractéristiques du tourisme médical dans les destinations les plus populaires. Nous vous informerons des services et services médicaux disponibles dans différents pays, comparerons la politique de prix et discuterons de tout ce à quoi le patient doit prêter attention.

Tourisme médical en Israël

Israël est l'une des destinations de tourisme médical les plus populaires pour les patients étrangers. La médecine israélienne est considérée comme l'une des plus efficaces au monde. Les dernières technologies en matière de diagnostic et de traitement des maladies sont disponibles ici. La plupart des centres médicaux d'Israël appartiennent à l'État, seules quelques cliniques sont privées.

Chaque année, Israël reçoit un grand nombre de patients étrangers, dont 70% sont des cancéreux. Les cliniques israéliennes sont également populaires parmi les patients souffrant de chirurgie cardiaque, de profils oncohématologiques, orthopédiques et neurochirurgicaux.

Pour les citoyens de nombreux pays, il existe un régime sans visa ou un processus de visa accéléré, ce qui simplifie considérablement la possibilité d'une visite pour traitement. Malgré la simplicité du régime des visas, les douanes israéliennes sont l'une des plus difficiles, avec l'un des taux de refus d'entrée les plus élevés.

Il y a un grand nombre d'hôpitaux ici, mais en Israël, le patient a souvent besoin de recourir aux services d'intermédiaires - les départements internationaux des cliniques ne sont pas en mesure de traiter rapidement et efficacement toutes les demandes de traitement entrantes. Un médiateur qualifié prend en charge absolument toutes les questions liées à l'organisation du traitement et à la visite du patient, fournit des services logistiques au patient et aux membres de sa famille, garantit le temps de réponse le plus court possible de l'hôpital et un rendez-vous pour le diagnostic ou le traitement.

Niveau de prix en Israël

La politique de prix d'Israël est dans un segment assez cher, plus le traitement est compliqué et plus le médecin est célèbre, plus le coût du traitement et les honoraires du spécialiste sont élevés.

En termes de prix des services médicaux, Israël est en concurrence avec certaines institutions médicales en Allemagne, en Suisse, en Espagne et aux États-Unis.

Le tourisme médical est un mouvement à l'étranger ou à l'intérieur du pays pour obtenir des services médicaux. Généralement, la raison de ce type de «tourisme» est la qualité insuffisante des médicaments ou l'absence de technologies ou de médicaments dans le pays ou la ville de résidence du patient, des listes d'attente trop longues pour un traitement ou un coût trop élevé. Le tourisme médical est aujourd'hui une tendance internationale qui prend activement de l'ampleur. Les pays recevant le plus grand nombre de patients étrangers sont les États-Unis, l'Allemagne, la Suisse, Israël, l'Inde, la Thaïlande et Singapour.

L'Allemagne est la destination la plus populaire pour les patients de l'UE et de la CEI. Ce sont les cliniques allemandes qui offrent le meilleur rapport qualité-prix, et la situation géographique de l'Allemagne au centre de l'Europe vous permet d'allier repos et traitement. Selon une étude de l'Institut Bonn-Rhin-Sieg, en 2014, plus de 251 000 patients internationaux de 176 pays sont venus en Allemagne pour se faire soigner, ce qui représente une augmentation de 4%. Dans le même temps, ce sont les patients russes qui constituaient la majorité: environ 9 800 patients russes ont été traités en Allemagne dans un hôpital et environ 15 000 en ambulatoire.

Les plus populaires parmi les étrangers sont traditionnellement:

  • Bavière,
  • Rhénanie du Nord-Westphalie,
  • Bade-Wurtemberg.

Ces dernières années, ils ont été rejoints par Berlin et le Brandebourg, qui attirent activement des patients étrangers.

Cette popularité extrême est due aux facteurs suivants:

  • Services médicaux de haute qualité;
  • Expérience internationale de médecins spécialistes;
  • Normes d'hygiène strictes;
  • Développement actif et mise en pratique de nouvelles technologies et méthodes, en particulier les moins invasives;
  • Un équipement moderne et des médicaments de haute qualité;
  • Haut niveau de formation du personnel médical moyen et subalterne;
  • La tendance à une approche individuelle dans le traitement de chaque patient;
  • La gentillesse du personnel et une large gamme de services supplémentaires.

Tourisme médical: options de traitement en Allemagne

Unisa propose aux patients souhaitant subir un diagnostic, un traitement ou des examens médicaux préventifs en Allemagne de choisir parmi plusieurs cliniques, universitaires et privées. Les deux options ont leurs avantages.

Ayant reçu votre candidature, les spécialistes de la société Yunisa sélectionneront plusieurs institutions médicales optimales pour votre cas, avec une description des caractéristiques du traitement dans chacune d'elles, et vous pourrez choisir l'option que vous aimez le plus.

Le tourisme de santé est l'un des domaines du tourisme médical. Le tourisme de santé comprend les soins de spa, le bien-être, le fitness, les programmes de SPA et d'autres activités visant à améliorer la santé, la prévention des maladies, ainsi que tous les types de cosmétologie. Traitements de tourisme de santé les plus populaires:

  • Différents types de massage;
  • Physiothérapie;
  • Traitements de l'eau;
  • Balnéothérapie;
  • Climatothérapie.

L'Allemagne, l'Autriche, la Suisse et la France sont considérées comme des destinations traditionnelles pour le tourisme de santé en Europe.

Articles populaires.
Section tourisme de montagne de l'ISU "GOSY"

Section du tourisme de montagne de l'Université d'État d'Irkoutsk "GOSY".

  • . 13 minutes
Concours de projets de fin d'études en tourisme pour enfants

Nominations compétitives: Le meilleur projet de diplôme en pédagogie Le meilleur projet de diplôme dans le développement d'un itinéraire touristique pour enfants Le meilleur projet de diplôme en tourisme de santé pour enfants Le meilleur projet de diplôme en loisirs d'été pour enfants Le meilleur projet de diplôme en statistiques du tourisme pour enfants Le meilleur

  • . 18 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Features of medical tourism in Israel, Germany, Korea, Turkey and India

Medical Wellness Tourism 2019

Thousands of Russians came to Germany last year for treatment. Someone for examination, someone performed a complex operation ... Is it difficult to organize? Germany is a very attractive country for tourists. People from all over the world come here to relax on the Baltic and North Sea coasts, go skiing in the Alps, celebrate the Oktoberfest in Munich and the carnival in Cologne, see the Sistine Madonna in Dresden, admire the many sights ... And get medical treatment including.

About fifteen years ago, a real boom in "medical tourism" began. Now patients from 128 countries, including Russia, come to Germany for treatment. Their number reaches 100 thousand per year.

Medical tourism and treatment in Germany

The most popular here are Munich, Hamburg, Berlin, Cologne and Dusseldorf. Thanks to patients from other countries, German clinics receive about 930 million euros annually in profits. The high reputation of German doctors and clinics does not need much advertising. The latest equipment, highly qualified specialists, caring hospital service - this is why Russians come to Germany for treatment.

Russia now occupies the 5th place in terms of the number of patients in German clinics. In turn, 86% of German hospitals consider Russia the most promising for the development of medical tourism in Germany. Compared to 2004, four times more patients from Russia come now.

Only special visas for treatment in Germany in 2011 were issued 8000. At the same time, Russians who come on a guest or regular tourist visa and go to doctors in Germany do not reflect any statistics.

Prices for treatment in Germany bite

To organize their treatment in Germany, many Russians turn to agencies specializing in medical tourism. Russian firms organizing medical treatment abroad, as a rule, receive from 15 to 30% of the cost of the treatment itself, as well as fees for "regular" travel services, which can vary significantly.

In any case, it is better to know in advance what the cost of at least a course of treatment is. By the way, there are such firms in Germany itself. Their sites in Russian can be easily found on the Internet.

Usually, a tour operator organizing a trip to Germany for treatment collects all the necessary information about the disease, sometimes, for an additional fee, he organizes the examination of the client at home. Next, a clinic is selected from the list provided to the client. The tour operator contacts the clinic, arranges a transfer, an interpreter, a hotel, and so on - everything as when organizing a regular tourist trip.

Mediators help to obtain a medical visa in Germany. Medical tourism in Germany is a business that includes the work of several structures. Intermediary firms set their own prices for their services, and even the prices for an interpreter, say, in Berlin, Cologne, Munich and Baden-Baden are very different from each other.

Germany or Israel; where to be treated

The world of medicine has long been a part of globalization - in search of optimal treatment, people travel thousands of kilometers from home. Favorable factors for medical tourism in Germany usually include poor performance of the health care system in the home country, in which medical-technical quality and access to services are limited or too expensive. The German healthcare system is highly regarded outside the Federal Republic of Germany. In many parts of the world, there is an active interest in working with German clinics. Organization, standardization, management, training and further education, and quality assurance of diagnostic and therapeutic services are considered exemplary for the entire planet. German hospitals and educational institutions are in demand abroad due to the high level of qualifications of specialists and teaching staff.

Statistics

According to experts from the University of Bonn-Rhine-Sieg, in 2015, 255,000 foreign patients from 177 countries visited Germany. Medical tourists generated € 1.2 billion in revenues for Germany's health care system. At the same time, the share of Russians and immigrants from the former Soviet republics decreased from 24,800 patients in 2014 to 16,760 in 2015 - by almost a third. With the fall of the ruble, treatment became very expensive for Russians, who began to travel to German clinics only for emergency or specialized medical care. Meanwhile, the demand for German medicine services is growing among citizens of other countries in Europe and the Persian Gulf. In 2015, the latter recorded a seventeen percent growth - largely thanks to tourists from Saudi Arabia and Kuwait. Another group consists of patients from developed countries of the European Union, for whom the waiting time for surgery or other therapeutic procedures in their home country is too long. In the Netherlands, for example, the waiting time for knee surgery exceeds a year. Thanks to the EU directive on patient mobility, patients can be treated in another EU country through health insurance. They prefer Germany.

Statistics for 2018 - the majority of foreign patients come from neighboring countries - Poland, Holland, France, etc. The most popular medical facilities among tourists are the University Clinics (Cologne, Essen, Charite, etc.), as well as municipal hospitals such as Vivantes and the City Clinic of Solingen. The most popular regions are Cologne-Bonn-Düsseldorf, Berlin and Munich. Medical specialties - a full range of diagnostic/therapeutic procedures performed for German patients. Popular areas are orthopedics, internal medicine, cardiology and surgery. Looking at patients by country, this is changing. Oncology treatment prevails among tourists from the countries of the former USSR. In the Gulf countries, due to poor nutrition and lack of a culture of physical activity, there is a high demand for methods of treating metabolic, cardiovascular diseases, diseases of the musculoskeletal system and eyes.

Treatment in Germany without intermediaries

Most people rightly want to cut costs - really, why overpay someone else's uncle, when diagnostics and therapy can be organized independently by contacting the international department of a German clinic directly. The main thing is that everything is logical, the accommodation is Booking. om, we send the documents to the employees of the corresponding administrative unit of the medical institution and, having received a preliminary program of medical procedures, we arrive in Germany. We move by taxi. We save money needed during the crisis period of the country's economy.

Reality - International departments of German hospitals have a limited number of employees working from 09:00 to 17:00, with lunch breaks. There are not many Russian-speaking clerks (there are also Polish-, Turkish-, Arabic- and French-speaking representatives of clinics), respectively, we have to wait for a response for a long time, reminding us of our existence every few days. Sometimes they react quickly - a formulaic estimate, compiled in a hurry, may turn out to be both underestimated (shorten the medical history shown to the doctor for speed), and too high - with the presence of unnecessary expensive procedures. Schengen visa - in its absence, the patient will be offered to transfer money to the details of the medical institution for a call from the clinic. It's too much. A visa can be made in one day at a travel agency, at an average cost of 40 thousand rubles. The appointment of procedures will be carried out according to the schedule of free time in the hospital department, between local patients and other foreigners, as well as the ability to provide an interpreter with an international department - the intervals may take several days, additional costs for staying in a foreign country, respectively.

Self-booking of accommodation makes sense - the patient chooses a hotel/apartment based on his needs and capabilities. Independent movement - there is no sense in money, in most cases. Taxis in Germany are expensive, seeing a tourist the driver will not take the shortest route. Transfer/accommodation services ordered through the international department of the clinic are not cheap - employees of a medical institution turn to realtors and travel companies that do not lose their margins.

Coordinators

Medical tourism coordinators, considered an unnecessary link in the chain of organizing treatment abroad, can not only save the patient's time and money, but also lead him to the optimal cure/survival rate for the specialist. Let's go through the points:

The history of medical tourism is deeply rooted in the past. Today, as in those days, tourist trips for the purpose of treatment remain one of the examples of combining business with pleasure.

On the one hand, medical tourism is a holiday in a foreign resort, enjoying the local beauty, acquaintance with the traditions and sights of the country. On the other hand, it is also a huge benefit to your health.

Many countries have their own distinctive features in natural opportunities, methods of treatment and approach to rehabilitation. For example, Israel is famous for the healing powers of the Dead Sea and local mud, Germany is characterized by a strict and thoughtful approach to patients, and some other European resorts offer tourists treatment at excellent mineral and thermal springs.

As a rule, the authorities of each state at the local level actively support this direction. It not only popularizes the country, but also provides an additional inflow of funds and foreign currency to the budget. Therefore, we can safely say that medical tourism in 2019 continues to actively develop and improve.

The only difficulty or peculiarity, as before, and to this day is the language barrier. Since medical translations are extremely complex and specific, not every linguist is ready to take on it. At the same time, for patients, such a service is sometimes vital.

Despite the fact that tourists visit a lot of countries for the purpose of health improvement, most often they order a medical translation into English, since it is still a more universal and widespread language. Transliteration is mainly applied to various certificates, extracts, results of analyzes and research, and other similar documentation.

As we mentioned earlier, health tourism is developed in different countries and different directions. Let's consider the distinctive features of each of them.

Medical Health Tourism in Germany

This country is one of the three leaders among European countries in terms of the demand for medical services from foreigners. Sufficient funds are used to equip local clinics and sanatoriums, as well as to research methods to combat various serious diseases, such as oncology and HIV infection.

Examinations, treatment and rehabilitation are carried out in German clinics according to international standards. That ensures the maximum quality of the services provided. Only proven and reliable drugs and methods of medical care are used.

The profile areas of many medical institutions in this country are:

  • cancer treatment,
  • cardiac surgery,
  • neurosurgery,
  • orthopedics.

Some visiting patients note that they expected a slightly increased attention to their person, since they are foreigners. However, in local clinics, everyone is equal. Doctors and medical staff do not distinguish Germans and foreigners among patients.

In previous articles, our specialists have highlighted the main reasons why foreign patients are forced to seek treatment abroad.

Today, Mediglobus experts have prepared an overview of the features of medical tourism in the most popular destinations. We will tell you about what services and medical services are available in different countries, compare the pricing policy and discuss everything that the patient needs to pay attention to.

Medical tourism in Israel

Israel is one of the most popular medical tourism destinations for patients from abroad. Israeli medicine is considered one of the most successful in the world. The latest technologies in the diagnosis and treatment of diseases are available here. Most of Israel's medical centers are state-owned, only a few clinics are private.

Every year Israel receives a large number of foreign patients, 70% of whom are cancer patients. Israeli clinics are also popular among patients with cardiac surgery, oncohematological, orthopedic and neurosurgical profiles.

For citizens of many countries, there is a visa-free regime or an accelerated visa process, which greatly simplifies the possibility of a visit for treatment. Despite the simplicity of the visa regime, Israel Customs is one of the most difficult, with one of the highest denied entry rates.

There are a large number of hospitals here, but in Israel, the patient often needs to use the services of intermediaries - the international departments of clinics are not able to quickly and efficiently process all incoming requests for treatment. A qualified mediator takes care of absolutely all issues related to the organization of treatment and the patient's visit, provides logistic services to the patient and his family members, guarantees the shortest possible response time of the hospital and an appointment for diagnosis or treatment.

Price level in Israel

The pricing policy of Israel is in a rather expensive segment, the more complicated the treatment and the more famous the doctor, the higher the cost of treatment and the specialist's fee.

In terms of prices for medical services, Israel competes with some medical institutions in Germany, Switzerland, Spain, and the United States.

Medical tourism is movement abroad or within the country in order to obtain medical services. Usually the reason for this type of "tourism" is the insufficient quality of medicine or the lack of any technologies or medicines in the patient's country or city of residence, too long waiting lists for treatment, or too high a cost. Medical tourism today is an international trend that is actively gaining momentum. The countries receiving the largest number of foreign patients are the USA, Germany, Switzerland, Israel, India, Thailand and Singapore.

Germany is the most popular destination for patients from the EU and the CIS. It is German clinics that offer the best value for money, and the geographical location of Germany in the center of Europe allows you to combine rest and treatment. According to a study by the Bonn-Rhine-Sieg Institute, in 2014 more than 251,000 international patients from 176 countries came to Germany for treatment, which meant an increase of 4.4%. At the same time, it was Russian patients who made up the majority: about 9,800 patients from Russia were treated in Germany in a hospital and about 15,000 - on an outpatient basis.

The most popular among foreigners are traditionally:

  • Bavaria,
  • North Rhine-Westphalia,
  • Baden-Württemberg.

In recent years, they have been joined by Berlin and Brandenburg, which actively attract patients from abroad.

This extreme popularity is due to the following factors:

  • High quality medical services;
  • International experience of specialist doctors;
  • Strict hygiene standards;
  • Active development and implementation into practice of new technologies and methods, especially minimally invasive ones;
  • Modern equipment and high-quality medicines;
  • High level of training of middle and junior medical personnel;
  • The tendency to an individual approach in the treatment of each patient;
  • The friendliness of the staff and a wide range of additional services.

Medical tourism: treatment options in Germany

Unisa offers patients wishing to undergo diagnostics, treatment or preventive medical examinations in Germany to choose from several clinics, both university and private. Both options have their advantages.

Having received your application, the specialists of the Yunisa company will select several medical institutions that are optimal for your case, with a description of the features of treatment in each of them, and you will be able to choose the option that you like the most.

Health tourism is one of the areas of medical tourism. Health tourism is understood as spa treatment, wellness, fitness, SPA programs and other activities aimed at health improvement, disease prevention, as well as all types of cosmetology. Most popular health tourism treatments:

  • Various types of massage;
  • Physiotherapy;
  • Water treatments;
  • Balneotherapy;
  • Climatotherapy.

Germany, Austria, Switzerland and France are considered traditional destinations for health tourism in Europe.

Popular posts
Business tourism - types of tourism

presents such types of tourism as educational tourism health tourism business tourism active tourism Main article: Ecotourism on travel

  • 12-03-2021 . 8 minutes
Sights of the Perm Territory: 25 best with photos and descriptions

Traveling around the native land is convenient, fast and cheap.

  • 12-03-2021 . 9 minutes