L'hiver à Adygée: les 10 meilleurs endroits où nous vous recommandons de visiter

Équipement de base pour les touristes aquatiques

Ces dernières années, de plus en plus de gens choisissent les sports récréatifs. Excursions en kayak, rafting sur les rapides en catamarans, rafting. De telles vacances gagnent en popularité, car leur inventaire devient moins cher et plus accessible à un large éventail de consommateurs.

Que faut-il pour organiser une sortie ou une randonnée en catamaran ou en kayak?

Nous n'avons pas seulement besoin des bateaux eux-mêmes - nous avons besoin d'un poste d'amarrage pratique. Après tout, les touristes modernes attendent des conditions confortables pour leurs vacances. Si vous êtes propriétaire d'une station de bateau, d'un yacht club ou simplement d'une approche confortable de l'eau - nos conseils pour vous!

Souvent, les organisateurs de sorties aquatiques ont l'équipement et les bateaux nécessaires. Mais au-delà, ils doivent fournir:

  • espace de stockage pour les bateaux et l'équipement;
  • un lieu d'assemblage de bateaux et de catamarans;
  • la possibilité d'un lancement pratique;
  • la possibilité d'embarquement et de débarquement pratique des touristes.

Par conséquent, la construction d'une jetée confortable est la prochaine chose à faire après l'achat de l'inventaire.

Comment placer correctement et en toute sécurité une couchette

Le poste d'amarrage du ponton peut être situé le long de la côte, formant un talus, ou perpendiculaire à la côte, allant au centre du réservoir. La façon dont vous positionnez votre quai dépend de plusieurs facteurs:

  • Combien de vaisseaux doivent être placés le long de celui-ci. L'emplacement le long de la côte est moins favorable, les navires ne peuvent être amarrés que d'un seul côté.
  • Caractéristiques de la zone côtière. Si le fond près du rivage est boueux, peu profond, envahi par les roseaux, il est plus pratique de construire une jetée perpendiculaire au rivage.
  • Courant fort. Dans ce cas, il n'est pas recommandé de construire une jetée orientée vers le milieu du réservoir - elle peut être emportée par le courant.

Comment construire un quai répondant à ces exigences?

Le moyen le plus pratique d'organiser une jetée pour les kayaks et les catamarans est d'utiliser des pontons. Le ponton est une plate-forme flottante de différentes dimensions et capacité de charge, en fonction de son objectif.

Les pontons présentent de nombreux avantages pour une utilisation dans les petits chantiers navals, les clubs nautiques et sportifs, les campings:

  • le ponton est stable sur l'eau, il est sécuritaire pour même plusieurs personnes d'y être en même temps;
  • le ponton est facilement et fermement attaché au rivage, positionné sur l'eau;
  • le ponton a un franc-bord bas, et il est pratique de monter à bord d'un kayak, d'un catamaran ou d'un autre bateau à partir de celui-ci;
  • plusieurs pontons sont faciles à connecter et à assembler une couchette de la forme désirée.

Dans l'article, je vais vous dire où aller à Adygea en hiver, quoi voir et où vous pouvez passer la nuit confortablement et à peu de frais. La liste est petite, mais nous y avons rassemblé les endroits les plus intéressants, à notre avis, de l'hiver Adygea. Certaines attractions avec un billet d'entrée, et certaines sont gratuites. Chaque lieu sera complété par des photos et des coordonnées GPS. Alors allons-y!

Vues de l'Adygée d'hiver

Chutes de Rufabgo

Les chutes d'eau et la gorge de Rufabgo sont l'un des endroits les plus populaires d'Adygea. Et le parcours le long de la gorge est assez facile et propice à la marche avec des enfants. Il y a plusieurs cascades, un chemin balisé mène aux 4 premières, et le chemin vers le reste est plus difficile. Il y a 16 cascades au total et il faudra presque une journée entière pour les passer toutes.

En général, la gorge est très pittoresque même en hiver: pentes raides, terrasses en pierre, cascades gelées et grottes. Et la hauteur des passages rocheux escarpés ici peut atteindre 150 mètres. En plus des labyrinthes de pierre et des cascades, vous pouvez également voir des objets historiques ici - un zindan (prison souterraine) d'une forteresse médiévale, un ancien autel et des menhirs.

Si vous avez d'autres voyages / excursions prévus pour cette journée, nous vous recommandons de marcher le long du pont piétonnier payant (les coordonnées GPS sont juste en dessous). Ensuite, vous irez immédiatement à la première cascade «Shum». En 2020, le coût pour un adulte est de 500 roubles, pour les enfants de 5 à 14 ans - 200 roubles. Eh bien, pour les enfants de moins de 5 ans, l'entrée est gratuite. Eh bien, c'est-à-dire que vous ne payez que le passage sur le pont, puis marchez au moins toute la journée? ... La billetterie est juste ici près du pont, il y a un parking.

Il y a aussi un sentier gratuit vers les cascades, il part de la gorge de Khadzhokh dans le village de Kamennomostsky, les coordonnées du point de départ du sentier seront également laissées ci-dessous. La route est très pittoresque - à travers les forêts, le long de la rivière Belaya le long de la gorge. Comme je l'ai dit plus haut, le sentier est équipé et balisé, alors ne vous perdez pas? ... Pour aller à la première cascade un peu plus de 2 kilomètres, et dans le temps cela prendra 40 minutes.

Coordonnées GPS (pont): 44. 9966, 40. 8009 Coordonnées GPS (départ gratuit): 44. 5565, 40. 4741.

Tract des Kurdzhips

Il est préférable de commencer l'itinéraire depuis le village de Mezmay. Pour commencer, vous pouvez aller aux gorges de Zhelob et monter au point d'observation - de là, il y a de beaux panoramas sur le plateau de Lago-Naki et des failles rocheuses jusqu'à 100 mètres de haut!

C'est aussi super de marcher en raquettes ici en hiver. Pouvez-vous imaginer à quel point il est agréable de marcher dans la forêt enneigée et sauvage au-dessus de la gorge et de se rendre dans des endroits sauvages où il n'y a personne? ?

Articles populaires.
La mairie de Barcelone met en œuvre des réformes du tourisme

Guides à Barcelone, excursions avec un guide russophone à Barcelone et en Catalogne. Bureau d'excursions "Barcelona-Excursion" - visites d'auteur uniques de Barcelone et de ses environs. Guide à Barcelone à des prix économiques.

  • . 8 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Winter in Adygea: top-10 places where we recommend to visit

Base equipment for water tourists

In recent years, more and more people choose sports recreation. Kayaking trips, rafting on the rapids on catamarans, rafting. Such a vacation is gaining popularity, because the inventory for it is becoming cheaper and more accessible to a wide range of consumers.

What is required to organize a catamaran or kayak trip or hike?

We need not only the boats themselves - we need a convenient berth. After all, modern tourists are waiting for comfortable conditions for their vacation. If you are the owner of a boat station, yacht club or just a comfortable approach to the water - our advice for you!

Often, organizers of water trips have the necessary equipment and boats. But beyond that, they must provide:

  • storage space for boats and equipment;
  • a place for assembling boats and catamarans;
  • the possibility of convenient launching;
  • the possibility of convenient embarkation and disembarkation of tourists.

Therefore, building a comfortable pier is the next thing to do after purchasing the inventory.

How to properly and safely place a berth

The pontoon berth can be located along the coast, forming an embankment, or perpendicular to the coast, going into the center of the reservoir. How you position your dock depends on several factors:

  • How many ships should be placed along it. The location along the coast is less favorable, ships can only be moored on one side.
  • Features of the coastal zone. If the bottom near the shore is muddy, shallow, overgrown with reeds, it is more convenient to build a pier perpendicular to the shore.
  • Strong current. In this case, it is not recommended to build a pier oriented to the middle of the reservoir - it can be carried away by the current.

How to build a quay that meets these requirements?

The most convenient way to organize a pier for kayaks and catamarans is to use pontoons. Pontoon is a floating platform of various dimensions and carrying capacity, depending on its purpose.

Pontoons have many advantages for use at small boat yards, boat and sports clubs, camp sites:

  • the pontoon is stable on the water, it is safe for even several people to be on it at the same time;
  • the pontoon is easily and firmly attached to the shore, positioned on the water;
  • the pontoon has a low freeboard, and it is convenient to board a kayak, catamaran or other boat from it;
  • several pontoons are easy to connect and assemble a berth of the desired shape.

Base equipment for water tourists

In the article I will tell you where to go to Adygea in winter, what to see and where you can comfortably and inexpensively stay for the night. The list is small, but in it we have collected the most interesting, in our opinion, places of winter Adygea. Some attractions with an entrance ticket, and some are free. Each place will be supplemented with photos and GPS coordinates. So let's go!

Sights of winter Adygea

Rufabgo Falls

Waterfalls and Rufabgo gorge is one of the most popular places in Adygea. And the route along the gorge is quite easy and suitable for walking with children. There are several waterfalls, a marked path leads to the first 4, and the path to the rest is more difficult. There are 16 waterfalls in total and it will take almost a whole day to pass them all.

In general, the gorge is very picturesque even in winter: steep slopes, stone terraces, frozen waterfalls and grottoes. And the height of the steep rocky passages here is up to 150 meters. In addition to stone labyrinths and waterfalls, you can also see historical objects here - a zindan (underground prison) of a medieval fortress, an ancient altar and menhirs.

If you have other trips/excursions planned for this day, we recommend walking along the paid pedestrian bridge (gps coordinates are just below). Then you will immediately go to the first “Shum” waterfall. In 2020, the cost for an adult is 500 rubles, for children from 5 to 14 years old - 200 rubles. Well, for kids under 5 years old, admission is free. Well, that is, you only pay for the passage over the bridge, and then walk at least all day ? ... The ticket office is right here by the bridge, there is a parking lot.

There is also a free trail to the waterfalls, it starts from the Khadzhokh gorge in the village of Kamennomostsky, the coordinates of the starting point of the trail will also be left below. The route is very picturesque - through the forests, along the Belaya River along the gorge. As I said above, the trail is equipped and marked, so don't get lost ? ... To go to the first waterfall a little more than 2 kilometers, and in time it will take from 40 minutes.

GPS coordinates (bridge): 44.69966, 40.88009 GPS coordinates (free trail start): 44.85565, 40.74741.

Kurdzhips tract

It is better to start the route from the village of Mezmay. To begin with, you can go to the Zhelob gorge and climb to the observation point - from here there are beautiful panoramas on the Lago-Naki plateau and rock faults up to 100 meters high!

It's also great to walk in snowshoes here in winter. Can you imagine how great it is to walk through the snow-covered and wild forest above the gorge and get to wild places where there is no one? ?

Popular posts
Federal law on tourism in the Russian Federation

Federal law on tourism in the Russian Federation. Law on tourist activities in the new edition of the Federal Law of November 24, 1996 N 132-FZ "On the basics of tourist activities in the Russian Federation" (p.

  • 12-03-2021 . 23 minutes
Rafting on the rivers of Yakutia

Rafting on mountain rivers gives unforgettable emotions, so active rest brings a sea of ​​adrenaline along the rivers of the Ukrainian Carpathians.

  • 12-03-2021 . 21 minutes