TOP 15 des meilleurs navigateurs pour la forêt et la pêche en Russie; Note pour 2021

Comment choisir un navigateur de voyage fiable

La paresse est le moteur du progrès, et plus l'humanité devient paresseuse, plus elle est progressive. La preuve directe en est le marché de l'électronique. 1000 gadgets par personne - est-ce une blague? Et c'est loin d'être la limite ...

Le progrès technologique est si insaisissable qu'il a réussi à capturer un segment plutôt étroit de la consommation - le tourisme. Dans cet article, nous examinerons un gadget tel qu'un navigateur GPS pour un touriste.

Un navigateur à travers les yeux d'un touriste: que veut voir le consommateur?

Quel est le navigateur de voyage idéal? Je pense que dans cette affaire, les survivalistes invétérés conviendront que l'appareil ne doit pas être facile à "ne pas tuer", mais "immortel". De plus, avec des scénarios de voyage complètement différents. Donc, un ensemble de caractéristiques pour un GPS idéal.

  • Résistance aux chocs. Le navigateur doit «résister» à tout: chutes, bosses et autres blessures. Un appareil fait de matériaux de mauvaise qualité entraînera non seulement la déception des pertes, mais aussi un état de panique de stress pour ceux qui n'ont pas les compétences d'orientation de base.
  • Résistance à l'humidité. Bien sûr, un navigateur idéal devrait fonctionner dans toutes les conditions: qu'il s'agisse d'une inondation, de fortes pluies ou d'une submersion forcée.
  • Écran antireflet. Et dans notre région, il y a le soleil. De plus, il est brillant et plutôt insidieux. Et quel genre de survivaliste voudrait perdre son temps et se fatiguer inutilement les yeux pour «regarder» les paramètres indiqués par le navigateur?
  • Travail autonome. Un GPS qui «meurt» avant de franchir la ligne d'arrivée ne sera certainement pas utile pour le survivaliste en voyage.
  • Dimensions. Le dicton «La taille n'a pas d'importance» ne s'applique certainement pas aux gadgets de voyage. Seul un navigateur GPS léger et compact peut attirer l'attention d'un touriste passionné.

Choix du touriste: navigateur GPS de confiance TOP

La société américaine Garmin est devenue pionnière dans la création de navigateurs GPS pour les touristes. Aujourd'hui, ce créneau est monopolisé par eux, de sorte que le touriste et le survivaliste n'auront pas de question sur le fabricant à privilégier.

Modèle de budget. Le coût varie de 120 $ à 150 $. Le boîtier Garmin eTrex 10 est antichoc et fini en noir jaune. Taille de l'écran - 36x43 mm, type - monochrome. Le navigateur est assez compact, équipé de fixations pour un transport facile.

Le GARMIN E-Trex 10 est capable de stocker 50 routes et 1000 waypoints. Alimenté par des piles de type AA. Fonctionne 25 heures. Synchronise parfaitement le travail avec les satellites trouvés (des dysfonctionnements peuvent survenir dans les basses terres). Je n'ai pas peur de l'eau.

Inconvénients: Trop peu de mémoire. Pour les voyageurs qui ont besoin de travailler avec plusieurs cartes à la fois, ce navigateur ne convient pas.

Modèle amélioré de la série eTrex. Non seulement les caractéristiques techniques sont devenues «plus matures», mais aussi le prix. Le coût d'une telle unité varie de 200 $ à 250 $.

Description du produit

Avis ()

Livraison et paiement

Pour les personnes morales et les entrepreneurs individuels

Cet appareil portable facile à utiliser est un excellent navigateur pour les petits bateaux, les bateaux à moteur et les voiliers sans traceur de cartes

Navigateur GPS portable facile à utiliser - Le navigateur GPS très sensible vous permet de marquer et de stocker 1000 waypoints et 100 traces ligne de départ, ligne de cap, compteurs à rebours et aide à la manœuvre - Heures de lever / coucher du soleil, heure estimée de arrivée, ainsi que d'autres données calculées et marines - Éclairage intégré

L'appareil, équipé d'un récepteur GPS très sensible, peut marquer et stocker jusqu'à 1000 waypoints et 100 tracés pour la navigation. Utilisez l'appareil sur terre et sur l'eau. En cas de chute accidentelle dans l'eau, l'appareil flotte à la surface. Le navigateur propose des fonctionnalités pour les voiliers Garmin SailAssist ™, notamment une ligne de départ virtuelle, une ligne de cap, des compteurs à rebours et une assistance de virement de bord.

Réception satellite rapide Le récepteur GPS haute sensibilité offre une réception et un positionnement rapides des satellites, même dans des conditions difficiles telles que des ravins profonds et sous un couvert forestier dense.

Marquer des points de cheminement importants Vous pouvez marquer et enregistrer jusqu'à 1000 points de cheminement (tels que des points de pêche ou des casiers à homard) et 100 tracés afin de pouvoir utiliser ces points pour la navigation plus tard.

Fonction Voilier SailAssist La fonction SailAssist, qui comprend une ligne de cap et un guidage de virement, vous aide à naviguer. L'appareil déterminera la position de votre bateau par rapport à l'angle de virement optimal pour les conditions actuelles. Les amateurs de voile bénéficieront de fonctionnalités telles qu'une ligne de départ virtuelle et un chronomètre de soustraction pour vous aider à franchir la ligne de départ exactement au bon moment.

Enregistrer les données importantes Le périphérique GPS 73 est compatible avec le réseau NMEA 0183. Pour transférer des données vers l'appareil, connectez-le à un ordinateur via USB. Les amateurs de natation, de chasse ou de pêche peuvent utiliser des données astronomiques intégrées, notamment les heures de lever et de coucher du soleil, le calendrier de chasse et de pêche, l'heure d'arrivée estimée et les données estimées et marines.

Affichage à contraste élevé Le GPS 73 dispose d'une interface utilisateur intuitive et de boutons rétroéclairés pour une utilisation simple et rapide. L'écran à contraste élevé offre une excellente qualité d'image dans toutes les conditions d'éclairage.

Navigateurs pour le tourisme, la pêche et la chasse

Aujourd'hui, de nombreux pêcheurs se simplifient la vie en enregistrant tout ce dont ils ont besoin sur des appareils modernes. Les plus pratiques pour cela sont des navigateurs portables et peu coûteux pour la pêche. Malgré leur petite taille, ils ont de nombreuses options utiles, ils peuvent être placés dans une poche, ils aident à trouver des endroits frais, à ne pas se perdre dans un étang, dans une forêt.

Selon les critiques existantes, les navigateurs pour la pêche ne nécessitent pas beaucoup d'espace. Ils fonctionnent et fonctionnent correctement dans des conditions difficiles. Ils sont protégés de la poussière, de l'humidité, ont un boîtier solide, ils peuvent "survivre" même s'ils passent sous l'eau.

Sur le marché russe, les navigateurs pour les pêcheurs sont représentés par une large gamme d'appareils. Il existe des appareils qui combinent un échosondeur avec un navigateur pour la pêche, ce qui élargit considérablement leurs capacités et vous permet de transformer la pêche en une activité plus confortable.

Sélectionnez un navigateur pour la pêche

La pêche est une profession spécifique et par conséquent, lors du choix d'un navigateur, vous devez prendre en compte certaines fonctionnalités des appareils qui seront vraiment utiles lors de la pêche. La meilleure séparation sera celle avec:

  • petites dimensions: les petites dimensions ne nécessitent pas beaucoup d'espace pour son transport;
  • force et résistance à l'eau: les conditions de pêche peuvent entraîner une humidité sur la coque, faisant parfois tomber l'appareil dans l'eau; possible pendant le fonctionnement, l'appareil tombe sur une surface dure;
  • la possibilité de prendre en charge des cartes avec des sections de plans d'eau, hors route, des colonies: c'est particulièrement bien si elles contiennent des informations sur les profondeurs, le passage des canaux, les bords, etc.
  • la présence d'un dispositif intégré qui mesure la pression atmosphérique: cela permet au pêcheur de prévoir la météo et, en conséquence, l'intensité de la morsure dans le réservoir;
  • la présence de supports sur le côté du bateau, le guidon d'une motoneige, une moto.

En plus de ces caractéristiques spécifiques pour les pêcheurs, les navigateurs touristiques pour la pêche devraient avoir un affichage de haute qualité, une bonne alimentation électrique, la capacité de travailler comme navigateur de voiture, ce qui permettra au pêcheur de arriver au bon endroit sans aucun problème.

Garmin est une marque bien connue de navigateurs utilisés dans différentes situations de la vie. L'un des produits adaptés aux pêcheurs et peut-être le meilleur navigateur de pêche est le Garmin GPSMAP 62s, qui est désormais l'un des meilleurs vendeurs chez de nombreux détaillants spécialisés et en ligne.

Pas plus grand qu'un téléphone portable, le GPSMAP 62s est un navigateur de pêche portable qui, en plus des options traditionnelles, dispose d'un certain nombre d'options spécifiques qui conviennent le mieux aux pêcheurs. Ceci:

    résistance à l'eau: l'appareil n'a pas peur des précipitations, il reste opérationnel, même après avoir été dans l'eau jusqu'à une demi-heure;

    Ce navigateur de poche de pêche est, bien sûr, équipé de modes de fonctionnement qui vous aideront à vous rendre sur le lieu de pêche. Il contient des cartes de la Russie, de la Biélorussie et de l'Ukraine, qui sont mises à jour trois fois par an.

    Tout smartphone moderne dispose d'un navigateur GPS intégré. Mais lors de voyages de camping ou de pêche, il est recommandé de prendre des navigateurs spécialisés conçus pour un travail à long terme hors ligne et qui ne dépendent pas non plus de la connexion Internet. Les principaux fabricants de tels appareils sont des sociétés telles que Garmin, Prestigio, Lowrance. Quel est le meilleur navigateur pour la forêt et la pêche, sur quelles caractéristiques devriez-vous vous concentrer?

    Par quelles caractéristiques choisir

    Il est recommandé de choisir les navigateurs GPS en fonction des paramètres suivants:

    • Nourriture. Il est nécessaire de prendre en compte non seulement la durée de fonctionnement autonome, mais également les batteries utilisées. La meilleure option pour les touristes est les piles AA remplaçables (piles «doigt»). Dans ce cas, vous n'avez pas à vous soucier de la décharge du gadget au moment le plus inopportun.
    • Protection du boîtier. Pour les "amoureux de l'extrême", l'option préférée sera les navigateurs GPS avec une protection conforme à la norme IP67. Autrement dit, étanche. Et dans ces modèles, en règle générale, des inserts antichoc sont également fournis.
    • Fonctionnalité. À cet égard, les modèles Android seront les favoris. Mais leur principal inconvénient est la durée de vie de la batterie.
    • La quantité de mémoire interne. Et il ne faut pas oublier que tous les modèles ne prennent pas en charge les cartes mémoire.
    • Type d'affichage et résolution. Les monochromes consomment moins de charge, mais les couleurs peuvent afficher plus d'informations et ce sont ceux recommandés pour les voyageurs novices (qui ne sont pas encore très familiarisés avec le système de coordonnées et les points de repère de base dans l'espace).

    Et un paramètre tout aussi important lors du choix d'un navigateur pour la forêt et la pêche est le coût. Les appareils de cette catégorie ont une large gamme de prix: de 3 à 50000 roubles.

    Navigateur avec logiciel propriétaire de Garmin. Affichage - 4 pouces (couleur, tactile). La batterie Li-Ion intégrée offre jusqu'à 16 heures de travail actif, mais, si nécessaire, vous pouvez utiliser des piles AA. Il y a des notifications vocales et sonores, une boussole et un baromètre intégrés. Le support Micro SD est disponible.

    Parmi les défauts: l'écran est très réfléchissant au soleil, le boîtier est sans aucune protection, un long «démarrage à froid». Et le prix est de près de 30 mille roubles.

    Bien que le navigateur soit le plus simple en apparence, il est de Garmin et prend en charge toutes les fonctions propriétaires du fabricant. Cela signifie que l'appareil fonctionne de manière stable, vous n'aurez pas à gérer de bogues logiciels (comme lorsque vous utilisez des appareils chinois "NoName").

    Modèle d'entrée de gamme simple et bon marché. La plupart des voyageurs le considèrent comme le meilleur pour les débutants. Cela ne coûtera que 11 000 roubles. Caractéristiques:

    • Écran couleur de 3 pouces (mais la qualité est médiocre);
    • 8 gigaoctets de mémoire interne (Micro SD prend également en charge);
    • il y a une fonction de mémorisation de jusqu'à 200 itinéraires;
    • la batterie est conçue pour 20 heures de fonctionnement actif (peut être remplacée par des batteries ordinaires);
    • le boîtier est étanche (mais sans protection contre les chutes).

    Un navigateur GPS de pêche peut fondamentalement changer le système même de chasse ou de pêche. Si auparavant un pêcheur essayait de calculer manuellement où il est le plus profond, quelle heure est-il, où est échoué, où il peut y avoir un poisson, maintenant, à l'aide d'un navigateur GPS, vous pouvez voir tout cela sur l'écran de l'appareil en une seconde. Il est également facile de naviguer sur le terrain. Désormais, un pêcheur ou un chasseur ne se perdra pas dans la forêt, il ne s'emmêlera pas dans les virages d'une rivière ou d'un étang.

    Navigateur GPS pour la chasse et la pêche

    En règle générale, si une personne aime la chasse, elle aime aussi la pêche. Par conséquent, il est très important que le navigateur dispose en soi non seulement des données de la forêt ou de la forêt boréale, mais également des plans d'eau. Pour cette raison, il existe plusieurs critères qu'un navigateur doit respecter pour être à l'aise de l'utiliser dans une forêt sombre et dans une prairie lumineuse près du lac.

    Premièrement, il est important de protéger toutes les choses les plus importantes du navigateur de la poussière dans la forêt et de l'humidité sur l'eau. Pour ce faire, il doit avoir un dossier solide et bien clos. Deuxièmement, le navigateur doit pouvoir fonctionner longtemps avec sa propre batterie, c'est-à-dire sans chargeur. Troisièmement, le poids, étant donné que l'appareil devra être porté plus d'une heure à la main, doit être faible. Quatrièmement, le navigateur doit être facile à utiliser et avoir de nombreuses fonctions, par exemple, pour tout prendre en charge non seulement sur la chasse, mais aussi sur la pêche.

    Considérons les critères de choix d'un navigateur. Premièrement, si possible, ce devrait être un récepteur. Ensuite, il recevra des signaux de différents satellites, ce qui offrira une meilleure orientation sur l'eau et en forêt. Combien de satellites ce navigateur particulier capte-t-il? C'est un critère important.

    Deuxièmement, l'appareil doit être sensible. Par exemple, l'appareil capte bien un signal sur l'eau, mais reste silencieux dans la forêt, surtout sous un feuillage épais. C'est pour cette raison que les navigateurs installés dans la voiture ne sont en aucun cas inadaptés en forêt, mais ils peuvent encore être utilisés parfois sur l'eau.

    Troisièmement, l'affichage doit avoir de bonnes performances. Cela signifie que quand il fait noir, quand vous entrez dans le fourré de la forêt, quand il n'y a pas de lunettes à portée de main, vous pouvez toujours bien voir l'image. Et pour cela, elle doit être brillante et claire. Et la taille joue un grand rôle. Après tout, plus l'écran est grand, plus les petits détails sont clairs.

    Navigateur GPS pour la pêche sur Android

    Si vous voulez collecter une grosse capture, vous devez utiliser un programme spécialement écrit pour Android. En tant que pêcheur, vous allez adorer ses caractéristiques. Par exemple, il est très accessible. Il n'est pas nécessaire de le comprendre pendant longtemps, à la recherche des fonctions nécessaires. L'interface est assez accessible. Le menu est intuitif et facile à définir. La chose la plus importante que vous obtenez est le résultat, c'est-à-dire une grosse prise.

    Vous pouvez réparer et trouver les vôtres et les trolls des autres. Vous pouvez utiliser le programme en ligne et hors ligne. Et cela est particulièrement pratique lorsque vous vous trouvez en haute mer, où il n'y a pas de connexion Internet. En outre, l'appareil comprend de nombreuses fonctions supplémentaires. Ceux-ci incluent une boussole, une règle, les prévisions météorologiques, la marée, la marée basse, l'activité lunaire, les heures de lever et de coucher du soleil.

    Vous pouvez également charger ou télécharger vos points, qui étaient bons pour la pêche lors du dernier voyage de pêche. Vous découvrirez également les endroits où la pêche s'est bien déroulée avec d'autres pêcheurs, ce qui est très pratique lorsque vous vous trouvez dans un endroit inconnu. Il est possible de rédiger un rapport sur chaque sortie de pêche, de joindre des photos de la prise.

    Navigateurs GPS pour la pêche blanche

Articles populaires.
Professions du futur: quand nous allons dans l'espace

Combien de fois avez-vous aimé regarder des films sur l'exploration spatiale? Ou quels dangers y sont rencontrés, des problèmes surgissent ou, au contraire, des découvertes? Personnellement, nous sommes constamment ...

  • . 24 minutes
Le tourisme d'affaires est un outil pour atteindre les objectifs de l'entreprise et le développement des affaires

Les voyages d'affaires à l'étranger gagnent rapidement en popularité aujourd'hui. Il y a une explication simple à cela: lorsqu'ils voyagent pour le travail, les gens «font d'une pierre deux coups» et

  • . 17 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

TOP 15 best navigators for forest and fishing in Russia; rating for 2021

How to choose a reliable travel navigator

Laziness is the engine of progress, and the lazier humanity becomes, the more progressive it is. Direct proof of this is the electronics market. 1000 gadgets per person - is it a joke? And this is far from the limit ...

Technological progress is so elusive that it managed to capture a rather narrow segment of consumption - tourism. In this article, we will look at such a gadget as a GPS navigator for a tourist.

A navigator through the eyes of a tourist: What does the consumer want to see?

What is the ideal travel navigator? I think that in this matter, inveterate survivalists will agree that the device should not be easy "not kill", but "immortal". Moreover, with completely different travel scenarios. So, a set of characteristics for an ideal GPS.

  • Shock resistance. The navigator must “withstand” everything: falls, bumps and other injuries. A device made of low-quality materials will not only bring disappointment from losses, but also a panic state of stress for those who do not have basic orientation skills.
  • Moisture resistance. Of course, an ideal navigator should work in any conditions: be it a flood, heavy rainfall, or forced submersion.
  • Anti-glare display. And in our area there is the sun. Moreover, it is bright and rather insidious. And what kind of survivalist would like to waste his time and unnecessarily strain his eyes to "look out" for the parameters indicated by the navigator?
  • Autonomous work. GPS that "dies" before it crosses the finish line will definitely not be useful for the survivalist on the journey.
  • Dimensions. The saying “Size doesn't matter” certainly does not apply to travel gadgets. Only a lightweight and compact GPS navigator can attract the attention of an avid tourist.

Tourist's choice: TOP-trusted GPS-navigator

The American company Garmin became the pioneers in the creation of GPS-navigators for tourists. Today, this niche is monopolized by them, so the tourist and survivalist will not have a question about which manufacturer to give preference to.

Budget model. The cost ranges from $ 120 to $ 150. The Garmin eTrex 10 case is shockproof and finished in black yellow. Display size - 36x43 mm, type - monochrome. The navigator is quite compact, equipped with fasteners for easy transportation.

The GARMIN E-Trex 10 is capable of storing 50 routes and 1000 waypoints. Powered by AA-type batteries. Works 25 hours. Perfectly synchronizes work with found satellites (malfunctions may occur in lowlands). Not afraid of water.

Cons: Too little memory. For travelers who need to work with several maps at once, this navigator is not suitable.

Upgraded model of the eTrex series. Not only the technical characteristics have become "more mature", but also the price. The cost of such a unit ranges from $ 200 to $ 250.

How to choose a reliable travel navigator

Product Description

Reviews ()

Delivery and payment

For legal entities and individual entrepreneurs

This easy-to-use handheld device is a great navigator for small boats, powerboats and sailboats without a chartplotter

Easy-to-use handheld GPS navigator - Highly sensitive GPS navigator lets you mark and store 1000 waypoints and 100 tracks start line, heading line, countdown counters and maneuvering assistance - Sunrise/sunset times, estimated time of arrival, as well as other calculated and marine data - Built-in lighting

The device, equipped with a highly sensitive GPS receiver, can mark and store up to 1000 waypoints and 100 tracks for navigation. Use the device on land and on water. If accidentally dropped into water, the device floats on the surface. The navigator offers features for Garmin SailAssist ™ sailboats, including a virtual start line, heading line, countdown counters and tack assist.

Fast satellite reception The high-sensitivity GPS receiver provides fast satellite reception and positioning, even in difficult conditions such as deep ravines and under dense tree canopy.

Mark Important Waypoints You can mark and save up to 1000 waypoints (such as fishing spots or lobster traps) and 100 tracks so that you can use these points for navigation later.

SailAssist Sailboat Function The SailAssist function, which includes a heading line and tack guidance, helps you sail. The device will determine the position of your boat in relation to the optimal tack angle for the current conditions. Sailing enthusiasts will benefit from features such as a virtual start line and a subtraction timer to help you cross the starting line at exactly the right time.

Save important data The GPS 73 device is compatible with the NMEA 0183 network. To transfer data to the device, connect it to a computer via USB. Swimming, hunting or fishing enthusiasts can use built-in astronomical data, including sunrise and sunset times, hunting and fishing calendar, estimated time of arrival, and estimated and marine data.

High contrast display The GPS 73 has an intuitive user interface and backlit buttons for quick and easy operation. The high-contrast display provides excellent image quality in all lighting conditions.

What is the ideal travel navigator? In this matter, everyone will agree that the device should not be easy

Navigators for tourism, fishing and hunting

Today many fishermen make their life easier by recording everything they need on modern devices. The most convenient for this are portable, inexpensive navigators for fishing. Despite their small size, they have many useful options, they can be placed in a pocket, they help to find cool places, not to get lost in a pond, in a forest.

According to existing reviews, navigators for fishing do not require much space. They work and function properly in difficult conditions. They are protected from dust, moisture, have a solid case, they can "survive" even if they get under water.

On the Russian market, navigators for fishermen are represented by a wide range of devices. There are devices that combine an echo sounder with a navigator for fishing, which significantly expands their capabilities, and allows you to turn fishing into a more comfortable activity.

Select a navigator for fishing

Fishing is a specific occupation and therefore, when choosing a navigator, you need to take into account some features of the devices that will be really useful when fishing. The best parting will be the one with:

  • small dimensions: small dimensions do not require much space for its transportation;
  • strength and water resistance: fishing conditions can lead to moisture getting on the hull, sometimes falling the device into the water; possible during operation, the device falls on a hard surface;
  • the ability to support maps with sections of water bodies, off roads, settlements: it is especially good if they contain information about depths, passage of channels, edges, etc.;
  • the presence of a built-in device that measures air pressure: this allows the fisherman to predict the weather and, accordingly, the intensity of biting in the reservoir;
  • the presence of mounts on the side of the boat, the handlebars of a snowmobile, a motorcycle.

In addition to such specific features for fishermen, tourist navigators for fishing should have a high-quality display, a good supply of power supply, the ability to work as a car navigator, which will allow the fisherman to get to the right place without any problems.

Garmin is a well-known brand of navigators used in different life situations. One of the fisherman-friendly products and perhaps the best fishing navigator is the Garmin GPSMAP 62s, which is now a top seller in many specialist and online retailers.

Not bigger than a cell phone, the GPSMAP 62s is a portable fishing navigator that, in addition to traditional options, has a number of specific options that are most convenient for fishermen. This:

    water resistance: the device is not afraid of precipitation, it remains operational, even after being in water for up to half an hour;

    This fishing pocket navigator is, of course, equipped with operating modes that will help you get to the fishing spot. It contains maps of Russia, Belarus, Ukraine, which are updated three times a year.

    Any modern smartphone has a built-in GPS navigator. But on camping trips or fishing, it is recommended to take specialized navigators that are designed for long-term work offline, and also do not depend on the Internet connection. The leading manufacturers of such devices are such companies as Garmin, Prestigio, Lowrance. What is the best navigator for the forest and fishing, what characteristics should you focus on?

    By what characteristics to choose

    It is recommended to choose GPS navigators based on the following parameters:

    • Food. It is necessary to take into account not only the duration of autonomous operation, but also which batteries are used. The best option for tourists is replaceable AA-cells ("finger" batteries). In this case, you do not have to worry about the gadget being discharged at the most inopportune moment.
    • Enclosure protection. For "extreme lovers" the preferred option will be GPS navigators with protection according to the IP67 standard. That is, waterproof. And in such models, as a rule, shockproof inserts are also provided.
    • Functionality. In this regard, Android models will be the favorites. But their main drawback is battery life.
    • The amount of internal memory. And it should be borne in mind that not all models support memory cards.
    • Display type and resolution. Monochrome ones consume less charge, but color ones can display more information and these are the ones recommended for novice travelers (who are not yet very well versed in the coordinate system and basic landmarks in space).

    And an equally important parameter when choosing a navigator for forest and fishing is the cost. Devices in this category have a wide price range: from 3 to 50 thousand rubles.

    Navigator with proprietary software from Garmin. Display - 4 inches (color, touch). The built-in Li-Ion battery provides up to 16 hours of active work, but, if necessary, you can use AA batteries. There are voice and sound notifications, a built-in compass and barometer. Micro SD support is available.

    Among the shortcomings: the screen is highly reflective in the sun, the case is without any protection, a long “cold start”. And the price is almost 30 thousand rubles.

    Although the navigator is the simplest in appearance, it is from Garmin and supports all proprietary functions of the manufacturer. This means that the device works stably, you won't have to deal with software bugs (as when using Chinese "NoName" devices).

    Simple and cheap, entry-level model. Most travelers consider it to be the best for beginners. It will cost only 11,000 rubles. Features:

    • 3-inch color screen (but the quality is poor);
    • 8 gigabytes of internal memory (Micro SD also supports);
    • there is a function of memorizing up to 200 routes;
    • the battery is designed for 20 hours of active operation (can be replaced with ordinary batteries);
    • the case is waterproof (but without protection against falls).

    A fishing GPS navigator can fundamentally change the very system of hunting or fishing. If earlier a fisherman tried to manually calculate where it is deeper, what time is it, where is stranded, where there may be a fish, now, using a GPS navigator, you can see all this on the device screen in one second. It is also easy to navigate the terrain Now a fisherman or hunter will not get lost in the forest, he will not get entangled in the bends of a river or pond.

    GPS navigator for hunting and fishing

    As a rule, if a person loves hunting, then he also loves fishing. Therefore, it is very important that the navigator has in itself not only the data of the forest or boreal forest, but also of the water areas. For this reason, there are several criteria that a navigator must meet in order to be comfortable to use it in a dark forest and in a bright meadow near the lake.

    First, it is important to protect all the most important things in the navigator from dust in the forest and moisture on the water. To do this, he must have a strong and well-closed case. Secondly, the navigator must be able to work for a long time on its own battery, that is, without a charger. Thirdly, the weight, given that the device will have to be worn for more than one hour in the hand, should be small. Fourthly, the navigator should be easy to use and have many functions, for example, to support everything not only about hunting, but also about fishing.

    Let's consider the criteria for choosing a navigator. First, if possible, it should be a receiver. Then it will receive signals from different satellites, which will provide a better orientation on the water and in the forest. How many satellites does this particular navigator catch? This is an important criterion.

    Secondly, the device must be sensitive. For example, the device picks up a signal well on the water, but is silent in the forest, especially under thick foliage. It is for this reason that those navigators that are installed in the car are in no way unsuitable in the forest, but they can still be used sometimes on the water.

    Third, the display must have good performance. This means that when it gets dark, when you get into the forest thicket, when there are no glasses at hand, you can always see the picture well. And for this she should be bright and clear. And the size plays a big role. After all, the larger the screen, the clearer the small details are.

    GPS navigator for fishing on Android

    If you want to collect a big catch, then you should use a program that was written specifically for Android. As a fisherman, you will love its features. For example, it is very accessible. There is no need to understand it for a long time, looking for the necessary functions. The interface is quite accessible. The menu is intuitive and easy to define. The most important thing that you get is the result, that is, a big catch.

    You can fix and find your own and other people's donks and troll. You can use the program both online and offline. And this is especially convenient when you find yourself on the high seas, where there is no Internet connection. Also, the device includes many additional functions. These include a compass, a ruler, weather forecasts, tide, low tide, lunar activity, sunrise and sunset times.

    You can also upload or download your points, which were good for fishing in the last fishing trip. You will also learn about the places where fishing went well with other fishermen, which is very convenient when you find yourself in an unfamiliar place. It is possible to compile a report on each fishing trip, attach photos of the catch.

    GPS navigators for ice fishing

Popular posts
Children's camps in Crimea: which one to choose in 2021

Children's camps in Crimea 2021: which are the best. To begin with, consider which children's camps are the best. where to buy a ticket to the pioneer camp in Crimea

  • 12-03-2021 . 9 minutes
How to choose a tent with a vestibule; four or two bed

An effective winter tent for hiking: an overview of requirements, views. Forms of a temporary home for fishing or independent travel to the mountains. Three models, prices.

  • 12-03-2021 . 10 minutes