Tours en kayak

Rafting sur les rivières Zhombolok et Oka Sayanskaya

Trekking le long du sentier pittoresque le long du lac Baïkal. Kayaks sur le lac Baïkal. Loisirs. Des émotions vives. Nouvelles impressions. Baignade au Baïkal.

23 - 30 juillet 2021 (10 sièges), 30 juillet - 06 août 2021 (10 sièges), 06-13 août 2021 (10 sièges)

Kayak. Des paysages incroyablement beaux. Personnes minimales. Eau transparente du Baïkal. Plages de sable. Belles baies du sud du Baïkal.

sur demande de juin à septembre

Nous nous sommes bien amusés :) C'était intéressant et tellement amusant. L'entreprise y a eu raison! Autant de souvenirs agréables! Guide Chernysheva Katya. Nous sommes infiniment chanceux avec elle. Elle aime sa terre, en sait tout et nous transmet volontiers cet amour. Il est facile et confortable à la fois de découvrir de nouveaux endroits et de s'amuser avec. Grand guide! Une personne merveilleuse

Maria, bon après-midi. Encore une fois, nous tenons à vous remercier pour le projet commun. Nous espérons que ce voyage restera longtemps dans les mémoires de ses participants et lors de la planification des prochains événements, ils considéreront Baïkal comme une excellente destination où vous pourrez combiner travail et plaisir. Je vous souhaite du succès, de bons clients et de nouvelles demandes satisfaites! Un merci spécial à tous ceux qui ont été directement impliqués dans l'organisation du voyage.

Merci à Elena, Victoria, Daria, Christina, Natalia et à tous les autres pour ces aimables paroles!

Spécifier les paramètres

Laissez une demande de vacances sur le lac Baïkal. Nous sélectionnerons pour vous un programme de voyage en fonction de vos souhaits

Kayak sur le lac Baïkal

Le rafting sur les rivières Zhombolok et Oka Sayanskaya est un itinéraire unique en termes de saturation des obstacles et de beauté de la nature environnante.

Nous couvrirons 260 kilomètres de parcours en 12 jours, et tous seront riches: même les jours ici sont consacrés au passage des rapides, et le temps libre est consacré à la marche dans le quartier, car il est si beau ici que vous ne voulez pas lâcher l'appareil photo! Ce sera une randonnée vraiment sportive.

Attention! Tous les étrangers sont tenus de délivrer un laissez-passer pour la zone frontalière (délivré deux mois avant le début de la randonnée). Renseignez-vous auprès du coordinateur d'itinéraire.

Randonnées à venir

Des places sont encore disponibles, car tout le monde n'a pas confirmé sa participation.

Comment y arriver

Le moyen le plus rapide de s'y rendre est l'avion. Les vols sont opérés par Aeroflot et S7 Airlines. L'heure de départ est locale. Toutes les randonnées sauf la dernière commencent le dimanche et se terminent le vendredi.

Puisque la randonnée se termine le vendredi, vous pouvez passer encore 1 à 2 jours à Irkoutsk et aller au lac Baïkal.

Rencontre du groupe avec l'instructeur à l'aéroport d'Irkoutsk à 8h30 heure d'Irkoutsk (+5 heures heure de Moscou) le premier jour de la randonnée.

Nous y volerons depuis Moscou samedi soir et arriverons à Irkoutsk dimanche matin. Moscou - Irkoutsk (Aeroflot), départ à 17h25 (arrivée à 4h00) et 21h20 (arrivée à 8h05) Moscou - Irkoutsk (S7 Airlines), départ à 18h45 (arrivée à 5h15) et 21h40 (arrivée à 8h15)

Le nord du Baïkal est le coin le plus intact du Baïkal et le plus protégé. Réserve naturelle de Baïkal-Lensky, réserve naturelle de Frolikhinsky, réserve naturelle de Barguzinsky. La beauté de la nature ici est tout simplement fascinante! Itinéraire combiné piéton-eau.

Vols aériens de Moscou à Irkoutsk (puis en train à Ulan-Ude) ou vol direct à Ulan-Ude (les billets les moins chers sont généralement de S7). Puis un vol pour Nizhneangarsk par vols Bouriatavia, l'horaire peut être consulté sur le site de l'aéroport de Baïkal (depuis Ulan-Ude, il faut 1h20). De l'aéroport Nizhneangarsky à Severobaikalsk 25 km, une navette circule (15-30 minutes de la gare de Severobaykalsk).

CHEMIN DE FER Vous pouvez rejoindre Severobaikalsk par les trains: # 92 (Moscou-Severobaykalsk) dans la direction opposée # 91 (temps de trajet - 92 heures) # 76 (Moscou-Tynda) dans la direction opposée # 75 <

OPTION COMBINÉE 1. Vol pour Bratsk, puis par chemin de fer. 2. Le vol pour Irkoutsk, puis pour Severobaikalsk peut être atteint via le Baïkal sur la "Comète", le temps de trajet est de 11 heures (tout le Baïkal est traversé du sud au nord). Départ d'Irkoutsk (à préciser) - mardi, vendredi à 8h50 (jetée de Raketa) heure locale; départ de Severobaikalsk - mercredi, samedi à 8h20 (port de Severobaikalsk) heure locale. Le prix du billet est d'environ 2500 roubles. une manière. (En cas de conditions météorologiques défavorables, l'annulation des vols est possible).

Jour

Rencontre dans la ville de Severobaikalsk à 10 heures, heure locale, à la gare. Hébergement à la base (on laisse les choses). Trekking au bord du lac Baïkal. Repos, déjeuner. Après le déjeuner - temps libre pour se promener dans Severobaikalsk.

Dîner, rencontre avec le groupe. Nuit à l'école écologique.

Jour

Petit-déjeuner. Route vers les sources de Goudzhekit. C'est un endroit unique, nous passons un bon moment et nous nous détendons. Déjeuner au café (non inclus dans le prix), retour à la base.

Déménagement à Nizhneangarsk. Assemblage de kayaks, dîner au coin du feu. Pour préparer la nourriture pour tout le groupe, nous réunissons 3-4 personnes afin de se relayer en service pendant la randonnée. Tout le monde participe à l'installation des tentes et à la collecte du bois de chauffage pour le camp. Nuitée sur l'île.

Source thermale "Goudzhekit" - située à 25 km. de la ville de Severobaikalsk. Ouvert en 1989. Eau bicarbonate secondaire avec une température de 50 C. La source est clôturée et présentée sous la forme de deux bains, il y a une pièce séparée, un bar. Depuis des temps immémoriaux, les gens ont utilisé les propriétés curatives des eaux thermales. En termes de minéralisation et de composition en sels, l'eau de la source de Goudzhekit est la plus proche du type "Dilijan" (station balnéaire réputée en Arménie).

Jour

Petit-déjeuner. Rafting sur l'île de Yarki située dans le delta supérieur de l'Angara. D'un côté de l'île se trouve le Baïkal et de l'autre le delta supérieur de l'Angara. Autour de l'espace ouvert! Dîner. Continuation du rafting vers l'île Millionniy. Si vous avez de la chance, vous pouvez observer d'énormes troupeaux de goélands du Baïkal ici.

Une visite intense qui vous permettra de voir les sites les plus intéressants du lac Baïkal en une semaine.

Nous visiterons Listvyanka - un village au bord du lac, non loin de l'endroit où commence la rivière Angara. Ici, nous escaladerons la pierre Chersky - une belle vue sur le lac et la source de l'Angara s'ouvre d'ici.

Nous visiterons le musée du Baïkal. Ceux qui le souhaitent pourront aller au sceau.

Sur l'île d'Olkhon, nous nous installerons dans des maisons confortables et marcherons et roulerons en radiales. Nous visiterons le cap Khoboy et l'île d'Ogoy avec un stupa de l'illumination. Nous irons certainement à Shamanka Rock l'après-midi et le soir au coucher du soleil, lorsque nous aurons des photos fantastiques. Ceux qui le souhaitent pourront faire un long voyage vers la rive opposée du P. Olkhon et regardez de l'autre côté du lac Baïkal et Khamar-Daban.

Et, bien sûr, nous patinerons sur la glace du lac (les patins ne sont pas disponibles à la location, vous devez apporter les vôtres à la maison). À la fin de l'hiver, la glace atteint une épaisseur de plus d'un mètre, les motifs sont visibles à l'infini et c'est un plaisir de rouler dessus.

Programme quotidien

Jour

Nous nous rencontrons à Irkoutsk à st. Sofia Perovskaya, 31 près de l'hôtel "Matreshka" (. U /)

à 10h00, nous montons dans le bus et nous nous dirigeons vers le village de Listvyanka. Aujourd'hui, nous n'avons pas besoin de beaucoup voyager - environ 70 km.

En chemin, nous nous arrêterons au Musée de l'artisanat en bois - Taltsy. Nous examinerons, prendrons des photos et continuerons notre voyage.

À Listvyanka, nous nous installons dans une auberge pour une nuit, déjeunons et partons à la découverte des environs.

Utulik est un petit village du Baïkal. Le compte à rebours de son histoire a commencé en 1864, au moment de la pose de la route Circum-Baïkal, bien que certaines mentions d'une colonie bouriate à cet endroit aient été rencontrées encore plus tôt.

Localisation du village au bord du lac Baïkal

Utulik, situé sur la rive sud du lac Baïkal au pied du majestueux Khamar-Daban sur la rive droite de la rivière de montagne du même nom, est très bien situé sur la route fédérale P-258 et le chemin de fer transsibérien passant à proximité.

En raison de cette circonstance, Utulik, comme les autres attractions du lac Baïkal, situées le long de la route et du chemin de fer très fréquentés, ne sera jamais laissée sans l'attention de nombreux touristes et admirateurs de la mer Sainte.

Utulik est situé à proximité du village de Kultuk et du point de départ du célèbre chemin de fer Circum-Baikal - la ville de Slyudyanka, ainsi que non loin de la ville "fraise" de Baikalsk, la ville a un magnifique groupe de ski!

À première vue, Utulik est un village sibérien ordinaire avec une population d'un peu plus d'un millier et demi d'habitants, avec des rues de village, bien entretenues et peu de fermes. Les habitants d'Utulich sont principalement occupés avec leur propre économie, le jardinage, la culture et la vente de délicieuses fraises, la pêche sur le lac Baïkal et la rivière Utulik, ainsi que la fourniture de services aux touristes.

Photo:. om

D'ailleurs, si vous avez soudainement besoin d'un logement ici, vous pouvez séjourner dans des maisons d'hôtes confortables, dont les propriétaires se feront un plaisir d'accueillir des invités.

Le village possède son propre village club, divers commerces, une bibliothèque, ainsi qu'un café principalement destiné, bien sûr, aux touristes et automobilistes de passage sur l'autoroute P-258.

Utulik intéressant

Le village d'Utulik est avant tout intéressant pour les amateurs de kayak et de kayak sur la rivière du même nom Utulik, caractérisée par la présence de nombreux rapides, un courant turbulent et bruyant. C'est certainement au goût des représentants de ce sport - amateurs d'adrénaline dans le sang.

Photo:. om

Articles populaires.
Tourisme de ski: description, équipement, sécurité, photo, vidéo

Randonner le long des sentiers de montagne n'est pas seulement silence et beaux paysages, sur les routes de montagne, vous pouvez souvent faire face à un danger auquel vous devez être préparé

  • . 23 minutes
Recommandations méthodiques pour l'organisation du voyage en montagne

Règles importantes pour éviter les blessures lors de l'apprentissage du ski. Les choses les plus dangereuses de la montagne. Comment apprendre aux enfants à rouler en toute sécurité? Blessures qui peuvent survenir en montagne.

  • . 13 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Kayak Tours

Rafting on the rivers Zhombolok and Oka Sayanskaya

Trekking along the picturesque trail along Lake Baikal. Kayaks on Lake Baikal. Leisure. Vivid emotions. New impressions. Swimming in Baikal.

23 - 30 July 2021 (10 seats), 30 July - 06 August 2021 (10 seats), 06 - 13 August 2021 (10 seats)

Kayaking. Stunningly beautiful landscapes. Minimum people. Transparent water of Baikal. Sandy beaches. Beautiful bays of South Baikal.

on request from June to September

We had a great time :) It was interesting and sooo much fun. The company got right to it! So many pleasant memories! Guide Chernysheva Katya. We are infinitely lucky with her. She loves her land, knows everything about it, and happily transfers this love to us. It is easy and comfortable to both discover new places and have fun with it. Great Guide! A wonderful person

Maria, good afternoon. Once again, we want to thank you for the joint project. We hope that this trip will be remembered for a long time by its participants and when planning the next events they will consider Baikal as an excellent destination where you can combine business with pleasure. I wish you success, good clients and new fulfilled requests! Special thanks to everyone who was directly involved in organizing the trip.

Thanks to Elena, Victoria, Daria, Christina, Natalia and everyone else for the kind words!

Specify parameters

Leave a request for a vacation on Lake Baikal. We will select a travel program for you based on your wishes

Kayaking on Lake Baikal

Booking an unforgettable vacation. Tour of the Big Ring of Russia from Moscow at the current price list for 2020. Read more about the conditions and reviews on Alean. u

Rafting on the rivers Zhombolok and Oka Sayanskaya is a route unique in terms of the saturation of obstacles and the beauty of the surrounding nature.

We will cover 260 kilometers of the route in 12 days, and all of them will be rich: even days here are devoted to passing the rapids, and free time is devoted to walking around the neighborhood, because it is so beautiful here that you don't want to let go of the camera ! It will be a truly sporty hike.

Attention! All foreigners are required to issue a pass to the border zone (issued two months before the start of the hike). Ask the route coordinator for details.

Upcoming hikes

Places are still available, as not everyone has confirmed participation.

How to get there

The fastest way to get there is by plane. Flights are operated by Aeroflot and S7 Airlines. Departure time is local. All hikes except the last one start on Sunday and end on Friday.

Since the hike ends on Friday, you can spend another 1-2 days in Irkutsk and go to Lake Baikal.

Meeting of the group with the instructor at the airport of Irkutsk at 8:30 Irkutsk time (+5 hours Moscow time) on the first day of the hike.

We will fly there from Moscow on Saturday evening and arrive in Irkutsk on Sunday morning. Moscow - Irkutsk (Aeroflot), departure at 17:25 (arrival at 4:00) and 21:20 (arrival at 8:05) Moscow - Irkutsk (S7 Airlines), departure at 18:45 (arrival at 5:15) and 21:40 (arrival at 8:15)

North Baikal is the most untouched corner of Baikal and the most protected. Baikal-Lensky Nature Reserve, Frolikhinsky Nature Reserve, Barguzinsky Nature Reserve. The beauty of nature here is simply mesmerizing! Combined pedestrian-water route.

By air flights from Moscow to Irkutsk (then by train to Ulan-Ude) or a direct flight to Ulan-Ude (the cheapest tickets are usually from S7). Then a flight to Nizhneangarsk by Buryatavia flights, the schedule can be viewed on the Baikal airport website (from Ulan-Ude it takes 1 hour 20 minutes). From Nizhneangarsky airport to Severobaikalsk 25 km, a shuttle bus runs (15-30 minutes to the railway station in Severobaykalsk).

RAILWAY You can reach Severobaikalsk by trains: # 92 (Moscow-Severobaykalsk) in the opposite direction # 91 (travel time - 92 hours) # 76 (Moscow-Tynda) in the opposite direction # 75

COMBINED OPTION 1. Flight to Bratsk, then by rail. 2. Flight to Irkutsk, then to Severobaikalsk can be reached via Baikal on the "Comet", travel time is 11 hours (the entire Baikal is crossed from South to North). Departure from Irkutsk (to be specified) - Tuesday, Friday at 8:50 (Raketa pier) local time; departure from Severobaikalsk - Wednesday, Saturday at 8:20 (Severobaikalsk port) local time. The ticket price is about 2500 rubles. one way. (In case of unfavorable weather conditions, flights cancellation is possible).

Day

Meeting in the city of Severobaikalsk at 10 am local time at the railway station. Accommodation at the base (we leave things). Trekking to the shore of Lake Baikal. Rest, lunch. After lunch - free time to walk around Severobaikalsk.

Dinner, meeting the group. Overnight at the Ecological School.

Day

Breakfast. Drive to the Springs in Goudzhekit. This is a unique place, we are having a good time and relaxing. Lunch at the cafe (not included in the price), return to the base.

Moving to Nizhneangarsk. Assembly of kayaks, dinner by the fire. To prepare food for the entire group, we unite 3-4 people in order to take turns on duty during the hike. Everyone is involved in setting up tents and collecting firewood for the camp. Overnight stay on the island.

Thermal spring "Goudzhekit" - located 25 km. from the city of Severobaikalsk. Opened in 1989. Secondary bicarbonate water with a temperature of 50 C. The source is fenced and presented in the form of two baths, there is a split room, a bar. Since time immemorial, people have used the healing properties of thermal waters. In terms of mineralization and composition of salts, the water of the Goudzhekit spring is closest to the "Dilijan" type (a famous resort in Armenia).

Day

Breakfast. Rafting to Yarki Island located in the Upper Angara delta. On one side of the island is Baikal, and on the other is the Upper Angara delta. Around the open space! Dinner. Continuation of the rafting to Millionniy Island. If you're lucky, you can watch huge flocks of Baikal gulls here.

An intense tour that will allow you to see the most interesting sights of Lake Baikal in a week.

We will visit Listvyanka - a village on the shore of the lake, not far from the place where the Angara River begins. Here we will climb the Chersky stone - a beautiful view of the lake and the source of the Angara opens from here.

We will visit the Baikal Museum. Those who wish will be able to go to the seal.

On Olkhon Island we will settle in cozy houses and walk and ride in radials. We will visit Cape Khoboy and Ogoy Island with a stupa of enlightenment. We will definitely go to Shamanka Rock both in the afternoon and in the evening at sunset, when we get fantastic photos. Those who wish will be able to make a long journey to the opposite bank of Fr. Olkhon and look at the other side of Lake Baikal and Khamar-Daban.

And, of course, we will skate on the ice of the lake (skates are not available for rent, you must take your own from home). At the end of winter, the ice reaches a thickness of more than a meter, the patterns can be viewed endlessly, and it is a pleasure to ride on it.

Daily program

Day

We meet in Irkutsk at st. Sofia Perovskaya, 31 near the hotel "Matreshka" (. U /)

at 10:00 am we get on the bus and go towards the village of Listvyanka. Today we do not need to travel much - about 70 km.

On the way we will stop at the Museum of Wooden Crafts - Taltsy. We will examine, take pictures and continue our journey.

In Listvyanka we check into a hostel for one night, have lunch and set off to explore the surroundings.

Utulik is a small Baikal village. Began the countdown of its history back in 1864, at the time of laying the Circum-Baikal Highway, although some mentions of a Buryat settlement at this place were encountered even earlier.

Location of the village on the shore of Lake Baikal

Utulik, located on the southern shore of Lake Baikal at the foothills of the majestic Khamar-Daban on the right bank of the mountain river of the same name, is very conveniently located on the federal highway P-258 and the Trans-Siberian Railway passing nearby.

Due to this circumstance, Utulik, like other attractions of Lake Baikal, located along the busy road and railroad, will never be left without the attention of numerous tourists and admirers of the Holy Sea.

Utulik is located in close proximity to the village of Kultuk and the starting point of the famous Circum-Baikal Railway - the city of Slyudyanka, as well as not far from the "strawberry" town of Baikalsk, which the city has a gorgeous ski cluster!

At first glance, Utulik is an ordinary Siberian village with a population of slightly more than one and a half thousand inhabitants, with village streets, well-groomed and not very farmsteads. Utulich residents are mainly busy with their own economy, gardening, growing and selling delicious strawberries, fishing on Lake Baikal and the Utulik River, as well as providing services for tourists.

Photo: . om

By the way, if you suddenly need accommodation here, you can stay in comfortable guest houses, the owners of which will only be happy to welcome guests.

The village has its own village club, various shops, a library, as well as a cafe mostly designed, of course, for tourists and motorists passing by on the P-258 highway.

Interesting Utulik

The village of Utulik is primarily interesting for lovers of kayaking and kayaking on the river of the same name Utulik, characterized by the presence of many rapids, a turbulent and noisy current. This is certainly to the liking of the representatives of this sport - lovers of increased adrenaline in the blood.

Photo: . om

Popular posts
Ski tourism: description, equipment, safety, photo, video

Hiking along mountain paths is not only silence and beautiful landscapes around, on mountain routes you can often face a danger that you need to be prepared for

  • . 24 minutes
Methodical recommendations for organizing mountain travel

Important rules to avoid injury when learning to ski. The most dangerous things on the mountain. How to teach children to ride safely? Injuries that can happen on the mountain.

  • . 21 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies