Règles de conduite pour le rafting en toute sécurité

Présentation sur le sujet; Excursions nautiques et sécurité nautique

Le concept d'assurer la sécurité des enfants et des adultes sur l'eau comprend non seulement le sauvetage des noyés, la formation à la natation, la navigation, la prévention et le travail préventif avec les enfants, les adultes, mais aussi la sécurité sur les côtes et les plages, l'organisation de la participation au développement des sports nautiques, des travaux d'aménagement des côtes et des plages.

Malheureusement, les personnes qui font du jet-skis, des bateaux à moteur, des bateaux, des bateaux à rames, des kayaks, des bateaux pneumatiques et des catamarans, des voiliers, des péniches (péniches et chalets d'été) sont fréquemment blessées.

Il faut savoir que l'utilisation de bateaux et de yachts dans des lieux de baignade en masse de citoyens est inacceptable! À propos, il y a des restrictions d'âge (seulement à partir de 18 ans) pour obtenir le droit de conduire des bateaux, des bateaux à moteur, des yachts et des jet-skis, et l'état de santé, ainsi que la réussite du cours de formation et la réussite des examens, doivent être pris en compte.

Règles de sécurité pour les petits bateaux interdites:

dépassant la vitesse définie;

violation des règles et conditions de manœuvre;

endommageant les structures hydrauliques, les équipements techniques et les conditions d'expédition et de navigation;

pénétrer dans des zones définitivement ou temporairement fermées à la navigation sans autorisation spéciale ou s'arrêter délibérément à des endroits interdits;

passer sous un moteur ou à la voile et manœuvrer sur les eaux des plages, des bains, d'autres lieux de baignade et de récréation de masse de la population sur les réservoirs;

approchez le nageur en jet-skis (jet skis) à une distance de moins de 100 mètres, ainsi que les limites de la baignade sur les plages et autres lieux de baignade organisés;

transporter des enfants non accompagnés à bord;

Bonjour les amis et lecteurs de mon blog! Le rafting en anglais ou le rafting en russe est une aventure vivante et mémorable. Si vous n'avez jamais expérimenté la puissance d'une rivière de montagne, mes conseils vous aideront, si vous êtes déjà un chevron expérimenté - vous pouvez rafraîchir vos connaissances. Dans cet article je vous dis: comment observer la sécurité lors du rafting, du moment de la préparation de l'itinéraire et se terminant par des situations d'urgence sur la rivière.

Conditions de préparation

Le rafting fait partie des sports extrêmes et, par conséquent, dans certains cas, il peut être semé d'embûches. Une bonne forme physique pour tout type de tourisme est un énorme plus, et le rafting ne fait pas exception.

Le moins de toutes les exigences de condition physique si vous décidez de faire du kayak sur une rivière calme et plate. Ensuite, vous pouvez ramer du mieux que vous pouvez, en alternance avec les autres membres de l'équipe. Cependant, si nous parlons de longues randonnées, de rivières de montagne ou d'itinéraires difficiles avec des rivières sinueuses, la préparation est indispensable. Seul le travail bien coordonné de toute l'équipe de rafting permettra de passer avec succès toutes les difficultés de la piste.

Que choisir pour l'entraînement lors de la préparation d'un voyage sur la rivière? Vous devez comprendre que l'endurance est la chose principale pour le rafting, ou plutôt l'endurance de force, car vous devez beaucoup ramer. Si vous vous entraînez dans la salle de sport, choisissez des exercices pour entraîner les muscles du dos et des bras, la presse est également importante. Comme je l'ai dit, l'accent est mis sur l'endurance, car nous ne balançons pas nos bras avec des haltères, mais choisissons un simulateur où vous pouvez effectuer les mêmes actions pendant longtemps, par exemple, le plus évident est un simulateur d'aviron.

La course à pied et la natation sont également bonnes. Il est important de faire un peu plus que vous ne pouvez pendant chaque entraînement. Cela aidera à augmenter votre endurance. Il est utile de jouer à des jeux d'équipe: basket-ball, volley-ball et autres jeux similaires.

Les débutants ont parfois besoin d'une préparation psychologique, surtout avant de longues randonnées. Le moyen le plus simple de se débarrasser des peurs est d'obtenir des informations complètes sur les questions d'intérêt. Plus vous comprendrez comment le parcours est construit, comment l'installation de rafting est aménagée, ce que vous devez savoir des règles de sécurité, quel est le danger de certaines zones et comment vous les surmonterez, mieux vous serez préparé pour la randonnée. .

Si vous décidez de faire du rafting en utilisant le circuit, les organisateurs sont généralement responsables de la préparation du bateau, ils fournissent également l'équipement principal - gilets de sauvetage et casques. Si le groupe est indépendant, la préparation doit commencer par la révision du kayak. Il est nécessaire de s'assurer que toutes ses pièces sont intactes. Le sac à dos doit toujours avoir un kit de réparation en cas de crevaison ou de casse.

Lors du choix des vêtements, de la collecte d'un sac à dos, la principale valeur est leur imperméabilité. Lors de l'emballage des choses, de la nourriture, de la trousse de premiers soins, des allumettes, assurez-vous que tout est scellé.

Liste de base des choses dont vous aurez besoin: gilet de sauvetage, casque de sécurité, imperméable / coupe-vent, chapeau, sous-vêtements thermiques, bottes imperméables, combinaison de plongée, gants, chaussettes, t-shirts en coton, pantalons / shorts (de préférence fait de matières synthétiques, qui protègent du vent et sèchent bien), sweat-shirt. N'oubliez pas non plus les vêtements changeants.

Alliage

La popularité du rafting ou du rafting est l'occasion de se tester pour l'endurance, pour la survie, pour le travail d'équipe. La faune peut présenter de nombreuses situations extrêmes, mais c'est pourquoi nous aimons la randonnée. L'essentiel est que les histoires désagréables ne se produisent pas en raison de la négligence ou du non-respect de règles de sécurité simples lors de sorties sur l'eau.

Avis

Annotation à la présentation

Présentation pour les écoliers sur le thème "Sorties aquatiques et sécurité sur l'eau" sur la sécurité des personnes. pptCloud. u - un répertoire pratique avec la possibilité de télécharger gratuitement une présentation PowerPoint.

Contenu

Randonnée et sécurité aquatique

Auteur: P. Kosenko, enseignant-organisateur de la sécurité des personnes.

Plan de cours:

Caractéristiques du tourisme nautique et exigences pour le niveau de formation d'un gestionnaire de l'eau touristique. Se préparer pour un voyage aquatique. Règles de comportement sécuritaire sur l'eau pendant la randonnée.

La randonnée le long des rivières, des lacs, des mers et des réservoirs combine avec succès des éléments de connaissance de l'environnement naturel, de loisirs actifs et d'amélioration de la santé.

Un touriste nautique doit être capable de: bien nager; assembler et réparer un bateau touristique; emballer correctement la nourriture et l'équipement; être capable de ramer et de diriger un navire; pour amarrer et rouler (partir) du rivage.

Articles populaires.
Le divertissement n'est pas pour les âmes sensibles: de nouveaux sports extrêmes

Le divertissement n'est pas pour les âmes sensibles: de nouveaux sports extrêmes Récemment, les sports extrêmes gagnent de plus en plus en popularité, ce qui nous aide à échapper à la grisaille du quotidien

  • . 17 minutes
Exemples de business plan pour l'agritourisme

L'agrotourisme est un phénomène relativement nouveau en Russie. Mais l'expérience mondiale montre de bonnes perspectives pour ce type d'entrepreneuriat.

  • . 12 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Rules of conduct for safe river rafting

Presentation on the topic; Water trips and water safety

The concept of ensuring the safety of both children and adults on the water includes not only the rescue of drowning people, training in swimming, navigation, prevention and preventive work with children, adults, but also ensuring safety on coastlines and beaches, organizing participation in the development of water sports, works on the arrangement of coastlines and beaches.

Unfortunately, there are frequent cases of injury to people who ride jet skis, motor boats, boats, rowing boats, kayaks, inflatable boats and catamarans, sailing ships, houseboats (houseboats and summer cottages).

We must know that the use of boats and yachts in places of mass bathing of citizens is unacceptable! By the way, there are age restrictions (only from 18 years old) to obtain the right to drive boats, motor boats, yachts and jet skis, and the state of health, as well as passing the training course and passing exams, must be taken into account.

Small craft safety rules prohibited:

exceeding the set speed;

violation of the rules and conditions of maneuvering;

causing damage to hydraulic structures, technical equipment and shipping and navigation conditions;

entering areas permanently or temporarily closed for navigation without special permission or deliberately stopping at prohibited places;

go under a motor or sail and maneuver on the waters of beaches, baths, other places for swimming and mass recreation of the population on reservoirs;

approach the swimmer on jet skis (jet skis) at a distance of less than 100 meters, as well as the boundaries of the swim on beaches and other organized swimming places;

carry unaccompanied children on board;

Rules of conduct for water transport

Hello friends and readers of my blog! Rafting in English or rafting in Russian is a vivid and memorable adventure. If you have never experienced the power of a mountain river, my advice will help you, if you are already an experienced rafter - you can refresh your knowledge. In this article I tell you: how to observe safety when rafting, from the moment of preparation for the route and ending with emergency situations on the river.

Preparation Requirements

Rafting belongs to extreme sports, and therefore, in some cases, it can be fraught with dangers. Good physical shape for any kind of tourism is a huge plus, and rafting is no exception.

Least of all physical fitness requirements if you decide to go kayaking on a calm flat river. Then you can row as best you can, alternating with other team members. However, if we are talking about long hikes, mountain rivers or difficult routes with winding rivers, then preparation is indispensable. Only the well-coordinated work of the entire rafting team will make it possible to successfully pass all the difficulties of the track.

What to choose for training when preparing for a trip on the river? You need to understand that endurance is the main thing for rafting, or rather strength endurance, because you need to row a lot. If you work out in the gym, choose exercises to train the muscles of the back and arms, the press is also important. As I said, the emphasis is on endurance, since we do not swing our arms with dumbbells, but choose a simulator where you can perform the same actions for a long time, for example, the most obvious one is a rowing simulator.

Running and swimming are also good. It is important to do a little more than you can during each workout. This will help increase your stamina. It is useful to play team games: basketball, volleyball and other similar games.

Beginners sometimes need psychological preparation, especially before long hikes. The easiest way to get rid of fears is to get comprehensive information on issues of interest. The more you understand how the route is built, how the rafting facility is arranged, what you need to know from the safety rules, what the danger of certain areas is and how you will overcome them, the better prepared you will be for the hike.

If you decide to raft using the tour, then the organizers are usually responsible for preparing the boat, they also issue the main equipment - life jackets and helmets. If the group is independent, then preparation should begin with the revision of the kayak. It is necessary to make sure that all its parts are intact. The backpack should always have a repair kit in case of puncture or breakage.

When choosing clothes, collecting a backpack, the main value is their waterproofness. When packing things, food, first aid kit, matches, make sure that everything is sealed.

Basic list of things that you will need: life jacket, safety helmet, raincoat/windbreaker, hat, thermal underwear, waterproof boots, wetsuit, gloves, socks, cotton T-shirts, trousers/shorts (preferably made of synthetics , which protect from the wind and dry well), sweatshirt. Also, do not forget about changeable clothes.

Alloy

The popularity of rafting or rafting is the opportunity to test oneself for endurance, for survival, for teamwork. Wildlife can present many extreme situations, but that's why we love hiking. The main thing is that unpleasant stories do not happen due to carelessness or non-observance of simple safety rules during water trips.

Rules of conduct on water transport The concept of ensuring the safety of both children and adults on the water includes not only the rescue of drowning people, training in swimming, navigation, prevention and

Reviews

Annotation to the presentation

Presentation for schoolchildren on the topic "Water trips and safety on the water" on life safety. pptCloud. u - a convenient directory with the ability to download a powerpoint presentation for free.

Contents

Hiking and water safety

Author: P. Kosenko, teacher-organizer of life safety.

Lesson plan:

Features of water tourism and requirements for the level of training of a tourist-water manager. Preparing for a water trip. Rules of safe behavior on the water during the hike.

Hiking along rivers, lakes, seas and reservoirs successfully combines elements of cognition of the natural environment, active recreation and health improvement.

A water tourist should be able to: swim well; to assemble and repair a tourist ship; properly pack food and equipment; be able to row and steer a ship; to moor and roll off (depart) from the shore.

Popular posts
Entertainment is not for the faint of heart: new extreme sports

Entertainment is not for the faint of heart: new extreme sports Recently, extreme sports are gaining more and more popularity, which help us escape from the gray everyday life

  • . 13 minutes
Examples of a business plan for agritourism

Agritourism business is a relatively new phenomenon in Russia. But the world experience demonstrates good prospects for this type of entrepreneurship.

  • . 19 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies