Comment transformer une ferme en une destination de tourisme vert

Comment transformer une ferme en une destination de tourisme vert

Récemment, un phénomène comme le tourisme rural ou, comme on l'appelle aussi, vert, gagne en popularité. Il y a une explication simple à cela: ayant reçu le droit à la propriété foncière, il n'est pas du tout nécessaire de se limiter exclusivement à la culture de légumes et de fruits, vous pouvez les «diluer» auprès des touristes. En conséquence, ce dernier pourra se détendre en silence et profiter de la communication avec la nature, et l'hôte recevra une source de revenus supplémentaire.

Aide au chômage

Le tourisme vert rural, comme beaucoup d'autres choses, nous est venu d'Europe, où la mécanisation et la modernisation ont amené l'agriculture au point qu'elle n'est plus la forme la plus importante d'utilisation des terres et une priorité dans les activités de la communauté rurale. Et puis le tourisme rural est apparu comme une sorte d'amortisseur social dans le secteur agricole, censé prendre le surplus de main-d'œuvre dans la production alternative de services et créer de nouveaux emplois.

La deuxième impulsion pour le développement du tourisme vert a été le changement des goûts des touristes, qui préfèrent de plus en plus le calme de la campagne aux stations balnéaires bruyantes. Selon le projet de la Banque mondiale «Délivrance de certificats d'État pour le titre foncier dans les zones rurales et développement du système de cadastre», 35% des citoyens de l'UE passent désormais leurs vacances dans les zones rurales. Leur part est particulièrement élevée aux Pays-Bas - 49%; en France, sur 37 millions de touristes, environ 7 millions restent à la campagne. Dans ces pays, ainsi qu'en Grande-Bretagne, en Irlande, en Allemagne et en Espagne, les vacances à la campagne se classent au deuxième rang en popularité après la mer.

De plus, l'organisation du tourisme rural est encouragée au niveau national. Par exemple, en Pologne, la législation ne classe pas la fourniture de services de tourisme rural comme une activité entrepreneuriale; par conséquent, ces revenus des exploitations paysannes ne sont pas soumis à la taxe sur la valeur ajoutée. En outre, la législation prévoit une exonération d’imposition des revenus provenant de la fourniture de services d’hébergement aux touristes. La catégorisation volontaire des hébergements ruraux a amélioré la qualité des services et, par conséquent, le nombre de personnes souhaitant se détendre dans la campagne polonaise augmente régulièrement.

Sans normes ni standards

En Ukraine, le tourisme rural tente simplement de se remettre sur pied. Selon le président de l'Union pour la promotion du tourisme vert rural en Ukraine, Vladimir Vasiliev, il se développe principalement dans des zones qui ont deux prérequis principaux: la population au chômage et le secteur résidentiel privé. Les plus prometteurs sont la région des Carpates et la Crimée. Même le Comité national des statistiques ne sait pas combien il y a d'installations de tourisme vert dans le pays, car personne ne les compte officiellement. Selon le syndicat spécialisé, il y en a environ 950, même si au moins 1 million de maisons de 6 à 7 millions de ménages des zones rurales peuvent potentiellement recevoir des touristes.

Qu'est-ce qui empêche le développement d'un type d'entreprise apparemment rentable qui ne nécessite aucun coût particulier? La principale difficulté, selon Vladimir Vasiliev, est l'absence de réglementation législative de ce type d'activité. Maintenant, le document principal est considéré comme la «loi sur le tourisme» de 1998. Depuis lors, un certain nombre de documents ont été adoptés qui réglementent l'activité économique et entrepreneuriale sur la base des LKH (fermes individuelles), mais en conséquence, il y a eu de nombreuses ambiguïtés et malentendus dans l'interprétation des problèmes économiques qui se posent lors de la desserte des touristes par les paysans. Le Code des impôts a également ajouté des ambiguïtés. Et il n'y a aucun espoir que tous les problèmes seront résolus dans un proche avenir - une demi-douzaine de projets de loi sur le tourisme vert ont été enregistrés à la Verkhovna Rada, mais aucun d'entre eux n'a atteint la première lecture.

Un obstacle au développement est l'absence d'un système pour stimuler le tourisme vert, dit Pavel Tsirul, président du conseil de la Fédération panukrainienne des employeurs du tourisme d'Ukraine, en particulier le manque de prêts pouvant être utilisés pour moderniser les installations touristiques.

En outre, il n'y a pas de normes de base et de normes de services, l'interprétation de la certification, des licences, de la fiscalité, des droits et obligations de ceux qui travaillent dans le domaine du tourisme vert n'est pas convenue. De plus, la législation ne définit toujours pas les types d'activités liés au tourisme vert. En un mot, l'industrie existe déjà, mais il n'y a pas de règles du jeu claires et transparentes pour elle.

Comment enregistrer un site

Articles populaires.
BSU obtient des notes de passage pour les relations internationales, FPMI et radiophysique

La Faculté des relations internationales de BSU (FMO) (Biélorusse. Faculté d'Adnosine internationale) est une faculté de l'Université d'État de Biélorussie, qui forme des spécialistes dans les domaines suivants: relations internationales, droit international, économie mondiale, gestion avec

  • . 21 minutes
Tourisme international BSUFK

Site touristique sur le tourisme BSUFK Hôtellerie et tourisme Razuvanov Vladimir Mikhailovich Téléphone de contact: +375 17 369-74-64 Département de la gestion du tourisme et de l'hôtellerie est

  • . 17 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

How to turn a farmhouse into a green tourism destination

How to turn a farmhouse into a green tourism destination

Recently, such a phenomenon as rural, or, as it is also called, green, tourism is gaining more and more popularity. There is a simple explanation for this: having received the right to land ownership, it is not at all necessary to limit yourself exclusively to growing vegetables and fruits, you can "dilute" them with tourists. As a result, the latter will be able to relax in silence and enjoy communication with nature, and the host party will receive an additional source of income.

Unemployment relief

Rural green tourism, like many other things, came to us from Europe, where mechanization and modernization have brought agriculture to the point that it is no longer the most important form of land use and a priority in the activities of the rural community. And then rural tourism appeared as a kind of social shock absorber in the agricultural sector, which was supposed to take the surplus of labor in alternative production of services and create new jobs.

The second impetus for the development of green tourism was the change in the tastes of tourists, who increasingly prefer the quiet of the countryside to the noisy resorts. According to the World Bank project “Issuance of State Certificates for the Title to Land in Rural Areas and Development of the Cadastre System”, 35% of citizens in the EU now spend their vacations in rural areas. Their share is especially high in Holland - 49%; in France, out of 37 million tourists, about 7 million rest in the countryside. In these countries, as well as in Great Britain, Ireland, Germany and Spain, vacation in the countryside ranks second in popularity after the sea.

Moreover, the organization of rural tourism is encouraged at the national level. For example, in Poland, the legislation does not classify the provision of rural tourism services as an entrepreneurial activity; accordingly, these incomes of peasant farms are not subject to value added tax. In addition, the legislation provides for exemption from taxation of income derived from the provision of accommodation services to tourists. The voluntary categorization of rural accommodation facilities has improved the quality of services, and, as a result, the number of people wishing to relax in the Polish countryside is growing steadily.

Without norms and standards

In Ukraine, rural tourism is just trying to get back on its feet. According to the chairman of the Union for the Promotion of Rural Green Tourism in Ukraine, Vladimir Vasiliev, it develops mainly in areas that have two main prerequisites: the unemployed population and the private residential sector. The most promising are the Carpathian region and Crimea. Even the State Statistics Committee does not know how many green tourism facilities there are in the country, because no one counts them officially. According to the specialized union, there are about 950 of them, although at least 1 million houses from 6-7 million households in rural areas can potentially receive tourists.

What hinders the development of a seemingly profitable type of business that does not require any special costs? The main difficulty, according to Vladimir Vasiliev, is the lack of legislative regulation of this type of activity. Now the main document is considered the "Law on Tourism" of 1998. Since then, a number of documents have been adopted that regulate economic and entrepreneurial activity on the basis of LKH (personal peasant farms), but as a result, there have been many ambiguities and misunderstandings in the interpretation of economic issues that arise when servicing tourists by peasants. The Tax Code also added ambiguities. And there is no hope that all issues will be resolved in the near future - half a dozen bills on green tourism have been registered in the Verkhovna Rada, but none of them reached the first reading.

An obstacle in development is the lack of a system for stimulating green tourism, says Pavel Tsirul, chairman of the council of the All-Ukrainian Federation of Employers in Tourism of Ukraine, in particular, the lack of cheap loans that can be used to modernize tourist facilities.

In addition, there are no basic standards and norms of services, the interpretation of certification, licensing, taxation, rights and obligations of those working in the field of green tourism is not agreed. Moreover, the legislation still does not define which types of activities relate to green tourism. In a word, the industry already exists, but there are no clear and transparent rules of the game for it.

How to register a site

Popular posts
BSU named passing scores for international relations, FPMI and radiophysics

Faculty of International Relations of BSU (FMO) (Belarusian. Faculty of International Adnosin) is a faculty of the Belarusian State University, which trains specialists in the following areas: international relations, international law, world economy, management with

  • . 19 minutes
BSUFK International Tourism

Tourism site about tourism BSUFK Hospitality and tourism Razuvanov Vladimir Mikhailovich Contact Phone: +375 17 369-74-64 Department of Tourism Management and Hospitality is

  • . 9 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies