Tradition du tourisme vert rural ukrainien

Survivez dans votre pays

La tradition du tourisme vert rural (ci-après dénommé TNO) a commencé à se développer en Europe il y a environ un demi-siècle. Pour l'Ukraine, le terme susmentionné est nouveau, mais il convient de rappeler que la tradition de ce type de vacances en Ukraine est plus ancienne qu'il n'y paraît. Après tout, l'hospitalité des résidents ruraux est connue depuis longtemps. Par exemple, au début du XXe siècle, des personnalités célèbres de la culture, de la science, des politiciens sont venus dans les Carpates pour se faire soigner ou se divertir dans les montagnes avec les propriétaires: I. Ranko, L. Krainka, M. Rushevsky, V. Natiuk, etc. Maintenant, le développement du tourisme vert en Ukraine est engagé dans «Spilka spriyannya développement du tourisme vert en Ukraine». Cette organisation concentre les données sur le tourisme vert dans différentes régions du pays. Elle est également engagée dans sa publicité et sa vulgarisation, en organisant des conférences, des expositions thématiques. L'une des activités importantes de Spilka est des formations et des séminaires pour ceux qui sont engagés dans le tourisme vert, c'est-à-dire pour les propriétaires. Le conduire sur ce dernier dépend de la qualité de l'accueil des touristes, qui ne cesse de croître d'année en année.

En général, le concept de «tourisme vert» en un mot est les loisirs dans les ménages privés dans les zones rurales, qui sont des sites touristiques intéressants.

La principale chose qui attire dans le tourisme vert est un ensemble de facteurs qui ont un effet bénéfique sur une personne: amélioration de la santé, esthétique, cognitive.

Le repos à la campagne n'est pas une station balnéaire avec beaucoup de touristes. Voici un environnement apaisant et relaxant particulièrement nécessaire pour les citadins! Beaucoup de gens préfèrent fêter le nouvel an ou les vacances de Noël, pour se détendre entre amis dans de telles conditions. C'est parfait pour les familles et les petits groupes.

Dans la plupart des cas, une atmosphère calme est soutenue par un impact émotionnel positif sur le touriste des environs, que ce soit les montagnes ou les forêts, les rivières, les lacs ou la mer, etc. souvent les paysages et l'écologie de la zone sélectionnée.

Les hôtes, pour la commodité des touristes, souvent, en plus des conditions de vie prévues de différentes catégories (voir ci-dessous) et à domicile, des services de restauration délicieux et naturels, offrent toute une gamme de services supplémentaires: pour exemple, cueillette de baies et de champignons, excursions ou randonnées en montagne et bien d'autres choses qui enrichissent le reste. L’approche individuelle des propriétaires vis-à-vis de chaque «leur» touriste et, en particulier, des enfants, qui peuvent déguster du lait maison, du miel d’abeille et des pommes directement de l’arbre n’est-elle pas importante?

Eh bien, comment ne pas se souvenir des prix! Ce type de vacances est très attractif au niveau des prix, car il offre un système flexible.

Voici des informations sur les régions qui fournissent des services aux TNO en Ukraine avec une brève description:

Région de l'Ouest. Il occupe une place prépondérante en termes d'offre et de demande.

La région la plus populaire des Carpates dans les quatre régions dont elle fait partie: Ivano-Frankivsk, Transcarpathian, Lvov et Tchernivtsi. La principale chose qui attire ici pendant les vacances d'hiver est le ski de montagne, l'occasion de célébrer le Nouvel An et les vacances de Noël colorées, en été - paysages extraordinaires, air pur, eau des rivières de montagne. La variété du repos dans les Carpates est donnée par la cueillette de baies et de champignons, de randonnées dans les montagnes, de spectacles de «triple musique», de visites d'églises en bois uniques. Les centres les plus populaires des TN-O. Dans les Carpates sont Yaremche, Tatarov, Vorokhta, Verkhovyna, Kosov, Pidzaharichi, Putila, Vyzhnitsa, Yablunitsa, Yasinya, Rakhiv, Skole, Slavsko.

La qualité du service dans les fermes des TNO augmente considérablement. La situation des voyages dans ces régions est également bonne.

En plus des Carpates, il y a des propositions intéressantes pour la région de Beregovsky en Transcarpathie. Cette zone plate est associée à la culture hongroise et est célèbre pour la culture de fruits et légumes et, bien sûr, la vinification.

Les agriculteurs n'aiment pas les supermarchés et les amendements à la législation foncière

Agriculteurs contre supermarchés

Aujourd'hui, 85 à 95% des légumes, fruits et produits laitiers sont produits non pas par des exploitations agricoles ou même de grandes exploitations, mais par des parcelles subsidiaires privées. Mais, malgré le fait que la capacité du marché russe a été colossalement libérée après la restriction des importations alimentaires et que cela a ouvert de nouvelles opportunités pour la vente de produits de Crimée, il est extrêmement difficile pour les producteurs de Crimée d'aller au-delà de la péninsule. Et l'un des principaux problèmes ici est la logistique complexe. Cela concerne non seulement les produits agricoles de Crimée, qui pourraient être vendus dans d'autres régions de la Russie, mais également la livraison d'engrais minéraux, de semences, de carburants et de lubrifiants en provenance du continent. Tout cela suggère que les agriculteurs locaux doivent développer les marchés intérieurs.

Cependant, après être entré dans n'importe quel supermarché, vous devrez travailler dur pour trouver des produits de Crimée. «Les supermarchés tuent les petits producteurs», déclare Yury Komov, président du comité agricole de la Chambre de commerce et d'industrie de Crimée. "Pour accéder à ce réseau, vous devez payer beaucoup d'argent."

Il est difficile pour les producteurs et les marchés de percer.

Alexander Lebedev, co-fondateur de l'Union des agriculteurs de Crimée, coopératives, parcelles privées et entités de tourisme vert rural:

«Les règles du jeu ont été établies qui nous rendent difficile la compétition. Les règles de passage des commissions de la concurrence, la répartition des places de marché ne sont pas en notre faveur. Lors du passage des commissions d’appel d’offres, par exemple, la priorité n’est pas donnée aux fabricants, mais, en gros, aux commerçants, car ils ont, dit-on, une vaste expérience du commerce et peuvent payer plus cher pour une place de marché. "

Une autre raison pour laquelle il est difficile pour les agriculteurs de participer à ces procédures est le manque de temps libre. Un agraire de certains gardes rouges ou de la région de Dzhankoy préférerait être engagé dans ses affaires directes plutôt que de passer par de nombreuses procédures d'approbation.

Les marchés de vente directe apparus sur la péninsule en 2006 à la suggestion de l'Association des agriculteurs et propriétaires terriens de Crimée sont devenus un débouché pour les producteurs de Crimée.

Yuri Komov, président du comité agricole de la CCI RK:

«Nous sommes partis d'un point à Simferopol, puis nous avons desservi huit micro-districts. Plusieurs centaines de tonnes de produits étaient vendues chaque semaine directement aux entrées. Nous avons conclu un accord avec le comité exécutif de la mairie de Simferopol, en vertu duquel nous avons donné des garanties que notre prix sur les marchés proches de la maison serait inférieur au prix de détail moyen d'au moins dix pour cent. Et à la fin de la journée, les prix ont chuté de 20 à 40% ».

Cependant, les concessionnaires n'ont pas aimé cette compétition et ont tout fait pour détruire les marchés fermiers. Ainsi, en avril 2013, le commerce agricole sortant a été suspendu. Certes, en 2014, il a repris, mais cette fois sous la forme de foires agricoles, qui sont pour la plupart négociées par des entrepreneurs privés et non par des agriculteurs.

Alexander Lebedev:

Articles populaires.
Centre écologique de Baïkal pour le tourisme écologique

LLC "CET" BAIKAL-ECO "- PSRN 1063808153518 - TIN 3808146060 - Adresse légale: 664011, région d'Irkoutsk, Irkoutsk, rue Polskikh Povstantsev, 18, 6" b "- Liquidateur Tugarinova Nelya Nikolaevna - Requisites - Contacts - Fondateurs - Etats financiers - Procédure d'exécution

  • . 19 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Tradition of Ukrainian rural green tourism

Survive in your land

The tradition of rural green tourism (hereinafter referred to as NWT) began to develop in Europe about half a century ago. For Ukraine, the aforementioned term is new, but it is worth remembering that the tradition of this type of vacation in Ukraine is older than it seems. After all, the hospitality of rural residents has been known for a long time. For example, at the beginning of the twentieth century, famous figures of culture, science, politicians came to the Carpathians for treatment or recreation in the mountains with the owners: I. Ranko, L. Krainka, M. Rushevsky, V. Natiuk, etc. Now the development of green tourism in Ukraine is engaged in 'Spilka spriyannya development of green tourism in Ukraine'. This organization concentrates data on green tourism in different regions of the country. She is also engaged in its advertising and popularization, holding conferences, thematic exhibitions. One of the important activities of Spilka is trainings and seminars for those who are engaged in green tourism, that is, for the owners. Lead it on the latter depends on the quality of the reception of tourist guests, which is growing from year to year.

In general, the concept of ‘green tourism’ in a nutshell is recreation in private households in rural areas, which are interesting tourist sites.

The main thing that attracts in green tourism is a complex of factors that have a beneficial effect on a person: health-improving, aesthetic, cognitive.

Rest in the countryside is not a resort with many tourists. Here is a calming and relaxing environment that is especially necessary for city dwellers! Many people prefer to celebrate the New Year or Christmas holidays, to relax with friends in such conditions. This is great for families and small groups.

In most cases, a calm atmosphere is supported by a positive emotional impact on the tourist of the surrounding area, whether it be mountains or forests, rivers, lakes or the sea, etc. By the way, very often landscapes and ecology of the selected area.

The hosts, for the convenience of tourists, often, in addition to the provided living conditions of different categories (see below) and home, delicious and natural food services, offer a whole range of additional services: for example, picking berries and mushrooms, excursions or hikes in mountains and many other things that enrich the rest. Isn't the individual approach of the owners to each ‘their’ tourist and, especially, to children, who can taste homemade milk, bee honey, and apple straight from the tree, is not important?

Well, how not to remember the prices! This type of vacation is very attractive at prices, because it offers a flexible system.

Here is information on the regions that provide NWT services in Ukraine with a brief description:

Western Region. It occupies a predominant position in terms of supply and demand.

The most popular region of the Carpathians in the four regions of which it is included: Ivano-Frankivsk, Transcarpathian, Lvov and Chernivtsi. The main thing that attracts here during winter holidays is mountain skiing, the opportunity to celebrate the New Year and colorful Christmas holidays, in summer - extraordinary landscapes, clean air, water of mountain rivers. The variety of rest in the Carpathians is given by picking up berries and mushrooms, hiking in the mountains, performances of ‘triple music’, visiting unique wooden churches. The most popular centers of NWT in the Carpathians are Yaremche, Tatarov, Vorokhta, Verkhovyna, Kosov, Pidzaharichi, Putila, Vyzhnitsa, Yablunitsa, Yasinya, Rakhiv, Skole, Slavsko.

The quality of service in the farms of NWT is significantly increasing. The situation with travel to these areas is also good.

In addition to the Carpathians, there are interesting proposals for the Beregovsky region of Transcarpathia. This flat area is associated with Hungarian culture and is famous for the cultivation of fruits and vegetables and, of course, winemaking.

Tradition of Ukrainian rural green tourism

Farmers don't like supermarkets and land law amendments

Farmers vs. Supermarkets

Today 85–95% of vegetables, fruits and dairy products are produced not by agricultural holdings or even large farms, but by private subsidiary plots. But, despite the fact that the capacity of the Russian market was colossally freed up after the restriction of food imports and this opened up new opportunities for the sale of Crimean products, it is extremely difficult for Crimean producers to go beyond the peninsula. And one of the main problems here is complex logistics. This concerns not only the Crimean agricultural products, which could be sold in other regions of Russia, but also the delivery of mineral fertilizers, seeds, fuels and lubricants from the mainland. All this suggests that local farmers need to develop domestic markets.

However, having entered any supermarket, you will have to work hard to find Crimean products. “Supermarkets are the killers of small producers,” says Yury Komov, chairman of the agricultural committee of the Crimean Chamber of Commerce and Industry. “To enter this network, you have to pay a lot of money.”

It's hard for producers and markets to break through.

Alexander Lebedev, co-founder of the Union of Crimean Farmers, cooperatives, private household plots and rural green tourism entities:

“The rules of the game have been set that make it difficult for us to compete. The rules for passing the competition commissions, the distribution of trading places are all not in our favor. When passing tender commissions, for example, priority is given not to manufacturers, but, roughly speaking, to traders, because they, they say, have extensive experience in trade and can pay more money for a trading place. "

Another reason why it is difficult for farmers to participate in these procedures is the lack of free time. An agrarian from some Red Guards or Dzhankoy region would prefer to be engaged in his direct business than to go through numerous approval procedures.

Direct sales markets that appeared on the peninsula in 2006 at the suggestion of the Association of Farmers and Land Owners of Crimea became an outlet for Crimean producers.

Yuri Komov, Chairman of the Agricultural Committee of the CCI RK:

“We started from one point in Simferopol, and later served eight micro-districts. Several hundred tons of products were sold every week right at the entrances. We entered into an agreement with the executive committee of the Simferopol City Council, in accordance with which we gave guarantees that our price in the markets near the house would be lower than the average retail price by at least ten percent. And by the end of the day, prices fell by 20-40% ”.

However, the dealers did not like this competition and did everything to destroy the farmers' markets. So in April 2013, the outbound farm trade was suspended. True, in 2014 it resumed, but this time in the form of agricultural fairs, which are mostly traded by private entrepreneurs, not farmers.

Alexander Lebedev:

Popular posts
River rafting

Order one of the best types of team building - CORPORATE ALLOY from RedG! We will provide all the equipment, experienced instructors, scarves, and provide food.

  • 12-03-2021 . 25 minutes