Comment faire du kayak sur la rivière pour la première fois

Tour de kayaks

Le rafting touristique est un passe-temps favori des amateurs de loisirs nautiques au sein de la nature. Le kayak Taimen était très populaire au milieu du 20e siècle sur les réservoirs domestiques. Toute une génération de touristes et de pêcheurs professionnels de l'eau a grandi sur un kayak à cadre. Aujourd'hui, il existe de nombreux analogues du kayak à cadre touristique Taimen, mais il est à juste titre considéré comme le fondateur de la construction de kayaks nautiques. Le Serious Fishermen Club a rassemblé les principales caractéristiques du kayak, ses avantages, ses inconvénients et les avis des propriétaires.

Description générale

Le kayak à cadre touristique Taimen est produit par les ouvriers de l'usine de Salyut depuis 1970. Ce modèle était fourni en version une, deux ou trois places et était très recherché par les amateurs d'entreprise rafting. La structure du kayak est composée d'un cadre métallique interne et d'une gaine en caoutchouc ou en PVC. Le tout était complété par un volant et des rames.

Types de kayaks produits par l'usine soviétique:

  • Taimen-1;
  • Taimen-2;
  • Taimen-3.

BON À SAVOIR! La particularité du kayak combiné soviétique Taimen consistait en la nécessité de l'assemblage initial de la proue et de la poupe, et la connexion des pièces se faisait directement dans la coque en caoutchouc elle-même.

Caractéristiques de conception distinctives

Le kayak touristique Taimen était célèbre pour sa durabilité et sa fiabilité inhérentes à l'ère soviétique de construction depuis des siècles. Des pavois entièrement métalliques et des kayaks keelson ont assuré la sécurité de l'équipage lors du franchissement des routes des rivières rocheuses et des rapides de l'embouchure des sources. En raison de cadres spécialement fermés, le kayak a reçu une résistance et une durabilité particulières lorsqu'il heurte des pierres et d'autres collisions avec des obstacles.

Ce qui est plus remarquable avec le kayak Taimen, c'est le soulèvement des tiges. Le bateau de rafting multi-places de tourisme gagne en maniabilité et en agilité, ce qui le rend plus facile à manipuler dans les cas de forts débits d'eau.

Le fabricant a fourni le kayak Taimen avec un tablier spécial avec une jupe détachable et un emballage scellé pour le stockage de l'équipement. Les touristes-travailleurs de l'eau ont apprécié ce modèle pour sa facilité de maintenance et sa facilité de montage.

Pas sans défauts, car il n'y a pas de créations humaines idéales. La masse importante, favorisée par la compagnie des touristes, et le soulevé de terre, qui donne de la stabilité aux vagues, affectent le tirant d'eau du navire, augmentent la profondeur d'immersion dans l'eau, ce qui est défavorable à la marche en eau peu profonde. Les kayakistes pratiques ont renforcé et protégé Taimen avec une protection supplémentaire de keelson. Un autre petit mais important inconvénient pour un routard était l'emballage peu pratique et encombrant.

Gestion

Les kayaks à rames étroits et compacts avec des arcs et des poupe pointus sont devenus très populaires ces dernières années. Les prototypes des modèles modernes sont de petits bateaux des peuples du Nord, qui, il y a des milliers d'années, étaient faits pour les pêcher et les chasser à partir d'os ou de bois, attachés avec un os de baleine et recouverts de peaux de phoque ou de phoque à fourrure. De nos jours, les kayaks sont faits de plastique, de matériaux composites, de polyéthylène extra fort, de PVC et la peau est faite de tissus imperméables.

Les modèles sont utilisés dans les sports, le tourisme nautique, le rafting, le rafting et à d'autres fins. Les kayaks sont également très répandus parmi les amateurs de pêche. Ils ont une bonne flottabilité, une bonne maniabilité, passent facilement dans les eaux peu profondes et les zones envahies par les roseaux ou les roseaux. Les bateaux se déplacent presque silencieusement, sont stables, agiles, ce qui permet aux pêcheurs, sans effrayer les poissons, de pénétrer dans tous les coins et recoins des plans d'eau.

Les kayaks pour la pêche ont une bonne capacité et sont équipés de compartiments spéciaux pour le matériel, de sièges confortables, de supports pour cannes à pêche, de supports pour échosondeurs, de supports d'ancrage spéciaux. Les modèles peuvent être simples (kayaks), doubles, triples, légers et pratiquement insubmersibles. Ils sont équipés de conteneurs hermétiques, de compartiments à bagages, d'un entraînement à pédale avec un système de direction et ne nécessitent pas d'entretien compliqué.

Types de kayaks de pêche

Les kayaks de pêche sont essentiellement des modèles touristiques modifiés avec des fonctionnalités étendues et sont divisés en châssis, coque et gonflable. Les options de corps sont des formes solides et sont généralement en polyéthylène ou en plastique. Ils peuvent résister à des chocs violents et supporter le vent et les grandes eaux libres. Ce sont des kayaks durables et fiables, mais ils ne sont préférés que par ceux qui possèdent leur propre voiture et une salle de stockage séparée pour les bateaux.

Les modèles Skeleton sont des kayaks pliables, qui se composent de plusieurs sections ou modules et d'une coque qui est tirée sur le cadre après l'assemblage. Ils sont plus faciles à transporter que ceux à coque, car ils prennent peu de place lorsqu'ils sont démontés et peuvent être transportés à moto ou dans les transports en commun. Les kayaks à cadre sont rapidement assemblés, n'ont pas besoin de salle de stockage séparée et conviennent à la baignade dans n'importe quel plan d'eau, à l'exception des rivières avec des rapides et des cascades rapides. Pour eux, il vaut mieux acheter des modèles de cas.

Les modèles gonflables sont les options de bateaux de pêche les plus courantes en raison de leur faible coût, de leur résistance plutôt élevée, de leur faible poids et de leur facilité de transport. Une fois pliés, ces kayaks peuvent souvent être livrés à destination et en provenance du rivage, même à vélo.

Kayaks de pêche gonflables

Les kayaks gonflables modernes sont principalement fabriqués en PVC de haute qualité, respectueux de l'environnement, ne brûle pas, résiste aux températures basses et élevées, à leurs changements brusques, à l'exposition à des environnements agressifs. Ces bateaux sont livrés en standard avec une pompe à pied, des sacs à dos de transport et des pagaies.

Auparavant, ces kayaks étaient en tissu caoutchouté, ce qui rendait les modèles plus lourds et pourris rapidement si le bateau n'était pas séché correctement. Le PVC a permis de résoudre tous ces problèmes. Il ne pourrit pas, est beaucoup plus léger que les tissus caoutchoutés et est beaucoup plus résistant qu'eux.

Voici les modèles les plus légers de toute la gamme de kayaks de pêche. Ils se composent de plusieurs sections gonflables et dans certains cas sont équipés d'un double fond, ce qui assure l'insubmersibilité du bateau en cas de trous. Les options gonflables ont un faible tirant d'eau, grâce auquel elles peuvent se déplacer librement à travers tous les plans d'eau, y compris les marais, recouverts d'herbe sur le dessus.

Le tourisme nautique, y compris le kayak, gagne activement en popularité. Des émotions incroyables, la beauté de la nature du littoral, l'éclat de l'eau et la proue du kayak traversant l'eau, la communication avec les autres voyageurs émerveillent les touristes, contribuent à la détente et au repos. Bien sûr, en termes de confort, afin de profiter de la randonnée, beaucoup dépend du type de bateau de tourisme et d'équipement que vous choisissez, il est très important qu'il dispose d'un système de soutien du dos qui ne sera pas distrait par les douleurs au niveau des lombaires. région pendant la randonnée.

Voyons plus en détail comment un débutant pour commencer le rafting.

Il y a plusieurs façons de vivre ta première expérience en kayak:

  • s'inscrire dans un club de sport pour touristes nautiques;
  • faire une tournée commerciale avec d'autres débutants et instructeurs;
  • organiser indépendamment le kayak ...

Club de sport

La première des options proposées convient si vous prévoyez des randonnées difficiles au-dessus de 2 points. Ne pensez pas que les clubs sportifs sont une relique de l'époque soviétique. Quelques minutes de recherche sur Internet - et en trouver un similaire dans votre ville ne sera pas difficile. Parmi les avantages, il y a la possibilité d'acquérir un bagage de connaissances théoriques et d'expérience pratique. Si vous prévoyez des excursions en kayak amateur jusqu'à 2 km. la visite de clubs est facultative, vous pouvez facilement comprendre toutes les nuances par vous-même.

Visite commerciale

Le rafting payant est une bonne idée pour voir si ce type de vacances vous convient. Des avantages - un itinéraire éprouvé et la possibilité de "se détendre" sous la supervision de guides expérimentés. Parmi les inconvénients, il y a le prix élevé d'une telle tournée. Pour le coût d'un tel voyage hebdomadaire, vous pouvez acheter un kayak et un ensemble d'équipement. Du budget, mais des options de haute qualité, nous pouvons recommander le kayak Chub Comfort, qui est plusieurs fois moins cher que les concurrents, n'est pas inférieur en vitesse et est bien supérieur en confort.

Auto-organisation du rafting

La troisième option - organisation indépendante du rafting - nécessite une formation physique, des connaissances des techniques du tourisme nautique et de l'expérience. Mais je vous réjouirai si vous envisagez de randonner sur des itinéraires amateurs jusqu'à la 2ème catégorie de difficulté, où 95% des touristes s'y rendent, alors vous pouvez y aller sans préparation, avec un minimum de connaissances.

Vous pouvez commencer par des randonnées le week-end, et après avoir acquis de l'expérience, organiser de longues randonnées, pour lesquelles le célèbre kayak Taimen est idéal pour tout le monde.

Aujourd'hui, nous allons parler avec vous des kayaks Ladya. En termes de caractéristiques, ils sont nettement supérieurs à leurs homologues du marché. La longueur, le poids et la capacité de charge des kayaks sont variés et, avec la bonne approche, il est possible de choisir un bateau pour n'importe quel voyage et des conditions de navigation complètement différentes.

Les kayaks bateau sont aujourd'hui l'un des kayaks touristiques gonflables les plus populaires du marché. Les navires ne conviennent pas seulement aux professionnels, de nombreux nouveaux arrivants, ayant choisi cette marque, ont été satisfaits. Le bateau offre diverses options de capacité de charge, en fonction du nombre de sièges gonflables installés et de la durée du voyage, l'option optimale est sélectionnée. Il est peu probable qu'il soit possible d'inventer une telle campagne pour laquelle le Ladya ne conviendra pas.

Poids et capacité

Ces petits bateaux sont susceptibles de démystifier complètement les mythes sur les avantages des bateaux à cadre. La capacité de charge du canoë Rook est devenue presque deux fois plus élevée que celle de nombreux bateaux à châssis de dimensions similaires. Dans le même temps, le poids du kayak est beaucoup plus faible. Quel est le poids d'un kayak et quelle est l'importance de chaque kilogramme - nous le savons tous très bien. Sur la côte, vous devez très souvent porter le navire de vos propres mains. Le kayak de dix kilogrammes ("Ladya" produit également des modèles plus légers) a une capacité de charge de 300 kilogrammes! Il n'y a pas une seule petite embarcation à châssis pesant moins de 25 kilogrammes qui puisse correspondre à la capacité de charge.

Kayak Blue Rook

Insubmersible

Les kayaks "Ladya" étant gonflables, la stabilité et l'insubmersibilité de ce bateau sur l'eau ne font aucun doute. Des cylindres remplis d'air sont intégrés sur le côté du kayak. Pour ceux qui connaissent la physique du processus, il est clair que la force d'Archimède lors de l'utilisation de cylindres est assez élevée et que la densité moyenne du bateau (y compris l'air) est bien inférieure à la densité de l'eau. Cela crée un faible tirant d'eau et un haut niveau de stabilité pour le kayak.

Tour de kayak

Vitesse

Les kayaks hybrides (gonflables à cadre) ne gagnent pas les Rooks. De plus, dans les compétitions, les kayaks "Burbot" ont facilement dépassé les kayaks hybrides, si l'équipage a une bonne technique d'aviron et une bonne expérience. Le fait est que le constructeur a relevé les extrémités de la coque, c'est pourquoi le flux laminaire du jet (continu, sans tourbillons) ne ralentit pas le bateau, mais au contraire favorise son mouvement. Dans le même temps, les tourbillons turbulents ne peuvent pas se former des deux côtés, ce qui ne crée pas de changements transversaux gênants et de virages imprévus. Grâce à cette forme de coque, le bateau se déroule en douceur, en adhérant à la trajectoire que la personne lui a tracée. Ensemble complet et compacité

Les kayaks Ladya ne contiennent pas d'entretoises entre les cylindres ou les sièges installés en travers des cylindres. C'est pourquoi, après avoir acheté un kayak, vous pouvez vous-même répartir le poids des passagers.

Notre société produit de nombreux accessoires et types d'équipement pour chaque type de kayak, vous n'aurez pas à vous limiter à quoi que ce soit si le kit kayak ne vous paraissait pas assez complet. Le navire est très facile à assembler et à démonter. Le temps passé à l'assemblage est presque dix fois inférieur à celui des homologues à cadre. Pliable, le canoë peut prendre le volume d'un petit sac à dos.

Équipement

Articles populaires.
Présentation sur le sujet; Excursions nautiques et sécurité nautique

Présentation pour les élèves de 9e sur le thème "Sorties aquatiques et sécurité sur l'eau" sur les règles de sécurité. pptCloud. u - un répertoire pratique avec la possibilité de télécharger gratuitement une présentation PowerPoint

  • . 14 minutes
Tourisme de ski: description, équipement, sécurité, photo, vidéo

Randonner le long des sentiers de montagne n'est pas seulement silence et beaux paysages, sur les routes de montagne, vous pouvez souvent faire face à un danger auquel vous devez être préparé

  • . 25 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

How to go kayaking down the river for the first time

Kayaks Rook

Tourist rafting is a favorite pastime of connoisseurs of water recreation in the bosom of nature. The Taimen kayak was very popular in the middle of the 20th century on domestic reservoirs. A whole generation of today's professional water tourists and fishermen has grown up on a frame kayak. Today there are many analogues of the Taimen tourist frame kayak, but it is rightfully considered the founder of water kayak construction. The Serious Fishermen Club has collected the main characteristics of the kayak, its advantages, disadvantages and owner reviews.

General Description

The Taimen tourist frame kayak has been produced by the workers of the Salyut plant since 1970. This model was supplied in one-, two-seater or three-seater versions and was actively in demand among lovers of company rafting. The structure of the kayak is made up of an internal metal frame and a rubber or PVC sheath. The whole thing was completed with a steering wheel and oars.

Types of kayaks produced by the Soviet plant:

  • Taimen-1 ;
  • Taimen-2 ;
  • Taimen-3.

GOOD TO KNOW! The peculiarity of the Soviet combined kayak Taimen consisted in the need for the initial assembly of the bow and stern, and the connection of the parts takes place directly in the rubber shell itself.

Distinctive design features

Tourist kayak Taimen was famous for its durability and reliability inherent in the Soviet era of construction for centuries. All-metal bulwarks and keelson kayaks provided the crew with safety when overcoming the routes of rocky rivers and rapids of the mouths of sources. Due to specially closed frames, the kayak received special strength and durability when hitting stones and other collisions with obstacles.

What's more remarkable about the Taimen kayak is the lifting of the stems. The touring multi-seater rafting boat gains maneuverability and agility, making it easier to handle in high water flow.

The manufacturer supplied the Taimen kayak with a special apron with a tear-off skirt and sealed packaging for storing equipment. Tourists-water workers appreciated this model for maintainability and ease of assembly.

Not without flaws, because there are no ideal human creations. The large mass, favored by the company of tourists, and the deadlift, which gives stability to the waves, affect the draft of the vessel, increase the depth of immersion in the water, which is unfavorable for walking in shallow water. Practical kayakers strengthened and protected Taimen with additional keelson protection. Another small but important disadvantage for a backpacker was the inconvenient, bulky packaging.

Management

Tourist frame kayak; Taimen: characteristics, design, review, owner reviews

Narrow compact oar kayak boats with pointed bows and sterns have become very popular in recent years. The prototypes of modern models are small boats of the peoples of the North, which thousands of years ago were made for fishing and hunting them from bones or wood, tied with a whalebone and covered with seal or fur seal skins. Nowadays, kayaks are made of plastic, composite materials, extra strong polyethylene, PVC, and the skin is made of waterproof fabrics.

Models are used in sports, water tourism, rafting, rafting and other purposes. Kayaks are also widespread among fishing enthusiasts. They have good buoyancy, maneuverability, easily pass shallow water and areas overgrown with reeds or reeds. Boats move almost silently, are stable, agile, which allows fishermen, without scaring away the fish, to get into any nooks and crannies of water bodies.

Kayaks for fishing have good capacity and are equipped with special compartments for tackle, comfortable seats, holders for fishing rods, holders for echo sounders, special anchor mounts. Models can be single (kayaks), double, triple, lightweight and virtually unsinkable. They are equipped with airtight containers, luggage compartments, a pedal drive with a steering system, and do not need complicated maintenance.

Types of fishing kayaks

Fishing kayaks are essentially modified tourist models with extended functionality and are divided into frame, hull and inflatable. Body options are solid forms and are usually made of polyethylene or plastic. They can withstand heavy impacts and handle windy weather and large open water. These are durable, reliable kayaks, but are preferred only by those with their own car and separate boat storage room.

Skeleton models are collapsible kayaks, which consist of several sections or modules and a shell that is pulled over the frame after assembly. They are more convenient to transport than hull ones, as they take up little space when disassembled and can be transported on a motorcycle or on public transport. Frame kayaks are quickly assembled, do not need a separate storage room, and are suitable for swimming in any body of water, except for rivers with rapid rapids and waterfalls. For them, it is better to purchase case models.

Inflatable models are the most common fishing boat options due to their low cost, rather high strength, low weight and ease of transportation. When folded, such kayaks can often be delivered to and from the shore, even on a bicycle.

Inflatable Fishing Kayaks

Modern inflatable kayaks are made mainly of high quality PVC, which is environmentally friendly, does not burn, withstands low and high temperatures, their sudden changes, exposure to aggressive environments. These boats come standard with a foot pump, transport backpacks and paddles.

Previously, such kayaks were made of rubberized fabric, which made the models heavier and quickly rotted if the boat was not dried properly. PVC made it possible to solve all these problems. It does not rot, is much lighter than rubberized fabrics, and is much stronger than them.

These are the lightest models of the entire range of fishing kayaks. They consist of several inflatable sections and in some cases are equipped with a double bottom, which ensures the boat's unsinkability in the event of holes. Inflatable options have a low draft, thanks to which they are able to move freely through any water bodies, including swamps, covered with grass on top.

Tourist frame kayak

Water tourism, including kayaking, is actively gaining popularity. Incredible emotions, the beauty of the nature of the coastline, the shine of the water and the bow of the kayak cutting through the water, communication with fellow travelers amaze tourists, contribute to relaxation and rest. Of course, in terms of comfort, in order to enjoy the hike, a lot depends on what kind of tourist boat and equipment you choose, it is very important that it has a back support system that will not be distracted by pain in the lumbar region during the hike.

Let's figure out in more detail how a beginner to start rafting.

There are several ways to get your first experience in kayaking:

  • enroll in a sports club for water tourists;
  • go on a commercial tour with other beginners and instructors;
  • independently organize kayaking ...

Sports Club

The first of the proposed options is suitable if you are planning difficult hikes above 2 points. Do not think that sports clubs are a relic of Soviet times. A couple of minutes of searching on the Internet - and finding a similar one in your city will not be difficult. Among the advantages is the opportunity to gain a baggage of theoretical knowledge and practical experience. If you are planning amateur kayaking trips up to 2 k. visiting clubs is optional, you can easily figure out all the nuances on your own.

Commercial Tour

Paid rafting is a good idea to see if this type of vacation is right for you at all. Of the advantages - a proven route and the opportunity to "relax" under the supervision of experienced guides. Among the disadvantages is the high price of such a tour. For the cost of such a weekly trip, you can buy a kayak and a set of equipment for it. From budget, but high-quality options, we can recommend the Chub Comfort kayak, which is several times cheaper than competitors, is not inferior in speed and is much superior in comfort.

Self-organization of the rafting

The third option - independent organization of rafting - requires physical training, knowledge of water tourism techniques and experience. But I will gladden you if you plan to hike on amateur routes up to the 2nd category of difficulty, where 95% of tourists go there, then you can go there without preparation, having a minimum stock of knowledge.

You can start with weekend hikes, and having gained experience, organize long hikes, for which the well-known Taimen kayak is ideal for everyone.

Today we will talk with you about the Ladya kayaks. In terms of their characteristics, they are significantly superior to their counterparts on the market. The length, weight and carrying capacity of kayaks are varied and, with the right approach, it is possible to choose a vessel for any trip and completely different sailing conditions.

Boat kayaks today are one of the most popular inflatable tourist kayaks on the market. The vessels are suitable not only for professionals, many newcomers, having chosen this brand, were satisfied. The boat offers various options for carrying capacity, depending on the number of installed inflatable seats and the duration of the trip, the optimal option is selected. It is unlikely that it will be possible to invent such a campaign for which the Ladya will be unsuitable.

Weight and capacity

These small boats are likely to completely debunk the myths about the advantages of frame boats. The carrying capacity of the Rook canoe has become almost twice as high as compared to many frame boats of similar dimensions. At the same time, the weight of the kayak is much lower. What is the weight of a kayak and how important each kilogram is - we all know very well. On the coast, very often you have to carry the ship with your own hands. The ten-kilogram ("Ladya" also produces lighter models) kayak has a carrying capacity of 300 kilograms! There is not a single frame small craft weighing less than 25 kilograms that can match the carrying capacity.

Kayak Blue Rook

Unsinkable

Since the "Ladya" kayaks are inflatable, the stability and unsinkability of this vessel on the water is beyond doubt. Cylinders filled with air are built into the side of the kayak. For those who are familiar with the physics of the process, it is clear that the force of Archimedes when using cylinders is quite high, and the average density of the boat (including air) is much lower than the density of water. This creates a shallow draft and a high level of stability for the kayak.

Kayak Rook

Speed ​​

Hybrid (frame-inflatable) kayaks do not win over Rooks. Moreover, in competitions, "Burbot" kayaks easily overtook hybrid kayaks, if the crew has good rowing technique and experience. The thing is that the manufacturer raised the ends of the hull, which is why the laminar flow of the jet (continuous, without vortices) does not slow down the boat, but, on the contrary, promotes its movement. At the same time, turbulent vortices cannot form from both sides, thereby not creating transverse, hindering shifts and unplanned turns. Thanks to this shape of the hull, the boat goes smoothly, adhering to the trajectory that the person has set for it. Complete set and compactness

Ladya kayaks do not contain spacers between cylinders or seats that are installed across the cylinders. That is why, having bought a kayak, you yourself can distribute the weight of the passengers.

Our company produces many accessories and types of equipment for each type of kayak, you will not have to limit yourself in anything if the kayak kit seemed not complete enough. The vessel is very easy to assemble and disassemble. The time spent on assembly is almost ten times less than that of frame counterparts. Collapsible, the canoe can take up the volume of a small backpack.

Equipment

Popular posts
Joomla 1

Municipal budgetary educational institution of additional education for children "Children's and Youth Sports School named after Hero of the Soviet Union Dmitry Feopenovich Kudrin"

  • 12-03-2021 . 14 minutes
Rural tourism sicily

Sicily is characterized by incredibly beautiful and mesmerizing nature. It is here that the famous and not dormant Etna volcano is located

  • 12-03-2021 . 9 minutes