Une idée d'entreprise rentable pour le village: l'écotourisme

Tourisme rural en Russie: où se détendre

Le secteur des voyages en Russie a toujours été une activité rentable. La rentabilité de cette direction reste élevée, malgré les crises émergentes ou les situations économiques difficiles dans le pays.

Récemment, le tourisme rural en tant qu'entreprise s'est ancré dans le marché des services et intéresse les habitants des grandes villes. L'agrotourisme permet à une personne de se plonger dans la vie quotidienne de l'arrière-pays russe. Pour les citadins sophistiqués, de telles vacances sont exotiques, et pour cela, ils sont prêts à donner beaucoup d'argent. Il n'est pas difficile d'organiser le tourisme rural, mais il y a certaines nuances dont un entrepreneur novice doit être conscient.

Écotourisme à la campagne: par où commencer

L'écotourisme en tant qu'entreprise est attrayant pour les résidents ruraux qui ont des fonds limités. Une petite start-up

le capital sera suffisant pour:

  • Achat ou construction d'une petite maison sur un terrain personnel;
  • Achat d'un véhicule nécessaire au transport des touristes.

De plus, vous devrez acheter des animaux domestiques et aménager un petit potager où la nourriture sera cultivée. Il est permis d'utiliser la maison privée d'un entrepreneur comme lieu pour les touristes. Il est nécessaire de diviser ou d'allouer une partie de la pièce à la salle à manger, car la nourriture doit être préparée dans une salle spécialement équipée.

Lors de l'élaboration d'un business plan, un entrepreneur doit choisir le type d'écotourisme qu'il proposera à ses clients. Il peut y avoir plusieurs options:

  • Camping le week-end;
  • Hébergement d'hôtes à la campagne de 1 semaine à un mois;
  • Repos confortable dans des cottages confortables ...

Si les circonstances permettent à une personne d'investir une grosse somme d'argent dans l'organisation du tourisme rural, une planification minutieuse est nécessaire. Avant de transformer une idée d'entreprise en réalité, un entrepreneur doit décider de la portée du projet et évaluer correctement ses capacités financières. Ces facteurs affectent l'apparence de l'infrastructure de l'entreprise. Il comprend les lieux de séjour des vacanciers, la nourriture et les divertissements.

Tout type d'activité, y compris les loisirs ruraux en tant qu'entreprise, a ses avantages et ses inconvénients. Les avantages de l'écotourisme comprennent:

  • Possibilité d'obtenir un revenu stable grâce à des activités habituelles et accessibles;
  • Création de nouveaux emplois pour les villageois;
  • Amélioration du territoire;
  • Rencontre de nouvelles personnes, culture.

Les résidents des grandes régions métropolitaines qui ont réussi à visiter toutes sortes de stations balnéaires asiatiques et européennes dans leur vie sont de plus en plus intéressés par un type rare de loisirs: le tourisme rural. Voyager à travers les colonies et les domaines donne au citadin le sentiment de retourner à ses racines, de guérir et de s'auto-éduquer. Donc, cette fois, le touriste a choisi le tourisme rural en Russie, où se détendre et acquérir une nouvelle expérience dans l'immensité de sa patrie?

Historique

En Russie, le tourisme rural a commencé à prendre de l'ampleur au XIXe siècle. À une époque où l'Europe civilisée passait de plus en plus à un mode de vie bourgeois, en Russie, les gens vivaient encore aux dépens de l'agriculture avec tous les divertissements du village.

Des étrangers sont venus dans les provinces pour monter à cheval et en traîneau, visiter d'anciens monastères, aller pêcher et chasser divers gibiers dans les forêts de Russie. Fondamentalement, les nobles restaient avec des nobles locaux qui avaient leur propre terre, ce qui, avec les divertissements, pouvait fournir un hébergement confortable.

Ce que comprend le tourisme rural moderne

Aujourd'hui, le tourisme rural est construit à partir de plusieurs composantes, qui sont déterminantes pour assurer la compétitivité de ceux qui le fournissent. Tout d'abord, le propriétaire doit offrir un niveau de confort complet aux visiteurs, citadins habitués à avoir une salle de bain, une douche chaude, la sécurité, la communication avec le monde extérieur et un accès 24h / 24 à la nourriture dans l'appartement.

Les maisons doivent être aussi confortables que possible, sans perdre leur beauté rurale immaculée. L'intérieur ne doit pas être européen ou moderne. Ce citadin en a assez chez lui. Le touriste veut se plonger dans la vie rurale sans perdre la qualité de vie.

En ce qui concerne le divertissement, cela ne pose aucun problème dans les villages proposant du tourisme rural. L'hôte proposera une gamme complète d'activités, notamment:

excursions locales;

traîneau à cheval ou équitation;

Si au mot «repos», des images d'une vie de village calme et mesurée surgissent sous vos yeux - lait de vache frais, herbe fraîche fraîchement coupée, passer la nuit dans le grenier à foin, etc., etc. - alors ce sont des signes évidents de manifestation de soif de tourisme rural. Ce type de loisirs a beaucoup de synonymes, en voici quelques-uns: vert, rural, ethnographique, agrotouristique. En termes simples, il s'agit de vacances à la campagne, qui possède des sites touristiques culturels et éducatifs. Alors - qu'est-ce que le tourisme vert rural?

Habituellement, ce type de tourisme attire des gens qui en ont assez de l'agitation de la ville, notamment dans les mégapoles, avec leur rythme de vie effréné, et qui veulent simplement se plonger dans une nouvelle ambiance pour eux-mêmes, apprendre quelque chose d'inhabituel, se familiariser avec une autre culture ou peut-être même maîtriser un nouveau métier.

Combien coûte le tourisme rural?

Les pragmatiques et les sensés ne sont toujours pas les moins intéressés par la question: à combien s'élèvera un voyage fascinant en province? La fourchette de prix étant très large, le coût du reste dépendra en général des facteurs suivants:

  • Saisonnalité. Le prix varie en fonction de la saison, du Nouvel An, de Noël et de Pâques; la période la moins chère est la basse saison. Ainsi, vous pouvez rester dans un agriturismo pour 50 UAH / jour ou plus.
  • Infrastructure. L'éloignement du village par rapport aux routes, la rivière-lac-mer, la présence d'une boutique, d'un poste de secours, etc.
  • Gén. La présence d'un réfrigérateur, TV, bain / douche , toilette, cuisinière à gaz ou électrique.
  • Points d'intérêt supplémentaires. Excursions, transfert sur place, cours de maître sur la fabrication de cruches, broderie, navigation de plaisance, équitation, traite une vache, etc.
  • Attractions aux alentours. Faits par l'homme et naturels, caractéristiques du paysage, situation écologique. En règle générale, la visite des parcs nationaux est gratuite. L'argent peut être pris pour des services supplémentaires, par exemple, accompagner un guide le long de sentiers écologiques, apprendre les bases de l'équitation, la survie en forêt. Cela peut coûter à partir de 50 UAH / personne.

En un mot, il y a une option juste pour aller là où les yeux regardent dans un effort pour "toucher les origines", et il y a une opportunité d'aller dans l'un des nombreux domaines spécialement construits (en la même Transcarpatie), mais c'est pour les touristes qui ne veulent pas sacrifier les avantages habituels de la civilisation. Mais en général, nous pouvons dire avec certitude qu'en termes de prix, le tourisme rural en Ukraine est très attractif compte tenu du système flexible.

Par où commencer

Cela vaut la peine de commencer par là où se trouve l'âme pour aller et rester un moment. Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez choisir de vous reposer dans le domaine, dont, par exemple, dans les régions de l'ouest de l'Ukraine, et en particulier en Transcarpatie, il y en a des dizaines. Peut-être ne devriez-vous pas plonger immédiatement dans l'extrême village dans son intégralité (aller dans la nature, vivre dans une hutte branlante avec des équipements dans la cour; bien que quelqu'un aimera de telles vacances), mais d'abord aller quelque part plus près pour comprendre généralement quelle expérience vous attendre de l'agritourisme? Une atmosphère calme est présente dans un manoir spécialement construit pour les touristes, et dans une simple cabane, des fruits et cornichons faits maison peuvent également être servis sur place.

Où trouver un agritouriste en Ukraine

En ce qui concerne le tourisme rural, ici l'Ukraine offre un choix immense. IGotoWorld. om a marché de l'est du pays à l'ouest:

  • La région de Poltava possède les lieux de Gogol (Dikanka et Velyki Sorochintsy), le domaine de Kochubei, le musée de la poterie ukrainienne dans le village d'Oposhnya, etc.
  • «J'aimerais pouvoir aller dans la nature», soupire presque tous les habitants de la métropole d'un air rêveur. Silence, solitude, mode de vie mesuré - nous avons perdu tout cela dans le processus d'urbanisation et sommes maintenant contraints de le valoriser comme un luxe. Et les attributs habituels de la vie du village - récolte, entretien du bétail, fabrication de fromage et de vin maison - sont perçus comme exotiques du tout.

    L'agrotourisme est devenu la réponse à l'envie de "retourner sur terre", au moins pour un temps, se débarrasser du stress et de l'agitation. La mode a pris forme relativement récemment, car au XXe siècle, la «fuite» des villes n'était typique que pour les hippies, les rétrogradeurs et autres informels. Tous les autres, s'ils allaient pour l'été «au village, chez ma tante, dans le désert, à Saratov», ils le faisaient davantage par manque d'argent.

    Aujourd'hui, ce genre d '«évasion» s'est concrétisé dans un secteur indépendant et très prometteur de l'industrie du tourisme, attirant non seulement par les loisirs de plein air, mais aussi en acquérant des compétences pratiques, en se familiarisant avec les traditions locales. De plus, les prix attirent: dans de nombreux cas, l'agrotourisme est moins cher qu'un bon pour la mer ou une visite touristique des capitales.

    La définition du dictionnaire est extrêmement large: l'agritourisme signifie toutes les vacances à la campagne. Quel programme est construit autour de la vie à la campagne dépend de la visite spécifique. Par exemple, la composante gastronomique peut être accentuée: manger avec des produits bio, déguster des plats et boissons traditionnels. Ou culturel: musées ethnographiques, fêtes folkloriques, étude des rituels et du folklore.

    Mais la branche principale de l'agritourisme est liée au travail. Oui, par la participation personnelle d'un touriste au travail rural, par sa compréhension «de sa propre main» du mode de vie local. Après tout, quel genre de vie dans la nature est sans économie paysanne, artisanat populaire? Des travaux sont proposés pour tous les goûts: récolte dans les vergers et potagers, entretien des écuries et rucher, pâturage des moutons et pêche. En un mot, il y en a pour tous les goûts - même si vous êtes au village pour la première fois et que vous n'êtes pas habitué au travail physique.

    Il y a deux possibilités ici. D'une part, le programme peut être conçu avec un biais pédagogique (tourisme en autocar): un mentor spécial vous expliquera les principes de l'agriculture biologique, vous apprendra à comprendre les baies et les champignons, traire les vaches et monter à cheval. Vous devrez payer pour de telles classes de maître, et beaucoup.

    Alternative - tourisme bénévole: un touriste s'installe dans une ferme en tant que bénévole qui participe aux travaux agricoles courants. En contrepartie, les propriétaires assument les frais d'organisation: les convives sont logés dans des chambres adjacentes, tout le monde mange à la même table. Souvent, de telles vacances se passent de paiements monétaires. Considérant qu'il n'est pas nécessaire de travailler dur de l'aube à l'aube - j'ai travaillé six heures "à la volée" et c'est gratuit - le village "coachsurfing" semble très tentant pour les voyageurs économes.

    Il faut ajouter que la mode de l'agritourisme n'est pas passée inaperçue des participants de l'industrie du tourisme, qui ont commencé à organiser des voyages appropriés. Cependant, ce n'est pas la vie rurale «authentique» qui est généralement proposée, mais une stylisation: au lieu d'une ferme - un parc-hôtel spécialement construit, au lieu de travaux agricoles - des excursions. Il n'est pas nécessaire de parler d'immersion dans la vie locale et d'échange culturel avec les résidents locaux.

    L'agrotourisme est né aux États-Unis, au Canada et en Australie, où les fermes et les ranchs ont commencé à accepter des étudiants qui passaient les vacances: ils ont eu l'occasion de gagner de l'argent supplémentaire et de jouer aux cow-boys, les propriétaires ont eu des mains supplémentaires. En Europe, un nouveau type de récréation est littéralement tombé sur un sol fertile: les régions agraires d'Espagne, d'Italie, de France ne connaissent pas la fin de ceux qui veulent regarder la collecte des olives et des raisins, ressentir l'atmosphère des anciennes fromageries et moulins.

    En URSS, l'agrotourisme a prospéré bien avant l'apparition du concept lui-même: les mêmes étudiants sont allés "pour les pommes de terre", de nombreux "shabashniki" ont sillonné les villages. Mais l'agritourisme au sens moderne du terme n'est pas répandu en Russie. En entrant sur notre marché, la mode étrangère subit d'étonnantes mutations. Ainsi, à la demande d '"agrotour" dans le réseau, il est peu probable que vous trouviez des offres pour vous installer et travailler à la ferme: le choix se résume à "safari dans la pépinière de bisons" au Père Noël ", musées d'artisanat folklorique, un visite de dégustation de vins, ou même une excursion à un barbecue dans une forêt près de Moscou.

    Parfois, il y a des propositions pour la récolte: State farm im. Lénine et les champs de l'Académie agricole russe dans la région de Moscou sont appelés à la baie, la société "Sady Pridonya" dans la région de Volgograd - pour récolter des pommes. Mais c'est un petit pourcentage de la façon dont l'agritourisme pourrait se dérouler en Russie, disent les responsables et les experts de l'industrie. À leur avis, de nombreux propriétaires de fermes privées ne verraient pas d'inconvénient à gagner de l'argent supplémentaire sur le tourisme s'ils disposaient d'informations et d'un soutien réglementaire.

    Ainsi, selon l'AgroTourismAssociation, il y a environ 3 mille objets de tourisme rural en Russie, le déficit dans chaque région est de 355 objets (10 fois plus qu'il n'y en a). Le responsable de l'association, Taras Astakhov, relie cela, en particulier, aux exigences excessives des normes: pour l'organisation de la restauration dans les établissements d'hébergement, la construction de bâtiments sur des terres agricoles, etc.

    En avril de cette année, un groupe de députés a soumis à la Douma d'État un projet de loi sur l'agritourisme - elle propose d'inclure ce concept même dans la législation agraire. Après cela, selon les initiateurs du document, il sera plus facile de réfléchir à des mesures d'accompagnement des hôteliers ruraux.

Articles populaires.
Appliquer l'innovation dans le tourisme

Comment la technologie améliore la vie des voyageurs. Comment les innovations de voyage diffèrent des autres. Comment l'État soutient le développement du tourisme en Russie.

  • . 17 minutes
Le tourisme est actif à Saint-Pétersbourg

L'Aventure Club propose toutes sortes de voyages en Russie et dans le monde! Des rivières agitées, des montagnes mystérieuses inoubliables et beaucoup d'émotions positives - tout cela vous attend avec notre club de tourisme!

  • . 12 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

A profitable business idea for the village: ecotourism

Rural tourism in Russia: where to relax

The travel business in Russia has always been a profitable business. The profitability of this direction remains high, despite the emerging crises or difficult economic situations in the country.

Recently, rural tourism as a business has become entrenched in the service market, and is of interest to residents of large cities. Agritourism allows a person to plunge into the everyday life of the Russian hinterland. For sophisticated townspeople, such a vacation is exotic, and for this they are ready to give a lot of money. It is not difficult to organize rural tourism, but there are some nuances that a novice entrepreneur should be aware of.

Ecotourism in the countryside: where to start

Ecotourism as a business is attractive for rural residents who have limited funds. A small start-up

capital will be sufficient for:

  • Purchase or construction of a small house on a personal plot;
  • Purchase of a vehicle that is necessary for the transportation of tourists.

In addition, you will need to purchase pets and set up a small vegetable garden where food will be grown. It is allowed to use a private house of an entrepreneur as a place for tourists. It is necessary to divide or allocate part of the room for the dining room, since food must be prepared in a special equipped room.

When drawing up a business plan, an entrepreneur must choose the type of ecotourism that he will offer to clients. There may be several options:

  • Camping on weekends;
  • Accommodation of guests in the countryside from 1 week to a month;
  • Comfortable rest in comfortable cottages ...

If circumstances allow a person to invest a large sum of money in the organization of rural tourism, careful planning is necessary. Before turning a business idea into reality, an entrepreneur must decide on the scope of the project and correctly assess his financial capabilities. These factors affect how the infrastructure of the enterprise will look like. It includes places for vacationers to stay, food and entertainment.

Any kind of activity, including rural recreation as a business, has its pros and cons. The benefits of ecotourism include:

  • Opportunity to get a stable income from usual and accessible activities;
  • Creation of new jobs for villagers;
  • Improvement of the territory;
  • Meeting new people, culture.

A profitable business idea for the village: ecotourism

Residents of large metropolitan areas who have managed to visit all kinds of Asian and European resorts in their lives are becoming more and more interested in a rare type of recreation - rural tourism. Traveling through settlements and estates gives the city dweller the feeling of returning to his roots, healing and self-education. So, this time the tourist chose rural tourism in Russia, where to relax and gain new experience in the vastness of his homeland?

History

In Russia, rural tourism first began to gain momentum back in the XIX. At a time when civilized Europe was increasingly moving to a bourgeois way of life, in Russia the people were still living at the expense of farming with all the attendant village entertainments.

Foreigners came to the provinces to ride horses and in sleds, visit ancient monasteries, go fishing and hunt for various game in the forests of Russia. Basically, noble people stayed with local nobles who had their own land, which, along with entertainment, could provide comfortable accommodation.

What modern rural tourism includes

Today, rural tourism is built from several components, which are decisive in terms of ensuring the competitiveness of those who provide it. First, the owner must provide a full level of comfort to visitors, city dwellers who are used to having a bathroom, hot shower, security, communication with the outside world and round-the-clock access to food in the apartment.

Houses should be as comfortable as possible, while not losing their pristine, rural beauty. The interior should not be European or modern. This city dweller has enough at home. The tourist wants to plunge into rural life without losing the quality of living.

As far as entertainment is concerned, there is no problem with this in villages offering rural tourism. The host will provide a complete variety of activities including:

local excursions;

horse sledding or horseback riding;

Don't know what kind of business to open in the village? Pay attention to rural tourism. The article describes in detail all the stages of launching ecotourism.

If at the word "rest" pictures of a calm, measured village life pop up before your eyes - fresh cow's milk, wet freshly cut grass, spending the night in the hayloft, etc., etc. - then these are obvious signs of manifestation of craving for rural tourism. This type of recreation has a lot of synonyms, here are just a few of them: green, rural, ethnographic, agritourism. Simply put, this is a vacation in the countryside, which has cultural and educational tourist sites. So - what is rural green tourism?

Usually, this type of tourism attracts people who are tired of the bustle of the city, especially in megacities, with their frantic rhythm of life, and simply who want to plunge into a new atmosphere for themselves, learn something unusual, get acquainted with another culture or perhaps even master a new profession.

How much does rural tourism cost?

The pragmatic and sensible are always not the least interested in the question: how much will a fascinating trip to the provinces turn out to be? Since the price range is very wide, the cost of the rest in general will depend on the following factors:

  • Seasonality. The price fluctuates depending on the season, New Year, Christmas and Easter; the cheapest period is the off-season. So, you can stay in an agriturismo for 50 UAH/day or more.
  • Infrastructure. The remoteness of the village from the roads, the river-lake-sea, the presence of a shop, a first-aid post, etc.
  • Gen. The presence of a refrigerator, TV, bath/shower, toilet, gas or electric stove.
  • Additional points of interest. Excursions, transfer to the place, master classes on making jugs, embroidery, boating, horse riding, milking a cow, etc. On average, a master class will cost 70–150 UAH.
  • Attractions surrounding the area. Man-made and natural, landscape features, ecological situation. As a rule, visiting national parks is free. Money can be taken for additional services, for example, accompanying a guide along ecological trails, learning the basics of horse riding, survival in the forest. It can cost from 50 UAH/person.

In a word, there is an option just to go where the eyes are looking in an effort to "touch the origins", and there is an opportunity to go to one of the many specially built estates (in the same Transcarpathia), but this is for tourists who do not want sacrifice the usual benefits of civilization. But in general, we can confidently say that in terms of prices, rural tourism in Ukraine is very attractive in view of the flexible system.

Where to start

It's worth starting with where the soul lies to go and stay for a while. As mentioned above, you can choose to rest in the estate, of which, for example, in the regions of Western Ukraine, and especially Transcarpathia, there are dozens. Perhaps you should not immediately plunge into the village extreme in full (go into the wilderness, live in a rickety hut with amenities in the yard; although someone will like such a vacation), but first go somewhere closer to generally understand what experience do you expect from agritourism? A calm atmosphere is present in a mansion specially built for tourists, and in a simple hut, homemade fruits and pickles can also be served there and there.

Where to go for an agritourist in Ukraine

With regard to rural tourism, here Ukraine offers an immense choice. IGotoWorld. om walked from the east of the country to the west:

  • The Poltava region boasts Gogol places (Dikanka and Velyki Sorochintsy), the Kochubei estate, the Museum of Ukrainian Pottery in the village of Oposhnya, etc.

“I wish I could go to nature,” almost every inhabitant of the metropolis sighs dreamily. Silence, solitude, measured way of life - we have lost all this in the process of urbanization and are now forced to value it as a luxury. And the usual attributes of village life - harvesting, caring for livestock, making homemade cheese and wine - are perceived as exotic at all.

Agritourism has become the answer to the desire to "return to the earth", at least for a while, getting rid of stress and fuss. The fashion for it took shape relatively recently, because in the XX century "flight" from cities was typical only for hippies, downshifters and other informals. All the others, if they went for the summer “to the village, to my aunt, to the wilderness, to Saratov,” they did it more out of lack of money.

Now this kind of "escapism" has taken shape in an independent and very promising sector of the tourism industry, attracting not only by outdoor recreation, but also by gaining practical skills, familiarizing with local traditions. In addition, prices attract: in many cases, agritourism is cheaper than a voucher to the sea or a sightseeing tour of the capitals.

The definition from the dictionary is extremely broad: agritourism means any holiday in the countryside. What program is built around living in the countryside depends on the specific tour. For example, the gastronomic component can be accentuated: eating with organic products, tasting traditional dishes and drinks. Or cultural: ethnographic museums, folk holidays, the study of rituals and folklore.

But the main branch of agritourism is related to work. Yes, by the personal participation of a tourist in rural labor, by his “own hand” comprehension of the local way of life. After all, what kind of life in nature is without a peasant economy, folk crafts? Work is offered for all tastes: harvesting in orchards and vegetable gardens, looking after the stables and apiary, grazing sheep and fishing. In a word, there is something for everyone - even if you are in the village for the first time and are not used to physical labor.

There are two possibilities here. On the one hand, the program can be designed with an educational bias (coach tourism): a special mentor will tell you about the principles of organic farming, teach you how to understand berries and mushrooms, milk cows and ride a horse. You will have to pay for such master classes, and a lot.

Alternative - volunteer tourism: a tourist settles on a farm as a volunteer who helps in routine agricultural work. In return, the owners take upon themselves the organizational costs: the guests are accommodated in adjacent rooms, everyone eats at the same table. Often, such a vacation does without monetary payments at all. Considering that there is no need to work hard from dawn to dawn - I worked six hours "on the fly" and is free - the village "coachsurfing" looks very tempting for thrifty travelers.

It should be added that the fashion for agritourism did not pass unnoticed by the participants of the tourism industry, who began to organize appropriate trips. However, it is not “authentic” rural life that is generally offered, but a stylization for it: instead of a farm - a specially built park-hotel, instead of agricultural work - excursions. There is no need to talk about immersion in local life and cultural exchange with local residents.

Agritourism originated in the USA, Canada and Australia, where farms and ranches began to accept students who were passing the holidays: they got the opportunity to earn extra money and play cowboys, the owners got extra working hands. In Europe, a new kind of recreation has literally fallen on fertile soil: the agrarian regions of Spain, Italy, France do not know the end of those who want to watch the collection of olives and grapes, feel the atmosphere of old cheese factories and mills.

In the USSR, agritourism flourished long before the concept itself arose: the same students went "for potatoes", numerous "shabashniki" plyed through the villages. But agritourism in the modern sense is not widespread in Russia. When entering our market, foreign fashion undergoes amazing mutations. So, on the request of "agrotour" in the network, you are unlikely to find offers to settle and work on the farm: the choice comes down to "safari in the bison nursery" to Santa Claus ", museums of folk crafts, a wine tasting tour, or even a trip to a barbecue in a forest near Moscow.

Sometimes there are proposals for harvesting: state farm im. Lenin and the fields of the Russian Agricultural Academy in the Moscow region are called to the berry, the company "Sady Pridonya" in the Volgograd region - to harvest apples. But that's a small percentage of how agritourism could unfold in Russia, officials and industry experts say. In their opinion, many owners of private farms would not mind to earn extra money on tourism if they had information and regulatory support.

Thus, according to the AgroTourismAssociation, there are about 3 thousand objects of rural tourism in Russia, the deficit in each region is 355 objects (10 times more than there is). The head of the association, Taras Astakhov, connects this, in particular, with the excessive requirements of standards: for the organization of catering in accommodation facilities, the construction of buildings on agricultural land, and so on.

In April this year, a group of deputies submitted to the State Duma a bill on agritourism - it proposes to include this very concept in agrarian legislation. After that, according to the initiators of the document, it will be easier to think over support measures for rural hoteliers.

Popular posts
Why Australia is the best investment market

What advantages does Australia offer for doing business. Features of the natural sphere, the best areas and products for investment.

  • 12-03-2021 . 22 minutes
Popchikovsky V

The most relevant tips for organizing hiking trips and independent travel Friends, hello! Today we will talk about such a topic as organizing a tourist trip or

  • 12-03-2021 . 14 minutes