Accidents du tourisme nautique

Accidents du tourisme nautique

Notre descente en rafting sur la rivière la plus sale de Moscou - la Yauza. Incroyable. Mais. Les origines du Yauza moderne sont une structure hydraulique artificielle, dont la construction Lire la suite →

Rafting sur la rivière Skhodnya, Moscou, technogène, quille

En juin 2020, lorsque Moscou a inondé de fortes pluies, des images amusantes de kayakistes flottant devant des kiosques, des bancs et Lire la suite →

Sur les îles de la baie Onega de la mer Blanche en septembre

Reportage sur un voyage aquatique de 1ère catégorie de complexité le long de la rivière Pongoma (Carélie) en juillet-août sous la direction d'Okhapkin

Rapport sur la campagne d'eau du KS le long de la rivière Msta (région de Novgorod) - Salikhova MI

Un autre nouveau rapport de mai sur le voyage aquatique en 2 classes a été publié. le long de la rivière Msta (région de Novgorod).

Dates: 27 avril au 5 mai 2019

Rapport sur un voyage aquatique de 1ère catégorie de complexité dans la région de Kaluga (rResseta - r Zhizdra)

Chef d'équipe: Potyliko Anna Gennadievna

Shuya Belomorskaya, rafting sur des radeaux en bois, mai, ks

Shuya Belomorskaya, rafting sur des radeaux en bois, 4 ks.

Y a-t-il eu un avertissement de tempête du ministère des Urgences?

Oui, un tel avertissement est venu à la veille de la tragédie. Le fait qu'il soit venu sous forme de SMS vers les téléphones portables a été raconté par les résidents locaux et les enfants survivants.

Voici ce qu'Alexander Brown, un participant de 13 ans au voyage sur l'eau, a déclaré dans une interview avec AiF: «La veille du voyage, tous les enfants ont reçu un message du ministère des Urgences à propos de la tempête. Nous nous sommes immédiatement plaints auprès des instructeurs de ne pas vouloir sortir dans la tempête, et ils étaient eux-mêmes du même avis. Il pourrait être reporté de plusieurs jours en toute sécurité. Les moniteurs, pour autant que je sache, presque à genoux ont supplié le directeur du camp de ne pas nous laisser faire la randonnée. Mais elle n’était pas du tout d’accord: «Alors, les gars, soit votre équipe part en randonnée et je me fiche de savoir comment, soit les étudiants qui pratiquent ici devront tout recommencer. Cette pratique ne sera pas comptée. "Un ultimatum a été lancé."

Les enfants du voyage en bateau portaient-ils des gilets de sauvetage?

Oui, au moins la grande majorité des enfants portaient des gilets de sauvetage. Les rescapés et les habitants en parlent tous deux, qui ont aidé à extraire les vivants et les morts de l'eau.

Malheureusement, la simple présence de gilets ne garantit pas la sécurité. L'eau des lacs de Carélie est froide et un long séjour peut entraîner la mort par hypothermie. De plus, avec une forte vague de tempête et en l'absence de compétences de survie dans de telles conditions, le risque de noyade est élevé en présence d'un gilet. La noyade et l'hypothermie, selon les données préliminaires des médecins légistes, sont devenues les raisons de la mort d'enfants à Syamozero.

Est-il vrai que le ministère des Urgences a ignoré un appel d'un enfant qui se noyait?

Aujourd'hui, nous pouvons dire que ce n'est pas vrai. L'information sur un tel appel a été diffusée sur les réseaux sociaux par une enseignante de Moscou, Marina Nefedova, faisant référence à l'histoire de l'un des enfants secourus: «... le garçon m'a écouté m'expliquer pourquoi j'avais besoin de son téléphone, et sirotait tranquillement le jus d'un un verre. Hochant la tête, il a soudainement dit: «Dites-moi, comment cela a-t-il pu arriver: il y avait un garçon avec nous, Zhenya, le plus petit ... Puis nous avons commencé à nous noyer ... Zhenya est parvenu d'une manière ou d'une autre au ministère des Urgences (je pense que c'était le numéro 112), a crié que nous nous noyions et a commencé à demander de l'aide. Ils lui ont dit de ne pas se laisser aller et ont raccroché ... Il s'est noyé ... "".

Le service de presse de la Direction principale du ministère des Situations d'urgence en Carélie a démenti ces données. «À l'heure actuelle, un contrôle a été effectué sur les enregistrements de tous les messages reçus par les services de secours de la région de Pryazhinsky en Carélie, de Petrozavodsk et des régions situées dans la zone d'urgence. Au cours de l'audit, il a été constaté qu'aucun appel de ce type n'avait été reçu par les téléphones 01 ou 112 ", a déclaré TASS cite le service de presse de la Direction principale du Ministère des situations d'urgence en Carélie.

Le premier message sur l'urgence sur Syamozero est venu d'un habitant du village de Kudama le 19 juin à 11h15 heure de Moscou. Des équipes de secours ont été dépêchées sur les lieux immédiatement après cet appel, dont le premier est arrivé vers 12 h 20.

Articles populaires.
Tourisme médical en Russie

Traitement à l'étranger: avantages et inconvénients, difficultés et perspectives du tourisme médical en Russie.

  • . 12 minutes
Tourisme d'affaires

Travel manager est une profession de bureau moderne. Les Travel Managers sont-ils en demande aujourd'hui? Caractéristiques du travail et fonctions de base d'un gestionnaire de voyages.

  • . 22 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Water tourism accidents

Water tourism accidents

Our rafting down the dirtiest river in Moscow - the Yauza. Amazing. But. The origins of the modern Yauza are an artificial hydraulic structure, the construction of which Read more →

Rafting river Skhodnya, Moscow, technogen, keel

In June 2020, when Moscow flooded with heavy rains, funny pictures of kayakers floating past gazebos, benches and Read more →

On the islands of the Onega Bay of the White Sea in September

Report on a water trip of the 1st category of complexity along the Pongoma River (Karelia) in July-August under the leadership of Okhapkin

Report on the water campaign of the KS along the Msta River (Novgorod region) - Salikhova MI

Another fresh, May report on the 2 class water trip has been posted. along the Msta river (Novgorod region).

Dates: April 27 to May 5, 2019

Report on a water trip of the 1st category of complexity in the Kaluga region (rResseta - r Zhizdra)

Team Leader: Potyliko Anna Gennadievna

Shuya Belomorskaya, rafting on wooden rafts, May, ks

Shuya Belomorskaya, flood rafting on wooden rafts, 4 ks.

ATOR summed up the tourism results of 2020 and talked about three scenarios in 2021

Has there been a storm warning from the Ministry of Emergencies?

Yes, such a warning came on the eve of the tragedy. The fact that it came in the form of SMS to mobile phones was told by local residents and the surviving children.

Here is what Alexander Brown, a 13-year-old participant in the water trip, said in an interview with AiF: “The day before the trip, all the children received a message from the Emergencies Ministry about the storm. We immediately complained to the instructors that we didn’t want to go out into the storm, and they themselves were of the same opinion. It could be safely postponed for several days. The instructors, as far as I know, almost on their knees begged the director of the camp not to let us go on the hike. But she didn’t agree at all: “So, guys, either your squad is going on a hike and I don’t care how, or the students who practice here will have to go through everything again. This practice is not will be counted. " An ultimatum was delivered. ”

Were the children on the boat trip wearing life jackets?

Yes, at least the vast majority of children had life jackets. Both the rescued and the locals speak about this, who helped to extract the living and the dead from the water.

Unfortunately, the mere presence of vests does not guarantee safety. The water in the lakes of Karelia is cold, and a long stay in it can lead to death from hypothermia. In addition, with a strong storm wave and in the absence of survival skills in such conditions, there is a high risk of drowning in the presence of a vest. Drowning and hypothermia, according to preliminary data from forensic doctors, became the reasons for the death of children in Syamozero.

Is it true that the Ministry of Emergencies ignored a call from a drowning child?

Today we can say that this is not true. Information about such a call was spread on social networks by a Moscow teacher Marina Nefedova, referring to the story of one of the rescued children: “... the boy listened to me explaining why I needed their phone, and quietly sipped juice from a glass. Nodding his head, he suddenly said: “Tell me, how could this have happened: there was a boy with us, Zhenya, the smallest ... Then we began to drown ... Zhenya somehow got through to the Emergencies Ministry (I think it was number 112), shouted that we were drowning, and began to ask for help. They told him not to indulge in, and hung up ... He drowned ... "".

The press service of the Main Directorate of the Ministry of Emergency Situations in Karelia denied these data. “At present, a check has been made of the records of all messages received by the rescue service of the Pryazhinsky region of Karelia, Petrozavodsk and the regions located in the emergency area. During the audit, it was found that no such calls were received by phones 01 or 112, "TASS quotes the press service of the Main Directorate of the Ministry of Emergency Situations in Karelia as saying.

The first message about the emergency on Syamozero came from a resident of the village of Kudama on June 19 at 11:15 Moscow time. Rescue teams were dispatched to the scene immediately after this call, the first of which arrived at approximately 12:20 pm.

Popular posts
Medical tourism in Russia

Treatment abroad: pros and cons, difficulties and prospects of medical tourism in Russia.

  • . 10 minutes
Business tourism

Travel manager is a modern office profession. Are travel managers in demand today? Features of work and basic functions of a travel manager.

  • . 17 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies