Agrotourisme et tourisme en Russie

L'agritourisme russe à l'échelle européenne

Le 24 mars, lors d'une réunion avec des travailleurs culturels, le Premier ministre de la Fédération de Russie, Dmitri Medvedev, a déclaré que dans le cadre de l'Année de la culture, la Russie développerait le tourisme intérieur. Aujourd'hui, l'un des domaines les plus prometteurs dans ce domaine est l'agrotourisme.

Mais si en Europe, les vacances à la campagne sont devenues une tendance à la mode depuis longtemps, alors en Russie, le village est associé à des commodités dans la rue, des douches froides et des grands-mères sur le tas. Cela correspond-il à la réalité? Un village russe peut-il offrir de meilleures vacances qu'en Europe aujourd'hui?

Je n'ai pas les moyens

Par rapport à l'Europe, des vacances à la campagne coûteront plusieurs fois moins cher. L'hébergement pour une personne peut être en moyenne de 300 à 500 roubles. sans nourriture, et en Europe pour ce genre d'argent, vous ne pouvez obtenir un lit que dans une chambre d'auberge de jeunesse de 6 chambres. Et ce n'est pas un fait. En effet, en moyenne, une auberge en Europe coûte entre 20 et 30 euros. Et le coût moyen de l'hébergement dans les hôtels en Europe en février 2014 s'élevait à 101 euros, soit près de 5 000 roubles. selon l'indice des prix des hôtels trivago (tHPI). Ajoutez maintenant vos frais de voyage et de transport aérien.

Selon les normes européennes

Un choix pour tous les goûts

Bien sûr, les «puces» des loisirs ruraux peuvent être très différentes. Quelqu'un, suivant les normes occidentales, nourrit les clients avec de la nourriture locale, comme on dit, "dans la chaleur de la chaleur", quelqu'un traite les touristes avec de la nourriture spirituelle, recréant les "spécificités nationales". Il existe de nombreuses possibilités de loisirs dans le village: "pension", "visite avec hébergement dans une habitation traditionnelle nationale", "village national", "village VIP", "hôtel rural". La plupart des hommes d'affaires touristiques sont des villageois autochtones qui ont décidé de rééquiper leurs maisons pour un accueil régulier des invités. Il y a aussi de gros investisseurs qui construisent des villages entiers à la fois «antiques» ou «tradition nationale». Donc, dans la région de Leningrad, il y a une île du vrai Far West - le ranch "White Rosehip". C'est un parc et un complexe de divertissement, où une ville de cow-boy, un village indien et une colonie mormone ont été recréés. Vous pourrez essayer le tir à l'arc, le lancer de tomahawk, le travail au lasso ou les courses de taureaux sauvages.

Où puis-je trouver des vacances à la campagne?

Pour plus de détails sur ces activités et d'autres types de loisirs à la campagne, consultez le portail panrusse «Rosagrotourism. f ", qui sera lancé début avril 2014. Ici seront rassemblées des propositions d'agrotourisme de tout le pays, pour tous les goûts et tous les budgets: de vivre au bord du lac dans la même maison avec les propriétaires de la ferme à deux- manoir avec un sauna et une piscine dans la cour.

C'est le premier site de loisirs rural entièrement gratuit pour les touristes et les agriculteurs. Toutes les dépenses liées à la création du portail et à son développement ultérieur ont été couvertes par l'organisation à but non lucratif «United Center for Agricultural Development» Foundation. «En Europe, l'agrotourisme est depuis longtemps une tendance à la mode. Il est également temps de briser les stéréotypes en Russie. Les gens devraient se reposer et laisser de l'argent dans leur pays. L'agrotourisme est l'un des domaines les plus prometteurs du tourisme national et peut donner une impulsion puissante au développement de l'industrie touristique russe dans son ensemble », déclare Klim Galiullin, président de la United Center for Agricultural Development Foundation.

Très souvent, les touristes partant en vacances en Russie ne veulent pas seulement des vacances à la campagne, dans la région de Leningrad, Pskov, dans la région de Moscou, mais quelque chose de plus. La mémoire de nos ancêtres vit en chacun de nous. Par conséquent, tout citadin, de temps en temps au fond de son âme, rêve de se réveiller un jour le matin dans une salle blanche, au chant discordant sonore des coqs, à la fenêtre grande ouverte, et du russe poêle vient l'odeur époustouflante des crêpes fraîches. Nous sommes voués à rêver de courir pieds nus sur l'herbe, qui est parsemée de rosée du matin, pour se baigner à l'aube dans un ruisseau ou un lac, comme au cinéma, dispersant le brouillard rampant sur l'eau. Buvez du lait frais d'une vache chaleureuse et affectueuse, montez sur un cheval fringant, cueillez et croquez immédiatement juteux avec un concombre fort et boutonneux. Oui, que dire, les racines de chacun de nous dans le village!

Et même si nous sommes citoyens maintenant, nous voulons vraiment être dans ces conditions rurales idéales pendant quelques jours. Et l'industrie mondiale du divertissement et des loisirs est sensible à ces désirs. Dans les pays européens, un type de loisirs comme l'agrotourisme est apparu il y a longtemps et prend de l'ampleur.

Qu'est-ce que l'agritourisme?

Jetons un coup d'œil à l'encyclopédie. «L'agrotourisme ou tourisme rural s'appelle la récréation à la campagne, dans une ferme, des agro-propriétés ou des maisons paysannes en bois. Les vacanciers vivent à la campagne pendant un certain temps, ils se familiarisent avec les coutumes et la culture locales et participent activement au travail rural . " Ainsi, le tourisme «agro» est ce qu'on appelle le tourisme rural. L'agrotourisme n'est pas une randonnée avec un énorme sac à dos sur le dos, mais un hébergement pour les agritouristes à la campagne; connaissance et participation possible à la vie rurale; reposez-vous dans des endroits écologiquement propres, non gâtés par l'industrie; nourriture uniquement avec des produits naturels du village. D'un tel passe-temps, les touristes attendent le calme, le silence, un style de vie mesuré, une sensation de fusion avec la nature. Mais dans le même temps, les touristes ont également besoin de conditions de vie confortables, de la disponibilité du minimum de services nécessaire et de l'organisation d'événements de divertissement. Et tout cela à des prix assez bas.

Voulez-vous savoir comment traire une vache ou une chèvre, comment atteler un cheval à une charrette, comment tisser un vase incroyablement beau à partir de paille ordinaire et un panier de brindilles de saule, comment nourrir les petits poulets et à partir de quelles baies la confiture "royale" est-elle cuite? Alors l'agritourisme est fait pour vous!

Agrotourisme en Europe

Les Européens comprennent depuis longtemps qu'en raison de la détérioration des conditions environnementales dans les grandes villes, les loisirs dans les zones rurales deviennent de plus en plus populaires. L'organisation de loisirs à la campagne apporte de plus en plus de revenus aux agences de voyage, car selon les dernières données, environ 35% de la population européenne préfère de telles vacances.

Le concept d'agritourisme en Europe est étroitement lié au concept d'écotourisme.

Agrotourisme en Russie

Dans notre pays, l'agrotourisme n'en est qu'au début de son voyage, mais sa popularité est de plus en plus élevée, il prend un nouvel élan. Le plus grand avantage lors de l'organisation

de telles vacances - c'est pratiquement l'absence de frais en espèces pour cela. L'organisation de l'écotourisme et de l'écotourisme dans la Biélorussie voisine est sous le contrôle spécial de l'État, et même conformément au programme national de développement du tourisme, le tourisme écologique est défini comme une priorité dans le pays. Agrotu dans notre pays

L'excursion sera particulièrement intéressante pour les voyageurs qui souhaitent se familiariser avec les particularités de la cuisine nationale croate et essayer des plats de fruits de mer fraîchement pêchés, déguster des huîtres de l'Adriatique, déguster des pâtes faites maison aux truffes noires et blanches, goûter Fromages d'Istrie, prosciutto et vins jeunes.

Vous serez pris en charge à l'hôtel et après environ 1 heure, le long d'une route pittoresque, vous arriverez à l'un des fjords les plus beaux et les plus célèbres de la côte adriatique - le fjord de Lim. Ici, à 20 mètres de la mer, se trouve l'un des restaurants de fruits de mer les plus populaires de la péninsule d'Istrie - le restaurant Fijord, tous les fruits de mer (huîtres, moules, poissons, calamars, poulpes, écrevisses de mer) proposés dans le restaurant sont pêchés tôt en le matin et avoir un goût unique des produits les plus frais. Vous devriez absolument essayer les huîtres fraîches qui sont cultivées près du restaurant, dans le fjord de Lim à la ferme ostréicole. Vous vous lancez dans une marenda aux huîtres: les huîtres sont servies sur glace avec le jus de merveilleux citrons et d'épices et assaisonnements locaux, spécialement sélectionnés pour rehausser le goût inimitable des huîtres. Il est recommandé de laver les huîtres avec du vin blanc fait maison. (Prix approximatifs au restaurant: le coût d'une huître est de 1 euro, le coût d'un plat de poisson pour 2 personnes est de 22 euros, un verre de vin est de 2 euros). Après avoir pris quelques photos souvenirs sur la terrasse d'observation, d'où s'ouvre une vue inoubliable sur le fjord, nous continuons notre excursion le long de la route pittoresque menant à la partie centrale de la péninsule d'Istrie.

En arrivant dans le centre de l'Istrie, depuis l'une des collines, une vue magnifique s'ouvre sur la vallée de la rivière Mirna et la ville forteresse de Motovun, le long de la partie ancienne de laquelle il y a une promenade touristique avec un russe- guide parlant. La ville fortifiée de Motovun est connue bien au-delà des frontières de l'Istrie comme la "capitale de la truffe". C'est une ville monumentale médiévale très pittoresque de la vallée de la Mirna avec une population de moins de 800 habitants. La périphérie de la ville est une zone écologiquement propre, où il n'y a pas d'industrie et d'industries nuisibles, grâce auxquelles l'agritourisme se développe activement ici. Depuis des temps immémoriaux, les habitants de Motovun étaient engagés dans la culture des olives et du raisin. Il fait un excellent vin à partir des cépages bien connus et populaires Teran, Pinot et Malvasia. Après une promenade touristique le long de Motovun, nous partons pour l'agritourisme le plus proche, situé sur une colline voisine.

Dans l'agritourisme, où une famille d'agriculteurs est engagée dans l'agriculture depuis plusieurs générations, cultivant du raisin, préparant du prosciutto d'Istrie (dont le secret n'est pas répandu), cueillant des truffes, et bien sûr des liqueurs et eaux-de-vie maison . Tout cela est servi dans un belvédère situé dans une région vallonnée pittoresque, vous verrez un panorama rural véritablement croate des vignobles, qui pendant des siècles ont été gardés par le regard des murs de l'ancienne ville de Motovun (le coût moyen d'un la facture d'agritourisme, avec boissons, est de 15-20 euros / par personne, en fonction des plats que vous avez choisis, elle est payée en supplément et n'est pas incluse dans le prix de l'excursion).

Transfert depuis votre hôtel, guide, pré-commande de repas

La facture d'agrotourisme est payée sur place, en fonction des plats que vous avez choisis

Pendant l'excursion, il est prévu de visiter la ville fortifiée de Motovun

Lorsque les Russes n'avaient pas la possibilité de voyager à l'étranger et que les revenus ne leur permettaient pas toujours de se rendre dans des stations touristiques soviétiques coûteuses, les enfants étaient emmenés à la campagne pour les vacances d'été, chez leurs grands-parents. Ceux qui n'avaient pas de parents à la campagne étaient silencieusement jaloux et achetaient des billets pour les camps de pionniers. Et il n'est jamais venu à l'esprit que bientôt dans notre pays, le tourisme rural, qui a longtemps prospéré dans les pays occidentaux - France, Italie, Espagne, République tchèque, Grande-Bretagne et Hongrie - va commencer à se développer. En Europe, plus de 35% des résidents métropolitains préfèrent des vacances à la campagne.

De nos jours, vous pouvez passer du temps à peu de frais à la campagne sans avoir de parents et d'amis là-bas. Ce type de loisirs a commencé à prendre de l'ampleur en Russie, car il y avait toujours une demande de loisirs à la campagne et les villageois ne disposaient pas d'autres ressources susceptibles de générer des revenus, à l'exception de la nature et de leur propre maison. Lorsque les deux parties sont d'accord, elles prennent en compte les intérêts de l'autre.Par conséquent, le plus souvent, les propriétaires comptent sur l'aide des invités dans le jardin, dans le jardin ou dans la maison, et les invités peuvent demander à l'hôte de leur montrer le plus. beaux endroits de champignons et de poissons, pour emprunter un bateau ou un tacle.

Le travail domestique réduit le coût du repos, mais si l'aide n'est pas nécessaire, vous pouvez négocier des conditions de vie contre de l'argent. Habituellement, les touristes mangent avec les propriétaires ce qui pousse dans le potager et le verger, et ce que les villageois tirent de leurs parcelles subsidiaires - lait, crème sure, œufs et autres produits, qui sont généralement bien meilleurs que les produits en magasin.

Le repos à la campagne peut en apprendre beaucoup aux enfants de la ville qui verront comment poussent le pain, les légumes et les fruits, d'où viennent le beurre, les œufs et la crème sure, comment les vaches ou les chèvres sont traites, comment les maisons de village sont construits et bien plus encore. Ils peuvent se lier d'amitié avec des animaux, apprendre à monter à cheval, rencontrer des enfants de la région et profiter de la campagne pendant que leurs parents aident les propriétaires. De nombreux villages ont maintenant de petits zoos, des fermes inhabituelles, des ruchers, des fermes piscicoles. Leur visite permettra aux enfants d'apprendre beaucoup de nouvelles choses et d'apprendre à apprécier le travail du village.

Si vous avez de la chance et que le reste du village coïncide avec les fêtes ou les rituels locaux, les horizons s'élargiront encore plus grâce à la connaissance des traditions locales, du folklore, des chants, des chants et des danses. La participation active ou passive aux rituels folkloriques élargit le champ du tourisme rural en y introduisant des éléments ethnographiques. Les invités et leurs enfants peuvent apprendre les bases de l'art appliqué populaire - vannerie, sculpture sur bois, broderie, perles, patchwork et autres objets artisanaux acceptés dans ce domaine.

Les familles sans enfants ou les hommes célibataires peuvent chercher refuge dans une zone près d'un réservoir où vous pouvez nager et attraper du poisson, ou près d'une forêt riche en baies et champignons. Certains vacanciers acceptent de recevoir une partie de la récolte pour leur travail. Ce type de tourisme rural s'appelle l'agritourisme. Dans ce document, le facteur obligatoire et dominant est le travail dans le jardin ou dans les champs. Cependant, parfois, ce nom est utilisé comme synonyme de vacances dans le village dans son ensemble. Il est également d'usage d'utiliser le terme «tourisme vert», mais il est moins précis, car il peut être interprété plus largement, y compris tout temps passé dans la nature.

Certaines personnes veulent simplement vivre à la campagne - dans la nature, au grand air, au bord de la rivière ou au bord de la mer. Dans ce cas, l'hébergement et les repas sont payés. Certains visiteurs préfèrent faire de la randonnée, du vélo ou du cheval dans le quartier. Ensuite, le tourisme rural se transforme en douceur dans le sport.

Le principal contingent de partisans des loisirs villageois est constitué de couples avec deux enfants; les conjoints à l'âge de la retraite; les personnes qui adhèrent à un mode de vie sain; jeunesse romantique. En Russie, l'agrotourisme se développe lentement mais sûrement. Maintenant, il couvre une partie des régions de la Carélie, de l'Altaï, de Kaliningrad, de Ryazan, de Pskov, des régions de Leningrad, du territoire de Krasnodar, de la Sibérie.

Pour partir en vacances au village, vous pouvez négocier directement avec les habitants de la zone dans laquelle vous souhaitez visiter, ou vous pouvez recourir aux services d'une agence. Dans tous les cas, il vaut la peine de négocier toutes les conditions par écrit afin de s'entendre sur les conditions de vie, la quantité de travail, le cas échéant, le calendrier, le paiement, les repas et tout ce que les deux parties jugent important.

Alors la prochaine fois que vous planifiez vos vacances, pensez au tourisme rural et n'hésitez pas à partir en vacances à la campagne!

Ces dernières années, dans l'industrie du tourisme russe, une variété comme les loisirs dans les villages de Russie est devenue de plus en plus populaire.

Le fait que les habitants des grandes villes souffrent d'une grave pénurie d'air pur et d'unité avec la nature est difficile à contester. C'est en effet le cas.

Ceux qui ne sont pas d'accord avec cela, très probablement, ferment tout simplement les yeux sur la véritable situation. Et cela réside dans le fait que chaque jour, chaque citadin russe moyen, d'une manière ou d'une autre, reçoit sa part de stress.

Articles populaires.
Tourisme récréatif: concept, types, objectifs, caractéristiques et développement

Le tourisme récréatif est l'un des types de loisirs populaires qui est combiné avec des traitements de bien-être. Ceux-ci incluent des sources thermales, de la boue thérapeutique

  • . 21 minutes
12 types de tourisme les plus inhabituels

(Lire ~ 4 min.) Nous proposons une sélection des types de tourisme les plus inhabituels que peu de gens connaissent.

  • . 25 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Agritourism and tourism in Russia

Russian agritourism on a European scale

On March 24, at a meeting with cultural workers, Prime Minister of the Russian Federation Dmitry Medvedev said that within the framework of the Year of Culture, Russia will develop domestic tourism. Today, one of the most promising areas in this area is agritourism.

But if in Europe vacation in the countryside has become a fashionable trend for a long time, then in Russia the village is associated with conveniences on the street, cold showers and grandmothers on the heap. Does this correspond to reality? Can a Russian village offer a better vacation than in Europe today?

Can't afford it

Compared to Europe, a vacation in the countryside will cost several times cheaper. Accommodation for one person can be on average 300-500 rubles. without food, and in Europe for that kind of money you can only get a bed in a 6-room hostel room. And that's not a fact. Indeed, on average, a hostel in Europe costs 20-30 euros. And the average cost of accommodation in hotels in Europe in February 2014 amounted to 101 euros, or almost 5,000 rubles. according to trivago Hotel Price Index (tHPI). Now add on your travel and air travel costs.

According to European standards

Choice for every taste

Of course, the "chips" of rural recreation can be very different. Someone, following Western standards, feeds guests with local food, as they say, "in the heat of the heat", someone treats tourists with spiritual food, recreating the "national specifics." There are a lot of options for recreation in the village: "boarding house", "tour with accommodation in a traditional national dwelling", "national village", "VIP-village", "rural hotel". Most of the tourist businessmen are indigenous villagers who have decided to re-equip their houses for a regular reception of guests. There are also large investors who are building entire villages at once "antique" or "national tradition". So in the Leningrad region there is an island of the real Wild West - the ranch "White Rosehip". This is a park and entertainment complex, where a cowboy town, an Indian village and a Mormon settlement have been recreated. Guests can try archery, tomahawk throwing, lasso work or wild bull racing.

Where can I find a holiday in the countryside?

More details about these and other types of recreation in the countryside can be found on the all-Russian portal “Rosagrotourism. f ", which will be launched in early April 2014. Here will be collected proposals for agritourism from all over the country, for every taste and budget: from living on the lake in the same house with the owners of the farm to a two-story mansion with a sauna and a pool in the backyard.

This is the first completely free rural recreation site for tourists and farmers alike. All expenses for the creation of the portal and its further development were covered by the non-profit organization “United Center for Agricultural Development” Foundation. “In Europe, agritourism has long been a fashionable trend. It's time to break stereotypes in Russia as well. People should rest and leave money in their country. Agritourism is one of the most promising areas of domestic tourism and can give a powerful impetus to the development of the Russian tourism industry as a whole, ”says Klim Galiullin, President of the United Center for Agricultural Development Foundation.

Russian agritourism on a European scale

Very often, tourists going on vacation in Russia want not just a country vacation, in the Leningrad, Pskov region, Moscow region, but something more. The memory of our ancestors lives inside each of us. Therefore, any city dweller, from time to time in the depths of his soul, dreams of one day waking up in the morning in a clean room, to the sonorous discordant crowing of roosters, at the wide-open window, and from the Russian stove comes the breathtaking smell of fresh pancakes. We are destined to dream of running barefoot on the grass, which is strewn with morning dew, to bathe at early dawn in a rivulet or lake, as in movies, dispersing the fog creeping over the water. Drink fresh fresh milk from a homely and affectionate cow, ride a frisky horse, pick and immediately crunch juicy with a strong pimply cucumber. Yes, what to say, the roots of any of us in the village!

And even though we are citizens now, we really want to be in these ideal rural conditions for a few days. And the global entertainment and recreation industry is sensitive to such desires. In European countries such type of recreation as agritourism has appeared long ago and is gaining momentum.

What is agritourism?

Let's take a look at the encyclopedia. "Agritourism or rural tourism is called recreation in the countryside, on a farm, agro-estates or peasant wooden houses. Vacationers live in a rural manner for a certain time, they get acquainted with local customs and culture, and actively participate in rural labor." So, "agro" tourism is the so-called rural tourism. Agritourism is not hiking with a huge backpack on your back, but accommodation for agritourists in the countryside; acquaintance and feasible participation in rural life; rest in ecologically clean places, not spoiled by industry; food only with natural village products. From such a pastime, tourists expect calmness, silence, a measured lifestyle, a feeling of merging with nature. But at the same time, tourists also need comfortable living conditions, the availability of the necessary minimum of services, and the organization of entertainment events. And all this at fairly low prices.

Do you want to know how to milk a cow or a goat, how to harness a horse to a cart, how to weave an amazingly beautiful vase from ordinary straw, and a basket from willow twigs, how to feed small chickens and from which berries the "royal" is cooked jam? Then agritourism is for you!

Agritourism in Europe

Europeans have long understood that due to the deteriorating environmental conditions in large cities, recreation in rural areas is becoming more and more popular. The organization of recreation in the countryside brings more and more income to travel companies, because according to the latest data, about 35% of the European population prefer just such a vacation.

The concept of agritourism in Europe is closely related to the concept of ecotourism.

Agro tourism in Russia

In our country, agritourism is still only at the beginning of its journey, but its popularity is higher and higher, it is gaining new momentum. The biggest plus when organizing

of such a holiday - this is practically the absence of cash costs for it. The organization of ecotourism and ecotourism in neighboring Belarus is under special control by the state, and even in accordance with the National Tourism Development Program, ecological tourism is defined as a priority in the country. Agrotu in our country

The excursion will be especially interesting for travelers who want to get acquainted with the peculiarities of the national Croatian cuisine and try dishes from freshly caught seafood, taste Adriatic oysters, taste homemade pastas with black and white truffles, taste Istrian cheeses, prosciutto and young wines.

You will be picked up from the hotel, and after about 1 hour, along a picturesque road, you arrive at one of the most beautiful and famous fjords on the Adriatic coast - Lim Fjord. Here, 20 meters from the sea, there is one of the most popular seafood restaurants on the Istrian peninsula - the Fijord restaurant, all seafood (oysters, mussels, fish, squid, octopus, sea crayfish) offered in the restaurant are caught early in the morning and have a unique the taste of the freshest products. You should definitely try the fresh oysters that are grown near the restaurant, in the Lim Fjord at the oyster farm. You are embarking on an oyster marenda: oysters are served on ice with the juice of wonderful lemons and local spices and seasonings, specially selected to enhance the inimitable taste of the oysters. It is recommended to wash down the oysters with homemade white wine. (Approximate prices in the restaurant: the cost of 1 oyster is 1.5 euros, the cost of a fish dish for 2 persons is 22 euros, a glass of wine is 2 euros). After taking a few souvenir photos on the observation deck, from where an unforgettable view of the fjord opens up, we continue our excursion along the picturesque road leading to the central part of the Istrian peninsula.

Arriving in central Istria, from one of the hills, a wonderful view opens up of the Mirna River valley and the fortress city of Motovun, along the old part of which there is a sightseeing walk with a Russian-speaking guide. The walled city of Motovun is known far beyond the borders of Istria as the "capital of truffles". It is a very picturesque medieval monument town in the Mirna Valley with a population of less than 800. The outskirts of the city are an ecologically clean area, where there is no industry and harmful industries, thanks to which agritourism is actively developing here. From time immemorial, the inhabitants of Motovun were engaged in the cultivation of olives and grapes. It makes excellent wine from the well-known and popular grape varieties Teran, Pinot and Malvasia. After a sightseeing walk along Motovun, we leave for the nearest agritourism, located on a nearby hill.

In agritourism, where a family of farmers has been engaged in agriculture for several generations, growing grapes, preparing Istrian prosciutto (the secret of which is not spread), picking truffles, and of course homemade liqueurs and brandies. All this is served in a gazebo located in a picturesque hilly area, you will see a truly Croatian rural panorama of the vineyards, which for centuries have been guarded by the gaze of the walls of the ancient city of Motovun (the average cost of an agritourism bill, with drinks, is 15-20 euros/per person, in depending on the dishes you have chosen, it is paid additionally and is not included in the price of the excursion).

Transfer from your hotel, guide, pre-order meals

The agritourism bill is paid locally, depending on the dishes you have chosen

During the excursion, it is planned to visit the fortress city Motovun

When Russians did not have the opportunity to travel abroad, and income did not always allow them to travel to expensive Soviet resorts, children were taken to the countryside for summer holidays, to their grandparents. Those who had no relatives in the countryside were silently jealous and bought tickets to pioneer camps. And it never occurred to anyone that soon in our country, rural tourism, which has long flourished in Western countries - France, Italy, Spain, Czech Republic, Great Britain and Hungary, will begin to develop. In Europe, more than 35% of metropolitan residents prefer a rural vacation.

Nowadays, you can spend time inexpensively in the countryside without having relatives and friends there. This type of recreation began to gain momentum in Russia, since there was always a demand for recreation in the countryside, and the villagers did not have other resources that could bring income, except for nature and their own home. When both parties agree, they take into account the interests of each other, therefore, most often the owners rely on the help of guests in the garden, in the garden or in the household, and guests can ask the host to show them the most beautiful mushroom and fish places, to borrow a boat or tackle.

Household work reduces the cost of rest, but if help is not required, then you can negotiate living conditions for money. Usually, tourists eat together with the owners what grows in the vegetable garden and orchard, and what the villagers get from their subsidiary plots - milk, sour cream, eggs and other products, which are usually much better than store products.

Rest in the countryside can teach a lot to city kids who will actually see how bread, vegetables and fruits grow, where butter, eggs and sour cream come from, how cows or goats are milked, how village houses are built and much more. They can make friends with animals, learn to ride a horse, meet local kids and enjoy the countryside freeman while their parents help the owners. Many villages now have small zoos, unusual farms, apiaries, fish farms. Their visit will allow children to learn a lot of new things and learn to appreciate the village work.

If you're lucky, and the rest in the village coincides with local holidays or rituals, the horizons will expand even more due to acquaintance with local traditions, folklore, ditties, songs and dances. Active or passive participation in folk rituals expands the scope of rural tourism, introducing ethnographic elements into it. Guests and their children can be taught the basics of folk applied art - basket weaving, wood carving, embroidery, beading, patchwork and other handicrafts accepted in this area.

Childless families or single men can seek shelter in an area near a reservoir where you can swim and catch fish, or near a forest rich in berries and mushrooms. Some vacationers agree to receive part of the harvest for their work. This type of rural tourism is called agritourism. In it, the obligatory and dominant factor is labor in the garden or in the field. However, sometimes this name is used as a synonym for a holiday in the village as a whole. It is also customary to use the term "green tourism", but it is less accurate, as it can be interpreted more broadly, including any time spent in nature.

Some people just want to live in the countryside - in nature, in the fresh air, by the river or on the seashore. In this case, accommodation and meals are paid. Some visitors prefer to go hiking, ride a bike or horse around the neighborhood. Then rural tourism flows smoothly into sports.

The main contingent of supporters of village recreation are couples with two children; spouses of retirement age; people adhering to a healthy lifestyle; romantic youth. In Russia, agritourism is slowly but surely developing. Now it covers part of the regions of Karelia, Altai, Kaliningrad, Ryazan, Pskov, Leningrad regions, Krasnodar Territory, Siberia.

To go on vacation to the village, you can directly negotiate with the residents of the area in which you want to visit, or you can resort to the services of an agency. In any case, it is worth negotiating all the conditions in writing in order to agree on the living conditions, the amount of work, if any, the timing, payment, meals and everything that both parties consider important.

So next time planning your vacation, consider rural tourism and feel free to go on holiday in the countryside!

The last few years in the Russian tourism industry, such a variety as recreation in the villages of Russia has become increasingly popular.

The fact that residents of large cities experience an acute shortage of clean air and unity with nature is difficult to dispute. This is indeed the case.

Those who disagree with this, most likely, simply turn a blind eye to the true state of affairs. And it lies in the fact that every day every average Russian city dweller, one way or another, receives his portion of stress.

Popular posts
Recreational tourism: concept, types, goals, features and development

Recreational tourism is one of the popular types of recreation that is combined with wellness treatments. These include thermal springs, therapeutic mud

  • . 16 minutes
12 most unusual types of tourism

(read ~ 4 min.) We offer a selection of the most unusual types of tourism that few people know about.

  • . 23 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies