Comment l'Union européenne contribue au développement du tourisme vert en Ukraine

Travail saisonnier en Autriche

Connectez-vous au site

La principale caractéristique du tourisme rural est le séjour des hôtes à la campagne, au plus près de la nature et loin des entreprises industrielles. Les clients arrivent dans le village pour se détendre du bruit de la ville. En même temps, ils se familiarisent avec la vie en province et la production de produits agricoles, et se familiarisent avec les traditions locales.

Nuances de direction

Le tourisme rural présente plusieurs caractéristiques:

  • Changement du rythme de la ville en un rythme campagnard, immersion totale dans l'atmosphère d'une vie tranquille dans la nature.
  • Nouvelles connaissances sur les particularités, historiques et culturelles, de la zone visitée.
  • Ambiance de vie rurale: communication avec les animaux domestiques, particularités du travail dans le jardin et dans le jardin.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre soin des animaux, aider à la taille des plantes, à la récolte et à la transformation des cultures, à la fenaison et à maîtriser l'artisanat local.
  • Différents types de loisirs ruraux: randonnées pour les baies et champignons, promenades dans les bois, équitation, pêche.
  • Air frais, eau, produits naturels tombant sur la table directement du jardin.

Les différences avec le fait de séjourner dans un camping sont frappantes. Habituellement, le camping est situé près de la ville. Il a une infrastructure standard et les mêmes maisons. Ce format ne dispose pas d'étudier les particularités des zones rurales. Vous ne serez pas en mesure d'apprendre pleinement la saveur rustique en vous relaxant et en passant à un style de vie tranquille.

Historique et vues

L'histoire de l'émergence de la direction est associée à la crise de l'euro dans l'agriculture des années soixante-dix. Elle a été causée par une diminution de la demande de produits du travail des villageois. Par conséquent, beaucoup ont déménagé dans les villes. J'ai dû chercher de nouvelles sources de revenus.

L'agrotourisme a contribué à stimuler l'économie rurale. Les tout premiers résultats sont encourageants. La direction est devenue demandée, l'infrastructure rurale s'est développée rapidement, le chômage a diminué et les revenus des villageois ont augmenté.

Au début des années 90, l'agrotourisme a atteint la Russie et a commencé à gagner en popularité. Cela a également été facilité par l'état de l'agriculture d'alors.

Les spécificités, économiques et sociales, ont une empreinte sur la direction dans chaque pays. Ainsi, l'Europe occidentale a lancé le tourisme rural en raison de la crise de surproduction de produits, pour la Russie une incitation logique était la nécessité de développer à la fois l'agritourisme et la production agricole au même niveau.

Selon les statistiques, 35% des habitants des villes de l'UE préfèrent les vacances à la campagne. Un troisième s'y rend en raison du rythme intense de la vie citadine, 20% - combinent loisirs et voyages indépendants actifs, le même nombre - veulent juste passer du temps dans la nature.

Comment cela a commencé en Europe

Le tourisme rural existe depuis plus d'un demi-siècle. L'Alsace dans le sud de la France est considérée comme sa patrie. Au début des années 50, en raison de pertes dans l'agriculture, de nombreux agriculteurs ont commencé à partir pour les villes. Pour stopper la migration, le gouvernement français a proposé d'organiser les conditions d'accueil des touristes dans les fermes. Et dans les années 70, le tourisme rural a reçu un statut indépendant. Maintenant, il rapporte 1 milliard de dollars. bénéfices au budget de l'État de la France et 3 milliards de dollars - aux budgets de ses régions.

Le tourisme rural est également populaire en Autriche, en Angleterre, en Allemagne, en Italie et en Espagne. En 1992, l'UE a réformé sa politique agricole commune et a commencé à allouer des fonds à son développement, en particulier pour la construction de routes rurales. En effet, selon les estimations des experts de la BERD, installer un natif d'un village dans une ville coûte 20 fois plus que créer les conditions de sa vie et de son travail dans un village. On calcule également que le revenu d'un lit équivaut au revenu qu'une vache apporte à l'agriculteur par an.

Qu'est-ce que le tourisme rural?

Le tourisme rural signifie à la fois «vert» (se reposer jusqu'à 1-2 jours, cueillir des baies, des champignons, se détendre sur la plage, etc.) et écologique (lorsque les touristes observent la nature) et de l'agritourisme (en terres agricoles et dans les fermes, où vous pouvez participer à la collecte de fruits, baies, légumes, prendre soin des animaux domestiques).

Ayant une maison bien équipée, les villageois peuvent la louer en totalité ou en partie aux habitants de la ville pour la durée de leurs vacances ou de leurs vacances. Les touristes reçoivent également des repas et sont initiés aux attractions locales. De telles vacances sont beaucoup moins chères que des voyages à la mer ou à l'étranger. Par conséquent, le tourisme rural est conçu pour les résidents urbains nationaux qui n'ont pas les moyens de passer des vacances plus chères, ainsi que pour les étrangers qui veulent ressentir l'exotisme rural ukrainien. C'est également bénéfique pour les villageois, car cela leur donne la possibilité de gagner de l'argent supplémentaire.

En Ukraine, de telles vacances se développent dans les Carpates, les régions occidentales, la Crimée, la Polésie et la Podillie. Selon l'Union pour la promotion du développement du tourisme rural, plus de 60% des exploitations sont concentrées dans les Carpates, qui accueillent des touristes «verts».

Comment le tourisme "vert" se développe dans les Carpates et en Crimée

En juin 1999, le projet EU TACIS "Appui au développement local et au tourisme de la région des Carpates" a été lancé dans les régions de Lviv, Transcarpathie, Tchernivtsi et Ivano-Frankivsk. La direction principale, selon son directeur exécutif Jim Fleineri, était le développement du tourisme rural dans les régions montagneuses de la région. La priorité s'explique par les nouvelles tendances du marché: les touristes modernes ne recherchent plus les loisirs passifs, ils veulent s'impliquer activement dans l'environnement naturel du pays dans lequel ils se trouvent.

L'Autriche est un pays confortable pour vivre et travailler. Il y a un niveau de vie élevé, des gens sympathiques et pédants en allemand et un excellent niveau de service dans tout. Il n'est pas surprenant que de nombreux citoyens des pays de la CEI tentent de trouver un emploi dans cet État. Dans le même temps, le travail non seulement permanent, mais aussi saisonnier est très demandé.

L'Autriche en chiffres

Les Autrichiens sont des gens pragmatiques et, dans leur travail, ils apprécient avant tout l'opportunité de se donner une vie confortable. C'est leur moyen reconnu de réalisation de soi et d'estime de soi. Pour cette raison, ce sont les travaux qui sont d'une importance capitale pour les résidents locaux.

Le revenu annuel moyen dans le pays est de 43 688 $. À titre de comparaison:

  • en Suisse, le même indicateur est de 50 323 $;
  • aux États-Unis d'Amérique - 54 450 dollars;
  • en Turquie - 19 032 $.

Ces données démontrent clairement les avantages de l'emploi en Autriche.

Les subtilités de la politique d'immigration

Les règles d'inscription et la possibilité de travailler en Autriche pour les ressortissants d'autres pays sont régies par la loi sur l'emploi des étrangers. Il prévoit cette seule option: l'obtention d'un permis d'un certain type. Sans un tel document, tout travail est considéré comme illégal.

Les permis sont délivrés sur la base de quotas de travail convenus annuellement avec les gouvernements des États fédéraux. Dans le même temps, la politique d'immigration de l'État est structurée de telle manière que d'abord la possibilité de pourvoir les postes vacants par les citoyens des pays de l'UE est envisagée, puis par les travailleurs migrants existants dans le pays, et seulement après que les citoyens d'autres pays qui sont prêts à venir travailler sont considérés.

Permis de travail saisonnier

Le travail saisonnier en Autriche est une bonne source de revenus pour les Russes. Pour éviter des problèmes avec la loi, vous devrez obtenir un permis spécial - Beschäftigungsbewilligung als Saisonarbeitskraft. Il est valable six mois au maximum et ne peut être prolongé. Pour l'obtenir, vous devez soumettre une demande au consulat.

L'économie autrichienne est considérée comme l'une des plus prospères d'Europe. Ce n'est pas pour rien que dans le classement de la compétitivité économique mondiale, le pays, selon le rapport du Forum économique mondial, occupe la 21e place sur 141 pays. D'année en année, la réussite économique est confirmée par les indicateurs financiers. Ainsi, à la fin de 2019, le budget autrichien est devenu excédentaire - l'excédent des recettes sur les dépenses s'élevait à près d'un milliard d'euros. Le budget fédéral a été reconstitué pour l'année à hauteur de 80 milliards d'euros, soit 4% de plus qu'un an auparavant. Alors que les dépenses n'ont augmenté que de 0. milliard (1.%).

Comme l'ont noté les experts financiers, la raison de cet excédent est une politique économique compétente et un faible taux de chômage. Regardons de plus près sur quoi repose l'économie autrichienne, ce qui en fait un pays si attrayant pour vivre et faire des affaires.

Budget fédéral autrichien

En 2019, l'État autrichien a reçu un total d'environ 195 milliards d'euros et a dépensé environ 192 milliards d'euros. Les deux indicateurs ont augmenté au fil des ans, mais ces derniers temps, les recettes ont dépassé les dépenses: ainsi, le solde budgétaire a conduit à l'émergence d'un deuxième excédent public consécutif.

La dynamique des indicateurs peut être étudiée sur le graphique ci-dessous:

Revenus

Les impôts et taxes 2019 en Autriche (résultat net) s'élevaient à environ 89, milliards d'euros. La part principale de ce montant était constituée de la taxe de vente - 30,00 milliards d'euros (33,%). Les autres catégories de revenus ont été réparties comme suit:

  • impôt sur le revenu des personnes physiques - 27,00 milliards d'euros (31,%);
  • impôt sur les sociétés - 9 milliards d'euros (10%);
  • taxe sur le raffinage des produits pétroliers - 4,50 milliards d'euros (5%);
  • impôt sur le revenu couru - 4,00 milliards d'euros (4%);
  • plus-values ​​fiscales - 3,50 milliards d'euros (3%);
  • taxe sur le tabac - 1,50 milliard d'euros (2%);
  • autres droits - 2,90 milliards d'euros (3, 1%);
  • primes d'assurance automobile - 2. 10 milliards d'euros (2.%);
  • taxe d'assurance - 1,90 milliard d'euros (1%);
  • taxe de transport d'électricité - 920 millions d'euros (1%);
  • Frais administratifs fédéraux - 530 millions d'euros (0,%);
  • taxe à la consommation standard - 470 millions d'euros (0,%);
  • taxe sur les véhicules - 50 millions d'euros (0,%).

Consommables

Les dépenses réelles du budget autrichien pour 2019 s'élevaient à 78,70 milliards d'euros. Près de la moitié de ce montant - 39,18 milliards d'euros - est allée à la protection sociale et aux soins de santé. Et voici à quoi ressemble la structure générale des dépenses par sens de financement:

Affaires nationales, système judiciaire et sécurité - 9,88 milliards d'euros

  • Bureau présidentiel - 10 millions d'euros.
  • Législation fédérale - 219 millions d'euros.
  • Cour constitutionnelle - 16 millions d'euros.
  • Tribunal administratif - 21 millions d'euros.
  • Bureau du procureur - 11 millions d'euros.
  • La Cour des comptes - 34. millions d'euros.
  • Chancellerie fédérale - 323 millions d'euros.
  • Ministère de l’intérieur - 2, 19 milliards d’euros.
  • Ministère des affaires étrangères - 508 millions d'euros.
  • Ministère de la justice - 1, 57 milliards d'euros.
  • Forces armées - 2. 16 milliards d'euros.
  • Gestion financière - 1,38 milliard d'euros.
  • Ministère fédéral des arts, de la culture, de l'administration publique et des sports - 166 millions d'euros.
  • Office fédéral de l’immigration - 646 millions d’euros.

Articles populaires.
ENTREPRENEURS SOCIAUX: Pavel Kochkarev et son "Integra Tour"

Approche du tourisme: en tant que femme d'affaires de Belgorod, elle a organisé des excursions pour les personnes handicapées et a appris aux musées à comprendre les besoins particuliers de Marina Anisimova: comment fonctionne le centre «Sans Frontières».

  • . 22 minutes
5 raisons de devenir un représentant de l'Association turque du tourisme médical THTC

5 raisons de devenir un représentant de l'Association turque du tourisme médical THTC L'Association turque du tourisme médical TNTS invite les agents de voyages à coopérer. Devenez son représentant et

  • . 20 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

How the European Union helps to develop green tourism in Ukraine

Seasonal work in Austria

Login to the site

The main feature of rural tourism is the stay of guests in the countryside, closer to nature and further from industrial enterprises. Guests arrive in the village to relax from the noise of the city. At the same time, they get acquainted with life in the provinces and the production of agricultural products, and become familiar with local traditions.

Nuances of direction

Rural tourism has several features:

  • Changing the rhythm of the city to a country one, full immersion in the atmosphere of a leisurely life in nature.
  • New knowledge about the peculiarities, historical and cultural, visited area.
  • Atmosphere of rural life: communication with pets, peculiarities of work in the garden and in the garden.
  • If you wish, you can take care of animals, help in pruning plants, harvesting and processing crops, haymaking, and master local crafts.
  • Various types of rural leisure: hikes for berries and mushrooms, walks in the woods, horseback riding, fishing.
  • Fresh air, water, natural products falling on the table directly from the garden.

The differences with staying at a camp site are striking. Usually the camp site is located near the city. It has a standard infrastructure and the same houses. This format does not dispose of studying the peculiarities of rural areas. You will not be able to fully learn the rustic flavor by relaxing and switching to a leisurely lifestyle.

History and views

The history of the emergence of the direction is associated with the euro crisis in agriculture in the seventies. It was caused by a decrease in the demand for the products of labor of the villagers. Therefore, many moved to cities. I had to look for new sources of income.

Agritourism helped to raise the rural economy. The very first results were encouraging. The direction became in demand, the rural infrastructure developed rapidly, unemployment decreased, and the incomes of villagers increased.

In the early nineties, agritourism reached Russia and began to gain popularity. This was also facilitated by the then state of agriculture.

Specific features, economic and social, have an imprint on the direction in each country. So, Western Europe launched rural tourism due to the crisis of overproduction of products, for Russia a logical incentive was the need to develop both agritourism and agricultural production at the same level.

Rural tourism: reality and prospects

According to statistics, 35% of residents of EU cities prefer rural vacations. A third go there because of the intense rhythm of city life, 20% - combine recreation with active independent travel, the same number - just want to spend time in nature.

How it started in Europe

Rural tourism has existed for over half a century. Alsace in the south of France is considered his homeland. In the early 50s, due to losses in agriculture, many farmers began to leave for the cities. To stop the migration, the French government has proposed to organize conditions for the reception of tourists on the farms. And in the 70s, rural tourism received an independent status. Now he brings in 1 billion dollars. profits to the state budget of France and $ 3 billion - to the budgets of its regions.

Rural tourism is also popular in Austria, England, Germany, Italy and Spain. In 1992, the EU reformed its Common Agricultural Policy and began to purposefully allocate money for its development, in particular for the construction of rural roads. Indeed, according to the estimates of EBRD experts, settling a native of a village in a city costs 20 times more than creating conditions for his life and work in a village. It is also calculated that the income from one bed is equivalent to the income that one cow brings to the farmer per year.

What is rural tourism?

Rural tourism means both "green" (rest up to 1-2 days, picking berries, mushrooms, relaxing on the beach, etc.), and ecological (when tourists just observe nature) and agritourism ( in farmland and on farms, where you can participate in the collection of fruits, berries, vegetables, caring for pets).

Having a well-equipped house, villagers can fully or partially rent it out to the townspeople for the duration of their holidays or vacations. Tourists are also provided with meals and introduced to local attractions. Such a vacation is much cheaper than trips to the sea or abroad. Therefore, rural tourism is designed for domestic urban residents who do not have the finances for a more expensive vacation, as well as for foreigners who want to feel the Ukrainian rural exoticism. It is also beneficial for the villagers, since it gives them the opportunity to earn extra money.

In Ukraine, such a vacation is developing in the Carpathians, western regions, Crimea, Polesie and Podillia. According to the Union for the Promotion of Rural Tourism Development, more than 60% of farms are concentrated in the Carpathians, which receive "green" tourists.

How "green" tourism is developing in the Carpathians and Crimea

Back in June 1999, the EU TACIS project "Support for Local Development and Tourism of the Carpathian Region" was launched in the Lviv, Transcarpathian, Chernivtsi and Ivano-Frankivsk regions. The main direction, according to its executive director Jim Fleineri, was the development of rural tourism in the mountainous regions of the region. The priority was explained by new trends in the market: modern tourists no longer strive for passive recreation, they want to be actively involved in the natural environment of the country in which they are.

Rural tourism: reality and prospects Login to the site The main feature of rural tourism is the stay of guests in the countryside, closer to nature and further from industrial enterprises. Guests

Austria is a comfortable country for living and working. There is a high standard of living, friendly, pedantic people in German and an excellent level of service in everything. It is not surprising that many citizens of the CIS countries are trying to find jobs in this state. At the same time, not only permanent, but also seasonal work is in great demand.

Austria in numbers

Austrians are pragmatic people and in their work they value, above all, the opportunity to provide themselves with a comfortable life. This is their recognized way of self-realization and self-esteem. For this reason, it is work that is of paramount importance for local residents.

Average annual earnings in the country is $ 43,688. For comparison:

  • in Switzerland the same indicator is $ 50 323;
  • in the United States of America - $ 54,450;
  • in Turkey - $ 19,032.

This data clearly demonstrates the benefits of employment in Austria.

The intricacies of immigration policy

The rules of registration and the possibility of working in Austria for citizens from other countries are governed by the Law on the Employment of Foreigners. It provides for this only option: obtaining a permit of a certain type. Without such a document, any work is considered illegal.

Permits are issued on the basis of labor quotas agreed annually with the governments of the federal states. At the same time, the state's immigration policy is structured in such a way that first the possibility of filling vacancies by citizens of the EU countries is considered, then by existing labor migrants in the country, and only after that citizens from other countries who are ready to come and work are considered.

Seasonal Work Permit

Seasonal work in Austria is a good source of income for Russians. To avoid problems with the law, you will need to obtain a special permit - Beschäftigungsbewilligung als Saisonarbeitskraft. It is valid for a maximum of six months and cannot be extended. To obtain it, you must submit an application to the consulate.

The Austrian economy is considered one of the most prosperous in Europe. It is not for nothing that in the ranking of global economic competitiveness, the country, according to the report of the World Economic Forum, is in 21st place among 141 countries. From year to year, economic success is confirmed by financial indicators. So, at the end of 2019, the Austrian budget became surplus - the excess of revenues over expenses amounted to almost a billion euros. The federal budget was replenished for the year by 80 billion euros - 4.4% higher than a year earlier. While expenses increased by only 0.9 billion (1.1%).

As noted by financial experts, the reason for the surplus is a competent economic policy and a low unemployment rate. Let's take a closer look at what the Austrian economy is based on, which makes it such an attractive country for living and doing business.

Austrian Federal Budget

In 2019, the Austrian state received a total of about 195.1 billion euros and spent about 192.2 billion euros. Both indicators have grown over the years, but lately, revenues have exceeded expenditures: thus, the budget balance has led to the emergence of a second government surplus in a row.

The dynamics of indicators can be studied on the chart below:

Revenue

The 2019 taxes and duties in Austria (net income) amounted to approximately 89.5 billion euros. The main share of this amount was made up of sales tax - 30.300 billion euros (33.9%). The rest of the income categories were distributed as follows:

  • personal income tax - 27.900 billion euros (31.2%);
  • corporate tax - 9 billion euros (10.1%);
  • tax on refining of petroleum products - 4.550 billion euros (5.1%);
  • accrued income tax - 4.200 billion euros (4.7%);
  • tax capital gains - € 3.150 billion (3.5%);
  • tobacco tax - € 1.950 billion (2.3%);
  • other duties - € 2.790 billion (3 , 1%);
  • premiums on auto insurance - 2.510 billion euros (2.8%);
  • insurance tax - 1.190 billion euros (1.3%);
  • electricity transmission tax - € 920 million (1.0%);
  • federal administrative fees - € 530 million (0.6%);
  • standard consumption tax - 470 million euros (0.5%);
  • vehicle tax - 50 million euros (0.1%).

Consumables

The actual expenditure side of the Austrian budget for 2019 was 78.870 billion euros. Almost half of this amount - 39.818 billion euros - went to support social welfare and health care. And this is how the general structure of expenses by directions of financing looks like:

National affairs, judicial system and security - 9.988 billion euros

  • Presidential Office - 10 million euros.
  • Federal legislation - 219.1 million euros.
  • Constitutional Court - 16 million euros.
  • Administrative Court - 21 million euros.
  • Prosecutor's Office - 11.6 million euros.
  • The Court of Accounts - 34.7 million euros.
  • Federal Chancellery - 323.2 million euros.
  • Ministry of the Interior - 2.919 billion euros.
  • Ministry of Foreign Affairs - 508.2 million euros.
  • Ministry of Justice - 1.657 billion euros.
  • Armed forces - 2.316 billion euros.
  • Financial management - € 1.138 billion.
  • Federal Ministry of Arts, Culture, Public Administration and Sports - € 166.1 million.
  • Federal Office of Immigration - 646.4 million euros.

Popular posts
SOCIAL ENTREPRENEURS: Pavel Kochkarev and his "Integra Tour"

Approaching tourism: as a businesswoman from Belgorod, she organized excursions for people with disabilities and taught museums to understand the special needs of Marina Anisimova: how the center “Without Borders” works.

  • . 12 minutes
5 reasons to become a representative of the Turkish Medical Tourism Association THTC

5 reasons to become a representative of the Turkish Medical Tourism Association THTC The Turkish Medical Tourism Association TNTS invites travel agents to cooperate. Become her representative and

  • . 16 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies