Tourisme rural en Lettonie

Tourisme rural en Lettonie

Maison d'hôtes Ventaskrasti

Le Ventaskrasti Guest House and Camping est situé sur la rive même de la rivière Venta. Idéal pour les mariages, anniversaires, séminaires et autres événements!

Mariage au Bellevue Park Hotel Riga

Le Bellevue Park Hotel Riga propose des salles de banquet spacieuses et lumineuses pour les banquets d'entreprise, les mariages ou les anniversaires.

Votre mariage au SemaraH Hotel Lielupe!

Le SemaraH Hotel Lielupe SPA & Conferences est situé dans l'un des plus beaux coins de Jurmala, ce qui donnera à votre célébration une atmosphère romantique particulière.

Mariage au Radisson Blu Ridzene Hotel

Mariages à Jurmala

Où organiser un mariage à Jurmala? Restaurants en bord de mer, salles de banquet avec vue imprenable, terrasses extérieures.

Hôtel Rixwell Terrace Design

Le Rixwell Terrace Design Hotel est situé dans le «centre tranquille» de Riga, à 15 minutes du centre de la capitale et de la vieille ville.

Luxrent - voiture de mariage

Pratique de la randonnée en solo

Ils disent que la préparation des vacances vaut mieux que les vacances elles-mêmes. On peut dire à peu près la même chose du voyage à venir. L'attendre, la préparer est un très bon moment. Et la bonne chose aussi. A mon retour, il est dommage de découvrir que, étant à côté de quelque chose d’intéressant, je n’ai pas eu l’air, savoureux - je ne l’ai pas goûté, inhabituel - je ne l’ai pas senti. Vous ne devez pas faire une telle erreur, vous devez étudier à l'avance les informations sur le reste du pays.

Nous allons visiter la Lettonie. Que savons-nous d'elle? Un petit pays situé sur les rives de la mer Baltique. La capitale est la beauté de Riga. L'État était autrefois l'une des républiques de l'URSS. Pour un Soviétique, c'est presque un pays étranger - bien soigné, élégant, avec de petits cafés et restaurants. Les personnes âgées se souviennent des noms de Vija Artmane, Lilita Ozolini, Vilis Latsis.

Les temps ont changé. Que savons-nous aujourd'hui? Le pays est membre de l'Union européenne, applique les règles de l'espace Schengen. Vous avez besoin d'un visa pour voyager. L'unité monétaire est l'euro. Noms - compositeur Raymond Pauls, chanteuse Laima Vaikule. Spectacles de Jurmala. C'est à peu près l'ensemble des connaissances sur notre voisin du Nord.

Comment y arriver

Vous pouvez vous rendre de Moscou à la Lettonie en bus, train, avion ou votre propre voiture.

Si vous voyagez pendant la journée, le bus est très intéressant. Beaucoup, quoique brièvement, peuvent être vus en cours de route. Un tel voyage est physiquement difficile, vous devez calculer votre force, la capacité de passer 14 heures dans le bus. La météo ou les coutumes peuvent augmenter le temps de trajet.

La deuxième voie est le train Moscou-Riga. Vous prendra 16 heures.

L'avion vole à Riga pendant environ deux heures. L'aéroport est situé à sept kilomètres de la ville.

Il est pratique et intéressant de voyager avec sa propre voiture. Entrée en Lettonie via Zilupe, tous les hôtels avec parking sur la route. La voiture ne doit pas être teintée, avec du verre sans fissures, aucun dommage à la carrosserie, le conducteur doit avoir une carte verte.

Voyages intérieurs

Courir des vêtements d'extérieur lors d'une randonnée - principes de sélection

Meilleurs hébergements

Les destinations de vacances populaires parmi les résidents et les touristes sont en Lettonie, en Lituanie et en Estonie.

Snow Park à Mezaparks

Parc de loisirs d'hiver à Riga. Les pistes avec caméras (cheesecakes) fonctionnent.

Salles de quêtes

Le mouvement de quête de masse a commencé à l'été 2014, quand une variété de salles d'évasion ont commencé à s'ouvrir.

Il existe actuellement 10 grands cinémas en Lettonie: 5 à Riga et 5 dans les villes du centre de la Lettonie.

Elfu Fabrika

Tous les produits sont créés exclusivement à la main, en un seul exemplaire ou en petites séries. De nombreuses œuvres sont marquées par l'auteur.

Théâtre

La Lettonie peut être qualifiée de pays théâtral en toute sécurité. Il y a beaucoup de salles professionnelles ici, et de fortes troupes d'acteurs travaillent. Et le public letton est le plus reconnaissant!

Musées à Riga, Jurmala, Lettonie

La Lettonie est un pays "riche" en musées. Les principaux joyaux sont bien sûr concentrés à Riga.

La Lettonie est un pays populaire pour se détendre sur les plages de la mer Baltique. Il fascine les touristes avec son climat doux, son excellent littoral près de la mer, ses oasis vertes et un grand nombre d'attractions. Dans cet article, nous examinerons les endroits les plus populaires non seulement à Riga, mais également dans d'autres villes du pays.

À propos du pays

La Lettonie est un petit État situé sur la côte de la mer Baltique, ses voisins sont la Pologne, l'Estonie, la Russie et la Biélorussie. Il existe de nombreuses nationalités dans l'État, mais les Lettons et les Russes prédominent. Le climat est assez humide. La nature est très belle, en particulier les plages lettones sont fascinantes.

Dans les environs de Sigulda, il y a des châteaux pérennes et des grottes inhabituelles dispersées le long de la rivière lettone Gauja. Le pays possède un grand nombre de forêts et une variété d'animaux. La Lettonie fait partie des pays industrialisés développés, mais l'agriculture ne perd pas ses acquis. Les Lettons envoient des produits laitiers, de la viande et du poisson dans de nombreux pays.

Saison des plages en Lettonie

Les stations balnéaires sont populaires auprès de ceux qui préfèrent la brise marine et l'air frais plutôt que la chaleur étouffante. La Lettonie convient aux touristes qui préfèrent se détendre dans une zone climatique tempérée. La saison des plages, qui tombe en été, est assez pluvieuse.

Heure et lieu de repos en Lettonie:

  • Jurmala. Mai est le mois le plus sec, il fait encore assez froid pour se baigner, mais certains casse-cou décident de le faire. La mer ne se réchauffe à +20 C qu'en plein été et la saison de baignade dure jusqu'à mi-septembre. Dans la seconde quinzaine d'août, les précipitations commencent.
  • Liepaja. Les vagues en mer sont un phénomène constant dans cette zone, donc la température de l'eau est plus basse. La mer Baltique ne se réchauffe qu'au début du mois d'août, donc même en juillet, le nombre minimum de touristes nage. En septembre, le temps commence à se détériorer.
  • Ventspils. La saison des plages est pluvieuse. La température de l'eau atteint +19 C au début du mois d'août.
  • Assari et Melluzi. La zone convient aux familles avec enfants, car l'eau de cette zone se réchauffe plus rapidement en raison de la faible profondeur côtière.

Caractéristiques climatiques

La Lettonie est caractérisée par un climat tempéré. La saison de voyage la plus confortable est l'été. En juin, la température atteint +25 C, mais dans les régions de l'est, elle est légèrement plus basse.

L'hiver dans le pays est doux et confortable, le thermomètre descend à -5 C. Mais certaines années ont été notées lorsque l'hiver était glacial et la température de l'air a chuté à -30 C.

Repos sur la mer Baltique de Lettonie

Pour passer des vacances réussies, vous devez non seulement choisir la bonne saison, mais aussi choisir l'hôtel. La Lettonie offre aux touristes la possibilité de choisir un hébergement pour tous les goûts et tous les budgets. Considérons les meilleures options.

Le tourisme automobile intérieur pourrait devenir la principale tendance de 2020. Les vacances d'été dans certaines régions populaires de l'Union européenne seront soit très chères, soit particulièrement rentables.

Vous devriez attendre la réservation des vacances d'été. Ces conseils sont donnés par Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne. "Pour le moment, personne ne peut faire des prévisions fiables pour juillet et août", a déclaré le 12 avril le chef de la Commission européenne dans une interview au quotidien allemand Bild am Sonntag.

L'industrie du voyage propose de déplacer les dates des vacances scolaires

Ainsi, l'un des dirigeants de l'UE prévient clairement ses compatriotes, qui aiment planifier les «meilleures semaines de l'année» très bien à l'avance, que cette fois, dans le contexte de la pandémie de coronavirus, beaucoup sera différent avec les vacances d'été. Comme on peut le voir, elle ne considère pas que l'option d'aller dans un endroit pour se détendre en juin, juillet et août est une grande question.

Latemment, le chef de la Commission européenne envoie un avertissement tout aussi sans équivoque à l'industrie européenne du voyage: la haute saison actuelle risque de ne pas avoir lieu du tout. L'industrie comprend cela - et cherche des moyens d'assurer d'une manière ou d'une autre la demande pour ses services.

Par exemple, Norbert Kunz, directeur exécutif de l'Association allemande du tourisme (DTV), a proposé de déplacer prudemment les vacances d'été dans six États fédéraux allemands en août et septembre. Ainsi, il a repris l'idée de collègues de Mecklenburg-Vorpommern, qui espèrent ainsi sauver au moins partiellement la saison des stations balnéaires de la mer Baltique. Cependant, les autorités n'ont pas encore soutenu l'idée.

Les pauses d'usine traditionnelles peuvent être annulées

Stefan Wolf défend des intérêts complètement différents. «Les vacances d'été de cette année devraient être annulées», ont suggéré le chef du fabricant de composants automobiles ElringKlinger et le président de l'association des employeurs de l'industrie métallurgique Südwestmetall.

"Je considère qu'il est conseillé de démarrer l'économie à plein régime en été", a-t-il expliqué, "et de laisser tomber les vacances d'usine une seule fois, aussi offensantes soient-elles. Dans des temps comme ceux-ci , nous devons tous faire des sacrifices. " L'homme d'affaires craint que les plus grandes entreprises de l'industrie automobile allemande ne reprennent la production qu'en mai et qu'en juin-juillet, elles puissent à nouveau se lever à cause des vacances traditionnelles de plusieurs semaines.

Il est possible que de nombreuses petites et moyennes entreprises, après un mois et demi à deux mois d'arrêt forcé pour cause de quarantaine, préfèrent travailler à pleine capacité en été, sans nombreuses vacances, et essaiera de négocier cela avec les syndicats et les employés. Et une grande partie d'entre eux pourrait bien se rallier à une telle proposition afin de compenser au moins partiellement les pertes de revenus subies au printemps.

La classe moyenne ne voudra plus rester chez elle après la mise en quarantaine

Donc, avec les vacances d'été et les vacances actuelles, beaucoup de choses ne sont toujours pas claires. Néanmoins, il n'y a aucun doute: une part importante de ceux qui travaillent en Allemagne et dans d'autres pays de l'UE voudront certainement profiter de leur congé légal pendant les mois les plus chauds de l'année. Et où vont-ils se reposer alors?

Alors qu'en Russie, de nombreuses personnes ont la possibilité de passer l'été à la campagne, en Europe occidentale, les maisons de campagne sont beaucoup moins fréquentes. «Vacances au Balconia», comme les Allemands appellent ironiquement des vacances sur le balcon de leur appartement, peu de bourgeois seront satisfaits, surtout après une longue auto-isolement à domicile pendant les mesures de quarantaine. Mais où dans la situation actuelle pouvez-vous aller pour vous détendre et gagner en force?

Articles populaires
Structure des superficies ensemencées pour 2013-2020

Premières, performances, expositions, festivals - tous les événements culturels intéressants de Rostov-sur-le-Don et de la région dans les articles de la journaliste Vera Voloshinova. Rubrique: Tourisme rural Le surréalisme est-il!

  • . 17 minutes
La vie des migrants russes en Roumanie

Description des domaines skiables en Roumanie: Azuga, Busteni, Brasov. Emplacement, infrastructure, comment s'y rendre. Schéma d'itinéraires, prix des forfaits de ski, hébergement, repas.

  • . 14 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer que nous vous donnons la meilleure expérience de notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
Autorise les cookies

Rural tourism in Latvia

Rural tourism in Latvia

Guest House Ventaskrasti

Ventaskrasti Guest House and Camping is located on the very bank of the Venta River. Ideal for weddings, anniversaries, seminars and other events!

Wedding at Bellevue Park Hotel Riga

Bellevue Park Hotel Riga offers spacious and bright banquet rooms for corporate banquets, weddings or anniversaries.

Your wedding at SemaraH Hotel Lielupe!

SemaraH Hotel Lielupe SPA & Conferences is located in one of the most beautiful corners of Jurmala, which will give your celebration a special romantic atmosphere.

Wedding at the Radisson Blu Ridzene Hotel

Weddings in Jurmala

Where to organize a wedding in Jurmala? Restaurants by the sea, banquet rooms with stunning views, outdoor terraces.

Rixwell Terrace Design Hotel

The Rixwell Terrace Design Hotel is located in the “quiet center” of Riga, 15 minutes from the center of the capital and the Old Town.

Luxrent - wedding car

Solo hiking practice

They say preparing for the holiday is better than the holiday itself. Much the same can be said about the upcoming journey. Waiting for it, preparing for it is a very good time. And the right thing, too. Upon returning, it is a shame to find out that, being next to something interesting, I didn’t look, tasty — I didn’t taste it, unusual — I didn’t feel it. You should not make such a mistake, you must study the information about the rest in the country in advance.

We are going to visit Latvia. What do we know about her? A small country located on the shores of the Baltic Sea. The capital is the beauty of Riga. The state was once one of the republics of the USSR. For a Soviet person, this is almost a foreign country - well-groomed, elegant, with small cafes and restaurants. Older people remember the names of Vija Artmane, Lilita Ozolini, Vilis Latsis.

Times have changed. What do we know today? The country is a member of the European Union, applies the rules of the Schengen area. You need a visa to travel. The monetary unit is the euro. Names - composer Raymond Pauls, singer Laima Vaikule. Shows from Jurmala. This is roughly the set of knowledge about our northern neighbor.

How to get there

You can get from Moscow to Latvia by bus, train, plane, or your own car.

If you travel during the day, the bus is very interesting. Much, albeit briefly, can be seen along the way. Such a journey is physically difficult, you need to calculate your strength, the ability to spend 14 hours on the bus. The weather or customs may increase the travel time.

The second way is the Moscow-Riga train. Will take you in 16 hours.

The plane flies to Riga for about two hours. The airport is located seven kilometers from the city.

It is convenient and interesting to travel with your own car. Entry to Latvia through Zilupe, all hotels with parking on the route. The car must not be tinted, with glass without cracks, no damage to the body, the driver must have a Green Card.

Domestic travel

Running outerwear on a hike - principles of selection

Top places to stay

Popular holiday destinations among residents and tourists are in Latvia, Lithuania, Estonia.

Snow Park in Mezaparks

Winter recreation park in Riga. Tracks with cameras (cheesecakes) work.

Quest Rooms

The mass quest movement began in the summer of 2014, when a variety of escape rooms began to open.

There are currently 10 large cinemas in Latvia: 5 in Riga and 5 in central cities of Latvia.

Elfu Fabrika

All products are created exclusively by hand, in a single copy or in small series. Many works are branded by the author.

Theater

Latvia can be safely called a theatrical country. There are a lot of professional venues here, and strong acting troupes work. And the Latvian audience is the most grateful!

Museums in Riga, Jurmala, Latvia

Latvia is a country "rich" in museums. The main gems are, of course, concentrated in Riga.

Latvia is a popular country for relaxing on the beaches of the Baltic Sea. It mesmerizes tourists with its mild climate, excellent coastline near the sea, green oases and a large number of attractions. In this article, we will consider the most popular places not only in Riga, but also in other cities of the country.

About the country

Latvia is a small state located on the coast of the Baltic Sea, its neighbors are Poland, Estonia, Russia and Belarus. There are many nationalities in the state, but Latvians and Russians predominate. The climate is quite humid. The nature is very beautiful, especially the Latvian beaches are mesmerizing.

In the vicinity of Sigulda, there are perennial castles and unusual caves scattered along the Latvian river Gauja. The country boasts a large number of forests and a variety of animals. Latvia belongs to the developed industrial countries, but agriculture does not lose its achievements. Latvians send dairy products, meat and fish to many countries.

Beach season in Latvia

Beach resorts are popular with those who prefer sea breezes and fresh air instead of stifling heat. Latvia is suitable for tourists who prefer to relax in a temperate climate zone. The beach season, which falls in summer, is quite rainy.

Time and place for rest in Latvia:

  • Jurmala. May is the driest month, it is still quite cold to swim, but some daredevils decide to do it. The sea warms up to +20 C only in the middle of summer, and the swimming season lasts until mid-September. In the second half of August, precipitation begins.
  • Liepaja. Waves at sea are a constant phenomenon in this area, therefore the water temperature is lower. The Baltic Sea warms up only at the beginning of August, so even in July the minimum number of tourists swims. In September, the weather begins to deteriorate.
  • Ventspils. The beach season is rainy. The water temperature reaches +19 C at the beginning of August.
  • Assari and Melluzi. The area is suitable for families with children, because the water in this area warms up faster due to the shallow coastal depth.

Climatic features

Latvia is characterized by a temperate climate. The most comfortable travel season is summer. In June, the temperature reaches +25 C, but in the eastern regions it is slightly lower.

Winter in the country is mild and comfortable, the thermometer drops to -5 C. But some years were noted when the winter was frosty and the air temperature dropped to -30 C.

Rest on the Baltic Sea of ​​Latvia

To have a successful vacation, you need to choose the right season not only when to travel, but also decide on the hotel. Latvia gives tourists the opportunity to choose accommodation for every taste and budget. Let's consider the best options.

Domestic car tourism may become the main trend of 2020. Summer vacations in some popular regions of the European Union will be either very expensive or especially profitable.

You should wait for the summer vacation booking. Such advice is given by Ursula von der Leyen, President of the European Commission. "At the moment, no one can make reliable forecasts for July and August," the head of the European Commission said on April 12 in an interview with the German mainstream newspaper Bild am Sonntag.

The travel industry proposes to move the dates of school holidays

Thus, one of the EU leaders clearly warns his compatriots, who like to plan the "best weeks of the year" very well in advance, that this time, in the context of the coronavirus pandemic, a lot will be different with summer vacations. As we can see, she does not consider the option of going somewhere to relax in June, July and August are a big question.

Latently, the head of the European Commission sends an equally unequivocal warning to the European travel industry: the current high season may not take place at all. The industry understands this - and is looking for ways to somehow ensure the demand for their services.

Therefore, for example, Norbert Kunz, Executive Director of the German Tourism Association (DTV), came up with a proposal to prudently shift the summer holidays in six German federal states to August and September. Thus, he picked up the idea of ​​colleagues from Mecklenburg-Vorpommern, who hope in this way to at least partially save the season for resorts on the Baltic Sea. However, the authorities have not yet supported the idea.

Traditional factory breaks may be canceled

Stefan Wolf lobbies completely different interests. “The summer vacation this year should be canceled,” suggested the head of the automotive component manufacturer ElringKlinger and the president of the metal industry employers' association Südwestmetall.

"I would consider it advisable to start the economy at full speed in the summer," he explained, "and let the factory holidays fall out once, no matter how offensive it may be. In times like these, we all have to make sacrifices." The businessman fears that the largest enterprises of the German car industry will resume production only in May, and in June-July they may again get up because of the traditional many-week vacations.

It is possible that numerous small and medium-sized businesses, after one and a half to two months of forced downtime due to quarantine, will prefer to work at full capacity in the summer, without numerous vacations, and will try to negotiate this with trade unions and employees. And a considerable part of them may well agree with such a proposal in order to at least partially compensate for the income losses incurred in the spring.

The middle class will not want to stay at home again after quarantine

So with the current summer holidays and vacations, a lot is still not clear. Nevertheless, there is no doubt: a significant part of those working in Germany and other EU countries will certainly want to take advantage of their legal leave during the warmer months of the year. And where will they rest then?

While in Russia many people have the opportunity to spend the summer in the country, in Western Europe, country houses are much less common. "Vacation in the Balconia", as the Germans ironically call a vacation on the balcony of their apartment, few of the middle class will be satisfied, especially after a long home self-isolation during quarantine measures. But where in the current situation can you go to unwind and gain strength?

Popular posts
Sown area structure for 2013-2020

Premieres, performances, exhibitions, festivals - all the interesting cultural events of Rostov-on-Don and the region in the articles of the journalist Vera Voloshinova. Rubric: Rural tourism Surrealism is it!

  • . 18 minutes
The life of Russian migrants in Romania

Description of the ski resorts in Romania: Azuga, Busteni, Brasov. Location, infrastructure, how to get there. Route scheme, ski-pass prices, accommodation, meals.

  • . 24 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies