Association des agences de tourisme médical

Association des agences de tourisme médical

L'Association du tourisme médical d'Israël (IMTA) est une organisation publique à but non lucratif créée pour superviser la fourniture de services médicaux aux patients qui viennent en Israël pour se faire soigner depuis d'autres pays. L'IMTA est le représentant officiel du pays dans le domaine du tourisme médical international, dispose d'une licence d'État pour exercer sa fonction et coordonne ses activités avec le ministère du Tourisme et le ministère de la Santé d'Israël.

Tourisme médical et nécessité de le réglementer

Traitement en Israël sans intermédiaires

Le fait qu'il existe de nombreux intermédiaires sans scrupules sur le marché des services médicaux n'est plus un secret, et donc de plus en plus de personnes ayant besoin de services médicaux de qualité recherchent un traitement en Israël sans intermédiaires. Ceci est facilité par l'opinion qu'en contactant directement la clinique, le patient réduit non seulement le risque d'interagir avec des entreprises peu scrupuleuses et parfois franchement frauduleuses, mais peut également économiser de l'argent, car cela élimine le besoin de payer pour des services intermédiaires. En fait, cette conclusion, à première vue, tout à fait logique, est erronée. Le fait est que les cliniques israéliennes ne travaillent pas directement avec les patients étrangers. Chaque grand hôpital israélien reçoit chaque jour des centaines de demandes de la part de patients potentiels, certains nécessitant une consultation, d'autres en cas d'urgence. Pour traiter ces demandes, la clinique devrait maintenir un personnel entier, ce qui est très difficile. De plus, la question ne se limite pas au traitement des demandes et à leur réponse - arrivé pour un traitement, un patient étranger a besoin d'un accompagnement, des services d'un interprète et d'une assistance pour résoudre les problèmes quotidiens. Pas une seule clinique n'a la capacité de le faire seule. Par conséquent, les hôpitaux passent des contrats avec des sociétés médicales qui font ce travail important.

Il existe deux types de sociétés intermédiaires. Le premier type est un intermédiaire qui travaille avec une seule clinique, se faisant passer pour sa branche (département de tourisme médical). Il est clair que sa tâche est d'attirer autant de patients que possible à la clinique. En contactant une telle entreprise, même tout à fait consciencieuse, un patient cherchant, par exemple, un traitement contre le cancer à l'étranger, reçoit l'assurance que c'est dans cette clinique qu'il recevra le meilleur qui ne peut être qu'à sa place. Il est tout à fait possible qu'il en soit ainsi, mais il n'y a aucune garantie à ce sujet et cela ne peut pas être le cas. Chaque clinique a ses propres domaines prioritaires, et même au sein de l'oncologie (par exemple, quelque part, les efforts sont concentrés sur le traitement de la leucémie, et quelque part sur les tumeurs cérébrales), il n'est donc pas du tout un fait que ce soit ici, et pas dans les environs. l'hôpital, il est préférable de guérir une maladie spécifique.

Le deuxième type de société intermédiaire est celle qui travaille avec plusieurs cliniques, souvent des centaines. Une telle entreprise, soumise à une approche consciencieuse, a vraiment la possibilité de choisir le meilleur pour son client qui souhaite se faire soigner à l'étranger, et en même temps de prendre en compte ses souhaits, sa situation financière, etc. intermédiaire, plus la possibilité de choisir la meilleure option est grande. Les informations détenues par les intermédiaires de ce type sont uniques - qui d'autre pourra répondre où se trouve actuellement le dernier équipement d'hémodialyse, dans quelle clinique est-il préférable d'avoir une greffe de moelle osseuse pour un enfant, et dans laquelle - la plus avancée technologies d'insémination artificielle? Où est le meilleur endroit pour subir une chirurgie plastique et où - pour effectuer une chirurgie cardiaque complexe chez une sommité mondiale? De telles entreprises, bien sûr, ne peuvent pas voler de nuit, car la collecte d'une base de données prend du temps et beaucoup d'efforts. Leur travail avec les cliniques est légalement formalisé, ils disposent d'un personnel de collaborateurs multilingues compétents, dont certains ont forcément une formation médicale supérieure. Ces entreprises ont une excellente réputation, de nombreux clients se tournent vers elles et les cliniques, en règle générale, leur accordent des conditions de travail prioritaires, par exemple, accordent des rabais importants à leurs clients. Ainsi, le traitement en Israël coûtera au patient le même montant que s'il se rendait directement à la clinique (si c'était possible). De plus, une telle société intermédiaire effectue gratuitement une partie importante des travaux:

  • Traitement des demandes, contact avec le patient;
  • Analyse des documents médicaux (avec la participation de spécialistes);
  • Consulter un patient avec un médecin spécialiste (à distance, au stade de la collecte et du traitement des informations);
  • Elaboration d'un programme de traitement individuel prenant en compte les données issues de l'analyse des informations médicales, ainsi que les souhaits du patient, établissement d'un devis préalable, qui contient des données fiables. Ainsi, si un patient envisage la possibilité d'un traitement contre le cancer dans l'une des cliniques israéliennes, l'estimation prend en compte les prix existants pour le traitement du cancer en Israël.

Les intermédiaires du premier type (travaillant avec une clinique) et les intermédiaires du second type peuvent être de bonne foi, mais bien sûr, les entreprises du second type ont plus d'opportunités. Mais là encore se pose la question de la conscience - comment la définir? C'est pour résoudre ce problème que l'Association israélienne du tourisme médical a été créée.

Buts et objectifs de l'Association israélienne du tourisme médical

L'IMTA définit ses tâches:

  • Fournir aux patients qui viennent de l'étranger pour se faire soigner des informations complètes et fiables sur les sociétés médicales opérant dans le domaine du tourisme médical israélien.
  • Assistance juridique, assistance juridique aux patients étrangers dans les cas où des actions illégales (fraude) ont été commises à leur encontre, ou lorsqu'ils sont devenus victimes d'une négligence commise pendant le traitement.
  • Garantie d'un haut niveau de toutes les institutions médicales membres de l'Association du tourisme médical.
  • Disqualification et retrait du marché du tourisme médical d'entreprises sans scrupules qui nuisent à l'image des soins de santé israéliens par leurs activités.

Comment ça marche?

Articles populaires.
Turbaza - Centre d'équipement

LLC "CENTRE DE TOURISME ACTIF" - PSRN 1195476064233 - INN 5406800198 - Adresse légale: 649218, Republic of Altai, Shebalinsky district, s. Kamlak, st. Naberezhnaya, 38B, office tsat - Directeur Getmanov Denis Nikolaevich - Requisites - Contacts - Fondateurs - Etats financiers - Procédures d'exécution

  • . 16 minutes
Comment transformer une ferme en une destination de tourisme vert

Récemment, un phénomène comme le tourisme rural ou, comme on l'appelle aussi, vert, gagne en popularité.

  • . 19 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Association of Medical Tourism Agencies

Association of Medical Tourism Agencies

The Medical Tourism Association of Israel (IMTA) is a non-profit public organization created to oversee the provision of medical services to patients who come to Israel for treatment from other countries. IMTA is the country's official representative in the field of international medical tourism, has a state license to carry out its function, and coordinates its activities with the Ministry of Tourism and the Ministry of Health of Israel.

Medical tourism and the need to regulate it

Treatment in Israel without intermediaries

The fact that there are many unscrupulous intermediaries on the market of medical services is no longer a secret, and therefore more and more people in need of quality medical services are looking for treatment in Israel without intermediaries. This is facilitated by the opinion that by contacting the clinic directly, the patient not only reduces the risk of interacting with unscrupulous, and sometimes frankly fraudulent companies, but can also save money, as it eliminates the need to pay for intermediary services. In fact, this, at first glance, a completely logical conclusion, is erroneous. The fact is that Israeli clinics do not work directly with foreign patients. Every major Israeli hospital receives hundreds of inquiries every day from potential patients, some in need of consultation, some in emergency care. To process these requests, the clinic would have to maintain an entire staff, which is very difficult. In addition, the matter is not limited to processing requests and answering them - having arrived for treatment, a foreign patient needs accompaniment, the services of an interpreter, and assistance in solving everyday problems. Not a single clinic has the ability to do this on its own. Therefore, hospitals contract with medical companies that do this important job.

There are two types of intermediary companies. The first type is an intermediary who works with only one clinic, posing as its branch (department of medical tourism). It is clear that his task is to attract as many patients to the clinic as possible. By contacting such a company, even a completely conscientious one, a patient seeking, for example, cancer treatment abroad, receives assurances that it is in this clinic that he will receive the best that can only be in his position. It is quite possible that this is so, but there is no guarantee of this and cannot be. Each clinic has its own priority areas, and even within oncology (for example, somewhere, efforts are concentrated on treating leukemia, and somewhere on brain tumors), so it is not at all a fact that it is here, and not in the neighboring hospital, curing a specific disease is best.

The second type of intermediary company is one that works with several clinics, often hundreds. Such a company, subject to a conscientious approach, really has the opportunity to choose the best for its client who wants to receive treatment abroad, and at the same time take into account his wishes, financial situation, etc. The larger the database of such an intermediary, the greater the opportunity to choose the best option. The information held by intermediaries of this type is unique - who else will be able to answer where the latest equipment for hemodialysis is now, in which clinic is it preferable to have a bone marrow transplant for a child, and in which - the most advanced technologies of artificial insemination? Where is the best place to go to have plastic surgery, and where - to carry out a complex heart surgery at a world luminary? Such companies, of course, cannot be fly-by-night, since collecting a database takes time and a lot of effort. Their work with clinics is legally formalized, they have a staff of competent multilingual employees, some of whom necessarily have a higher medical education. These companies have an excellent reputation, many clients turn to them, and clinics, as a rule, give them priority working conditions, for example, give significant discounts to their clients. Thus, treatment in Israel will cost the patient the same amount as if he went to the clinic directly (if it was possible). Moreover, such an intermediary company performs a significant part of the work free of charge:

  • Processing of requests, contact with the patient;
  • Analysis of medical documents (with the involvement of specialists);
  • Consulting a patient with a medical specialist (remotely , at the stage of collecting and processing information);
  • Drawing up an individual treatment program taking into account the data obtained from the analysis of medical information, as well as the patient's wishes, drawing up a preliminary estimate, which contains reliable data. So, if a patient is considering the possibility of cancer treatment in one of the Israeli clinics, the estimate takes into account the existing prices for cancer treatment in Israel.

Both intermediaries of the first type (working with one clinic) and intermediaries of the second type can be bona fide, but of course, companies of the second type have more opportunities. But here again the question of conscientiousness arises - how to define it? It was to solve this problem that the Israel Medical Tourism Association was created.

Aims and Objectives of the Israel Medical Tourism Association

IMTA sets its tasks:

  • Providing patients who come to Israel from abroad for treatment with complete and reliable information about medical companies operating in the field of Israeli medical tourism.
  • Legal support, legal assistance to foreign patients in cases where illegal actions (fraud) have been committed against them, or when they have become a victim of negligence committed during treatment.
  • Guarantee of a high level of all medical institutions that are members of the Medical Tourism Association.
  • Disqualification and removal from the medical tourism market of unscrupulous companies that damage the image of Israeli healthcare by their activities.

How does it work?

Popular posts
Turbaza - equipment center

LLC "CENTER OF ACTIVE TOURISM" - PSRN 1195476064233 - INN 5406800198 - Legal address: 649218, Republic of Altai, Shebalinsky district, s. Kamlak, st. Naberezhnaya, 38B, office tsat - Director Getmanov Denis Nikolaevich - Requisites - Contacts - Founders - Financial statements - Enforcement proceedings

  • . 23 minutes
How to turn a farmhouse into a green tourism destination

Recently, such a phenomenon as rural, or, as it is also called, green, tourism is gaining more and more popularity.

  • . 18 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies