Les meilleures rivières pour catamarans en Russie

L'histoire des kayaks à cadre touristique domestique: de Nicolas II aux touristes aquatiques soviétiques

Un mouton de montagne ou argali, parfois argali, kachkar, arkar est un animal sauvage et très gracieux aux onglons fendus de la famille des bovins qui vit dans les hauts plateaux d'Asie centrale (Himalaya, Tibet, Altaï). C'est le plus gros bélier du monde. Les experts n'étaient pas d'accord sur le nombre d'espèces de béliers; de nombreux taxonomistes identifient 7 espèces. Le terme «mouton de montagne» lui-même est utilisé à la fois par rapport à toutes les espèces et à une espèce - arkhara.

Origine et description de l'espèce

En latin, Ovis ammon est un mammifère artiodactyle appartenant à la famille des bovidés. Le nom «arkhar» est un mot mongol signifiant «mouton sauvage». Le nom latin de l'espèce ammon est le nom du dieu Amon. Selon le mythe d'Ovide, les habitants de l'Olympe, par peur de Typhon, se sont réincarnés en divers animaux. Amon a pris la forme d'un bélier.

Actuellement 9 sous-espèces sont reconnues:

  • Moutons des montagnes de l'Altaï;
  • Kazakh;
  • Tibétain;
  • Tyanshansky;
  • Pamir;
  • Gobi;
  • Karatau;
  • Chinois du Nord;
  • Moutons de montagne Kyzylkum.

Certains experts ont classé le mouflon comme Ovis Ammon Musimon, mais les tests ADN ne l'ont pas confirmé. Plusieurs sous-espèces de moutons de montagne ont été testées génétiquement pour la présence d'ADN, à la suite de quoi de nouvelles sous-espèces ont été découvertes, et certaines sous-espèces ont été regroupées en une sous-espèce. Au cours des deux cents dernières années, le nombre de toutes les sous-espèces de moutons de montagne a diminué.

Vidéo: Mountain Sheep

Il faut noter que la baisse du nombre de ces béliers constitue une menace pour les populations de prédateurs qui s'en prennent à eux. Ils jouent également un rôle important dans la succession de certaines plantes car leur habitude de manger des carex permet aux herbes de se développer.

Apparence et caractéristiques

Photo: à quoi ressemble un mouton de montagne

Le mouflon d'Amérique, ou jarret, ou mouflon d'Amérique (latin Ovis nivicola - "un bélier qui vit dans la neige") est une espèce d'artiodactyles du genre des béliers. Distribué en Sibérie orientale.

Certains auteurs ne distinguent pas le mouflon d'Amérique comme une espèce distincte, mais le classent comme un mouflon d'Amérique (Ovis canadensis) comme une sous-espèce d'Ovis canadensis nivicola.

Les mouflons d'Amérique sont de très beaux animaux de grande taille pour leur espèce. Les mâles sont nettement plus gros que leurs partenaires, ils prennent du poids de 140 à 160 kg, les femelles sont petites par rapport à eux, seulement 70 kg.

Le poids dépend aussi de la période de l'année, en été, les individus mangent suffisamment, ajoutant bien à la masse, ce qui ne peut être dit de la période hivernale, où il est souvent nécessaire de survivre avec la graisse corporelle réserves.

Le premier au garrot atteint 115 cm, la longueur du corps est un peu plus d'un mètre et demi, le second ne dépasse pas un mètre, avec une longueur du corps allant jusqu'à 60 cm.

Description

Apparence

Les cornes donnent à l'animal une saveur particulière. Ils sont grands et jolis. Ils commencent à pousser presque au milieu du front, à la base, d'un diamètre de 30 cm.

Au début, les cornes sont légèrement tordues en arrière, puis, comme une spirale, elles sont défilées et dirigées avec leurs pointes vers le bas et vers l'avant. Les bases sont couronnées d'anneaux d'âge kératinisés.

Leur longueur moyenne est de 1 m. Seuls les hommes peuvent se vanter de ces cornes luxueuses; chez le sexe faible, les processus sont beaucoup plus petits, dirigés vers l'arrière et légèrement incurvés vers le haut.

Le cou épais repose sur un corps trapu et renversé. Le rein est droit, large, la queue est petite, 10 à 12 cm. Les pattes sont épaisses, courtes, se terminant par de gros sabots.

Le corps du bélier est couvert de poils épais et grossiers. Deux changements de couverture de laine ont lieu par an. Le premier se produit à l'automne, lorsqu'un sous-poil dense commence à se développer sous le court manteau d'été.

Ses cheveux sont doux, mais épais, ce qui aide bien à des températures sous zéro. Au printemps, la laine se détache, libérant le corps de l'excès de masse, aidant à réguler la température, économisant de la chaleur. Il reste une ligne de cheveux courte et douce.

Il suffit de faire une réservation: les kayaks de sport sont hors de ce matériel, je n'écrirai que sur les touristes, sur lesquels ils reposent, et non les places aux compétitions sportives sont prises. De plus, je n'aborderai pas le sujet des kayaks touristiques - il y a un article séparé à leur sujet.

Kayaks de l'empereur Nicolas II (), de sa famille et de son entourage

Le grand-duc Nikolai Alexandrovitch est tombé amoureux du kayak dans son enfance, lorsqu'il a visité la résidence Gatchina de son père, l'empereur Alexandre III, avec ses grands étangs. En mai 1881, ses parents ont offert à Nikolai le premier kayak pendant 13 ans. Il a été fabriqué dans l'atelier de bateau du St. Petersburg River Yacht Club pour 245 roubles: kayak - 200 roubles, bâche - 15 roubles, 2 supports - 5 roubles, livraison des dessins et modèles le 6 mai - 5 roubles, livraison du kayak à Gatchina avec un messager - 20 roubles.

Le 13 mai 1917, dans le journal de Nicolas II, il est écrit: "Je suis monté en kayak et en bateau."

L'histoire des kayaks pliables ()

Le premier kayak pliant a été fabriqué en 1907 par Johannes Klepper et Alfred Heurich.

En 1955, son kayak était déjà un ensemble d'améliorations et d'adaptations diverses.

Les tout premiers kayaks en URSS sont apparus dans les années 1950. C'était "Ray". Longueur 5 m, largeur 0,6 m, capacité de charge - jusqu'à 300 kg. Poids - de 35 à 40 kg.

Le "Ray" était très difficile à assembler.

Non, il était déjà possible de naviguer avec une voile - peu de gens connaissent cette caractéristique des kayaks, même beaucoup de ceux qui y sont allés ne le savent pas.

Salut M-,

Produit par l'usine moscovite "Salut" (d'où le nom) jusqu'au milieu des années 1970, après quoi ils ont été abandonnés et remplacés par des kayaks de la série "Taimen".

Sur ce bateau, j'ai appris à faire du kayak et j'ai traversé la rivière Belaya.

Les rivières pour le rafting sur les catamarans coulent dans notre pays en abondance. Il y a des réservoirs forestiers ou de plaine dans toutes les régions, donc chaque gestionnaire de l'eau trouvera au moins un itinéraire pour une randonnée tranquille près de sa ville.

Le rafting récréatif ne nécessite pas de compétences exceptionnelles et d'équipement spécial, mais il suffit de commencer ... La plupart des touristes aquatiques veulent encore essayer l'eau vive. Cet article propose un parcours adapté à tout le monde en termes de difficulté.

Comment choisir un lieu pour une sortie nautique

Choisir une rivière pour le rafting n'est pas une tâche facile pour les amateurs d'eau novices, vous ne pouvez donc pas vous passer d'aide lors des premiers voyages. Pour commencer, vous pouvez contacter l'Union du tourisme et des sports de Russie, dont les spécialistes développent des itinéraires catégoriels pour tous les types de tourisme. Il vaut la peine de regarder les principales classifications des rivières.

Orientation vers l'expérience

La première chose à prendre en compte est l'expérience, à la fois flottante et touristique, car les essais lors d'une randonnée ne sont pas seulement des essais aquatiques. Mise en place d'un camp, orientation sur le terrain, mise en place d'un assurage et fourniture de premiers secours - tous les participants au rafting doivent avoir de telles compétences.

Les débutants devraient préférer les itinéraires simples mais pittoresques de la Carélie et de l'Oural. Il existe une dizaine de sentiers de rodage dans le Caucase, mais ils ont des particularités: complication par des canyons ou des rapides locaux, dont le passage n'est possible que pour un groupe préparé. Avant la randonnée, vous devez connaître le niveau d'eau actuel sur la section prévue du sentier.

Les touristes expérimentés préfèrent les montagnes du Caucase, de l'Altaï et de Sayan. Dans ces trois régions pour le rafting en Russie, il y a les rivières légendaires les plus difficiles. Mais il ne faut pas oublier que sur les rivières de la plus haute catégorie de complexité, toute erreur peut devenir fatale.

Objectif et intérêts du voyage

Le deuxième critère pour choisir une région pour une sortie nautique en catamaran est son objectif:

  • Une rivière spécifique. Si un groupe veut passer une certaine rivière sans considérer d'autres options, le problème du choix d'une région sera résolu automatiquement.
  • Augmentez la catégorie de difficulté. Le groupe a parcouru, par exemple, plusieurs itinéraires 4 k. et veut monter de niveau. Rivers 5 K. il y a plusieurs endroits, vous devez donc choisir entre eux. Habituellement, ils préfèrent ceux qui sont plus proches, où c'est plus facile avec le transfert et où il y a la possibilité de sorties de secours de l'itinéraire.
  • Intérêt éducatif et contemplatif. Les randonnées offrent une excellente occasion de se familiariser avec divers sites touristiques, et souvent les travailleurs de l'eau choisissent la rivière, par exemple, dans les montagnes de Sayan pour voir Baïkal, ou en Carélie pour visiter Kizhi.
Région de l'Amour

Articles populaires.
Que sont les bottines

Découvrez quelles bottines choisir! Classement des 15 meilleurs modèles de bottines, caractéristiques, avantages et inconvénients, critères de sélection importants, photo + vidéo.

  • . 20 minutes
Professions du futur: quand nous allons dans l'espace

À notre époque, l'espace rapporte plus d'argent qu'il n'en absorbe. Nous découvrons d'où vient l'argent.

  • . 15 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

The best rivers for catamarans in Russia

The history of domestic tourist frame kayaks: from Nicholas II to Soviet water tourists

A mountain sheep or argali, sometimes argali, kachkar, arkar is a wild and very graceful cloven-hoofed animal from the bovine family that lives in the highlands of Central Asia (Himalayas, Tibet, Altai). This is the largest ram in the world. Experts did not agree on the number of ram species; many taxonomists identify 7 species. The term "mountain sheep" itself is used both in relation to all species and to one species - arkhara.

Species origin and description

In Latin, Ovis ammon is an artiodactyl mammal belonging to the bovid family. The name "arkhar" is a Mongolian word meaning "wild sheep". The Latin name for the species ammon is the name of the god Amun. According to the myth of Ovid, the inhabitants of Olympus, out of fear of Typhon, reincarnated into various animals. Amon took the form of a ram.

Currently 9 subspecies are recognized:

  • Altai mountain sheep;
  • Kazakh;
  • Tibetan;
  • Tyanshansky;
  • Pamir;
  • Gobi;
  • Karatau;
  • North Chinese;
  • Kyzylkum mountain sheep.

Some experts have classified the mouflon as Ovis Ammon Musimon, but DNA testing has not confirmed this. Several subspecies of the mountain sheep were genetically tested for the presence of DNA, as a result of which new subspecies were discovered, and some subspecies were grouped into one subspecies. Over the past two hundred years, the number of all subspecies of mountain sheep has declined.

Video: Mountain Sheep

It should be noted that the decline in the number of these rams poses a threat to the populations of predators that prey on them. They also play an important role in the succession of some plants because their sedge-eating habit allows the herbs to thrive.

Appearance and features

Photo: What a mountain sheep looks like

Mountain sheep

The bighorn sheep, or shank, or bighorn sheep (Latin Ovis nivicola - "a ram that lives in the snow") is a species of artiodactyls from the genus of rams. Distributed in Eastern Siberia.

Some authors do not distinguish the bighorn sheep as a separate species, but classify it as a bighorn sheep (Ovis canadensis) as a subspecies of Ovis canadensis nivicola.

Bighorn sheep are very beautiful, large animals for their kind. Males are noticeably larger than their partners, they gain weight in 140 - 160 kg, females are small compared to them, only 70 kg.

Weight also depends on the time of year, in the summer, individuals eat enough, adding well to the mass, which cannot be said about the winter period, when it is often necessary to survive on the body's fat reserves.

The first at the withers grow up to 115cm, the body length is a little more than one and a half meters, the second is not higher than a meter, with a body length of up to 60cm.

Description

Appearance

The horns give the animal a special flavor. They are big and pretty. They begin to grow almost in the middle of the forehead, at the base, a diameter of 30 cm.

At first, the horns are twisted back a little, then, like a spiral, they are scrolled and directed with their tips down and forward. The bases are crowned with keratinized age rings.

Their average length is 1m. Only males can boast of such luxurious horns; in the weaker sex, the processes are much smaller, directed backward and slightly curved upward.

The thick neck sits on a stocky, knocked-down body. The loin is straight, wide, the tail is small, 10 - 12 cm. The legs are thick, short, ending in large hooves.

The ram's body is covered with thick, coarse hair. Two changes of wool cover take place per year. The first occurs in autumn, when a dense undercoat begins to grow under the short summer coat.

His hairs are soft, but thick, which helps out well in sub-zero temperatures. In spring, wool sheds, freeing the body from excess mass, helping to regulate temperature, saving from heat. A short, soft hairline remains.

✅ Mountain sheep. Photo, description, origin of the species, features, character, habitat, nutrition, reproduction, natural enemies, protection ✔

Just make a reservation: sports kayaks are out of this material, I will write only about tourist ones, on which they rest, and not places at sports competitions are taken. Also, I will not touch on the topic of tourist kayaks - there is a separate article about them.

Kayaks of Emperor Nicholas II (), his family and his entourage

Grand Duke Nikolai Alexandrovich fell in love with kayaking in childhood, when he visited the Gatchina residence of his father, Emperor Alexander III, with its large ponds. In May 1881, his parents gave Nikolai the first kayak for 13 years. It was made in the Boat Workshop of the St. Petersburg River Yacht Club for 245 rubles: kayak - 200 rubles, tarpaulin - 15 rubles, 2 stands - 5 rubles, delivery of drawings and models on May 6 - 5 rubles, delivery of the kayak to Gatchina with a messenger - 20 rubles.

On May 13, 1917, in the diary of Nicholas II it is written: "I rode in a kayak and a boat."

The history of collapsible kayaks ()

The first folding kayak was made in 1907 by Johannes Klepper and Alfred Heurich.

In 1955, his kayak was already a set of various improvements and adaptations.

The very first kayaks in the USSR appeared in the 1950s. It was "Ray". Length 5.1 m, width 0.86 m, carrying capacity - up to 300 kg. Weight - from 35 to 40 kg.

The "Ray" was very difficult to assemble.

No. already on it it was possible to sail with a sail - few know about this feature of kayaks, even many who went on them are not aware.

Salute M-,

Produced by the Moscow plant "Salut" (hence the name) until the mid-1970s, after which they were discontinued and replaced by kayaks of the "Taimen" series.

On this ship I learned to go kayaking and crossed the Belaya River.

Rivers for rafting on catamarans flow in our country in abundance. There are forest or lowland reservoirs in all regions, so every water manager will find at least one route for a quiet hike near his city.

Recreational rafting does not require exceptional skill and special equipment, but you just have to start ... Most water tourists still want to try white water. This article has a suitable route for everyone in terms of difficulty.

How to choose a place for a water trip

Choosing a river for rafting is not a trivial task for novice water enthusiasts, so you can't do without help in the first trips. To begin with, you can contact the Tourist and Sports Union of Russia, whose specialists develop categorical routes for all types of tourism. It is worth looking at the main river classifications.

Experience Orientation

The first thing to take into account is the experience, both floating and tourist, since trials during a hike are not only water trials. Setting up a camp, orientation on the terrain, setting up belay and providing first aid - all participants in the rafting should have such skills.

Beginners should prefer the simple but picturesque routes of Karelia and the Urals. There are a dozen run-in paths in the Caucasus, but they have peculiarities: complication by canyons or local rapids, the passage of which is only possible for a prepared group. Before the hike, you need to find out the current water level on the planned section of the path.

Experienced tourists prefer the Caucasus, Altai and Sayan Mountains. In these three regions for rafting in Russia, there are the most difficult, legendary rivers. But it should be remembered that on rivers of the highest category of complexity, any mistake can become fatal.

Goal and interests of the trip

The second criterion for choosing a region for a water trip on a catamaran is its purpose:

  • A specific river. If a group wants to pass a certain river without considering other options, the issue of choosing a region will be solved automatically.
  • Increase the difficulty category. The group went, for example, several routes 4 k. and wants to level up. Rivers 5 K. there are several places, so you have to choose between them. Usually they prefer those that are closer, where it is easier with the transfer and there is the possibility of emergency exits from the route.
  • Educational and contemplative interest. Hikes provide an excellent opportunity to get acquainted with various sights, and often water workers choose the river, for example, in the Sayan Mountains to see Baikal, or in Karelia to visit Kizhi.
Amur Region

Popular posts
What are ankle boots

Find out which ankle boots to choose! Rating of the 15 best models of ankle boots, characteristics, pros and cons, important selection criteria, photo + video.

  • . 24 minutes
Professions of the future: When we go into space

In our time, space brings in more money than it absorbs. We find out where the money comes from.

  • . 18 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies