Agrotourisme en Russie

Agrotourisme en Russie

"Ma terre natale, mon village, j'ai beaucoup chanté dans la poésie ..." pp. ... senin Il y a de nombreuses années, des classiques russes écrivaient sur les villages avec amour, les chantant comme un paradis perdu pour un citadin . C'est dans le village que se manifeste de manière aiguë le sentiment d'une petite patrie avec sa beauté modeste et peu attrayante, qui survient chez une personne dans l'enfance, à un moment d'impressions mémorables de l'âme d'un enfant pour la vie, lorsqu'un enfant vient visiter sa grand-mère, joue avec les oies et les poulets, admire les vaches et court avec le chien. Depuis, rien n'a changé, malgré la mondialisation à grande échelle, les villages attirent et attirent les citadins, apportant la détente à l'âme et au corps.

L'agrotourisme est l'une des opportunités d'échapper à l'agitation de la ville et non seulement de plonger dans l'enfance, mais aussi d'acquérir de nouvelles compétences. Par exemple, apprenez à monter à cheval, à cuisiner du fromage ou du vin, à prendre soin d'une vache ou d'une chèvre, à pêcher et à découvrir les traditions culturelles et l'histoire de la population locale.

Histoire de l'origine et du développement de l'agritourisme

L'agrotourisme est une direction relativement nouvelle en Russie, mais dans les pays européens, elle existe depuis longtemps. L'histoire de l'émergence du tourisme «vert» remonte aux années 70, lorsque la mondialisation active a commencé en Italie, de grands complexes agro-industriels sont apparus et les agriculteurs ordinaires n'ont tout simplement pas pu les concurrencer. Certains ont abandonné et ont quitté leurs fermes, tandis que d'autres ont décidé de se battre jusqu'au bout. Le gouvernement italien a invité les agriculteurs à ouvrir des cafés, des magasins, des hôtels sur le territoire de leur ferme, ce qui leur apportait un revenu supplémentaire et n'était en aucun cas imposé. C'est ainsi qu'est apparu le système agrotouristique. Depuis lors, le tourisme «vert» s'est développé avec succès, le chômage a diminué et les revenus ruraux ont augmenté. Cette direction est la plus courante en Italie, en France, en Pologne et dans les États baltes.

En Russie, l'agrotourisme en est à ses balbutiements. Les agriculteurs sont fixés sur la production et la vente de produits: lait, fromage, etc., oubliant qu'un revenu décent n'est possible que dans un complexe. La première étape la plus simple pour développer l'agritourisme est d'organiser des excursions dans votre ferme, car cela ne prend que du temps et du désir. Vous pouvez donner aux visiteurs des émotions inoubliables et les plonger dans l'atmosphère incroyable d'une vraie ferme, où les gens font ce qu'ils aiment.

Part des revenus de l'agrotourisme dans les revenus des agriculteurs en Europe et en Russie

Alors, où pouvez-vous aller pour essayer cet agrotourisme «exotique»? Chaque région a certaines caractéristiques. En Carélie et dans la région d'Arkhangelsk, vous pouvez séjourner dans les anciens villages de Pomor dans la région des lacs Ladoga et Onega, ainsi que sur les rives de la mer Blanche. Au Daghestan, vous pouvez vous installer dans un village de haute montagne. Il faut se rendre en Kalmoukie et en Bouriatie pour vivre dans une vraie yourte et se réveiller tous les jours au milieu de la steppe. Mais nous n'irons pas loin dans cet article, nous examinerons les projets les plus ambitieux dans le domaine de l'agritourisme dans la région de Moscou.

Propriété de la saison

Manor Four Seasons est organiquement intégré dans le paysage de la nature près de Moscou avec ses champs, ses collines et ses ravins. Il est situé sur la rive haute de la rivière Protva, entouré d'une forêt mixte. Les agriculteurs locaux proposent de s'immerger pleinement dans l'atmosphère rurale: faire le tour du domaine, observer les vaches et les moutons, profiter de l'air frais, participer à la fabrication du fromage et bien plus encore. Sur place, vous trouverez des chambres et des maisons d'hébergement, ainsi qu'un restaurant qui sert des produits agricoles locaux.

Ekorancho Alekseevka

Le complexe d'agrotourisme Ekorancho Alekseevka est situé dans le district de Mozhaisky, dans la région de Moscou. Sur le territoire de 40 hectares, il y a des prairies et des pâturages inondés sans fin, une rivière calme et, bien sûr, l'air le plus pur. Les ressources naturelles ont été complétées par des infrastructures modernes pour un écotourisme confortable et passionnant: des bains au kayak, de la pêche à l'équitation.

Ferme "Bogdarnya"

Bogdarnya est un complexe entièrement fonctionnel avec une infrastructure développée et offrant à ses clients une large gamme de services dans différentes catégories de prix. Cette ferme agricole exemplaire a été créée par l'Anglais John Kopiski dans les années 90.

Articles populaires.
Le tourisme est actif à Saint-Pétersbourg

L'Aventure Club propose toutes sortes de voyages en Russie et dans le monde! Des rivières agitées, des montagnes mystérieuses inoubliables et beaucoup d'émotions positives - tout cela vous attend avec notre club de tourisme!

  • . 19 minutes
Tourisme récréatif: concept, types, objectifs, caractéristiques et développement

Le tourisme récréatif est l'un des types de loisirs populaires qui est combiné avec des traitements de bien-être. Ceux-ci incluent des sources thermales, de la boue thérapeutique

  • . 18 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Agritourism in Russia

Agritourism in Russia

"My native land, my village I sang a lot in poetry ..." pp. ... senin Many, many years ago, Russian classics wrote about villages with love, singing them as a lost paradise for a city dweller. It is in the village that the feeling of a small homeland with its modest and unattractive beauty is acutely manifested, which arises in a person in childhood, at a time of memorable impressions of a child's soul for a lifetime, when a child comes to visit his grandmother, plays with geese and chickens, admires cows and runs racing with the dog. Since then, nothing has changed, despite the large-scale globalization, villages attract and attract city dwellers, bringing relaxation to soul and body.

Agritourism is one of the opportunities to escape from the bustle of the city and not only plunge into childhood, but also acquire new skills. For example, learn how to ride a horse, cook cheese or wine, take care of a cow or goat, fish, and learn about the cultural traditions and history of local people.

History of the origin and development of agritourism

Agritourism is a relatively new direction in Russia, but in European countries it has existed for a long time. The history of the emergence of "green" tourism goes back to the 70s, when active globalization began in Italy, large agro-industrial complexes appeared, and ordinary farmers were simply unable to compete with them. Some gave up and left their farms, while others decided to fight to the last. The Italian government invited farmers to open cafes, shops, hotels on the territory of their farm, which brought additional income and were not taxed in any way. This is how the agritourism system appeared. Since then, "green" tourism has developed successfully, unemployment has decreased, and rural incomes have increased. This direction is most common in Italy, France, Poland and the Baltic States.

In Russia, agritourism is in its infancy. Farmers are fixated on the production and sale of products: milk, cheese, etc., forgetting that a decent income is possible only in a complex. The easiest first step to developing agritourism is to conduct excursions on your farm, because it only takes time and desire. You can give visitors unforgettable emotions and immerse them in the amazing atmosphere of a real farm, where people are doing what they love.

Share of proceeds from agritourism in the income of farmers in Europe and Russia

So where can you go to try this “exotic” agritourism? Each region has certain characteristics. In Karelia and the Arkhangelsk region, you can stay in the old Pomor villages in the area of ​​Ladoga and Onega lakes, as well as on the shores of the White Sea. In Dagestan, you can settle in a high-mountainous village. You need to go to Kalmykia and Buryatia to live in a real yurt and wake up every day in the middle of the steppe. But we will not go far in this article, we will consider the most ambitious projects in the field of agritourism in the Moscow region.

Homestead of the season

Manor Four Seasons is organically integrated into the landscape of the nature near Moscow with its fields, hills and ravines. It is located on the high bank of the Protva River, surrounded by a mixed forest. Local farmers offer to fully immerse themselves in the rural atmosphere: take a tour of the estate, look at cows and sheep, enjoy the fresh air, take part in making cheese and much more. On site there are accommodation rooms and houses, as well as a restaurant that serves local farm products.

Ekorancho Alekseevka

The Ekorancho Alekseevka agritourism complex is located in the Mozhaisky District, Moscow Region. On the territory of 40 hectares there are endless flooded meadows and pastures, a calm river and, of course, the purest air. Natural resources have been complemented by modern infrastructure for comfortable and exciting ecotourism: from baths to kayaking, from fishing to horseback riding.

Farm "Bogdarnya"

Bogdarnya is a fully functioning complex with a developed infrastructure and offering its guests a wide range of services in various price categories. This exemplary agricultural farm was created by the Englishman John Kopiski back in the 90s.

Popular posts
Tourism is active in St. Petersburg

The Adventure Club offers all kinds of trips both in Russia and around the world! Rough rivers, mysterious unforgettable mountains and a lot of positive emotions - all this awaits you together with our tourist club!

  • . 19 minutes
Recreational tourism: concept, types, goals, features and development

Recreational tourism is one of the popular types of recreation that is combined with wellness treatments. These include thermal springs, therapeutic mud

  • . 16 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies