Maisons de repos, pensions et sanatoriums en Biélorussie

Manoir; Cigogne blanche; Résidence

Meilleur site de voyage sur la Biélorussie

Où se détendre en Biélorussie: que faire à tout moment de l'année

Vous voulez enfin faire une pause dans le travail acharné et ne voulez pas payer des milliers d'euros pour des voyages dans les pays du sud où vous ne laisserez pas le climatiseur?

Nous avons une option pour vous. C'est la Biélorussie. Les vacances en Biélorussie sont déjà devenues très populaires parmi les voisins les plus proches et le nombre de touristes en vacances dans le pays ne cesse d'augmenter.

Ce n'est pas surprenant. En Biélorussie, vous pouvez vous détendre à peu de frais, sans aller trop loin, sans barrières linguistiques et grandes différences culturelles, et l'infrastructure de loisirs dans le pays est à un niveau très élevé.

Ensuite, nous examinerons les meilleurs moyens et lieux de loisirs en Biélorussie: reposez-vous en hiver, en été, en plein air, en ville, reposez-vous avec les enfants et plus encore. Lisez notre guide complet!

La Biélorussie est célèbre pour sa nature magnifique, ses belles vieilles villes pleines d'attractions, ses châteaux médiévaux et bien plus encore. En plus des lieux individuels, le pays offre une énorme quantité de divertissements et des façons de passer votre temps libre en fonction de vos intérêts. En voici quelques-uns:

Camping en Biélorussie

Environ 40% du territoire de la Biélorussie est constitué de forêts, 19 mille rivières coulent ici et 11 mille lacs se trouvent. Toute cette diversité offre de grandes opportunités de loisirs en plein air en Biélorussie. Voici quelques-unes des façons de passer votre temps libre au sein de la nature au pays des lacs, aussi appelés «poumons de l'Europe»:

Vacances d'été en Biélorussie

Ensuite, nous énumérons les types de loisirs en Biélorussie pendant les mois les plus chauds. Ensuite, vous pourrez profiter de la nature biélorusse de la meilleure façon, vous détendre sur les lacs et les rivières du pays.

Pêche

La pêche est l'un des types d'activités de plein air les plus populaires en Biélorussie. Les amateurs de pêche viennent ici de nombreux pays et passent des semaines sur les rivières à ramasser de grosses prises.

Domaines biélorusses: histoire du développement de l'agritourisme

Auteur: Komarovsky Vitaly | Rubrique: Tourisme rural | - | Vues:

Il n'y a pas si longtemps, des concepts tels que l'agritourisme et les domaines en Biélorussie n'étaient même pas familiers aux résidents des pays de la CEI. Bien qu'en Europe, les termes relatifs au tourisme rural sont connus depuis très longtemps. Après tout, c'est là que sont nés des concepts tels que les loisirs «verts» ou écologiques.

L'Italie et l'Espagne sont considérées comme des leaders reconnus dans le développement de l'agritourisme dans le monde. Dans ces pays, ce type de loisirs se développe depuis environ les années 70 et atteint aujourd'hui des proportions tout simplement énormes.

La Biélorussie, en tant que l'un des pays de la CEI, faisait partie de ces derniers capables d'apprécier les avantages de ce type de loisirs par rapport aux loisirs plus traditionnels et familiers, comme un voyage à l'étranger, des visites touristiques, des vacances à la plage.

La demande sans cesse croissante de propriétés en Biélorussie et du tourisme rural en général est due à plusieurs facteurs:

  • la possibilité de passer des loisirs en plein air, en dehors des limites de la ville, dans un endroit calme avec une faible densité de résidents;
  • commodité et simplicité: pas besoin de demander un visa, pas de vols de longue durée, réservation rapide de propriétés;
  • avantage économique évident: comparé à d'autres types de loisirs, ici vos coûts seront minimes.

Et en général, les domaines de la Biélorussie, en tant que lieux de loisirs, peuvent résoudre de nombreux problèmes urgents pour une personne urbaine: où passer le week-end, comment organiser des loisirs en plein air, où aller en famille, etc.

Que peuvent offrir les domaines de la Biélorussie?

Malgré le fait qu'il n'y a toujours pas d'exigences et de normes spécifiques pour les installations d'agrotourisme, le niveau de confort et la qualité de l'accueil des clients sont à leur meilleur. Dans des conditions de concurrence assez rude, les propriétaires des domaines de Biélorussie mettent tout en œuvre pour satisfaire leurs clients et, en conséquence, leur reviennent.

La Biélorussie est un pays que vous pouvez visiter à tout moment de l'année. Seules les préférences personnelles du vacancier déterminent le lieu. Les touristes viennent ici au printemps, lorsque les premiers arbres commencent à fleurir et que la nature se réveille, et en été, lorsqu'ils veulent de la chaleur et de la détente, nagent dans les lacs les plus propres, mais il n'y a ni possibilité ni désir d'aller à la mer. En automne, les gens visitent ce beau pays pour attraper les derniers rayons de chaleur et profiter du confort, et en hiver, lorsque de fortes chutes de neige transforment le pays, le transforment en une sorte de monde fabuleux - pour de nouvelles impressions. Dans cette publication, nous vous parlerons des stations balnéaires de la Biélorussie, ainsi que des particularités des loisirs à différentes périodes de l'année dans ce pays.

Quand aller en Biélorussie pour se reposer et se soigner

Il est impossible de prévoir un temps spécifique pour visiter ce pays. Chaque saison a son propre flux touristique, les gens viennent pour une occupation spécifique. Mais ce dont vous pouvez être sûr, c'est qu'il y a un repos spirituel pour tout le monde. Vous pouvez venir ici pour améliorer votre santé dans l'une des nombreuses pensions et sanatoriums, déguster une délicieuse cuisine locale, capturer des monuments historiques, dont il existe un nombre incalculable.

Biélorussie d'hiver

Le climat hivernal du pays ne diffère pas beaucoup de celui de la Russie. Est-ce que le froid ici n'est pas si fort. Une abondance de neige, de dérives, de glace et de vents violents font partie intégrante de l'hiver biélorusse. En hiver, les gens vont aussi améliorer leur santé dans des sanatoriums ou des cliniques multidisciplinaires.

Les tournées du Nouvel An dans ce pays ont leur propre atmosphère. Ils ont une certaine identité. Ici, vous pouvez facilement choisir un domaine privé comme escale, où les traditions anciennes et les coutumes locales sont au quotidien. Des hôtes accueillants proposent des plats nationaux, par exemple des crêpes de pommes de terre au beurre. Si vous prévoyez des vacances avec des enfants, vous devriez visiter la résidence du père Frost local, située à Belovezhskaya Pushcha.

Les touristes actifs passent des vacances variées. Vous pouvez aller à la base et faire du ski. En règle générale, ces bases sont situées non loin des grandes villes. Le plus important est de faire le plein de vêtements chauds, car les excursions, les activités de plein air ou les promenades ordinaires sont très longues. Et le jour de la Saint-Valentin, le 23 février, ils proposent des visites de lieux romantiques pour les amoureux.

Que faire au printemps?

Il fait encore frais en Biélorussie au début du printemps. Le 8 mars, vous pouvez venir ici pour une promenade romantique ou séjourner dans un agriturismo. Vous pouvez vous promener dans la ruelle près de la Bibliothèque nationale, elle n'a pas une forme standard pour un bâtiment, elle ressemble à un cristal, qui scintille également très joliment de toutes les couleurs la nuit.

Les gens viennent ici le 9 mai pour voir une vue incroyable sur la ligne Staline. Les batailles de la Grande Guerre patriotique se déroulent ici. Bien sûr, leur copie maximale, les créateurs tentent de reconstruire chaque étape de la bataille originale, plongeant de plus en plus profondément dans l'histoire. N'oubliez pas de visiter la forteresse de Brest en ce jour férié, rappelez-vous comment héroïquement sa garnison a retenu les nazis, étant dans leur encerclement complet.

Les vacances en Biélorussie chaque année deviennent de plus en plus populaires parmi les touristes étrangers, en particulier la Russie, la Pologne, les États baltes et l'Allemagne. L'abordabilité des prix des services et la qualité de leur prestation attirent de nombreuses personnes du monde entier, non seulement pour se détendre, mais aussi pour améliorer leur santé.

Grâce à la présence de réserves, un grand nombre de lacs, forêts, traitement de sanatorium se développe dans le pays. Les maisons de repos et les sanatoriums en Biélorussie sont équipés d'équipements médicaux modernes, élargissent la gamme de services et s'efforcent d'attirer les vacanciers.

Maison de vacances Chaika

Le complexe Chaika est situé sur le territoire de l'un des plus beaux endroits du pays - le parc Narochansky. Cette zone regroupe plus de 40 lacs entourés de forêt. Cela comprend également le plus grand réservoir de Biélorussie - le lac Naroch. Le complexe Chaika est situé à seulement 150 mètres de son rivage. Cet emplacement a été choisi en raison de la nature, des sources d'eau minérale et du climat unique de la région.

Toute l'année, les températures sont plus élevées que dans d'autres régions en raison des élévations qui l'entourent. Un grand nombre de conifères crée un microclimat qui restaure le corps en cas de maladies du cœur, des vaisseaux sanguins, des poumons, des troubles métaboliques, etc.

Il y a des kiosques, des terrains de volley-ball et de basket-ball sur le territoire. Il y a une salle de sport pour le sport. Les vacanciers peuvent réserver des excursions vers les attractions à proximité. Le complexe se compose de plusieurs bâtiments avec des chambres confortables. Prix ​​par jour - à partir de 18 euros.

Nanosy Rest House

Une maison de repos en Biélorussie n'est pas seulement des dortoirs traditionnels situés dans la zone de villégiature. Le complexe Nanosy, situé près du lac Naroch, est un lieu où le repos se marie à l'histoire. Les hôtes sont invités à plonger dans la vie des siècles passés, à ressentir l'unité avec la nature. Prenez soin des animaux par vous-même, chauffez la cuisinière et faites-y cuire les aliments.

Pour une immersion totale dans l'ambiance, vous pouvez passer la nuit dans la grange, aller aux bains publics avec un bassin profond.

Il existe de nombreuses antiquités sur le territoire du complexe, par exemple un moulin à vent, un moulin à eau, un musée du samovar. Pour les amateurs d'activités de plein air, vous pourrez faire du vélo, du quad, des voiliers, de l'équitation, du ski. Des régates de voile et des concours hippiques sont régulièrement organisés.

Des excursions et des visites d'une journée ont lieu sur le territoire du complexe. Les vacanciers peuvent loger dans une maison commune ou bourgeoise. Prix ​​par jour - 36 euros.

Maison de repos "Silichi"

Articles populaires.
Idée d'entreprise de tourisme écologique

Pertinence d'une idée d'entreprise À la suite de la crise, les gens ont commencé à voyager moins souvent à l'étranger et à planifier plus soigneusement leurs dépenses de vacances. La demande du tourisme étranger a légèrement diminué, mais l'intérêt pour le tourisme intérieur s'est accru. En Russie, le nombre de ...

  • . 18 minutes
Plan d'affaires du centre de bien-être avec calculs

Un exemple de business plan pour un centre de bien-être avec des calculs. La procédure d'organisation d'un projet de l'inscription au lancement. Indicateurs économiques.

  • . 21 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Rest houses, boarding houses and sanatoriums in Belarus

Manor; White stork; Residence

Best travel website about Belarus

Where to relax in Belarus: what to do at any time of the year

Want to finally take a break from hard work and don't want to pay thousands of euros for trips to southern countries where you won't leave the air conditioner?

We have an option for you. This is Belarus. Holidays in Belarus have already become very popular among the closest neighbors, and the number of tourists vacationing in the country is constantly increasing.

This is not surprising. In Belarus, you can relax quite inexpensively, without going too far, without language barriers and great cultural differences, and the infrastructure for recreation in the country is at a very high level.

Next, we will consider the best ways and places for recreation in Belarus: rest in winter, summer, outdoors, in the city, rest with children and even more. Read our complete guide!

Belarus is famous for its magnificent nature, beautiful old cities full of attractions, medieval castles and much more. In addition to individual places, the country offers a huge amount of entertainment and ways to spend your free time in accordance with your interests. Here are some of them:

Camping in Belarus

About 40% of the territory of Belarus consists of forests, 19 thousand rivers flow here and 11 thousand lakes are located. All this diversity provides great opportunities for outdoor recreation in Belarus. Here are some of the ways to spend your free time in the bosom of nature in the land of lakes, also called the “lungs of Europe”:

Summer Holidays in Belarus

Next, we list the types of recreation in Belarus during the warmer months. Then you can enjoy the Belarusian nature in the best way, relax on the lakes and rivers of the country.

Fishing

One of the most popular types of outdoor activities in Belarus is fishing. Fishing enthusiasts come here from many countries and spend weeks on the rivers collecting a large catch.

Visit Belarus

Belarus estates: history of agritourism development

Author: Komarovsky Vitaly | Rubric: Rural tourism | - | Views:

Not long ago, such concepts as agritourism and estates in Belarus were not even familiar to residents of the CIS countries. Although in Europe, the terms regarding rural tourism have been known for a very long time. After all, it was there that such concepts as "green" or ecological recreation were born.

Italy and Spain are considered recognized leaders in the development of agritourism in the world. In these countries, this type of recreation has been developing since about the 70s and today has reached simply enormous proportions.

Belarus, as one of the CIS countries, was among the latter able to appreciate the advantages of this type of recreation over more traditional and familiar ones, such as a trip abroad, sightseeing tours, beach vacations.

The constantly growing demand for estates in Belarus and rural tourism in general is due to several factors:

  • the opportunity to spend outdoor recreation, outside the city limits, in a quiet place with a low density of residents;
  • convenience and simplicity: no need to apply for a visa, no long-term flights, fast booking of estates;
  • obvious economic benefit: compared to other types of recreation, here your costs will be minimal.

And in general, the estates of Belarus, as places of leisure, can solve many pressing issues for an urban person: where to spend the weekend, how to organize outdoor recreation, where to go with your family, and so on.

What can the estates of Belarus offer?

Despite the fact that there are still no specific requirements and norms for agritourism facilities, the level of comfort and quality of reception of guests are at their best. In conditions of rather tough competition, the owners of the estates of Belarus make every effort to make their guests satisfied and, accordingly, return to them again.

Why go to distant and expensive countries when such an interesting place is very close? Find out all about the rest in Belarus here!

Belarus is a country that you can visit at any time of the year. Only the personal preferences of the vacationer determine the place. Tourists come here in spring, when the first trees begin to bloom and nature wakes up, and in summer, when they want warmth and relaxation, swim in the cleanest lakes, but there is no opportunity or desire to go to the sea. In autumn, people visit this beautiful country to catch the last rays of warmth and enjoy the comfort, and in winter, when heavy snowfalls transform the country, turn it into a kind of fabulous world - for new impressions. In this publication we will tell you about the resorts of Belarus, as well as about the peculiarities of recreation at different times of the year in this country.

When to go to Belarus to rest and heal

It is impossible to allocate any specific time to visit this country. Each season has its own tourist flow, people come for a specific occupation. But what you can be sure of is that there is a spiritual rest for everyone. You can come here to improve your health in one of the many boarding houses and sanatoriums, taste delicious local cuisine, capture historical monuments, of which there are countless numbers.

Winter Belarus

The winter climate of the country does not differ much from the Russian one. Is that the cold here is not so strong. An abundance of snow, drifts, ice, piercing winds are an integral part of the Belarusian winter. In winter, people also go to improve their health in sanatoriums or multidisciplinary clinics.

New Year's tours to this country have their own atmosphere. They have a certain identity. Here you can easily choose a private estate as a stopover, where ancient traditions and local customs are in everyday life. Hospitable hosts offer guests national dishes, for example, potato pancakes with butter. If you are planning a vacation with children, then you should visit the residence of the local Father Frost, which is located in Belovezhskaya Pushcha.

Active tourists are shown a varied vacation. You can go to the base and go skiing. Such bases, as a rule, are located not far from large cities. The most important thing is to stock up on warm clothes, because excursions, outdoor activities or ordinary walks are very long. And on Valentine's Day, February 23, they offer tours to romantic places for lovers.

What to do in spring?

It is still cool in Belarus in early spring. On March 8, you can come here for a romantic walk or stay at an agriturismo. You can take a walk in the alley near the National Library, it does not have a standard shape for a building, it looks like a crystal, which also shimmers very beautifully with all colors at night.

People come here on May 9 to see an amazing sight on the Stalin Line. The battles of the Great Patriotic War take place here. Of course, their maximum copy, the creators are trying to reconstruct every step of the original battle, plunging deeper and deeper into the story. Do not forget to visit the Brest Fortress on this holiday, remember how heroically its garrison held back the Nazis, being in their complete encirclement.

Holidays in Belarus every year becomes more and more popular among foreign tourists, especially Russia, Poland, the Baltic states and Germany. The affordability of prices for services and the quality of their provision attract many people from all over the world, not only to relax, but also to improve their health.

Thanks to the presence of reserves, a large number of lakes, forests, sanatorium treatment is developing in the country. Rest houses and sanatoriums in Belarus are equipped with modern medical equipment, expand the range of services, and work to attract vacationers.

Chaika Holiday House

The Chaika complex is located on the territory of one of the most beautiful places in the country - Narochansky Park. This area unites more than 40 lakes surrounded by forest. This also includes the largest reservoir in Belarus - Lake Naroch. The Chaika complex is located just 150 meters from its shore. This location was chosen because of the nature, mineral water sources, and the unique climate in the area.

All year round, temperatures are higher than in other areas due to the elevations surrounding it. A large number of conifers creates a microclimate that restores the body in case of diseases of the heart, blood vessels, lungs, metabolic disorders, etc.

There are gazebos, volleyball and basketball courts on the territory. There is a gym for sports. Vacationers can book excursions to nearby attractions. The complex consists of several buildings with comfortable rooms. Price per day - from 18 euros.

Nanosy Rest House

A rest house in Belarus is not only traditional dormitory buildings located in the resort area. The Nanosy complex, located near Lake Naroch, is a place where rest was combined with history. Guests are invited to plunge into the life of the past centuries, to feel the unity with nature. Take care of animals on your own, heat the stove and cook food in it.

For a complete immersion in the atmosphere, you can spend the night in the hayloft, go to the bathhouse with a plunge pool.

There are many antiques on the territory of the complex, for example, a windmill, a water mill, a samovar museum. For lovers of outdoor activities offer cycling, quad biking, sailing boats, horseback riding, skiing. Sailing regattas and horse shows are held regularly.

Excursions and one-day tours are held on the territory of the complex. Vacationers can stay in a communal or bourgeois house. Price per day - 36 euros.

Rest House "Silichi"

Popular posts
Ecological tourism business idea

Relevance of a business idea In the wake of the crisis, people began to travel less often abroad, and to plan their vacation expenses more carefully. Foreign tourism fell slightly in demand, but interest in domestic tourism increased. In Russia, the number of ...

  • . 8 minutes
Wellness center business plan with calculations

An example of a business plan for a wellness center with calculations. The procedure for organizing a project from registration to launch. Economic indicators.

  • . 8 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies