Rafting sur la rivière Zhizdra dans la région de Kaluga; la meilleure aventure pour toute la famille

Guide de voyage: Ville cosaque de Balakleya

Balakleya est l'une des plus anciennes villes de la région de Kharkiv, située non loin de Zmiev. Il a été visité par Pierre le Grand, il y avait une forteresse cosaque et un département militaire.

Balakleya nous a donné de nombreux indigènes célèbres. Ici est né "le rossignol ukrainien", comme on l'appelle affectueusement pour sa belle voix, l'artiste du peuple, Oksana Petrusenko.

Nous vous invitons à vous familiariser avec l'histoire et la modernité de Balakleya.

En bref sur l'histoire de Balakliya

Balakleya, région de Kharkiv

D'après les expéditions archéologiques du V.. arazin Kharkiv State University, les terres Balakleya ont été habitées pour la première fois il y a 40 000 ans.

Des vestiges des cultures Sarmate et Saltov ont été trouvés ici. Il est intéressant de noter que ce fut sur ces terres en 1185 que la campagne du prince Igor se termina tragiquement. Plus tard, les troupes des Tatars-Mongols envahissent le territoire de la Balakliya moderne. Les colons locaux ont abandonné leurs maisons, fuyant les raids des barbares, qui ont conduit à la formation du "Wild Field".

Les premières mentions dans l'histoire de l'actuel Balakliya remontent à 1571. Le nom "Balakleya" est apparu en raison de la rivière Balakleyka, "rivière aux poissons", en turc. Pendant l'existence de la province de Kharkov, le volost de Donetsk était situé ici. En 1663, le cosaque ataman Yakov Chernigovets est venu sur le territoire de l'actuelle Balakleia, qui, avec les colons, a fondé Balakleia en tant que ville. Les forteresses d'Andreyev Lozy, Savintsy et Byshkin ont été construites.

Lire "My Kharkov" dans Telegram

L'empereur Pierre Ier lui-même visita ces terres en 1709. Il s'arrêta près des murs de la forteresse de Balakley. Au début du 20e siècle, un chemin de fer a commencé à fonctionner sur le territoire de Balakliya. En 1915-1917, Georgy Konstantinovich Joukov, le futur maréchal de l'Union soviétique, est venu à Balakleya pour le service militaire. Alexandre Sergueïevitch Griboïedov a également servi ici plus tôt.

Balakleya, région de Kharkiv

En 1918, le pouvoir soviétique a été proclamé à Balakleya. Les habitants de Balakliya ont enduré la sécheresse, la terreur, la famine. Dans les années 1920-1940, une ferme avicole, une crémerie, divers ateliers, une boulangerie et une usine industrielle font leur apparition. En 1931, un journal local a commencé à être publié.

Balakleya a reçu le statut de la ville en 1938. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Balakleya était sous occupation allemande jusqu'au 10 décembre 1941. Après la guerre, en 1950, la restauration de l'économie nationale de Balakleya a été achevée . Ils ont commencé à construire la cimenterie de Balakley, ont lancé la production à la sucrerie de Savinsky. Une usine de couture a également été ouverte et une ferme avicole a commencé à fonctionner.

L'été touche à sa fin. Comme le dit la chanson: "L'été est une petite vie ...". Précisément, cet été, nous n'oublierons jamais. Surtout la plus importante, notre aventure la plus excitante - le rafting sur la rivière Zhizdra, organisée par l'agence de voyage "Safari".

L'été dernier, nous avons descendu la rivière Zusha dans la région d'Oryol. Et cette année, nous avons décidé de nous rendre dans la région de Kaluga, le parc national d'Ugra, pour faire connaissance avec Zhizdra, l'une des rivières les plus pittoresques du centre de la Russie.

C'est avec grand plaisir que nous partageons nos impressions sur le rafting. Et nous espérons que notre avis sera utile à tous les sceptiques qui ne se sont pas encore décidés pour une telle aventure aquatique! Plus loin - à propos de tout en ordre.

Équipement

Alors, prenons un sac à dos. Nous y mettons un imperméable, une lampe de poche, un couteau, des lunettes de soleil, de la crème solaire, un drap et des produits d'hygiène personnelle. Nous mettons des vêtements de sport confortables, des chaussures. Nous nous connectons uniquement à POSITIVE. Et allez-y! Vous êtes prêt à faire du radeau. Bienvenue!

Tous les autres équipements sportifs sont fournis par les organisateurs et attendront les touristes sur l'un des sites forestiers du parc national d'Ugra (parkugra. u).

Safari Travel Company fournit:

  • kayaks en plastique deux places "Pamlico 135T", kayaks deux-trois places "Taimen", kayaks gonflables trois places "Khatanga", catamarans "Irkut-6" ;
  • tentes pour deux ou trois personnes avec un vestibule "TRAMP";
  • tapis de camping, sacs de couchage, gilets de sauvetage, sacs hermétiques;
  • équipement de feu de camp, auvent collectif;
  • un bain de camp avec un poêle;
  • pots, tasses, cuillères, fourchettes, assiettes, tables, bancs et autres attributs de la vie touristique.

Une liste détaillée de choses sur le site officiel du tour-opérateur - Fiche d'information pour le rafting sur la rivière Zhizdra.

Il s'agit d'un bivouac organisé pour les participants du rafting au point de départ.

C'est super quand on n'a à se soucier de rien, quand on est accompagné en randonnée par des moniteurs de tourisme professionnels, des sommités de leur métier, qui peuvent raconter tant d'intéressants et surtout tout enseigner !

On passe par un briefing de sécurité, on met des gilets de sauvetage, on met les choses dans des sacs hermétiques et c'est parti! Une aventure passionnante nous attend: le rafting sur la rivière Zhizdra.

Articles populaires.
Tourisme médical en Biélorussie: bon marché et beau

Le tourisme dentaire russe a commencé son développement en proposant des visites coûteuses dans des cliniques étrangères de haute qualité. Mais tout a changé: le Russe moderne cherche un moyen moins coûteux de se soigner les dents en Russie et dans d'autres pays.

  • . 9 minutes
Tourisme nautique biélorusse

Kayak sur les rivières de Biélorussie, Polésie, excursion aquatique

  • . 25 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Rafting on the Zhizdra river in the Kaluga region; the best adventure for the whole family

Travel guide: Cossack town of Balakleya

Balakleya is one of the oldest cities in the Kharkiv region, located not far from Zmiev. It was visited by Peter the Great, there was a Cossack fortress and a military department.

Balakleya gave us many famous natives. Here was born "Ukrainian nightingale", as she is affectionately called for her beautiful voice, People's Artist, Oksana Petrusenko.

We invite you to get acquainted with the history and modernity of Balakleya.

Briefly about the history of Balakliya

Balakleya, Kharkiv region

According to the archaeological expeditions of the V.N.Karazin Kharkiv State University, the Balakleya lands were first inhabited 40 thousand years ago.

Remnants of the Sarmatian and Saltov cultures were found here. It is interesting that it was on these lands in 1185 that Prince Igor's campaign ended tragically. Later, the troops of the Tatar-Mongols invade the territory of modern Balakliya. Local settlers abandoned their homes, fleeing the raids of the barbarians, which led to the formation of the "Wild Field".

The first mentions in the history of the present Balakliya date back to 1571. The name "Balakleya" appeared due to the Balakleyka river, "fish river", in Turkic. During the existence of the Kharkov province, the Donetsk volost was located here. In 1663, the Cossack ataman Yakov Chernigovets came to the territory of present-day Balakleia, who, together with the settlers, founded Balakleia as a city. The fortresses of Andreyev Lozy, Savintsy and Byshkin were built.

Read "My Kharkov" in Telegram

Emperor Peter the First himself visited these lands in 1709. He stopped near the walls of the Balakley fortress. At the beginning of the 20th century, a railway began to operate on the territory of Balakliya. In 1915-1917, Georgy Konstantinovich Zhukov, the future Marshal of the Soviet Union, came to Balakleya for military service. Alexander Sergeevich Griboyedov also served here earlier.

Balakleya, Kharkiv region

In 1918, Soviet power was proclaimed in Balakleya. Inhabitants of Balakliya endured drought, terror, famine. In the 1920s-1940s, a poultry farm, a creamery, various workshops, a bakery, and an industrial plant appeared. In 1931, a local newspaper began to be published.

Balakleya received the status of the city in 1938. During World War II, Balakleya was under German occupation until December 10, 1941. After the war, in 1950, the restoration of the national economy of Balakleya was completed. They began to build the Balakley cement plant, launched production at the Savinsky sugar plant. A sewing factory was also opened, and a poultry farm began to work.

Travel guide: Cossack town of Balakleya

Summer is coming to an end. As the song says: "Summer is a small life ...". Precisely, this summer we will never forget. Especially the most important, our most exciting adventure - rafting on the Zhizdra River, organized by the travel company "Safari".

Last summer we rafted down the Zusha River in the Oryol region. And this year we decided to go to the Kaluga region, the Ugra national park, to get acquainted with Zhizdra, one of the most picturesque rivers in central Russia.

It is with great pleasure that we share our impressions of the rafting. And we hope that our review will be useful to all doubters who have not yet decided on such a water adventure! Further - about everything in order.

Equipment

So, let's take a backpack. We put there a raincoat, a flashlight, a knife, sunglasses, sunscreen, a sheet and personal hygiene products. We put on comfortable sportswear, shoes. We only tune in to POSITIVE. And go ahead! You are ready to raft. Welcome!

All other sports equipment is provided by the organizers and will be waiting for tourists at one of the forest sites of the Ugra National Park (parkugra. u).

Safari Travel Company provides:

  • two-seater plastic kayaks "Pamlico 135T", two-three-seater kayaks "Taimen", three-seater frame-inflatable kayaks "Khatanga", catamarans "Irkut-6";
  • two-three-person tents with a vestibule "TRAMP";
  • camping mats, sleeping bags, life jackets, hermetic bags;
  • campfire equipment, collective awning;
  • a camp bath with a stove;
  • pots, mugs, spoons, forks, plates, tables, benches and other attributes of tourist life.

A detailed list of things on the official website of the tour operator - Information sheet for rafting on the Zhizdra river.

This is a bivouac organized for the participants of the rafting at the starting point.

It's great when you don't have to worry about anything, when you are accompanied on a hike by professional tourism instructors, luminaries of their craft, who can tell so much interesting and, most importantly, teach everything!

We go through a safety briefing, put on life jackets, put things in hermetic bags and go! An exciting adventure awaits us - rafting down the Zhizdra River.

Popular posts
Medical tourism in Belarus: inexpensive and beautiful

Russian dental tourism began its development by offering expensive tours to high-quality foreign clinics. But everything has changed: the modern Russian is looking for a cheaper way to cure his teeth in Russia and other countries.

  • . 16 minutes
Belarusian water tourism

Kayaking on the rivers of Belarus, Polesie, water trip

  • . 24 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies