GPS pour la navigation de plaisance

Vue d'ensemble des applications de navigation mobiles pour la randonnée en forêt

Une liste honnête de critères à surveiller lors du choix d'un navigateur GPS et de fonctionnalités dont vous n'avez pas vraiment besoin. Tout est basé sur de nombreuses années d'expérience de voyage.

Nous vous prévenons tout de suite que vous ne trouverez pas les noms des fabricants et les noms spécifiques des appareils dans le texte. Chaque année, des dizaines de nouveaux gadgets apparaissent sur le marché, tandis que les anciens sont retirés de la production, donc un tel article perdra rapidement de sa pertinence. Nous vous proposons de vous concentrer sur des questions générales et de savoir à quoi vous devez faire attention lors du choix d'un navigateur GPS pour la marche ou le vélo.

Pourquoi avez-vous besoin d'un navigateur lors d'une randonnée

Oui, autrefois, ils se débrouillaient très bien sans eux. Et pourtant, il y a parfois des touristes de la vieille école qui utilisent exclusivement une carte papier et une boussole. Mais les progrès ne s'arrêtent pas et ces personnes sont de moins en moins nombreuses, car même les conservateurs les plus invétérés se rendent compte tôt ou tard que le GPS est nécessaire pour une randonnée.

Les tâches importantes suivantes peuvent être facilement et facilement résolues à l'aide du navigateur:

  • Au stade de la préparation de la randonnée, un itinéraire est tracé et les points nécessaires sont indiqués (sources, parkings, lieux intéressants).
  • Lors d'une randonnée, le navigateur GPS vous permet de déterminer votre position actuelle et de suivre avec précision le chemin prévu.
  • Après la randonnée, vous pouvez afficher le tracé enregistré pour analyser vos erreurs, vous souvenir des détails ou partager l'itinéraire avec des amis.

Navigateur ou smartphone?

Désormais, tous les smartphones, sans exception, prennent en charge le système GPS. De plus, il existe une énorme quantité de logiciels de navigation qui vous permettent d'utiliser des téléphones portables pour résoudre les problèmes énumérés dans le paragraphe précédent. Par conséquent, de nombreux touristes novices sont tentés d'économiser de l'argent en achetant un navigateur.

Pixabay. om

Cela ne peut être fait que si vous partez en pique-nique ou en randonnée courte et légère autour de votre chalet d'été. Mais lors de longs trajets difficiles dans des zones peu peuplées, vous ne pouvez toujours pas vous passer d'un navigateur touristique spécial. Voici pourquoi:

  • Le navigateur GPS a une marge de survie enviable, tandis que les smartphones ordinaires ne sont pas très adaptés aux conditions de fonctionnement difficiles. La pluie, le gel, le sable, le soleil, les chutes de pierres désactiveront facilement votre téléphone portable et vous vous retrouverez sans navigation.
  • La plupart des navigateurs touristiques utilisent des piles remplaçables, vous pouvez donc facilement calculer et emporter suffisamment de piles pour tout l'itinéraire ou, si nécessaire, les acheter en cours de route.
  • Le navigateur est conçu pour une seule chose: déterminer l'emplacement. À cet égard, il est beaucoup plus pratique de l'utiliser qu'un smartphone - un appareil qui combine de nombreuses possibilités différentes.

Je ne veux pas nier que les smartphones ont un certain nombre de qualités attrayantes. Grâce à l'abondance de logiciels, vous ne serez pas limité aux seules cartes prises en charge par le fabricant du navigateur GPS. Parfois, vous devrez peut-être contacter quelqu'un, en particulier dans des situations extrêmes. De nombreux touristes, même en randonnée, ne veulent pas se priver du plaisir de lire un livre ou d'écouter leur musique préférée.

Par conséquent, les conclusions suivantes peuvent être tirées:

Un article sur les moyens possibles d'organiser la communication en plein air - dans le tourisme, l'alpinisme, etc. Sur la communication à la fois au sein du groupe et avec le «continent» - sauveteurs, amis à la maison, assurances, parents.

Contenu de cet article:

Cellulaire

La méthode la moins chère accessible à tous. Si tout va bien, alors un seul téléphone suffit pour le manager, mais pourquoi ne pas dupliquer cet équipement important si c'est si simple? Lors d'un long voyage autonome en dehors de la zone d'exploitation des réseaux cellulaires, il vaut mieux que chacun ait un téléphone portable avec les téléphones chargés de tous les participants, les sauveteurs locaux et les moniteurs à la maison.

Et, lorsque l'événement est déjà terminé, dans la civilisation, ce sera beaucoup plus agréable si tout le monde se promène devant le train avec correspondance.

Sources des données de couverture cellulaire:

  • sites officiels des opérateurs de téléphonie mobile. Voici les cartes de certains opérateurs russes: Megafon, MTS, Beeline;
  • depuis l'application LOCUS, si un package de cartes est installé à partir d'ici. Là, vous pouvez sélectionner la carte de couverture d'un certain opérateur de la Fédération de Russie (sauf Beeline);
  • dans les descriptions de voyages sur Internet (par exemple, sur tlib.). Souvent, les gens écrivent quel type d'opérateur attrapait sur un parking, un col, un sommet ou même dans toute la région. Par exemple, en règle générale, Megafon est le plus répandu dans le Caucase du Nord et le Nord-Ouest de la Russie, et MTS dans les régions du nord (Oural polaire, Kamtchatka)

Dans tous les cas, il est souvent utile d'avoir au moins plusieurs cartes SIM de différents opérateurs avec de l'argent pour elles.

Internet

Internet pendant la randonnée, en plus d'aimer les photos sur Instagram, permet:

Attention PROMOTION! Livraison GRATUITE de Mini GPS dans toute la Russie

Menez-vous une vie active, aimez-vous aller dans la forêt pour cueillir des champignons / baies, aller à la pêche ou voyager dans une région inconnue? Si vous souhaitez acheter un navigateur, mais que vous avez un budget limité, dans ce cas, nous sommes heureux de vous présenter le navigateur le plus simple et le moins cher pour la forêt et la pêche!

La caractéristique la plus importante du navigateur Mini GPS est que les petits enfants et les personnes âgées peuvent y faire face, car il fonctionne incroyablement simple. Le principe de fonctionnement de l'appareil est le suivant:

  • Avant d'entrer dans la forêt - allumez le navigateur.
  • En appuyant sur une touche spéciale, désignez l'endroit où vous devrez retourner.
  • Commencez à vous déplacer dans la direction souhaitée.
  • Le Navigateur affichera une flèche sur l'écran indiquant dans quelle direction se déplacer pour revenir au point de départ.
  • L'écran affichera la direction et la distance par rapport au point.
  • Vous pouvez également afficher la vitesse de déplacement, la distance parcourue, l'altitude au-dessus du niveau de la mer, les coordonnées GPS de la zone.

Le navigateur dispose d'une batterie intégrée qui dure 10 heures d'utilisation, après quoi il peut être chargé à partir d'un réseau 220 volts ou d'un ordinateur. Si vous prévoyez une longue marche, définissez le point de départ et éteignez le navigateur, et quand vient le temps de revenir, allumez le Mini GPS et il vous montrera le chemin du retour.

Navigateur compact pour la forêt et la pêche

La taille compacte du Mini GPS vous permet de le transporter même comme un porte-clés, grâce à son poids léger et son corps robuste, vous pouvez le mettre dans votre sac et l'oublier jusqu'à ce que vous en ayez besoin. Si vous souhaitez acheter le navigateur le plus simple et le moins cher pour la forêt et la pêche, le Mini GPS est le choix parfait.

Caractéristiques du navigateur

Comme le montrent les caractéristiques, la précision de la détermination des coordonnées varie de 1 à 10 mètres. En cas de temps clair, étant dans une zone ouverte, l'appareil donnera la précision de détection maximale. Si le temps est nuageux, ou si vous êtes dans une forêt dense, l'erreur augmentera, mais cela ne vous empêchera en aucun cas d'atteindre le point souhaité.

Package Navigator

  • Mini GPS Navigator
  • Câble pour charger depuis un ordinateur
  • Mousqueton pour attacher à un sac ou des clés
  • Instructions en russe

Pourquoi devriez-vous acheter un mini GPS chez nous:

  • Nous testons minutieusement tous les appareils avant l'expédition ou l'envoi.
  • Nous effectuons le paramétrage initial du navigateur, définissons la "langue russe" et paramétrons les fuseaux horaires pour que le navigateur affiche correctement l'heure.
  • Nous emballons bien la marchandise si commandée par courrier.
  • Nos coursiers vous aideront à comprendre le navigateur, vous expliqueront ses capacités et vous montreront comment il fonctionne.
  • Garantie Navigator 1 an. Dans un délai d'un an, nous réparerons votre appareil gratuitement, et après la période de garantie, nous serons en mesure d'offrir un service après-garantie.
  • Des consultants expérimentés pourront vous conseiller en détail sur toutes les questions techniques liées au fonctionnement du navigateur pendant toute la durée de vie de l'appareil.
  • Le mini-GPS est livré avec des instructions avec des images en russe, ce qui simplifie le processus de connaissance des paramètres.
  • Navigateur simple et fiable, facile à utiliser et idéal pour les seniors. Excellent rapport qualité / prix.

Si vous avez parcouru plusieurs itinéraires faciles, vous pouvez passer à un niveau plus avancé en randonnée. Pour ce faire, vous avez besoin d'un assistant qui vous guidera et vous aidera à sortir du fourré de la forêt. J'avoue que la technologie moderne nous impressionne chaque jour. Cependant, votre smartphone n'est pas toujours capable de vous sortir des sentiers battus. L'utilisation de Google Maps peut vous causer des ennuis. Je vais vous aider à trouver le meilleur navigateur GPS pour la randonnée.

Trendcat

C'est probablement le meilleur navigateur GPS de marche portable du marché. En fait, il est le plus populaire depuis plusieurs années - difficile à battre.

Les trackers sont livrés avec une carte topographique 100K et une caméra, mais pour la plupart des gens, cela ne suffit pas à justifier le prix élevé, cet appareil a tout ce dont vous avez besoin et vous pouvez facilement télécharger des cartes topographiques gratuites.

Il est livré avec 4 Go de mémoire extensible avec une carte SD et dispose d'un écran lisible au soleil de 2 pouces et de 250 000 pistes préchargées.

Parlons des avantages de Garmin GPSMAP 64s:

  • Compas magnétique et altimètre barométrique.
  • Les boutons sont pratiques, vous pouvez les utiliser pendant la saison froide, lorsque vous portez des gants.
  • Il contient également GLONASS.
  • Et maintenant sur ses défauts:
  • Faible résolution d'écran.

C'est le meilleur GPS portable 2019. Il est fiable, facile à utiliser et possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. ena 16 000 roubles.

Comme mentionné ci-dessus, il est équipé de toutes les fonctions et contient déjà les top maps. Si vous ne souhaitez pas télécharger de cartes, cet appareil vous convient, car il contient déjà toutes les cartes dont vous avez besoin.

100 000 cartes topographiques préinstallées.

Boussole, accéléromètre et altimètre.

250 000 sentiers préchargés.

Lors d'une promenade ou d'une randonnée en forêt, il est important non seulement de développer correctement l'itinéraire de déplacement, mais aussi de se familiariser avec la carte de la région, acheter un navigateur qui vous aidera sortir en cas d'urgence.

Les navigateurs touristiques spéciaux pour la forêt et la pêche sont assez chers, si vous êtes un voyageur passionné, vous pouvez faire un don d'argent, mais en cas de sorties rares, vous pouvez vous en tirer avec une application mobile spéciale pour votre smartphone .

Ci-dessous, nous examinerons plusieurs applications de navigation populaires pour Android qui vous aideront à naviguer dans la forêt.

Je rentre à la maison

Navigator for the forest est distribué en versions payante et gratuite, la principale différence entre la version payante est l'absence d'annonces et la synchronisation avec les services Google.

Les principaux avantages de l'application sont:

  • faisant un itinéraire du point A au point B;
  • guidage vocal et notification de tous les écarts par rapport à l'itinéraire;
  • boussole;
  • la possibilité de sauvegarder les routes déjà passées (c'est pratique lorsque vous avez besoin de revenir à un point particulier).

Pour tracer un itinéraire, vous avez besoin de:

  • Lancez l'application et activez la fonction GPS;
  • Attendre que l'application détermine les coordonnées de l'emplacement actuel et s'en souvienne (nécessaire pour composer l'itinéraire de retour);
  • Spécifiez un nom pour les coordonnées sélectionnées, par exemple "Camp" ou "Domicile". Plusieurs points de terminaison d'itinéraire peuvent être enregistrés en même temps.

Les réglages de base ont été faits, maintenant, étant dans la forêt, vous pouvez cliquer sur le bouton "Rentrons à la maison", l'application composera automatiquement un itinéraire. Vous pouvez mettre votre téléphone dans votre poche, vous ne vous perdrez pas grâce au guidage vocal pratique.

Vous pouvez télécharger la version gratuite du programme ici:

Articles populaires.
Voyager à Gorny Altai en voiture

À propos de l'itinéraire populaire pour la première connaissance de l'Altaï - comment traverser le tractus Chuisky en voiture et quels sites vous verrez.

  • . 20 minutes
Comment planifier des vacances à Gorny Altai

Tourisme automobile dans la montagne de l'Altaï. Le repos est censé être réservé aux sauvages à partir du 15 juillet 2014. Avec des tentes, des sacs de couchage, des bouilloires, de la nourriture, des brûleurs à gaz, etc. Pendant 10 à 12 jours.

  • . 10 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Gps for boating

Overview of mobile navigation apps for hiking in the forest

An honest list of criteria to look out for when choosing a GPS navigator and features you don't really need. Everything is based on many years of travel experience.

We warn you right away that you will not find the names of manufacturers and specific names of devices in the text. Every year, dozens of new gadgets appear on the market, while the old ones are removed from production, so such an article will quickly lose relevance. We propose to focus on general issues and find out what you need to pay attention to when choosing a GPS navigator for walking or cycling.

Why do you need a navigator on a hike

Yes, in the old days, they did just fine without them. And still, sometimes there are old school tourists who use exclusively a paper map and a compass. But progress does not stand still, and such people are becoming less and less, because even the most inveterate conservative sooner or later realizes that GPS is necessary for a hike.

The following important tasks can be easily and easily solved with the help of the navigator:

  • At the stage of preparation for the hike, a route is laid and the necessary points are indicated (springs, parking lots, interesting places).
  • During a hike, the GPS navigator allows you to determine your current location and accurately follow the intended path.
  • After the hike, you can view the saved track to analyze your mistakes, remember the details or share the route with friends.

Navigator or smartphone?

Now all smartphones, without exception, have support for the GPS system. In addition, there is a huge amount of navigation software that allows you to use mobile phones to solve the problems listed in the previous paragraph. Therefore, many novice tourists are tempted to save money on buying a navigator.

Pixabay. om

This can only be done if you are going on a picnic or a short, light hike around your summer cottage. But in difficult long journeys in sparsely populated areas, you still cannot do without a special tourist navigator. Here's why:

  • GPS-navigator has an enviable margin of survivability, while ordinary smartphones are not very suitable for difficult operating conditions. Rain, frost, sand, sun, falling on stones will easily disable your mobile phone, and you will be left without navigation.
  • Most tourist navigators use replaceable batteries, so you can easily calculate and take with you enough batteries for the entire route or, if necessary, buy them along the way.
  • The navigator is designed for one thing only - to determine the location. In this regard, it is much more convenient to use it than a smartphone - a device that combines many different possibilities.

I don't want to deny that smartphones have a number of attractive qualities. Thanks to the abundance of software, you will not be limited to only those maps that are supported by the manufacturer of the GPS navigator. Sometimes you may need to contact someone, especially in extreme situations. Many tourists, even on hikes, do not want to deny themselves the pleasure of reading a book or listening to their favorite music.

Therefore, the following conclusions can be drawn:

How to Choose a Good Travel Navigator

An article about possible ways to organize communication in outdoor - in tourism, mountaineering, etc. About communication both within the group and with the "mainland" - rescuers, friends at home, insurance, relatives.

What's in this article:

Cellular

The cheapest method available to all. If all is well, then one phone is enough for the manager, but why not duplicate this important piece of equipment if it's so simple? When going on a long autonomous trip outside the area of ​​operation of cellular networks, it is better that everyone has a mobile phone with loaded phones of all participants, local rescuers and monitors at home.

And, when the event is already over, in civilization, it will be much more pleasant if everyone goes for a walk in front of the train with a connection.

Sources of cellular coverage data:

  • official sites of mobile operators. Here are the cards of some Russian operators: Megafon, MTS, Beeline;
  • from the LOCUS application, if a card package is installed from here. There you can select the coverage map of a certain operator of the Russian Federation (except Beeline);
  • in the descriptions of travels on the Internet (for example, on tlib.u). Often people write what kind of operator was catching at some parking lot, pass, summit or even the whole region. For example, as a rule, Megafon is most common in the North Caucasus and North-West of Russia, and MTS in the northern regions (Polar Urals, Kamchatka)

In any case, it is often useful to have at least several SIM cards from different operators with money for them.

Internet

The Internet during the hike, in addition to liking photos on Instagram, allows:

No ads. An honest list of criteria to look out for when choosing a GPS navigator and features you don't really need.

Attention PROMOTION! Delivery of Mini GPS all over Russia for FREE

Do you lead an active lifestyle, like to go to the forest to pick mushrooms/berries, go fishing, or travel to an unknown area? If you want to buy a navigator, but have a limited budget, in this case, we are glad to present the simplest and cheapest navigator for forest and fishing!

The most important feature of the Mini GPS navigator is that both a small child and elderly people can deal with it, because it works incredibly simple. The principle of operation of the device is as follows:

  • Before entering the forest - turn on the navigator.
  • By pressing a special key, designate the place to which you will need to return.
  • Start moving in the desired direction.
  • The Navigator will display an arrow on the display indicating which direction to move in order to return to the starting point.
  • The display will show the direction and distance to the point.
  • You can also display the speed of movement, distance traveled, altitude above sea level, GPS coordinates of the area.

The navigator has a built-in battery that lasts for 10 hours of use, after which it can be charged from a 220 volt network or a computer. If you are planning a long walk, set the starting point and turn off the navigator, and when the time comes to return, turn on the Mini GPS and it will show you the way back.

Compact navigator for forest and fishing

The compact size of the Mini GPS allows you to carry it even as a key ring, thanks to its light weight and sturdy body, you can put it in your bag and forget about it until you need it. If you want to buy the simplest and cheapest navigator for forest and fishing, then Mini GPS is the perfect choice.

Navigator characteristics

As can be seen from the characteristics, the coordinate determination accuracy ranges from 1 to 10 meters. In case of clear weather, being in an open area, the device will give the maximum detection accuracy. If the weather is cloudy, or you are in a dense forest, the error will increase, but this will in no way prevent you from reaching the desired point.

Navigator Package

  • Mini GPS Navigator
  • Cable for charging from a computer
  • Carabiner for attaching to a bag or keys
  • Instructions in Russian

Why should you buy Mini GPS from us:

  • We thoroughly test all devices before shipping or mailing.
  • We make the initial setting of the navigator, set the "Russian language", and set up time zones so that the navigator shows the time correctly.
  • We pack the goods well if ordered by mail.
  • Our couriers will help you understand the navigator, explain its capabilities and show you how it works.
  • Navigator warranty 1 year. Within a year we will repair your device free of charge, and after the warranty period we will be able to offer post-warranty service.
  • Experienced consultants will be able to advise in detail on all technical issues related to the operation of the navigator during the entire life of the device.
  • Mini gps comes with instructions with pictures in Russian, which simplifies the process of getting to know the settings.
  • Simple and reliable navigator, easy to use and great for seniors. Excellent value for money and quality.

If you have walked several easy routes, then you can move on and advance to a more advanced level on hiking. To do this, you need an assistant who will guide you and help you get out of the forest thicket. I admit that modern technology impresses us every day. However, your smartphone isn't always capable of getting you off the beaten path. Using Google Maps can get you in trouble. I'm going to help you find the best GPS navigator for hiking.

Trendcat

This is probably the best portable walking GPS navigator on the market. In fact, he has been the most popular for several years - difficult to beat.

The trackers come with a 100K topographic map and a camera, but for most people this is not enough to justify the high price tag, this device has everything you need and you can easily download free topographic maps.

It comes with 4GB of memory expandable with an SD card and has a 2.6-inch sunlight-readable screen and 250,000 pre-loaded trails.

Let's talk about the pros of Garmin GPSMAP 64s:

  • Magnetic compass and barometric altimeter.
  • The buttons are convenient, you can use them in the cold season, when you are wearing gloves.
  • It also contains GLONASS.
  • And now about its shortcomings:
  • Low screen resolution.

This is the best portable GPS 2019. It is reliable, easy to use and has all the features you need. ena 16,000 rubles.

As mentioned above, it is equipped with all functions and already contains top maps. If you don't want to download maps, then this device is suitable for you, as it already contains all the maps you need.

Pre-installed 100,000 topographic maps.

Compass, accelerometer and altimeter.

250,000 preloaded trails.

When going for a walk or hike in the forest, it is important not only to correctly develop the route of movement, but also to familiarize yourself with the map of the area, purchase a navigator that will help you get out in the event of an emergency.

Special tourist navigators for the forest and fishing are quite expensive, if you are an avid traveler, you can donate money, but in case of rare exits, you can get by with a special mobile application for your smartphone.

Below we will look at several popular navigation apps for Android that will help you navigate the forest.

I'm going home

Navigator for the forest is distributed in paid and free versions, the main difference between the paid version is the absence of ads and synchronization with Google services.

The main advantages of the application include:

  • making a route from point A to point B;
  • voice guidance and notification of all deviations from the route;
  • compass;
  • the ability to save routes already passed (it is convenient when you need to re-get to a particular point).

To draw up a route, you need:

  • Launch the application and activate the GPS function;
  • Wait until the application determines the coordinates of the current location and remembers them (necessary to compose the return route);
  • Specify a name for the selected coordinates, for example, "Camp" or "Home". Several route endpoints can be saved at the same time.

Basic settings have been made, now, being in the forest, you can click on the "Let's go home" button, the application will automatically compose a route. You can put your phone in your pocket, you will not get lost due to the convenient voice guidance.

You can download the free version of the program here:

Popular posts
Traveling in Gorny Altai by car

About the popular route for the first acquaintance with Altai - how to get through the Chuisky tract by car and what sights you will see.

  • . 16 minutes
How to plan a vacation in Gorny Altai

Automobile tourism in mountain Altai. Rest is supposed to be by savages from July 15, 2014. With tents, sleeping bags, kettles, food, gas burners and so on. For 10-12 days.

  • . 11 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies